-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Rencontre Svea & Ange [ Terminé ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rencontre Svea & Ange [ Terminé ]   Rencontre Svea & Ange [ Terminé ] EmptyVen 5 Mar - 7:50:34

Svea gravit les marches aussi doucement qu'elle le put, ses jambes tremblaient et elle avait l'impression que son corps allait se dérober. Elle prit sur elle. Svea se demanda si elle avait jamais été autant fatiguée de sa vie.

En arrivant dans le dortoir, elle regarda autour d'elle et chercha son lit. La première fois qu'elle vint ici, elle vit que son lit était celui le plus éloigné de la porte, elle sourit en remarquant également qu'une fenêtre magique surplombait l'endroit où elle allait dormir. Elle ferma les yeux, respira un peu de soulagement et s'avança vers la table de nuit. Elle dut se mettre sur la point des pieds pour voir le lac. Elle savait parfaitement que tout cela n'était qu'une illusion puisqu'il était tout à fait impossible d'avoir une vue de quoi que ce soit au sous-sol de Poudlard. Oui, mais justement, elle était à Poudlard, justement, et rien, absolument rien n'était impossible puisque tout était magique, ici. Cependant, ce soir, elle était bien trop épuisée pour penser à quoi que ce soit. Elle tomba sur le lit en faisant un bruit énorme.


"Enfin", chuchota-t-elle.

Cela faisait quatre mois qu'elle était ici. Quatre merveilleux mois. Elle savait que l'indépendance avait un goût exquis mais jusque là, était-ce possible ? Elle avait eu quelques correspondances avec sa mère qui lui racontait que ses frères se languissaient d'elle et, durant un instant, elle se trouva cruelle de penser si peu à eux.

Elle soupira. Prendre un nouveau départ sans ses parents avait être difficile mais elle y était arriver. Elle savait se donner les moyens quand elle voulait vraiment quelque chose, et puis, de toute façon, le mot 'liberté' résonnait dans sa tête comme une délivrance.

Elle avait adoré passer les dîners sans ses parents ces quatre derniers mois et elle eut un frisson quand elle se rendit compte qu'il allait en être de même pendant encore un bon bout de temps. Sept ans. Merveilleux. Elle se demanda si elle allait arrêter de s'ébahir aussi facilement, parce que ça commençait à devenir sérieusement ridicule.

Puis, quand elle entendit la porte du dortoir s'ouvrir, son cerveau se mit en marche à une allure hallucinante et elle eut à peine le temps de remettre ses cheveux en place que quelqu'un entrait déjà.

Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Rencontre Svea & Ange [ Terminé ]   Rencontre Svea & Ange [ Terminé ] EmptyMer 10 Mar - 23:24:15

- Ange ! Ton chat vient de démolir la moitié des rideaux de la salle commune ! Fais quelque chose !

Le cri désemparé lui parvint aux oreilles à peine elle eut franchit le mur enchanté qui cachait l'entrée de sa salle commune. Cherchant l'origine de la perturbation, la petite blonde repéra le félin, les griffes plantées dans le tissu vert et argent au haut desquels un rat avait réussi à se faufiler sous le regard inquiet de son propriétaire. Alerté, la vipère se hâta au milieu du remue ménage causé par son animal qu'elle appela en s'efforçant de le calmer.

- Bijou ! ça suffit !

Malgré les protestations véhémentes du fauve, la vert et argent attrapa le matou dans les bras, s'efforçant de ne pas se faire griffer. Ma parole, cet animal était dingue. Enfin d'un côté elle le comprenait passer ses journées enfermé dans la salle commune ne devait pas être génial, mais elle pouvait difficilement le laisser vagabonder à sa guise dans tout le château. Le chaton noir sous le coude, la poupée grimpa les marches qui menaient au dortoir et s'engouffra à l'intérieur avant de refermer derrière elle dans un soupir de soulagement.

Lâchant le chat qui commençait à gigoter, la gamine se laissa choir sur son lit avant de déposer toutes ses affaires à son pied. Quelle journée. Ange avait l'impression qu'elle n'avait fait que courir d'un cours à l'autre. Cela faisait du bien de pouvoir souffler un peu. Sautant sur le lit, Bijou vint la rejoindre en ronronnant tandis que sa maîtresse lui gratouillait le haut du crâne d'un air absent. Levant alors son petit minois, la pin'up aperçut l'une de ses camarades de dortoir assise sur le lit voisin, une première année du nom de Svea Mason qu'elle connaissait surtout de vue car elle n'avait pas trop l'occasion de lui parler.

- T'as passé une bonne journée ?

Demanda t-elle juste pour lancer la discussion sans trop savoir quoi dire. Ange se sentait tellement épuisée, qu'elle n'arrivait plus à penser à rien.

( HJ: Navrée, c'est super court, mais je voulais répondre avant de partir à Paris pour pas te bloquer )
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre Svea & Ange [ Terminé ]   Rencontre Svea & Ange [ Terminé ] EmptyJeu 18 Mar - 16:14:53

Entra alors Ange. Elle ne savait pas qui elle était. Objectivement, elle avait l'allure d'une peste à qui il ne fallait jamais parlé, sous aucun prétexte. D'ailleurs, depuis quatre mois, elle n'avait jamais eu l'occasion de discuter avec elle. De toute façon, Dawster n'avait jamais montré un intérêt quelconque pour elle.

C'est pour cela qu'elle fut choquée quand elle entendit :


"T'as passé une bonne journée ?"

Sa voix désignait un épuisement profond ou un ennui énorme, et Svea se demanda un instant si ce n'était pas juste pour cela qu'elle lui parlait. Parce qu'elle ne comprenait de toute façon rien de ce qu'il se passait ou de ce qu'elle disait.

"La journée a été fatigante," lui répondit Svea, "je ne savais pas qu'étudier pouvait être aussi épuisant."

