-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Rencontre en Technicolor[PV : Tonks]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rencontre en Technicolor[PV : Tonks]   Rencontre en Technicolor[PV : Tonks] EmptyJeu 5 Mar - 21:50:25

Il avait enfin assez économisé d'argent pour s'octroyer ce plaisir...Acheter un animal. Oh Alix aurait pu le faire en première année, avec l'argent de son père adoptif; en effet si ce dernier ne l'aimait pas vraiment, il adorait sa femme qui aurait donné la monnaie à son fils biologique...Mais le jeune modèle avait voulu acheter lui-même son animal pour n'avoir aucun reproche. L'autorisation donnée le sorcier avait attendu impatiemment les vacances d'avril avant de courir à l'animalerie dès le premier jour, aux aurores, dès que le magasin ouvrait en fait. Alix avait bien fait attention d'économiser beaucoup d'argent pour avoir un large éventail de choix, pouvoir s'offrir un super "truc"...Lui qui n'avait jamais connu le luxe dans son ancienne famille, aimante mais pauvre, il s'était promis de se payer un animal sortant de l'ordinaire et qui lui plairait, qu'il puisse le prendre quelque soit le prix...Peut-être serait-ce un chat vagabond ne valant que quelques mornilles, miteux...Mais spécial...Ou alors le plus bel animal du magasin, cela dépendait du caractère de la bête en fait; mais Alix ne voulait pas être gêné question argent, se priver.

Il arriva finalement devant la vitrine après ce qui lui avait parut des heures; ses doigts fins jouant sur le bracelet d'argent fin cliquetant à son poignet mince, il se pencha légèrement et posa ses yeux d'or mêlés d'éclats argentés sur un petit chat noir et blanc...Aussitôt l'attendrissement lui vrilla le coeur. Il était trop chouuuuuuuuuuuuuuuuuuu. Le sorcier se retenant de sauter sur place demeura calme et n'entra pas de suite dans le magasin, préférant avoir une vue de l'extérieur avant. Par la vitre propre le jeune garçon aperçut un hibou grand duc qui le toisait impunément, l'air dédaigneux, Alix lui rendit son royal regard avant de passer devant un crapeau croassant en faisant un bond de côté, horrifié par la bête...Il fit taire les frissons parcourant encore son échine et s'arrêta devant une cage où plusieurs rats jouaient ensemble. Alix les trouva adorables, il hésitait entre un chat et ces petits rongeurs facile à transporter et à nourrir, dotés d'une grande intelligence et d'une certaine fidélité à ce que l'on disait...Mais un chat c'était aussi la classe: doux, royal...S'imaginer en train de passer la soirée au coin du feu avec l'une de ces merveilleuses boules de soie. Bien sûr le garçon avait aussi conscience qu'il faudrait le nourrir, nettoyer, aller faire les vaccins ect...Il était tout attendri devant ces boules de poils mais lucide...Sa décision de prendre un animal mûrissait depuis 3 ans à cause de l'argent...Alors le sorcier avait bien eut le temps de se rendre compte du travail demandé; ayant vu l'exemple de certains élèves qui se lassaient de leur bête et les rendaient malheureuses. Non lui il chérirait son animal, promis promis.

Ohhhh mais voilà que le jeune mannequin tomba sur trois adorables chatons qui jouaient dans une cage. L'adolescent posa son doigt sur la vitrine et l'une de ces braves petites bêtes se mit debout et essaya de le suivre, retombant lourdement sur ses pattes pataudes. Éclatant d'un rire doux et clair le sorcier sentit son coeur s'ouvrir doucement à la tendresse...Il était au comble de l'émotion, ça paraissait stupide mais Alix était comme ça. Il en fallait peu au Serpentard pour être heureux, très spontané, impulsif même le jeune garçon réagissait au quart de tour dans la plupart des cas dont celui-ci...Ce qui ne l'aidait pas à contrôler son don... Enfin plutôt son handicap si on en croyait les paroles du garçon à ce sujet. Ses cheveux mi-long retombèrent légèrement sur son visage et tandis que sa main dans un geste indolent voulait remettre la mèche importune derrière ses oreilles il s'aperçut de quelque chose de louche du coin des yeux.

-Oh non! Pas le rose!


L'adolescent s'aperçut que tout le monde le regardait bizarrement après qu'il ait presque crié sa phrase dans la rue. Son air déjà effeminé le faisait maintenant passer pour un travesti avec ce rose bonbon fiché dans ses cheveux lisses et épais...Le garçon saisit une mèche entre ses doigts fins et les regarda en l'air pendant quelques secondes, semblant prendre la pose comme s'il était à l'une de ses séances photos...En fait c'est juste qu'il était vraiment dépité par ce que son père biologique appelait un don...De ce dernier le sorcier avait hérité sa peau brune et ses cheveux noir nuit d'indien, ses yeux légèrement bridé et surtout...La capacité rarissime d'être métamorphomage. Ne sachant que faire il essaya de se concentrer sur la couleur de jais habituelle mais il était trop énervé et tout ce qu'il obtint ce fut que ses pointes de cheveux virent au rouge, reflétant sa colère...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre en Technicolor[PV : Tonks]   Rencontre en Technicolor[PV : Tonks] EmptyVen 6 Mar - 13:51:47

Pour la première fois depuis un bon moment, Tonks était libre comme l'air. Elle avait passé des jours, des semaines entières à Pré-au-Lard pour veiller sur Harry. C'était plus prudent. Même avec ses légers soucis métamorphomagique, elle était un as dans l'art du camouflage, et cette mission était faite pour elle. Même si par moment, elle devait bien l'avouer, ne rien faire d'autre était un peu pesant. Elle voyait beaucoup moins les membres de l'ordre, sauf ceux en planque avec elle, et cette coupure n'était pas franchement pour la réjouir. Aussi la jeune femme accueillit avec joie les vacances d'avril et le retour d'Harry au Square. Sous la surveillance de Molly et des autres habitants à plein temps de la graaande maison des Blacks (notez l'accentuation ironique sur le 'grande'), la jeune auror allait pouvoir se dégourdir un peu les pattes. Ce matin-là, projetant une sortie sur le Chemin de Traverse pour ramener quelques bouteilles de jus de bièraubeurres au QG (Parce que les hommes en retour de mission, qu'est ce que ça picole), la jeune femme s'assura qu'Harry ne comptait pas mettre un seul orteil dehors avant de s'extirper de l'emprise étouffante du 12 Square Grimmaurd.

