Partagez
 
 Révisions mouvementées ? [Séléna]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Révisions mouvementées ? [Séléna]   Révisions mouvementées ? [Séléna] EmptyDim 4 Jan - 2:02:54

Pour tous les élèves de cinquième année, une épée de Damoclès était suspendue au dessus de leur tête pour la fin d'année. Car en juin les attendaient les redoutables BUSES. Et June, plutôt bonne élève, mettrait un point d'honneur à obtenir des notes honorables, permettant par là même à sa maison de grappiller quelques précieux points. De ce point de vue, la Poufsouffle aurait pu être prise pour une aiglonne. Acharnée au travail dans les matières qu'elle aimait, elle s'investissait dans ses cours, et espérait démontrer que la réputation de feignants que s'amusaient à coller certains élèves aux Blaireaux était erronée. La plupart étaient travailleurs, mais les préjugés restaient très présents à l'encontre de sa maison.

En ce samedi matin, June avait donc décidé de réviser à la fois ses potions et sa botanique. Et pour cela, quoi de mieux qu'une petite visite aux serres ? Elle pourrait perfectionner sa connaissance des plantes, et bien appréhender les ingrédients nécessaires à ses potions. La jeune fille avait donc apporté un guide de botanique et son manuel de potions dans son sac en bandoulière.
Prévoyante, la blonde s'était emmitouflée dans sa robe de sorcière d'hiver et avait enfilé mitaines, écharpe et avait même ajouté un magnifique cache-oreilles. Elle s'était mise en route relativement tôt, pour s'épargner tout commentaire méprisant de la part des élèves considérant son élan de motivation comme du fayottage.

Le parc était magnifique en ce petit matin, enveloppé d'une pellicule de givre lui donnant un air cristallin. June traina un peu en chemin, inspirant à plein poumons l'air vif et frais et laissant courir son regard sur la beauté immaculée des herbes saisies par le froid. Sa respiration lançait de petites volutes de vapeur devant elle, et la blaireaute s'amusa à expirer à des rythmes différents pour créer un chemin de vapeur.
Elle atteignit les serres rapidement, et poussa la porte vitrée de la main. Le verre était glacé et le contact de sa peau fit fondre la pellicule de glace, laissant son empreinte sur la vitre. La jeune fille se glissa dans la troisième serre. De part et d'autre de l'entrée se trouvaient des couches chargées de terre dans lesquelles étaient plantées de petites étiquettes. Mais aucune pousse en vue. L'hiver n'était certes pas la meilleure période pour les plantations... En revanche, les plantes vivaces, situées au fond, étaient bel et bien là, tâche verte dans les nuances de gris et marron de la serre.

June se dirigea vers les anciennes étagères de bois sur lesquelles les professeurs rangeaient des tablettes destinées à prendre des notes, et en saisit une. Elle passa la cordelette autour de son cou et posa la tablette contre son ventre, lui permettant d'y poser son parchemin et son crayon, et d'avoir une main libre pour feuilleter son manuel, tandis que de l'autre elle pouvait manipuler les plantes.

La cinquième année commença à noter quelques observations, à faire quelques croquis, quand... Un grattement dans son dos ? La blonde se retourna. Une espèce de racine était en train de la toucher, d'avancer vers elle !

June poussa un cri strident lorsque la racine s'enroula autour de son poignet. Ses affaires tombèrent au sol, et elle laissa son regard courir le long de la plante, pour localiser l'origine de la... chose.

Merlin ! Depuis combien de temps n'avaient-ils pas fait l'entretien des serres aux végétaux dangereux ! Personne n'avait vu que cette fichue plante avait grandi, percé un carreau et faisait du tourisme en serre 3 !

La tentaculeuse racine tira lentement le poignet de la jeune fille, qui, pour toute réaction, ne put que pousser un nouveau cri. Sa baguette était au fin fond de sa poche, et elle avait toutes les peines du monde à l'attraper avec sa main gauche...


