Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Partagez
 
 Le plus beau balai du Monde [Prio Pinpin le Lapin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Le plus beau balai du Monde [Prio Pinpin le Lapin]   Le plus beau balai du Monde [Prio Pinpin le Lapin] EmptyJeu 10 Juil - 13:49:38

Les vacances ! C’est beau, on est heureux en vacances, tout est fleuri, doux … et c’est fini. Sad C’est toujours pareil, le temps de réaliser qu’on est bien et on réalise qu’il faut attendre une année entière pour retrouver ce sentiment. En fait les vacances c’est ce qui fait rêver toute l’année et qui au final est toujours décevant car on ne fait jamais le quart de ce qu’on avait prévu, cela ne se passe jamais aussi bien qu’on l’aurait espéré …

Par exemple cet été, les parents de Nathan lui avaient promis deux super semaines dans un centre de vacances sorcier. Il devait rencontrer plein de Monde, s’amuser, aller à la plage … Mais en fait sa mère avait du passer les deux semaines enfermée dans le bugallow car son père ne voulait pas sortir sa femme moldue à la vue des sorciers, du coup ils n’avaient cessé de se disputer pendant les deux semaines. Puis il n’y avait presque aucun jeune de son âge avec qui jouer à part un mec de Serdaigle de première année qui croyait que parce qu’ils étaient en dehors de Poudlard ils pourraient devenir potes. Nathan lui avait vite fait regretter d’avoir prononcé le mot « ami » en l’enfermant dans le local à poubelles avec des crabes. Pour couronner le tout, il avait plu presque tout le temps et il n’avait pas pu profiter de la plage et du Beach Quidditch comme il l’aurait voulu. Le mec qui était chargé de faire en sorte qu’il y ait du soleil en permanence avait été viré la semaine précédente pour avoir donné des coups de soleil à une dame très importante.

Heureusement il y avait une animatrice métamorphomage super marrante qui faisait souvent des sketchs solo avant le repas du soir. Non seulement elle se déguisait littéralement grâce à ses dons mais elle était aussi très forte pour prendre des voix marrantes.

Une visions d’horreur avait malheureusement gâché ce petit amour de garçon lorsqu’il avait surpris son père l’embrasser un soir où il avait réussit à sortir en douce pour voir à quoi ressemblaient les soirées des adultes. Le pire étant qu’elle avait prit la même couleur et longueur de cheveux que sa mère Suspect. Après ce moment là, il l’avait trouvé beaucoup moins drôle et sympas et il n’avait eu qu’un hâte : rentrer chez lui.

Le reste de l’été avait été assez banal, il avait beaucoup fait de quidditch avec son père dans le jardin, avait fini trois fois le nouveau GTB (Grand Theft Broom) et n’avait arrêté de se dire : « demain je fais des relectures de vacances ». Puis la lettre pour la nouvelle année à Poudlard était arrivée et son père lui avait annoncé qu’il avait prit une après midi de libre pour aller faire les courses avec lui au chemin de traverse.

Ils étaient donc là : la rue de la tentation. Nathan avait réussit à négocier que son père s’occupe des trucs chiants comme les livres et que lui pouvait aller seul au magasin d’accessoires de quidditch. Il avait aussi l’intention de passer vite fait aussi après à Pirouette et Badin pour son réapprovisionnement de farces et attrapes. Son père avait résisté mais Nathan avait commencé à bouder et à menacer de faire une crise en public, donc il avait cédé.

Il entra dans le magasin, en mettant ses lunettes sur la tête pour voir quelque chose. Il tenait amoureusement les billets que son père lui avaient filé. Il y avait assez même pour un nouveau balai, quel bonheur d’être fils unique et adulé par son papa. Son Nimbus 2000 commençait à se faire vieux, il voulait un truc plus neuf, plus beau, plus rapide, plus puissant.

