Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Fêtons la débâcle des lions, la coupe est à nous ! [TOUUUS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Fêtons la débâcle des lions, la coupe est à nous ! [TOUUUS]   Fêtons la débâcle des lions, la coupe est à nous ! [TOUUUS] EmptyLun 8 Juin - 1:47:15

Ils avaient gagné. L’heureuse litanie raisonnait enfin dans sa tête. Les regards des Serpentard brillaient, les bouches criaient des hourras. Ils avaient gagné. Pour la première fois de l’année, ils pouvaient célébrer leur blason. Ils finissaient l’année sous un jour glorieux. Ils brillaient sous l’enseigne du serpent. Les défaites successives essuyées aux matchs de Quidditch avaient entamé le moral de la communauté verte et argent. Ils avaient vu leur camarade tomber, lutter pour maintenir le score à égalité, tandis que les adversaires raflaient le vif d’or. Les attrapeurs, déçus avaient quitté leurs postes. Mais ni Morgan, ni Lou, ni Megan n’avaient tiré leur épingle du jeu. Face à d’autres premières années, tout aussi inexpérimentées qu’eux, ils avaient dû s’incliner. C’était désolant, une véritable débâcle. Isaac, encore marqué par la victoire remportée contre Gryffondor un an plus tôt, avait mal supporté la cathabase de leur équipe. Il aimait le sport, l’action, les défis. Il ne se pensait pas non plus assez mauvais pour mériter tous ces échecs cuisants. Ses partenaires se débrouillaient bien sur le terrain, il ne leur jetait pas la pierre. Ange, Précieuse, Morgan et Nathan étaient de bons camarades, des amis, avec qui il partageait plein de bons moments, sur le terrain, en classe, et dans les couloirs. Ensemble, ils formaient un joli groupe. Il ne se souvenait pas d’éclats violents. Pénombre, plus sérieuse, les rappelait parfois à l’ordre, en les visant avec sa batte par exemple… Mais les rires et les plaisanteries ponctuaient plus abondamment sa mémoire. S’il devait faire un bilan de sa troisième année, il pouvait dire qu’elle avait été excellente. Il s’était éloigné d’Emilien, n’avait pas retrouvé Samaël, mais il avait gagné en retour de belles complicités. Ombrage était partie. Malgré la menace qui pesait sur le monde des sorciers, Poudlard avait retrouvé une certaines tranquillité, et les Serpentard, moins affectés que les autres par les évènements extérieurs, les disparitions et les meurtres, avaient mené une existence assez insouciante. Il gardait la mémoire de ces après-midi en compagnie du MAL, les veillées avec Morgan et Nathan, sa relation un peu plus tardive avec Alix, les lettres de Grim et ses nombreuses frasques. Son speed dating dans la peau d’une fille n’avait pas fini de faire rire ses jolies collaboratrices. Il était dommage que le tournois de Quidditch n’ait pu récompenser cette belle entente. Gryffondor avait mené toutes ses rencontres. Les lions avaient brandi le trophée et restaient les grands favoris de la coupe des quatre maisons.

Alors, les verts s’étaient réveillés. L’éternelle rivalité entre les deux maisons avait motivé les plus désabusés. Des conciliabules assez exceptionnels avaient rassemblés les Serpentard dans la salle commune. Accompagné de Précieuse, soutenu par Pénombre, Isaac avait imaginé un certain nombre de plans d’actions. L’heure était grave, la rage de vaincre, d’écraser une bonne fois pour toute les rouge et or, les enflammait. Ils étaient prêts à tout, et la maison des Rusés avait mis à profit ses qualités. Le score était serré. Ils s’étaient battus jusqu’au bout, jusqu’à ce que les Gryffondor, qui avaient déjà beaucoup donné avant, s’essoufflent. Ils avaient épuisé toutes leurs ressources, les Serpentard avaient attendu le dernier moment pour les exploiter, et prouver, enfin, la parfaite cohérence de leur maison. Tous les jours, Isaac avait surveillé les sabliers, établi des pronostics, en évinçant au possible l’image de sa mère en période d’élection. Il s’était surpris à lui ressembler sans le vouloir, et à imiter son comportement, à répéter ses phrases en s’inspirant de ses méthodes d’analyse. Pire, il avait adoré ça. De toute sa vie, il n’avait jamais travaillé avec autant d’acharnement. Mais il avait oublié sa faiblesse, poursuivi ses efforts, motivé ses semblables, parce qu’ils pouvaient gagner. Et ils avaient gagné. Quelques jours avant le grand festin, les compteurs ne laissaient plus aucuns doutes. Les rouges et ors palissaient à vu d’œil, et les Serpentard se passaient le mot joyeusement, chantaient une victoire bientôt officielle. Même la mort de Dumbledore n’avait pu entamer leur morale. La fin du directeur était terrible. Isaac avait difficilement encaissé le coup. Dumbledore, le dernier rempart à Voldemort les avait quittés. Poudlard n’était plus en sécurité, une ombre s’abattait sur le monde et les nés-moldus comme lui n’auraient plus la paix. Intérieurement, il tremblait, il entrevoyait un avenir très noir, et compromis. Mais la coupe rutilait devant lui. Le présent lui offrait encore une joie intense à partager avec les siens, avant de retrouver le Londres moldus, de quitter une école où il n’aurait peut-être plus jamais sa place. Et il n’avait pas l’air d’y penser. Il semblait que les évènements glissaient sur lui.

Précieuse et lui, encouragés par de nombreux camarades, avaient décidé d’organiser une fête en salle commune. Tout le monde y avait mis du sien, afin de soudoyer les elfes des cuisines et de leur procurer une belle quantité d’alcool. Des parents d’élèves avaient même financé une partie des réjouissances. Riches et anciens Serpentard pour la plupart, ils se montraient toujours très généreux dans ce genre de situation. Pendant le repas, assez maussade, puisque dominé par la chaise vide de feu Dumbledore, les deux préfets avaient apprêté la salle commune. Le vert et l’argent régnaient, filaient toute la pièce. Des guirlandes mouvantes qui scandaient la victoire de Serpentard voltigeaient allègrement. Un certain nombre de décorations éphémères attendaient encore dans leurs boites. Ils s’en amuseraient plus tard. Les pâtisseries, les alcools et les cocktails s’étalaient sur une longue table. Isaac avait supplié Précieuse de lui laisser le soin de tout disposer et de s’occuper des mélanges. Même s’il n’avait jamais bu il connaissait bien les recettes grâce à sa tante qu’il suivait souvent en coulisses, lorsqu’elle préparait ses grandes soirées. Il l’aidait dès que sa mère avait le dos tourné. Armé de sirops, de spiritueux magiques et plus classiques, le jeune Deniel avait généreusement rempli les verres. Une jolie gamme de couleurs s’étendait sur la nappe d’émeraude, prête à s’effacer dans la gorge des consommateurs.