- Aaaaaaaaah ! A l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Révisions mouvementées ? [Séléna]   Révisions mouvementées ? [Séléna] EmptyJeu 8 Jan - 21:37:45

Séléna jeta un coup d'œil en biais à sa montre magique. Vous qui êtes moldu, avez des montres dont l'heure était indiquée par des chiffres. La jeune sorcière avait au lieu de ces nombres, des étoiles scintillantes qui demandaient une certaine connaissance en Astronomie pour pouvoir savoir l'heure exacte. Bien entendu, la jeune blonde s'en sortait assez bien en cette branche fascinante, elle n'allait pas resté devant la montre comme un Troll en se demandant quelle heure faisait-il, et heureusement, donc. Où en étais-je ? *Miss Narrateur se perd*Ah oui... Séléna dévalait les escaliers à toute allure. Elle venait de quitter la salle commune des Bleus qui s'était assez bondée pour un samedi matin. Elle avait eu l'obligeance de réviser la défense contre les forces du mal et n'ayant pas de problème au niveau de cette matière fascinante, la blonde récoltait surtout les faveurs de son professeur, puisqu'elle était bonne élève. Le dernier cours avait été intéressant sans plus. N'étant pas une de ceux qui s'acharnaient au travail, elle s'était contentée de suivre nonchalamment le déroulement du cours, en notant de temps à autre quelques remarques sur un calepin. Mais cette jeune fille était surtout préoccupée.. Les BUSE s'amenaient avec leurs problèmes et leurs grandes révisions. Elle avait peur, très peur même de se voir tout rater d'un coup. Ses résolutions n'allaient l'aider en rien après tout, il lui fallait bien plus que cela, et il fallait surtout commencer dès maintenant pour faire face aux forces des examens.

Voilà maintenant quatre mois que Séléna avait rejoint les rangs de Poudlard pour sa cinquième année consécutive. Cela lui valait bien, ses journées à l'école des sorciers étaient tout simplement dénudées d'ennui et il y avait toujours quelque chose à accomplir, en différence de ce qui se passait chez elle, au Manoir. Mais ce jour là en particulier était bien fade. Donc, la blondinette était obligée de partager sa solitude avec un simple devoir en Botanique qu'elle s'obligeait à finir. Malheureusement pour elle, le devoir s'avérait être très compliqué et elle avait bien entendu besoin d'un livre pour s'aider. Manque de chance, la bibliothèque était fermée ce jour là pour cause de réparations et Séléna pensait bien entendu que c'était bien son jour. D'un regard noir, elle scrutait son parchemin encore vide en quête de réponses et c'est là qu'elle eut l'idée du siècle. Elle allait enfin pouvoir finir son devoir et jouir du temps libre qu'elle avait avant de se replonger dans les bouquins. L'année passée, elle avait entendu parler de la pièce va-et-vient. On disait que cette pièce pouvait contenir tout ce dont on avait besoin, il suffisait de lui demander. D'un pas précipité, la Serdaigle se dirigea vers le septième étage. Elle arriva essoufflé à destination, après avoir monté des centaines de marches. Les escaliers en avaient fait qu'à leur tête mais elle put enfin se retrouver en face de la tapisserie à passer devant le pan du mur en quête d'un endroit qui ressemblait à une bibliothèque.

- Faites que je trouve une bibliothèque... Une bibliothèque... une bibliothèque


Elle entrouvrit les yeux; juste assez pour apercevoir une porte faite d'un vieux bois détérioré. Un immense sourire prit place sur les lèvres de la blondinette. Elle posa la main sur la poignée de cuivre et sans hésitation ouvrit la porte. Séléna ne put réprimer une exclamation d'étonnement. Une magnifique bibliothèque qui faisait quasiment le triple de celle de Poudlard se trouvait devant ses yeux ébahis. Les rayons étaient si hauts qu'on ne pouvait apercevoir le plafond. D'un air intéressé, la Bleue et Bronze se dit que cet antre serait surement apprécié par les Serdaigle puis en se souvenant de sa mission, elle se laissa aller dans un état boudeur passager. Comment allait-elle arrivé à retrouver le bouquin qui lui fallait dans cette montagne de livres ? A peine ces pensées avaient-elles apparu dans son esprit comme une illumination qu'un bruit capta son attention. Sur la table qu'entourait une dizaine de fauteuils moelleux, un énorme livre venait d'apparaître comme tombé du ciel. Séléna releva les yeux pour voir qui avait fait cela en espérant que la "chose" n'allait pas la bombarder elle aussi de bouquins Suspect. Ne trouvant guère son allié, la jeune fille ne se sentait nullement à l'aise. Être enfermée dans une pièce avec une chose magique ne l'enchantait point. Elle attrapa donc le gros livre et quitta la pièce, le plus vite possible.

