-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Ne baisse pas les bras, sinon ils vont frotter par terre !PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Ne baisse pas les bras, sinon ils vont frotter par terre !PV   Ne baisse pas les bras, sinon ils vont frotter par terre !PV EmptyMer 17 Juin - 3:53:10

Ce qui allait devenir Aludra se levait.
Ce n'était pas encore Aludra, c'était une créature poilue, qui puait de la gueule, et avec les yeux en trous de pine. Il se gratta la joue en baillant, le réveil était difficile. Retombant mollement dans son lit, il songea à ce qu'il devait faire ce jour là, c'est à dire pas grand chose. Flâner au chemin de traverse lui semblait être un bon programme, mais déjà fallait qu'il ressemble plus à une flaque de vomi séchée, ça serait un bon début. Il alla – rampa – vers la salle de bain, l'endroit où il commençait à prendre vie. Il passa un long moment sous l'eau chaude, se lava les cheveux, s'accorda une branlette bien méritée, se rasa, et hop, il avait l'air plus humain. Aludra minauda ensuite à poil devant son miroir (qui ne l'a jamais fait ?) en examinant chaque pores de sa peau de près, listant ses défauts et qualités physiques. Il s'étira les bras derrière sa tête pour voir mieux les lignes de son corps. Sa cage thoracique ressortait de manière désagréable, les côtes du bas surtout, mais il aimait beaucoup l'espèce d'os qui ressortait en dessous de ses aisselles. Son dos aussi, tout ça, ses hanches, il fit un listing.
Puis il alla se faire un café et s'habiller, parce que marre des conneries hein.
Il refit magiquement sa coloration (il était blond de base) et examina sa garde-robe d'un œil attentif. Bon, question existentielle et essentielle du jour : Quelle fringue mettre ? C'était le leimotiv de sa vie cette question, elle revenait quotidiennement et à chaque fois il prenait du temps pour y répondre. Un magasin de vêtements en période de soldes était pour lui sa conception du bonheur, et il adorait les fringues moldus, y avait plus de choix. Il se souvenait d'une période pas si ancienne – son adolescence – où il n'aimait pas ça, où il avait du mal à être aussi exubérant. C'était loin tout ça pour lui, mais quand il y repensait, il avait un peu honte. Et puis il savait que Vega n'approuvait pas. Il l'aurait voulu docile, studieux, et calme. Pas de chance, il ne l'était pas. Il essayait de faire des efforts pourtant, mais ça capotait toujours. Il aurait tellement voulu lui plaire ! Ça le stressait, ça lui foutait la pression de ne pas lire de l'admiration, ou même de la considération, dans les yeux de son frère. En fait, ça le tuait.
Aludra opta pour une panoplie qui n'avait rien d'original, mais qui lui plaisait bien : Un pantalon en cuir, des Doc Martens dix huit trous et un T-shirt blanc avec écrit « Queen Adrena Suck ». Mais avant de sortir, il fallait respecter les trois commandements du matin, les 3 C : Café, Clope, Caca. Il les respecta, et pu enfin transplaner au Chemin de Traverse.
...
Il était deux heures de l'aprem (matin vous avez dit matin ?) et la rue était bourrée de monde. Mais même avec cette foule, Aludra ne put louper THE détail, celui qui allait bouleverser le cours de la journée. Il y a des choses comme ça qui touchent un homme au plus profond de lui même, qui remuent quelque chose en lui. Cette chose là en faisait partie et Aludra alla droit à travers la foule, droit vers son objectif.


- Oh my god ! Un foulard bleu Klein Chanel collection été 97 ! Comment vous l'avez eu ?!

Oui, ça venait de sortir, et Aludra ne l'avait pas. Ça coûtait la peau des fesses qui plus est. Le gamin avait l'air d'avoir dix sept ans, comment il avait eu ce truc ? Le jeune homme n'en savait rien, mais il était vert de jalousie. Le bleu Klein c'était THE truc du futur en fringue quoi (monochrome ? Tableau ? Abstrait ? What the fuck ?). Il veut ça, il le veut il le veut il le veut.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ne baisse pas les bras, sinon ils vont frotter par terre !PV   Ne baisse pas les bras, sinon ils vont frotter par terre !PV EmptyMer 17 Juin - 11:03:46

Lorsque le soleil daignait travailler avec ardeur en ce jour de vacances dans son petit coin londonien; il fallait absolument en profiter pour sortir, se promener et pourquoi pas, déjà engranger quelques ingrédients pour l'année prochaine. Tout le monde était trop occupé à jeter au feu ses anciennes affaires d'écoles; les prix étaient donc bas car personne ô grand personne n'aurait pensé, deux jours après la fermeture des classes à acheter son prochain manuel ou à remplir son panier d'ingrédients de potions nécessaires à la l'année qui venait. Alix avait décidé de le faire tranquillement, sans pression, en se promenant un peu pour le coup. De bon matin il s'était préparé, avait prit une bonne douche et en était ressorti tout pomponné. Bien sûr, inutile de dire que son père adoptif avait râlé en voyant le foulard léger qui accompagnait l'ensemble déjà mixte-à tendance féminine quand même- l'ensemble discret mais élégant du jeune sorcier. En temps normal Alix ne pouvait pas se permettre de porter des vêtements aussi chers. Pendant un temps il avait même été très pauvre... Maintenant avec Jonathan tout allait mieux du côté financier; Financier seulement entendons-nous bien, ce qui expliquait que même aujourd'hui le mannequin ne pouvait pas acheter autre chose que des jean's et des tee-shirts dits "normaux" par son père adoptif ou bien des robes de sorciers banales ou bien masculines.

Mais bon, ce vêtement c'était un cadeau de son agence, comme Alix posait parfois avec des habits sur mesure, personne d'autre que lui ne pouvait le mettre ou bien, il s'agissait juste d'un petit cadeau comme ça de temps en temps, pour fidéliser les mannequins à l'agence... Ces derniers avaient souvent tendance à filer voir ailleurs si on ne les payait pas plus ou qu'on le les choyait pas un peu mieux! Alix n'était pas de ce genre, ça n'avait pas empêché son agence de s'en inquiéter ou de vouloir le remercier simplement en lui offrant ce joli foulard bleu. Le Métamorphomage savait que le tissu était d'excellente qualité et qu'il venait d'une bonne marque mais n'ayant que 14 ans, n'étant pas une fashion victim contrairement à ce que beaucoup pensait; il serait bien incapable de donner sa véritable valeur... C'était juste la teinte du bleu qui lui plaisait, un point c'est tout. D'ailleurs le reste de ses habits quoique un peu chic était assez "normal" mais très bien agencé, tout simplement. Inutile de mettre des prix exhorbitants, il suffisait juste de savoir allier formes et couleurs de façon convenable.

Alix partit donc, il était déjà une heure et demi de l'après-midi... En effet le jeune garçon s'était permis de traîner un peu dans la maison avant de s'en aller, profitant du fait que Garen ne soit pas là. Après avoir aider sa mère à ranger la vaisselle il s'enfuit finalement; certes le sorcier était en vacances et oui, il vivait tout près d'ici mais ce serait fâcheux de ne rien faire de sa journée! Alix voulait au moins trouver un cadeau d'anniversaire pour Isaac Deniel, son préfet et petit ami.