Mettant Lupin et ses souci dans un coin de sa tête, tentant de se concentrer sur son apparence, elle avait réussi à rendre son nez plus petit, plus recourbé, même si ses cheveux gardaient leur habituelle couleur souris. Ses yeux avaient viré au marron foncé, un peu terreux, et si elle n'était pas aussi jolie qu'avec son éclatante chevelure rose, elle était quasiment certaine que le camouflage serait suffisant. Comme Alastor le lui aurait répété une bonne dizaine de fois : « vigilance constante ». Après un bref passage au Chaudron baveur, la jeune femme arriva enfin sur l'allée commerçante magique la plus fréquentée de Grande Bretagne. Il y avait du bruit, du monde, de l'excentricité. Elle aurait bien pu se balader ici avec sa chevelure rose et une pancarte « Ordre du Phénix » qu'on ne l'aurait probablement même pas remarqué. C'était agréable. Rien à voir avec Pré-au-Lard. Là bas, à part quelques verres à la Tête de Sanglier et de fréquents détours du côté d'HoneyDukes, la vie n'était pas franchement palpitante. Tonks respira à fond. Malgré la crainte constante du Lord Noir et de ses acolytes, le monde magique semblait presque paisible, vu d'ici. Après la crainte constante d'une attaque, après la triste ambiance du Square et l'inquiétude pour son loup Rémus dont les missions étaient de plus fréquentes, ce genre de sortie était vraiment

Nymphadora, puisqu'aussi désagréable que soit son nom, elle se nommait toujours ainsi (Ô rage ! Ô désespoir, n'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?), choisit donc de remettre les achats de bièraubeurre au dernier moment pour traîner sur le Chemin, se contentant d'une vague méfiance. Après cette journée, l'horreur reprendrait sa place, mais là, elle devait profiter. Molly était d'accord sur ce point. Elle était persuadée que la métamorphomage devrait prendre du repos, que ses facultés d'auror étaient amoindries par son souci de couleur capillaire. Alors pour une fois, elle suivrait les conseils de celle qui semblait avoir décidé d'être leur mère à tous.

Il ne lui fallut pas longtemps pour cesser ses déambulations, cela dit. Du mouvement dans une vitrine la fit s'immobiliser, et la jeune femme se tourna vers deux chiots sable, jouant ensemble dans une caisse en exposition. La ménagerie magique. Quel meilleur endroit pour se changer les idées ? Si es humains étaient craintifs, méfiant, les animaux n'étaient pas vraiment affectés par cette nouvelle guerre, et la jeune femme s'accroupit et observa les jeunes chiots de plus près. Ils étaient trois, en fait. Le petit dernier observait ses deux frères qui roulaient, sautaient et mordillaient toute patte passant à portée de leur crocs. Il avait l'air plus posé, plus sage. Il tourna la tête vers elle et elle sourit tandis qu'il penchait doucement la tête sur le côté, une oreille pendante. C'était exactement comme cela qu'elle s'imaginait Rémus, James et Sirius à Poudlard. Elle avait souvent écouté les souvenirs de son cousin et les avaient toujours vu ainsi. James et Sirius exubérants, remuants, et Rémus, un peu à l'écart, un peu grand frère. Le plus sage du trio

La porte s'ouvrit dans un tintement de clochette, laissant passer une grande sorcière brune avec une toute petite fille sautillant, un boursouf tout rose entre les mains et, en même temps, un cri, plus désespéré qu'autre chose, lui parvint de l'intérieur de l'animalerie.


- Oh non! Pas le rose!


Comme les clients de la boutique, Tonks leva la tête vers le jeune garçon à l'origine de cette plainte. Il était plutôt jeune, assez fin et efféminé, surtout avec sa belle chevelure rose fluo. C'était quelque chose d'étrange, pour un garçon, et Dora ne tarda pas à comprendre la situation. Les cheveux devinrent plus foncé, et un rouge écarlate remplaça ce qui avait été le rose qui colorait d'ordinaire les cheveux de la jeune femme. Les regards s'étaient fait encore plus insistants, plus curieux, et Tonks entra dans le magasin, s'approchant directement du jeune garçon comme s'ils se connaissaient.


- Métamorphomage, hein...


Elle posa la main sur son épaule, comme pour le rassurer et lui faire comprendre qu'elle n'était pas là pour l'ennuyer.


- Crois-moi, je sais ce que c'est.


Un sourire vaguement amusé étira ses lèvres fines. Elle se rappelait encore de ses déboires d'enfants, alors qu'elle ne maîtrisait pas encore bien son don. Ses cheveux avaient pour habitude de passer par toutes les couleurs dès qu'elle cassait quelque chose. Autant dire que c'était chose fréquente. Elle avait mis longtemps à maîtriser son don, et lorsque l'on voyait ses cheveux châtains qui tiraient sur le gris, on devinait que parfois, le don était incontrôlable.


[Malgré l'avis de Deryn qui est trop gentille avec moi, je trouve ça un peu moyen mais je vais m'améliorer avec l'habitude]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre en Technicolor[PV : Tonks]   Rencontre en Technicolor[PV : Tonks] EmptyDim 8 Mar - 14:48:00

- Métamorphomage, hein...

Une main se posa sur lui et Alix sursauta légèrement, cette apparition soudaine et ce poids sur sa frêle épaule le forcèrent à reculer. Garen avait pour habitude d'arriver ainsi, par derrière afin de lui broyer les os de sa grande main, mais ce n'était pas son frère adoptif, la douleur ne vint pas, ne restait que cette sensation légère qu'un petit être s'était posée sur lui et ne voulait pas s'envoler, un peu comme un papillon trop fatigué pour s'enfuir malgré le geste de recul du jeune modèle. Consentant enfin à se retourner Alix aperçut une femme inconnue, la trentaine tout au plus voir un peu moins...Elle était très jolie, seule détonait de ce beau tableau ses cheveux d'un gris triste.

- Crois-moi, je sais ce que c'est.

Le sorcier regarda s'étirer sur les lèvres de son interlocutrice un sourire vaguement amusé et se détendit un peu. La femme ne se moquait pas de lui, son regard était doux et compatissant sans pour autant tomber dans la pitié, assurément, elle savait ce que c'était, ne mentant pas. L'attira irrémédiablement ses cheveux gris souris qui ne semblaient pas suivre l'idéologie d'un personnage ouvert et aimable, en apparence en tout cas, vu qu'elle s'était arrêtée auprès du jeune mannequin pour qu'il se sente moins seul...

-Pas de chance

Grommela le garçon, se renfrognant légèrement en une moue tout à faire élégante et savamment dosée quoique ça lui allait beaucoup moins bien que ce sourire plein de vie qu'il abordait d'habitude. Compatissant avec celle qu'il avait deviné comme étant une métamorphage qui ne contrôlait pas son don-Personne ne choisirait volontairement des cheveux aussi gris tristounet- peut-être n'avait-elle jamais apprit? Alix prit un peu peur, remarquant dès lors que même adulte, le don pouvait continuait de n'en faire qu'à sa tête. Le jeune modèle songea alors à la proposition de son père biologique qui lui avait légué cette calamité: il devrait apprendre à le contrôler au plus vite pour ne pas finir comme cette pauvre femme à son âge voir encore plus vieux...Ne jamais pouvoir garder sa couleur de cheveux ni d'yeux...C'était terriblement embêtant, surtout que la honte arrivait toujours au "bon" moment.

-Je cherche un truc pour arrêter ça...Mais la médecine magique ne peut rien...J'ai déjà demandé partout, c'est impossible de s'en débarrasser

Ne sachant pas pourquoi il parlait de ça le métisse se tourna vers les cages en maîtrisant son émotion cette fois. Vu son jeune âge, son don bien plus réactif face à ses impulsions d'adolescent avait déjà entreprit de changer de couleur, revenant tout doucement, en commençant par les racines à retrouver leur noir d'ébène habituel.