Séléna s'arrêta à présent devant l'immense portail qui menait à la sortie. Hésitant un peu, elle quitta l'immense château pour se rendre dans les serres de Poudlard afin d'étudier les étranges plantes dans leur "habitat". Elle marcha difficilement sur la neige ayant recouvert la surface du parc mais elle put facilement arriver jusqu'à la serre où se déroulait les cours des cinquième année. Un sourire fit apparition sur ses lèvres lorsqu'une masse de neige se déroba d'un des arbres et la manqua de peu mais cet acces de joie disparut en peu de temps lorsqu'un cri d'une personne en détresse la fit sursauter :

- Aaaaaaaaah ! A l'aide !


Séléna resta pétrifiée devant la porte menant à l'intérieur de la serre trois. On aurait dit qu'une personne se faisait torturer dans cet endroit sordide. La Bleue et Bronze se demandait si elle devait vraiment entrer dans la salle et secourir la pauvre fille qui criait de toutes les forces de ses poumons. La blondinette poussa la porte branlante et se précipita dans la classe, l'air effrayée. Elle trouva une jeune cinquième année en plein prise avec une horrible plante qui faisait les deux mètres de haut et dont les nombreuses racines pouvaient rivaliser avec la chevelure de Médusa entièrement constituée de serpents. L'autre blonde qui était à Poufsouffle, d'après la mémoire infaillible de Séléna lui jeta un regard suppliant. Pendant ce temps la blondinette était restée bouche-bée devant le spectacle pas si fascinant qu'il en avait l'air. Occupée à calmer les tremblements qui secouaient ses mains, la Bleue et Bronze reprit ses sens et sortit sa baguette de sa poche en réchléchissant au meilleur moyen de tirer sa compagne des "griffes" de la plante maléfique.

- Lashlabask !


La plante retira ses racines du poignet de sa victime, se rendant devant les asseaux de la Serdaigle. Celle-ci regardait à présent la Jaune et Noire comme pour s'assurer qu'elle était parfaitement entière. Mais apparemment, elle n'avait subi qu'un choc émotionnel. La grosse racine disparut par le carreau brisé, s'inclinant devant la force de la baguette magique. Séléna la regarda sévèrement pour la punir d'un si grand affront. Si elle ne craignait pas la colère du professeur de Botanique, elle aurait bien tiré les oreilles de cette méchante gamine qui s'en prenait aux plus faibles. Voyant que la plante se résignait à bouder dans son coin, la Bleue et Bronze accorda un regard intéressé à la pauvre jeune fille effrayée.

- Est-ce que ça va ? Tu es toute pâle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Révisions mouvementées ? [Séléna]   Révisions mouvementées ? [Séléna] EmptySam 24 Jan - 13:20:44

[HJ : Navrée pour mon impardonnable retard T_T]

"Ci-gît June Galdwin, seule et unique héritière légitime de la famille Galdwin, malencontreusement boulottée par une plante agressive qui faisait du tourisme dans une serre qui n'était pas la sienne. Pas d'bol."

Non, non et encore non. Cela n'allait pas du tout ! June n'avait aucune envie de se laisser faire, elle n'allait pas passer de vie à trépas aujourd'hui, à cause d'une stupide plantouse ! Hors de question ! Elle avait bien trop de fierté pour se contenter d'une telle épitaphe. Seulement, ladite saleté de plante tirait son bras vers le haut, et bientôt, la blonde serait suspendue par le poignet, incapable de saisir sa baguette pour se défendre et renvoyer cette saleté d'où elle venait.

Fort heureusement pour la cinquième année, son cri sembla trouver une oreille salvatrice. Alors que les racines tordues de l'agressive plante continuaient d'avancer dangereusement vers les chevilles de la Blaireautte, une autre élève poussa la porte de la serre, enfin ! June lui jeta un regard implorant, mais elle avait la gorge trop serrée pour dire quoi que ce soit.