Les deux complices n’avaient pu résister à l’envie de se préparer avant l’arrivée des autres. Allons, ils représentaient tout de même l’autorité de leur maison ! Les panoplies de petites faschion victim déballées, ils s’étaient mutuellement conseillés et s'étaient improvisés tour à tour coiffeur et maquilleur. Précieuse avait décidé de lui souligner le contour des yeux au crayon noir, il l’avait laissé faire. Le résultat lui plaisait, il ne s’était pas vu fardé autrement que sous les traits de Meira. La touche discrète faisait honneur à l’obscurité de ses prunelles. Il était également fier de son travail sur le visage de son ex petite amie. La jeune fille, charmante au naturel, était de toute beauté ce soir. Si elle ne se trouvait pas de copain pendant la fête, elle serait vraiment décevante ! Ils en étaient à se lancer quelques plaisanteries de ce ton lorsqu’un brouhaha s’éleva derrière le panneau de la salle commune. Les Serpentard revenaient. Il sauta lestement sur une table basse, près à les accueillir. Le groupe entra, plus bruyant que jamais. Les regards curieux, enchantés, exploraient tous les recoins de la pièce et les murmures commentaient déjà les changements. Isaac s’éclaircit la gorge et haussa le ton pour les inviter au silence.


- Ouais ouais je sais, c’est beau, c’est magnifique, c’est cool, mais attendez deux minutes avant de vous jeter comme des sauvages sur les boissons et de finir dans des états qui vous feront maudire à vie ceux qui possèdent des appareils photos… Après toute victoire, un discours s’impose, vous voter pour la version courte ou la longue ?

Son regard passa sur les visages de ses comparses, coupés dans leur élan festif. Puis, sans attendre leur réponse, il esquissa un sourire malicieux et enchaîna d’une voix un brin perverse et provocatrice.
- La courte pas vrai ? Je savais que vous n’étiez pas de fins gourmets… Dans ce cas, je n’ai qu’une chose à dire…
Après un temps de silence il s’exclama en levant un poing

- Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiictoiiiiiiiiiiiiiiiiiire ! Vous êtes tous merveilleux ! Fantastiques ! Parfait ! Géniaux ! C’est grâce à vous si je suis là ce soir, je vous aime ! Merci d’être venu si nombreux, je suis heureux de passer ce moment exceptionnel en votre compagnie et j’en passe, et des plus bêtes encore ! La coupe au Verts ! Gloire à nous !

Après un discours plus que bâclé, alimenté par une profusion ironique de lieux communs dénués de logique et d’intérêt, agrémenté d’une équivoque qui outrageait la décence, le préfet de Serpentard – bientôt déchu – éleva sa baguette pour diffuser une musique violente et entraînante, comme il les aimait, et déclencher quelques pétards silencieux qui firent étinceler des gerbes vertes et argent dans toute la pièce. La soirée s’annonçait bien. Et, comme le prouvait son discours, il était particulièrement remonté, si bien que, lorsqu’il aperçut Alix entre les élèves, visiblement tenté par les dortoirs, il se jeta sur lui et l’embrassa à pleine bouche sous les sifflets de la foule. Et, sans ménagement, il le tira vers le buffet.


- Et bien sûr, tu vas rester n’est ce pas ? Tiens, prend un sex on the beach, offert par la maison, et fait avec tout mon amour bien sûr.


Il mit de force un cocktail rouge entre les mains du jeune garçon, un sourire espiègle accroché aux lèvres. Alix lui avait laissé entendre qu’il n’avait aucune envie de fêter leur victoire, et, bien évidemment, Isaac en avait conclu qu’il n’y échapperait pas.


Dernière édition par Isaac Deniel le Lun 29 Juin - 17:51:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Seymour Tienyue
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/05/2009
    Seymour Tienyue
  • Gravement décédé
MessageSujet: Re: Fêtons la débâcle des lions, la coupe est à nous ! [TOUUUS]   Fêtons la débâcle des lions, la coupe est à nous ! [TOUUUS] EmptyMer 10 Juin - 18:01:58

L'année avait été plus riche en évènements qu'il ne l'aurait tout d'abord pensé. Les défaites successives au Quidditch étaient oubliées alors que devant les yeux des Vert et argent brillait la Coupe des Quatre Maisons, Graal de Poudlard s'il en était. Trois ans. Trois ans pendant lesquels ils ne l'avaient pas eu, pendant lesquels elle avait été entre les mains d'autres maisons. Seymour sourit franchement, mais ne cria pas alors que ses camarades se laissaient aller à montrer leur enthousiasme, malgré la triste nouvelle qui affectait l'école. Ils avaient gagné, enfin ! Et ça n'avait pas été de tout repos.

La Coupe, ils la méritaient bien plus que les mauvaises langues ne le disaient. Son regard parcourut la Grande Salle alors qu'assis à sa table, le jeune homme attendait la fin du repas. Il ne mangerait pas grand chose. L'absence de Dumbledore à la place centrale, du côté des professeurs faisait cruellement défaut, mais ça n'était pas la mort du dernier rempart de Poudlard qui l'affectait tant. Il se réservait simplement pour la suite car il savait, comme les autres Serpentard, qu'une fête serait organisé par leur deux préfets. Chacun y avait mis du sien, certains plus que d'autres en fonction de leurs moyens mais le fait était là. La belle solidarité née à l'heure de gagner les derniers points ne s'étiolait pas encore et l'on comptait bien célébrer la victoire de la Noble Maison. Fussent-ils fustigés par les autres élèves pour s'être montrés indifférents au drame qui frappait l'école. Le brun, lui, voulait surtout rire et s'amuser tant qu'il en avait les raisons et occasions. Nul doute que la suite serait difficile et, une fois n'était pas coutume, il préférait ne pas trop y réfléchir.

Le discours de la sous-directrice n'avait pas vraiment fait réagir l'adolescent, au contraire des plats qui s'étaient remplis d'un coup, sous le regard émerveillé de quelques affamés – dont lui. Il se restreignit, mais mangea tout de même pour qu'au moins, il ne finisse pas totalement ivre à la fin de la fête. Et, en bon frère prévenant, il jeta un œil sur Seth, à l'autre bout de la table. Le gamin mangeait de bon appétit, insouciant. Resterait à le surveiller de loin après, pour ne pas recevoir de beuglante de sa mère parce qu'il avait laissé son frère boire de l'alcool... Son père n'avait pas eu tort de dire, le jour où il avait pris le Poudlard express la première fois que sa mère apprenait vite.

Finalement, les Serpentard sortirent de table, peut-être un peu plus tôt que les autres élèves. Un grand groupe se dirigea avec empressement jusqu'à la salle commune, certains avides de voir les changements, d'autres espérant surprendre Deniel et McLane en plein préparatifs. Toutefois, quand les Verts et argent pénétrèrent dans les lieux, tout était déjà placé. Isaac sauta sur une table basse pour leur faire un discours qui débuta sur les chapeaux de roues, arrachant un sourire à la plupart de ses camarades. Seymour en vit même un ou deux manquer de s'étouffer à la grivoiserie du préfet, puis une fois qu'il en eut fini, les élèves se dispersèrent aux buffets.

Le brun aux longs cheveux choisit d'aller se changer. L'uniforme ne semblait pas de rigueur pour une fête. Lors qu'il revint, il n'était seulement habillé que d'une chemisette rouge et un pantalon en toile noire, les cheveux attachés en catogan pour ne pas être gêné par eux. Son frère était invisible, pour sa part et il préféra ne pas s'en soucier trop, pour le moment. A la place, il se dirigea vers un groupe où il s'inséra, sans se poser davantage de questions. Ça n'était pas comme s'il n'était pas apprécié, de façon générale.