Les boutiques étaient belles, même resplendissantes malgré la mort récente de Dumbledore et l'avancée du Lord Noir; Alix eut un petit regard triste pour sa main droite, de première vue normale, ayant une cicatrice au poignet, bien net et précis, fine, résorbée au second coup d'oeil, et pour finir que l'on devinait a demi paralysée au troisième. Bah, ces gens avaient bien raison au final. La mort du directeur de Poudlard était bien triste mais il fallait montrer aux Mangemorts que rien ne changeait! Que la vie pouvait continuer parce qu'ils s'étaient relevés. Après le deuil du plus grand sorcier de tous les temps, le bon Albus, il fallait malheureusement se montrer fort et essayer de vaquer de nouveau à ses activités comme si de rien n'était.

Le métisse faisant plus âgé que la normale dans ses beaux vêtements, jusqu'à ses yeux bleu océan assortis au fameux foulard entra sans problèmes dans toutes les boutiques. Il ne trouva rien qui vaille jusqu'à ce que son regard se pose sur uun magasin intéressant: une librairie: pourquoi ne pas acheter un livre de métamorphose à son petit ami? Isaac aimait bien cette matière, il l'adorait même! Alix poussa un petit soupir, décidé à fendre courageusement la foule-chose qu'il avait en horreur- pour arriver à son objectif. Tout à coup, alors qu'il se préparait mentalement à l'effort, reserrant gracieusement le foulard léger autour de son cou gracile, il vit la foule se fendre seule pour lui. Même Moïse avait dû brandir son bâton pour que la mer daigne s'écarter... Quelle mouche, pardon, quel bâton avait donc piquer les badauds regroupés pour lui?

La mouche était brune, portait un pantalon en cuir, un tee-Shirt blanc où l'on devinait une inscription sans pour autant pouvoir la lire à la première seconde... La mouche avait aussi un bruissement d'ailes, pardon, une voix assez vive pour vous faire sursauter, ce que fit le mannequin qui se tourna prudemment vers son nouvel interlocuteur improvisé. Depuis que Alix avait été agressé dans le Pré-Au-Lard il faisait attention; Mais bon là c'était un peu différent: il y avait plein de monde et la rue était bien éclairée sans compter qu'ils étaient sur le chemin de traverse et que l'inconnu n'avait pas l'air aussi sombre que la femme qui s'en était prit à sa personne... Au contraire, Alix le qualifierait même d'exhubérant.

- Oh my god ! Un foulard bleu Klein Chanel collection été 97 ! Comment vous l'avez eu ?!

Ah bah au moins maintenant il connaissait la marque de son foulard et d'après l'excitation du garçon, savait que son agence ne s'était pas moqué de lui. Le repplaçant un peu Alix se permit une seconde pour reprendre son calme; une main toujours posée sur son coeur après avoir failli faire une crise cardiaque. Une fois le jeune sorcier avait eut une fan... Si si c'était possible! Bien qu'il ne soit pas très connu dans ce milieu; une fille avait réussi à dénicher ses clichés ou représentations et lui avait envoyé plein de cartes d'amour, essayant même de le rencontrer. Le pauvre Alix perdu avec une seule groupie avait supplié le ciel de ne jamais lui en donner d'autres et de plaindre les pauvres chanteurs qui se retrouvaient avec des milliers de Fans. Mais bon là c'était différent, c'était du foulard dont l'inconnu était fou; même amoureux.

-Oh... Bonjour. C'est-Le métisse regarda avec prudence son vis-a-vis puis se lança finalement, décidant que ce n'était rien de trop personnel qu'il allait révéler là et que le risque n'était donc pas bien gros-C'est mon agence qui me l'a offert

Il eut un sourire tout doux comme souvent, empli de soleil. Finalement l'enthousiaste Alix, l'éternel optimiste avait décidé de trouver amusant l'autre. Vu sa façon de fendre la foule en tout cas, ça devait être quelqu'un de sûr de lui... Ou tout du moins qui connaissait bien les lieux. Le mannequin ne perdait rien en lui posant à son tour une question, certes banale mais dont la réponse pourrait l'aider beaucoup dans ses recherches.

-Dites-moi, sauriez-vous ou je pourrais trouver une bonne librairie s'il vous plaît? Celle d'en face que je viens de voir me paraît bien petite et je doute qu'il y ait ce que je cherche: un livre de métamorphose avancée.


Le jeune modèle sourit à son interlocuteur qui devait avoir la vingtaine, quelque chose par là et attendit patiemment qu'on lui réponde. Peut-être que l'autre l'envoierait ballader en lui disant ne pas être un guide touristique sur pattes mais tant pis. Après tout pourquoi ne pas tenter sa chance, et puis... Qui avait lancé la conversation en premier, hein?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ne baisse pas les bras, sinon ils vont frotter par terre !PV   Ne baisse pas les bras, sinon ils vont frotter par terre !PV EmptyJeu 18 Juin - 19:48:21

Aludra considéra le jeune homme : Ils devaient être relativement proche en âge, mais lui même était bien sûr plus âgé. A la réflexion, il lui donnait franchement dix sept ans. Mais il y avait un petit quelque chose chez ce type qui faisait vraiment... Enfant. Il regardait Aludra comme si il se demandait intérieurement « bon, maman m'a dit de pas parler au inconnu, je lui réponds ou pas ? ». Enfin, il était sans doute d'un naturel timide, pas trop encore sorti de l'adolescence sans doute. Car si Aludra savait si bien faire le con, c'est parce qu'il avait atteint un âge où il était facile de le faire et où on comprenait suffisamment bien les mécanismes de la puérilité pour la simuler. Avant c'est plus difficile d'avoir les couilles de parler fort de se mettre en scène. Enfin Aludra n'avait pas ce raisonnement de manière consciente en tête, il se disait juste que le type était un peu timide, et puis il en avait un peu rien à foutre pour tout dire, lui il voulait le foulard.
Un agence qui donnait des foulards qui valait deux fois un SMIC ? Le type devait être mannequin ! C'est vrai qu'il était mignon, à la réflexion (le jeune homme n'avait pas fait gaffe à ce détail). Pour avoir des cadeaux comme ça, Aludra voulait bien être mannequin aussi ! ... Bon il avait pas vraiment le profil, un peu trop petit/trop maigre/trop androgyne pour ça à la réflexion.
Le jeune homme lui posa une question qui n'avait strictement rien à voir : Il cherchait un livre de métamorphose. Il suivant donc encore des études. C'est vrai que c'était l'âge, et ça le serait sans doute encore longtemps sauf si son grand frère l'obligeait à l'arrêter, et qu'il dise rien parce que c'était Grand Frère et qu'on obéissait à Grand Frère de toute façon. Mais ça ne risquerait pas de lui arriver, il n'y avait que Aludra pour avoir un ainé aussi... possessif.


- Euh... Ben j'sais plus, ça fait longtemps que j'ai quitté l'école tout ça... Y a pas à Fleury et Bott ?

Ben non qu'il y avait pas, ducon, sinon il demanderait pas le petit monsieur. Mais ça surprenait Aludra, il y avait tout dans cette librairie à la con. Du moins suffisamment pour suivre sa scolarité à Poudlard. Peut être le jeune homme suivait il des études très spécialisés à l'UMA ? Un cours du style « comment transformer selon votre troisième décan dans le sens des aiguilles d'une montre en regardant le portrait de votre grand-mère d'après un sorcier pas connu qu'a eu le Nobel ». Dans ce cas, il avait plus de dix sept ans, ah, peut être même qu'ils avaient le même âge et qu'il faisait vraiment, vraiment, très jeune. C'est pas de chance ça quand même, d'avoir une tête et un comportement de pucelle.