Il commença par regarder un à un tous les balais, les caressant délicatement tout en se demandant lequel serait le meilleur compagnon pour leurs prochaines victoires. Au fond du magasin, il y avait un magnifique éclair de feu nouvelle génération. Ce fut le coup de foudre direct. Il s’approcha et en vérifiant que personne ne le voyait, le pris et le leva en l’air comme s’ils avaient gagné la coupe de quidditch et qu’il faisait honneur à son balai en le levant en l’air d’une main et en levant l’autre avec un poing victorieux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le plus beau balai du Monde [Prio Pinpin le Lapin]   Le plus beau balai du Monde [Prio Pinpin le Lapin] EmptyDim 13 Juil - 21:21:36

La rentrée approchait à grands pas. Les émotions que cet évènement provoquait chez tous les étudiants du monde, était les mêmes que chaque année. Pour certains élèves, c’était le cauchemar, d’autres étaient mitigés : revoir ses amis après deux mois fait toujours plaisir. Enfin, une infime minorité se réjouissait à l’idée de reprendre les cours, de se réveiller tous les matins à sept heures, d’avoir de nouveau des devoirs… Autant préciser immédiatement que Lucy n’appartenait pas à cette dernière catégorie, mais plutôt à la deuxième. Après tout, Poudlard, cela signifiait tout de même retrouver Big Mama, Dash, Zézette, Deniel & les McLane, et les matches de quidditch !

Parlons-en du quidditch. Pinponpin comptait toujours intégrer l'équipe de Serdaigle, au poste de poursuiveuse, comme l'année passée. L'euphorie des matches - peut-être due également au fait qu'ils avaient enchaîné les victoires - avait tout lieu de motiver les Serdaigle a intégrer l'équipe, si jamais des joueurs de l'année précédent se désistaient. Du haut de son nouveau poste de préfète, la future troisième année attendrait d'ailleurs les déserteurs à la sortie... Zézé reprendrait sans doute son poste de capitaine, de toute façon, la blondinette ne se laisserait conseiller par personne d'autre que sa rousse préférée en matière de quidditch. D'abord ! Pis Captain c'était Captain, qui aurait pu la remplacer ?
Donc, Lucy voulait toujours contribuer à faire gagner son équipe et sa Maison, plus que jamais maintenant qu'elle était préfète, mais un problème majeur se posait. Son fidèle Brossdur, commençait à se faire sérieusement vieux, et la vitesse était tout de même importante pour une poursuiveuse !!! Elle savait très bien que si ses parents avaient des moyens, ils étaient tout de même loin d'être riches, aussi ne comptait-elle pas réclamer un modèle trop récent qui aurait coûté trop cher, mais c'était bientôt son anniversaire...

La blondinette était venue faire les courses accompagnée de sa famille au grand complet, étant donné que son petit frère et sa petite soeur feraient cette année leur entrée à Poudlard. Ils avaient utilisé le réseau des cheminées, qui était encore la solution la plus pratique lorsque l'on se déplace en groupe de six personnes. Une fois arrivés sur le Chemin de Traverse, Lucy avait demandé à ses parents de l'argent en plus de celui qui serait nécessaire pour ses fournitures, afin de s'acheter un nouveau balais. Christopher était parti rejoindre des amis, avec qui il s'était donné rendez-vous pour acheter leurs affaires scolaires et manger une glace, tandis que les parents de la blondinette accompagnaient Abigaïl et Thomas acheter leur première baguette. Les deux petits avaient d'ailleurs été terriblement excités à l'idée de pouvoir enfin faire de la magie.