[Voilà, c'est court mais puisque personne ne se décidait à venir... Pour le groupe à la fin de mon message, ça peut être qui vous voulez, si ça vous tente de papoter avec Sissi^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fêtons la débâcle des lions, la coupe est à nous ! [TOUUUS]   Fêtons la débâcle des lions, la coupe est à nous ! [TOUUUS] EmptyJeu 11 Juin - 18:20:10

Le repas avait été plus ou moins tendu à cause de l'absence du Professeur Dumbledore; pour être honnête Alix pensait que la remise de la coupe aurait été annulé; il trouvait d'ailleurs que c'était un manque de respect que de s'attacher à cette si futile chose; cet objet de discorde et de compétition alors qu'il fallait s'allier en ces temps sombres. D'un autre côté Alix essayait de se dire que la coupe avait gardé son importance parce que c'était justement un moyen de rendre hommage au directeur, continuer de vivre comme s'il était entre eux. Seulement ce n'était plus le cas. La mort de Dumbledore avait violemment touché le jeune mannequin qui ne pouvait que se souvenir de sa terrible nuit face à la mangemorte. Étaient-ils devenus si puissants que ça? Pour avoir vaincu le plus grand de tous les sorciers. Apparemment oui. Isaac aussi était absent d'ailleurs. Alix l'avait cherché du regard pour venir manger à ses côtés mais finalement, puisque le préfet était toujours porté disparu, le métamorphomage avait répondu à l'appel de la main de ses deux "copines"; des filles de 5 ème années attablées avec au moins tout un groupe de pinups de leur âge. Alix ne les adorait pas mais vu que ces filles semblaient le trouver à leur goût, soit "adorable" il préférait aller les voir, au moins elles ne le détestaient pas c'était déjà ça.

Autant dire que le repas fut très instructif; entre deux soupirs, tritouillant plus son plat qu'autre chose le Mannequin les avait écouté parler de la mode, des garçons et autres sujets tellement intelligents. Il ne souhaitait pas se croire au-dessus d'elle, ne se permettant pas ce genre de frasques de part son éducation mais se risquait à penser qu'elles étaient quand même vraiment bêtes. Deux d'entre elles avaient redoublé à cause du manque d'intérêt porté aux études et les autres martyrisaient sûrement des pauvres Poufsouffle ou Serdaigle pour faire leur devoirs. Alix, malgré son appartenance à Serpentard avait plus l'allure d'un intellectuel qu'autre chose; ce qui rendait étrange son affiliation avec ces filles déjà si mûres sur certains points mais bien puériles sur d'autres. Seulement voilà, ses manières très féminines plaisaient beaucoup à ce petit groupe qui trouvait ça "so cuuuuute"... A croire que c'était une mode! Qu'il faisait exprès et avait bien fait surtout; lançant une vraie mode. Enfin bon, autant ne pas se tarder après un repas frugal rapidement expédié, conclu par une belle pomme rouge. De toutes façons Alix était fatigué, tellement que sa peine s'en allait... Dumbledore était décédé, limite si le jeune garçon ne se faisait pas à l'idée doucement; au point de voir le chagrin quitter son coeur et laisser la douce fatigue l'envahir.

Songeant à son tendre lit Alix passa la porte des cachots en frissonnant un peu; resserrant son foulard autour du cou plus par réflexe que par utilité quand on voyait la légèreté du tissu. Il prononça le mot de passe et entra dans la salle commune; comprenant de suite où avait bien pu passer son petit ami vu que celui ci arriva sur lui comme le faucon sur sa proie; le tirant brusquement à l'intérieur. S'ensuivit un bien joli discours sur la solidarité, l'excellence de Serpentard et Alix sentit un petit sourire sardonique former un petit pli dans le coin de ses lèvres: les Verts et Argents étaient tous sauf les anges, les merveilles que décrivaient Isaac mais bon; autant ne pas commencer à vouloir contrer les dires exaltés du préfet; Alix n'avait pas à coeur de discuter.

-...C’est grâce à vous si je suis là ce soir, je vous aime ! ...

Le mannequin ne put s'empêcher de rire; discrètement certes mais quand même. On aurait dit un politicien, ou mieux, une starlette de la chanson bouffi d'orgueil et d'enthousiasme à la fois. Alix recouvra cependant un visage neutre lorsque ses yeux d'or se posèrent sur un garçon non loin d'eux; tout près à vrai dire: ah oui comment s'appelait-il lui déjà? Alix se souvenait de ce garçon à cause de l'étrangeté de son patronyme: il y avait quelque chose ressemblant à amour dans ses syllables. Le jeune sorcier lui adressa un petit sourire tranquille et élégant pour le saluer avant de passer une main dans ses cheveux; regardant son petit ami s'exciter joyeusement soi-même; ça devenait presque lassant, on n'avait pas idée d'aimer autant attirer l'attention.

Mais alors que Alix pensait être oublié; Isaac se jeta sur lui et le ramena près du buffet, le jeune garçon ouvrit de grands yeux surprit, ayant un geste de la main suivi d'un regard dédaigneux pour les sucreries qui étaient disposées devant eux.

-Mais enfin voyons, Isaac. On vient de mang...


Isaac toujours aussi exalté, semblant même avoir été fusionné avec un bracelet d'argent comme Raoul sa fouine (quand on voyait le résultat^^) se jeta sur lui et l'embrassa à pleines lèvres, là comme ça; devant tout le monde histoire que ceux qui ne soient pas encore au courant puisse connaître la nature vérédique de leur relation. Les rumeurs se vérifiaient soudainement et les plus jeunes amusés lancèrent des "youhouuu"; ceux -là même que tous les gosses faisaient fuser de leurs lèvres quand un couple d'adolescents ou d'adultes s'embrassait, peu importe le sexe des deux amoureux.


-De manger.

N'ayant toujours pas le temps de parler ou par petites mitans d'à peine quelques secondes Alix roula des yeux et chercha Pénombre des yeux pour passer le temps. Mais Isaac avait bien décidé de ne pas lui en laisser; pas même une miette de secondes! Lui qui voulait aller se coucher, apparemment c'était fichu.

- Et bien sûr, tu vas rester
n’est ce pas ?

-¡Anda cariño! C'est bien pour te faire plaisir

Il n'eut même pas le temps de rouler des yeux une seconde fois ou de pousser un soupir, encore moins de laisser reposer sa main sur ses hanches fines; son petit ami plaça d'office un verre de couleurs orangée/ rouge dans ses mains, et même si Alix ne s'y connaissait pas il parierait sa place en 4 ème année acquise depuis peu que c'était de l'alcool.

Tiens, prend un sex on the beach, offert par la maison... Et fait avec tout mon amour bien sûr.

-Oh mais ça, tu vois; Je n'en doute pas un seul instant.

Appuyant ses dires le sorcier posa ses lèvres avec timidité sur celles de son petit ami, beaucoup plus réservé que le préfet quand à cette affaire là mais ne sachant que profiter de l'instant de tendresse offert. Non Isaac n'était pas non plus un "macho"-juste un tyran ^^- mais les moments de câlins étaient rares et au fond c'était bien agréable de se faire valoir ainsi; sa présence était appréciée; même demandée! Alix eut un petit sourire amusé, ayant juste besoin de tourner la tête pour s'adresser à Seymour


-Salut. Tu en veux un aussi ?

