Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 
 Lettre sans signature... {Pv Alix}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Lettre sans signature... {Pv Alix}   Lettre sans signature... {Pv Alix} EmptyJeu 2 Avr - 22:04:08

Eliad soupirait en attendant son tour d’être interrogé. Il avait tout appris de l’aspirateur moldu et de la couscoussière, et il n’attendait plus que le professeur lui demande son avis. Les cours d’histoire des moldus étaient déprimants, et il était persuadé que même le professeur ne savait pas de quoi il parlait. Un sorcier aura toujours du mal à comprendre des mots tel que : cocotte minute, ou extincteur.

« Et je vous demanderais de bien vous rappeler encore les termes que nous avions vu aux cours précédents. »

Cause toujours, tu m’intéresses…

Eliad sentit quelque chose heurter sa jambe. Il pencha la tête sur le coté pour apercevoir une lettre plié en forme d’avion. Etrange… Il la ramassa, puis commença à la déplier.

« Monsieur Midnell, pourriez-vous me dire quel est la fonction d’un aspirateur ? »

« Hein, euh, je… ne… »

« Bien, ça nous fait trois cours où vous ne savez pas répondre à une simple question, puisque vous êtes constamment déconcentré, vous serez en retenue deux heures juste après vos cours. »

Il ne riposta même pas à cette annonce, trop occupé à se demander ce qui était écrit sur la lettre… et qui était son auteur. Ses yeux cherchaient dans la pièce, un regard pouvant rencontrer le sien, des yeux insistants, un clin d’œil, un sourire appuyé, mais… rien. Cette lettre devait donc rester secrète, sans doute avait-elle signé de son nom en dessous de son écriture. La moitié du cours passa, sans qu’heureusement le professeur daigne l’interroger de nouveau. Et tant mieux, car il avait l’esprit ailleurs, perdu dans cette lettre…

Il sortit de la salle de cours, et se plaça contre un coin du mur, fixant cette lettre si étonnante. Ce n’était pourtant pas la Saint Valentin… Il en lut alors le contenu :

« Eliad, ça m’est difficile de te le dire en face, mais tu me rends folle… Je ne cesse pas de penser à toi, et j’espère toujours que je pourrais passer du temps seul avec toi. Je te donne rendez-vous ce soir, à minuit, sur la rive du lac. Si tu n’y es pas… Je crois que j’en mourrais… »

Toujours pas de signature venant parachever cette œuvre, une simple lettre où une fille venait de dévoiler ses sentiments… Il passa ses deux heures de retenue après la fin des cours, se préparant à la rencontre.

Minuit arriva, la lune était pleine, et le lac parfaitement éclairé de façon romantique. Mais ce qu’il ne savait pas à cet instant…

C’est qu’un certain Alix avait reçu la même lettre lui donnant le même rendez vous, à la même heure… Leur rencontre au lac, serait des plus déconcertantes…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lettre sans signature... {Pv Alix}   Lettre sans signature... {Pv Alix} EmptyVen 3 Avr - 10:43:59

Alix n'avait plus cours depuis le début de l'après-midi, le professeur étant malade. Il en avait donc profité pour s'installer dans la salle commune bondée en ce moment et faire ses devoirs pendant deux heures et des poussières, avançant ainsi le devoir de botanique sur les arbres à baguette. Il avait un peu de mal à écrire avec sa main gauche, beaucoup même en fait mais ça s'arrangeait petit à petit; il fallait juste être patient. Puisque celle de droite ne répondait plus vraiment, l'adolescent n'avait pas eu le choix que d'apprendre à devenir gaucher. Un hibou grand-duc tout à fait banal, prêté par l'école frappa à la vitre, quelqu'un lui ouvrit et l'oiseau se dirigea vers Alix qu'il harcela jusqu'à ce dernier daigner lever les yeux vers lui et prenne la lettre. Le mystère demeurait entier aux yeux du sorcier: comment les hiboux faisaient-ils pour reconnaître sans savoir le nom ni la destination précise parfois leur destinataire...Bon bref; c'était des messagers magiques, voilà ce qu'on répondait toujours un brin agacé au petit curieux qui voulait tout savoir. Cette-fois-ci le métisse se posa la question mais ne tergiversa pas plus longtemps. Il se contenta de l'explication qu'on lui avait toujours donné et ouvrit la missive.

Lorsque ses yeux parcoururent la lettre le jeune mannequin fut surprit. Il lui était déjà arrivé de recevoir des petits mots d'amour en classe; mais peu parce même s'il était beau-Pour un modèle c'était préférable-il avait ces manières très efféminées qui faisaient que les gens le casaient déjà dans cette catégorie de garçons incapable d'apprécier le sexe opposé. Alix était peu à peu en train de découvrir que c'était vrai avec Isaac mais voilà...Une fille qui ne le jugeait pas comme les autres, qui ne l'appelait pas "Tapette", dans son dos ou devant lui d'ailleurs...Etrange, c'était peut-être un piège...Et puis bon minuit près du lac elle était mignonne elle mais il ferait froid ! Heureusement le lendemain ce serait samedi et donc il pourrait rester au lit.

Par curiosité mais aussi pour gentiment prévenir la fille qu'à treize ans il avait autre chose à faire que de vivre ces petites amourettes, l'adolescent s'emmitoufla dans un chaud manteau, prenant soin de choisir quelque chose de banal, acheté dans un petit magasin et n'ayant pas une grande valeur. Ce dernier n'était pas miteux mais disons que sa perte ne lui amènerait que les larmes aux yeux-parce que ce n'est pas bien de gaspiller-pareil pour son jean, son tee-shirt et son pull importés du monde moldu
. Il descendit prudemment alors que ses camarades parlaient, prétextant ne pas se sentir bien, pareil lorsqu'il rencontra Rusard, lui présentant l'habituel mot qui, considérant sa santé fragile, lui permettait d'aller voir Madame Pomfresh quant il en avait besoin afin de prendre ces vitamines qui manquaient cruellement à son corps à cause de son régime spécial.

