Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Seymour Tienyue (Serpentard)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Seymour Tienyue
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 29/05/2009
    Seymour Tienyue
  • Gravement décédé
MessageSujet: Seymour Tienyue (Serpentard)   Seymour Tienyue (Serpentard) EmptyJeu 4 Juin - 1:37:10

- Nom : Tienyue
- Prénom : Seymour
- Âge HRP : 19 ans
- Âge du personnage : 16 ans (fiche famille)
- Comment avez-vous connu le forum ? Mon troisième œil '-'

NB : Alors, oui, je sais, théoriquement on doit faire la répartition en première année. Seulement j'y arrive pas, Seymour étant plus intéressant à 16 ans. J'ai quand même inséré divers éléments qui donnent une petite idée de ce qui lui ai arrivé lors de son premier voyage. J'espère que ça ne posera pas de problème^^

Le silence entre les trois asiatiques n'était pas sans lui rappeler celui qui avait uni la famille Tienyue avant sa première année à Poudlard. Sa mère, indécise, n'avait pas réussi à prononcer un seul mot avant qu'il ne décide d'aller dans le train. Les au revoir larmoyants lui avait été épargnés, mais c'était la gorge serrée qu'on l'avait laissé partir seul à l'aventure. Aujourd'hui, il aurait bien aimé que ce soit comme ça. Pourtant quand il se tourna et leva les yeux sur ceux qui l'accompagnaient, il ne croisa pas le regard un peu sévère de sa mère ou le sourire bienveillant de son père. Seule la tête pour une fois sérieuse de son cadet lui faisait face, et Lui. Cet homme qu'il n'aurait jamais pensé rencontrer et qui était presque une légende pour l'adolescent. L'héritier de la branche principale de sa famille paternelle. Yuan Feng, puisque tel était son nom, observait tout autour d'eux avec une certaine hauteur, mais sans crainte. L'attitude contrastait avec les parents apeurés et les enfants qui se pavanaient, fils ou filles de Mangemorts ou sang-purs certains de ne rien craindre. Jamais le septième année n'avait connu une telle ambiance sur les quais du Poudlard Express. Il manquait du monde.

« Bon, nous allons y aller.
- Soyez prudents. »

La voix étrangement calme du Chinois est grave, mais neutre. Il n'y a aucune affection particulière dans le ton, le conseil est seulement celui d'un aîné responsable de deux garçons. Il s'ennuyait, mais il faisait son devoir.

« Nous le serons. Seth, tu viens ?
- Le train ne part que dans un quart d'heure !
- Seth...
- Ouais, ouais, j'arrive. Au revoir Mr Feng. On vous écrit quand on est arrivé !
- Très bien. Pensez à ne rien mettre de compromettant. »

C'était encore une différence avec la première fois où le brun avait mis les pieds ici. Les habituelles promesses de lettres avait été plus chaleureuses, six ans avant. Il s'était engagé à en écrire une par semaine à sa mère, son père avait rit en lui disant qu'il n'avait pas besoin de lui raconter ce qu'il prenait au petit déjeuner, quoi qu'en dise sa femme. A son frère, il avait du promettre de lui envoyer quelques découvertes rigolotes, mais maintenant Seth entrait en deuxième année, lui en septième et il ne devait écrire que pour faire un compte-rendu du trajet. Yuan Feng voulait seulement faire son travail, les détails de leur vie étaient secondaires. Ça n'était pas plus mal, Seymour était mal à l'aise face au Sang-pur.

« J'écrirai les lettres pour que ce soit sûr.
- Ça veut dire quoi ça ? Seymour ! Je sais écrire !
- Mais oui, petit frère, mais oui. Allez, viens, on doit se trouver un compartiment de libre. Au revoir, Mr Feng.
- Au revoir. Faites bon voyage.
- Bye ! »

Le petit brun, Seth, venait de saluer de la façon la plus familière qui soit l'héritier des Feng. Si celui-ci ne réagit pas particulièrement, Seymour ne put s'empêcher de grincer des dents en empoignant son frère par le bras. Son cadet était un fieffé imbécile quand il s'y mettait, et il s'estimait encore gentil dans le choix de ses mots. Une longue liste de griefs naquit finalement dans son esprit à l'encontre du gamin, mais la vue d'une blonde aux longs cheveux ondulés y coupa court. Il pressa le pas pour pénétrer dans la voiture du train qu'il occupait toujours.

