Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Un sortilège récalcitrant [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un sortilège récalcitrant [libre]   Un sortilège récalcitrant [libre] EmptyJeu 8 Jan - 21:12:16

Mais pourtant c'est pas compliqué! Saloperie de baguette!

Gauvain était échelevé, rouge d'énervement et visiblement pas content du tout. Il agitait sa baguette dans des gestes de plus en plus amples, mais de moins en moins précis et efficaces, au risque d'éborgner un Serdaigle qui passerait par là. Ceci dit, aucun ne semblait vouloir prendre le risque et s'écartaient prudemment du garçon en pleine lutte avec un nouveau sortilège qui se révélait plus compliqué que prévu..

LUMOS, j'ai dit!!

Mais pas plus de lumière au bout de sa baguette que dans le cerveau d'un troll. Même pas une petite étincelle ou de bougie d'anniversaire. L'oeil incrédule, Gauvain contempla sa baguette.

On me l'a échangée contre une en réglisse d'Honeyduke ou quoi? Et puis flute! Pff j'aurais du mieux écouter au cours, plutôt que m'amuser avec le sortilège de Foloreille. Ceci dit, c'était trop poilant de voir cette Ange Dawster essayer d'empêcher ses oreilles de jouer au ventilateur!

Se jetant dans un fauteuil, il sembla renoncer en soupirant à fendre l'âme, puis se ravisa après quelques instants, un sourire aux lèvres.

Non c'est trop bête, je peux pas faire perdre des points par Flitwick parce que je ne maîtrise pas ce sortilège! En plus si je réussis à faire bouger des oreilles en murmurant un sortilège, je dois bien réussir à allumer un bout de baguette!

Se dressant sur ses pieds, il recommenca l'entrainement en visant la cheminée de la salle commune, mais toujours sans réussir à lancer le sortilège de Lumos...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un sortilège récalcitrant [libre]   Un sortilège récalcitrant [libre] EmptySam 10 Jan - 15:00:17

Rena était couchée dans son lit, les yeux grands ouverts. Le sommeil ne venant pas elle se contentait de soupirer de temps à autre, exaltée par un tel problème. La Serdaigle était donc dans son lit, les couvertures remontées près de son visage, la cachant, regardant autour d'elle. Elle exagérait peut-être, elle devrait peut-être se calmer, mais la fillette avait bien trop d'imagination pour ce calmer. Toute ses camarades de dortoir dormaient. Enfin, c'était ce qu'elle voyait à travers ses rideaux bleus de son lit à baldaquin, rideaux qui l'aide à avoir un peu d'intimité dans ce dortoir. Bien qu'elle n'était pas habituée à partager sa chambre à coucher, elle aimait bien cette chambre où tout était bleu. Elle s'était fait de nombreux amis et la maison des Serdaigle représentait en effet une nouvelle famille.

Rena se tourna, et se retourna, cherchant le sommeil. Ce n'était pas le Week-end, et il fallait bien se lever à une heure avancée pour suivre les cours. Il ne fallait surtout pas ressentir de la fatigue le lendemain, surtout qu'elle avait des matières qui nécessitaient la plus grande attention. Tout le monde semblait dormir. Évidemment, dix heures avaient sonné depuis un long moment. La respiration calme de ses camarades en témoignait. Finalement, ses yeux se mirent à se fermer, pour finalement se fermer totalement. Enfin ! Elle sentait ses muscles se détendre. Elle commençait à s'endormir. Le sommeil était en train de la gagner. Elle afficha un mince sourire satisfait. Elle allait pouvoir enfin se reposer ... Ce qui s'en suivit était assez comique. Un bruit se fit entendre dans le dortoir. Une des camarades de Rena était tombée de son lit après un cauchemar des plus effrayants. Une série de hurlements terrorisés se firent entendre dans la chambre et on vit Rena sauter de son lit, trébuchant à cause des couvertures et des rideaux. Elle tomba par terre, les rideaux s'arrachant des barres qui tenaient ces affreux tissus bleus au lit, pour s'enrouler autour d'elle. La Serdaigle se releva, sa baguette tendue prête à se défendre en cas d'attaque. Une fillette rousse alluma la lumière dévoilant ainsi l'aspect comique des choses. Gênée par ses réflexes immédiats, la Bleue et Bronze se retira du dortoir sa baguette à la main sans prendre la peine de mettre une robe de chambre mais attrapa tout de même sa couverture bleue.