- Hum... Enfin désolé si j'vous ai effrayé... Il tendit sa mimine. Aludra ! ... Et vous savez pas où j'pourrais trouver un foulard pareil que l'votre ?

Oui parce que bon, parler de livre c'est bien gentil, mais il voulait le foulard ! Bon, évidemment, sans doute qu'il ne le porterait pas si il l'avait, mais acheter un tas de truc permettait de calmer une certaine... Frustration. Une frustration de quoi, il le savait pas, mais au final sa chambre s'emplissait d'un tas de choses ni utiles ni belles, mais qui était là et qu'Aludra pouvait contempler à loisir. Il avait toujours été comme ça, petit dans sa maison Playmobil (ou l'équivalent sorcier) il foutait tout un tas de merde pour que ça fasse bien plein, bien meublé, que ça encombre, que ça prenne de la place, que ça soit riche, riche de détails et de couleurs. Fallait que ça soit là, c'est tout.

- Mais vous êtes mannequin en fait ? Dans une agence et tout ? C'trop classe ! Aludra était légèrement bavard, juste un peu... En fait c'était aussi pour remplir un vide. Il y avait des gens comme ça, ils savaient pas vivre dans le silence, c'était pas possible. Ils avaient besoin d'un tas de blabla, même inutile, sans quoi d'insondables angoisses les envahissaient peu à peu. Aludra en faisait parti, et en plus il adorait le son de sa propre voix. Il aimait penser qu'il révisait pour enfin tenir un long dialogue avec Vega, où il pourrait l'impressionner de sa verve et de sa culture. C'est beau de rêver (bis).
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ne baisse pas les bras, sinon ils vont frotter par terre !PV   Ne baisse pas les bras, sinon ils vont frotter par terre !PV EmptyJeu 18 Juin - 23:34:54

- Euh... Ben j'sais plus, ça fait longtemps que j'ai quitté l'école tout ça... Y a pas à Fleury et Bott ?

-Ce n'est pas pour l'école, c'est pour un cadeau. Et j'ai déjà été voir chez eux mais merci quand même.

Répondit Alix avec une sorte de calme enthousiaste, un étrange contraste permanent chez lui. La quiétude du garçon n'était pas dépressive comme chez certains; on sentait toujours quelque chose prêt à exploser, à sauter de joie jusqu'au plafond, ce qui expliquait ces deux extrêmes que l'on pouvait ressentir en lui parlant: une sorte de tranquillité pétillante. Bien entendu le mannequin avait déjà pensé à Fleury et Bott; cependant c'est avec patience et indulgence qu'il avait répondu au jeune homme devant lui qui avait sûrement pensé bien faire, c'était déjà bien aimable à lui de lui donner son attention. A première vue Alix donnait la vingtaine à ce garçon: assez petit pour quelqu'un ayant vraisemblablement fini sa croissance et appartenant à la gente masculine. L'adolescent suivait avec attention les gestes de l'inconnu, apparemment il hésitait entre la surprise et l'amusement. L'autre avait un charme certain qui galvanisait les sens du modèle qui avait bien besoin de toute sa concentration pour ne pas perdre le fil tant son interlocuteur était vif.

- Hum... Enfin désolé si j'vous ai effrayé... Aludra ! ...

Oh! Il tendait si gracieusement sa main; s'en était charmant! La spontaneité était un cadeau rare de la nature! Alix en était pourvu et elle lui avait parfois joué des tours. Aujourd'hui l'adolescent la bridait un peu, sa présence se lisait dans son regard couleur océan pour l'occasion: malice et joie toute simple s'y lisaient aisément, la seule raison au calme du sorcier c'était cette nouvelle prudence qui le caractérisait... Après l'épisode du Pré-Au-Lard, quand bien même le danger paraissait inexistant, Alix souffrait un certain blocage pendant un moment: une sorte de timidité nouvelle. Ou alors c'était parce qu'il avait grandi, mûri qu'il ne se permettait plus de telles réactions dans l'instant. Alix commença par réflexe à tendre la main droite mais se ravisa; cette dernière victime d'une semie paralysie ne se fermait pas correctement, n'avait aucune force et lui faisait mal si quelque chose exerçait une pression trop forte sur sa surface, pas très pratique donc... Un peu gêné le métisse tendit la gauche pour la poser avec délicatesse, entrouverte dans la paume de sa nouvelle connaissance.

-Ce n'est rien, j'y survivrai... Enfin je pense

Il avait dit ça sur un ton de fausse incertitude toute amusée quoique encore réservée. le fait que l'inconnu ne le soit plus tant en lui donnant son prénom le rassura un peu. Alix était trop sociable et trop jeune pour penser à un faux patronyme. Dans sa tête si l'autre n'avait pas à se cacher, lui le prouvait en se présentant du tac au tac c'est que les choses allaient déjà mieux. Un petit peu de temps serait juste nécessaire pour l'arracher à sa douce torpeur apparente et libérer le jeune sorcier tout ensoleillé qu'il était.

-Je m'appelle Alix.


Et vous savez pas où j'pourrais trouver un foulard pareil que l'votre ?

Il n'eut pas le temps d'en dire plus que Aludra de son joli prénom le fit éclater de rire. Un son cristallin et clair comme de l'eau coulant sur la roche, léger comme le battement d'ailes d'un oiseau... Un rire de belle innocence, un éclat d'enfance tout simplement. Ce garçon avait l'air du genre têtue et tellement décidé: fendre la foule de manière plus élégante et probante que Moïse incitant la mer à s'ouvrir en deux pour aborder un inconnu qui aurait très bien pu l'envoyer balader... Oh oui, ce type avait l'air de savoir ce qu'il voulait! Le fait qu'il revienne ainsi sur son foulard le faisait beaucoup rire donc. La spontanéité n'était pas en Aludra... C'était lui, ce drôle de personnage qui l'incarnait en son entièreté. Cependant le métisse se força au calme assez rapidement, reprenant la parole, deux larmes à peine naissante scintillant au coin de ses yeux légèrement bridés de part ses lointaines origines vietnamiennes.

-Il n'est pas encore en vente. Les premiers exemplaires marqués seront proposés lors du défilé le plus important. Celui de l'été, dans une quinzaine de jours... Comme toujours, à la même époque en fait. Vu vos références vous devez sûrement être au courant, n'est-ce pas?