Elle leva les yeux vers Ange qui était assise sur le lit. Elle se demanda un instant si elle allait bien car elle aussi semblait très fatiguée. Au moins, elle n'était pas la seule, se dit-elle. Au moins, oui.

Svea se demanda si elle allait rester seule longtemps. Après tout, ça faisait déjà quatre mois. Elle avait deux-trois copines par çi et par là, mais ce n'était pas suffisant selon elle. Elle se dit qu'il serait peut-être possible qu'elle et Ange puissent être amies. Après tout, elle n'était pas si affreuse que ça, non ? Elle venait de lui demander si elle allait bien. C'était un bon début. Alors oui, c'est vrai que la réputation d'Ange pouvait la précéder quelque peu, mais là, à l'heure qu'il était, elle avait juste l'air adorable. Elle ne ressemblait vraiment pas au monstre décrit dans tout les recoins des couloirs du collège. Non, elle avait vraiment l'air gentille. Donc, sans doute que c'était possible qu'elle devienne son amie. Ange avait tout ce que Svea rêvait d'avoir, et que quelqu'un lui apprenne à devenir comme elle n'était pas un problème. Elle arriverait parfaitement à jouer à l'apprenti.

De plus, Ange se trouvait être aux antipodes de tout ce qu'elle avait rencontré auparavant.

Donc oui. Elle intéressait vraiment Svea.

(Désoléeeeeee c'est court et pas super bien mais je savais pas quoi mettre du tout & je voulais pas te bloquer plus...)
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Rencontre Svea & Ange [ Terminé ]   Rencontre Svea & Ange [ Terminé ] EmptyLun 29 Mar - 18:14:35

( HS: Dsl du retard, en ce moment j'ai un peu du mal à RP avec Ange, mais je compte bien faire un retour en force niarkhéhé )

S'installant en tailleur sur son lit, la blonde attrapa le félin qui vint se frotter contre ses jambes en ronronnant comme un bienheureux. La fillette gratta l'animal derrière les oreilles et le caressa un petit moment avant de reporter son attention sur sa camarade de dortoir, se rendant compte que cette dernière l'épiait du coin de l'oeil.

- Pourquoi tu me regarde comme ça ? Je vais pas te mordre. Ne sois pas intimidée.

Lâcha la jolie poupée, sachant bien que sa réputation de peste la précédait et beaucoup d'élèves craignaient de s'attirer se la mettre à dos, même parmi ces camarades de maison. Pourtant Svea n'avait jamais rien fait qui puisse le justifier et la blonde n'avait aucune raison d'être désagréable avec elle. D'ailleurs, ce n'était qu'une première année. Il est vrai qu'Ange en avait déjà démonté plus d'une, mais tant que la jeune Mason restait à sa place, tout irait bien.

- C'est vrai que certains cours sont vraiment ennuyeux. Et puis avec les Carrows, on peut même plus s'amuser.

Sujet sensible qu'elle abordait, mais Ange se doutait que Svea ne pourrait pas lui causer le moindre tord de toute façon. D'ailleurs, elle ne disait rien de vraiment compromettant. Il ne fallait pas se voiler la face, même les lèches bottes de la milice, ne pouvaient pas véritablement apprécier ni même éprouver le moindre respect pour ses horribles personnages. Cependant la petite pin'up ne souhaitait pas vraiment s'étendre sur ce sujet.

- Franchement, j'trouve que cette année est vraiment pourrie par rapport à l'an dernier..

Parfois, la gamine se demandait si elle ne ferait pas mieux de rejoindre la milice, histoire de pouvoir ôter des points, donner des heures de colle et vadrouiller après le couvre feu, mais honnêtement, devoir obéir aux ordres de ces chers Alecto et Amycus ne la branchait pas du tout. La blonde se leva de son pas aérien et alla s'installer à la coiffeuse placée à côté de son lit pour peigner ses longs cheveux couleur de blé, comme elle le faisait tous les jours. Elle n'oubliait pas la présence de la première année, mais Ange n'avait rien perdu de ses habitude de fille unique et elle ne voyait pas de raison de ne plus s'occuper de sa petite personne comme elle l'avait toujours fait sous prétexte qu'elle partageait le dortoir avec d'autres. Posant finalement sa brosse, la vipère se retourna, appuyant un coude sur le dossier de sa chaise pour faire face à Svea.

- Dis moi, tu connais un certain Gauvain Gammach ? J'ai eu des échos comme quoi on t'aurait aperçue dans les cuisines avec lui..

Voilà ce qu'Ange faisait de mieux, rapporter des commérages et jouer les langues de vipère. Se donnant un air un peu mystérieux et supérieur, elle ajouta:

- Tu sais, tu devrais faire plus attention à tes fréquentations.. Ce serdaigle est un sale pervers, méfie toi. Je vais te raconter un truc, j'en ai parlé qu'a des amies très proches, mais tu as l'air d'une fille bien. Promets moi que ça restera entre nous.

Naturellement, la blonde savait pertinemment que rien ne reste jamais secret bien longtemps, surtout chez les Serpentards, et si elle décidait d'ébruiter ceci, c'est qu'elle espérait que au contraire, Svea contribuerait à répandre la rumeur.

- L'année dernière, alors que je prenais un bain dans la salle de bain des préfets, j'ai surpris Gauvain en train de m'espionner ! Tu te rends compte ?! Evidemment sur le moment j'avais trop honte pour en parler.. Ce dingue avait complètement flashé sur moi. Je savais plus comment faire pour m'en débarrasser..

Comme dans tout ragot, il contenait une part de vérité, en réalité le Serdaigle s'était trouvé là par hasard et était aussitôt parti le coeur en miette après la virulente réaction de la blonde. Toujours est il que la peste ne lui avait pas pardonné cette atteinte à son intimité et comptait bien ruiner sa réputation.