Simplement vêtue d'un pyjama blanc neige, la brunette descendit les marches pour rejoindre la salle commune. Un courant d'air traversa le carreau ouvert de la fenêtre ce qui fit trembler la fillette. Rena s'enveloppa dans sa couverture pour chasser le froid et remarqua qu'elle n'était pas seule. Un garçon brun qu'elle avait vu pendant les cours semblait se battre avec sa baguette magique qu'il accablait de reproches.


- Qu'est ce que tu fais ?
demanda-t-elle, l'air intéressé et surtout pour l'alarmer de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un sortilège récalcitrant [libre]   Un sortilège récalcitrant [libre] EmptySam 10 Jan - 17:21:22

- Qu'est ce que tu fais ?

Concentré sur son sortilège toujours défaillant, Gauvain n’avait pas entendu arriver sa condisciple. Il se retourna d’un bloc, toujours pointant sa baguette mais cette fois droit sur elle. Il l’abaissa rapidement, l’air gêné, et se racla la gorge pour se donner une contenance.

Salut, pas encore au lit à cette heure-ci ? Enfin je dis ça, mais je n’y suis pas non plus.

De désespoir, il se laissa tomber dans un canapé proche et jeta sa baguette sur le coussin. Mouvement d’humeur qu’il sembla regretter rapidement, car il reprit le morceau de bois pour le poser sur ses genoux, l’air décidé à ne plus s’en servir de suite.
Dans un grand soupir, il répondit à la jolie jeune fille,


J’essaie désespérément d’obtenir une petite lueur au bout de ma baguette, mais Lumos semble le haïr car je n’y arrive pas. Pourtant j’ai bien écouté au cours… enfin je crois.

En plus tous les autres élèves y arrivaient facilement et, pour s’amuser, lançaient le sortilège à tout bout de champ et avec le plus petit prétexte, voire même sans prétexte du tout.
L’air penaud, Gauvain continua,


Dis… tu ne pourrais pas me remontrer, au cas où j’aurais raté quelque chose ?

"Pourvu qu’elle n’ait pas vu que j’ai bavardé avec mon voisin quasiment tout le cours de Flitwick…"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un sortilège récalcitrant [libre]   Un sortilège récalcitrant [libre] EmptySam 10 Jan - 23:57:19

L'expression du jeune garçon révélait un profond ennui et aussi un début de colère pas très facile à calmer. Il semblait si concentré qu'il n'avait pas remarqué son arrivée mais il avait l'air de se réveiller de sa transe quand elle prononça quelques mots sans importance afin de marquer sa présence. La question n'attendait pas vraiment de réponse puisque Rena voyait bien ce que son camarade endurait. Il désirait vaincre les assauts de sa baguette refusant de lui obéir et de là il n'arrivait pas à réaliser un sortilège ce qui provoquait donc son mécontentement. La Bleue et Bronze se demanda un instant s'il s'agissait du sortilège de lévitation car il lui avait demandé de gros efforts avant de le maîtriser parfaitement. Le jeune garçon s'était donc retourné vers elle avec précipitation en la pointant de sa baguette. La fillette ouvrit la bouche pour rétorquer mais il eut l'obligeance de baisser son bâton magique.

Pour tout dire, la Bleue et Bronze n'avait nullement le désir de le déranger. Elle voulait tout simplement jouir de la chaleur du feu qui s'amusait à lécher de ses nombreuses langues l'âtre de la cheminée, de temps à autre. Sa couverture légère ne l'aidait pas à se réchauffer et le courant d'air qui passait à travers les fenêtres ouvertes s'amusait à lui discerner quelques frissons incontrôlables et voulant à tout prix la voir claquer des dents. La fillette s'avança à petits pas vers le canapé face à la cheminée et se pelotonna sur elle-même pour garder une chaleur suffisante lui permettant de chasser le froid glacial qui l'agaçait. Une brise froide lui susurrait à l'oreille pendant qu'un frisson lui parcourut l'échine.

