-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Entre cousines [Friday]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Entre cousines [Friday]   Entre cousines [Friday] EmptyDim 26 Juil - 10:45:30

[hj] Le titre est nul... le rp aussi... désolée niarkhéhé [/hj]


Excalia était en avance. Elle n’avait rendez-vous avec son maître que quatre heures plus tard, il était alors environ dix-huit heures, et pourtant la jeune femme était arrivée. Sayannel avait obtenu un poste à Poudlard suite à la prise de pouvoir du seigneur des Ténèbres. Il ne pouvait se permettre de s’absenter trop souvent ni trop longtemps c’est pourquoi le blond lui avait demandé de se rendre à Prés-au-Lard. Plus commode pour lui, le nouveau maître de la bibliothèque Poudlardienne. L’héritière devait bien avouer qu’elle était plus que curieuse et aurait donné cher pour se transformer en petite souris et observer le maître à l’ouvre. Elle se doutait que l’homme devait terroriser ces pauvres têtes blondes un peu comme ce cher et tendre Rogue. Quoi que d’après elle le viking aux yeux glacés devait être encore plus effrayant que la chauve-souris des cachots, et ce n’était pas peu dire. Elle rit, seule dans les rues désertes du petit village, rien qu’en pensant à la baisse de fréquentation soudaine de la bibliothèque. Elle espérait simplement que ça mettrait un peu de plomb dans la tête de ces gamins sans cervelle et qu’ils ne tourneraient pas tous en Livious Sullivan, être catastrophique et désolant.

Pourquoi pensait-elle à cet imbécile ? Probablement parce que ce minable lui avait pourri la vie lorsqu’elle avait été préfète, elle qui n’avait rien demandé à personne. Déjà avoir ce « poste » lui avait beaucoup déplu mais en plus supporter les frasques de ce débile ça avait mis ses nerfs à rude épreuve. Enfin ce temps là était révolu et heureusement. La jeune femme tourna à l’angle d’une rue et rejoignit la place du village. Le temps était clair bien que la journée n’avait pas été ensoleillée, il ne fallait pas trop en demander tout de même. On était en Ecosse, pas sous les tropiques. Elle avança donc avec élégance avant de décider de faire une halte aux Trois Balais. La brune n’avait jamais affectionné plus que ça le pub de Madame Rosemerta mais il lui permettrait d’attendre l’heure tranquillement autour d’un bon verre d’alcool et pourquoi pas de se remémorer quelques moments de sa vie d’avant, du temps où elle était à Poudlard. Elle poussa la porte et la clochette tinta légèrement au passage. L’intérieur du bar n’avait pas changé pour ce qu’elle s’en souvenait et était à cette heure de la journée peu fréquenté. Quelques piliers de comptoirs jouaient leur rôle, l’œil vitreux après une journée de beuverie et un verre à moitié vide à la main. Excalia haussa un fin sourcil et reporta son attention sur le reste de la pièce. Un homme la trentaine sirotait une bierreaubeurre en face d’une femme la cinquantaine bien passée, blonde et ridée. Un peu plus loin, trois hommes discutaient avec animation d’une potion quelconque.

Et c’était tout.

L’Irlandaise commanda un whisky pur feu et pris place un peu en retrait. Elle se débarrassa de sa fine cape noire sur le dossier d’une chaise et s’assit dos au mur afin de pouvoir observer les autres clients. Elle-même était vêtue d’une longue robe noire qui soulignait sa taille fine et ses formes bien que ne lissant pas apparaître le moindre lambeau de chaire. Un style très « Rogue version fille » : austère mais élégant. Ses cheveux d’un noir profond étaient libres et encadraient un visage fin et pâle. Elle était plutôt jolie quoi que son style vestimentaire semblait dépassé. Mais bon pour aller voir son maître, elle ne pouvait pas s’habiller comme elle le souhaitait. Il fallait garder une certaine classe. Se présenter en rangers, pantalon en cuir moulant et ce genre de chose n’était pas tout à fait approprié pour cette rencontre professionnelle. Enfin les deux styles lui convenaient et de toute façon elle n’avait de compte à rendre à personne sur ses choix vestimentaires. La serveuse lui apporta son verre, la sortant de ses méditations chiffonnières. Elle la regarda avec instance, comme s’attendant à se faire inviter pour une quelconque conversation futile, ce qui ne fut évidemment pas le cas. La brune l’ignora superbement ce qui eut le don de vexer la serveuse et cette dernière repartit en se dandinant.

La jeune femme porta son verre à ses lèvres. Qu’avait-elle fait depuis Poudlard ? Elle était devenue encore plus redoutable, plus mauvaise peut être à moins que l’on ne dise plus cinglée. Elle avait presque rompu le lien avec les Thompson, la famille moldue qui l’avait élevée, elle avait retrouvé la trace de son géniteur, s’était offert son assassinat sur un plateau d’argent en guise de cadeau d’anniversaire, avait hérité du manoir et s’était installée là, suivant à moitié ses études par correspondance et l’autre moitié en Finlande. L’héritière avait même été invitée à un bal au ministère où elle avait rencontré des gens très intéressants… ou pas, selon les cas. Et depuis… plus rien. Bien sûr elle n’oubliait pas qu’elle devrait s’occuper de cette arrogante Natacha Angel et de ce prétentieux professeur. Mais ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid ? Elle avait du temps devant elle pour organiser sa douloureuse riposte. Rien ne pressait. En fait, au lieu de participer aux mondanités organisées pendant cette période, la jeune femme s’était concentrée sur ses études. En fait comme à son arrivée elle ne parlait presque pas le finnois, elle avait du redoubler sa première année. Du coup il lui restait encore un an à tirer. Le cursus était de toute façon plus long qu’en grande Bretagne. Enfin elle ne se plaignait pas, elle avait réellement de la chance d’avoir été prise dans cette prestigieuse école.