« Seymour, tu m'fais mal au bras. Qu'est-ce qui te prend ?
- Hum, désolé. »

Il le lâcha.

« Au fait, c'était pas ta copine que t'as royalement zappé là ?
- Non.
- Mais elle y ressemblait pourtant !
- C'était pas elle.
- Quoi, t'as largué Eva ? »

Son frère pouvait être aussi perspicace qu'à côté de la plaque, mais en l'occurrence, il touchait le problème du doigt. Seymour n'avait jamais mis fin à sa relation avec la Poufsouffle, mais l'envisageait sérieusement. Avec les temps qui couraient et un petit frère à charge, être en couple avec une Née Moldue n'était pas très bien vu. L'idée pourtant ne lui plaisait pas. Il tenait à la jeune fille et savait d'ors-et-déjà que s'il n'y mettait pas les formes, il recevrait une lettre incendiaire de Michael, le frère de la blonde.

Et justement, il s'engouffra avec son cadet dans le compartiment où il avait connu l'ancien Poufsouffle. Le grand blond était maintenant aux États-Unis. Le Serpentard avait été surpris d'apprendre qu'Eva ne l'avait pas rejoint pour finir ses études dans l'école de Magie du pays. Il fallait croire qu'être avec son petit-ami valait mieux que rejoindre son frère et sa belle-sœur. Il ne pouvait trop rien dire, c'était tout de même pour ça qu'il n'avait pas rejoint la Chine, mais tout de même, ça n'arrangeait pas ses affaires.


« Tu m'as pas répondu. T'as largué Eva ? L'était sympa pourtant. »

Seth s'assit là où Michael se trouvait, lorsque Seymour avait choisi sa place la première fois. La présence amusante et réconfortante du blond lui manquait un peu en cet instant. Les plaisanteries et taquineries qu'il avait subie ce jour-là avait fait taire son angoisse. Il en aurait bien besoin.

« Je suis toujours avec elle. Lâche-moi avec ça.
- Oh, y a d'l'eau dans l'gaz ?
- Seth !
- D'accord, d'accord, je me tais. »

Ce serait de courte durée, ils en étaient tous les deux conscients, mais le plus vieux profita du silence pour se replonger dans ses souvenirs quand, six ans auparavant, Pénombre Craft avait poussé la porte du compartiment pour venir s'installer. La fillette aux longs cheveux noirs et aux beaux yeux verts l'avait alors beaucoup troublé. Il était pourtant l'un des rares mâles de l'école qui ne soit pas tombé dans ses filets, mais peut-être était-ce du à la présence discrète d'une jolie blonde au caractère affirmé. Assez curieusement, durant les cinq premières années de scolarité de Seymour, les demoiselles qui lui avaient prêté quelque intérêt n'étaient pas restées longtemps dans son entourage... sauf une. Il avait un peu de mal à comprendre comment elle avait pu supporter si longtemps qu'il ne s'en soucie que comme d'une amie. Eva était patiente, vraiment. Et compréhensive. Là était le problème.

« Bonjour... Ça ne vous dérange pas si je reste ici ? »

Le septième année tourna la tête et croisa les pupilles de l'un de ses condisciples. Mervin Caerwin, puisque c'était lui, se tenait dans l'embrasure de la porte, valise à ses pieds. Le roux n'était pas parmi les amis de Seymour, sans qu'ils s'entendent mal. Les quelques fois où les jeunes gens avaient eu l'occasion de s'entretenir, les discussions avaient été cordiales, voire sympathiques, mais rien de plus. Et pour l'heure, le brun n'était pas contre une compagnie agréable. Il acquiesça.