Le jeune Serdaigle, perdant espoir se laissa tomber dans un fauteuil proche du sien et semblait avoir mis terme à ses relations avec sa baguette magique. La brunette lui adressa un sourire encourageant, signe qu'il devait s'entraîner d'avantage s'il voulait réussir. Son bâton magique demeurait son bras droit après tout. La sienne à elle était serrée dans sa main dans un élan de tendresse. Elle trouvait qu'une baguette magique représentait bien plus qu'un objet, c'était un ami ou un porte bonheur... Une expression peinée sillonnait les traits du jeune brun, il annonça son problème avec un soupir assez exagéré témoignant de la totale difficulté qu'il endurait.


- Eh bien, tu sais, ce n'est pas très difficile comme sortilège. Ça doit juste être un problème de mouvement de baguette, attends, je vais te montrer
, dit-elle avant de lever sa baguette. Lumos !

L'extrémité de sa baguette lança une lumière nacrée capable d'éclairer une personne dans un endroit sombre. Mais la boule ne tarda pas à disparaître après un court moment. Rena essaya une nouvelle fois, la lumière réapparut mais disparut aussitôt.

- Tu vois bien ? Moi, non plus je n'arrive pas à garder la lumière longtemps. Il vaudrait peut-être demander au professeur Flitwick, non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un sortilège récalcitrant [libre]   Un sortilège récalcitrant [libre] EmptyDim 11 Jan - 13:21:56

- Tu vois bien ? Moi, non plus je n'arrive pas à garder la lumière longtemps. Il vaudrait peut-être demander au professeur Flitwick, non ?

Gauvain avait regardé Rena effectuer le sortilège, et évidemment réussir avec l’apparence d’une simplicité enfantine. Certes la lumière ne restait pas longtemps, mais au moins elle apparaissait. La jeune fille faisait effectivement un mouvement de poignet légèrement différent du sien.
Dans un sortilège, tout avait de l’importance, et le moindre détail, intonation ou flexion de la main pouvait déterminer la réussite ou l’échec.

L’air peu convaincu, le Serdaigle se décida à tenter un dernier essai en copiant le mouvement de sa voisine de divan, la prise sur la baguette plus détendue, vu que le résultat importait peu, il n’y croyait pas.


Bof, lumos…

Un faible éclat lumineux apparut au bout de sa baguette, pour disparaitre aussi rapidement que celui de Rena. Pas au top, mais quel bond en avant ! Fou de joie, Gauvain se précipita sur son mentor du moment pour l’embrasser sur la joue.

Merci ! Je suis pas un nul !

Puis, se rendant compte de ce que son transport de joie lui avait fait faire, il piqua un fard et bafouilla, histoire de noyer le poisson

Heu, oui pour le professeur Flitwick c’est une bonne idée, mais tu pense qu’on peut le déranger à cette heure-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un sortilège récalcitrant [libre]   Un sortilège récalcitrant [libre] EmptyDim 11 Jan - 14:50:27

Rena donna une secousse lasse à sa baguette comme si cela pouvait l'aider à user du sort dans la meilleure façon. Elle répéta l'incantation une nouvelle fois mais la lumière plus faible encore ne tarda pas à disparaître. La fillette haussa légèrement les épaules signe qu'elle laissait tomber et que même avec de gros efforts, elle n'arriverait jamais à garder la lueur un peu plus longtemps. Le sortilège de lévitation, bien que plus dur à réaliser ne lui avait pas pris beaucoup de temps pour arriver à le dompter. Jusqu'à maintenant, elle était même arrivée à faire léviter la grosse malle contenant les balles de Quidditch grâce à sa simple baguette. Mais pour tout dire, les sorts qu'elle connaissait se comptaient sur les doigts de la main, à part quelques incantations dignes pour former des sorciers de ménage, Wingardium Leviosa restait l'un des seuls sorts à lui être utile. Elle avait entendu parlé d'un certain alohomora et elle avait hâte qu'ils l'étudient pour pouvoir s'en servir. Sa particularité était de pouvoir ouvrir la plupart des portes scellées... Très important lorsqu'on se trouvait devant une issue fermée à clé et que le désir de connaître des champs inconnus vous hante depuis votre tendre enfance ^^.