Passant la grande porte le Vert et Argent s'emmitouffla un peu plus dans l'échacrure de son manteau, il n'avait pas prit son écharpe, ainsi si quelqu'un les surprenait, il ne pourrait pas crier en les coursant: 50 points en moins pour Serpentard. Finalement lorsque Alix se retrouva sur le bord du lac, ses yeux rencontrèrent après un temps la silhouette d'un garçon...D'un garçon Shocked Mais la lettre disait folle de toi...Pas fou. Grrr il s'en doutait, ce n'était qu'un piège! Le métamorphomage se demanda même où étaient cachés les autres qui surgiraient pour lui faire du mal...Mais personne ne vint, prudent alors le sorcier s'approcha, frissonnant de froid. Son manteau retombait un peu, trop grand pour lui comme la plupart de ses vêtements habituels d'ailleurs tant il était fin et mince...Trop même; dévoilant ainsi ses fragiles épaules brunes malgré lui. Alors qu'il retentait de bien remettre ses habits sur lui de son unique main vraiment fonctionnelle, oubliant sa prudence en cours de route le garçon s'approcha d'Eliad, inconnu au bataillon.

-Hey, c'est toi qui a écrit ça? Bien, c'était très drôle...Maintenant excuse-moi je suis trop gelé pour rire, je vais dormir.

Mais il aperçut une lettre pendant aux doigts du sorcier, deplus plus celui-ci n'avait pas vraiment l'air vainqueur.


-Attend si ce n'est pas toi, c'est qui?

Sortant sa baguette Alix projeta un jet de lumière autour d'eux d'un Lumos agacé pour scruter les horizons, s'attendant à voir la bande de gosses habituelle qui le martyrisait sortir de là et leur faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lettre sans signature... {Pv Alix}   Lettre sans signature... {Pv Alix} EmptyMar 7 Avr - 16:22:06

Il se tenait droit, observant Alix du haut de ses quelques centimètres de plus. La robe de sa maison légèrement secouée par une brise nocturne venant du lac. La pleine lune éclairait les deux garçons, comme si son devoir était d’éclairer les deux seules formes vivantes des lieux. Et pourtant tout deux n’étaient pas des amis proches, ils étaient en train de passer par divers sentiments, pour Eliad c’était la stupéfaction et l’ennui… L’ennui de ne pas voir la fille qui l’avait convoqué sur le lieu de son rendez-vous, et la stupéfaction de voir un jeune garçon arriver à sa place. Bouleversement de la belle soirée qu’Eliad s’était imaginé dans sa tête. Il reconnut le garçon assez facilement, il s’agissait d’Alix. Il le connaissait comme étant un jeune mannequin ce qui avait fait quelques jaloux dans l’école, mais pour autant il ne s’attendait pas à recevoir une invitation de sa part…

Mais un coup d’œil rapide sur la lettre qui pendait dans sa main, lui indiqua qu’il attendait quelque chose lui aussi…

Alix lança un Lumos dans les airs, mais rien ne se montra, ni fille, ni créatures de la nuit. De toute manière Eliad avait déjà regardé avant, histoire de savoir à l’avance quelle fille l’attendait. Les mauvaises surprises, il les évitait.

« C’est qui… Bonne question. »

Il s’avança vers Alix et le toisa du regard. Il était efféminé certes, et il se faisait chambrer par beaucoup de garçons, mais il le voyait mal envoyer une invitation à un autre garçon. Confirmer l’hypothèse pour son amour du beau sexe, celui du mâle, lui vaudrait encore plus d’ennui qu’il n’en avait déjà…

« Je pensais qu’une fille m’attendait… J’ai reçu cette invitation pendant que j’étais en classe, pour autant, aucune fille ne me regardait, donc j’ignore totalement qui en est l’expéditrice. Et toi comment as-tu reçu cette invitation ? »

Sans demander la permission, il s’empara de l’invitation d’Alix et la lut à haute voix.

« C’est bien la même… Je suis soulagé que ce ne soit pas toi qui me l’aies envoyé, je m’imaginais mal cette situation… Dire que j’avais même appelé un elfe de maison pour nous servir et j’ai aussi révisé tous les sorts de feux d’artifice pour rien… »

Eliad s’appuya contre un rocher, la mine basse.

« Peut-être que si tu tiens le froid de cette nuit, on pourra toujours discuter, peut-être que c’est juste une fille qui n’arrive pas à choisir entre nous deux… C’est ça… Nous sommes arrivés à l’heure, mais il est connu que les filles n’arrivent jamais à l’heure, il nous faudra donc attendre encore… A moins que tu désires partir, mais si elle arrive et qu’elle est jolie, je te préviens, je la garde pour moi. »

Il fallait attendre encore… Pour voir cette fille débarquer peut-être.

« Si tu frisonnes, je veux bien te prêter mon écharpe… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lettre sans signature... {Pv Alix}   Lettre sans signature... {Pv Alix} EmptyMar 7 Avr - 18:00:27

« Je pensais qu’une fille m’attendait… J’ai reçu cette invitation pendant que j’étais en classe, pour autant, aucune fille ne me regardait, donc j’ignore totalement qui en est l’expéditrice. Et toi comment as-tu reçu cette invitation ? »

Toujours trop stupéfait pour agir comme il convenait de le faire-si tenté que ce genre de situation ait sa propre convention- le sorcier laissa son voisin se saisir de sa lettre et regarder avec attention l'écriture. Quant aux mots présents sur le bout de parchemin, Alix ne s'en rappelait même pas. Le sujet ne l'intéressait pas, il avait froid et voulait trouvé celui qui s'était ainsi moqué de sa personne.