Sinon, elle avait passé beaucoup de temps à rassembler des informations sur sa famille, c’est à dire qu’elle avait brassé beaucoup d’air pour pas grand chose. Lénaïc de son vivant n’avait pas été le genre d’homme à aller au mariage de ses cousins ni à ajouter chaque année de nouvelles photos dans l’album de la famille, ce qui avait grandement compliqué la tâche de sa progéniture. Néanmoins comme elle était débrouillarde, elle avait réussi à dénicher le nom de sa grand-mère paternelle : Noomie Cadden. Elle avait même retrouvé un album confectionné par cette dernière et son mari qui semblaient avoir gardé le contact avec le reste de la famille. C’est ainsi qu’Excalia apprit par le plus grand des hasards que la famille de Noomie était plus grande qu’elle ne l’imaginait et surtout que certains descendants avaient à peu près son âge. Rencontrer ses cousins/cousines pouvait toujours se révéler utile, peut être qu’eux étaient mieux renseignés sur sa famille et pourraient lui dire par exemple qui son père avait épousé ou au moins lui donner une idée un peu plus précise de son arbre généalogique. Le problème c’est qu’à part leurs prénoms respectifs : Eliot, Lin, Friday, Leto par exemple mais il y en avait d’autres dont elle n’avait pas trouvé les prénoms. Elle les connaissait de vue pour avoir fréquenté Poudlard en même temps qu’eux mais ça s’arrêtait là. Le seul hic dans l’histoire c’est qu’elle ne savait pas ce qu’ils étaient devenus ni où et comment les joindre.

Elle pouvait toujours passer une annonce dans la gazette du sorcier mais merci la discrétion. Et puis Excalia n’avait pas encore décidé si elle avait vraiment envie de rencontrer ces gens ou pas. C’est elle ne les connaissait pas et n’avait rien à leur dire et surtout pas envie de devenir « amie » avec qui que ce soit, que les choses soient claires. Enfin de toute façon le problème ne se posait pas.

Elle reprit une gorgée de whisky…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entre cousines [Friday]   Entre cousines [Friday] EmptyDim 26 Juil - 17:47:45

    Friday se remit droite, et salua Rusard d’un geste de la main. Comme si c’était son pote de toujours. Oui, de toute manière, c’était devenu une sorte de rituel. La punk le regardait avec un grand sourire et lui rappelait les nuits entières qu’ils avaient passées tous les deux à se courir après. L’un pour faire chier l’autre. L’autre pour punir l’un. Et Rusard restait statique. Il se contentait de frotter plus fort le sol en guise de colère. Ben oui, en quelques années Friday était devenue un peu sa supérieure, ou du moins elle était mieux gradé que lui et ça apparemment, il n’appréciait pas. C’est vrai, une petite peste comme elle qui s’était amusée à le faire tourner en bourrique durant toutes ses années à Poudlard, le concierge avait du mal à digérer, et ça faisait rire la joueuse professionnelle. Mais bon, en fait les deux personnes s’appréciaient mutuellement, on ne dirait pas comme ça mais bon. Au moins Friday occupait les soirées bien plus qu’ennuyeuses de Rusard, et vice versa. A cette idée, elle releva la tête, et rit intérieurement. C’était bon de revenir à Poudlard pour s’éclater ainsi.
    Aujourd’hui la jeune femme devait se rendre chez Deck, un ami de la fac, et entre autre son meilleur ami. Oui, Friday le trouvait lourd, même pas drôle et bourré tout le temps, mais malgré tout, elle l’aimait bien. Et cette semaine, il lui avait demandé de passer pour fêter son nouveau poste au ministère. Bon, c’est sûr, Ylee’n s’en fichait royalement de son poste au ministère, ce qu’elle voulait elle, c’était des sports extrêmes. Mais apparemment la soirée n’était pas réellement adaptée. Bref, la mini star du Quidditch avait donc décidé d’aller se bourrer la gueule ce soir, de toute façon, demain elle n’avait pas cours et elle en profiterait peut-être pour une petite séance de boxe. Bouah, elle verrait ça plus tard.