Le jeune Serdaigle avait regardé sa technique, même si elle semblait être fausse. L'air las et fort ennuyé, il ne fit l'effort que de lever sa baguette et de dire l'incantation d'une voix pas si convaincue que cela. Rena, encore pelotonnée dans sa couverture bleue jouissant de la chaleur, eut un sourire radieux en voyant l'extrémité de la baguette de son condisciple même si elle ne mit guère plus de temps que la sienne. La joie du jeune garçon ne tardait pas à produire son effet. Il se précipita vers elle pour lui coller un baiser sonore sur la joue. La réaction de ce fait se révéla aussitôt ; les joues de la Bleue et Bronze s'embrasèrent mais cela n'avait rien à voir avec le feu. La brunette détourna les yeux vers les flammes pour dissimuler sa gêne. Elle regardait les reflets du feu jouant sur les murs en créant des ombres chinoises. En effet; la salle commune n'était éclairé que par le feu de la cheminée ce qui rappela à Rena les longues soirées passées avec sa mère. Le silence régna dans la salle commune, on n'entendait plus que le crépitement des bûches consumées... Par l'embrasure de la fenêtre, on pouvait apercevoir un ciel sombre comme de l'encre noire parsemé d'étoiles lumineuses qui brillaient comme des diamants. Le croissant de lune était visible de la place, elle leva donc les yeux vers le ciel pour admirer la beauté de l'astre lunaire. Le jeune garçon ne tarda pas à prendre parole même si son ton était largement intimidé. Rena lui en était redevable, ne se voyant pas en train de relancer la conversation aussi vite qu'il l'avait fait. Elle répondit donc :


- Eh bien, nous ferons bien d'attendre demain, tu ne crois pas ? Il doit être en train de dormir, à cette heure-ci. Et puis tu sais, je pourrais demander à mon frère aussi, demain, il doit pouvoir nous corriger. Enfin je crois... continua-t-elle, même si elle aurait aimé ne pas avoir à discuter avec son frère de ses problèmes d'école afin d'éviter tout commentaire ironique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un sortilège récalcitrant [libre]   Un sortilège récalcitrant [libre] EmptyLun 12 Jan - 17:38:36

- Eh bien, nous ferons bien d'attendre demain, tu ne crois pas ? Il doit être en train de dormir, à cette heure-ci. Et puis tu sais, je pourrais demander à mon frère aussi, demain, il doit pouvoir nous corriger. Enfin je crois...

Gauvain regarda l’horloge, et fut surpris de l’heure avancée. Il était tellement concentré sur son sortilège (et surtout à essayer de le lancer avec succès) qu’il en avait perdu la notion du temps. Ou alors quelqu’un lui jouait une blague ?
Regardant autour de lui, le garçon se rendit compte que la salle commune était vide, et que Revan était en pyjama sous sa couverture.


- Ouhla, mais je vais être claqué moi demain ! Mais en fait, ce lumos m’a tellement énervé que je n’ai pas sommeil. Mais j’espère que je ne faisais pas trop de bruit et que je ne t’ai pas réveillé… Oui, autant demander à ton frère. Il est ici à Poudlard ? En quelle année ? Dans notre maison ?

A son tour, et chose rare, Gauvain fit silence, absorbé par la beauté de la nuit et l’ambiance du moment. La sérénité de la salle commune appelait à la rêverie et pas à l’exercice. Il se rassit dans le divan et étendit ses jambes vers le feu, comme pour se réchauffer, mais il n’avait nullement froid. Les doigts croisés derrière la nuque, il s’étira comme un chat.
Ensuite, il laissa ses yeux s’absorber dans les flammes, admirant leur danse toujours changeante, regardant les bûches se consumer lentement, de manière presque aléatoire, les couleurs de la flamme changeant du jaune éclatant à l’orange doux.


- Tu restes un peu avec moi, ou tu es trop fatiguée ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un sortilège récalcitrant [libre]   Un sortilège récalcitrant [libre] EmptyMer 11 Mar - 21:02:53

    Rena avait déjà repris place sur son fauteuil tourné vers le feu. Il ne faisait pas vraiment froid dans la salle commune puisque les flammes ravivaient un sentiment de bien être chez elle. Une douce chaleur se répandait dans le corps frêle de la fillette mais cela ne semblait pas très efficace pour faire revenir le sommeil qui l'avait désertée. L'aiglonne ne remit pas sa couverture ayant assez chaud comme cela. La tête posée sur ses bras, elle essayait de sommeiller avant de rejoindre ses appartements car dans le cas contraire, elle serait bien fatiguée pour aller en cours le lendemain. Même si cela lui importait beaucoup, elle ne désirait pas se mettre au lit sans avoir envie de dormir car selon cela, elle passerait son temps à regarder les ombres de la chambre, occupation bien effrayante... La fillette haussa les yeux vers son condisciple qui lui demandait des informations sur son frère. Elle répondit sans l'ombre d'un sourire :

    - Oui, il est à Poudlard. À Serdaigle en cinquième année...