-Je l'ai reçu par hibou, malheureusement non identifiable. Le genre grand-duc prêté par l'école, donc aucun moyen de remonter au propriétaire ainsi...Il/elle ou eux si ils sont plusieurs ont pensé à tout vraiment

Grogna le jeune mannequin visiblement de mauvaise humeur. Il était venu ici pour dispenser la fille de stress en lui répondait gentiment non, son attention était tout à fait louable...Et voilà ce qu'il recevait en retour. Alix se demandait à peine pourquoi Eliad aussi avait été victime de la blague; rien ne rapprochait les deux camarades sinon leur blason. Le troisième année ne se souvenait pas non plus avoir entendu parlé de son aîné...Or si une personne n'était pas connue par tous les niveaux de scolarité c'était qu'elle n'avait rien pour se vanter, mais rien à se reprocher non plus. Les rumeurs dans Poudlard allaient bien trop vite et la cruauté des gamins était trop grande pour épargner la malheureuse victime: si elle avait commis le crime d'être différent, en général tout le monde recevait le mot d'ordre: "attention, nous l'avons tester, il n'est pas comme les autres...Lynchez-le". Des gens que vous ne connaissiez pas mais qui savaient votre réputation pouvaient ainsi s'amuser comme des petits fous...Donc partant de ce principe, Alix reconnaîtrait facilement Eliad si les autres avaient une raison ou plusieurs de vraiment se moquer de lui. Or mener quelqu'un près du lac à minuit c'était quand même fort.

« C’est bien la même… Je suis soulagé que ce ne soit pas toi qui me l’aies envoyé, je m’imaginais mal cette situation… »

Tiens en parlant de réputation! Dans l'esprit du jeune garçon, son ainé disait ça parce qu'il était au courant que beaucoup le traitait de "tapette"...Bon en même temps il fallait être vraiment sourd ou neutre pour ne rien entendre ou ne refuser d'écouter. Ca aurait été un autre adolescent qui se serait trouvé là, jamais le cinquième année n'aurat jamais émis, ni même pensé cette hypothèse...Enfin selon la logique d'Alix il en était ainsi. Toujours renfrogné et visiblement mal à l'aise de ce que pouvait penser son vis-à-vis quant à ses goûts-Qui se confirmaient peu à peu avec Isaac, raison de plus pour le déranger- le jeune mannequin répondit d'un ton peu avenant et aussi glacial de que le temps. Cependant sa colère n'était pas dirigé vers Eliad...Plutôt contre la situation et le(s) petit(s) blagueur(s)

-déjà si je me rappelle bien-Le métamorphomage reprit la feuille, l'attrapant de sa main gauche soit celle qui fonctionnait encore normalement et parcourut en quelques secondes les lignes courtes de la déclaration- Oui c'est bien ça...C'est marqué "tu me rends folle", c'était donc logique que ce ne soit pas moi...Où alors ça aurait été une blague. Ensuite je ne m'amuse pas à donner rendez-vous à des garçons comme ça; ni aux filles, ni à qui que ce soit d'ailleurs- Le pauvre s'embrouillait un peu du coup entre les hommes, les femmes ou personne; il ne savait même pas ce qu'il était réellement senser aimer. Le plus pratique était de prendre pour vraie la troisième théorie soit: personne; aucun genre, rien...Nada comme il le dirait en espagnol- et encore moins à minuit par une nuit aussi froide. Désolé de te parler sur ce ton mais je suis légèrement en colère là...Si je retrouve celui/celle ou ceux qui ont fait ça...

Le jeune mannequin braqua son Lumos sur le début de la forêt au loin puis sur le lac comme s'il s'attendait à voir surgir quelqu'un de l'eau agitée de petits frissons comme si elle avait froid à cause du vent. Personne...Décidément cette affaire était un véritable mystère, chose que n'appréciait pas du tout Alix. Par automatisme le sorcier changea de main pour tenir sa baguette et il fallait s'y attendre, ses doigts bien que sensibles ne purent accepter longtemps d'être ployés, ils se détendirent, agité d'un imperceptible tremblement, d'une invisible contraction qui fit tomber l'objet en bois. Et lorsque Alix regarda de nouveau Eliad, il venait de repenser à cause de la chute de sa baguette, à ce terrible événement dans les ruelles du Pré-au-Lard. La peur l'envahit aussitôt et ce ne fut plus une bande d'élèves que l'adolescent imagina mais la présumée-Mangemorte qui l'avait attiré ici pour se venger...Pourquoi avait-il accepté de venir si tard dans un lieu si isolé après avoir été agressé? Des séquelles à vie condamnant son poignet droit à une semi-paralysie ne lui avaient pas suffit?

S'efforçant de cacher sa peur à son vis-à-vis le jeune modèle tenta courageusement en se disant que la femme n'aurait pas pu franchir les barrières de sécurité du grand Dumbledore et que même si c'était le cas, elle n'aurait pas attiré Eliad dans le coin...Ce dernier n'avait rien à voir avec l'affaire...Où alors si, sait-on jamais...Mais elle ne les aurait pas appelé à deux au risque que l'un d'eux ne s'échappe et témoigne. Oui il fallait être logique, c'était le meilleur moyen de ne pas paniquer...Ca plus écouter les paroles de Eliad qui même en n'étant pas forcément des mots de réconfort l'aidaient à penser à autre chose et à combler le silence.


