Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Partagez
 
 Des achats intriguants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Des achats intriguants   Des achats intriguants EmptyMer 17 Juin - 11:11:16

Ah, le Chemin de Traverse, enfin ! Cela faisait au moins une demi heure que Candice vagabondait entre les rues pleines de passants. Entre la boutique de vêtements, le magasin de baguettes magiques, la marchand de glaces, la librairie ou l'apothicaire, Candice ne savait pas par où commencer.

¤ Bon, j'entre dans le prochain magasin qui se présente ¤

Et le malheureux destin voulut que Candy entre dans la librairie, cette boutique aux odeurs de vieux parchemin et d'encre fraîche.

Quand Candice poussa la lourde porte du magasin, on peut dire qu'elle fit une entrée... Mouvementée. La fillette, dont l'impatience était sans limite, n'avait pu s'empêcher de forcer la poignée, ce qui fit qu'en entrant, elle bouscula une jeune femme portant une pile d'au moins dix livres sur les bras. En une seconde...Paf ! Candice se retrouvait avec une demi-douzaine de bouquins sur la tête, et un mal de crâne horrible.

Apparemment, ce n'était pas son jour de chance aujourd'hui. La fillette avait déjà reçu une fiente de hibou sur la tête, quatre injures et maintenant, un tas de livres ! Candice grimaça, la mine renfrognée.

En se relevant, Candy ne prit même pas le temps de s'excuser, mais en voyant toute une rangée de têtes la regarder comme une bête de foire, elle alla se réfugier derrière une étagère, furieuse et enragée.


- Raah !

Reprenant son calme, la fillette sortit la liste des livres pour sa première année à Poudlard. Elle poussa quelques bouquins pour pouvoir s'asseoir tranquillement, quand une tête coiffée d'un chapeau surgit de derrière d'une des étagères.

Décidément, on ne peut pas avoir un minimum d'intimité, ici ! Vu les livres qu'il tenait dans les bras, et sa manie de toucher à tous les bouquins du magasin, cet homme se révélait être le libraire.

Candice se releva. D'un air hautain, elle sortit la liste des livres de sa poche, et la donna au libraire.


- Il me faudrait ces livres !

Le libraire hocha la tête, informant Candice qu'il connaissait par cœur la liste des livres pour Poudlard. La fillette acquiesça et lui reprit la feuille d'un coup sec. En attendant que ce cher libraire ne lui déniche tous les bouquins dont elle aurait besoin, Candice alla feuilleter quelques ouvrages.

Entre " Comment changer son chien en crapaud " et " Réussir les potions d'Amnésie ", Candy se demanda comment elle se débrouillerait en matière de magie. Allant reposer les livres aux étranges titres sur leurs étagères respectives, la fillette alla plaquer son dos contre le mur, attendant impatiemment que le libraire finisse.

Un léger sourire se dessina sur les lèvres de Candice. Elle mit la main sur un livre qui semblait l'interesser :" Maléfices et incantations ". La fillette appréciait tout ce qui était en rapport avec les maléfices, elle adorait se venger de ceux qui lui déplaisaient. Entendant des bruits de pas derrière elle, Candy referma le livre d'un coup sec, le jeta dans une caisse à un mètre d'elle, et se retourna, le visage pourpre, essayant de prendre un air angélique.


Dernière édition par Candice Morrell le Sam 20 Juin - 12:01:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: Des achats intriguants   Des achats intriguants EmptyJeu 18 Juin - 5:02:04

« J’vais sur le chemin de Traverse… Acheter mes fournitures pour l’année prochaine.»

Ce n’était pas une question. Morgan ne demandait plus, il faisait maintenant. Car quand il demandait, c’était un non d’office. Alors autant faire dans ses cas là. Son père lui jeta un regard noir alors que son cadet franchissait le pas de la porte de l’appartement des Kharante. A croire qu’il quittait la maison pour aller manger quelqu’un… Son retour dans sa famille était un enfer. Au début, il acceptait la pression que lui mettaient ses parents tous les jours, l’empêchant de sortir et de faire un certain nombre d’activités. Mais maintenant, il en avait assez. Le jeune Loup-Garou n’avait pas choisi d’être mordu, il n’avait rien demandé, et on n’avait pas le droit de l’en accuser.
Marchant à vive allure, il habitait seulement à quelques rues plus loin du Chemin de Traverse, ainsi il arriva vite parmi la foule de sorciers et élèves qui préparaient la rentrée. Maintenant qu’il n’avait aucun gêneur dans les pattes, le sale gosse comptait bien en profiter pour faire quelques achats perso…

Mais il pourrait peut-être commencer par acheter les livres qu’il lui fallait pour cette année à Poudlard, histoire de justifier l’excuse qu’il avait sorti à l’autorité parentale… Comme d’habitude, la librairie était bondée par les familles y venant pour cette même raison… Bon tant pis, au pire il chercherait dans les rayonnages un ouvrage plus intéressant en attendant que ça se vide un peu. Se baladant entre les étagères, ses yeux parcouraient les reliures à la recherche d’un titre accrocheur… Le jeune Loup-Garou mit la patte sur un qui semblait particulièrement intéressant pour lui intitulé « Potion Tue-Loup, historique de plusieurs années de recherche »… L’espoir faisait vivre, comme si la solution à son petit problème de fourrure pouvait se trouver dans un bouquin acheté sur le chemin de Traverse.