Une petite trace de rouge-signe de confusion-se dessina avec légèreté sur ses joues brunes, parce que ce serait lui qui porterait les vêtements du couturier clé, adulé de ce défilé déjà bien reconnu. Il était considéré comme mannequin professionnel mais ce n'était pas une star non plus. Sa peau brune de petit indien et sans aucun doute, son talent de Métamorphomage -à peine contrôlé mais déjà un peu utilisé pour les yeux et les cheveux- l'avaient propulsé sous les feux des projecteurs; le directeur avait été tout simplement charmé par Alix qui changeait un peu du grand blond. De toutes manières il avait besoin d'une personne un peu efféminé au corps mince, pas tout à fait formé encore, car ses créations étaient mixtes. Bien entendu l'adolescent n'avait pas l'intention de se vanter de sa position "supérieur" et élogieuse. En réalité le Métamorphomage était pétrifié par la peur à l'idée de rater quelque chose parce que là était le double tranchant d'avoir une place si importante. Fanfaronner était le beau côté... Le mauvais c'était que, sous les feux des projecteurs l'erreur était encore moins permise à celui qui était mit en valeur qu'aux autres devant déjà s'appliquer. Pour cela, l'adolescent avait jusque là subit un entraînement très difficile mais il n'avait jamais rennoncé! Il avait besoin de cet argent pour moins dépendre de son père adoptif richissime qu'il n'aimait pas et rembourser sa demi-soeur-qu'il adorait quant à elle- qui lui avait prêté 200 gallions pour aider Ceres.

- Mais vous êtes mannequin en fait ? Dans une agence et tout ? C'trop classe !

Il était perspicace, et surtout très intéressé, tant par le foulard que par la profession d'Alix ainsi que le fait de meubler le silence. Ne sachant pas trop où donner de la tête le jeune sorcier leva doucement la tête vers son interlocuteur; un peu gêné du coup.

-Oui, j'ai commencé tout jeune, je suis resté avec la même agence. Elle n'est pas parmi les plus connues mais jouit de sa petite notoriété tout de même. C'est dommage que vous ne soyez pas un peu plus grand d'ailleurs...

C'était bien évidemment un compliment. Puisque l'autre avait l'air si intrigué, le garçon avait fait référence à son physique agréable par le biais de sa profession: Aludra aurait pu tenter sa chance s'il avait fait environ 6-7 centimètres de plus. Alix lui-même était juste dans la moyenne pour être accepté; avant l'âge adulte il lui fallait à tout prix atteindre le 1m 80 sinon la source d'argent facile serait tarie... Se serait vraiment dommage! Enfin source d'argent facile; ne parlons pas trop vite, disons plutôt assurée! Parce que son "métier" n'avait rien de tranquille au fond, c'était même très stressant et corrupteur.

-Mais arrêtez de me vouvoyer... J'ai l'impression d'avoir 50 ans là, d'ailleurs si je peux me le permettre pour vous... Ou pour toi je feraisla même chose.

Le jeune homme avait l'air si enthousiaste avec son foulard qu'Alix en riait encore intérieurement. Il décida de supérer sa frousse pour proposer une place réservée à Aludra afin qu'il puisse acheter l'un de ces fameux bout de tissus apparemment très prisés. Les modèles avaient souvent des places réservées pour leur famille ou leurs proches, lui aucune. Sa mère travaillait, sa demi-soeur était chez une amie qu'elle n'avait pas vu depuis des lustres, quant à son beau-père et frère adoptif, inutile de dire que ce n'était pas la peine! Au fond Alix se sentait peiné et confus de n'avoir donné aucun siège ou achat a réserver... Et bien, pourquoi ne pas le proposer au garçon? Il avait l'air tellement gentil et si spontané, Alix ne perdait rien.

-Si vous voulez... Non décidément, désolé mais je vais opter pour le tu avant même que l'autorisation ne me sois donné...
-Ça lui donnerait l'air un peu moins bête pour offrir cette possibilité que l'on donnait plus à ses proches normalement. De plus si ça le gênait, Aludra pourrait toujours le reprendre.-Je disais donc: je peux te réserver l'un de ces foulards; il sera offert avec une signature du créateur et marqué en limité. Par contre il faudrait venir assister au défilé. Je n'ai pas le droit de le faire sortir de là-bas. Si ça te tente toujours, je peux faire de même avec le siège.

L'idée que Aludra le voit défilé l'empourpra stupidement; un peu comme quelqu'un qui a peur que son ami le juge lors de l'une de ses prestation en danse ou pour sa pièce de théâtre... Fallait-il qu'il soit si seul pour craindre de décevoir un inconnu qui allait peut-être même refuser ?

-Et toi alors! Que fais-tu? Tu travailles déjà?


Le jeune sorcier avait à coeur de connaître un peu la personne à qui il venait d'offrir une entrée pour le grand défilé de l'entrée... Et puis Aludra avait l'air plein de vie, très intéressant somme toute.

-Tu as l'air passionné par la mode
-Plus que lui pour tout dire et appuyer sur la gentille ironie de la situation- Tu as déjà pensé à travailler dedans?

Du regard Alix fureta dans la rue; il cherchait toujours sa fameuse librairie lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ne baisse pas les bras, sinon ils vont frotter par terre !PV   Ne baisse pas les bras, sinon ils vont frotter par terre !PV EmptyVen 19 Juin - 17:15:39

Le jeune homme riait, et Aludra comprenait pas trop pourquoi. Lui il enchaînait les questions, c'est tout. Et non, il ne savait pas que en fait, c'était pas sorti. Il avait juste vu le foulard au détour d'un magasine X ou Y et il avait noté que c'était in, voilà. Et pour lui, ce qui était dans les magasine n'était pas réel, on pouvait pas les croiser dans la rue, alors voir un truc hype en vrai... Il se serait éjaculé dessus, le pauvre homme. En plus porté par un mannequin authentique... Ouh là là... Les mannequins, ça vivait au Ritz, pas au chemin de traverse, en voir un en vrai, c'était toucher du doigt une élite quasi divine, un truc de ouf quoi.
Mais je vous rassure, Aludra ne s'était pas éjaculé dessus, si vous vous posiez la question.
Mais bon, le type avait pas l'air de se moquer de son ignorance, et même, comble du bonheur, il l'avait complimenté. Pas un compliment de pédé en plus, il lui avait dit qu'avec des centimètres en plus, il aurait pu lui aussi poser dans un magasine – l'idée lui plaisait pas trop, mais bon – et ça, comme truc gentil, ça valait son pesant de cacahouètes. C'était sorti hyper naturellement en plus, parce que le garçon avait l'air bien spontané, c'était un coup à vous illuminer la journée ça donc. Et même, il était tellement spontané le mec qu'il voulait qu'ils se tutoient. Et l'idée plaisait à Aludra, mais il n'eut pas le temps de le dire parce que le type – enfin mentalement, il l'appelait Alix, plus poli que « le type » - enchaîna sur un autre truc, encore plus ouf que les précédents : Il l'invitait à un défilé. Alors là, il crû qu'on se foutait de sa gueule, mais y avait pas de caméra cachée autour. Enfin si c'était de la comédie, c'était franchement bien imité, parce que le gars avait l'air un peu inquiet qu'il refuse; au vu de l'incongruité de la demande justement. Aludra prit une tête de poisson mort, c'est à dire avec de grands yeux un peu vide et bien écarquillé – il n'avait pas l'odeur, heureusement – tellement il était surpris. Euh... Il devait réagir comment ? Dans le doute, il ne dit rien, et laissa le jeune enchaîné avec d'autres questions, sur ses activités professionnelles notamment. Peut être qu'il se sentait seul et qu'il avait personne pour le voir défiler ? C'est vrai qu'il avait l'air timide.


- Je bosse à l'UMA, un truc un peu moisi genre. Assistant tout ça.