Et si la Serdaigle - car à sa robe de sorcière, il s'agissait d'une aiglonne - était une froussarde de première et fuyait, la laissant dans la panade ? Et si elle restait pétrifiée par la peur, incapable d'esquisse le moindre geste pour l'aider ? June ne put retenir un petit gémissement. Elle n'avait aucune envie d'y rester. Mais la Bleue et Bronze, après un moment d'hésitation, dégaina sa baguette et lança une volée de sortilèges bien sentis, qui finirent par avoir raison de l'importune. Les racines desserrèrent le poignet de la blonde qui s'effondra au sol, les jambes coupées par la peur qu'elle venait d'avoir. Massant brièvement son articulation endolorie, la jeune fille ne perdit que quelques secondes avant d'attraper également sa baguette et de lancer quelques sortilèges pour calmer les ardeurs de la plante agressive. Ca lui faisait également une petite vengeance qui n'était pas pour lui déplaire. Elle ponctua les efforts de sa camarade par un Reparo dirigé vers le carreau cassé pour contenir le danger dans l'autre serre. Une fois la plante repoussée, la Serdaigle se pencha vers June pour lui demander si tout allait bien.

Toujours les fesses par terre, la blonde releva les yeux vers l'autre jeune fille. Pâle ? Certainement oui, elle venait d'avoir une sacré trouille. Elle sentait encore son cœur battre à tout rompre. Prenant appui sur l'établit contre lequel elle était adossée, elle se releva.


- Je... Oui, merci d'être intervenue. C'est fou ça tout de même... On peut pas réviser sans risquer de se faire croquer...

La frayeur de June se muait peu à peu en indignation. Qu'est-ce que c'était que cette école où le danger vous guettait quand vous vous y attendiez le moins ? Epoussetant son uniforme qui était maculé de saleté, la cinquième année revint vers sa camarade.

- On peut pas laisser cette horreur en liberté dans la serre d'à côté, si quelqu'un entre sans être prévenu ?

Certes, la serre voisine était justement celle des végétaux dangereux. On savait à quoi s'attendre lorsqu'on y pénétrait. Mais tout de même, à ce point là, ce serait vraiment mesquin de ne rien faire, et de laisser le prochain arrivant se faire boulotter par surprise en espérant que la saleté de plante aurait assez à manger pour les cinq prochaines années.

- Faut qu'on prévienne un prof... Ou alors... Qu'on la remette à sa place, cette fichue plantouze... Qu'en penses-tu ?

June devait bien avouer qu'elle ne serait pas contre une petite revanche face à la créature. Surtout maintenant qu'elles étaient à deux contre une.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Révisions mouvementées ? [Séléna]   Révisions mouvementées ? [Séléna] EmptySam 7 Mar - 22:45:08

    [H.S : désolée pour le retard. J'ai eu quelques empêchements I love you]

    Jamais l'idée de découvrir une jeune fille en grande prise avec une plante géante n'aurait traverser l'esprit de Séléna. Au contraire, elle pensait être au calme dans la serre puisque peu de personnes venaient dire bonjour aux plantes sinon pendant le cours. Il y avait vraiment d'étranges spécimens là. Cette plante par exemple devaient faire plusieurs mètres de haut si l'on prenait le temps de regarder bien attentivement ses grandes branches. Heureusement qu'elle était là, car sinon Couic... La pauvre Poufsouffle aurait pu y rester étant donné la grandeur de cette maudite plante. Le seul sort qui était venu à l'esprit de Sénéla avait fait son effet et la victime put enfin souffler après que la plante l'ait lâchée. Malgré la peur certaine qu'elle avait du avoir eu, elle ne put s'empêcher de lui lancer des sorts bien sentis avec l'intention de la punir de ses méfaits. Elle eut même l'obligeance de réparer le verre afin d'empêcher l'immonde créature de revenir une nouvelle fois... La Serdaigle avait accouru vers elle pour l'aider à se relever mais la jaune et noire put se mettre debout sans avoir besoin d'aide, s'appuyant sur l'établi qui servait pendant le cours.

    La Bleue et Bronze put enfin la contempler à loisir. C'était une blonde. Blonde comme elle, les cheveux bien longs et ondulés qui lui donnant un air spécial. Bien mignonne, elle gardait cependant l'aspect d'un être effaré qui vient à peine de se remettre d'une terreur incomparable. Certes, Séléna l'avait déjà aperçue durant le cours. Son nom était Galdwin. Mais son prénom, elle ne le savait pas... Préférant se taire plutôt que de la nommer comme tel, elle attendit gentiment que sa condisciple se présente avant qu'elle ne le fasse elle-même. Surtout que la jaune et noire encore sous le choc ne devait pas avoir l'idée de faire des présentations après avoir manqué d'être dévorée par une sale plante mal élevée.