    C’est alors que sur la route menant à Pré-Au-Lard, la punk se rendit compte qu’il n’était que dix huit heures. Ben oui, après avoir vu des mioches défiler sanas arrêt dans la journée, on perd la notion du temps. Soit, elle avait une heure voire plus d’avance, et Deck ne serait sans doute pas encore rentré du travail. Durant un petit instant, Friday se demanda si elle ne ferait pas mieux de rentrer, mais lorsqu’elle vit l’enseigne des Trois Balais, elle se dit qu’elle pouvait se permettre de commencer la soirée tout doucement.
    Ses rangers crissèrent alors sur les petits cailloux, signe que Friday accélérait doucement le pas. A 18 heures, le pub serait sans doute vide, mais bon, sait-on jamais. Malgré tout, elle soupira doucement et poussa la lourde porte doublement vitrée, parce que c’est la classe.

    Une vague de chaleur lui rentra dans la tronche immédiatement. Le feu, l’alcool, un peu de bruit. Une serveuse lui fit un petit signe de tête, Friday lui répondit en souriant doucement. Elle n’était pas une habituée, mais elle était connue pour être quelqu’un de sociable et qui aimait discuter avec n’importe qui. Ben oui, on est un moulin à paroles ou on ne l’est pas, c’est comme ça. La batteuse referma la porte derrière et fit quelques pas dans le bar, avant de s’accouder au comptoir. Un homme la regardait discrètement. Comme si une détraquée venait de mettre les pieds dans son pub préférait. Elle leva les yeux au ciel avant de commander un sirop de cerise. De suite, elle reçut sa boisson. Ylee’n n’eut pas le temps de s’asseoir, en fait, elle aimait bien rester debout comme ça. Elle se retourna, posant ses coudes en arrière sur le comptoir. Ainsi, elle regarda tous les gens présents dans la salle. Ils n’étaient pas nombreux à vrai dire. Sauf que quelqu’un attira son regard. C’était une jeune femme aux cheveux longs noirs. Son visage lui paraissait vaguement familier. Elle l’avait déjà vu quelque part, mais où ? Soit elle fréquentait souvent le pub, soit ben, elle la connaissait d’avant, de la fac, de Poudlard, ou autre. Friday la regarda une ou deux minutes, et sirota doucement son sirop. Elle commençait la soirée en douceur oui. Puis, pas moyen de remettre un nom sur ce visage sombre. Et ça, ça avait le don d’énerver la mini star du Quidditch, ni une ni deux, elle prit son verre et s’avança vers elle. Sans sourire, ni rien. Elle arriva à la table et tira la chaise devant elle, l’air de rien. Comme si c’était tout à fait normal. Avant de parler, elle posa son cul sur la chaise, ainsi que son verre sur la table de bois. Avant de parler aussi elle fixa sa future interlocutrice et sourit doucement.


    « Bonsoir. »

    En fait, Friday ne savait pas comment se lancer. Non pas qu’elle était intimidée, mais elle était persuadée d’avoir déjà vu cette jeune femme, bien qu’elle semblait plus jeune.

    « Ca peut vous sembler bizarre inh. Mais je vous connais. Et j’sais pas qui vous êtes. »

    Voilà, tout était dit, d’une voix détachée, sans ironie. Ylee’n tira alors une chaise qui se trouvait à côté, et y posa ses pieds, ses rangers aussi. En même temps, puisqu’elle avait ses rangers aux pieds ça semblait logique inh. Elle frotta ses cuisses ainsi que son jean noir, et reporta enfin son attention à la jeune inconnue un peu connue quand même.
    Elle porta alors son verre de sirop de cerise à ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entre cousines [Friday]   Entre cousines [Friday] EmptyLun 27 Juil - 12:06:57

Excalia regardait son verre de whisky dans les yeux, se noyant dans la contemplation de ses souvenirs et de ses tortueuses réflexions. A Poudlard elle avait appris la magie mais à part ça, elle ne gardait aucun souvenirs ou presque. Elle n’avait jamais vraiment eu d’amie. En même temps quand on est à Serpentard c’est un peu normal. Bien sûr elle avait appartenu à un groupe de filles de sa maison, les verts avaient tendance à faire bloc, mais il ne s’agissait que de connaissance ou au mieux de camarades de dortoir avec qui elle n’avait jamais échangé que des futilités. Le genre de femme pompeuse que l’on revoit à l’occasion lors d’un bal, qui vous salue amicalement en évoquant le bon temps et vous demande pernicieusement ce que vous êtes devenue, vous flatte puis part discuter avec une autre dame de la haute société. Plus tard elle dira à son époux que c’est une honte que vous osiez ainsi paraître en public, même pas mariée, obligée de travailler rendez-vous compte quelle honte ! Elle ajoutera que de toute façon elle ne vous avait jamais aimée et continuera encore pendant un bon quart d’heure à se moquer de votre personne. Hypocrite. La jeune femme sourit, désabusée. Elle aurait pu se faire des amies dans les autres maisons me direz-vous, vous n’y pensez pas sérieusement ! Les verts et argents ne pouvaient pas frayer avec d’autres individus. Impossible !