    Même une personne différente de la psychologie aurait pu remarquer par le ton employé qu'il n'y avait pas grande amitié entre les deux frère et soeur. Pourquoi cacher cela de toute façon ? Rena ne pouvait le voir et arriverait à révéler à qui que ce soit que c'était un véritable petit imbécile qui ne pensait qu'à coiffer ses cheveux de cette horrible mixture nommée gel. Si cela était l'adolescence, la gamine préférait sauter cette étape non agréable à ses yeux. D'un ton plus amicale, la fillette répondit à l'aiglon :

    - Non, je ne vais dormir maintenant. Je n'ai réellement pas sommeil... Tu es bien Gauvain Gammach, non ? Le préfet-en-chef de Poufsouffle est donc ton frère ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un sortilège récalcitrant [libre]   Un sortilège récalcitrant [libre] EmptyDim 5 Avr - 20:08:21

- Oui, il est à Poudlard. À Serdaigle en cinquième année...

Le ton utilisé par Rena pour répondre était glacial ; de toute évidence les relations entre elle et son frère n’étaient pas au beau fixe. Pourtant, 5 ans d’écart ce n’était pas énorme, mais d’un autre côté il ne cotoyait aucun élève de 5ème année non plus ; ils semblaient si arrogants, sûrs d’eux alors, et si méprisants pour les premières années que si le frère de Rena était dans le lot, ce qui devait être le cas, il lui tapait aussi sur le système.

- Non, je ne vais dormir maintenant. Je n'ai réellement pas sommeil... Tu es bien Gauvain Gammach, non ? Le préfet-en-chef de Poufsouffle est donc ton frère ?

- Non, c’est mon cousin, mais c’est tout comme un frère. Les liens de la sorcellerie ça rapproche tu sais entre cousins d’une famille principalement moldue, on se sent semblables, avec plein de points communs. Et comme il est à Poudlard depuis plus longtemps, je n’ai pas arrêté de le tanner pour savoir tout ce qui se passait. J’ai du bien lui courir sur le système à force de lui poser toutes ces questions !

Gauvain laissa son regard errer dans le vague, regardant les flammes dans le lointain sans les fixer, légèrement perdu dans ses pensées et les souvenirs que la question de la brunette avait réveillés. Au fond, depuis que ses capacités magiques avaient été détectées et qu’on lui avait expliqué qu’il allait suivre les traces de Kaelir, il s’était imaginé Poudlard des centaines de fois, ses études, ce qu’il allait faire après, mais à force de se projeter et de rêver l’école, il se rendait compte que la réalité était bien différente, et qu’il allait devoir s’adapter.

- dis, je vais ptête te sembler bizarre mais… tu te plais à Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un sortilège récalcitrant [libre]   Un sortilège récalcitrant [libre] EmptyDim 12 Avr - 22:42:14

Ce qu'il faisait froid dans son dortoire ! Valky, n'arrivait pas à dormir. En plus ce feu qui menaçait de s'éteindre.... "Bande de bons à rien d'elfes de maison..."
Elle hésita à le rallumer...
"Et puis non, je ne suis pas une servante, plûtot mourir de froid que de faire le travail de ces petits monstres", se dit-elle.

Mais cela ne reglait pas son problème, elle n'arrivait pas à dormir. Elle eu beau essayer, réessayer,...rien n'y faisait. Le sommeil tant attendue se dérobait...
Elle était enervé par sa journée de cours, par les devoirs interminables que les professeurs demandaient. Et puis elle en avait assez de l'internat. La présence des autres permanente des autres, les piques des serpentards, l'arrogance de ces stupides gryffondors, le bruit permanent...Elle saturait.
Non décidement, elle était trop nerveuse pour dormir. Et dans ce cas là, une seule solution s'imposait : la musique !
Il lui fallait trouver l'appaisement en tirant quelques mélodies de son violon.
Bach, Mozart, Wagner...eux seuls avaient le pouvoir de l'appaiser, ses seuls supports lorsque sont moral venait à flancher.
Elle se leva.
"Ouf ! Ce que le sol était froid." Frissonant, elle enfila ses chaussons fourrés. "C'est déjà mieux !"