    Séléna adressa un sourire amusé à la jeune fille. Elle avait bien raison, cependant. Elle avait bien failli être croquée. Si elle était arrivée trop tard, la jaune et noire aurait servi de sandwich sans moutarde. La bleue et bronze ne pouvait imaginer retrouver des membres au sol sans frissonner. Mais le sourire de la blondinette ne tarda guère à disparaître lorsque sa camarade lui proposa de donner une leçon à la créature. Elle n'avait nulle envie de se retrouver devant elle une nouvelle fois, cette première avait suffit. Surtout que la serre voisine contenait des plantes dangereuses. Papy Bachelard leur avait glissé cette petite remarque sur le ton de la conversation. Sans gêne, Séléna avoua après avoir entortillé bien longtemps une mèche de cheveu couleur blé entre deux doigts fins signe de réflexion :


    - Eh bien, je ne sais pas si on devra... Puis j'ai un peu la frousse et... Bon d'accord, viens ! On va lui faire payer à cette sale dévoreuse d'élèves...


    Les deux jeunes filles quittèrent la serre des cinquième années. Avec l'idée de pouvoir sauver des personnes dans cet acte d'héroïsme, la bleue et bronze progressait à petits pas le long du chemin vers la serre dangereuse. Elle ouvrit la porte.. Il faisait noir. Les plantes qui se trouvaient là avaient peut-être besoin d'humidité et craignaient la lumière. Les deux complices ne pouvaient se permettre de mettre un peu de lumière de peur de récolter de terribles punitions si elles commettaient des dégâts envers de pauuuuvres plantes sans défense. L'aiglonne se tourna vers Galdwin lui laissant le choix de l'étape à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Révisions mouvementées ? [Séléna]   Révisions mouvementées ? [Séléna] EmptyLun 16 Mar - 21:42:25

Sa sauveuse sembla hésiter un instant. Evidemment, elle n'était pas une Rouge et Or, sans quoi elle aurait probablement déjà disparu, fonçant vers la serre interdite pour donner à l'agresseuse la correction qu'elle méritait. Seulement, la nouvelle venue était une sage Serdaigle, et non une téméraire Gryffondor. Et ce n'était pas plus mal d'ailleurs. Car si June avait été brillamment répartie à Poufsouffle pour sa douceur, sa sagesse et son fort sens des valeurs humaines, elle n'en gardait pas moins un petit côté bravache... Etait-ce l'influence de Lacey ? Dans le cas de leur si particulière famille, on ne pouvait parler d'hérédité, certes, mais la jeune fille adorait tellement ses frères que ceux-ci l'influençaient sans le savoir par leurs comportements. Ainsi était-elle capable d'adopter la droiture et la rigueur de Lawrence, tout comme elle pouvait craquer et distribuer allègrement quelques claques, en digne disciple de ce cher Lacey. Et en l'occurrence, c'était l'aîné des deux frères qui avait de l'ascendant sur la cinquième année. La vile plantouze allait payer, c'était à présent acté. L'accord de la Serdaigle avait entériné cette affirmation. Tremblez, plantes agressives ! La justice était en marche.

Les deux justicières prirent donc la direction de la serre des plantes dangereuses pour leur expédition punitive. L'aiglonne poussa la porte d'une main mal assurée. June fut surprise de voir que la serre n'était même pas verrouillée. C'était louche. Peut-être quelqu'un de mal intentionné s'était-il introduit par effraction en ces lieux sacrés pour les botanistes, ce qui pouvait éventuellement expliquer l'agressivité étrange de la plante un peu plus tôt. Haussant les épaules, la Bronze et Or estima qu'il serait bien temps d'aviser plus tard. En attendant, il faisait sacrément sombre là dedans.


- Par Merlin, on voit rien du tout...


Reculant d'un pas pour réfléchir, la jeune fille se rendit compte qu'elle ne savait même pas qui était sa compagne de mésaventure...

- Oh, au fait... Je m'appelle June, de chez Pouffy. Si tu devais y rester, fit-elle en désignant les ténèbres de la serre, je dois faire mettre quel nom sur ta pierre tombale ?