Oh et puis elle s’en fichait pas mal d’avoir des amis, d’être aimée par quelqu’un. De toute façon elle avait mal commencé dans la vie. Elle avait tué sa propre mère le jour de sa naissance. Indirectement certes mais c’était de sa faute. Son géniteur l’avait haïe dès ses premiers instants, les moldus qui l’avaient recueillie n’avaient pas tellement le temps de s’occuper d’elle entre cocktails mondains et autres réceptions, même s’ils l’appréciaient et faisaient tout pour son « bonheur ». Sans frère ni sœur, sans camarades se son âge : le destin avait choisi pour elle et décidé à sa place qu’elle n’avait pas besoin de ce genre de relation. Et puis… franchement, elle ne pouvait pas sérieusement prétendre se faire des amis en ayant assassiné Lénaïc –bien que ce soit là un secret – et en fréquentant des mangemorts…
‘Lia n’était pas dans un bon jour, ça lui arrivait quelques fois, lorsque la solitude lui pesait trop. Elle se détestait d’être devenue un monstre, d’avoir pris plaisir à torturer cet être inhumain, elle en voulait au destin, cet enfoiré qui décidait tout à sa place…Ouais marre de tout ça. A quoi rimait de vivre si c’était pour répéter indéfiniment les erreurs du passé ?

La clochette au-dessus de la porte du bar tinta une nouvelle fois, annonçant l’arrivée d’un nouveau client. En l’occurrence il s’agissait d’une jeune femme aux cheveux courts, à peu près son âge. Il ne fallut pas longtemps à l’Irlandaise pour identifier la nouvelle venue : Friday Ylee’n, starlette du Quidditch, joueuse promise à un brillant avenir si elle persévérait. Enfin c’était ce qu’elle avait lu dans elle ne savait plus quel journal. Friday… une de ses « cousines ». Encore un coup du destin ça. La brune décida pourtant de l’ignorer. Pas question qu’elle se lève pour aller lui parler, pas question de marcher dans la combine de ce maudit. Non. Elle laisserait filer sa chance. D’ailleurs elle n’avait pas envie de lui parler, plutôt envie de se saouler et de rentrer au manoir dormir pour oublier. Elle reprit une gorgée de whisky qui lui brûla l’œsophage au passage et détacha son regard de la batteuse. Cette dernière était accoudée au bar, et tant mieux si elle y restait.

Le destin sembla fâché.

Friday eut la bonne idée de venir dévisager Excalia. Elle serra les dents, lui rendant la politesse tout en lui offrant un visage impassible.


« Bonsoir »

_Bonsoir. Répondit-elle poliment et d’un ton neutre.

« Ca peut vous sembler bizarre inh. Mais je vous connais. Et j’sais pas qui vous êtes. »

Nous y voilà pensa-t-elle avec amusement. Saleté de destin, il allait lui payer ça et très cher le jour où ils se retrouveraient face à face. Friday s’était laissée piégée comme un enfant et Excalia aussi. Maintenant elle était bien obligée de lui faire la conversation et il aurait été idiot de ne pas en profiter pour s’informer sur la famille. Enfin encore fallait-il d’abord se présenter. Tandis que la nouvelle venue s’incrustait et s’asseyait à sa table, sans lui avoir demandé son autorisation, la brune jugea bon de baisser les bras pour aujourd’hui. Le tout puissant avait décidé, elle devait plier. Autant se prêter au jeu de bonne grâce, sinon ça serait un enfer.

_ Eh bien je ne peux pas vous retourner la politesse. Dit-elle, légèrement amusée.

Elle aurait pu envoyer promener Friday en lui demandant poliment de dégager et de la laisser tranquille mais elle ne le fit pas. Elle cherchait plutôt comme lui annoncer la bonne nouvelle. Etre une cousine éloignée de cette fille n’avait rien de réjouissant mais bon. Savait-on jamais peut être qu’après toutes ces années l’effrontée Gryffondor avait quelque peu changé et mûri. Avec un peu … hum.. beaucoup de chance. Elle ne l’avait connue que de réputation mais ça lui avait suffit. Enfin bref tout ça pour dire qu’elle ignorait comment se présenter. Non parce que dire « Je suis ta cousine » direct, ça n’allait sans doute pas plaire. Bon de toute évidence, Friday était quelqu’un qui ne s’embêtait pas avec un langage châtié et encore moins à tourner autour du pot. Autant adopter la même attitude, ça serait plus simple, même si ça dénotait avec son éducation et ses habitudes. A force de côtoyer des gens qui ne parlaient que par énigmes, Excalia avait légèrement tendance à les imiter, même si parfois c’était franchement énervant.

_ Je m’appèle Excalia. Nous avons dû nous croiser à poudlard.

Elle hésita.
Que convenait-il d’ajouter ? « Ah au fait ma vieille, j’suis ta cousine. ». Bof.. pas terrible. Il faudrait bien qu’elle aborde ce point à un moment où à un autre mais peut être pas… tout de suite.


_ Au fait, félicitations. Les journaux parlent beaucoup de vos exploits. Une « Star montante du Quidditch », ça doit être assez excitant…

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, son ton n’était pas moqueur non, peut être même un brin nostalgique parce que qu’elle à part passer la journée dans ses bouquins, elle ne faisait pas grand chose d’intéressant. Ok elle était passionnée mais la nourriture spirituelle n’est pas suffisante pour combler toute une vie. Baissant légèrement la tête elle soupira.