Lucy expédia donc ses courses, qu'elle remit en main propre à ses parents afin qu'ils les surveillent tandis qu'elle se rendait au magasin d'accessoires de Quidditch. Elle s'y rendit d'un pas léger, toute enthousiaste à l'idée de posséder un nouveau balais, plus performant. Elle poussa la porte d'entrée, se fraya un chemin parmi la clientèle déjà nombreuse, et observa en prenant son temps les premiers accessoires en vitrine. Après tout, elle avait le temps avant de devoir aller retrouver ses parents au Chaudron Baveur, rien ne pressait. Elle observa les différentes balles proposées, certaines décorées au couleur d'équipe de quidditch particulière. Pinpin fit également un tour du côté des battes, qui servaient à frapper les cognards. Elle même avait hésité à reprendre un poste de batteuse. Se défouler sur les joueurs de l'équipe de Serpentard aurait été particulièrement jouissif. Seulement, elle préférait marquer des buts. La petite commença ensuite à s'intéresser aux balais. Lequel serait le mieux pour remplacer son Brossdur ? Le Nimbus 2001 n'était plus trop cher et lui paraissait toujours être un balais qui pouvait tenir une course.

La Bleue et Bronze s'approchait d'un vendeur lorsque du coin de l'oeil elle aperçut la merveille: un Eclair de Feu. Oh bien sûr, elle n'avait pas suffisamment d'argent pour s'en offrir un, mais elle pouvait toujours rêver un peu ! Elle avait déjà vu ce petit bijoux à l'oeuvre, lors du dernier matche disputé par Gryffondor contre Poufsouffle. C'était le balais que Potter avait. L'attrapeur filait à une vitesse ahurissante. Pinpin avait hâte de voir si le Survivant était aussi doué qu'il paraissait au poste d'attrapeur, ou si leur attrapeuse à eux saurait le battre à la course pour le vif d'or. C'est alors qu'elle sentit quelqu'un la bousculer. Elle se retourna pour apostropher l'indélicat, et lorsqu'elle se retourna, quelle ne fut pas sa surprise de voir Nathan McLane, brandissant l'Eclair de Feu à bout de bras, comme s'il avait été un grand joueur. C'était d'autant plus drôle que c'était la dernière équipe que Serdaigle avait vaincue, même si McLane avait inscrit quelques beaux buts, il fallait le reconnaître.


*Qu'est-ce qu'y s'y croit !*

- Hey, vous avez pas encore gagné...
lança-t-elle au cousin McLane avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: Le plus beau balai du Monde [Prio Pinpin le Lapin]   Le plus beau balai du Monde [Prio Pinpin le Lapin] EmptyMar 19 Aoû - 13:16:15

Une voix féminine qui ne lui disait pas « bravo Nathan tu es le meilleur !!» le ramena à la réalité. Il regarda dans la direction du son et reconnu une fille de Serdaigle de son année. Il l’a connaissait car elle était dans l’équipe de quidditch des aigles. Son sourire laissa donc place à une grimace entre le dégout et la rage. Comment pouvait-il oublier leur défaite face aux aiglons ? Satanés oiseaux de malheur ! Dès qu’il en voyait un il avait envie de lui balancer à la tête ce qu’il avait dans les mains et autour. Mais là il avait un trésor et surtout il avait probablement à peine les moyens de se l’acheter intacte, alors le balancer …

Il ne releva pas tout de suite la remarque de la jeune demoiselle et fit comme si il soupesait le balai, pour faire croire qu’il faisait ça depuis le début. Le poids est en effet très important pour un balai na Avec un l’air sérieux d’un spécialiste du balai qui inspecte la marchandise, regardant les moindres détails du balai, il lui répondit :

« Pas encore en effet, mais ça ne saurait tarder Docan ! J’espère que vous avez profité de votre victoire, car c’est la seule que vous aurez ! »

Pour marquer sa phrase super choc, il la fixa dans les yeux et reposa ensuite le balai sur son socle, au cas où il oublierait qu’il ne pouvait ni le lancer ni le ramener à la maison sans passer par la case "caisse".