-Vous aviez un animal vous à Poudlard? Enfin si vous y avez été...Tout le monde y va par ici, dans le monde magique...Et sinon, vous prendriez quoi?

Pourquoi parlait-il à cette inconnue? Alix se rappela qu'il n'avait plus dix ans et ne devait pas s'emballer ainsi devant la moindre personne aimable avec lui, c'était dangereux, surtout en ces temps troublés...Eline lui l'avait répété cent fois...Mais il faut avouer que le jeune modèle n'était pas très heureux à Poudlard, dans sa maison...La plupart des élèves de Serpentard étaient peu avenants envers lui et ses manières, tant celles effeminées que celles avenantes envers tout être de tout sang et de toute maison... Alors naïvement, au fond de lui il était heureux de trouver quelqu'un qui ne l'insulte pas et surtout qui le comprenne...Elle avait aussi ce que beaucoup d'autres lui enviaient...Personne ne comprenait qu'Alix cherche à en finir avec son don, beaucoup trouvaient ça "trop cool"...Pas lui, ni elle apparemment...C'était la première fois que le jeune modèle rencontrait une métamorphage à part son père biologique...Chose encore différente car son père n'avait qu'une partie du don, assez faible, peu active contrairement à Alix et Tonks entièrement habités par ce dernier. Hésitant un peu mais décidant finalement de lui faire confiance le jeune mannequin lui tendit une main fine et délicate mais sincère.

-Je m'appelle Alix
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre en Technicolor[PV : Tonks]   Rencontre en Technicolor[PV : Tonks] EmptyDim 8 Mar - 16:50:23

Le garçon s'était raidit, et quelques secondes s'étaient écoulées avant qu'il ne se détende.

-Pas de chance

Il la détailla rapidement, ses yeux s'attardant sur ses cheveux châtain-gris. Bien sûr. Il n'était pas le seul. D'autres sorciers, de ceux qui avaient été surpris par l'indignation du jeune homme, ne quittait les cheveux de Tonks que pour regarder ceux d'Alix. Il devaient penser que c'était une drôle d'association, ce petit modèle aux cheveux éclatants, aux cheveux rouges, et cette femme, plutôt jeune, à qui la grisaille de sa chevelure donnait un air quelque peu maladif. Tous ne savaient pas ce qu'était un métamorphomage, et il n'y avait aucun doute quant à la curiosité de ceux qui connaissait ces drôles d'oiseaux. Pourquoi choisir de telles couleurs lorsque l'on peut en changer à volonté ? La jeune femme l'avait entendue plusieurs fois, cette question. Pourquoi cette étrange couleur alors qu'elle pourrait être bien plus jolie avec une autre ? Les gens n'y connaissaient rien, simplement.


- Oh ! Ne te méprends pas. J'aime mon don.

Elle remarqua qu'il semblait un chouïa inquiet, comme s'il avait à faire à la victime d'une maladie dont ses propres soucis seraient les premiers symptômes, et ajouta

- Je le contrôle, d'ailleurs. Puis, plus amèrement, elle ajouta : Ce que je ne contrôle pas, ce sont mes sentiments.

C'était vrai. Contrairement au garçon, qui semblait n'avoir aucune influence sur la couleur de ses cheveux, sur son don tout entier, elle, elle pouvait encore changer beaucoup de choses. La forme de son nez, par exemple. Elle plissa un peu les yeux, concentrée, ne quittant pas le garçon des yeux, et son nez enfla sensiblement, devenant plus gros, comme une pomme de terre. Puis, elle le fit revenir à une taille normale, un peu retroussé, comme lorsqu'elle était sortie du Square.

- Tu vois ? Mes cheveux, c'est un tout autre problème. Une question de volonté, je suppose.

Elle déglutit difficilement, songeant à la raison de cette couleur souris. Elle y avait bien réfléchi, à toute cette histoire. Et il n'y avait pas d'autre explication. Cette couleur, malgré l'impression qu'elle donnait de ne pas pouvoir y remédier, était de son propre fait. Elle ne voyait pas l'utilité de sa couleur rose, et même si maintenant, le fuchsia lui manquait, si elle ne parvenait plus à conserver une autre couleur que cette grisaille, c'était parce qu'elle manquait de volonté, rien d'autre. Et puis, son don ne se résumait pas à sa chevelure, elle pouvait encore changer de nez et d'yeux à volonté, même si en définitive, son visage gardait cet air un peu maladif et triste qu'elle avait depuis plusieurs mois.

-Je cherche un truc pour arrêter ça...Mais la médecine magique ne peut rien...J'ai déjà demandé partout, c'est impossible de s'en débarrasser

Tonks s'efforça de ne pas intervenir, gardant pour elle ce qui lui brûlait les lèvres. Se débarasser de son don ? C'était une idée bien étrange. Bien sûr, ça n'était pas toujours drôle, lorsque l'on ne le maîtrisait pas, de voir son physique refléter toute émotion. Mais de là à vouloir s'en séparer, il y avait une marge. Elle avait toujours joué de son don. Il faut dire, elle n'avait jamais été d'une discrétion absolue, en grande partie à cause de sa maladresse, et elle avait vite eu l'habitude de faire un jeu de ces étranges cheveux. Ils repoussaient quand on les lui coupait, il changeaient de couleur au gré de ses envies... Non, vraiment, elle n'avait jamais souhaité s'en débarrasser, aussi loin qu'elle s'en souvienne. Et puis, pour une auror, c'était très utile. Songeant que ce genre de motifs pourrait plus intéresser le jeune garçon que l'ordinaire « c'est un don que t'as fait la nature, tu devrais être ravi » auquel elle pensait qu'il avait eu droit depuis sa plus tendre enfance, elle souffla

- Tu verras, plus tard, quand tu sauras en jouer, ton don t'ouvrira bien des portes.

Il se retourna vers les cages, et elle suivit son regard.

-Vous aviez un animal vous à Poudlard? Enfin si vous y avez été...Tout le monde y va par ici, dans le monde magique...Et sinon, vous prendriez quoi?

Elle s'attarda sur le seul chaton des trois qui semblait vraiment intéressé par leur présence. Assis, la tête un peu penchée, il semblait attendre une réaction de la part du jeune garçon. Mais surtout ce qui attirait l'attention, c'était sa couleur. Si les deux autres étaient plutôt ordinaires, le poil bicolore, lui avait le pelage d'un joli vert clair, mais vif. Victime d'une expérience ou d'une maladresse, toujours est-il que sa couleur n'avait rien de naturel. Ne le quittant pas des yeux, elle répondit au garçon

- J'ai eu un rat. Ce chat m'y fait penser d'ailleurs. Je lui avais lancé un sort pour le rendre rose avec les yeux violets. Autant te dire qu'on se faisait remarquer, tous les deux.

Elle eut un léger rire, avant d'ajouter

- Je l'ai perdu. J'ai dû l'oublier un matin dans la grande salle, je ne l'ai jamais retrouvé. Mais vu comme il était vorace, il a dû finir sa vie dans les cuisines.