_ Je ne pensais pas vous croiser ici mais puisque vous êtes là… autant en profiter… je suis … la petite fille de Noomie Cadden, l’arrière petite-fille de Neala Ylee’n… et je ne le sais que depuis le mois dernier…

Bon bah… c’était fait…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entre cousines [Friday]   Entre cousines [Friday] EmptyJeu 30 Juil - 10:38:02

[HJ: Désolée pour la médiocrité de ce post --']



    La jeune femme en face d’elle semblait molle. Et c’était tout à fait le bon mot, ni souriante, ni triste. Entre les deux. La nostalgie. Ca arrivait à tout le monde, on est bien d’accord. Mais Friday n’aimait pas cet état-là, du moins quand c’est elle qui en souffrait. Maintenant, elle n’allait pas réconcilier son interlocutrice non, ce n’était pas son rôle à elle. Pourtant, la mini star du Quidditch était quelqu’un de social, donc, elle allait faire parler et parler la jeune femme qu’elle avait en face d’elle. Jusqu’à ce que l’heure de se rendre chez son ami soit venue.
    La brune ne s’attendait d’ailleurs pas à ce que l’inconnue un peu connue se présente et dise quelques mots par la suite. Excalia. Son prénom ne lui disait pas grand-chose. L’instant des présentations était toujours délicat. On ne se connaît pas trop, on hésite, on est timide. Mais Friday n’eut pas le temps de se présenter. Elle la connaissait déjà. C’est vrai, Ylee’n ne faisait pas gaffe à sa célébrité, étant donné qu’elle avait choisi de s’enfermer à Poudlard.

    Et ensuite, ce fut le choc. Enfin, pas vraiment parce que la jeune enseignante savait que sa famille était grande et qu’elle ne connaissait pas tout le monde. Surtout avec ces histoires de sang-pur, de Serpentard et de bon sorcier bref, le berdol complet dans la famille Ylee’n. Bien que certains se recroiser de temps à autres, généralement à des matchs de Quidditch parce que oui, la plupart des membres de la famille Ylee’n jouaient au Quidditch, c’est sûr que maintenant un grand nombre d’entre eux étaient à la retraite mais soit.
    Friday ne put se retenir d’avaler de travers son jus de cerise. Une cousine ! Miracle ! La brunette dut prendre quelques secondes pour se remettre les idées en tête. Neala Ylee’n, c’était la sœur de son grand-père. Compliqué les grandes familles n’est-ce pas. Bref, Friday se remit droite sur sa chaise.


    « Bon. Moi c’est Friday Ylee’n, comme tu le sais déjà. Alors comme ça, ta maman, c’est la fille de la sœur de mon papy. Doonc. Ta maman c’est la cousine de la mienne. Oui, je porte le nom de famille de ma mère. Donc nous on est ? Quelque chose genre cousine. Mais t’es pas la fille de Noomie. Doonc, tu es ma petite cousine ou un truc comme ça ? mxm Compliqué la vie inh ? niarkhéhé »

    La joueuse professionnelle reprit une gorgée de sa boisson, avant de se ré-installer confortablement sur sa chaise miteuse. C’était bien de connaître sa famille. Malgré tout, la vie d’Excalia semblait compliquée, tout simplement parce qu’elle avait appris ses origines il a de ça un mois. Rejetée par la famille ou bien ? Bon, on est d’accord, Friday n’était pas du genre indiscrète, mais en même temps, c’était sa cousine, elle devait s’intéresser à sa vie. En gros, l’Irlandaise ne savait pas trop quoi faire. La jeune femme qui était en face d’elle ne semblait pas être pareille, pas aussi ouverte, gaie, joyeuse. Ou du moins pas pour le moment. Durant un instant, elle ne put s’empêcher d’imaginer Excalia plus petite, les cheveux court, et sans cet air de cadavre sur le visage. Oui, c’était la même famille. Elle rit intérieurement.
    La famille, c’est la vie, c’est le bonheur dit-on, n’est-ce pas ? Et bien, il allait falloir faire comme si c’était vrai à partir de maintenant.


    « Ca fait un mois que tu le sais. Explique-moi alors pourquoi tu n’es pas venue me trouver plus tôt ? Moi ou mon frère, Leto. Tu ne dois pas vraiment vouloir faire partie de la famille, ou alors tu ne savais pas comment nous trouver. Mais si puisque tu sais qui je suis et ce que je fais dans ma vie. T’es compliquée comme nana, j’te le dis. Au fait, tu fais quoi dans la vie ? »

    Friday ne savait pas vraiment s’il fallait tisser des liens avec Excalia. Ouais, elle était drôlement compliquée quand même. Bouah, finalement, la mini star du Quidditch se dit qu’elle verrait bien comment se déroulerait l’heure qui allait suivre, la conversation et tout ce qui va avec. Peut-être qu’elle ne reverrait plus sa cousine après ce soir, peut-être que si. Peut-être qu’en fait Excalia s’enfichait complètement et comme elle était tombée sur Ylee’n par hasard, ben voilà, elle avait du avouer son lien de parenté. Etrange comment la vie était faite quand même. A cette idée, Friday bu d’un trait le reste de son verre, et plongea son regard sombre mais enjoué dans celui de la jeune femme. Oui, un tout petit air de famille, mais alors tout petit petit. A part la couleur de cheveux, mais en même temps, les cheveux de Ylee’n étaient teints, alors bon, on ne pouvait pas trop dire que c’était la même couleur.
    C’est d’ailleurs à ce moment-là que Friday se dit que Excalia ne connaissait pas la famille, les rumeurs, les potins, et tous les trucs supers marrants qu’on pouvait balancer aux réunions familiales. Bon on est d’accord, la déprimée (parce qu’on va l’appeler comme ça, ça va être plus simple xD) n’était peut-être pas ce genre de personne, mais elle avait besoin de savoir d’où elle venait. Même si la jeune enseignante ne connaissait pas trop les enfants de Noomie et tout le bordel. Mais quand même.