Mais où jouer ? Dans la chambre ? Non il faisait bien trop froid. Vu l'heure, la salle commune devait être déserte. Et là bas un bon feu devait ronfler dans la cheminée.
Oui ! Il ne devait y avoir aucun raleur dans la salle commune...


Ouvrant sa valise elle en sortit une belle robe de chambre ; de velour noir, aux manches et au col de fourrure. C'était un principe qu'elle avait pu apprendre au conservatoire : "Une violoniste se doit d'être toujours propre de sa personne.
Un rapide coup d'oeil au miroir. "Parfait !"

Son étui à violon sous le bras, elle descendit l'escalier pour arriver à la salle commune.
Elle poussa la porte...
"Mince une conversation ; raté pour la salle commune déserte !"pensa t'elle surprise.

Elle regarda qui était là, incertaine sur la conduite à tenir. Elle restait dans l'encadrement, son violon dans les bras.

Elle eu un soupir de soulagement. C'était deux premiers annés de sa classe. Elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de leur parler.
Le premier un certain Gauvain, sa baguette à la main se tenait face à la cheminé. Un agité, surtout en cours d'enchantement ; elle désapprouvait fortement ses bavardages intempestifs...
La seconde, une certaine Rena, lové dans un fauteuil ; semblait être aussi frileuse qu'elle.

Entschuldigen Sie mich ! euh, je veux dire pardon de déranger. Je ne pensais pas trouver des gens ici à cette heure. Mais, euh...si je dérange je peux partir...dit elle avec son fort accent germanique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un sortilège récalcitrant [libre]   Un sortilège récalcitrant [libre] EmptyJeu 23 Avr - 18:38:52

.
"blablablablablabal..."

Grrrrrrrrrr

"Blablablabla...."

Arght....

"BLABLABLABLA!!!"

STOOOOOOP! Trop, c'était trop! La petite abeille avait beau être patient, il fallait quand même ne pas dépasser les limites!

Alors qu'il était bercé par les bras de Morphé, faisant paisiblement un doux rêve Very Happy, Evan avait été réveillé par un bruit sourd, continu et EXTRÊMEMENT agaçant en provenance de la salle commune. Désirant faire cesser ce vacarme, il essaya tant bien que mal de se lever de son lit, et après s'être regardé dans la glace et constaté que même en sortant du lit, il n'avait rien perdu de son charme, il descendit les escaliers en prenant soin de s'enfiler ses pantoufles.


*Ils vont voir ce qu'ils vont voir, à une heure pareille... et moi qui ait en plus cours de vol demain...*

Alors qu'il s'apprêtait à ouvrir la porte, il faillit se rater une marche et s'affaler par terre lorsqu'il entendit une phrase prononcée par une voix a parement féminine.

"Le préfet-en-chef de Poufsouffle est donc ton frère ?"


Par la barbe de Merlin! Cet ordure avait donc un frère!! Et dans la noble maison qu'est celle des serdaigles! Reprenant son souffle après un tel choc, il reprit sa mine la plus sombre et se dit qu'après tout cela pouvait avoir de bons cotés pour ses futurs plans concoctés avec sa tendre cousine adorée! Mais cesse de rêveries, la petite abeille d'été reprit sa mine la plus sombre et ouvrit la porte violemment!

"Eh dites donc vous, ça vous direz de faire moins de bruit?? Non parce que c'est pas qu'on vous entend à l'autre bout du chateau mais presque!"

Il se trouva face à 3 premières années, dont une avait curieusement un air germanique assez dérangant... ne manquait plus que l'accordéon et le costume traditionnel et on aurait pu se croire de l'autre coté du Rhin!
.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un sortilège récalcitrant [libre]   Un sortilège récalcitrant [libre] EmptyJeu 23 Avr - 21:19:21

"Eh dites donc vous, ça vous direz de faire moins de bruit?? Non parce que c'est pas qu'on vous entend à l'autre bout du chateau mais presque!"
Valky sursauta en entendant cette voix, et se retourna, manquant de lacher son violon. Un jeune garçon, où plutôt un de ces condisciples de classe venait de descendre de son dortoir...et semblait de fort mauvaise humeur.