- Enfin je dis ça, mais tous les Serdaigles sont complètement dérangés si tu veux mon avis, il n'y a qu'à voir Appleby, il a baissé son pantalon devant la moitié de l'école ! Heureusement que je n'ai pas eu à assister à ce triste spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre Svea & Ange [ Terminé ]   Rencontre Svea & Ange [ Terminé ] EmptyMer 31 Mar - 20:54:03

Parler à Ange lui faisait relativement plaisir. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vraiment parlé à quelqu'un qui semblait s'intéresser un minimum à elle, en tout cas. Alors, dès qu'une parole de la jeune fille se faisait entendre, Svea tendait l'oreille. Histoire de ne rien oublier.

Mais Svea savait tout de même que rien ne valait vraiment que de faire très attention à ce qu'elle disait en présence de Ange. Elle était contente de lui parler, ce n'était pas pour ça qu'elle allait oublier tout bon sens. Alors quand Dawster lui parlait, Svea réfléchissait sur ses mots, mais, de toute façon, Ange reprenait toujours là où elle s'était arrêtée avant que Svea n'ait pu en placer une. Au moins, se dit-elle, à part croire que je suis muette, elle ne pourra rien dire d'autre sur moi. Quoi que, les rumeurs ne l'intéressaient pas vraiment, puisque la petite fille était de ces gens qui se fichent éperdument de ce que l'on raconte sur les autres. Elle avait des a priori mais elle croyait pas tout ce qu'on lui disait, elle n'était pas naïve non plus.

Svea se demanda sérieusement quelle pouvait être la rumeur qui circulait sur elle et ce Gauvain. Ce n'était pas comme s'il c'était passé quelque chose d'extraordinaire dans les cuisines puisqu'elle avait vite compris que c'était un serdaigle et, pour cette unique raison, elle avait coupé toute relation avec elle. À croire que c'était une épidémie. Un serdaigle vous pourrissait et la vie et une dizaine rappliquait en attendant les règles. Mais la petite ne se laisserait pas faire, et elle ne donnerait jamais sa peau à la maison des travailleurs. Elle était bien trop fière pour ça.

Alors, quand Ange fît enfin le silence dans la pièce, laissant la place en suspens, Svea se dit qu'intervenir maintenant n'était pas si mal. Et que donner son point de vue, quoi que tout de même effacé par rapport à ce qu'elle pensait réellement ne pouvait pas faire de mal.

"Je n'apprécie que trop peu les Serdaigles. Ceux qui font partis de cette maison et moi ne nous entendons pas en général."

Elle se rassit sur son lit, ne trouvait rien d'autre à faire. Elle vit Ange la regarder à travers la glace mais n'en fît pas cas.

"Et les rumeurs sur le Serdaigle que j'ai rencontré dans les cuisines ne m'intéressent pas. Surtout que je ne suis pas en contact avec lui."

Elle tripota sa manche. En rajouter, surtout en parler avec Ange, d'après ce qu'elle avait entendu était du suicide, et elle était décidée à ne pas être stupide. Elle se demanda bien ce qu'elle pouvait dire de plus. Elle mît ses cheveux derrière ses oreilles.

"En tout cas, merci pour tes conseils. J'en ferai cas."

Elle savait bien qu'il ne fallait rien croire que ce qu'on lui disait ici. Pourtant, elle espérait que Ange pouvait être différente. Bon, elle n'avait pas beaucoup d'espoir non plus. C'était devenu vraiment douloureux de se voir avoir par n'importe qui, à propos de n'importe quoi et surtout tout le temps. Mais elle savait bien faire semblant, elle aussi. Alors il n'y avait aucun soucis à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Rencontre Svea & Ange [ Terminé ]   Rencontre Svea & Ange [ Terminé ] EmptySam 17 Avr - 21:35:50

Installée sur la chaise de la coiffeuse, le haut du corps tourné de côté, Ange observait sa camarade de dortoir sans cacher une certaine curiosité. Une esquisse de sourire incurvait légèrement ses lèvres délicatement ourlée, signe d'une certaine camaraderie, renforcé par la lueur malicieuse et complice qui illuminait son regard. Cette expression s'adressait uniquement aux personnes qui lui plaisaient. Il suffisait d'un coup d'oeil pour que la blonde se fasse son idée de quelqu'un et Svea, physiquement assez semblable à Ange avec son apparence de gentille petite poupée, bénéficiait d'une première appréciation favorable. Concernant le caractère cependant, la fillette lui sembla un peu.. comment dire ? Trop gentille ? La peste de deuxième année fut un peu déçue qu'elle ne saisisse pas la perche tendue pour critiquer allègrement un peu tout le monde comme elle même se délectait de le faire. Bah, elle apprendrait. Ange écouta à peine les réponses de sa comparse, continuant son discourt médisant comme s'il n'y avait pas eu d'interruption, jusqu'à la dernière.

- Il n'y a pas de quoi, je devais bien te mettre en garde. On peut vraiment pas se fier à ces crétins.

Se replaçant face au miroir, la blonde attrapa un petit pot circulaire de couleur nacrée qu'elle ouvrit sans considération, prenant sur son index une noisette de crème hydratante hors de prix qu'elle répartit sur ses mains afin de l'étaler sur son visage. Se faisant, elle ne cessait d'épier la première année par l'intermédiaire du reflet dans la glace, jetant régulièrement de petits coups d'oeil en coin. La fillette avait encore pas mal de chose à apprendre, mais Ange ne doutait pas de son potentiel, peut être pourrait elle la prendre sous son aile. Il y avait dans ce genre de rapport quelque chose d'un peu manipulateur à vouloir façonner l'autre à son image mais au final les deux avait à y gagner, Svea en particulier. C'était lui offrir la possibilité de se faire une place.