    « Tu veux que j’te parle de la famille ou bien… ? I love you »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entre cousines [Friday]   Entre cousines [Friday] EmptyLun 17 Aoû - 20:39:12

[hj] Désolée je suis encore dans l'ambiance "Clarisse".. j'ai un peu de mal à me remettre dans la peau de 'Lia...[/hj]


L’annonce d’Excalia sembla remuer un peu la petite brune. Enfin l’autre brune, celle aux cheveux courts. Elle tenta de faire le lien entre les deux à savoir si elles étaient cousines germaines ou issues de germaines ou .. quelque chose de bizarre. D’après ce que la ténébreuse avait pu comprendre, il y avait une génération de plus dans sa branche que dans celle de Ylee’n, ce qui compliquait bien le schmilbick. A voir sur un papier un bel arbre bien dessiné, ça devait tout de suite paraître plus clair mais essayer de se remémorer ça quand on était pas un pro de la généalogie c’était moins simple. Si une chose était sûre c’est que l’Irlandaise ne se proposait pas pour l’aider à se sortir de là puisqu’elle ignorait qui était sa famille. Au fond c’était logique. Elle se contenta donc de vider un peu son verre de whisky. Quelle drôle de paire elles faisaient toutes les deux. Une starlette du Quidditch au franc parlé et au look atypique, cheveux courts et rangers et de l’autre côté une héritière déchue et sans famille, un rat de bibliothèque docteur ès torture, style classique avec robe de veuve noire et cheveux longs. Pas évident de les remarquer comme appartenant à la même famille au premier coup d’œil. A part la couleur corbeau de leurs cheveux, elles n’avaient strictement rien en commun. Tant mieux ou tant pis, l’avenir le dirait, mais ‘Lia ne se faisait pas d’illusions. Ce fichu destin se chargeait à l’instant même d’effectuer un rapprochement entre les deux contraires.

« Ca fait un mois que tu le sais. Explique-moi alors pourquoi tu n’es pas venue me trouver plus tôt ? Moi ou mon frère, Leto. Tu ne dois pas vraiment vouloir faire partie de la famille, ou alors tu ne savais pas comment nous trouver. Mais si puisque tu sais qui je suis et ce que je fais dans ma vie. T’es compliquée comme nana, j’te le dis. Au fait, tu fais quoi dans la vie ? »

Et pourquoi diable aurait-elle eu envie de se porter sciemment à la rencontre d’une fille aussi cinglée que l’ex-Gryffondor ?! D’abord elle ne la connaissait ni d’Eve ni d’Adam alors elle voyait mal se pointer chez elle, sonner à porte et lui déclarer avec un beau sourire « Salut j’suis ta cousine, ça t’dérange si je m’incruste chez toi, faut qu’on cause toutes les deux ?! ». Si Ylee’n aurait agi de la sorte, ce n’était pas le genre de la brune. Et puis ensuite, elle ne savait même pas où trouver sa « cousine » enfin premièrement tout dépendait de l’ordre des priorités. Et enfin elle n’avait même pas décidé si elle voulait ou non lui parler. Elle avait toujours voulu savoir qui elle était, qui était sa vraie famille mais comme bien souvent, une fois que l’occasion se présente, on tergiverse, on hésite, on remet à demain et puis on est très occupée par ses études alors on y pense plus pendant qu’on étudie et de fil en aiguille, on n’a toujours pas pris de décision mais le temps lui s’est écoulé.

Elle soupira.


« Après Poudlard, je suis partie en Finlande pour faire des études d’histoire. Au début j’ai galéré à cause de la langue, les cours n’étaient malheureusement pas en anglais, du coup j’ai du redoubler ma première année. Ceci dit, je ne regrette pas et c’est pour ça que je n’ai pas encore terminé. Mais c’est ma dernière année. Je ne sais pas trop ce que je vais faire ensuite. »

Elle fit une petite pause, ayant préféré répondre à la dernière question, la plus simple. Maintenant, elle allait s’attaquer au gros du morceau. Pour que Ylee’n arrête de la trouver bizarre et consente à lui raconter l’histoire, mieux valait lui avouer la vérité. Enfin dans certaines mesures. Et puis elle n’avait jamais eu honte d’avoir été élevée par des moldus et ne reniait pas cette partie de sa vie, bien qu’elle n’aborde pas le sujet avec le premier venu.