Isaac n'étant pas loin ce n'était pas le moment de le vexer en déclarant officiellement que boire cet alcool ne l'intéressait pas; Alix se promit de s'en débarasser le plus tôt possible; d'ailleurs à son air gêné l'autre sorcier comprendrait peut-être que Alix ne savait pas quoi faire de son verre; si Seymour- le modèle se souvenait de son prénom maintenant- en voulait effectivement un; le sorcier irait lui en chercher, profitant de l'aubaine pour déposer le sien dans un coin oublié.
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Fêtons la débâcle des lions, la coupe est à nous ! [TOUUUS]   Fêtons la débâcle des lions, la coupe est à nous ! [TOUUUS] EmptyMer 17 Juin - 13:35:12

Le visage rayonnant, les yeux pétillants de bonheur, la jeune Swann avançait dans les couloirs la tête haute. Elle lançait des regards daidaigneux aux pauvres Gryffondors, elle avait tellement attendu ce jour, la célèbre remise de la coupe des quatre maisons. La coupe aux vipères... Enfin... Leur jour de gloire était arrivé, les lions pouvaient retourner dans leurs dortoirs et pleurer, après tout, ils s'étaient berçés d'illusion, croire qu'il y avait une chance qu'ils gagnent une fois de plus face à Serpentard. Pitoyable. Depuis qu'ils avaient remporté la coupe quidditch, c'est imbéciles avaient cru pouvoir défier les verts au niveau intelligence. Mais non, tous les serpents s'étaient serrés les coudes, unis plus que jamais, acharnés au travail, ils avaient tout donné pour faire honneur à leur noble maison.
D'ailleurs, les deux préfets avaient eu une brillante idée, ils avaient décidé d'organiser une fête en l'honneur de leur victoire. Megan était toute excitée à l'idée d'y aller, elle voulait fêter la raclée qu'ils avaient mis aux rouges, et surtout boire

Lorsqu'elle arriva dans la salle, il n'y avit que les deux préfets, très concentrés dans les décoratifs. Elle passa en leur adressant un simple salut, en hochant la tête, elle devait aller se préparer, elle voulait être toute jolie pour ce soir. Elle arriva en haut , et salua rapidement Pénombre, avec qui elle partageait ce dortoir, puis elle s'avança rapidement vers son lit, et fouilla dans sa valise à la recherche d'une belle tenue. Bingo ! Meg' dénicha une petite robe verte (beh oui, elle n'allait pas mettre du rouge) avec de fines petites bretelles, elle était assez légère, et simple, parfaite pour l'été et les petites fêtes comme ça. La p'tite teigne l'enfila rapidemment, elle ne voulait pas trainner, une fois dedans elle enfila ses petits talons et se mit un coup de brosse. Une fois habillée, elle partit devant le miroir accrochée au mur, et se maquilla, l'étape la plus importante bien sûre.
Enfin prête, la jeune fille descendit et vit avec regret que le discours du préfet était malheureusement terminé. Dommage... Elle aurait bien hurlé elle aussi: Victoire !! mais de toute façon la soirée n'était pas terminée et ils auraient tout le loisir de hurler de joie pour leur maison. Enfin, elle apperçut Alix, la personne qu'elle avait le plus envie de voir ce soir, son seul véritable ami. Elle s'avança d'un pas déterminé vers le jeune homme apparemment déjà occupé, avec un garçon plus agé. Elle s'arrêta just derrière lui, et lui tapota sur le dos.


- Moi j'en veux bien un.

Un large sourire se dessina sur le jolie visage de Megan. Bien sûre, c'était pas gagné pour qu'il lui offre un verre d'alcool, mais après tout on sait jamais.

- Alors, heureux de voir la coupe nous revenir ?

[C'est court, mais c'était pour faire mon arrivée, et venir me procurer un verre de wisky pur feu ]
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Seymour Tienyue
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/05/2009
    Seymour Tienyue
  • Gravement décédé
MessageSujet: Re: Fêtons la débâcle des lions, la coupe est à nous ! [TOUUUS]   Fêtons la débâcle des lions, la coupe est à nous ! [TOUUUS] EmptyMer 17 Juin - 15:10:48

Le groupe ne resta pas longtemps en place, mais Seymour n'eut pas à bouger pour trouver quelqu'un avec qui parler. Un jeune garçon de sa maison dont il ne se souvenait du nom que grâce aux articles de son frère venait de lui proposer un verre. La proposition surprit un peu le brun, qui ne s'y attendait vraiment pas du tout. Ils n'avaient jamais sympathisé particulièrement tous les deux et n'ayant pas entendu Isaac – ou n'y ayant pas prêté attention, il devait bien avouer que l'attention était curieuse, quoi qu'appréciée.

Le futur septième année ouvrit donc la bouche pour répondre quand une brunette en robe verte légère s'avança vers eux et déclara accepter le verre, elle. La surprise le fit hausser les sourcils avant qu'un sourire franc n'éclaire son visage et il se mit à rire, doucement, en secouant la tête. Ses longs cheveux retenus en catogan battirent son dos en rythme, fouettant le tissu sombre et cotonneux qui le couvrait.


« Tu ne serais pas un peu jeune pour accepter de l'alcool ? Tu as quoi... Treize ans grand maximum, je dirais ? »

Le brun récupéra le verre sans cesser de sourire et adressa un remerciement silencieux à Alix, alors que l'enthousiaste demoiselle reprenait la parole sans toutefois lui répondre. Seymour, comme presque tout le monde dans la pièce était bien entendu heureux de voir la coupe retrouver les murs des cachots de Serpentard. Il existait toujours quelques élèves que ça indifférait, mais malgré sa grande tolérance envers les autres maisons, le plus âgé des trois Serpents devait reconnaître qu'il s'était pris au jeu.

« Ça devait bien faire trois ans que j'attendais ça. Je devais être en...deuxième année si je ne me trompe pas, la dernière fois que nous avons gagné la Coupe des Quatre Maisons. Et avec la débâcle au Quidditch, ça fait plaisir. »

Non qu'il s'intéresse véritablement au Quidditch en vérité. Ce sport avait toujours arraché à Seymour quelques vagues sourires indulgents, avant qu'il ne replonge dans de plus passionnantes activités. Il n'y avait réellement prêté attention que lorsque Seth avait été nommé remplaçant. L'état de l'équipe à la veille du combat avait été assez inquiétant pour qu'il se sente, d'un coup, solidaire des membres de sa maison sur ce point. La prestation de son cadet l'avait d'ailleurs incité à lui offrir son balai et le sourire heureux du garçon avait bien valu quelques dizaines de minutes les fesses posées sur un gradin.

« Tu as joué au dernier match, d'ailleurs, il me semble ? » adressa-t-il à Megan, davantage pour faire la conversation qu'autre chose.

Le brun n'oubliait pas Alix à qui il jetait régulièrement quelques regards et dont il écoutait attentivement les réponses (si tu réponds aux questions^^'). Il devait avoué, cependant, qu'il ne se rappelait pas avoir vu Ylian sur un balai. En fait, vu sa trop frêle constitution physique, il n'osait même pas imaginé dans quel état il aurait fini, si ça avait été le cas. Le nombre de cognards reçus par les Verts et Argent avait été impressionnant, pour un simple match d'école.