Il ne précisa pas que c'était avec son Grand Frère, qui avait refusé de le voir glandouiller à longueur de journée et qui lui avait trouvé un poste de larbin bien humiliant. Au lieu de se dire que Vega était peut être un chouilla cruel, il avait conclu que c'était parce que lui même le méritait et qu'il n'était qu'un sale con... Et la confiance en soi et l'estime, c'est pour les chiens.

- Naaan, j'veux pas bosser là dedans, c'est stressant et tout... Et puis j'veux pas être anorexique et cocaïnom... Petite pause, oui, ce qu'il venait de dire était très méchant pour Alix, et il en était désolé, il grimaça. Non c'est du stéréotype ça, désolé... Grosse pulsion de culpabilité et élan de sincérité. En fait c'est parce que je veux pas que mes proches ait une image de moi euh... Stéréotypée justement. Ce qu'il voulait dire par là, c'est qu'il voulait pas que Grand Frère Divin et Vénéré croit qu'il était gay. Oui c'est idiot mais j'ai jamais dit qu'Aludra était intelligent. Et puis les idéaux des mangemorts, c'était pas franchement libération sexuelle et compagnie. De toute façon Aludra s'était formellement interdit toute forme de sexualité, ce qui faisait qu'à vingt ans approchant, il était vierge comme la rosée du matin et s'en satisfaisait fort bien. Ça marchait un peu comme les meutes de loup, les dominants font pression sur les autres pour que les femelles n'aient pas de chaleur et que le reste de la bande ne s'accouple pas. Ben Aludra c'était pareil, chaque fantasme qui lui traversait la tête était soigneusement chassé, détruit, enterré dans un grand trou et recouvert d'un tas de trucs pour pas que ça se voit. La branlette avait donc pris un aspect juste hygiénique, puisque Aludra – très renseigné sur le sujet donc – avait peur que ça « s'infecte » si il vidait pas. Grande classe je sais, mais c'était un risque à prendre en me lisant, vous étiez prévenu venez pas vous plaindre.

- Mais quant au défilé... T'es pas censé venir avec un ami proche, de la famille ou un truc comme ça ? J'suis euh... Surpris... C'est euh... généreux comme offre...

Si Aludra avait été au courant des choses du monde, il aurait peut être pris ça pour de la drague. Et si il avait été encore plus au courant, il aurait vu que ce qu'il prenait pour un jeune homme avait en fait quatorze ans et... Il aurait été tout content d'avoir un copain du même âge mental que lui qui était bloqué à mi-chemin entre l'âge adulte et l'adolescence. Il y avait des mécanismes qu'il comprenait – l'importance de l'image, le fait qu'on pouvait pas être continuellement en rébellion contre l'autorité et qu'il fallait parfois se soumettre, idée qu'on digère mal à quinze ans – et d'autres qui lui passait carrément au dessus de la tête – la sexualité par exemple. Mais là il était en émerveillement devant ce jeune homme qui lui parlait avec respect, dont il n'avait pas peur du jugement, qui ne le prenait pas pour un con.
Parce qu'Aludra aussi se sentait un peu seul parfois, il voulait pas croire qu'on se foutait de sa gueule, ça lui aurait fait trop mal.

Il nota soudain que Alix cherchait des yeux quelque chose, sa fameuse librairie sans doute, et du coup par mimétisme il chercha des yeux aussi. Et puis là, le flash, la révélation. Il faut savoir que la métamorphose était la matière préférée d'Aludra pendant sa scolarité, et que c'était même le seul cours qu'il abordait sans avoir peur de l'ennui et de la difficulté. Il se souvenait donc encore des endroits où il trouvait des bouquins sur le sujet, et pris soudain la main du jeune homme – sans qu'il ait eu le temps de répondre à ses questions sur son « défilé », parce que les réponses lui fasaient un peu peur - pour l'entrainer vers une obscure librairie planquée dans un petit coin, et qui avait pour principale caractéristique d'être assez complet niveau bouquin de métamorphose.


- Là, tu vas trouver ton bouquin !

Il le planta devant, et resta en face de lui, un peu biscuit dans le cul pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ne baisse pas les bras, sinon ils vont frotter par terre !PV   Ne baisse pas les bras, sinon ils vont frotter par terre !PV EmptyVen 19 Juin - 18:26:56

- Je bosse à l'UMA, un truc un peu moisi genre. Assistant tout ça.

-Moi je trouve ça intéressant. Tu peux avoir accès à tous les livres que tu veux. J'aime beaucoup étudier. Quand tu as un temps libre tu peux essayer de compléter ta culture et tout. Je suis certain que tu sous-estimes les possibilités de ton travail. Et puis... Tu travailles, c'est déjà beaucoup.

Alix se contenterait bien d'un gentil travail là-bas. Bien sûr ça ne devait pas être de tout repos avec les étudiants, les profs, l'approche des examens qui rendaient les deux types de personnes citées précédemment très sensibles et pressés. Toutefois cela devait être chouette de travailler un peu dans l'ombre; loin des projecteurs sous lesquels la moindre erreur pouvait vous coûter extrêmement cher. Une petite pause devait permettre à Aludra de cesser d'avoir l'air parfait tandis que l'adolescent devait toujours marcher le dos droit, quant bien même celui-ci le faisait souffrir. Bien sûr, c'était peut-être une idéalisation de la situation d'Aludra mais après tout, Alix était très jeune, pas encore assez mûr pour étudier tout ça de prêt, peser le pour et le contre; le mannequin était tout simplement ouvert, intéressé... Cassant une petite partie du cliché voulant que les modèles soient des gens superficiels, axés sur eux-même. Au contraire Alix comprenait l'importance d'apprendre, ne pas avoir la tête vide pour palier à son corps qui lui ferait défaut vers les 35-40 ans et puis... Pour éviter qu'on lui marche sur les pieds aussi, car dans son métier c'était chose courante! On les prenait souvent pour des idiots-le cliché toujours- et on essayait de les avoir... Sans être encore capable d'y répondre totalement à cause de son inexpérience; Alix était assez rusé pour parer à diverses essais du genre, ne devant son salut que grâce à sa scolarité suivie de prêt à Poudlard ainsi que sa culture générale assez élevée.-Le choixpeau avait hésité entre Gryffondor, Serdaigle et Serpentard-


Cependant le fait qu'Aludra ait cessé ses études ne le rendait pas stupide et digne d'être méprisé. Chacun faisait sa vie comme il le pouvait ou le voulait; à ses yeux le garçon était charmant, bien éduqué et lui paraissait intelligent. Sa compagnie quoique toute nouvelle était riche en événements. Leur spontaneité commune les avaient déjà poussé loin; d'ailleurs Alix lui avait même proposé un siège au défilé. Qui sait, si Aludra acceptait, peut-être pourraient-ils prendre un verre pour faire plus ample connaissance afin de pouvoir prétendre au moins s'apprécier comme deux copains le jour J. Par contre Alix se demandait bien quel âge avait Aludra... Plus que 17 c'était certain! En effet c'était l'âge de la majorité chez les sorciers et jamais le garçon n'aurait pu travailler sans ça. D'ailleurs les études à Poudlard étaient obligatoires lui semblait-il. Impossible de sortir de l'école avant les 17 ans donc. Alix lui donnait à peu près la vingtaine. Ca ne le dérangeait pas, d'ailleurs ça aurait même tendance à le flatter puisqu'un grand qui s'intéresse à un gamin de son âge, ce n'était pas banal tout de même.