« Je suis peut être compliquée mais les circonstances le sont déjà beaucoup. Je vais t’expliquer. Je ne sais pas si tu le sais mais lorsque je suis née, ma mère Caelia est morte, des problèmes lors de l’accouchement d’après ce que j’ai compris et son mari mon père donc, n’a pas supporté. Il m’a abandonné. C’est pour ça que je ne sais rien de ma famille, j’ai été adoptée par des moldus. Ils ne savaient rien de mes géniteurs, j’ai découvert leur identité il y a environ trois ans, à la mort de Lénaïc. Il n’avait visiblement gardé aucun contact avec la famille. Le mois dernier je suis tombée par hasard sur des affaires appartenant à Noomie. Je ne savais pas trop quoi faire. Je ne me voyais pas débarquer dans ta vie ou celle de tes frères du jour au lendemain et puis je ne savais même pas où vous trouver… »

Voilà, ça c’était fait.
Maintenant Friday en savait autant qu’elle, les meurtres en moins. Mais d’un autre côté, elle n’allait pas lui balancer qu’elle l’avait assassiné en représailles. Tout de suite ça aurait jeté un froid entre elles
.

« Et toi ? Qu’est-ce que tu fais, je veux dire, c’est étrange de te voir ici… »

Oui d’accord ce n’étaient pas ces oignons mais après ce qu’elle venait de lui raconter, elle pouvait bien lui révéler la raison de sa présence à Prés-au-Lard. On pouvait considérer ça comme une petite compensation. Avec un peu de chance ça pourrait susciter un peu d’intérêt et même être amusant et la divertir l’espace de quelques secondes, le temps d’oublier ce maudit destin et les choix qu’il fait à votre place. D’oublier sa vie qui n’avait rien de passionnant ou d’exaltant contrairement à celle de sa cousine. Elle s’imagina revêtir un habit de Quidditch dans les vestiaires d’un stade connu, ressentir l’excitation et le stress qui allaient avec l’imminence du coup d’envoi, décoller d’un rageur coup de pied sur le sol, défier ses adversaires du regard, s’élancer au coup de sifflet et prendre part à la bataille qui ferait rage à plusieurs mètres du sol. Elle se demanda quel poste lui conviendrait le mieux, batteuse, poursuiveuse, gardienne ou bien attrapeuse ? Elle ne savait pas trop, c’était même difficile de choisir étant donné qu’elle n’avait jamais trouvé un quelconque intérêt à ce sport.

« Tu veux que j’te parle de la famille ou bien… ? »

La jeune femme releva vivement la tête. Elle venait d’être surprise en flagrant délit de rêvasserie. Ça devait faire une éternité que ça ne lui était pas arrivé. Elle sourit pour elle-même, amusée par sa propre attitude relâchée. Elle ne se ressemblait pas dans ces moments là, si rares soient ils, et ça faisait un peu peur.

« Excuse-moi, je ne t’écoutais pas. J’étais en train d’essayer de m’imaginer ce que ça pouvait faire d’être une joueuse de Quidditch. J’avoue que j’ai un peu de mal…mais oui dans l’idéal si tu pouvais me renseigner ce serait très appréciable. Comme je te l’ai dit, je ne connais rien de ma famille, j’ignore qui sont mes grands-parents, si certains sont encore en vie…si j’ai des frères et sœurs… enfin… ce genre de choses…mais je pense aussi que tu n’en sais probablement rien. Lénaïc n’avait pas l’air du genre à envoyer une carte à Noël… »

Elle s’interrompit, jugeant en avoir dit assez, voir même trop. Elle ne savait pas pourquoi soudain elle parlait tant. D’habitude elle maîtrisait tout, elle savait quelle réaction les gens allaient avoir, elle s’amusait avec eux, elle jouait comme un chat avec une souri. Mais là… c’était un peu elle la souri, sauf qu’elle avait besoin du chat et que le chat semblait végétarien…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entre cousines [Friday]   Entre cousines [Friday] EmptyDim 23 Aoû - 11:41:15

    Excalia venait tout juste de commencer à raconter ses études, sa vie. Ca n’avait pas du être réellement facile en fait. Tout séparait les deux jeunes femmes. Leurs centres d’intérêt. Leur famille. Friday avait toujours vécu dans l’amour de ses parents, grands parents, frères et sœurs. Sa cousine non. Friday était une mini star, bougeait tout le temps. Sa cousine non. Friday avait les cheveux courts. Sa cousine non. Tout était là ouais. Mais il y avait un truc trop cool dans ce que venait de dire Excalia. Elle avait été élevée par des moldus. Ca veut dire qu’elle n’était pas raciste comme la moitié de la famille niarkhéhé C’était un bon point. Friday sourit légèrement.
    La mini star du Quidditch attendit que sa cousine ait complètement fini de parler. C’est alors qu’elle réfléchit. Elle connaissait les noms dans la famille d’Excalia, mais pas tout ce qui lui était arrivé. D’ailleurs elle savait que sa mère était morte en donnant naissance à une petite fille, à part ça : nada. Quoi qu’il en soit, la jeune femme se redressa. Elle allait commencer à parler de sa vie. Parce que c’était la partie la plus courte. Pour la famille, on verra plus tard.