Elle songea un moment a sa scolarité à Poudlard, à tous ces bons moments, alors que l'on croyait encore que Voldemort avait été tué par Harry. Toute cette époque semblait tellement lointaine...

- J'étais à Poufsouffle. Et ce drôle de chat me semble parfait pour toi. Crois moi, quand on est différent, il vaut mieux cultiver cet aspect de notre personnalité.

Il se retourna vers elle, semblant en proie à une intense réflexion, puis lui tendit une main fragile, qu'elle saisit.

-Je m'appelle Alix

- Dora, souffla-t-elle.

Elle n'aimait pas qu'on l'appelle ainsi, mais elle restait méfiante. Ce garçon avait beau avoir l'air sincère, elle s'en voudrait de mettre les autres en danger en dévoilant son identité exacte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre en Technicolor[PV : Tonks]   Rencontre en Technicolor[PV : Tonks] EmptyDim 8 Mar - 17:33:08

- Oh ! Ne te méprends pas. J'aime mon don. Je le contrôle, d'ailleurs. Ce que je ne contrôle pas, ce sont mes sentiments.

Qu'y avait-il à répondre à cela? Victime du même problème mais sans doute à moindre échelle, le jeune modèle se tu. Toute parole était superflue car non seulement Alix ne connaissait pas l'histoire de la demoiselle-où de la dame? elle ne portait pas d'alliance apparemment- mais il ne connaissait surtout pas cette personne en tant que telle. Elle avait l'air gentille mais si naïf et doux qu'avait l'air le garçon, il n'avait pas été envoyé à Serpentard pour rien...Rusé le jeune sorcier se méfiait au premier abord, ne voulant pas trop se dévoiler même si ses 13 ans fougueux et son inexpérience lui avaient fait avouer un peu trop vite sa véritable identité. Il était pourtant décidé à ne pas en dire plus, appliquant à moitié les principes de sa mère: lorsqu'on avait commit l'erreur à ne pas faire c'est à dire parler à un inconnu, il fallait désormais faire attention à ce que l'on disait. Bien triste ce monde où l'on devait se méfier de tout...Mais c'était la réalité, aussi dure et cruelle semble-t-il...Même les jeunes femmes métamorphages pouvaient être de méchants mangemorts ou autre...Combien de fois Eline lui l'avait-il dit? Combien de fois son frère Garen par ses coups lui l'avait-il prouvé? Pourtant le jeune mannequin ne semblait jamais ne vivre assez de risques puisqu'il répétait ces derniers à chaque fois, à commencer avec Tonks.

Elle le sortit de ses pensées en changeant la forme de son nez, stupéfait Alix resta bouche bée devant ce qui avait à présent l'air d'une pomme de terre posée au milieu du visage de la sorcière. Son père biologique qui n'avait q'une partie des pouvoirs d'un métamorphage ne pouvait que modifier la couleur de ses cheveux ainsi que ses yeux; il se lamentait souvent sur ça d'ailleurs, rêvant de pouvoir aussi modifier la taille des premiers afin de toujours en avoir, même à 90 ans...Bien sûr c'était pour rire car cet homme n'était pas le genre à pleurer sur son sort...N'empêche que cela ne changeait rien quant au fait que Alix ne connaissait pas toute l'étendue de ses capacités du coup. Quant à savoir pourquoi son père n'avait qu'une partie des capacités d'un métamorphage, et lui la génération suivante, les avaient en entier...Mieux ne valait pas chercher. Alix regarda les gens autour d'eux, soudain la rue semblait s'être emplie de leur présence et leurs détestables regards. Le sorcier revint à Tonks au moment où elle fronçait le nez pour que celui-ci redevienne normal...Il rit un peu malgré tout avec elle tandis qu'elle tirait la conclusion de sa démonstration.

- Tu vois ? Mes cheveux, c'est un tout autre problème. Une question de volonté, je suppose.

-Je ne savais pas que ça aussi c'était possible...Il y a autre chose que vous pouvez changer comme ça? La couleur de peau aussi ? Je pourrais devenir blanc et vous aussi mat que moi?

L'adolescent avait dit cela sur un ton curieux et amusé; son jeune âge lui faisait en fait oublier bien vite les résolutions qu'il avait prit avant et comme tout gosse, si rusé soit-il...Sa curiosité devant l'inconnu le poussait à être innattentif, plus (trop?) détendu. Alix aimait bien sa peau brune de petit indien ainsi que ses grands yeux un peu bridés aux couleurs déjà étranges naturellement: dorés avec des éclats d'argent s'y mêlant...Tout ceci étant renforcé par le noir de ses prunelles et le contour léger de jais qui entourait la partie colorée de ses yeux... Il ne voulait pas vraiment devenir blanc mais ce serait marrant à savoir...Il s'était trompé apparemment, la femme savait bien contrôler son don et avait l'air sacrément savante sur le sujet.

- Tu verras, plus tard, quand tu sauras en jouer, ton don t'ouvrira bien des portes.

Honnêtement, plus effrayé par les surprises que ce don pouvait lui réserver, le jeune sorcier n'avait jamais pensé à ça...Il n'en était pas encore à apprécier, comme ça tout à coup ce cadeau de la nature, mais se sentait un peu plus intéressé du coup, surtout depuis la démonstration de l'étrange femme à ses côtés. Un vague sourire se dessina sur ses lèvres, illuminant enfin les traits de son visage délicat fait pour porter la joie et non la bouderie. Cet air là lui convenait bien mieux...La malice et la force de vivre avaient toujours été ce que son agence cherchait à faire ressortir sur ses clichés...Autant certains étaient beaux en faisant la tête, en ayant l'air mystérieux, lui c'était la joie et la malice, le goût de rire, de profiter et faire des farces qui lui convenait...Retrouvant vite sa nature, heureux pour une fois que son don ait fait des siennes pour lui faire rencontrer une personne si amusante et gentille le gosse dévoila les petites perles blanches qui lui servait de dents, essayant de l'imiter, de former un nez en patate mais ne réussissant que la grimace...

- J'ai eu un rat. Ce chat m'y fait penser d'ailleurs. Je lui avais lancé un sort pour le rendre rose avec les yeux violets. Autant te dire qu'on se faisait remarquer, tous les deux. Je l'ai perdu. J'ai dû l'oublier un matin dans la grande salle, je ne l'ai jamais retrouvé. Mais vu comme il était vorace, il a dû finir sa vie dans les cuisines. J'étais à Poufsouffle. Et ce drôle de chat me semble parfait pour toi. Crois moi, quand on est différent, il vaut mieux cultiver cet aspect de notre personnalité.


Alix posa ses yeux d'or dans ceux du chat, bleus comme l'océan, contrastant avec le vert pomme de son pelage fourni. Il était vraiment très jeune, 1 mois tout au plus. Il les regardait avec insistance, étrangement réfractaire aux jeux des autres chatons dans sa cage. Le jeune modèle aimait beaucoup le rire de l'inconnue, il était frais et léger, sincère aussi...Tout comme lui, elle était belle dans la joie, même ses cheveux gris avaient l'air moins ternes du coup, choquant moins. Le fait qu'elle avait été à Poufsouffle n'échappa pas au Vert et Argent, mais il s'en moquait éperdument.