« Dire que j’avais même appelé un elfe de maison pour nous servir et j’ai aussi révisé tous les sorts de feux d’artifice pour rien»

-Ouah-Fit-il, plus amical envers le pauvre Eliad qui après tout, était une victime, comme lui-Tu t'es vraiment donné du mal pour une fille que tu ne connaissais pas. Imagine qu'elle soit affreuse. Enfin remarque c'est de ton âge aussi...Tu es en cinquième année c'est bien ça? Moi je suis juste venu pour lui dire non gentiment. J'aurais pu attendre qu'elle me redonne un rendez-vous plus raisonnable puisque je n'étais pas intéressé mais j'imagine que c'est pas curiosité. Je ne sais pas c'est bête, je n'ai que 13 ans-Sa voix baissa d'un ton pour grommeler un peu de nouveau...Et non, il ne râlait pas, il s'exprimait juste.-Autre chose à faire que de courser les filles...
Mouais...Le métisse embrassait Isaac dans le dortoir le lundi soir après avoir saigné comme un beau diable alors que ses blessures s'étaient rouvertes mais il avait autre chose à faire que courir après l'amour...Mouais, si on veut, étrange définition mais bon, ne soyons pas méticuleux et disons que Isaac était l'exception à la règle. Puis ce soir-là Alix était un peu perdu, avait mal et besoin de réconfort donc...Puis c'était le préfet qui avait commencé alors. Et enfin...Le fait qu'il ait embrassé un garçon ne voulait absolument rien dire, non non, pas même qu'il ait apprécié. Mais pour en revenir à Eliad, histoire de penser à autre chose qu'à sa crainte si soudainement et à juste titre intervenue le jeune garçon leva sa baguette récupérée de biais pour ne pas blesser les yeux de son vis-à-vis, l'observant quelques secondes avant de conclure.

-Sérieusement? Tu es si désespéré que ça avec les filles? Non parce que bon tu n'es pas si mal, tu ne dois pas avoir autant de soucis que ça pour obtenir des rendez-vous plus raisonnables et qui tiennent debout.-Oups...Avec sa réputation, Eliad allait sûrement croire après son appréciation du moment qu'il était en train de le draguer-'Fin moi je dis ça...Je ne dis rien, je...Constate juste...Enfin tu vois, je ne suis pas une fille mais je pense...Bref oublie.

« Peut-être que si tu tiens le froid de cette nuit, on pourra toujours discuter, peut-être que c’est juste une fille qui n’arrive pas à choisir entre nous deux… C’est ça… Nous sommes arrivés à l’heure, mais il est connu que les filles n’arrivent jamais à l’heure, il nous faudra donc attendre encore… A moins que tu désires partir, mais si elle arrive et qu’elle est jolie, je te préviens, je la garde pour moi. »

Avec cette histoire de rendez-vous voilà que son voisin avait soudain la mine bien basse. Oulala c'était ça l'adolescent? Au secours! Alix ne voulait plus grandir, stop, arrêtez petites hormones, par pitié arrêtez votre travail dans la seconde qui suit! Il ne voulait pas être abbatu pour si peu...L'amour ce n'étaient que des complications, il n'y avait qu'à regarder la tête que tirait son vis-à-vis. Ou alors peut-être était-ce sa manière de montrer qu'il était vexé par la blague?

-Je ne crois pas trop à cette histoire de fille en retard si tu veux mon avis. Et même si c'est vrai je te trouve bien clément. Bien sûr que je te la laisse, jolie ou pas...Après lui avoir refait le portrait-Façon de parler, Alix était bagarreur mais bon, il ne frappait pas les femmes quand même-pour avoir eu l'idée d'un rendez-vous si tardif par une soirée si froide, pour être arrivée en retard et avoir appelé deux personnes parce que madame ne savait que choisir parmi les deux produits...Tss...Les filles...Mais ok je reste un peu. J'ai envie de connaître le fin mot de cette histoire et pouvoir me "venger" si jamais je finis par attraper la queue du serpent.

C'était juste une façon de dire que si jamais il trouvait tapis dans l'herbe le serpent mystérieux et qu'à force de fouiller, enfin le sorcier pourrait différencier la tête de la queue, c'est à dire, résoudre le problème...Ben le serpent il risquait de se la mordre bien fort justement, sa fameuse queue qui lui avait causé tant d'ennuis.

« Si tu frisonnes, je veux bien te prêter mon écharpe… »

-Non, non c'est bon, merci.

* Je ne dois pas passer pour une chochote ou quelqu'un qui a l'air de prendre ça pour des avances...*

Efféminé le jeune mannequin, l'était sans doute aucun...Mais il possédait quand même sa petite fierté masculine.
-Tiens j'ai oublié...Je m'appelle Alix, et toi?
Oui oui, l'idée ne lui venait que maintenant.(^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lettre sans signature... {Pv Alix}   Lettre sans signature... {Pv Alix} EmptyDim 19 Avr - 14:56:47

En parlant d’hiboux grand duc, il n’était pas à exclure totalement qu’une deuxième lettre puisse arriver, de la même expéditrice. Mais son possible contenu était aussi sujet à de nombreuses questions. Demanderait-elle aux deux garçons présents de se battre entre eux pour ne garder que le plus fort ? Avertirait-elle un peu tardivement que le rendez-vous était annulé car elle n’a pas pu venir ? Atteindre le lac le soir, n’était pas un passage facile, dans un château, où tout les élèves devaient être dans leurs dortoirs, aux heures tardives.

« J’espère que ce n’est pas une lettre de Rusard pour nous piéger… »

Il avait dit à haute voix, ce qu’il avait pensé. Ca le fit rire car il imaginait l’arrivée d’un Rusard boitant, portant une perruque blonde, et leur mettant une retenue… Mais même s’il voulait punir chaque élèves ils ne se donneraient pas autant de mal pour ça. Restait le souci d’Alix. Il savait qu’il était du genre à attirer les ennuis et les moqueries, Eliad ne lui avait jamais tendu un piège, ne s’intéressant pas vraiment à lui, mais il savait que des Serpentards l’avaient fait plusieurs fois par contre… Mais rien n’expliquait la raison de sa venue ici s’il s’agissait vraiment d’un simple traquenard…

« Ne prend pas ma remarque pour une critique personnelle. J’ai juste pensé que c’était toi qui voulais me faire une blague, comme tu as du penser de même avec moi. Et puis folle… Il est facile de se faire passer pour une fille dans une lettre. Il n’y a rien dedans qui puisse nous mettre sur la voie et nous éclairer. A part attendre et attendre encore, soit la fille en question apparaîtra devant nous, soit nous n’étions en fait, que les victimes d’une mauvaise blague… Où alors l’expéditrice de cette lettre est une sirène vivant dans le lac, qui va surgir à une certaine heure et tenter de nous emmener au fond du lac, où nous allons mourir noyés… Triste sort. Pourquoi toutes les hypothèses que j’émets, sonnent toutes pessimistes. »

Il aurait du garder cette remarque pour lui, mais le mal était fait. Il passa une main dans ses cheveux, les ébouriffant, juste pour libérer sa tête de ce flot de questions que ce rendez-vous soulevait.