Hum. Curieuse manière de faire les présentations, jugea la jolie blonde après coup. Elle ponctua sa phrase d'un sourire qui se voulait rassurant, et qui contrastait totalement avec le caractère sinistre des mots qu'elle venait d'asséner.

Laissant à son complice le temps d'encaisser sa tirade, la cinquième année réfléchit au meilleur moyen de rentrer dans la serre sans affoler les plantes : si elles étaient dans l'obscurité, il devait bien y avoir une raison. Y aller avec un bon vieux Lumos des familles serait certainement un peu brutal et risquait de déclencher plus de catastrophe que de leur servir. Glissant sa baguette sous sa cape, la Bronze et Or fit un clin d'oeil à l'autre blonde et se glissa dans l'entrebaîllement de la porte. D'un murmure, elle fit briller l'extrémité de sa tige de bois, qui s'illumina immédiatement, mais dont l'éclat fut bien affaibli par la couche de tissu. Du coin de l'oeil, June regarda si Séléna la suivait. Elles étaient dans une espèce de sas, et dans la pénombre, elles pouvaient apercevoir du matériel de jardinage un peu spécialisé, et d'autres outils aux allures agressives. Nul doute que pour prendre soin des espèces qui peuplaient cette serre, il fallait du matériel hors du commun, et une bonne dose de courage.


- Bon. Il doit bien y avoir un moyen d'y voir plus clair,
murmura la jeune fille. Papy Bachelard ne va tout de même pas s'occuper de ses plantes en y allant à l'aveuglette... Ce serait un coup à perdre un bras, ça...

De l'autre côté des vitres du sas, les ténèbres régnaient encore, et si les filles pouvaient discerner des formes végétales et des ombres étranges, il était difficile de se rendre bien compte de ce qui peuplait la serre. Le regard de June accrocha une espèce de tuyau métallique qui semblait venir de l'intérieur de la serre et passait dans le sas. Se rapprochant, elle le suivit et finit par trouver une petite vanne sous un plan de travail. La tournant délicatement, quelques flammèches jaillirent soudainement tout au long du tuyau, qui semblait remplir le rôle d'une rampe de gaz, version magique. Une lueur verte irréelle baignait à présent la totalité de la serre.

- Wow, c'est beau quand même, non ?

L'ondulation des flammes faisait danser les ombres, et les plantes toutes plus étranges les unes que les autres qui peuplaient la serre semblaient se mouvoir, telles des créatures fantomatiques. Certaines étaient vraiment très effrayantes, avec des sortes de grands becs qui devaient être rouge sang. Certaines étaient posées sur des établis, d'autres plantées dans un simple pot posé à même le sol, et une partie encore semblait avoir repris ses droits bravement et sans demander l'autorisation à personne. La criminelle qui avait empêché les révisions des deux filles était de celles là. Elle se trouvait à peu près au milieu de la serre, dans la rangée de droite. Elle semblait onduler, comme un nid de serpents. Elle devait atteindre les trois bons mètres de hauteur, et ses racines avaient fait éclater leur pot, s'étirant sous plusieurs établis à proximité.

- Elle est là-bas la garce.. Tu la vois ? Elle s'est libérée de son tuteur... Faudrait la raccrocher, c'est trop dangereux de la laisser se trimballer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Révisions mouvementées ? [Séléna]   Révisions mouvementées ? [Séléna] EmptyVen 3 Juil - 21:57:39

    Aucun courage... Séléna avait la prudence du serpent et préférait rester bien à l'abri plutôt que de braver terribles dangers même pour un mérite grandiose. Se battre avec une plante. Cela ne semblait guère dangereux vu de cette façon mais depuis que la jeune fille avait assisté à un étrange spectacle avec le saule cogneur et un de ses amis, elle s'était promise de garder ses distances avec ces êtres sans pitié. En effet, pendant une étude acharnée sur l'arbre qui donnait des coups, dans un des projets de botanique, son pauvre camarade avait eu la chance de se retrouver la tête à l'envers, la cheville enfilée avec une des branches du saule. Malgré ses efforts pour se délivrer de l'emprise de la plante, il ne fut que secoué dans tous les sens. L'arbre s'était longtemps amusé avant de lancer sa victime à quelques mètres plus loin... Comme quoi, les plantes n'étaient jamais inoffensives malgré l'aspect doux qu'elles se donnent. Pour ces raisons et surtout pour sa propre sécurité, l'aiglonne fut longuement hésitante avant d'approuver l'idée ingénieuse de sa camarade. Ce ne fut guère de temps et elles se retrouvèrent toutes les deux au pas de la serre obscure...