-Oh c'est dommage...Je me demande s'il y est toujours, dans les cuisines. A l'occasion je chercherai. Moi je suis en troisième année à Serpentard

Ajouta-t-il d'une voix joyeuse, amusée même...Il avait bel et bien oublié ses préceptes de prudence, la jeune femme avait l'air de se dévoiler, pourquoi pas lui alors? Le jeune mannequin fit le tour de l'animalerie rapidement mais revint au chaton qui le suivait toujours du regard, semblant implorer qu'on le sorte de là, qu'on le câline. Alix songea que pour lui ce serait quitte ou double...Soit tout le monde se jetterait sur lui dans l'optique du: Waaaah comment il est trop cool ce chat, trop original, c'est top...Ou qu'on le délaisserait totalement: pffft c'trop nul, le vert c'est pas à la mode toutes façons.

Le sorcier connaissait bien le fléau mode pour la promouvoir malgré lui...Il aimait prendre son temps pour bien s'habiller, être élégamment vêtu mais ne suivait pas forcément les modes du moment et n'en faisait pas une maladie si pour un jour, il n'avait pas l'ensemble impeccable qui allait avec telle ou telle couleur de pantalon ou de veste...Il posa sa main sur la cage et l'agita, attendant de voir si la petite bête toute fragile allait réagir. Ce n'était ni un chat de race ni un chat de gouttière...Sans doute un croisement...Ce n'était pas une mocheté, ni une merveille, il avait juste son petit truc à lui, son petit charme...A côté dormait un grand chat persan, digne et ayant la classe, aussi bien question attitude, allure que prix...Sûr que Alix ferait fureur avec lui; mais en y pensant bien, il avait l'air beaucoup plus dédaigneux que le petit chaton rigolo avec son pelage vert pomme et ses grands yeux d'océan...Et puis le somptueux persan déjà adulte avait plus de chances de sortir d'ici que le petit chat...Loin d'être moche mais peut-être trop original pour attirer; il avait l'air très câlin et assez craintif, Alix bougea son doigt un peu plus lentement pour ne pas l'effrayer, le laissant s'adapter doucement à sa présence.

- Dora

Délaissant un instant la petite bête toute miaulante le sorcier se tourna vers la jeune femme, content qu'elle serre cette main qu'il avait proposé. Le bracelet fin et rigide en argent dansant son son poignet ne cliqueta de joie avant que le garçon ne retire ses doigts doucement et pose ses yeux sur elle, souriant avec une gentillesse qui lui était propre...Si Alix n'avait pas été aussi bagarreur et vengeur lorsqu'on lui faisait du mal, nul doute, il aurait été envoyé à Poufsouffle aussi...Le choixpeau avait longtemps hésité entre Gryffondor et Serpentard...Apparemment le vieux "sage" s'était trompé et Alix en souffrait beaucoup aujourd'hui...Mais là n'était pas la discussion du jour.

-Enchanté et merci pour le conseil concernant le chat. Je pense que vous avez raison ! Dites, vous êtes venus reprendre un autre animal ? Ou seulement parce que-Il rougit un peu, avec ses cheveux qui reprenaient peu à peu leur couleur normale...L'effet était saisissant, heureusement sa peau mate occultait un peu tout ça-vous m'avez vu et entendu?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre en Technicolor[PV : Tonks]   Rencontre en Technicolor[PV : Tonks] EmptyMar 10 Mar - 13:27:27

- Je ne savais pas que ça aussi c'était possible...Il y a autre chose que vous pouvez changer comme ça? La couleur de peau aussi ? Je pourrais devenir blanc et vous aussi mat que moi?

- Tu ne le savais pas ? Tu ne connait pas vraiment l'étendue de ton don, alors...

Tonks sembla pensive un court instant, ses cheveux perdant de leur couleur grisâtre doucement pour un simple châtain clair, sans éclat particulier, mais bien moins fade.

- Un métamorphomage peut tout changer. C'est comme du polynectar qui coulerait dans tes veines, en quelque sorte. Mais il faut beaucoup d'expérience pour pouvoir devenir vraiment quelqu'un d'autre. Encore plus si tu le fais selon un modèle. Il y a toujours des facteurs inconnus. Et c'est très fatiguant. Moi-même, je ne maîtrise pas mon pouvoir à fond. Mais oui, je pourrais devenir aussi mat que toi, ce que je ne ferais certainement pas ici. Nous attirons assez l'attention comme ça. Je te montrerai un jour, si tu veux.

Elle observa le garçon réagir a ses explications, et ne put s'empêcher quand elle le vit grimacer pour changer son apparence alors qu'elle lui parlait du rat qu'elle avait eu plus jeune. Le garçon n'arrivait à rien, et Tonks se souvint des heures qu'elle avait passées, seule devant le miroir de son dortoir, à tenter de changer quelque chose. Elle était alors un tout petit peu plus douée que le garçon, lui semblait-il. Même si elle n'avait réussi à opérer un changement majeur qu'en cinquième année, et elle n'avait pu se libérer de ce fichu nez crochu que quelques jours plus tard, elle parvenait déjà à contrôler la couleur de ses cheveux à l'âge d'Alix. Le dégoût que semblait avoir le jeune garçon pour sa propre nature ne devait pas vraiment l'aider. Elle songea un instant à Rémus et s'ôta cette idée de l'esprit. Ce que Alix ne supportait pas, lui, c'était un don du ciel, quelque chose qui était née avec lui. Rémus avait été victime d'un autre loup garou, et sa particularité relevait de la torture. Ça n'avait rien à voir. Si Alix faisait attention à la couleur de ses cheveux, il pouvait sans doute observer les faibles changements qui s'opéraient, sans même qu'elle ne s'en rende compte, dès qu'elle pensait à Lupin. Seulement le jeune garçon semblait absorbé par les chatons, et semblait toujours réfléchir à l'histoire du rat Porter (le jeu de mot à deux noises )

- Oh c'est dommage...Je me demande s'il y est toujours, dans les cuisines. A l'occasion je chercherai. Moi je suis en troisième année à Serpentard.

Un serpentard, lui ? Le choixpeau devenait-il gâteux ? Bien sûr, la rumeur qui disait que tout serpentard était cruel et infréquentable n'était qu'une rumeur, mais une rumeur drôlement proche de la réalité. Il n'y avait qu'à observer la « noble » famille Black pour s'en rendre compte, les pire d'entre eux avaient passé leur scolarité dans les cachots, et humidité ou consanguinité, allez savoir, mais toujours était-il que ce n'étaient pas franchement des saints. Ce jeune garçon semblait bien fragile pour être chez les verts, et plutôt aimable. Quel Serpentard irait proposer à une ancienne Pouffy d'aller fouiner dans les cuisines pour rechercher un rat qui était sans doute mort ?

- A mon avis Alix, tu perdras ton temps. Porter a toujours su se planquer, et ça ne date pas d'hier, cette histoire. Il a très probablement passé l'arme à gauche.