« Pas si mal ? »

Il ne me draguait pas, mais maintenant il s’y mettait en tout cas… Eliad oublia ces considérations pour le moment.

« Et alors… Même si elle était affreuse, qu’est ce que ça peut bien faire… Tu sais que tu attires les filles… ou les hommes je ne sais pas, et tu te permets de juger une fille selon sa beauté. Mais non elles sont chacune bien différentes à leur sens… Toutes ont quelque chose de jolie. Tu es le garçon dont les photos capturent l’image, mais je n’ai toujours pas vu ce que tu avais à l’intérieur de toi… Et à 13 ans, tu dois pouvoir séduire les filles, ne me dis pas que tu n’as jamais… »

« Non, c’est pas vrai… Tu n’as jamais embrassé? »

Il ricana, se moquant du petit Serpentard…

« Ne refais pas le portrait à une femme quand tu es incapable de te défendre contre tout ceux qui veulent te tendre des pièges. As-tu jamais réfléchi que ça pouvait être moi qui t’aie tendu un piège, peut-être que j’ai une nature cachée et qu’il me fallait du sang ce soir… Oui, du sang… »

Eliad se mit à simuler un tremblement puissant, et tout en restant debout, il se mit à émettre des petits grognements.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lettre sans signature... {Pv Alix}   Lettre sans signature... {Pv Alix} EmptyDim 19 Avr - 18:44:23

« Ne prend pas ma remarque pour une critique personnelle. J’ai juste pensé que c’était toi qui voulais me faire une blague, comme tu as du penser de même avec moi. Et puis folle… Il est facile de se faire passer pour une fille dans une lettre. Il n’y a rien dedans qui puisse nous mettre sur la voie et nous éclairer. A part attendre et attendre encore, soit la fille en question apparaîtra devant nous, soit nous n’étions en fait, que les victimes d’une mauvaise blague… Où alors l’expéditrice de cette mettre est une sirène vivant dans le lac, qui va surgir à une certaine heure et tenter de nous emmener au fond du lac, où nous allons mourir noyés… Triste sort. Pourquoi toutes les hypothèses que j’émets, sonnent toutes pessimistes. »

-Parce que l'on ne peut pas être optimiste dans une telle situation

Grogna l'adolescent, visiblement de mauvaise humeur. Ses yeux d'or se dirigèrent vers le lac, attendant visiblement que la sirène en ressorte pour venir les attraper et les mener dans les abysses de sa demeure. Bien entendu l'hypothèse ne tenait pas debout; pourquoi la sirène aurait-elle prit tant de peine pour tuer deux élèves comme eux...Sans compter que son choix était étrange, pourquoi Eliad et Alix? Et puis surtout, il n'y en avait pas dans ce lac, ou alors elles se tenaient tranquilles car jusqu'à présent aucune élève de Poudlard n'avait péri noyé à cause d'une sirène, et pourtant ce n'étaient pas les rendez-vous romantiques interdits à minuit entre sixième ou septième année qui avaient lieu ici. Rusard non plus ne voudrait pas les piéger ainsi. De toutes manières Eliad avait reçu le papier dans sa classe, Or le concierge n'était jamais en cours avec eux; et puis bon...Avec tous les élèves qu'il avait a piéger.

Parmi toutes ces réflexions le sorcier avait eu le temps de songer à sa réponse. Il avait été trop impulsif et le pauvre Eliad s'était bien fait enguirlandé. D'un côté vu tous les ennuis que Alix avait récolté avec cette rumeur comme quoi il aimait les garçons et se prenait pour une fille, logique que le garçon soit sur ses gardes, prêt à défaire une nouvelle moquerie avant même que celle-ci ne naisse entre les lèvres de son vis-à-vis. S'excuser? Ce serait d'un cliché affligeant et inutile. Eliad avait sans doute comprit sa réaction, ce qui expliquait qu'il ne soit pas si méchant dans sa réplique...De toutes manières c'était sûrement déjà oublié, les deux garçons avaient autre chose à faire comme attendre la petite maligne qui s'amusait à envoyer des lettres comme ça...Le jeune mannequin cependant tremblait toujours de froid, avec ce qu'il avait de graisse sur lui, sûr que ça n'aidait pas vraiment à le maintenir au chaud mais bon...Il songeait de plus en plus, impatient à laisser tomber sa vengeance pour une fois et aller dans son lit, oublier l'affaire et ne plus répondre aux prochaines lettres, voilà tout.

« Pas si mal ? »

-Je n'en sais rien
-répondit le modèle un brin agacé à l'orgueilleux qui voulait peut-être s'entendre dire de nouveau qu'il n'était pas si mal voir un compliment encore plus fort-Je ne suis pas une fille, je ne suis pas bien placé pour juger-Une léger pli se dessina au coin de ses lèvres en signe d'énervement. Ce n'était pas bien méchant, surtout de la gêne d'être mit de nouveau à contribution en fait. En plus il faisait noir, comment vraiment juger si Eliad était beau garçon? Pour ce qu'il pouvait voir présentement et avant, dans les couloirs de Poudlard, l'adolescent avait en effet trouvé le sorcier pas mal du tout... Mais il le nierait même sous la torture, jamais le sorcier n'évoquerait la moindre chose ambigue à ce sujet. Hors de question que Eliad pense que Alix était en train de le draguer si ce n'était déjà fait.