« Au poste d'attrapeur, je crois » ajouta-t-il en réfléchissant, après une petite seconde de silence. Il n'y avait aucun reproche toutefois dans sa voix, là où d'autres plus enjoués que lui par ce sport aurait pu se montrer virulents. Il ne faisait, en fait, que constater en rassemblant ses souvenirs.

« Hum, tu étais dans les gradins, Alix ? » demanda-t-il soudainement en se tournant vers le jeune homme, avant de boire une gorgée du verre qu'il lui avait proposé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: Fêtons la débâcle des lions, la coupe est à nous ! [TOUUUS]   Fêtons la débâcle des lions, la coupe est à nous ! [TOUUUS] EmptyMer 24 Juin - 13:25:45

Ils avaient gagné la coupe, ils avaient remporté la victoire, ils avaient battu les Gryffondors, ils avaient récupéré leur gloire perdue, ils pourraient enfin relever la tête dans les couloirs (même s’ils ne l’avaient jamais vraiment baissée). Nathan avait été poussé par tous pour récupérer des points et devait avouer ne pas y avoir cru pendant longtemps, ne voulant même pas montrer qu’il cherchait à se battre pour la seconde place, inutile. Mais ils avaient réussis, grâce à la foi de ses camarades et à leur acharnement à ne pas se laisser faire une nouvelle fois, à ne pas se laisser décourager par la marge à rattraper. Ils pouvaient être fiers, vraiment ! Certes, la mort du directeur entachait un peu cette victoire qui apparaissait presque comme décorative dans une ambiance sombre et triste de l’école. Il est difficile d’imaginer la mort à cet âge et Nathan ne semblait encore réaliser ce qu’il venait de se produire, ni ce qui les attendait pour la suite. Il était plus déçu que les Gryffondors ne manifestent pas tant de déception pour leur défaite que de chagrin pour leur directeur perdu. Il voulait pavaner, il voulait faire une marche d’honneur avec la coupe dans les couloirs et que tous s’inclinent à leur passage, il voulait des trompettes, il voulait des feu d’artifice …

Heureusement, cette envie de célébration était partagée par ses préfets qui avaient prévu une petite fête le soir du dernier repas de l’année. Nathan avait donc mangé tranquillement son repas, s’efforçant de ne pas songer au manque de reconnaissance affiché général. Il entra avec la foule des Serpentards ayant fini à peu près en même temps le repas et découvrit tout ce qu’avaient préparé Isaac et Précieuse. Un grand sourire s’afficha sur son visage à la vue de toutes les guirlandes mouvantes et autres décorations vert et argent, mais surtout, à la vue du buffet et de toutes les boissons si colorées et attrayantes.

Isaac se lança dans un discours, heureusement rapide, mais plein d’enthousiasme et de mots de victoire. Nathan applaudit fort, en entrecoupant de sifflements, son préfet. Il resta un peu plus perplexe en le voyant embrasser Alix. Il avait entendu des rumeurs mais sans vraiment y croire –pourtant il était dans leur chambre- il ne comprenait pas trop si c’était un jeu entre eux ou autre. Il savait que cela aurait été quelqu’un d’autre, il s’en serait moqué (à cet âge on est bête et formaté par des codes parentaux et sociétaux arriérés), mais il respectait Isaac donc il se dit juste qu’il comprendrait peut être plus tard... Il faut dire qu’il avait passé tellement de temps à penser ou à être avec Ange en cette fin d’année, qu’il avait un peu perdu de vue ses amis, et il voulait que cela change enfin par rapport aux amis, il était très bien avec Ange pour le moment !

L’heure était à la fête, il alla rapidement se débarrasser de sa cape et de sa cravate pour ne rester qu’en chemise blanche et pantalon bien sûr, pour être plus à l’aise. Il redescendit mais récupéra tout de même un petit sachet qu’il avait ramené du repas. Il s’avança vers Isaac, avec un cris de guerrier en levant la main pour qu’Isaac, au regard étrangement plus renforcé ce soir, la lui tape.


« Well done man ! Vous avez préparé un truc vachement sympa ! Tiens je vous ai pris un peu de pain et deux cuisses de poulet pour toi et Précieuse vu que vous avez loupé le repas, même si je vois qu’il y a quand même aussi de quoi se mettre sous la dent ici ! »

Il lui mit le petit sachet un peu graisseux dans les mains et s’approcha d’un petit groupe qui s’était formé. L’un d’entre eux avait une chemise rouge.

« Tu veux faire punching ball ce soir ? »

Il commença à rire puis remarqua que l’élève en question semblait un peu plus âgé, il espéra qu’il avait le sens de l’humour niarkhéhé Avant de lancer sa phrase qui lui semblait de moins en moins drôle, il avait entendu des mots se rapportant au quidditch, il en profita pour tenter de se lancer dans la conversation :

« Ne parlons pas de défaite ce soir, mais de victoire ! Pas de cours non plus mais de fête ! Megan, essayons ensemble ce breuvage (ça fait un peu les visiteurs là Suspect ) vert qui me semble d’occasion, Alix, Megan, hum, chemise rouge, Isaac, les autres, trinquons ! A nous ! »

Il prit deux verres d’un cocktail inconnu dans les verts, en fila un à Megan, puis après avoir levé son verre, le bu cul sec.

« Bwaarf c’est chaud ! Isaac il y avait quoi dans celui là ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Fêtons la débâcle des lions, la coupe est à nous ! [TOUUUS]   Fêtons la débâcle des lions, la coupe est à nous ! [TOUUUS] EmptyVen 26 Juin - 13:17:36

- Tu ne serais pas un peu jeune pour accepter de l'alcool ? Tu as quoi... Treize ans grand maximum, je dirais ?

La petite vipère écarquilla les yeux, surprise, que ce ne soit pas Alix qui lui réponde. Non mais c'est vrai, qu'est ce qui lui voulait l'autre clown avec sa chemise rouge ? D'abord qui c'était lui ? L'animateur de la soirée ? Il pouvait même s'appeler Merlin, cela ne lui donnait pas le droit de s'adresser à Megan de la sorte. Et puis quoi encore, quel droit avait-il pour lui interdir de boire ? Et même pire, qui l'avait autorisé à parler à la serpentard ? Décidemment les choses n'allaient pas, était-ce la mort du défun Dumbledore qui leur avait fait perdre l'esprit ? En tout cas, le jeune homme avait interêt à se ratrapper, s'il ne voulait pas recevoir les foudres de la jeune fille. Et puis, même si cela n'était pas méchant au fond, car il était évident que ça ne l'était pas, efin il vallait mieux pour le vert et argent... il n'avait pas à sourir bêtement, et à la rabaisser par rapport à son âge.
Mais l'inconnu se ratrappa rapidemment, lorsqu'il assura être heureux de voir la coupe leur revenir, bon, il est vrai qu'il aurait était inquiétant qu'il dise le contraire, mais pour sortir une chemise rouge en de telles circonstances, c'était du suicide. Mais, en jeune fille modèle Cool Meg' ne dit rien, le laissant jacasser seul. Il était inutile de se dispuer maintenant, c'était un jour de victoire, et les élèves de serpentard devaient être unis et célébrer ce jour de gloire dans les meilleurs conditions possibles.