Enfin, l'idée semblait amuser le garçon, et il fallait bien avouer qu'elle même était assez curieuse de savoir ce qu'il était advenu de l'animal. Elle commençait à baisser ses gardes devant l'enfant, sans cesser toutefois de rester méfiante – s'il n'était pas un dangereux mangemort, il n'empêchait pas que les disciples du Lord rôdaient un peu partout, ces temps-ci.

Tonks regarda le garçon jouer doucement avec le chaton, amusée, avant qu'il ne se retourne pour les présentations. Ses cheveux reprenaient leur couleur normale, et il semblait beaucoup plus naturel, beaucoup plus jeune. Assurément, s'il survivait à serpentard, ce serait un miracle. Il la remercia de son conseil quant à l'animal, et la jeune auror esquissa une moue discrète. Leur rencontre semblait toucher à son terme, et il fallait bien avouer que malgré tout, ce garçon l'intéressait beaucoup. Les métamorphomages n'étaient pas de ces gens que vous rencontrez à chaque coin de rue, non. Ils étaient plus rares que les animagus, vampires, occlumens et autre. Peut être pas plus rares que les véritables voyants, mais il fallait bien l'avouer, ces gens-là étaient des originaux souvent tellement absorbés par leur don qu'ils en oubliaient le monde alentour. Alix était le premier métamorphomage qu'elle rencontrait, et elle aurait bien aimé en savoir un peu plus sur lui. (Nous passerons ici le commentairesur Lunard, mais elle n'en pense pas moins)

Elle le vit rougir, une teinte très discrète sur sa peau brune, lorsqu'il lui demanda ce qui l'avait attirée ici.

- Je ne cherchai pas d'animal. Je suis un peu trop maladroite et... beaucoup trop de choses à gérer. Mais les chiots devant m'ont attirée, et quand la porte s'est ouverte, je t'ai entendu.

Elle sourit, mi-amusée, mi-gênée, n'ayant pas vraiment envie d'embarasser Alix

- Mais ne t'en fais pas, tu n'as pas la voix qui porte tellement et si je n'avais pas été comme toi, je n'y aurais pas prêté autant d'attention. Et puis je peux t'aider pour ton don.

Elle avait bien dit à Molly qu'elle en aurait pour un moment, non ? Et s'ils tombaient en panne de bièraubeurre, au QG, il y en aurait bien un pour aller en chercher au Chaudron, en attendant. Ils voulaient qu'elle se change les esprits, elle allait en profiter. Aider ce garçon pourrait être divertissant, voire même amusant.


- Enfin si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre en Technicolor[PV : Tonks]   Rencontre en Technicolor[PV : Tonks] EmptyDim 15 Mar - 1:34:41

- Tu ne le savais pas ? Tu ne connait pas vraiment l'étendue de ton don, alors...

-C'est à dire que mon père n'a pas entièrement hérité des capacités des métamorphomages...Les médecins ont dit que moi si, mais pas lui...Je pensais donc avoir un ou deux trucs en plus mais pas autant.

Lui qui était déjà sidéré le fut encore plus lorsque Dora lui expliqua qu'elle pouvait devenir aussi mate de peau si elle le voulait...Comme du polynectar dans la peau, c'était vraiment intéressant tout à coup ce don, le sorcier, jamais, borné comme il l'était, n'avait pensé à chercher le bon côté des choses, se contentant de pester contre ces changements de couleurs inopinés qui le mettaient dans l'embarras.

- A mon avis Alix, tu perdras ton temps. Porter a toujours su se planquer, et ça ne date pas d'hier, cette histoire. Il a très probablement passé l'arme à gauche.

Il était tellement occupé à regarder les cheveux de la jeune femme se teinte de châtain qu'il avait oublié de quoi son interlocutrice parlait...C'était certes un peu impoli mais l'objet de son attention valait vraiment la peine; l'inconnue n'avait-elle pas avoué ne pas réussir à changer la couleur triste et grisâtre de ses cheveux?

-Dites, vos cheveux...Ils sont châtains maintenant

Il lui fit un petit sourire, puisque leurs émotions contrôlaient leur don, le fait que ses mèches ne soient plus si ternes voulait peut-être dire qu'elle s'amusait en sa compagnie? Certes ils ne se connaissaient pas depuis longtemps mais avaient bien ri ensemble face aux chatons...Alix aimait bien rendre les gens heureux, les aider en cas de problèmes, il serait ravi d'être à l'origine d'un oubli même éphémère des ennuis de Dora. Inutile de dire que sa méfiance à l'égard de la jeune femme s'était envolée désormais...Il n'était qu'un gosse de 13 ans, curieux comme tout enfant peut l'être...Prompt à donner sa confiance à ceux qui sont gentils avec eux.


- Je ne cherchai pas d'animal. Je suis un peu trop maladroite et... beaucoup trop de choses à gérer. Mais les chiots devant m'ont attirée, et quand la porte s'est ouverte, je t'ai entendu.


-Hey vous aussi ça vous arrive d'être mala...-Excité comme une puce à l'idée d'avoir rencontré quelqu'un d'exactement pareil que lui, tant pour le don que pour la poisse le sorcier avait fait un grand geste joyeux et spontané pour exprimer son amusement face à la situation...Aussitôt sa main frappa quelques chose sur l'étagère qui bougea...La nourriture pour animaux de toutes sortes se déversa par terre, heureusement, aucun paquet ne s'éventra, juste que tout était sur le sol.-
-Oh non, par Merlin ,ce n'est pas possible, ce n'est pas possible

Marmonna-t-il, commençant à tout ramasser à grand renfort de gestes
mais faisant tomber deux paquets chaque fois qu'il en posait un sur l'étagère. S'excusant auprès de son interlocutrice tout en râlant contre lui-même le sorcier ne releva la tête que lorsque Dora parla de nouveau.

- Mais ne t'en fais pas, tu n'as pas la voix qui porte tellement et si je n'avais pas été comme toi, je n'y aurais pas prêté autant d'attention. Et puis je peux t'aider pour ton don. Enfin si tu veux.

-Vraiment- Sur ce, tout à sa joie de trouver quelqu'un d'aussi aimable, ayant peut-être enfin une chance de se débarasser de ces fichus changements de couleur le Serpentard oublia les paquets qu'il laissa tomber de nouveau-Ce serait super, merci beaucoup-S'apercevant enfin des dégâts engendrés, il se remit au travail, espérant terminer avant que la vendeuse ne revienne, c'était d'ailleurs un miracle qu'elle n'ait rien entendu. -Oups...

Un brave sourire se dessina sur ses lèvres, essayant de s'excuser auprès de Tonks...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre en Technicolor[PV : Tonks]   Rencontre en Technicolor[PV : Tonks] EmptyMar 7 Avr - 21:08:12

Le père du garçon était donc métamorphomage, lui aussi, mais sans toutes les capacités se rattachant à ce don ? C'était curieux et très intéressant. Tonks ouvrit la bouche mais aucun son ne lui échappa, tandis qu'elle réfléchissait à ce que signifiait ce nouvel élément. A vrai dire, elle ne savait même pas que l'on pouvait être partiellement métamorphe. Cela rimait à quoi, de n'avoir qu'un bout de don ? Il pouvait changer ses cheveux, son nez et la couleur de ses yeux, peut être, et c'était tout ? Les choses les plus faciles à contrôler, donc. Sachant que la couleur des cheveux était le détail le plus soumis aux émotion, il n'était pas vraiment dur de comprendre pourquoi Alix n'aimait pas son nom. Mais quand même, un demi métamorphomage, c'était étrange. Comme s'il n'avait pas assez appris, ou pas assez entretenu son don. Est-ce que si l'on cessait de se servir de ses capacités de métamorphomage, on redevenait peu à peu un sorcier ordinaire ? Est-ce que l'on pouvait perdre ce don ?