    « Alors… Comme tu le sais j’suis une joueuse professionnelle de Quidditch. Mais j’ai pris le poste de professeur de vol à Poudlard. Ca ne m’empêche pas d’avoir été prise dans l’équipe Frelons de Wimbourne et de suivre les entraînements ainsi que les matchs. Et là ce soir, j’devais me rendre chez un pote mais… il finit tard. J’suis venu faire une pause. niarkhéhé C’est cool d’être joueur de Quidditch. T’as un mode de vie différent. Ton métier est un jeu. Tu peux changer d’équipe quand tu veux. Et bien sûr, y’a les émotions durant les matchs. C’est génial. »

    C’est vrai, cela faisait un peu moins d’un mois que la brunette faisait parti de l’ancienne équipe de Ludovic Verpey. Grand présentateur. D’ailleurs, il était encore en vie lui ? Bonne question. Elle prit son verre de bièreaubeurre et but quelques gorgées. Elle avait de la chance de faire ce métier. Et elle le savait en plus. Pourtant, Friday n’était pas de ceux qui prennent vite la grosse tête au contraire, c’était peut-être là sa seule qualité. Elle gardait les pieds sur terre. Bien sûr, c’était aussi en partie grâce à son poste à Poudlard. Elle touchait la réalité avec ça.

    Maintenant, niveau famille. Ylee’n reposa sur la table sa boisson. Elle n’allait pas grandement faire avancer Excalia avec ce qu’elle avait à lui dire. En fait oui, elle allait juste lui décrire l’arbre généalogique.


    « Bon. Je vais te dire ce que je sais. Mais avant tout, sache que la famille est grande et qu’il y a plein d’histoire. Mais on est tous de sang pur. C’est p’tet ça le problème. Brennan Ylee’n est mon arrière grand père. Il s’est marié à Hilde… je sais pu quoi. Mais maintenant c’est Hilde Ylee’n. Ensemble ils ont eu quatre enfants. Dont mon grand père et ton… arrière grand-mère si je me plante pas. Il y a une génération d’écard parce que Jared –mon papy- et… Neala ? –ton arrière mamie- ont une vingtaine d’année d’écard, ou trente je sais plus. Mais beaucoup en tout cas. Après je sais pas trop. Y’a eu une histoire de meurtre dans la famille. La petite s’appelait. Attends mxm Alia. Elly. Ellia ? Elia ? Pfff. J’sais pu, un nom comme ça. Bien sûr, ce ne sont que des rumeurs. Quoi qu’il en soit, sa sœur c’est Noomie Cadden. Ta mamie. Elle s’est mariée à un mec… Mais tu verrais le prénom. C’est trop compliqué niarkhéhé Jarode, ou Arode. BREF. Ils ont eu des enfants. Mais je sais pas combien, ni leurs prénoms. Tu vois… on est pas super proche. La famille fait tout pour garder le sang pur. Ils sont contre les moldus. Sauf de mon côté. On s’en fout. De mon côté on fait tous du Quidditch. Mon père, mon grand père, même Brennan était une vraie star à l’époque niarkhéhé »

    Elle marqua une pause. Friday ignorait si elle pouvait vraiment tout dire. Les histoires de meurtres oui, et les mangemorts ? Sûrement. Bouah, après tout, Excalia était réellement dans la famille maintenant.

    « Y’a eu des mangemorts aussi niarkhéhé Le frère de mon papy. Lun. Il est mort. Son fils aussi l’était il paraît. Mort aussi. A croire qu’ils meurent tous les pauvres. En même temps, sont un peu con de se rallier à se malade de … celui dont on dit pas son nom quoi. Enfin, chacun ses goûts inh ? »

    Elle tut alors. Jetant un regard enjoué à lointaine cousine. Elle ignorait ses idées sur le sujet, mais peut-être que ce n’était pas vraiment le moment.
    La jeune enseignante posa alors sa tête sur le dossier de sa chaise et regarda le plafond. Quel hasard quand même. Tomber sur quelqu’un de sa famille comme ça. C’était rigolo. Friday était persuadée que c’était une bonne rencontre, et qu’elle s’entendrait bien avec Excalia. Mais allez savoir si c’était réciproque. P’tet pas inh. C’était tout à fait possible que son interlocutrice ne l’apprécie pas. Et p’tet que même en fait c’était une journaliste qui voulait tout simplement en savoir plus sur sa famille oO. Ah ben nen. Puisqu’elle savait pour Lénaïc. Et les familles comme celle d’Ylee’n sont grandes. Non, donc Excalia était réellement sa cousine de second degré ou un truc comme ça. niarkhéhé

    Ylee’n reprit alors ses esprits et reporta son attention à Excalia. Elle lui fit un petit sourire avant de reprendre la parole.


    « Tu fais tes études en Finlande. C’est pas vraiment la porte à côté des trois balais. »

    Oui en gros c’était une façon de lui demander « mais qu’est-ce que tu fous là ». Sans méchanceté. Peut-être qu’en fait elle espionnait Friday. Oh yeah. Elle était une véritable star ! Yeux
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Entre cousines [Friday]   Entre cousines [Friday] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entre dans le pub ( libre )
» Comme un poisson dans l'eau.. [Friday d'abord mais libre]
» Zélie Colien/ Suzie-Lou Lalys/ Friday Ylee'n/ Léonie Swalt.
» Entre...
» Entre pour XXXXXXX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-