« Tu ferais bien d’investir dans un balai de ce type, ce n’est sûrement pas tes talents qui te permettront de me rattraper en vol, quelque soit mon balai. Après tout, on vous écrasait, c’est juste le vif d’or qui a fait la différence. »

Il devait se rendre à l’évidence : il devait renoncer à l’éclair de feu. Autant donc le critiquer pour le rendre moins désirable. Mais il ne voulait pas non plus qu’elle l’achète. Il ne supporterait pas qu’elle ressorte avec un meilleur balai que lui alors qu’il le méritait plus qu’elle. Après tout, il avait beau être très bon (Cool ), avec un super balai en bonus il serait imbattable. Il mit ses mains derrière son dos et leva le menton pour regarder les balais accrochés au mur, puis lança innocemment :

« Tu as quoi comme balai toi ? Tu vas acheter quoi ? »

Il recalcula mentalement la somme qu’il avait dans sa poche. Si jamais elle s’achetait l’éclair de feu, il ne pourrait faire autrement que l’acheter lui aussi, sinon c'était la honte. Nathan savait bien qu'il ne pourrait être crédible longtemps à cracher sur le plus beau balai du monde. Il avait la somme, sauf qu’il devrait renoncer aux farces et attrapes et commencerait le mois à sec. Son père ne serait sûrement pas content qu’il dépense tout dans un balai mais il suffisait de lui dire que c’était le meilleur balai et qu’il avait besoin de ce qu’il y avait de mieux sur le marché. Peut être même que son père lui donnerait quelque chose en plus pour commencer l’année, si Nathan réussissait sa bouille tire fric. Il ne réalisait pas à quel point son père se sacrifiait pour offrir un standing de vie bien au dessus de ses moyens. Mais Nathan était plus que conscient du fait qu'il soit prêt à beaucoup pour que son unique fils chéri paraisse riche.

C’était décidé, si elle l’achetait, lui aussi. Et si elle ne l’achetait pas ? Il fallait qu’elle l’achète, c’était son excuse personnelle pour être obligé de l’acheter aussi.

Esprit de contradiction ? Vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le plus beau balai du Monde [Prio Pinpin le Lapin]   Le plus beau balai du Monde [Prio Pinpin le Lapin] EmptyDim 31 Aoû - 17:18:19

C'est dans un sursaut que le cher et tendre Nathounet remit les pieds sur terre, et se rendit compte de la présence de Lucy. La grimace significative qui laissa place au sourire niais affiché quelques instants auparavant sur son visage ne trompait pas : il était encore furieux d'avoir perdu contre eux. Tentant de reprendre contenance et d'échapper au ridicule, il fit mine de soupeser le balais, comme pour mieux apprécier le balais qu'il tenait entre les mains. Il lui répondit avec un air suffisant, en écorchant son prénom et en déclarant que les Aigles ne remporteraient plus aucune victoire contre eux. La blondinette eut un sourire.

- Mon nom c'est Duncan, pas Docan. Et j'ai peur que tu nous voies gagner encore longtemps.

Nathan expliqua que seul un balais exceptionnel pourrait aider Lucy à être à peu près de son niveau. Ah ses talents ne suffisaient pas ? Ah, ils avaient conservé de l'avance tout au long du match et seul le vif avait fait la différence ? C'était toujours ça. Au prochain match, il dégusterait.

- J'te dépasserais les yeux bandés sur une de ces vieilles Etoiles Filantes déclara Lucy en pointant du doigts des vieux balais d'occasions entreposés dans un coin. Le seul qui est du talent dans votre équipe c'est Jackard, et c'est pasqu'il est plus vieux il a plus d'expérience. Sans lui vous êtes rien. Sauf qu'un gardien peut pas attraper le vif d'or.