- Naaan, j'veux pas bosser là dedans, c'est stressant et tout... Et puis j'veux pas être anorexique et cocaïnom...

Tandis que Aludra grimaça, Alix fit une drôle de tête, à choisir entre l'expression d'une demoiselle délicate choquée et d'un gamin totalement égaré... Un peu comme ce gosse en cours qui ne comprend rien à ce que le professeur dit. Le jeune garçon remarqua bien vite, heureusement, que Aludra était gêné. C'est vrai que le stéréotype voulait ça... Il n'était pas totalement faux par ailleurs, c'était bien ça le plus malheureux! La preuve, Alix s'était découvert des tendances très...Euh comment dire... Clichés dans le domaine de la mode. Oui l'adolescent aimait les garçons... Les filles il n'en était pas encore sûr mais vu comme le jeune sorcier-romantique dans le genre- s'était attaché à Isaac et appréciait leurs câlins. C'était un fait! Le pauvre mannequin ne supportant pas le cliché en temps normal était tombé en plein dedans. A 14 ans il avait la réponse certaine en ce qui concernait cette question... Sans compter l'anorexie. Malheureusement le Métamorphomage avait vu ça trop souvent autour de lui; l'année dernière une jeune fille modèle, l'une de ses connaissances-sans être amie quand même; les deux sorciers n'étaient pas proches- était morte de cette terrible maladie. Lui-même se maintenait à peine au-dessus de l'échéance, supportant la nourriture mais à grande peine parfois tandis que certains aliments ne passaient carrément plus. C'était horrifique comme ce stéréotype la se vérifiait. Le milieu de la mode était impitoyable, très dangereux même.

Non c'est du stéréotype ça, désolé..
En fait c'est parce que je veux pas que mes proches ait une image de moi euh... Stéréotypée justement

-Ne t'excuse pas
-Répondit Alix en utilisant le tutoiement puisque Aludra semblait y adhérer. Le mannequin avait retrouvé une allure plus normale, son regard était même un brin résigné. - Tu as raison, c'est souvent ça dans notre profession. La drogue je n'ai jamais vu ça encore et heureusement... Mais peut-être est-ce parce que je ne suis pas encore monté dans les hautes sphères. Je t'avoue avoir un peu peur pour les semaines à venir. Cotôyer les plus grands n'est pas toujours un cadeau. Quant au cliché, oui, beaucoup de gens croient que j'y correspond. J'essaye de les en détourner... En leur montrant que je sais lire par exemple...

Il y eut un petit air plus joyeux qui s'installa sur son visage, malicieux même tandis que Alix se moquait de sa propre profession pour essayer de détendre l'atmosphère et de soulager le pauvre Aludra. Lui-même étant extrêmement spontané, le métisse savait ce que c'était que de sortir quelque chose avant de le penser et de s'en sentir tout confus pendant de longues minutes vu que personne ne daignait vous sauver de la situation. L'adolescent se sentait quand même un peu mal à l'aise au fond! Quand on parlait des stéréotypes le brun se remettait toujours en question; notamment sur le problème de nourriture qui le poursuivait... Pourtant son agence était de taille moyenne; stressante sans être mortelle toutefois. Qu'allait-il se passer lorsque Alix allait cotoyer les mannequins les plus célèbres, les couturiers les plus connus pour préparer le défilé? Sachant en plus que c'était lui qui serait la "vedette", ce serait très dur de passer sans broncher devant le regard des plus vieux probablement jaloux qu'on n'est pas fait valoir leur expérience ou leur célébrité! Comment leur expliquer que la lubie d'un directeur voulant donner une image de renouveau avait décidé de prendre un mannequin pratiquement inconnu pour représenter le couturier le plus côté du moment? Impossible! Allait-il y survivre? Si quelqu'un l'attendait dehors; un ami qui ne le regarderait pas pour le critiquer mais juste parce qu'il le connaissait, sachant ce qu'il valait en dehors, ce serait bien plus simple.

- Mais quant au défilé... T'es pas censé venir avec un ami proche, de la famille ou un truc comme ça ? J'suis euh... Surpris... C'est euh... généreux comme offre...

-Ma famille ne peut pas, mes parents travaillent et ma soeur est chez une amie.

Inutile de compter ses déboires avec le nouveau compagnon de sa mère qui en fait était libre mais refusait de venir le voir; quant à son horrible frère adoptif... Mieux valait tout simplement éviter de mentionner son existence, tout comme le manque cruel d'amis. Isaac n'avait toujours pas répondu à sa lettre mais quelque chose lui disait que le garçon refuserait; et quand bien même ce dernier accepterait... Le métisse avait le droit de réserver 5 sièges, peut-être même plus étant donné son statut spécial pour cette soirée. Conscient que sa demande pouvait paraître étrange le mannequin s'expliqua rapidement d'un air gêné quand même, comme s'il s'apercevait maintenant de la situation incongrue dans laquelle il les avait plongé tous deux.

-Je t'ai proposé ça spontanément, vu qu'il me reste des places ça ne me coûte rien et comme tu as l'air d'aimer vraiment ce qui se rapporte à la mode, j'ai pensé que ça te ferais plaisir.

Bon là, du coup Alix avait l'air un peu bébête le pauvre; c'était à lui de ne plus savoir où se mettre. Le sorcier n'avait pas songé au fait que sa manière de procéder pourrait paraître à de la drague. Il était trop jeune, trop innocent pour penser à quelque chose d'aussi tordu. Aludra était juste un inconnu qui avait l'air de s'y connaître vraiment en matière de mode, peut-être même plus que lui... Il avait l'air aimable, rectification! Il l'était, le métisse disposait encore de ses 5 places de réservation: tout s'agençait: c'était tout simple! Peut-être trop même pour paraître naturel... Et pourtant promis ça l'était.

- Là, tu vas trouver ton bouquin !

Soulagé de pouvoir bouger un peu à défaut de regarder partout, Alix suivit Aludra et posa ses yeux d'or mêlé d'éclats d'argent sur la boutique avant de pénétrer à l'intérieur, plissant élégamment les yeux pour s'habituer à l'obscurité de ce petit coin. Vraiment, son comparse devait bien connaître les lieux pour avoir trouvé cet endroit de suite. Il était tellement engoncé dans son petit coin que Alix ne l'aurait probablement pas vu seul.

-J'en suis certain. Merci beaucoup.

Invitant le garçon à le suivre d'un geste de la main pour qu'ils puissent continuer à discuter tout en furetant dans les rayons; le mannequin fit quelques pas jusqu'aux premières étagères, fouillant de ses doigts fins entre les ouvrages pour trouver la perle rare. Ce fut rapidement fait! Le livre était énorme, très beau mais un peu abîmé-ce qui lui donnait encore plus de charme, comme un vieux grimoire en fait-donc en promotion. Il était très complet. Alix s'en saisit, ayant presque le souffle coupé, ne s'attendant pas à un tel poids. Il se reprit et ramassa le livre tombé par hasard alors qu'il délogeait ce dernier.

" Etude approfondie sur la métamorphose inée"


Alix ouvrit la page et lu la préface, ne faisant même pas attention au fait que Aludra puisse également lire.