- Tu as joué au dernier match, d'ailleurs, il me semble ?

Bon... Décidemment, il voulait vraiment gacher l'enthousiasme de la jeune fille, lui remémorer le jour le plus pénible qu'avait enduré Megan, lors de cette année. Mais, toujours en jeune fille modèle, elle se contenta de sourire et d'approuver avec un signe de tête, il fallait qu'elle reste détendue, mais si Alix n'intervennait pas, la soirée se finnirait en meurtre Fou Et puis, le garçon continuait de remuer le couteau dans la plaie, en lui rappelant son poste.. Comme si elle avait oublié tiens...

- Oui, en effet j'étais l'attrapeuse...

Megan se retourna prête à filer d'ici, elle n'avait pas la moindre envie de rester encore une minute de plus ici, aujourd'hui était ,normalement, un jour de gloire, à fêter dignement. Donc hors de question de se gaver l'esprit de mauvais souvenirs. Mais, alors qu'elle s'apprêtait à partir, un jeune homme, à peine plus agé qu'elle, fit apparition et se joint à eux. Megan le connaissait de vue, elle l'avait déjà vu en cours, et le connaissait par sa réputation aussi, il était le cousin de la fille McLane.

« Tu veux faire punching ball ce soir ? »

Merci Merlin. Tout à coup, la tête d'enterrment de Megan se transforma en un magnifique sourire, de conquérrant. Elle était heureuse qu'au moins une personne est décidé de lui faire remarquer. Et puis, elle se retourna, finalement elle allait rester. Voyant ensuite, que ce que venait de lançer Nathan avait peut êter un peu tendu l'ambiance, Megan décida d'y rajouter une couche. Il est toujours bon de se faire des alliés, surtout lorsque ceux-ci sont populaires Cool

- C'est vrai que... Humm...

La teigneuse se racla la gorge, insistant un maximum, puis elle sourit de nouveau, fière, puis elle se retourna vers Nathan, qui éleva la voix.

« Ne parlons pas de défaite ce soir, mais de victoire ! Pas de cours non plus mais de fête ! Megan, essayons ensemble ce breuvage vert qui me semble d’occasion, Alix, Megan, hum, chemise rouge, Isaac, les autres, trinquons ! A nous ! »
Youhou, si il n'y avait eu personne dans les parages, Megan aurait sauté sur le cousin McLane, et l'aurait pleinement embrassé (sur les joues bien sûre). Mais il y avait beaucoup trop de monde, et Meg' ne se risquerait pas de mettre sa réputation en jeu pour si peu. Mais tout de même, elle lança un regard narquoi à "Mister red" ( =Seymour niarkhéhé ), elle allait bien s'entendre avec Nathan... La jeune fille s'empara du verre que le garçon lui tendit, en fait, la couleur n'était pas très... attirante, mais Meg' attendait ça depuis si longtemps, elle engloutit le liquide vert d'un trait, ne se faisant pas prier.
Une fois à l'intérieur de son petit estomac, le liquide semblait bouillonner, et la langue de Meg' était encore chaude. Le contenu du verre n'était pas mauvais, simplement un peu trop chaud. Car dans le fond, il y avait un petit gout acidulé, sucré même.


- Humm.. C'est pas mauvais mais c'est vrai que... wouah... c'est chaud ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fêtons la débâcle des lions, la coupe est à nous ! [TOUUUS]   Fêtons la débâcle des lions, la coupe est à nous ! [TOUUUS] EmptyDim 28 Juin - 0:38:53

[HJ: c'est court, moche, il y a des anachronismes mais je fais comme je peux... Je ne vais plus avoir accès à Internet la semaine prochaine; puis ensuite une semaine avec mais après un mois et demi sans... Donc je poste surtout pour essayer de combler mon retard avant d'en accumuler suffisamment pendant ce mois et demi. Je m'excuse si j'ai oublié des remarques, ne fais pas trop avancer la chose mais c'est mon 4 ème RP à la suite; je suis vraiment fatiguée et je réponds en vitesse juste pour ne pas vous bloquer...Donc désolé d'avance déjà pour la nullité qui s'annonce]

-Megan ! Enfin, mais tu ne vas pas boire ça à ton âge


Trop tard! Alix avait eu la tête un peu ailleurs pendant deux minutes et voilà; Nathan McLane venait de lui donner un verre d'alcool que la gamine s'était empressée de boire. En tant que protecteur auto proclamé de la fillette, le jeune sorcier était absolument horrifié par l'acte de sa cadette, et bien sûr, encore plus de la part de son camarade de dortoir. La surveillant étroitement désormais, le jeune mannequin décidé à ne plus laisser la fragile demoiselle faire un seul écart croisa les bras et fronça les sourcils, se voulant juge sévère et papa poule à la fois: ce qui donnait un étrange mélange d'expressions fiché sur son visage: un air de policier et de douce maman à la fois. Du coup le garçon un peu dépassé par les événements dû rembobiner le fil de l'histoire pour retrouver les questions qui lui avaient été posées. On l'ignorait souvent, alors pour une fois qu'on lui faisait l'honneur de s'intéresser à sa personne, de lui adresser la parole; Alix ne pouvait commettre l'outrage ultime de les ignorer; surtout que Seymour lui paraissait fort sympathique.

« Hum, tu étais dans les gradins, Alix ? »

Le quidditch, tous les élèves ou presque avaient ce mot à la bouche. Il n'y avait rien de passionnant pourtant dans ce sport de brutes; le pauvre jeune garçon avait d'ailleurs tremblé plus d'une fois pour son petit ami déjà blessé qui s'était engagé dans le match. Ses nerfs avaient tellement été tendu qu'il en était ressorti aussi épuisé que les joueurs. Cependant le mannequin savait aussi respecter le goût de chacun et s'intéresser à ces choses dont il ne discuterait pas normalement. Pourquoi pas après tout, c'était une ouverture d'esprit comme une autre, n'est-il pas?

-Oui, j'étais présent, pour soutenir l'équipe


Joli mensonge enrubané d'un sourire doux et élégant. En fait Alix était plus venu pour veiller sur cette tête de mule d'Isaac; si absorbé par ce dernier que le Serpentard n'avait pas trop vu le reste. Il savait que Megan avait été attrapeuse à cause des dires des autres mais... Ignorait tout des meilleurs coups ou des ratés les plus honteux; de toutes manières le modèle n'y entendait rien en Quidditch; tout juste s'il savait monter à l'endroit sur son balai! Bon n'exagérons pas non plus. Le jeune garçon aimait assez voler sans être très doué non plus; c'était surtout la violence du sport qui le répugnait.


- Oui, en effet j'étais l'attrapeuse...