Genre pas de chance hein ? Vous avez un bon joueur, on en a sept ! Eclair de feu ou pas, les Serdaigle mettrait les Serpentard à genoux autant de fois qu'ils devraient s'affronter. Et dans tous les cas, il fallait qu'ils gagnent n'est-ce pas ? Des joueurs adverses, Nathan n'était même pas celui qu'elle souhaitait le plus écraser. Si ce n'était pas une preuve qu'il fallait absolument réduire à néant les Serpents ça...
Alors lorsqu'elle vit Nathan prendre un air innocent, notre blondinette se méfia. Lorsqu'un McLane était sympa avec quelqu'un d'autre, il avait forcément quelque chose à lui demander, ou alors, c'était une feinte pour préparer un mauvais coup. Il lui demanda quel balais elle comptait acheter. Mmm... il y avait sans doute moyen de le faire marcher un peu. Les Serpentards ne juraient que par la marque de leur balai et l'Eclair de Feu était actuellement le meilleur balai en vente, tout sorcier le savait.


- Oh eh bien, toute l'équipe on s'est mis d'accord pour tous s'acheter un éclair de feu pendant les vacances ! répondit-elle l'air aussi innocent que son interlocuteur.

Bien sûr, s'il lui en demandait la preuve, Lucy serait sans doute obligée d'acheter le balai, elle n'allait tout de même pas perdre la face devant un McLane ! Elle était prête à tout pour lui faire peur ainsi qu'aux autres Serpentard. Ses parents lui avaient prêté de l'argent bien sûr pour s'acheter ce balai pour son anniversaire, mais il coûtait vraiment cher et les économies de Pinpin ne suffiraient jamais à rembourser la différence... ce qui l'attendait, était une bonne punition, même s'ils ne revendraient jamais l'Eclair. Il fallait donc à tout prix, que Nathan parte avant qu'elle ne demande au vendeur quel balai pourrait lui convenir, dans une fourchette de prix qui ne dépasserait pas ses moyens.

Et lui, qu'allait-il acheter ? Ca pouvait la renseigner de connaître à l'avance de quel balai l'équipe adverse bénéficierait ! Elle modifia alors un peu son ton, passant d'innocente à flatteuse. La petite blondinette ne prit cependant pas l'air trop admiratrice, le changement serait trop énorme, même McLane pourrait être capable de s'en rendre compte.


- Et toi, tu changes de balai ? Pourtant, t'as mis quelques beaux buts pendant le dernier match...

Pour dresser un McLane, commencez par le caresser dans le sens du poil...
Revenir en haut Aller en bas
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: Le plus beau balai du Monde [Prio Pinpin le Lapin]   Le plus beau balai du Monde [Prio Pinpin le Lapin] EmptyJeu 2 Avr - 15:09:14

[Voilou voilou, un peu beaucoup en retard, mais là quand même. ]

Nathan réprima une grimace en écoutant la bleue se défendre et attaquer en retour. Il n’aimait pas qu’on ne reconnaisse pas ses talents mais se dit qu’il valait mieux ne pas entrer direct dans une gueguerre de mots qui n’en finirait jamais. L’enjeu était grand : Il se trouvait avec une future adversaire dans le magasin servant à se procurer l’arme décisive de leur futur combat. Elle lui annonça qu’ils avaient décidé dans son équipe de tous acheter un éclair de feu.

Intérieurement il avait pâli, extérieurement on pouvait croire qu’il avait envie de faire caca clown Il ne savait pas si c’était du lard ou du cochon. Elle le charriait probablement, mais il n’aurait de preuve qu’en voyant leur équipe sur le stade. Il se mordit la lèvre avant de prendre un air détaché pour ajouter :


« Si ça peut vous rassurer … »

Puis une chose étrange se produisit : la serdaigle prit un ton moins agressif Suspect et lui fit un compliment Suspect Suspect Réflexe :

« Ouai ouai je sais »

Modestie oblige, il lui fallait approuver cette proposition absolument exacte. Mais il ne réussit pas à dire qu’elle aussi, même si c’était vrai et qu’au fin fond une mini part de lui respectait la joueuse qui était en elle. L’origine de son retournement de comportement était encore inconnue et puis imaginez la scène d’eux deux s’entre complimentant, c’est de la science fiction Razz