    La jeune Bleue et Bronze acquiesça silencieusement, les mots s'étouffant étrangement dans sa gorge refusant de sortir. Elle avait juste l'idée d'illuminer la pièce avec un lumos n'ayant pas pensé que les plantes exécraient la lumière. June semblait avoir une autre idée. Cachant sa baguette avec sa cape avant de lancer le sort, l'éclat émis était moins éblouissant et permettait juste aux deux aventurières de voir plus clairement dans cette pièce qui parut plus familière malgré ses habitantes coriaces. Un peu plus rassurée de voir où elle mettait les pieds, elle eut un sourire quand sa compagne se présenta. La Bleue et Bronze avait vu juste ; elle se nommait bien Galdwin. Enchaînant le rituel des présentations, la jeune fille répondit :


    - Moi, c'est Séléna... Séléna Taylor. Euh t'es sûre qu'on craint rien ici ? J'ai bien l'impression que cette serre cache bien des choses. Tu sais qu'il n'y a aucun cours qui se déroule ici mxm ? Au fait, je crois qu'on est ensemble au cours d'Histoire de la Magie... On s'est pas beaucoup parlé parce que à ce cours, moi je dors xD


    Et qui ne dormait pas à ce cours là ? Le murmure de Binns était tellement envoutant que les pauvres élèves essayaient de réccupérer leur sommeil durant cette période. La Serdaigle avait résisté à son hypnose quatre longues années mais cette dernière, elle n'en pouvait plus ! Pour l'instant, le cours de Binns lui paraissait tellement spécial devant tous les dangers qui clignotaient devant ses yeux. Elle avait la frousse mais elle était en bonne compagnie. C'était déjà ça... Le courage... Il fallait dénicher ce sale courage en elle pour pouvoir suivre les pas de la jolie blondinette qui l'avait dépassé de quelques pas. Un peu plus prudente, Séléna avançait doucement mais sûrement. Accroupie, cette dernière était en train d'admirer une paire de ciseaux d'une taille collossale lorsqu'une étrange lueur vert pâle emplit la pièce, éclairant un peu au passage la serre toute entière. Surprise, elle se releva pour regarder sa compagne :

    - Mais comment t'as fait ça ? C'est très bien comme ça, là au moins on risque pas de marcher sur... Beurk, c'est dégoûtant, finit-elle par dire en montrant un sac ouvert posé au sol qui contenait du fumier.


    La jeune fille, en parfaite Serdaigle, savait que les méthodes moldues étaient surtout celles qui permettaient d'avoir des plantes en parfaite santé mais cela sentait horriblement ! Séléna, un peu écœurée, contourna le sac et s'en alla sur les pas de sa camarade, à la recherche de la plante hors la loi. La lumière verte qui baignait à présent la serre donnait un air mystérieux aux composants de la pièce que même la jeune aiglonne parut surprise de voir qu'elle admirait une simple bêche. Il y avait quelques insectes qui jouaient dans leur élément. La Bleue et Bronze avait remarqué une limace et quelques papillons de nuit... Mais ce qu'elle observait avec plus d'étonnement c'était de fabuleuses plantes qui avaient l'air plus dangereuses les unes que les autres. Elle les regardait avec grand intérêt mais en gardant tout de même ses distances. Elle s'exclama après un moment :

    - Ah mais c'est un... un filet du diable ! C'est hyper dangereux comme plante ! Mais c'qu'un bébé je crois, elle mesure à peine dix centimètres... Par Morgane ! C'est quoi ça ? continua-t-elle dans un murmure.