Sa jeune camarade n'était guère bavarde cependant, se contentant de réponses brèves qui finalement coupaient court au dialogue. Elle demeurait passivement enfoncée dans le matelas de son lit à baldaquin à regarder Ange. La peste pouvait bien faire la conversation pour deux _ d'ailleurs elle savait faire _ mais il est difficile de connaître quelqu'un si la personne en face ne montre pas un minimum de répondant. N'était ce pas pourtant l'occupation par excellence des Serpentards de jouer les langues de vipère ? Décidant d'opter pour une approche un peu différente, la blonde pensa à tester un peu sa collègue de dortoir en l'interrogeant sur ses goûts et s'efforcer d'en tirer quelque chose. Sans cesser ses soins du visage, elle reprit:


- T'as entendu la dernière chanson de Célestina Moldubec ? Ma mère adore.. Perso, j'la trouve encore plus naze que l'invention des scrouts à pétards.. commenta Ange sans qu'on sache bien si elle parlait de la chanson ou la chanteuse _ en réalité cela s'appliquait aux deux_ Sinon t'aime bien les Bizar' sister ? Ils font un concert au début des vacances, mon père va s'arranger pour m'avoir des places.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre Svea & Ange [ Terminé ]   Rencontre Svea & Ange [ Terminé ] EmptyLun 19 Avr - 15:07:30

Elle avait conscience qu'elle n'était pas la fille la plus bavarde du monde. Elle pouvait l'être, car Svea se savait une personne très intéressée, et elle fût décontenancée par l'aplomb de Ange qui continuait sa conversation comme si de rien n'était. Svea aurait vraiment aimé en rajouter, comme elle avait l'habitude de le faire avec ses amis proches mais Ange l'impressionnait tellement qu'il était difficile pour elle d'avoir un dialogue avec elle comme si c'était une copine, quelqu'un à qui elle parlait souvent. Du coup, elle était soulagée qu'Ange parle plus et trouve de nouveaux sujets de conversation, pour montrer le fait qu'elle avait remarqué la présence de la première année. Ca la rendait même assez fière. Si elle n'était pas invisible pour Ange, ou même si Svea se trouvait être un intéressement quelconque aux yeux de la préfète, alors ça voulait dire qu'elle n'était invisible pour personne. Elle se sentit très importante, sur le coup et remercia Ange intérieurement.

"T'as entendu la dernière chanson de Celestina Moldubec ? Ma mère adore.. Perso, j'la trouve encore plus naze que l'invention des scrouts à pétards. Sinon, t'aimes bien les bien les Bizar'sister ? Ils font un concert au début des vacances, mon père va s'arranger pour m'avoir des places."

Svea leva ses yeux qui auparavant étaient restés fixés sur ses pieds. Comment ça ? Elle avait bien entendu ou c'était juste un rêve ? Elle haussa les sourcils, peut-être qu'Ange se valorisait, une fois de plus, et qu'elle exprimait sérieusement le besoin de montrer à tout le monde qu'elle avait toutes les choses que personne d'autre ne pouvait avoir... ou alors, c'était une proposition à aller au concert le plus attendu des vacances ? C'était possible, oui. Tout était toujours possible mais sur le coup, cela lui parut vraiment irréaliste. La petite ne savait juste pas quoi penser. Elle n'avait juste rien à y perdre. Elle prit un ton plat, comme d'habitude, pour cacher son excitation.

"Je suis de ton avis pour Moldubec. Cette fille n'a pas grand chose pour elle. Ses musiques sont insipides. Pour les Bizar'sister, en revanche, j'aurais vraiment voulu y aller, mais bon... je n'ai pas eu les places, tout a déjà été vendu il paraît..."

Elle soupira, autant jouer à fond le jeu de la déception. Elle vit pour la première fois depuis le début de la conversation qu'Ange la regardait à travers le miroir. Cela lui fît plaisir, alors comme ça, elle avait vu qu'elle existait, c'était un bon point. De plus, elle était vraiment heureuse, même s'il était vrai qu'elle ne le montrait pas, qu'une fille aussi jolie que Ange (car ce n'était un secret pour personne, Ange était une poupée) s'intéresse rien qu'un tout petit peu à elle.

"Mais j'aurais vraiment adoré y aller... Le truc c'est que mes parents voudront sans doute pas. Ils ont vraiment peur avec tout ce qu'il se passe à Poudlard et en dehors, c'est pas trop la joie non plus. On est vraiment pas nées à la bonne période, hein ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Rencontre Svea & Ange [ Terminé ]   Rencontre Svea & Ange [ Terminé ] EmptyVen 30 Avr - 20:05:40

La question pourtant posée de manière anodine, sous-entendait implicitement diverses implications. Si la blonde avait fait allusion aux billets de concert que son père allait se procurer, c'était premièrement à titre informatif_ histoire d'apprendre à Svea qu'elle irait au concert, et aussi à se valoriser un peu en suscitant l'envie. La possibilité qu'il puisse s'agir d'une invitation déguisée existait bel et bien, mais en réalité, ce point était parfaitement secondaire que la pin'up. Si l'envie lui prenait, elle pourrait effectivement inviter sa camarade, mais tandis qu'elle prononçait ses mots rien de cela n'était encore décidé. Elle aurait tout aussi bien pu le lui faire miroiter en vain. La vipère hocha vigoureusement la tête d'un air entendu pour confirmer et renforcé l'opinion de sa jeune amie au sujet la célèbre chanteuse, qui de l'avis de la blonde touchait à la fin de sa carrière. D'ailleurs, elle ferait bien s'y mettre un terme immédiatement pour épargner les oreilles de milliers de sorciers.

- Si tu veux, je pourrais voir avec mon père s'il peut obtenir une place de plus, ce ne devrait pas être trop difficile.