« C’est sûr que mon balai a été plutôt satisfaisant jusqu’à présent, j’y suis bien attaché. Mais bon faut bien changer au bout d’un moment et je ne vais pas en prendre un moins bien. »

Il n’y avait aucune pique dans sa phrase, c’était une simple réponse/réflexion à haute voix, ce qui était inhabituel. Se serait-il fait prendre au jeu de la copinerie ? Etait-ce dont cela que cherchait l’aigle en face de lui : avant de le faire tomber en bas de la falaise elle l’amadouait avec des compliments ? Il décida de changer le fil de la discussion, ce qui lui permettrait peut être de couper court avec la serdaigle et de réfléchir posément à son achat de balai. Eclair de feu or not eclair de feu.

« T’es venue pour acheter un balai ou pour faire causette avec moi ? Pas la peine d’essayer, je ne te donnerais aucune tactique de jeu de toute façon. Si tu veux, voilà un éclair de feu pour aller à la caisse, je te regarde. Mais tu ne devrais pas trop avoir à réfléchir si vous êtes tous d’accord avec ton équipe. Même si ma compagnie est très agréable…»

Il lui tendit le balai qu’il avait gardé dans ses mains, en la regardant droit dans les yeux d’un air de défit. Il y avait des chances qu’elle lui demande de faire pareil, adieu donc le farces et attrapes pour le début d’année, mais le jeu valait le prix qu’il pouvait la voir se démonter au dernier moment. Il espérait quand même que les Serdaigles n’auraient pas tous un éclair de feu, il les craignait quand même un peu … et ce ne fut qu’à cet instant qu’il réalisa qu’il était peut en train de la pousser à prendre un super balai et à acquérir un plus certain alors qu’elle ne l’aurait peut être pas pris à l’origine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le plus beau balai du Monde [Prio Pinpin le Lapin]   Le plus beau balai du Monde [Prio Pinpin le Lapin] EmptyDim 10 Mai - 10:23:26

Lorsque l'annonce de Lucy tomba, comme quoi toute l'équipe de Serdaigle s'était engagée à s'acheter un éclair de feu, le teint de Nathan prit une couleur blanche assez intéressante. Ce n'était pas assez pur pour ressembler à de l'émail, ni blanc cassé. Comment apelle-t-on le blanc verdâtre ? On aurait dit que pour masquer sa soudaine envie de vomir, il s'était plongée le visage dans un sac de farine. L'air complètement constipé. La blondinette pencha la tête pour vérifier qu'il n'avait pas de balais coincé dans le... mais non. Eh bien, c'était donc la nouvelle qui provoquait chez lui un tel air bancal ? Il paraissait soudain gauche et nettement moins sûr de lui, se mordant la lèvre inférieure avant de prendre la parole dans une tentative de se ressaisir. Dommage qu'il ait mis tant de temps à répondre. Si ça pouvait les rassurer ? Diable ! Ils n'avaient aucunement besoin de réconfort, c'était eux qui menaient la danse. Avec une Captain telle que Zélie, ils ne pouvaient que gagner. Il n'existait pas d'autre alternative !

Mais l'important était de connaître son choix de balais à lui ! La petite blonde, était bien déterminée à connaître la stratégie de ses futurs adversaires, et elle était tombé sur le plus balourd de leur joueur. Les Serpentards, malins ? Cela ne s'appliquait pas à tous ! Nathan McLane se laisserait faire bien gentiment. Et la meilleure solution pour le faire parler, c'était de le complimenter. Elle se fit alors admiratrice de son jeu. Même si en réalité, elle devait avouer qu'il était l'un de leur plus coriaces adversaires. Enfin, elle ne pouvait se permettre un tel compliment de toute façon. D'abord, il finirait par trouver ça louche, ensuite, elle voulait le cuisiner, et si sa tête explosait, ce serait impossible, et elle serait accusée de meurtre. Il acquiesça à son compliment, premier à reconnaître son talent parmi tous. Au moins il ne se sous-estimait pas... Apparemment, c'était une caractéristique des Verts et Argents que le Choixpeau ne prenait pas soin de vanter en début d'année, au moment de la répartition. Pareille suffisance, pareil orgueil... Si Lucy n'avait pas eu l'habitude de côtoyer Orion, elle aurait sans doute fait une énième remarque ironique. Mais elle avait appris que les plus prétentieux n'avaient pas que des défauts, et masquaient parfois simplement une terrible peur de ne pas être à la hauteur. Il suffisait de voir à quel point son confrère était stressé pour quelqu'un supposé être sûr de lui.