Un fatras le sortit tout à coup de ses pensées. Il n’avait pas vraiment fait attention à qui se trouvait non loin et où il allait, et en levant les yeux et son regard croisa celui d’une jeune fille arborant un teint cramoisi et un air angélique. Ouuuh, il y avait anguille sous roche là ! Il lui jeta un regard suspicieux, puis se concentra sur la source du bruit… Voyons, entre des étagères, des étagères, encore des étagères et une caisse, le sale gosse paria assez fortement sur la caisse à un mètre derrière elle. La curiosité prit le dessus, qu’est qu’elle avait fait ? Un attentat aux livres en y jetant une bombe à eau ? Une sirène hurlante planquée pour faire une farce à tout ce monde ? Et bah que nenni ! Sur la pile de livres bien rangés contenus dans le carton, il n’y en avait qu’un seul par-dessus qui semblait avoir été jeté en vrac… Rien d’autres. Noooon, ce n’était quand même pas juste pour un bouquin ? Attrapant ledit livre, il en lut le titre « Maléfices et incantations »… Mais qu’est ce qu’elle voulait faire de ça ? Oui jeter des maléfices, mais sinon ? Posant les deux bouquins qu’il avait dans les mains sur le rebord d’une étagère, il croisa les bras et pris l’air le plus sérieux du monde avant de déclarer :


« Rooooh, mais on dirait que j’ai attrapé une mage noir ! Prise la main dans le sac ! Me reste plus qu’à te dénoncer à la police magique maintenant… »

Il avait haussé la voix sur la dernière phrase comme s’il allait réellement donner une alarme, mais pas assez fort pour de toute façon être entendu dans ce brouhaha permanent dû aux courses scolaires. Puis il ne put s’empêcher de rire au bout d’une minute, avant de reprendre avec un air plus taquin :

« Bon avoue, qu’est ce que tu comptais faire d’un livre pareil ? T’sais, y’a bien plus drôle comme trucs pour embêter quelqu’un qu’un bête maléfice… »

Foi de sale gosse, après avoir passé un an à faire un méfait par jour à Poudlard même que sur santébouger.fr ils disent que c’est bon pour la santé, y’avait bien plus efficace comme méthode et il était bien placé pour le savoir. Mais il attendait de voir ce qu’allait répondre la jeune fille avant d’éventuellement lui conseiller quelques trucs… Et faire une petite démonstration ici même ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Des achats intriguants   Des achats intriguants EmptyJeu 18 Juin - 16:41:28

Trop tard. On l'avait prise en flagrant délit. De toute sa courte vie, elle n'avait jamais passé une journée aussi mouvementée. Apparemment, ce n'était pas du tout son jour de chance. Avec ces avalanches de bouquins, ce mal de tête insupportable, et maintenant cette affreuse humiliation, Candice n'en pouvait plus.

Candice finit par abandonner son visage angélique, qui était devenu d'un blanc cadavérique. Si elle ne voulait pas passer pour la folle de service, il ne lui restait qu'à avoir l'air décontracté. La fillette, en se retournant, découvrit un garçon d'environ un an de plus qu'elle, brun, et, sur son mystérieux visage, un petit sourire amusé.

En la voyant jeter le livre dans cette grosse caisse, le garçon finit par avoir des doutes, comme le craignait Candice. Il la contourna, et mit alors la main sur le bouquin, en la menaçant de prévenir la police magique.


¤ Tout ça pour un livre de rien du tout, ce n'est pas crédible ¤

Décidément, on pouvait faire croire n'importe quoi à une fillette aussi jeune et naïve que Candy. Mais la fillette essaya de jouer le jeu, et prit une allure de mort-vivante. Voyant le garçon lire le titre du livre, Candice tenta en vain une tentative de fuite, mais il fut plus rapide :

« Bon avoue, qu’est ce que tu comptais faire d’un livre pareil ? T’sais, y’a bien plus drôle comme trucs pour embêter quelqu’un qu’un bête maléfice… »


Prenant vraiment un teint de squelette, Candice ne sut quoi répondre. Poussée par un élan de curiosité, la fillette arracha le maudit bouquin des mains du garçon. Elle eut un haut le cœur quand elle découvrit un sous-titre qu'elle n'avait pas pris la peine de lire : " Maléfices et Sortilèges, expliqués aux enfants ". Un album pour enfants ! Candice s'était laissée berner par un livre pour bambins ! Afin de ne pas paraître ridicule aux yeux du garçon, Candice dit alors :

- Oh, c'était pour mon...frère ! Je vais aller le ranger!


Détalant vers une des étagères, Candice poussa un grand " Ouf ", avant de ranger ce maudit livre au plus profond de l'étagère la plus haute du placard le plus éloigné de la boutique. Réfléchissant à quelle stratégie elle allait employer, elle alla rejoindre le jeune garçon. Un léger rictus se dessina sur les lèvres de Candice. Elle lissa les plis de sa robe avant de lancer au garçon :

- Oh, vraiment, tu connais des trucs bien plus drôles ? Prouve le moi !

Elle allait s'asseoir pour admirer le spectacle quand elle ajouta :


- Ah, au fait, je m'appelle Candice.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Des achats intriguants   Des achats intriguants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-