Les choses se corsaient, mais heureusement Nathan rattrapa sa bévue du début en allégeant le tout

« Ne parlons pas de défaite ce soir, mais de victoire ! Pas de cours non plus mais de fête ! Megan, essayons ensemble ce breuvage vert qui me semble d’occasion, Alix, Megan, hum, chemise rouge, Isaac, les autres, trinquons ! A nous ! »

Brandissant glorieusement -ou pas- son verre d'eau le Serpentard trinqua avec les autres bien qu'il se moque un peu de la course aux points des 4 maisons. Il était surtout content car cette victoire ne rendaient pas ceux de sa demeure irrascible, au contraire même les plus durs étaient moins enclins à lui faire du mal vu que le garçon avait bien travaillé cette année; engrangeant des points dans le but de ne pas recevoir de reproches en fin d'année justement. C'était bon d'être enfin intégré.

-Et sinon, qu'allez-vous faire pendant les vacances? J'ai l'impression que les projets de sorties vont être un peu contrecarés par l'ambiance de ces temps-ci... Il faudra trouver de quoi faire à la maison ou partir dans un autre pays. L'un de vous va voyager?

Malheureusement, Alix, à sa propre question anodine n'avait pas sa réponse: comment s'occuper cet été dans son coin d'Angleterre perdu? Certes l'adolescent avait des semaines longues et harassantes de prévues pour préparer l'important défilé pour lequel il avait été choisi... En vedette de la soirée en plus! Mais tout ça ne le rassurait pas... Se promener seul dans ces ruelles Londoniennes pour se rendre à son agence lui rappelait malheureusement l'événement tragique qui avait rendu son poignet droit à semi paralysé. Par cette question détournée et légère, l'adolescent souhaitait surtout voir comment les autres réagissaient face à ce qui se passait à l'extérieur et s'ils avaient aussi peur que lui. Ou... Comment plomber l'ambiance...

-Au fait, Megan! attention, je te surveille.

Finit-il par dire en mimant sa mise en garde d'un mouvement de la main; son doigt faisait non non, exactement comme un parent soucieux de la bonne conduite de sa progéniture; tout ceci gardait. Bien sûr un ton amusé et gentillet. Quoique en temps que grand frère de coeur, Alix était vraiment sérieux quant à la surveillance. Nan mais!
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Fêtons la débâcle des lions, la coupe est à nous ! [TOUUUS]   Fêtons la débâcle des lions, la coupe est à nous ! [TOUUUS] EmptyJeu 2 Juil - 17:04:50

Au comble de la joie Isaac écoutait à peine les protestations d’Alix. S’amuser était la seule chose qui importait. Rire et ne penser à rien, danser sans se tourner vers le lendemain. Il avait très vite quitté le front soucieux des nés-moldus. Ils avaient gagné. A quoi bon s’inquiéter ? L’avenir n’en serait pas changé. Les mauvaises langues de Gryffondor les jugeaient indécents. Les plus extrêmes allaient jusqu’à dire qu’ils fêtaient dans un même temps la mort du directeur. C’était ridicule. La dictature des mangemorts n’était qu’un fantasme. Elle n’existait pas. C’était une réalité lointaine, possible, incertaine. Il la nierait tant qu’il le pourrait. De toute façon, ils étaient trop jeunes pour décider. Les adultes choisiraient à leur place. Et, si le mauvais camp l’emportaient, ils en subiraient les conséquentes, survivraient ou tomberaient, mais ne gagneraient rien. Ils verraient. Pour continuer à sourire, il avait adopté la logique du présent, essayé, sans grand succès, d’y former Alix. Mais le garçon refusait son armure d’insouciance. Ses souvenirs les plus sombres ne se dissimulaient pas sous une foule de réjouissances éphémères. Tandis que le cœur d’Isaac s’emballait d’un rien, avec une ardeur peu ordinaire, son petit ami s’enfonçait dans la noirceur du futur. Ce soir, il voulait qu’il s’amuse, comme les autres. Personne n’avait le droit d’ignorer sa fête. N’était-ce pas la consécration de son règne ? Il avait mené les verts et argents à la victoire alors que sa nomination au poste de préfet n’avait jamais convaincu les plus âgés. On l’avait longtemps regardé d’un mauvais œil, ses dernières fantaisies remportaient peu de succès auprès des enfants conservateurs, mais, la gloire de leur blason évinçait toutes les critiques. Ils avaient gagné en partie grâce à lui, là où son prédécesseur avait échoué.

Distrait, il avait laissé le jeune mannequin se débrouiller avec un cocktail qui serait probablement ignoré. Alix était un enfant trop sage. Après sa fugue, il avait espéré le découvrir plus rebelle, mais il restait désespérément correct. Leurs rythmes de vie les éloignaient sans cesse. Il lui semblait de plus en plus qu’ils restaient ensemble pour la forme, parce que se quitter semblait compliqué. Alors ils se retrouvaient le soir, lorsque Nathan et Morgan n’avaient rien d’intéressant à lui montrer. Ce soir, leurs relations les éloignaient encore. Un Nathan rayonnant se dirigea vers lui en lui présentant une main glorieuse. Il la frappa et la serra. Leurs poings s’élevèrent à l’unisson au dessus de la foule. Puis, son fier camarade lui tendit un paquet de nourriture. Du pain et une cuisse de poulet, quel festin de roi ! Isaac le gratifia rapidement. L’attention le touchait, seulement, il y avait bien mieux sur les tables de leur banquet, des gâteaux à profusions, et des boissons sucrées. Comme il ne voulait pas vexer son ami, il prit un bout de pain et mordit dedans en cherchant Précieuse du regard. La jeune fille discutait avec un groupe de deuxièmes années. Il s’approcha doucement et profita de l’effet surprise pour lui mettre le paquet dans les mains.

- De la part de Nathan ! Il avait peur que tu meurs de faim je crois.


D’un bond, il abandonna sa collègue et se fondit entre les rangs des plus âgés. Il n’avait aucune envie de retrouver la viande graisseuse du paquet, et le bout de ses doigts sentait le poulet, quelle horreur ! Le nez aux aguets, il s’approcha des gorges féminines à la recherche d’une odeur salvatrice. Une sixième année lui offrit la solution. Des effluves florales embaumaient sa peau. La note discrète et fraîche convenait à merveille. Il s’arrêta, posa une main sur son épaule et huma sa nuque parfumée. Surprise, la jeune fille frémit. Il ne lui laissa pas le temps de protester ou de s’étonner.

- Hum… Pluie d’argent non ?

- Oui c’est ça…, bredouilla-t-elle.
- J’adore ce parfum ! Tu l’as sur toi ?
Elle acquiesça, méfiante.
- Super ! Oh je peux le voir ? J’ai complètement raté cette série limitée et il n’en reste déjà plus.

- Oui… Si tu veux…
Un sourire satisfait imprimé sur les lèvres, la sixième année tira un petit flacon métallisé de sa poche. Il le fit tourner entre les doigts un instant puis vaporisa son contenu sur ses doigts corrompus.

- Eh mais ça va pas ! s’exclama la jeune fille. Tu n’as donc aucune idée de sa valeur ? Rend moi ça imbécile !
Elle le lui arracha des mains. Mais Isaac garda un visage lumineux. Il avait obtenu ce qu’il voulait et effacé l’horrible souvenir du poulet. Sa peau arborait à nouveau une odeur acceptable, il pouvait sans gêne serrer les mains de ses admirateurs.
L’esprit apaisé, il prit un cocktail au rhum blanc et en avala une bonne gorgée avant de rejoindre le groupe qui s’était formé autour d’Alix. Le frère de Seth, un Serpentard de sixième année s’était joint à eux. Il n’avait jamais approché le garçon de très près. La finesse de son visage asiatique le rendait plutôt mignon, quoique ce ne fût pas son type. Sa chemise rouge en revanche jurait avec la décoration de la salle.