Dans la vie, lorsqu'on y mettait les moyens on pouvait tout obtenir, Ange en savait quelque chose. Il suffisait simplement d'avoir les bons contacts. Cela constituait d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles la jeune pin'up affectionnait les réceptions de Slughorn et chacune de ses soirées organisées. Après une dernière vérification dans le miroir pour s'assurer que la crème avait bien pénétré sa peau, la fillette regagna son lit et dérangeant indifféremment son chat qui s'était trouvé un nid douillet au milieu des oreillers. La starlette prit le temps de considérer la question soulevée par Svea au sujet des conflits actuels; il y est vrai que l'ambiance générale du pays n'était pas franchement festive, mais dans la mesure ou le concert était maintenant, on pouvait supposer que les Bizarr' sisters n'avaient pas eu de problème avec le gouvernement. Donc pourquoi se priver ? De toute manière les nés moldus et toutes les personnes recherchées ne se pointeront jamais en public à un concert, donc il ne devrait pas y avoir de soucis de son point de vue.

- Hum.. tu sais, je suis pas sure que les mages noirs soient trop branchés Rock.. à mon avis ils ont mieux à faire que de ruiner un concert.. Et puis mon père doit m'accompagner de toute façon, si ça peut rassurer tes parents..

Ange s'allongea confortablement sur les oreillers, prenant appui sur ses coudes pour parler plus facilement à sa camarade de dortoir. Il était encore un peu tôt mais les élèves commençaient probablement à monter dans la grande salle pour diner. Cela expliquait pourquoi la pièce était vide en dehors des deux filles.

- Et sinon, tu te plais ici ? Tu fais partie d'un club ? J'en sais rien bavboules ou autres ? Tu fais quoi comme activité en général ?

( Navrée c'est un peu court ^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre Svea & Ange [ Terminé ]   Rencontre Svea & Ange [ Terminé ] EmptyMar 4 Mai - 18:48:19

"Si tu veux, je pourrais voir avec mon père s'il peut obtenir une place de plus, ce ne devrait pas être trop difficile."

Elle ne répondit pas. Bien. Une place les Bizar'sister, qui pouvait bien rechigner là-dessus? Personne sans aucun doute. Ange pouvait juste être quelqu'un de bien, et, en plus de ça, ce n'était pas une Serdaigle, tout était vraiment parfait, non? Oui. Bien sûr que Ange était quelqu'un de bien. Les rumeurs autour d'elle détruisaient juste la réelle image de la jeune fille et elle était presque contente de connaître les vraies valeurs de la Serpentarde. Visiblement, ça n'arrivait pas à tout le monde, et c'est comme si elle faisait partie d'une certaine élite. Elle était pas non plus à la dernière marche de la société puisque son père était certainement un des plus célèbres médicomages, mais si elle pouvait se faire une certaine réputation avec Dawster, elle n'allait pas non plus cracher dessus. C'était mal poli.

"Hum.. tu sais, je suis pas sûre que les mages noirs soient trop branchés Rock... à mon avis, ils ont mieux à faire que de ruiner un concert... Et puis mon père dit m'accompagner de toute façon, si ça peut rassurer tes parents."

Elle n'était pas vraiment du même avis que sa voisine de chambre, mais il valait mieux la croire. Elle avait vraiment autre chose à faire que de s'inquiéter pour des choses qui la regardaient pas. Elle avait une jeunesse à vivre et les mangemorts n'avaient pas le droit de lui gâcher une pareille occasion.

Bon. Ils n'en avaient pas le droit. Mais ils le faisaient quand même, elle en avait bien conscience. C'était bien ça le problème.

"Et sinon, tu te plais ici ? Tu fais partie d'un club ? J'en sais rien bavboules ou autres ? Tu fais quoi comme activité en général ?"

Sociabiliser. Il allait bien falloir qu'elle apprenne. Elle souffla. Doucement. Il ne fallait pas qu'elle s'en rende compte. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien dire ? Elle ne faisait rien. Elle n'avait pas pour habitude de prendre part sur quelque chose. Ca pouvait arriver. Ca arrivait, des fois, d'ailleurs. Mais aucun groupe n'avait jamais retenu son attention ou alors elle ne les connaissaient, ce qui était fort probable, en fait. Elle n'était qu'une première année après tout. En quelques mois, on ne pouvait juste pas tout savoir sur Poudlard. Svea pensa même qu'un septième année ne pouvait de toute façon pas tout savoir sur le collège. C'était juste impossible. L'école était trop grande, trop mystérieuse aussi. Passer ses nuits à arpenter les couloirs ne lui avaient pour le moment rien amener. Non pas qu'elle attende quelque chose... puisque une des rares choses qu'elle était capable de recevoir était une punition et elle ne l'attendait que trop peu. Les Carrow n'étaient pas connu pour leur bienveillance. Elle n'était pas habituée à recevoir des coups, ou bien des sorts impardonnables. Elle priait même chaque soir pour que cela n'arrive pas.

"Je fais pas grand chose. Je vais en cours, c'est tout. J'ai une vie un peu monotone. J'attends juste que le temps passe. C'est assez ennuyeux, en fait."

C'était la stricte vérité, de toute façon. Elle avait cru pouvoir avoir une vie vraiment intéressante, en venant ici. Le fait est qu'elle n'avait encore rien eu pour le moment. Pas d'ennui, non, de ce côté là, tout était bien plat, et heureusement encore, dès qu'un problème arrivait pour elle, c'était l'effet boule de neige, comme si ça grossissait encore et encore jusqu'à la fin, et elle savait bien que la fin n'était pas visible, bien trop loin... Pourtant, elle ne s'était pas non plus amusée. Elle était un peu invisible. C'était le cas de le dire. Comme un fantôme. Oui... C'était un peu dans ce genre là.

"Et toi ? Quels sont tes passe-temps ?"

Si elle en croyaient les rumeurs ou même juste ce que tout le monde racontait sur elle... Ce n'était pas des choses très enviables, et elle se sentit tout de suite mieux de ne pas s'être dévoilée totalement. On ne savait jamais.

