Partagez
 
 Projet nocturne...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Projet nocturne...   Projet nocturne... EmptyVen 7 Avr - 23:57:59

Joana n'arrivait pas à dormir. Quelque chose la triturait depuis un moment déjà et l'empêchait de se reposer... Il fallait qu'elle sache. Elle avait besoin de savoir. La curiosité était un bien vilain défaut, et de cela, elle en était consciente...
N'en pouvant plus, elle se redressa dans son lit, bousculant au passage Zahan qui somnolait tranquillement. Le chat se leva dans un miaulement, puis s'étira et gratta la couverture avant de se réinstaller confortablement, tandis que sa propriétaire s'extirpait de ses couvertures.
A tâtons, n'osant rien allumer, de peur de réveiller des gêneuses potentielles, Joana s'approcha du lit de Lysa et se mit à secouer doucement sa colocataire. Celle-ci ne semblant pas vouloir s'éveiller, Joana l'attrapa par les épaules et la secoua plus brusquement... en vain.

- Eh, Lysa, y a un Pouffy dans le dortoir ! lui chuchota-t-elle à l'oreille, espérant ainsi la faire réagir.


Dernière édition par le Sam 8 Avr - 20:57:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: Projet nocturne...   Projet nocturne... EmptySam 8 Avr - 0:11:34

Lysa sormait paisiblement lorsqu'elle sentit une légère pression sur elle. Trop endormie pour y faire attention elle continuait a somnolait dans son lit bien chaud jusqu'à ce qu'une voix lui glisse à l'oreille plusieurs mots comme "pouffy et "dortoir".

Alors elle se releva brusquement et attrapa au vol sa baguette qu'elle cachait sous son oreiller et la pointa droit devant elle en balbutiant "euh les pouffys dehors z'allez voir".
Puis elle emergea lentement du sommeil lourd dans lequel elle etait plongée quelques secondes plus tôt. Et put se rendre compte que la seule personne presente et eveillée dans le dortoir etait Joana penchée au dessus d'elle,

Mais ça va pas de me dire des choses pareilles chuchota t-elle afin de ne pas reveiller les autres serpentards encore endormies.
Tu veux me faire avoir une crise cardiaque. Qu'est-ce qui se passe? dit-elle en laissant echapper un baillement,un problème ?rajouta t-elle en essayant tant bien que mal de se reveiller totalement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Projet nocturne...   Projet nocturne... EmptySam 8 Avr - 2:00:46

Lorsque Lysa s'était brusquement levée pour attraper sa baguette, Joana avait failli se casser la figure du lit de sa camarade. Elle se rattrapa, puis se réinstalla correctement sur le lit. Puis, toujours dans le noir, elle referma les rideaux du lit à baldaquin, et murmura: Lumos. Ce serait mieux comme ça, cela lui éviterait d'encore se faire basculer du lit. Et les rideaux fermés, les autres locataires du dortoir ne pourraient pas se réveiller et les surprendre. Une fois bien installée, elle regarda Lysa, les yeux rieurs.
- Au moins, je sais comment te réveiller maintenant... gloussa-t-elle. Non, non, je n'ai pas de problème,poursuivit-elle.
Elle fit une pause, ayant cru entendre du bruit. Par sécurité, elle sortit sa baguette, la pointant vers le reste de la pièce et murmura
"Assurdiato". Elle connaissait ce sortilège pour avoir déjà vu sa mère l'utiliser lorsqu'elle recevait l'une de ses mystérieuses visites.... Les autres filles ne pourraient désormais rien entendre de ce qui allait suivre.. Puis elle reprit là où elle s'était arrêtée.
- Enfin, on ne peut pas appeler ça un vrai problème. C'est plutôt... un doute en fait... ou de la curiosité, appelle ça comme tu veux.
Au regard que Lysa lui lançait, Joana réalisa qu'elle n'était pas très claire. De plus, l'autre jeune fille venait de se faire réveiller de manière relativement brutale... Joana tenta alors de s'expliquer.
- Bon, on va faire plus simple... Tu te rappelles la petite Pouffy de la bibliothèque ?
Elle fit une pause pour être sûre que son amie ait le temps d'enregistrer ses paroles.
- Tu te rappelles de ce qu'elle regardait quand on est arrivées ? Ou plutôt... dans quelle direction elle regardait...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: Projet nocturne...   Projet nocturne... EmptySam 8 Avr - 14:39:15

Lysa essayait tant bien que mal d'assimiler toutes les paroles de Joana,et malgré le fait qu'elle soit encore fatiguée elle en comprit l'essentiel.