Evan Summerbee, c'était comme cela que les professeurs l'appelaient. A vrai dire elle n'avait jamais eu l'occasion de lui parler...et ne le regrettait pas. Non mais pour qui il se prenait de :
Premièrement arriver discrètement et de la faire sursauter.
Deuxièment, de parler parler sur ce ton.

Ah, il avait mauvais caractère ? Ce n'était rien comparé à l'arrogance de la jeune allemande. Il allait trouver à qui parler.

Elle le détailla de haut en bas...
Il était mignon...Raison de plus pour lui en faire baver. Elle constata avec joie que contrairement à beaucoup de garçons de son âge Evan Summerbee, évitait de se présenter dans la salle commune vétu de façon negligente.

L'ignorant superbement, elle déposa son violon sur son fauteuil, avec une application surjouée. Voyant que les deux autres personnes ne répondaient pas. Elle repréta attention au fort impoli gamin qui venait de lui faire peur.

-Plait il ? Tu pourrais faire l'effort de ne pas crier et d'ouvrir les portes, de façon plus discrète espèce de Bauer. Il est tard, et avec le bazard que tu causes tu risque de reveiller toute la tour. Certaines personnes doivent essayer de dormir...Mais tu voulais demander quelque chose je crois ?

Valky le regarda, un léger sourire (très désagréable) sur les lèvres. Pour provoquer, et faire damner les gens....elle avait un certain talent....inné.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un sortilège récalcitrant [libre]   Un sortilège récalcitrant [libre] EmptyDim 10 Mai - 12:48:59

    Toujours pelotonnée au coin du feu, la fillette n'avait encore aucun signe d'une personne désirant dormir. Certes, il était bien tard et tout le monde dormait à poings fermés. Grâce à la chaleur du feu, Rena se sentait bien à l'aise quoique cela ne l'aida en aucun cas à retrouver le sommeil perdu. Heureusement, elle n'était pas seule. Gauvain lui tenait compagnie et ils discutaient gentiment au coin du feu. L'aiglonne eut un petit rire à la remarque de son camarade. Tout le contraire de lui, elle n'avait pas réussi à soutirer des informations de son frère quand la date de son entrée à Poudlard s'avançait à grands pas. Il avait juste signalé qu'il y avait des monstres dans la forêt interdite croyant lui faire peur. En fait, elle avait été terrorisée à cette information avant que sa mère ne la rassure.

    - Bien sûr que je me plais ici ! Il y a des gens sympa même si les cours sont un peu durs mais je me plais bien ^^. Pas toi ?

    Au même moment, une petite blondinette fit son apparition. Un étui à violon sous le bras, elle paraissait bien dérangée de les trouver là, espérant surement trouver la salle commune vide. Elle s'appelait Valky, c'était une première année comme Rena. La fillette l'avait déjà perçue pendant les cours sans avoir encore échangé une parole avec elle. Elle s'exprima en Allemand au début et l'Aiglonne fut rassurée de voir qu'elle alla jusqu'à leur traduire car elle ne comprenait rien à cette langue. Certes, elle avait quelques notions en Français mais elle restait tout de même une British ^^.

    - Oh, tu nous déranges pas, tu peux nous tenir compagnie si tu veux. Tu joues du violon ? Cool !

    Pensant que personne cette fois-ci n'allait faire apparition, la Serdaigle se trompait bien. Un petit brun ouvrit la porte sans douceur et exprima son mécontentement disant bien clairement qu'ils parlaient trop fort et ne laissait pas dormir. Rena n'avait pas conscience qu'ils dérangeaient les autres surtout que personne ne s'était plaint à part ce garçon dont elle ignorait tout. La fillette avait à peine commencé à s'excuser que Valky avait déjà pris la parole :

    - Oh, pardon, on ne voulait pas...
    -Plait il ? Tu pourrais faire l'effort de ne pas crier et d'ouvrir les portes, de façon plus discrète espèce de Bauer. Il est tard, et avec le bazard que tu causes tu risque de reveiller toute la tour. Certaines personnes doivent essayer de dormir...Mais tu voulais demander quelque chose je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un sortilège récalcitrant [libre]   Un sortilège récalcitrant [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Aspic de Sortilège
» Cours n°2 > Sortilège d'attraction (Années 4,5,6,7)
» Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)
» Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-