Et puis, Svea n'étaient pas du genre à faire confiance comme ça. Elle avait connu des gens à qui cela avait valu beaucoup de tord, et, à travers les autres, elle avait réussi à se forger un caractère à elle que peu de gens savaient traverser. Elle était forte. Elle savait où aller. Et même si elle ne savait pas, elle pouvait toujours faire comme si.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Rencontre Svea & Ange [ Terminé ]   Rencontre Svea & Ange [ Terminé ] EmptySam 8 Mai - 19:55:24

La blonde se tortilla un peu sur le lit à baldaquin, écartant davantage l'un des rideaux émeraude avant de prendre contre elle l'un des oreillers. La première année sembla hésiter, comme la question qu'on sait qu'elle va tomber et qu'on redoute toujours faute de savoir quoi répondre. Pourtant elle devait bien occuper son temps libre d'une manière ou d'une autre, même si c'était de la lecture. Apparemment non. La préfète cligna des yeux. Svea devait bien avoir des centres d'intérêts !! Ayant le vague sentiment d'avoir entre le main une fillette innocente qui vient fraichement de débarquer d'un autre monde et à qui il faut tout apprendre, Ange se reprit et répliqua avec un franche stupéfaction.

- Attends, tu veux dire que tu n'as jamais fait de Quidditch ?

Le quiddicth. Qu'on soit sportif ou non, tous les sorciers aimaient le quidditch, bon à part quelques cas sociaux, mais ceux là n'entrent pas en considération puisqu'ils sont personne. Rien que le fait de voler valait son pesant d'or ! Même quand on venait d'une famille sorcière. Et puis, même si on était aussi doué en vol que pouvait l'être un scrout à pétard, on pouvait toujours commenter le match ou au moins vociférer dans les tribunes dans le but de désorienter l'équipe adverse. Les phrases type «  Attention derrière ! » , « Là ! Le vif d'or ! » clamer au moment opportun étaient toujours d'un meilleur effet. D'ailleurs ça marchait encore aussi bien quand on était joueur.

- Tu devrais essayer de t'inscrire dans l'équipe, je suis sure que ça te plairait !

Ange elle même avait été enrôlée dans l'équipe l'an dernier au tout début de l'année et en conservait des souvenirs frappants. Oui surtout quand on se prend 5 cognards d'affilée, comme au dernier match de la saison, on s'en rappelle.. Mais passons.

- Oui, bon... C'est vrai que notre équipe a pas fait fort l'an dernier.. Mais faut dire qu'il nous manquait des joueurs, et les autres se sont pris tellement de cognards, que la moitié a fini à l'infirmerie.. réalisant qu'en tenant un tel discourt, Ange ne donnerait pas vraiment envie à sa camarade d'essayer ce sport exceptionnel, elle cessa de s'enfoncer et de limiter la casse en ajoutant un, mais à part ça, c'est cool, qui se voulait enthousiaste et convainquant.

Bon.. mieux valait changer de sujet, avec un peu de chance c'était pas encore totalement mort et elle pourrait motiver Svea pour venir à un entrainement. Cependant il fallait admettre que cette année, la petite blonde n'avait pas vraiment la tête au Quidditch, et puis avec ses nouvelles attributions de préfète , elle devait faire des rondes régulière et avait moins de temps pour jouer. Cela dit elle n'avait pas renoncer à ses petites réunions en comité privé avec ses copines pour faire des essaies de fringues et de maquillage, ou lire des magazines de mode entre autres.. La blonde avait découvert l'an dernier par le plus grand des hasards, une salle au 7 ème étage, juste en face d'un tapisserie qui n'apparaissait pas en temps normal, il fallait simplement désirer qu'elle soit là et hop la porte était là. Il s'agissait d'une chambre avec absolument tout ce que pouvait désirer des midinettes comme Ange. ( il s'agit en faitde la salle sur demande mais Ange en sait rien ) C'était naturellement l'endroit rêvé pour leurs petites réunions.

- Sinon, je passe pas mal de temps avec quelques amies, on aime bien se faire des petites soirées entre filles. Parler de mode, se livrer nos petits secrets, tout ça quoi. T'es bien sur la bienvenue si tu le souhaite. Faudra que je te présente à Megan et Bluenn. Tu vas les adorer tu verras.

Entre filles de Serpentards, il n'y avait pas de raison qu'il en soit autrement. Certains et argent ont tendance à rester des solitaires endurcit mais pas Ange, elle avait la popularité dans le sang. C'était pas bien difficile de se faire les bon contacts et de se rapprocher des gens prometteurs. Parfois les rapports étaient un poil hypocrite mais quelle importance. Savoir se faire apprécier des autres, envier même, c'était là toute la question. Quand à ceux qui avait la mauvaise idée de contrarier la blonde, ou ceux dont la tête lui revenait simplement pas (s'ils étaient roux et arboraient les couleurs rouge et or, notamment ) ils en prenaient pour le grade.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre Svea & Ange [ Terminé ]   Rencontre Svea & Ange [ Terminé ] EmptyDim 9 Mai - 21:41:32

Ange bougea sur son lit, et Svea la regarda faire, absolument fascinée. Comment ses gestes, aussi consciencieux étaient-ils, pouvaient être aussi subtils. Ce n'était pas possible d'être aussi délicate, n'est-ce-pas ? Même sa voix l'était. Tout inspirait en elle la légèreté. C'était très apaisant.

Enfin... pas trop quand même. Elle n'était pas stupide. Ce n'est pas comme si elle ne connaissait pas le jeu de la jeune fille. Il fallait se laisser aller... mais pas se faire embobiner. Sinon, tout serait sérieusement gâcher.