« Et alors… Même si elle était affreuse, qu’est ce que ça peut bien faire… Tu sais que tu attires les filles… ou les hommes je ne sais pas, et tu te permets de juger une fille selon sa beauté. Mais non elles sont chacune bien différentes à leur sens… Toutes ont quelque chose de jolie. Tu es le garçon dont les photos capturent l’image, mais je n’ai toujours pas vu ce que tu avais à l’intérieur de toi… Et à 13 ans, tu dois pouvoir séduire les filles, ne me dis pas que tu n’as jamais… »

-Même si c'est de beauté intérieure que nous parlons, alors elle doit vraiment être affreuse...Nous faire traîner ici, tard le soir, dans la nuit et le froid, faut être stupide ou égoïste!

Une touche de vent glissa dans leur cheveux, les ébouriffant.


« Tu es le garçon dont les photos capturent l’image Et à 13 ans, tu dois pouvoir séduire les filles, ne me dis pas que tu n’as jamais… »


-Si on veut...Le garçon dont les photos capturent l'image...C'est poétique

Lâcha le mannequin un brin moqueur même sarcastique sans se résoudre à être réellement méchant toutefois. Juste un peu taquin et légèrement capricieux pour le style. Bien sûr que Eliad n'avait toujours pas vu ce qu'il y avait à l'intérieur de lui. Il devait penser comme beaucoup que Alix se vantait de sa "profession", en fait le garçon avait commencé à poser à cause du manque d'argent dans la famille et continuait de le faire uniquement pour gagner des gallions, sait-on jamais de quoi la vie sera faite Le sorcier ne jugeait pas au physique habituellement...Mais ce soir il était particulièrement énervé, comment son comparse pouvait-il garder son calme, voir même une certaine gentillesse envers l'inconnu(e)?

«
mais je n’ai toujours pas vu ce que tu avais à l’intérieur de toi… »

-Je ne suis pas de ce genre qui attaque sur les apparences habituellement-se justifia-t-il, plus doux et un peu gêné pour le coup. D'ailleurs, cette fille, ou ce garçon, enfin l'auteur de la blague, je m'en fiche de son physique...Il peut être affreux pour moi ou très beau selon d'autres critères, pareil pour moi pour tous...Mais ce soir vraiment je m'en moque. Elle pourrait être actrice de cinéma ou vêtue de haillons que ça ne change rien, par le fait de nous faire ça, elle est affreuse, point final.

Sa voix avait été plus aimable, confuse même à l'idée qu'on puisse le juger comme un être superficiel qui se croyait superbe, uniquement axé sur la beauté physique.

-Je me suis mal exprimé c'est tout-Fit-il en guise de conclusion. Un tout petit peu plus serein.

«Et à 13 ans, tu dois pouvoir séduire les filles, ne me dis pas que tu n’as jamais… Non, c’est pas vrai… Tu n’as jamais embrassé? »

Alors ça, si il s'y attendait! L'adolescent resta un moment figé. Isaac arriva en plein dans sa mémoire; pendant cette semaine ils s'étaient assez souvent embrassés dans le dortoir ou en cachette dans les couloirs mais est-ce que cela voulait dire quelque chose? Sinon que ça avait été "malsainement" agréable aux yeux du sorcier. Eliad paraissait étonné qu'à treize ans justement comme il l'avait lui-même souligné, le sorcier n'ait pas cherché à séduire son monde, à profiter de sa "profession" dont tout le monde paraissait être au courant...En même temps vu qu'il posait beaucoup pour les magazines de jeunes sorciers c'était compréhensible. Optant pour un semi mensonge, incapable d'en construire un entièrement parce qu'il avait rougit juste avant, le modèle répondit avec hésitation.

-Oh euh...Une fois en fait. Une fille de Serpentard.


-On ne savait jamais...Après tout le Vert et Argent ne connaissait pas bien son vis-à-vis. Autant ne pas entâcher encore plus sa réputation en avouant que c'était le préfet de leur maison qu'il avait embrassé. Isaac ne serait d'ailleurs peut-être pas d'accord pour que ce soit dévoilé.-

« Ne refais pas le portrait à une femme quand tu es incapable de te défendre contre tout ceux qui veulent te tendre des pièges. »

La colère submergea tout à coup le mannequin, éteignant le froid qui faisait frissonner ses frêles épaules. Alors ainsi, sa réputation l'avait devancé? Ce n'était peut-être pas la bonne interprétation mais il s'en moquait, trop fatigué et frigorifié pour réfléchir vraiment.

-Qu'est-ce qui te fait dire ça? Je ne suis pas aussi fragile que j'en ai l'air tu sais, la robe ne fait pas le sorcier!

Le Serpentard s'approcha d'Eliad, poings serrés, prêt à riposter si jamais ce dernier l'attaquait, sachant au fond de lui que dans une bagarre, il perdrait automatiquement, plus jeune et plus faible qu'Eliad...Mais bon si sa volonté pouvait être une qualité à des heures, métamorphosé en entêtement elle devenait l'un des principaaux défauts d'Alix; celui qui causerait sûrement sa perdition, mais bon, on ne peut pas être parfait n'est-ce pas?

«As-tu jamais réfléchi que ça pouvait être moi qui t’aie tendu un piège, peut-être que j’ai une nature cachée et qu’il me fallait du sang ce soir… Oui, du sang… »

-Oui j'y ai pensé.