Citation :
"Peu d'ouvrages on été dédié au sujet passionnant qu'est la métamorphose innée, ou plus communément appelé la Métamorphogie. Découlant de la même racine, les personnes dites "métamorphomages" sont très rares; plus encore que les animagus déclarés -et non déclarés aussi certainement-qui se comptent déjà sur les doigts de la main. Leur chiffre remarquablement bas est sans doute le premier facteur expliquant que peu de livres leur sont dédiés. Cependant cette modification d'ADN est très intéressante à étudier. Le fait qu'il n'ait qu'un centre stable au sein de cette ADN -ce qui fait d'eux un homme ou une femme et ce qui construit leurs organes internes- parsemé de branches sans identité propre-les gênes des yeux, des cheveux, de la couleur de peau, tout ce qui n'a pas été cité dans le noyau central précédemment- affecte-t-il leur système immunitaire? Sont-ils sujet à plus de maladies à cause de leur ADN très flexible ou au contraire; sont-ils capables de mieux s'adapter en fonction de tel ou tel virus touchant directement à leur ADN? Quant à leur mental, leur psychologie? Peut-elle souffrir des changements? Leur cerveau est-il touché par le phénomène de Métamorphogie? Jusqu'où s'étend leur pouvoir? C'est ce dont essaye de traiter cet ouvrage qui leur ait entièrement dédié!

Le docteur Myst ayant déjà écrit un livre sur la vue et tout ce qui s'y rapporte a décidé de se pencher sur le problème; émettant l'hypothèse que l'incroyable ADN des Métamorphomages pourrait être intégrée à certains organismes défectueux pour combler un manque ou arrêter l'évolution d'une maladie dite orpheline ou encore génétique chez un individu à l'ADN abîmée. Leur faculté d'adaptation le permettrait-il?

Pour ceux que la problématique intéresse; nous vous conseillons fortement ce livre, idéal pour les étudiants menant une thèse sur le sujet. Quant à vous lecteur. Si vous vous trouvez être l'une de ces rarissimes personnes à posséder ce don; cette étude pourrait vous apprendre à mieux comprendre ce qui vous arrive, l'accepter si vous souffrez de cette "différence" mais également participer au programme de recherche contre les maladies génétiques et orphelines lancées par le docteur Myst. Si vous êtes convaincu que pouvoir aider sa cause: métamorphomage ou non veuillez envoyer un hibou à... "

Telle était la préface, terminant par l'adresse. Le bouquin valait très cher car très peu vendu. C'était un fait, les gens qui n'étaient pas touché par tel sujet étaient souvent peu intéressés et Alix ne les en blâmait pas vu qu'il ne savait pas lui-même si le livre lui aurait tapé dans l'oeil s'il n'avait pas été concerné. Mais le jeune sorcier l'était et malgré le prix, ayant peu de chances de découvrir un autre bouquin tel que celui-ci, le métisse le chargea dans ses bras avec le cadeau d'Isaac; se dirigeant vers le comptoir et continuant de parler avec Aludra tandis qu'il payait. Finalement son achat, pardon, ses achats s'étaient effectués à une vitesse éclair! Grâce au jeune garçon.


-Ca te tente ou pas alors? Il faudrait que j'ai la réponse assez vite.

Et maintenant que tout était fini... Que le cadeau était acheté, la place proposée, ils se sépareraient sûrement comme ça, avec un au revoir de convenance non? Dommage! Alix n'avait plus rien à faire du reste de son après-midi, qui plus est Aludra était très aimable, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ne baisse pas les bras, sinon ils vont frotter par terre !PV   Ne baisse pas les bras, sinon ils vont frotter par terre !PV EmptyMar 30 Juin - 10:13:34

Le gamin était rentré dans la boutique, et si seulement Aludra avait été un peu moins con, il ne l'aurait pas suivi. Pour tout un tas de raison, pour le fait qu'on ne suit pas un parfait inconnu, qu'on ne joue pas à la tarlouze quand on fait parti d'une organisation extrémiste. Pour ça et pour le reste. Détournement de mineur, ça peut mener très loin, même si il ne s'était rien passé. Un type qui parle aigu, qui a le mot « suce » sur son T-shirt, qui porte un pantalon moulant, et surtout qui suit un gamin de quatorze ans mignon, ça fait quoi ... ? Ça fait des embrouilles. Du moins aux yeux des autres. Mais tout ça, Aludra s'en tamponnait le coquillard, d'ailleurs il n'y avait même pas pensé (mais il pense à quoi alors ?).
Le jeune prit un bouquin dans un rayon, et Aludra, un peu sans gêne, lu par dessus son épaule. Un bouquin sur les métamorphomages ? Un peu costaud quand même non ? Le problème d'Aludra, c'était que son champ d'ignorance était sans borne, il n'en savait donc pas trop sur le sujet, et n'arrivait pas à précisément définir ce qu'était un ADN. Merde, l'élite intellectuelle est parmi nous, faut faire quoi ? ... ou alors le problème le concernait de près ou de loin, et Aludra partant du principe qu'un métamorphomage, c'est un mec très malade, il avait un peu les foies. Ça devait pas être Alix le malade, il n'en avait pas l'air. Sa maman ? Un ami (ah non il en avait pas, c'est vrai) ? Sa sœur ? Autant lui poser la question non ?
Aludra n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que le jeune homme était parti payer ses achats. Il le suivit donc docilement. Ouh là, sacrée somme. Celui là, il devait quand même avoir un peu de pognon. Lui, avec son boulot de merde, il ne pouvait pas en dire autant.
Bon, maintenant qu'il était cérébralement disponible, Aludra allait pouvoir lui demander quant au métamorphomage, ce qu'il voulu faire en ouvrant la bouche, mais il fut encore une fois doublée par la question qui tue. Enfin elle tuait pas spécialement, mais quand même il se sentait doublé, et il fallait qu'il trouve vite une réponde pour pouvoir poser la sienne de question.


- Ouais, allez.

Le ouais allez de quelqu'un qui se mouille pas trop. Juste pour le fun, pour voir, pas de prise de risque pas d'enthousiasme déplacé. Comme ça si c'est un plan où on le vole, le tue et le viol (dans cet ordre), il pourrait dire au moment où la lame s'enfoncera dans son ventre « bah t'façon j'savais que c'était pas vrai ». Le ouais allez, c'est un truc de gens prudents qui veulent faire semblant de prendre des risques.

- Le truc du bouquin sur les métamorphomages, c'est un machin qui te concerne ou tu t'intéresse juste beaucoup à la métamorphose ?