"Attends, tu veux dire que tu n'as jamais fait de Quidditch ?
- Si, bien sûr. Mais pas trop souvent. Mon père adore ce sport...
"

Elle retint la grimace qui s'emparait d'elle. Ne pas parler de quelque chose d'inintéressant, ne pas parler de quelque chose d'inintéressant.

"... mais il est souvent absent, et ma mère n'est pas très fan de sport. Je n'ai personne avec qui jouer, et seule... moarf, ce serait ennuyeux. Si j'avais quelqu'un avec qui jouer, pourquoi pas... mais c'est pas vraiment le cas."

Quand elle y repensait, c'était vrai que, maintenant qu'elle avait l'occasion, elle pourrait se remettre au Quidditch. Chose qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de faire par un manque de temps, d'interet, de motivation, etc. Maintenant qu'elle était là, elle pouvait tout faire, ce n'est pas comme si elle chanrgée de travail tous les soirs. Ses devoirs étaient toujours correctement faits, là n'était pas le problème, mais, à cause de son manque évident de passe temps, le reste de la soirée où elle ne travaillait pas se traduisait par un ennui profond. C'était accablant, pour une enfant de onze ans.

"Tu devrais essayer de t'inscrire dans l'équipe, je suis sûre que ça te plairait !"

C'était une idée. Ca l'occuperait. Les coups... ça ne faisait pas si mal que ça, n'est-ce-pas ?

"Pourquoi pas.
- Oui bon, c'est vrai que notre équipe a pas fait fort l'an dernière.. Mais faut dire qu'il nous manquait des joueurs, et les autres se sont tellement pris de cognards que la moitié a fini à l'infirmerie.
"

Svea sourit en baissant les yeux, en espérant que Ange ne la voit pas. Essayait-elle vraiment de la faire rentrer dans l'équipe avec de tels arguments ? Ce n'était pas gagné. Déjà que Svea était difficile à convaincre, si en plus la douleur était quelque chose d'assez récurrent pour l'équipe de Serpentard, ça se révélait un peu plus dur que d'habitude.

"Mais à part ça, c'est cool."

Ca avait l'air, après l'épisode des cognards. Svea, en mettant ses jambes sous elle, se demanda si un cognard dans le ventre faisait aussi mal que ce qu'elle pouvait penser ? Arg. Ne pas y penser. C'était bien trop douloureux. Elle n'avait pas pour habitude de se prendre des coups, elle marchait toujours droit, regardait où elle mettait les pieds, elle ne se rappelait d'ailleurs d'une fois où elle avait pris un mauvais coup... alors tout de suite, un cognard dans le front ou dans l'estomac, ça la refroidissait.

" Sinon, je passe pas mal de temps avec quelques amies, on aime bien se faire des petites soirées entre filles. Parler de mode, se livrer nos petits secrets, tout ça quoi. T'es bien sur la bienvenue si tu le souhaite. Faudra que je te présente à Megan et Bluenn. Tu vas les adorer tu verras."

Avait-elle bien entendu ? Ca ne pouvait juste pas être le cas. C'était un rêve. Sans s'en apercevoir, elle se pinça. Par fort, juste histoire de ressentir, oui ou non, une douleur. Elle fût heureuse de ne pas se réveiller. Comme Ange la regardait, elle leva le menton avec un grand sourire sincère avant d'ajouter :

"Tu es sérieuse ? Tu me crois vraiment digne de vous rejoindre ?"

Elle prit un élastique sur sa table de chevet et l'enroula autour de son poignet. C'était un de ses réflexes stupides qu'elle avait souvent l'habitude de faire quand elle était trop contente pour contrôler quoi que ce soit. Elle s'attacha les cheveux, et se demanda si vraiment, elle était capable de faire partie de ce genre de groupe ? Elle n'avait rien d'exceptionnel, d'ailleurs, c'était souvent la seule pensée qui ressortait quand elle se regardait dans un miroir. Ange était magnifique. Elle avait des yeux splendides. Comme si ce n'était juste pas humain. Ceux de Svea étaient verts. Point barre. Quelle originalité, n'est-ce-pas ? Qu'avait-elle de spéciale pour que, ce jour là, Ange lui demande de rejoindre un des groupes les plus en vue du collège ? Surtout qu'elle n'était qu'une enfant. Cette année les séparant lui paraissait immense. Mais c'était peut-être juste le fait qu'à cet âge-là, tout paraissait immense et merveilleux.

"En tout cas... merci."

C'était peu dire. Son estime d'elle même remonta d'un coup. Comme une flèche. Elle ne se sentit d'ailleurs, sans doute, jamais aussi bien que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Rencontre Svea & Ange [ Terminé ]   Rencontre Svea & Ange [ Terminé ] EmptyMer 19 Mai - 20:48:10

La blondinette attendit la fin de la réponse de sa camarade, l'écoutant parler jusqu'au bout, même si en réalité elle avait un peu décroché après « mon père ». La seule chose que la Serpentard avait retenu _ en somme ce qu'elle avait bien voulu retenir_ c'était que Svea aurait bien voulu avoir quelqu'un pour jouer au Quidditch. Finalement peut être qu'elle aurait l'occasion de se faire des petites parties malgré son pathétique contre-argumentaire involontaire.

- On pourra s'entrainer ensemble.. C'est amusant, tu verras.

La gamine marqua un temps de pause, s'intéressant un moment à ses ongles impeccablement vernis comme si elle voulait vérifier qu'ils reflètent bien la lumière en une brillance calculée. En fait, elle traquait surtout la moindre aspérité éventuelle qui signifierait qu'elle devait recommencer sa manucure. Coquetterie quand tu nous tient. Bien que son attention paraissait entièrement tournée sur elle même, la blonde poursuivit sa réflexion, comme si elle n'avait jamais été interrompue par son petit rituel.

- J'crois bien qu'il y a un match amical prévu bientôt. C'est l'occasion de voir comment tu te débrouilles, tu devrais t'inscrire.