Gronda le Serpentard revenant à sa toute première hypothèse pour la réexaminer. La lettre qu'avait Eliad entre les doigts n'était peut-être qu'un faux alibi...Le Vert et Argent l'aurait écrit pour persuader le mannequin que ce n'était pas lui le fautif, mais peut-être que ça l'était...Justement, et que ses copains attendaient dans les buissons pour lui faire du mal, comme Garen son frère adoptif et sa bande. Tout à coup Eliad émit un grognement sourd imbibé de paroles étranges comme "il me fallait du sang ce soir, oui du sang". Alix recula aussitôt, pas vraiment rassuré c'était normal d'ailleurs pour un gosse de 13 ans. Il brandit sa baguette magique de sa main gauche encore mal assurée, n'ayant su reprendre la relève de la droite. Le sorcier s'imagina aussitôt une nuit comme celle qu'il avait déjà vécu. Sa logique le força à réfléchir pour ne pas paniquer. Eliad s'il était un monstre n'aurait pas prit la peine de discuter avec lui en faisant croire qu'il était une victime...Rien n'aurait été plus facile que de le dévorer de suite au lieu de parlotter...Puis même si des créatures étranges existaient dans le monde des sorcier, le professeur Dumbledore les connaissait toutes et aurait prit au piège un éventuel vampire...Sûr que ces bêtes là existaient! Non Eliad n'aurait pas été admis à l'école, qui plus est, il y aurait eu d'autres meurtres. Cependant l'adolescent continuait d'avoir peur...Tâchant de se reprendre le Serpentard puisa dans sa colère, songea que c'était peut-être bien Eliad l'auteur de la blague.

-Dans ce cas. Si c'est vraiment toi, si personne n'arrive d'ici dix minutes, c'est à toi que je referai le portrait.

Il releva la tête d'un air digne, cependant la main du petit bagarreur qu'il était tremblait, et ce n'était pas à cause de sa blessure...Une nuit d'horreur l'attendait-il encore? L'adolescent essaya de se rassurer en mirant au loin, la silhouette du château. Qu'est-ce qui allait lui tomber dessus? Eliad et ses copains pour le rosser comme il fallait ou bien un monstre sanguinaire même si c'était peu probable?

-Je saurai si c'est vraiment toi ou non.

Finit par dire le mannequin, ne voulant pas attaquer de suite au cas où si il se trompait, plus habitué qui plus est à se défendre qu'à attaquer pour ne pas risquer de blesser un innocent et d'avoir des ennuirs. C'était toujours ainsi. Le Serpentard préférait que l'autre fasse le premier geste agressif pour n'avoir qu'à répondre, se nourrissant de la colère que l'autre faisait naître en lui en l'ayant touché. Essayant de faire preuve de courage et de froide logique sans tellement y parvenir Alix pointa sa baguette sur le château au loin, tentant de chercher si quelqu'un d'autre allait surgir des fourrés, comme cette fille par exemple. La seule chose certaine c'était que le mannequin se battrait quelque que soit l'auteur, monstre ou pas...Une nuit entière il avait lutté contre une mangemorte, femme agressive et folle, pas question que le sorcier laisse quelqu'un d'autre lui gâcher la vie sans au moins lui donner quelques difficultés!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lettre sans signature... {Pv Alix}   Lettre sans signature... {Pv Alix} EmptyDim 26 Avr - 15:39:45

« Stupide, égoïste… Ou très timide et joueuse. Pourquoi tu vois le mal partout… Dis toi seulement que certaines filles n’ont pas des méthodes aussi cavalière que les garçons pour aborder… Certaines n’osent pas le faire et se servent de ces méthodes, se servant de la curiosité qui nous animent tous. Mais peut-être préfères-tu être abordé par des méthodes plus brusques… Je ne connais pas tes goûts, Alix. Et si tu m’en parlais ? Nous ne sommes que tout les deux, peut-être serait-il agréable de dire ici tout ce que tu as sur le cœur. De tout dévoiler… Tout me dire.»

La brise soufflait plus fortement encore pour rafraîchir les tensions naissantes. Mais lorsque deux hommes se côtoyaient face à face et qu’ils éprouvaient une certaine envie de se battre, parfois même les événements naturels ne parvenaient à les séparer. Curieuse mère nature, qui aidait ceux qui la détruisaient, moldus principalement, mais mangemorts également. Alix grelottait doucement, en réaction à la brise qui reprenait de plus belle, et même s’il faisait un effort pour le cacher, sans doute, ne voulait-il pas montrer sa faiblesse, Eliad pouvait s’en apercevoir sans trop de mal. Les nuits du printemps étaient froides, et la pluie qui était tombé dernièrement n’avait pas aidé. L’herbe était encore humide, refroidissant les pieds et les jambes, mouillant les chaussures, ne laissant aucun répit à la chaleur pour se propager dans le corps, sans avoir une partie à combattre. Que dire en regardant Alix, si ce n’était qu’il avait cette assurance, cette colère, si vive, alors que pourtant, Eliad y sentait autre chose. Tellement d’élèves aimaient à se donner une personnalité qui n’étaient pas la leur, Alix faisait-il de même ?

« Une fille de Serpentard, ah oui… Sans doute pourrait-tu me dire son nom, je saurais ce qu’elle en a pensé, je saurais si ça valait le coup de t’embrasser… »

La colère animait maintenant le regard du jeune Alix. Il l’avait cherché, l’avait provoqué. Ne jouant que sur des rumeurs entendues dans les couloirs, ou de simples ragots, vrai ou faux, il en avait joué… Alix maintenant s’approchait, poings en avant, prêt à affronter son ennemi du soir. Se sentait-il perdre ce combat ? Faisait-il juste preuve d’une audace, pour cacher sa détresse ? Eliad n’était pas encore capable de lire les pensées et ça lui était difficile à dire. Et si son père en avait été capable, et qu’il lui avait transmis ce don, l’aurait-il utilisé contre lui ? Où préférait-il la surprise de voir Alix se jeter sur lui, dans l’espoir d’en finir avec cette soirée…

Puis, pris par le jeu, Eliad commença sa riposte silencieuse. Pas une bagarre, pas de geste, juste des mots. Puisqu’il avait froid, il allait donner chaud à Alix. Il mima être un vampire, ou un loup garou, ou encore une créature magique et dangereuse qui pouvait prendre la forme d’un humain à volonté. Qu’importait.