Dora frissonna à cette idée et secoua doucement la tête pour chasser ces pensées. Si tel était le cas, elle n'en avait jamais entendu parler. Peut être parce qu'aucun sorcier n'avait jamais tenté l'expérience. C'était comme ne plus se servir d'un bras, après tout. Cette magie-là faisait partie d'eux. Après qu'elle lui eut déconseillé de trop perdre de temps à chercher Porter, le garçon attira son attention sur ses cheveux.


-Dites, vos cheveux...Ils sont châtains maintenant

Il sourit et Tonks tira sur une de ses mèches pour constater le changement d'elle même, mais ils avaient de nouveau viré au gris, incapable qu'elle était de vraiment éloigner le loup garou de ses pensées. Elle haussa les épaules.

- Nos cheveux sont extrêmement soumis à nos sentiments, c'est une chose qu'on ne peut changer. Il faut croire que je m'amuse un peu en ta compagnie, que tu me fais oublier...


Elle s'interrompit, fixant toujours Alix, et se reprit

- ... le reste. Mais si tu comptes les voir virer au rose, tu devras attendre bien longtemps, Alix.

Elle haussa les épaules en détournant le regard. Depuis combien de temps ses cheveux avaient pris cette couleur souris, grisâtre et laide comme tout ? Un peu moins d'un an, sans doute. Après la bataille du département des mystères, après... Après le refus de Remus. Depuis, elle avait cette satané couleur contre laquelle, et elle s'était toujours dit qu'elle n'y pouvait strictement rien. Voilà qui l'amenait à réfléchir. Elle avait peut être eu quelques reflets, au cours de cette sixième année, mais trop peu. Il fallait dire que ce n'était pas la surveillance de Pré-au-Lard qui lui permettait de se changer les idées. Est-ce que la rencontre du jeune serpentard pouvait annihiler tous ses ressentiments, rien que l'espace d'un court instant ? Si tel était le cas, elle trouverait un moyen pour le revoir, c'était certain.

Ils discutèrent encore un peu, et le garçon sembla ravi du fait qu'elle n'était pas des plus adroite, l'étonnant un peu. Un grand sourire étirant ses lèvres de mannequin, il se lança dans une exclamation ravie qui s'éteignit bien rapidement, lorsque d'un grand geste, il heurta un sac de croquettes. La jeune auror n'eut pas le temps de sortir sa baguette qu'un flot de paquets de nourriture en tout genre fondit vers le sol, dans un grand fracas qui attira l'attention sur eux, encore une fois. Décidément, ça n'était pas avec lui qu'elle allait passer inaperçue. Malgré tout, un léger rire lui échappa en entendant les grondements désespérés du garçon. On voyait bien qu'il ne connaissait pas la mère de Sirius, lui. Aucun désastre sur Terre ne pouvait égaler l'horreur de ses cris insultants, même si la jeune métamorphomage s'y était plutôt bien habituée.

Elle le regarda rejoindre le sol à son tour, tentant de ranger les paquets. Malheureusement, s'il était possible d'être plus maladroit qu'elle, ce garçon était ce cas exceptionnel, et il faisait tomber plus de paquets qu'il n'en rangeait, sous l'œil amusé de Tonks. Elle ramassa quelques paquets à son tour, le rassurant sur les causes de leur rencontre et lui proposant son aide, et encore une fois, Alix exprima sa joie en refaisant tomber un flot de paquets divers et variés. De l'autre côté de la boutique, derrière Alix, la vendeuses commençait à s'inquiéter, leur jetant des regards peu commode, et Tonks profita de l'inattention d'Alix pour lui adresser un sourire rassurant. Elle sortit sa baguette et remit le tout sur l'étagère, songeant que ce serait bien plus rapide. De toute façon, ce genre de sort n'attirait pas vraiment plus l'attention que les dégâts du jeune sorcier, et ce serait en tous cas bien moins long.

Il lui adressa un sourire d'excuse, et devinant qu'il allait la remercier, elle haussa les épaules.


- Ce n'est rien, mais évite de toucher à tout, dorénavant. Je sais me servir de ma baguette, mais un peu moins d'agitation ne serait pas de refus.


Elle lança un regard amusé au chaton que le bruit avait poussé au fond de la cage, écrasé sous le poids des autres bien moins agités après tant de bruits si près de leur cage et toussota. La vendeuse ne le quittait pas des yeux, écoutant d'une oreille les plaintes d'une petite sorcière au grand chapeau pointu, et Tonks réfléchit à ce qu'il leur restait à faire. Si Alix prenait se chaton, il devrait choisir quelques accessoires, et ils pourraient sans doute aller boire un verre, histoire de discuter un peu plus longuement. Sauf bien sûr si...

- Tu as quelque chose de prévu après ça ? On pourrait peut être passer un peu plus de temps ensemble, je pourrais t'expliquer quelques trucs sur ton don, peut être t'aider un peu. Je risque d'être assez occupée les prochaines semaines et la fin de l'année approchant, tu risque d'avoir beaucoup à faire, donc même si l'on se voit une ou deux fois à Pré-au-Lard, ça serait pas mal de discuter un peu encore aujourd'hui. Je ne peux pas te laisser dans la nature avec un don aussi mal contrôlé.

Elle sourit, pour lui montrer que ça n'était pas une critique.

- Qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre en Technicolor[PV : Tonks]   Rencontre en Technicolor[PV : Tonks] EmptyVen 19 Juin - 0:16:36

[HJ: voilà j'ai répondu!!! Je suis sincèrement désolée du retard, je te promets sur ce que tu veux que c'est la dernière fois que ça arrive... Je ne suis pas du genre à tout abandonner ainsi. Bref j'ai proposé une solution qui pourrait sauver notre "relation" à la fin de ma réponse. Ca permettra de garder l'idée qu'ils ont eu des liens très forts... Et en plus ça évitera un peu l'ennui des présentations et tout. le chat je ne le prend pas parce que Alix l'achète avec Jason plus tard]

- Nos cheveux sont extrêmement soumis à nos sentiments, c'est une chose qu'on ne peut changer. Il faut croire que je m'amuse un peu en ta compagnie, que tu me fais oublier...

-Je suis content de vous aider un peu

L'adolescent se demanda au moins pour la dixième fois ce qu'elle avait besoin d'oublier. La jeune femme avait l'air épanouie; elle était jolie et si vivante. Malheureusement c'est vrai que parfois... Les choses n'étaient pas ce que l'on montraient! Le mannequin en était l'image même il y a encore deux ans en portant des vêtements très chers et sur mesure pour ses séances photos et en ressortant de son agence avec des habits de grande surface. On le croyait riche alors qu'il posait mais en réalité, le garçon avait été si pauvre que la lumière, plus d'une fois, leur avait été coupé dans leur petit appartement.