Euh tu sais Joana si je dois me rappeler de chaque imbecil de pouffy que j'ai rencontré ça risque de me demander un certain temps.

Lysa marqua une pause pendant laquelle elle faisait semblant de reflechir.
Hum je vois la petite pouffy qui restait fixée devant la reserve avec de grands yeux ahuris. Bien sur que je m'en souviens. Mais je ne vois pas en quoi la pensée de la reserve t'empecherait de dormir la nuit.
Puis elle sembla realiser quelque chose d'important et parla sur un ton qui montrait qu'elle etait definitivement reveillée.
Tu ne veux quand même pas y aller maintenant ?demanda Lysa avec un regard suspicieux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Projet nocturne...   Projet nocturne... EmptySam 8 Avr - 15:02:54

Joana la regarda d'un air malicieux...
- Ben, justement...
Elle fit une courte pause, puis pour empêcher son amie d'avoir le temps de réagir, elle poursuivit.
- Bon... Il faut que je commence par t'expliquer certaines choses... Mon frère...
Joana s'arrêta. Les mots avaient du mal à venir...
- Disons que... j'ai besoin de vérifier quelque chose à son sujet... et au sujet de... ses activités....
Comment allait-elle réussir à lui expliquer que son frère avait été un mangemort et qu'elle avait besoin d'en découvrir plus sur eux. Elle avait besoin de mieux comprendre ce qu'ils faisaient et elle savait que certains livres de la réserve contenaient des ouvrages de magie noire... très noire...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: Projet nocturne...   Projet nocturne... EmptySam 8 Avr - 17:01:31

Aux mots de Joana Lysa put facilement discerner son malaise. Cette dernière avait du mal à se confier. Malgré cela Joana lui faisait confiance car c'est a elle qu'elle demandait de l'accompagner dans un quête on ne peut plus personnelle. Lysa comprit donc la vraie motivation de cette escapade nocturne autant qu'elle fut touchée par la confiance de Joana.

Bien sur laisse moi seulement le temps de m'habiller si l'on se fait surprendre autant que ce soit en tenue decente.
Lysa revetit ses vêtements tout en se tournant vers Joana.
Mais tu sais je crains que tu te fasses des faux espoirs il n'y a peut etre que des livres poussiereux sans interêt. Je ne voudrais pas que tu sois trop deçue.
Enfin qui ne tente rien n'a rien
rajouta Lysa avec un leger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Projet nocturne...   Projet nocturne... EmptySam 8 Avr - 21:21:58

Joana regarda son amie se changer et s'amusa de son idée de se faire attraper en "tenue décente".
- J'ai une idée pour ne pas se faire prendre... Mais promets-moi d'abord de ne pas hurler avant de m'avoir laissé finir.
Joana fixa de nouveau Lysa de son air malicieux, puis se leva et se dirigea à tâtons vers sa malle, ayant éteint la lumière en quittant le lit à baldaquin de sa camarade. Elle revint quelques instants plus tard avec un petit sac, qu'elle déballa devant Lysa.
- On va changer de tête ! Pour commencer, on va se couper les cheveux, et après, on va les teindre... Ah ah ah ! Je sais ce que tu vas dire, tu vas me traiter de folle, mais non, c'est un plan très censé. Regarde, lui dit-elle en brandissant un flacon devant ses yeux. C'est du "Repouss'vite". Ca permet de faire repousser les cheveux à toute vitesse, donc quand on aura fini... ils redeviendront normaux ! Quant au changement de couleur, on peut utiliser le sortilège du colorum...
Mais bon, si ça te dérange vraiment, je peux toujours y aller en pyjama, et si on doit se faire attraper, tu dis que j'ai fait une crise de somnambulie. Tu as entendu du bruit et tu t'es levée, tu as vu que j'ai disparu et tu t'es mise à ma recherche...

Joana espérait que Lysa ne piquerait pas une crise. Puis, sans lui laissait le temps de répondre, elle ajouta:
- Ne t'en fais pas, je ne m'attends pas à y trouver des merveilles... mentit-elle.
Du fond du coeur, elle espérait trouver ce qu'elle recherchait.

- Au pire, on va sûrement réussir à trouver de quoi nuire à des Poufsouffles...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: Projet nocturne...   Projet nocturne... EmptySam 8 Avr - 21:52:19

Lysa observa Joana lui deballer tout son plan sans même lui laisser le temps d'intervenir.
Lorsqu'elle Joana eut fini de parler Lysa mit du temps a trouver ses mots et ne trouva finalement pas grand chose a dire
.

Et bien je vois que tu as tout prévu! Pour ce qui est des cheveux pas de problèmes c'est même une très bonne idée par contre l'histoire de la crise de somnambulisme ne passera surement pas tu peux t'habiller.