Leur conversation était on ne peut plus ordinaire pour la poupée blonde, tellement habituée à être au centre de l'attention générale qu'elle n'avait pas conscience que sa jeune camarade était pratiquement en train de l'idolâtrer. Svea ressemblait beaucoup à Bluenn sur certains de caractère et même si elle n'avait pas l'assurance d'une meneuse, la première année avait tout ce qu'il fallait pour faire parti du groupe. C'est vrai, elle était à Serpentard, elle n'était pas né-moldue, sa famille avait de quoi l'habiller correctement ( correctement aux normes d'Ange bien sur ) et en plus elle était blonde. Aussi la pin'up fut un peu déroutée par l'étonnement de sa camarade de dortoir lorsque celle ci lui demanda si elle était digne d'être amies avec elle. Dans le cas contraire, Ange l'aurait simplement ignorée et snobée, c'était pas compliqué.

Naturellement, la vipère aurait pu répondre un simple « bien sur » mais dans ce cas, elle n'aurait pas été Ange. La vert et argent se contenta de lui retourner la question, dans une sorte de petit test pour mettre à l'épreuve sa confiance en elle même. Il fallait que Svea prenne du poil de la bête si elle ne voulait pas se faire marcher sur les pieds.


- Pourquoi ? Tu ne penses pas l'être ?

La deuxième année guetta la réaction de sa nouvelle recrue avec un certain amusement, avant de s'étirer paresseusement pour revenir en position assise. Ange pouvait parfois être assez difficile à cerner, on savait jamais à quel moment elle était sérieuse, quand elle plaisantait ou encore à quel moment elle allait péter un câble ou faire une crasse. Toujours est il qu'elle ne s'en prenait pas à ses amies. Quel en serait l'intérêt ? Sans laisser sa camarade dans l'embarras bien longtemps, la gamine entama un autre sujet. Un projet qui mûrissait dans sa tête depuis un moment.

- Au fait, j'organise une fête réservée aux sangs purs début Avril, tu viendras ? On a pas beaucoup l'occasion de s'amuser avec les Carrows sur le dos, alors là au moins, ils auront rien à dire.

Sans préambule, la préfète des serpents se leva et contourna son lit. Elle se pencha vers la glace pour remettre une mèche de cheveux derrière son oreille et lança à l'intention de Svea:

- Bon, je vais aller manger. Tu veux venir avec moi à la grande salle ? Je dois retrouver Megan..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre Svea & Ange [ Terminé ]   Rencontre Svea & Ange [ Terminé ] EmptyMar 25 Mai - 18:38:02

(HJ : Désolée c'est super court mais je savais pas vraiment comment enchaîner... j'espère que ça te va :))




"Pourquoi, tu ne penses pas l'être ?
- Je n'en sais rien...
"

Elle hésitait. Ce n'était pas facile de se faire une place, et, même si c'était clairement ce qu'elle voulait vraiment, dire à haute et intelligible voix qu'elle savait très bien qu'elle était digne de faire partie de leur groupe la mettait un peu mal à l'aise. Elle n'était pas affreuse, mais elle n'avait juste rien de bien original, et ça la ralentissait sans doute beaucoup dans le processus à être quelqu'un de bien connu dans le collège.

"Au fait, j'organise une fête reservée aux sang purs début Avril, tu viendras , On a pas beaucoup l'occasion de s'amuser avec les Carrows sur le dos, alors là au moins, ils auront rien à dire."

Elle cligna des yeux sans bouger. Une fois. Deux fois. Peut-être trois. Deux propositions venant de Ange Dawster en une seule soirée ça faisait quand même beaucoup. Peut-être que, sérieusement, elle méritait sa place dans le clan à Ange, finalement. C'était une possibilité qu'il fallait envisager. À trop être euphorique à la proposition qu'elle avait reçu de la jeune fille, elle se mit mentalement à lever les yeux au ciel. Pensant qu'elle réfléchissait, Ange n'osait lui faire de remarque et Svéa l'en remercia. Elle imagina alors qu'une fête de sang pur ne pouvait pas lui faire de mal. Après tout et, même s'ils n'en parlaient jamais à la maison, tout le monde savait bien que les derniers moldus ayant fait leur apparition dans la famille Mason remontaient à au trois générations. Le sang était dilué, n'est-ce-pas ? Svéa ne s'y attarda pas. De toute façon, ça ne l'intéressait pas, ces stupidités à propos du sang, qui donc pouvait bien dire avoir un sang plus pur que les autres ? Ce n'était pas envisageable. Elle n'y adhérait juste pas, mais cela ne l'empêchait pas de garder pour elle ses points de vues. Tout le monde savait bien ici que ce n'était pas chose commune que de révéler à tout le monde ses idées.

"Pourquoi pas..., elle réfléchit quelques secondes encore, oui, ça m'intéresserait beaucoup, merci."

Elle fit un sourire à Ange qu'elle lui rendit. En fait, cette soirée s'annonçait plutôt bien. Le peu de temps qu'elle avait partagée avec Ange avait finalement été très concluant. Elle se maudit sur place de ne pas y avoir cru une seule seconde.

"Bon, je vais aller manger. Tu veux venir avec moi à la grande salle ? Je dois retrouver Megan...
- Pas de problèmes, allons y. Hum... Ange ?
"

Et pendant qu'elle se retournait vers Svea, la petite fille lui dit le plus sincèrement du monde :

"Merci."

Elles se rendirent toutes les deux vers la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre Svea & Ange [ Terminé ]   Rencontre Svea & Ange [ Terminé ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vol et curiosité... {Pv Svea} [Terminé]
» La blondàgogo... [PV Ange] [Terminé]
» Qui a peur du grand méchant Loup ? [pv : Ange][Terminé]
» Prise en sandwich (PV Svea)
» Svea Mason [Serpentard]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-