- ça alors, du rouge ! Un dernier hommage aux grands perdants de ce soir ? Oh ne me dit pas le contraire, je préfère encore la pitié à une faute de goût ! Parce qu’entre nous, un rouge trop dominant ne donne jamais rien de bon sur une chemise…


Et sur un pantalon, le résultat n’était pas beaucoup plus concluant. Au pire il vous donnait l’air d’un clown, au mieux celui d’une salope un peu trop vulgaire. Tout à ses réflexions, Isaac aspirait sur sa paille et l’alcool fruité descendait, brûlant, le long de sa trachée. Avant l’ouverture de la salle, le préfet avait en partie goûté toutes ses boissons. La tête commençait à lui chauffer, mais il était trop heureux pour y prêter attention. Il avait même très envie de voir ce qu’il adviendrait de lui lorsqu’il serait définitivement ivre. Quelques fêtes lui avaient donné un aperçu du résultat, mais il était resté trop raisonnable. Depuis qu’il s’était shooté au narguilé, Isaac mourrait d’envie de pousser l’expérience plus loin. Et, suivant cette idée, il avait largement exagéré le dosage des cocktails. Nathan et Megan le lui firent très vite remarquer. Les malheureux avaient vidé leurs verres sans se méfier, comme le voulait la tradition. La boisson verte était sans doute la plus violente de la série. Elle devait se distinguer des autres pour honorer les couleurs de leur maison et le jeune garçon avait savamment étudiée la recette, afin qu’une simple gorgée puisse marquer l’esprit des moins téméraires.

- Heu… du citron… de la liqueur de menthe… de la vodka… de l’absinthe… une goutte de whisky pur feu pour rehausser le goût… Et je crois que c’est tout… ça vous plait pas ?

Dans son souvenir, il lui avait suffit de tremper ses lèvres dedans pour en conclure que la composition était parfaite. Puisque son cocktail était terminé, il décida de tester le vert. Il allait le porter à sa bouche lorsque Alix eu la mauvaise idée de leur parler des vacances. Qu’allaient-ils faire ? Il n’avait pas très envie de le savoir, si après son départ Poudlard dressait des murailles anti-nés moldus. Et cet imbécile lui rappelait qu’il avait peu de chance de recevoir des amis de l’école chez lui. Cependant, la perspective de retrouver enfin Grim rendait le début de vacances plutôt attirantes. Et les habituels voyages avec ses parents sauraient l’occuper deux ou trois semaines.

- De quelle ambiance tu parles ? On a gagné non ? Elle ne pourrait être mieux l’ambiance !
s’écria-t-il obstinément en le fusillant du regard.

Vraiment, le garçon l’exaspérait. Les vacances auraient un autre côté positif, celui de les séparer pendant deux mois. Il se demandait si cela signifiait qu’ils passaient leur dernière soirée en couple. Ça n’avait pas d’importance au final.

- De toute façon je pars à chaque vacances. On va rester du côté de la méditerranée cette année, Espagne et Israël aux dernières nouvelles.

Il restait dans la famille donc. Ses parents étaient tentés par les Etats-Unis mais il avait eu le droit cette année d’échapper à leur programme en suivant celui de ses grands parents. Puis, Alix, qui semblait bien décidé à se montrer ennuyeux jusqu’au bout fit remarquer à Megan qu’il la surveillait. Trop éméché pour se rappeler à quel point la gamine pouvait l’agacer par instant il passa son bras libre autour des épaules de la fillette.


- Mais quoi, laisse là faire ce qu’elle veut, on est là pour s’amuser non ? C’est pas tous les jours qu’on gagne la coupe !


Il leva son verre et le vida de moitié. Ses entrailles se réchauffèrent aussitôt, comme si une main essayait de les lui arracher. D’un pas un peu incertain il reposa le verre sur le bord de la table puis passa ses mains autour de la taille de Nathan et l’attira vers lui.


- Allez viens ma jolie blonde, c’est trop mou ici, on va mettre le feu sur la piste !


Une poigne vigoureuse se referma sur le poignet du jeune McLane et il l’entraîna au milieu de quelques danseurs en se collant à lui sans pudeur pour l’inciter à calquer ses mouvements au rythme de la musique énervée qui raisonnait dans toute la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Fêtons la débâcle des lions, la coupe est à nous ! [TOUUUS]   Fêtons la débâcle des lions, la coupe est à nous ! [TOUUUS] EmptyLun 6 Juil - 23:07:20

-Au fait, Megan! attention je te surveille.

Le sourire de Megan se transforma en un horrible rictus, c'est qu'il était têtu ce petit Alix. Mais bon, il ne fallait pas lui en vouloir, il lui avait promis, cela montrait que le jeune homme était quelqu'un de parôle. Avant qu'elle n'ai pu ouvrir la bouche et répliquer, elle sentit des mains, plutôt chaudes, se poser sur ses épaules dénudées, ceci lui donna des frissons. Qui avait osé ? La jeune vipère ouvrit ses yeux, gros comme un souaffle, elle se retourna brusquement, et ô Merlin, quelle surprise, Isaac Deniel.
Qu'est-ce que c'est que ça ? Il joue à quoi ? La p'tite teigne était assez choquée de l'attitude du réfe, mais... pourtant, ses mains douces et chaudes sur ses épaules, n'étaient pas pour déplaire à Megan.
Isaac fit ensuite emarquer à Alix, qu'ils étaient là pour la victoire, donc par conséquent, pour s'amuser. Il n'avait pas tort, cette soirée, c'était la récompense des verts, pour tous les efforts donnés tout au long de l'année. Il fallait en profiter un peu, Meg' du avouer que Alix était un peu trop coinçé, voir même trop.
La verte et argent devait s'occuper de lui, il devait rire un peu, depuis qu'elle avait fait sa connaissance, elle ne l'avait jamais vu sourire une seule fois. Voyant que le préfet des verts avait entrainné le blondinet McLane à dansé, Meg' s'approcha d'Alix.


- Bon allez, viens, on va leur monter ce que c'est que danser.

Un petit sourire en coin, des yeux remplis de malice, avec dans sa voix, un ton de défis, la serpentard voulait s'amuser, et oublier les petites chamailleries entre Isaac et elle, qui n'étaient que stupides petites disputes de gamins. Elle attrapa son ce papa poule, et l'entraina sur la piste, pour une danse endiablée.
La danse et Megan, ah mon dieu, la jeune fille était une vraie claudette, elle avait le rythme dans la peau. Sans aucunes gênes, elle s'avança un peu plus près d'Isaac et de sa "belle blonde".


- Alors m'sieur le préfet, prêt à te faire mâter ? Saches que je suis une Claudette dans l'âme na

Il n'y avait rien de méchant dans ce qu'avait dit la jeune fille, c'était simplement une légère provocation, dont le but était avant tout, de mettre un peu d'ambiance entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Fêtons la débâcle des lions, la coupe est à nous ! [TOUUUS]   Fêtons la débâcle des lions, la coupe est à nous ! [TOUUUS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-