    Elle venait d'apercevoir à son tour la plante qui faisait deux fois sa taille à peu près. Ses racines et ses branches l'avaient aidé à briser son pot et à se libérer de son emprise. Elle était vraiment... immense pale Mais pour le bien des élèves et du professeur lui-même, il fallait faire quelque chose.. Cool Séléna comptait plus sur le courage de June que sur le sien. Mais pour l'instant, il fallait se servir de ses méninges et ses petites cellules grises pour trouver une solution à ce réel soucis. Comme disait la Jaune et Noire, c'était vraiment dangereux de la laisser se promener dans la serre... Séléna répondit donc aux affirmations de June d'une voix pensive :

    - Oui, oui, je l'ai bien vu... Faudrait savoir comment la remettre à sa place. Et si on la pétrifiait ? Mais je crains que ça ne marche pas, t'as vu sa taille ? Si on se mettait à deux, ça pourrait aller mais faudrait aussi qu'on trouve un pot...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Révisions mouvementées ? [Séléna]   Révisions mouvementées ? [Séléna] EmptyDim 5 Juil - 1:00:46

[Ben pour le coup, je suis à jour partout, donc je ne vais pas te faire attendre ^^]

Aux côtés de June, l'aiglonne progressait en découvrant les diverses plantes de la serre, toutes plus agressives les unes que les autres. Comme elle l'avait si bien dit, heureusement qu'une bonne partie d'entre elles n'étaient encore que de jeunes plants, sans quoi les deux jeunes filles n'auraient pas pu faire deux mètres à l'intérieur de la serre : elles auraient été purement et simplement boulottées dès leur premier pas en ces lieux.

- Oui elle est vraiment énorme... Mieux vaut ne pas trop s'approcher avant de savoir exactement ce qu'on veut faire...

Le côté Serdaigle de la jeune fille ressortait par moments : calculer les probabilités de réussite de leur entreprise, planifier l'action, avoir en main tous les paramètres avant de se lancer. Eut-elle été Gryffondor qu'elle se serait jetée sur la plante sans autre forme de procès. Mais en l'occurrence, ni Séléna ni elle ne semblaient trop enclines à se jeter dans la gueule du loup de bonne grâce.
L'aiglonne avait raison. il leur fallait un pot de fleurs avant toute chose. Cherchant du regard quelque chose qui s'y apparentait, June laissa glisser son regard sur les divers objets qui encombraient le sol, éclairés par la lueur verdâtre de la rampe à gaz. Un autre sac de fumier similaire à celui signalé par Séléna, quelques ustensiles, des petits pots renversés... Enfin elle en aperçut deux qui pourraient convenir, un peu plus loin. La jeune fille lança un Accio qui lui amena ledit pot, en se concentrant bien car l'objet n'était pas léger, et si elle voulait le diriger un tant soit peu, il lui fallait bien ça. Le gros pot de terre cuite fut bientôt aux pieds des deux filles, et June échangea un regard entendu avec sa compagne d'infortune. D'un coup de baguette, elle fit léviter l'objet vers la plante fugitive. Elle voulait l'approcher le plus possible pour que les deux filles aient le moins de déplacements à faire à l'autre monstroplante pour la rempoter, mais la saleté végétale sembla se rendre compte de leur plan, et n'était visiblement pas d'accord.

Depuis quand les plantes étaient-elles douées de raison ? June n'en croyait pas ses yeux : l'une des racines de la chose s'était enroulée autour du pot et... Par Merlin ! La Bronze et Or eut juste le temps de pousser Séléna hors du passage alors que l'agressive plantouze renvoyait le pot à l'envoyeuse. Avec élan. June s'étala dans une des jardinières du côté, mais sans gros dommages. Seule la petite plante vicieuse qui s'y trouvait commençait à entrelacer ses tiges dans les cheveux de la blonde, et June se releva bien vite pour éviter de se faire ligoter capillairement, arrachant au passage quelques morceaux de l'affectueux végétal. Elle jeta un oeil du côté de Séléna.


- Hey, rien de cassé ? Je crois bien que cette chose n'est pas très coopérative... Il va falloir qu'on l'immobilise avant de tenter quoi que ce soit... Il faut qu'on la bloque, et ensuite, on amènera le pot restant... Avec un sortilège ou deux de ligature, on devrait bien réussir à la coincer sur un tuteur, la garce...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Révisions mouvementées ? [Séléna]   Révisions mouvementées ? [Séléna] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comme on se retrouve... {PV Selena}
» révisions d'aiglons [1ère année]
» Et toi t'es velu ? |pv séléna ♥|
» Révisions à moin que...
» Séléna Taylor / Rena Maebara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-