Le Nathounet sembla commencer à se laisser prendre au jeu. D'ailleurs, Lucy devait avouer être plutôt curieuse de connaître le cousin McLane. En effet, elle n'avait eu l'occasion de le voir sans Cudacier quelques infimes secondes dans sa vie, c'était pour leur rencontre. Et la déclaration de guerre officielle entre Prépré et Pinpin. Elle était tombée par hasard sur Nathan, au sens propre comme au sens figuré, la tête la première, et Précieuse, dissimulée derrière une arbre, s'était empressé d'immortaliser cette scène, aussi ambigüe que compromettante. Son but premier était de pourrir la vie de Nathan, et de récupérer le seul objet de désir qu'on lui ai jamais refusé, à savoir une chaîne en or, si le souvenir de Lucy était exact. L'échange devait avoir lieu durant le bal de Noël, en suite de quoi elle s'engageait à rendre les photos de son cousin, pour qu'il les détruise. Manque de chance, cette année là, chaque élève devait offrir un cadeau à un autre. Précieuse et Lucy avait été choisies pour former une paire de ces élèves, ce qui avait constitué leur premier véritable affrontement.

Bref, son balais se faisait vieux, et réfléchissant tout haut, il se dit qu'il lui fallait changer et prendre un meilleur modèle, bien qu'étant très attaché à celui-ci. Lucy ne pouvait logiquement pas trop insister sur le côté déchirant qu'aurait la séparation. Ce serait peut-être trop insister, et trahir ses intentions. Comme dirait Gonzague, prudence et modestie doivent être de mise pour les examinateurs ! Bah c'tait pareil avec Nathan. Prudence surtout.


- Logique, pis il en faut un à la mesure de ton talent... dit-elle d'un ton doux, sans aucune ironie.

Malheureusement, Nathan eut tôt fait de percer ses intentions. Il déclara brusquement qu'il ne lui donnerait aucune tactique de jeu, et avec un air de défi, lui colla l'Eclair de Feu entre les mains, ou plus exactement lui tendit, la défiant d'aller à la caisse, et de faire son achat. Lucy était coincée. Si elle n'y allait pas maintenant, elle serait grillée. D'un autre côté, vu le prix du balais, elle était partie pour des réprimandes bien senties du côté de ses parents, à qui elle était supposée rapporter la monnaie. Sauf qu'il ne resterait rien si elle portait son choix sur ce balais. C'est alors qu'elle réalisa que McLane, sans le vouloir, lui avait laissé une échappatoire dans son discours. Adoptant un air blessé, la mine déçue, elle leva vers lui un regard de chien battu, comme si ses propos la touchaient terriblement. C'était prendre le risque que sa tête explose, mais ce sacrifice serait pour la bonne cause.


- Alors... j'peux pas rester avec toi ? J'voulais faire connaissance c'est tout... Mais puisque tu veux pas d'moi...