- ... le reste. Mais si tu comptes les voir virer au rose, tu devras attendre bien longtemps, Alix.

-Oui... C'est dommage que je ne puisse que vous aider un peu à défaut de beaucoup.

Le jeune sorcier baissa légèrement la tête; un peu honteux de s'être laissé emporté par ce mini succès... Comme si tous les malheurs de la femme pourraient être oublié en conversant avec ce petit inconnu d'à peine 13 ans. L'adolescent eut un léger sourire penaud avant de se retourner vers le chaton.

- Ce n'est rien, mais évite de toucher à tout, dorénavant. Je sais me servir de ma baguette, mais un peu moins d'agitation ne serait pas de refus.

Son air penaud s'accentua, un peu de rouge venant se déposer sur ses joues avec la légèreté d'un oiseau atterrissant sur une branche de cerisier; le pauvre Alix ne savait plus où se mettre! Cependant il n'eut pas à s'interroger plus sur comment s'excuser que la vendeuse finalement attirée par le dit bazar fit son entrée; pas fâchée, même étrangement amusée contrairement à ce que laissait penser son air austère. Son propre visage parcourut de rides se fit un peu désolé pour les saluer et annoncer la mauvaise nouvelle.
elle se posta devant lui et étudia le petit animal qui émit un miaulement déchiré lorsqu'elle referma doucement la cage.

-Bonjour Mademoiselle, jeune homme. Je suis désolée mais votre petit frère ne pourra pas prendre cet animal, il est beaucoup trop jeune... Pas encore sevré. Je ne sais pas quel est l'idiot qui l'a séparé de sa mère et mit en vitrine après la fin de l'inventaire! Sans doute l'une de mes stagiaires. Il vous faudra choisir un autre compagnon.

Alix oublia un peu la tristesse causé par celle de l'inconnue qui lui paraissait si aimable ainsi que la déception de ne pas repartir avec le chat et pouffa de rire. Ils ne se ressemblaient pas du tout pourtant... Nymphadora avait la peau blanche tandis que lui l'avait bien matte quand même avec les yeux légèrement bridés. La vendeuse avait du sans doute voir leur pouvoir interagir à quelques minutes d'intervalle et devait les penser demi-frères. Au fond c'était logique puisque ce don était extrêmement rare! Deux Métamorphomages issus d'une famille différente-sachant que le don ne se transmettait que très peu de fois même entre membres d'une famille- réunis là, dans une boutique était tout bonnement incroyable: Pourtant c'était le cas. Ceci lui donna encore plus envie de prendre le chaton dont le pelage était vert comme l'herbe tendre... Un peu comme si cet animal les réunissaient! Par ailleurs les cheveux de Alix étaient enfin en train de reprendre leur couleur noire habituelle... Lentement mais sûrement. Le jeune sorcier évita de regarder la petite bête sous peine de sangloter de déception ou de revoir ses cheveux adopter la couleur rose.

-Pourrais-je le réserver plutôt que de prendre un autre animal s'il vous plaît madame?

-Oui bien sûr-Son visage se farda d'un beau sourire-Je suis même toute contente qu'il trouve un propriétaire; je m'inquiétais un peu pour lui. La couleur vert lui sied bien mais... En général les gens refusent la différence.

Le sorcier sourit, répondant du tac au tac. Il venait de s'apercevoir qu'il n'avait même pas démenti son appartenance à la famille de Dora.

-Une fois, quelqu'un m'a dit il y a de ça très peu de temps:"Crois moi, quand on est différent, il vaut
mieux cultiver cet aspect de notre personnalité."


Il venait de citer une phrase de celle qui se nommait Dora; soit sa nouvelle connaissance très aimable qui avait su le toucher... Sans compter le comportement du chaton avec lui.

-En plus, il a l'air de m'avoir adopté!

-Je vois ça
-En effet la pauvre bête le fixait de ses si jolis yeux verts pomme, ses deux patounes toutes mignonettes posées sur les barreaux.-Revenez dans deux mois. Je vous le garde

Alix donna son nom et prénom; revenant vers Tonks. Il était déçu pour l'animal mais quelque part c'était mieux; ainsi le jeune garçon pourrait flâner un peu avec elle. A sa grande joie Dora paraissait ne pas vouloir le délaisser là après avoir fait un brin de causette.

- Tu as quelque chose de prévu après ça ? On pourrait peut être passer un peu plus de temps ensemble, je pourrais t'expliquer quelques trucs sur ton don, peut être t'aider un peu. Je risque d'être assez occupée les prochaines semaines et la fin de l'année approchant, tu risque d'avoir beaucoup à faire, donc même si l'on se voit une ou deux fois à Pré-au-Lard, ça serait pas mal de discuter un peu encore aujourd'hui. Je ne peux pas te laisser dans la nature avec un don aussi mal contrôlé.

Il ne se vexa pas... C'était la pure vérité alors... D'ailleurs le ton employé par sa collègue de don était plus malicieux qu'autre chose

- Qu'en dis tu ?

Bon d'accord ses parents lui avaient dit de ne pas parler aux inconnus et de ne surtout pas accepter leurs invitations mais là c'était vraiment trop alléchant! A l'idée de ne plus stupidement virer au rose ou au rouge pour rien Alix sentit la boule de culpabilité se diluer au creux de sa gorge, lui permettant d'énoncer sa réponse d'un ton enthousiaste et joyeux.

-D'accord! Je vous suis, à vous de me guider alors.

Il lui fit un grand sourire chalereux, remercia la femme qui avait reprit le chaton pour le remettre dans l'arrière pièce avec sa mère et se retourna vers la jeune femme à ses côtés, franchissant le seuil et lui ouvrant galamment la porte; attendant qu'elle le passe à son tour

-Merci pour tout Dora... Vraiment! Mais dis-moi... Où va-t-on?

[HJ: Comme ça fait super longtemps que je n'avais pas répondu ( honte à moi désolée, sincèrement... Ca ne se reproduira plus, je te le promets. Vraimen! ) On peut faire une ellipse temporelle... Considérer qu'effectivement il la suit, qu'elle lui donne un premier "cours" et que dans notre prochain topic ( où tu veux) ils se retrouvent pour un "cours" mais après un an déjà... Genre ils se connaissent depuis déjà tout ce temps et reviennent toujours au même endroit depuis ce jour dans l'animalerie... Le prochain topic pourrait même servir à parler de L'ordre du phénix et tout vu que Tonks sait sûrement en temps que membre de ce groupe de résistance et amie d'Alix qu'il s'est fait agressé dans la rue par une Mangemorte. Donc on fait une suite au topic, sauf que c'est un an plus tard, dans le même lieu qu'elle l'avait amené 365 jours et des poussières, avant sa troisième année après ce topic, alors qu'il entamme sa 4 ème... Pendant la même période de vacances même^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre en Technicolor[PV : Tonks]   Rencontre en Technicolor[PV : Tonks] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-