Ben voilà, il l'avait casée, sa question. Et c'était une question qu'il estimait intéressante car lui même aimait bien la métamorphose, il avait même eu optimal à ses ASPIC pour cette matière là, c'est dire si ça l'intéressait. Malheureusement il n'avait pas pu continuer sur cette voie, et là on entame tout un monologue sur les rêves brisés, les espoirs déçus et tout ça. Blah blah blah. Vous connaissez la chanson. Si Aludra n'était pas totalement foutu, il était quand même sacrément emmerdé. Oui bien sûr il pouvait reprendre ses études tout ça, rien ne l'en empêchait. Mais il faudrait que son frère meurt, ou qu'il disparaisse. Bref, que la chape de plomb qui étouffait Aludra ne soit plus là et qu'il puisse vivre sans trop se prendre la tête. Les mangemorts, qu'il croyait libérateur, n'était qu'une contrainte de plus qui lui imposait une morale et des valeurs. Il avait crû y adhéré plus librement, le con.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: i   Ne baisse pas les bras, sinon ils vont frotter par terre !PV EmptyMer 8 Juil - 12:15:03

On ne pouvait pas dire que Aludra était bête: seulement inattentif, autant que Alix était naïf. Aucun des deux ne s'apercevait de la gêne que pouvait générer leur alliance des plus étranges. Où alors ils s'en moquaient tout simplement: préférant la franchise à l'hypocrisie de la société qui voyait le mal partout. Pourquoi ne pas tout simplement rester ensemble si l'on s'entendait bien? Et ce malgré la différence énorme qui résidait entre eux. Le premier, l'aîné était vêtu d'un pantalon trop collant et d'un tee-shirt frappé d'une inscription pour le moins provocatrice, tandis que le plus jeune abordait des habits simples mais très élégants et raffinés: pas spécialement chers mais agencés pour donner cette impression de "chic" et de bon goût discret. Comment deux êtres aussi différents dans leur apparence et sûrement dans le caractère ainsi que les idéologies pouvaient s'entendre? Peut-être parce qu'ils ne se connaissaient pas encore qui sait? Ou parce qu'ils avaient accompli ce miracle de passer au-delà de tout ce qui pourrait gêner leur relation naissante. Mouais... Ne soyons pas trop utopique; songeons plutôt à la première hypothèse. Leurs paroles gentillettes n'allaient pas bien loin, étaient aimables; bref, rien qui faisait que les deux garçons ne pouvaient pas s'entendre, ce qui pourrait bien ne pas être le cas si l'un d'eux parlait de sa vision du monde.

Ouais, allez.

-Super, tu veux toujours que je demande de mettre le foulard de côté? Réfléchis bien parce que tu risques de ne jamais l'avoir sinon, cependant si je te le commande; tu devras l'acheter, sans moyen de revenir en arrière.

Sur un ton aussi flegmatique; tout à coup refroidi par le calme de Aludra, la semi-réticence qui semblait émaner de sa personne, le Mannequin avait aussi revu à la baisse ses espérances. Après tout, pourquoi un inconnu s'engagerait-il à faire ce que des amis trouvaient eux-même pénibles au point de refuser le sacrifice de leur soirée pour lui? Alix était injuste envers sa mère si douce envers lui ainsi que Amy tellement prévenante. Mais pourquoi avaient-elles respectivement préféré travailler au lieu de tricher un peu et de poser sa seule journée maladie depuis des années ou aller en vacances chez ses amies ce jour-là et non le lendemain? Oui l'adolescent se sentant seul dans cette épreuve et moment important leur en voulait mais bien sûr; il n'oserait jamais s'exprimer et avait accepté leur choix avec un sourire doux hypocrite; faisant mine de ne pas se sentir gêné par ce que Eline et Amy avaient décidé. Le voilà donc réduit à proposer ses billets à un inconnu tandis que la plupart des autres en réclamaient d'autres à l'organisation; ne sachant comment satisfaire leurs proches et amis tant ils en avaient.

- Le truc du bouquin sur les métamorphomages, c'est un machin qui te concerne ou tu t'intéresse juste beaucoup à la métamorphose ?

Tiens, observateur le garçon! Alix tourna la tête vers son interlocuteur, avouons-le: un brin curieux. Cependant, depuis son agression au Pré-Au-Lard le jeune sorcier avait apprit à accepter son don comme un cadeau et non un fardeau. Il n'avait donc plus honte d'en parler. Ses yeux s'illuminèrent, pleins de malice et amusés par la question de son aîné sans trop savoir pourquoi. Peut-être parce qu'en fait Alix avait trouvé une idée qui l'amusait. En effet; se postant devant Aludra le Métamorphomage se concentra. Une minute plus tard, par pur mimétisme son regard avait adopté la couleur de son comparse. Bien entendu, la lueur qui y luisait n'était pas la même et Alix ne maîtrisait toujours pas son don à merveille: seulement après beaucoup d'entraînement, le mimétisme fonctionnait très bien puisque se concentrer sur la couleur des yeux de l'interlocuteurs était facile, il suffisait juste de se libérer ensuite et de laisser le don s'enclencher. Ca marchait un peu comme l'adage qui dit: "ferme les yeux, souhaite-le très fort et ça se réalisera". Après il y avait un travail plus complexe à fournir par derrière mais la base était là... Et pour copier le regard ou les cheveux d'un individu ça n'allait pas chercher plus loin puisque rien n'était à inventer.

-Je suis métamorphomage.


Les yeux du garçon se fermèrent et retrouvèrent leur couleur d'or et d'argent en se rouvrant. Défaire ce qui avait été fait était aussi difficile que de le mettre en place puisqu'il modifiait carrément son ADN; adoptant un gêne. S'il ne se reconcentrait pas pour éliminer la couleur choisie: il resterait ainsi pour toujours: un peu comme si c'était sa nature puisque de toutes manières il n'avait qu'un noyau dur pour ADN et que tout le reste était flexible. C'était presque agréable au fond de se sentir capable d'être autre.

-C'est un don assez drôle et utile. Je n'ai jamais dépensé un gallion chez le coiffeur
. La difficulté avec ce pouvoir; et je commence juste à m'en rendre compte c'est de bien se connaître: savoir qui l'on est pour ne pas se perdre dans la multitude d'identités que l'on peut prendre.


Un sourire orna ses lèvres brunes puis il esquissa quelques pas pour ressortir de la librairie. Le soleil lui brûla un peu les yeux puisqu'il s'était accoûtumé à l'ombre douce du magasin. Tenant la porte à son comparse, le Mannequin posa ses yeux sur la foule qui se promenait au-dehors. Quelques jeunes se tenaient par la main; une petite dame emmenait sa petite fille manger une glasse tandis qu'un groupe d'amis discutait bruyamment en marchant lentement. Bref; la scène qui s'offrait à eux était d'un cliché presque affligeant... Et tellement attirant en même temps. Lui qui appréciait habituellement l'originalité aurait aimé faire partie de cette foule parfois ridicule qui recopiait exactement les scènes des livres: même les plus anciens. Malheureusement le jeune sorcier n'avait pas d'amis; il était et se sentait très seul la plupart du temps. Heureusement que Aludra cassait un peu cette triste image; rien que pour cela, sa sollicitude et l'avance dans son programme qu'il lui avait offert en lui montrant la librairie: Alix se devait bien de l'inviter.

-Tu voudrais prendre quelque chose: un café? Une glace? Choisis, je te l'offre


C'était la seule chose que pouvait offrir un gamin de 14 ans... C'était peu mais sincèrement donné; ça lui ferait vraiment plaisir si Aludra acceptait et encore plus appréciait l'idée. Pour Alix, ce garçon était quelqu'un à respecter: différent certes, mais gentil avec des propos parfois décalés et d'autres très intelligents. De toutes manières, qu'est-ce qu'était l'intelligence ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ne baisse pas les bras, sinon ils vont frotter par terre !PV   Ne baisse pas les bras, sinon ils vont frotter par terre !PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'honneur sinon rien [PV Page][fini]
» Pourquoi la terre est-elle ronde? [Ange]
» Bras cassé et orgueil blessé (PV Kyle)
» Ceux qui vont mourir te saluent [terminé]
» Chemin de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-