« Non, non. Installe-toi, je t'en prie.
- Merci. L'ambiance est assez tendue dans les compartiments que j'ai visité, mais je t'ai vu entrer avec ton frère tout à l'heure. Je me suis dit que je n'aurais pas le temps de m'ennuyer avec vous. »

Les lèvres du plus âgé s'incurvèrent légèrement. Ses relations avec son cadet avaient toujours été bonnes, mais le benjamin du groupe était assez pénible à ses heures. De fait, il n'était pas rare - pour ne pas dire très fréquent - qu'ils se chamaillent. Comme ils étaient tous les deux dans la même maison, il ne devait pas y avoir beaucoup de leurs camarades qui l'ignorent encore.

« D'ailleurs, je ne sais pas si vous vous êtes déjà parlé. Mervin, je te présente Seth, mon frère. Seth, Mervin Caerwin, un de tes aînés. Vous avez du vous croiser, mais je doute que vous vous soyez parlé.
- Effectivement.
- S'lut. T'veux des Dragées surprises ? J'en ai encore un paquet, on peut partager.
- Volontiers. Merci Seth.
- Pas d'quoi. »

Seymour laissa les deux garçons parler tous les deux et tourna la tête vers le paysage qui défilait. L'ambiance tranquille du compartiment et les éclats de rire de son frère lui faisaient plaisir. Les blagues du plus jeune lui arrachèrent même un sourire parfois, sans parvenir à chasser ses pensées moroses. Son humeur n'allait pas en s'améliorant alors qu'ils approchaient du célèbre château. Il fut tout de même gré à son camarade de ne pas chercher à comprendre, se contentant de quelques phrases par-ci, par-là lorsque Seth lui laissait le temps d'en placer une.

Le train arriva finalement à destination. Il laissa ses cadets rejoindre leurs amis après les avoir salué et descendit du train. Les élèves s'étaient attroupés dans la gare de Pré-au-lard par affinités et par année, habitude prise de longue date par leurs prédécesseurs, lesquels tenaient ça des élèves qui avaient fréquenté l'école avant eux. Le septième année alla voir quelques connaissances à lui, camarades de dortoir ou simple camarade de classe, sans pour autant discuter. Aucun ne fit de commentaire, pas même lorsqu'il fit semblent de ne pas apercevoir sa petite-amie. Celle-ci fit la moue, il déglutit. Il n'arriverait pas à lui échapper longtemps, il en était conscient. La jeune fille était décidée.

La chance voulut qu'il ne l'ait pas dans sa calèche, malgré les efforts que la Poufsouffle fournissait. Ce fut de courte durée. Elle le rejoint rapidement dans la foule alors que les élèves entraient dans la grande salle. Là où, quelques années avant ses paroles avaient été douces et amusées, aujourd'hui, elles étaient graves et sur un « il faut qu'on parle, ton comportement m'inquiète », elle l'avait laissé en plan pour rejoindre ses amies. Lui s'était dirigé d'un pas lent à la table des Vert et argent.

Pour sa première année, après que le Choixpeau ait envoyé l'enfant mal assuré dans sa nouvelle maison, une jolie brunette de douze ans l'avait accueilli avec un sourire enjôleur. A seize ans bientôt dix-sept, seul le froid l'accompagna, alors qu'il voyait son ancien directeur de maison à la place de Dumbledore...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seymour Tienyue (Serpentard)   Seymour Tienyue (Serpentard) EmptyJeu 4 Juin - 8:51:40

Hummmm.....





Je dirais.....





SERPENTARD


PS : je te mets en 6ème année comme ça tu changeras de rang en même temps que tout le monde Wink
Oublie pas d'aller faire un tour du côté du recensement dans les actualités^^
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dorian Steel (Serpentard)
» Seth Tienyue (Serpentard)
» Wat Daragon (Serpentard)
» Saï Suzuhara (Serpentard)
» Serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-