Bon autant ne plus perdre beaucoup de temps et y aller tu m'expliqueras sur place ce que tu cherches Lysa sembla realiser le sens de ses paroles et marqua un silence génant enfin si tu en as envie bien sur rajouta t-elle timidement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Projet nocturne...   Projet nocturne... EmptyDim 9 Avr - 23:38:21

Joana regarda sa camarade avec un sourire. Elle savait désormais qu'elle pourrait compter sur Lysa, même... -voire surtout- pour se trouver des ennuis. Joana qui avait du mal à accorder sa confiance aux personnes qui l'entouraient, commençait à se sentir à l'aise avec Lysa.
- Bon, ben, c'est parti! dit Joana en attrapant les ciseaux. A qui l'honneur ? Bon, j'me sacrifie.
Elle attrapa sa baguette et jeta un sort aux ciseaux qui se levèrent et se mirent à faire des cercles autour de la tête à Joana, avant de se lancer et de se mettre à lui couper ses longs cheveux noirs. Quelques instants plus tard, les ciseaux revinrent se poser sur le lit, et Joana regarda Lysa d'un ar légèrement inquiet. Elle attrapa ensuite son miroir et se regarda dedans.
La coupe était excellente ! Elle avait désormais les cheveux au dessus des épaules, coupés relativement courts à l'arrière. Et devant, une mèche plus longue venait couvrir en partie le côté droit de son visage.
Joana pointa ensuite sa baguette vers ses cheveux, ferma les yeux pour se concentrer et murmura:
"Colorum".
Elle prit de nouveau le miroir pour voir avec plaisir que ses cheveux avaient pris la teinte châtain qu'elle désirait.
Laissant le temps à Lysa de se coiffer à son tour, Joana alla se changer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: Projet nocturne...   Projet nocturne... EmptyLun 10 Avr - 14:05:36

Lysa observa Joana lorsque celle-ci se coupa les cheveux sans la moindre hésitation. Lorsque celle-ci partit s'habiller Lysa saisit sa baguette avec certes moins d'assurance mais une aussi grande motivation.
Elle coupa ses cheveux assez courts et totalement desordonnés. Puis elle utilisa le sort "colorum" comme l'avait fait Joana precedemment. Elle opta pour un chataîn foncé.


Eh Joana dit-elle en chuchotant c'est super pratique ton sort.

Maintenant que nous avons fini de nous faire une beauté il nous reste a sortir discretement de la salle commune. Esperons surtout que les escaliers ne nous jouent pas de tour. Peut -être que l'on devrait tenter de les eviter. Tu connais un autre chemin? demanda Lysa en se tournant vers Joana.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Projet nocturne...   Projet nocturne... EmptyLun 10 Avr - 18:15:18

Arrivée à sa malle, Joana en sortit doucement un jean et large pull de garçon -un ancien pull à son frère, bien sûr-. Puis, soulevant quelques autres affaires, elle tomba sur une robe de son père. C'était le seul objet appartenant à son père que Joana avait pu conserver. Elle ne savait pas ce que sa mère avait fait du reste. La grande cape était brodée aux insignes de Gryffondor. Contrairement au reste de sa famille, et pour une raison qui avait toujours échappé à Joana, il s'était retrouvé dans cette maison.
La jeune fille tira le vêtement vers elle, se disant qu'en plus de leur changement de look, elles pourraient porter ce vêtement. En cas de problème, les ennuis iraient pour les Gryffondor...
Joana chassa rapidement cette idée de sa tête, non par compassion pour les Gryffondor, loin de là, mais par respect pour son père. Elle enfouit de nouveau l'habit au fond de la malle, et sortit un autre pull masculin; avant de refermer celle-ci, le tout en faisant le moins de bruit possible.
Joana retourna ensuite auprès de Lysa, qui avait maintenant de courts cheveux châtain foncé en bataille.

- Dis, donc, tu es sûre que tu ne t'es pas trompée sur le sort avec les ciseaux ? dit Joana en gloussant. Puis reprenant son sérieux, elle lui tendit l'autre pull.
- Tiens, comme ça, tu seras encore plus méconnaissable. T'auras l'air d'un beau petit jeune homme... Et, non, désolée, je ne connais pas vraiment de raccourci. On a juste intérêt à être discrètes en traversant les couloirs. On tâchera de prendre les moins fréquentés.
Joana attrapa alors sa longue cape de velours noir, et le plus discrètement possible, elle se glissa hors du dortoir, espérant que la salle commune serait vide...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Projet nocturne...   Projet nocturne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-