Pinpin conserva son air dépité, et prit le balais, comme si de toute façon, elle comptait le faire, et que peu lui importait que ce soit devant lui ou non qu'elle du effectuer son achat. Elle devait lui faire croire que c'était son rejet qui la mettait dans un tel état, et pas l'abattement qu'elle ressentait à l'idée de la punition qui l'attendrait. La blondinette s'approcha de la caisse, se plaçant dans la queue, jetant un dernier regard insistant au Serpentard, et attendit. Il devait réagir ! Sinon c'en était fait de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: Le plus beau balai du Monde [Prio Pinpin le Lapin]   Le plus beau balai du Monde [Prio Pinpin le Lapin] EmptyMer 24 Juin - 13:06:10

Elle allait aller l’acheter ? L’éclair de feu qu’il caressait amoureusement depuis dix minutes allait-il donc devenir propriété de Lucy Duncan, Serdaigle, joueuse de quidditch pas dans son équipe ? Il n’en revenait pas. Elle avait donc dit vrai et ce donc sûrement pour toute l’équipe de Serdaigle. Il la regarda alors qu’ils avaient tous les deux encore la main sur le balai, ne voulant presque plus le lâcher aux prises de sa future rivale. Il le gardait en main comme pour éviter qu’il ne soit totalement dans les siennes. Puis elle changea d’expression et lui dit qu’elle aurait voulu rester avec lui pour faire connaissance. Il tiqua mais y vit surtout une hésitation sur laquelle il voulait à présent sauter. Elle prit tout de même le balai qui lui glissa doucement des mains et se dirigea vers la caisse du magasin.

Il y avait plusieurs personnes devant elle et une sorte de décompte commença : il vit un client passer, puis un autre, puis les pas de la jeune fille s’approcher de la caisse, et son air lancé vers lui. Il ne comprenait qu’elle sorte de regard elle lui lançait, le défiait-elle ? Il ne lui restait plus qu’à attraper lui aussi un éclair de feu et à la suivre dans cette file d’achats. C’est ce qu’il s’était promis : si elle l’achetait, il devait en faire autant. Tout son argent y passerait et il aurait un éclair de feu.
Il se retourna pour aller chercher un balai mais vit que la section des éclairs de feu était à présent vide. Paniqué, il vit un père avec trois garçon ayant chacun un éclair de feu dans la main, faire la file à la suite de Lucy. Une seule personne la séparait à présent de la caisse, il cria donc, sous le coup de la panique :


« Duncaaan !! »

Que pouvait-il donc lui dire pour qu’elle s’en aille de cette fichue file et lui refile ce balai qui apparaissait à présent à Nathan comme le dernier de l’espècetous. Il y en avait peut être en réserve et de toute façon on pouvait toujours en avoir sur commende, mais symboliquement, c’était le dernier du magasin.

« Ok faisons connaissance ! »

Il venait de crier cela dans le magasin, ce qui pouvait sembler quelque peu bizarre, mais il fallait qu’il se manifeste et qu’il empêche l’inévitable. Mais qu’est qu’il allait bien pouvoir lui raconter, et en quoi pourrait-il ensuite la dissuader d’acheter le balai ? Une chose était sûre, il fallait absolument qu’elle s’en aille de cette fichue caisse dans un premier temps. Pour altérer un peu sa phrase qui pouvait être mal interprété précédemment, il attrapa une brosse à balai se trouvant sur une étagère à côté de lui et l’agita vers elle pour lui montrer qu’il ne fallait pas qu’elle oublie les accessoires. C’est hyper important une brosse à balai !

Brosse à balai, quidditch, profs de Poudlard, équipes de quidditch, vacances, rentrée, achat de livres, élèves de Poudlard … voilà tous les sujets qu’il pourrait aborder. Il pouvait essayer de la souler jusqu’à ce qu’elle décide partir, oui lui-même prétexter un départ imminent. Mais donc, il achèterait ou non ce balai ? Maintenant que c’était un trésor à avoir, il le lui fallait pour lui. Il se mit donc dans un endroit qui faisait qu’en se mettant en face de lui elle ne verrait pas le vide dans la section des éclairs de feu. Si elle découvrait que c’était le dernier, il faudrait peut être se battre avec elle pour l’avoir …
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le plus beau balai du Monde [Prio Pinpin le Lapin]   Le plus beau balai du Monde [Prio Pinpin le Lapin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-