« Alors tu veux me refaire le portrait hein… Peut-être parviendras-tu à te défendre contre moi, mais contre nous tous, non… »

Eliad sortit très lentement sa baguette, et la pointa vers le ciel. Il envoya un signal lumineux vert qui s’incrusta dans les nuages, et finit en un mini feu d’artifice. Quelques minutes après tout avait disparu, y compris le nuage en question qui privée de sa lumière, se fondit dans la pénombre.

Il y avait cette colline au dessus que la lune n’éclairait pas. Il y avait ce sommet d’où émanait maintenant des bruits curieux, comme une dizaine de pas successifs. Il y avait ces bruits sourds, mais qui petit à petit s’approchaient. Il y avait ces voix, toutes pleines d’excitations, et elles étaient nombreuses… Il y avait ces pierres qui roulaient du sommet et qui tombaient une à une, certaines arrivant même jusqu’aux pieds d’Eliad et d’Alix. Ces voix encore qui s’approchaient, à une vitesse déconcertante. Ces chuchotements qui devenaient murmures, puis qui devenaient des petits cris. Des mains qui se dévoilaient maintenant derrière une pierre…

Eliad ne fixait que la colline, ne regardant Alix que de temps en temps pour mesurer son appréhension.

« Ils arrivent, ils ont vu mon signal… La surprise a commencé Alix, il faudra bien me rappeler de brûler la carte que tu as reçue, je ne voudrais pas laisser de traces de ce qu’il va se passer ici… »

Les bruits se firent plus forts encore…

Soudainement un second mini feu d’artifice, mais de couleur rouge cette fois, apparut dans le ciel.

« On s’est trompé, c’est de l’autre coté, c’est pas le bon signal, demi tour ! »

Et Dobby apparut de derrière un rocher, suivit de près par toute une foule d’elfes de maisons. Il regarda un instant, les deux Serpentards de travers avant de repartir vers l’autre coté du lac.

« Je savais qu’Hermione faisait une réunion de la Sale, pas très loin de nous. Elle a dit aux elfes de maison que Dumbledore devait faire un banquet en extérieur et de nuit, alors comme tu les connais, ils se sont tous portés volontaires, il n’y a guère que Dobby qui soit au courant de la supercherie. »

Eliad se mit à rire.

« Je crois que même contre ces ennemis là, tu aurais pu vaincre… Tu vois, il n’y avait pas de pièges… Mais si tu veux toujours m’affronter, je suis ton homme, mais un seul mauvais geste de ta part, décidera du sort de cette soirée, qu’elle finisse bien… ou mal. »

Eliad rangea sa baguette, avant de laisser ses bras tomber le long de son corps, et attendit la réaction d’Alix.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lettre sans signature... {Pv Alix}   Lettre sans signature... {Pv Alix} EmptyDim 26 Avr - 16:18:33

*Elle aurait pu choisir une heure plus abordable quand même*

Répondit intérieurement l'adolescent grelottant de plus en plus. Ses muscles tendus lui faisaient mal désormais. Happé par le souvenir de cette nuit terrible au Pré-Au-Lard, le mannequin ne pouvait s'empêcher de scruter l'obscurité tombante avec inquiétude. Qu'allait-il lui arriver comme bricole encore? Alix recula d'un pas mais ravança quelques secondes plus tard, fort de cette détermination qu'il avait toujours eu, à tort ou a raison allez savoir...Le métisse se battrait une fois de plus si il le fallait. Il en avait toujours été ainsi, ça ne changerait pas aujourd'hui. Le sorcier manquait de puissance mais certainement pas de résistance aux coups ou de volonté pour se jeter dans le combat. Si Eliad le cherchait trop, il pourrait, au comble de la colère, donner toute son énergie dans sa défense.

-Mes goûts? Tout te raconter, te dévoiler? Mais on ne se connaît pas. Je n'ai aucune envie de me condier à toi Eliad...Aucune, ni toi ni personne. Mes goûts n'ont rien d'intéressants ou de spéciaux, quant à me dévoiler...Pourquoi le ferais-je? En quoi cela te servirait-il? A rien. Restons en là veux-tu?!

Ils n'avaient pas élevé des scroutts à pétard ensemble qu'il sache! Le mannequin ne comprenait pas cette familiarité qu'usait Eliad avec lui...Tantôt inquiétante, menaçante, tantôt conciliante, douce. N'était-ce pas la méthode du bâton et de la carotte grâce à laquelle on éduquait un chien? Le rendre fou pour le rendre docile, dépendant à son maître qui lui avait pourtant fait du mal? Le Serpentard était vraiment étrange, Alix en avait presque peur maintenant et s'attendait à tout. L'autre voulait fouiller dans son intimité en profondeur apparemment. Le modèle n'avait pas pu mentir concernant le fait d'avoir déjà embrassé vu qu'il avait rougi...Cependant l'adolescent avait donné une fausse identité. Une fille de Serpentard...Il y en avait tant, jamais Eliad ne pourrait prouver que c'était faux. D'ailleurs Alix n'avait pas à se justifier face à lui...Il ne devait rien à ce curieux.


-Non je ne te dirai pas comment elle s'appelle. Je n'ai aucune envie que tu lui demande si ça vaut la peine de m'embrasser parce que ça ne te regarde pas. Je n'ai pas envie de t'embrasser d'ailleurs... Ni que tu saches plus de choses personnelles qui ne regardent que moi. Dis-moi beau parleur, toi qui veut que je me dévoiles, n'hésite pas à me montrer l'exemple en le faisant en premier.

Il eut un sourire, inquiet mais rageur en même temps. Un léger pli se dessinant au coin de ses lèvres faites pour être prise en photo tout comme son corps mais malheureusement incapables de résister au froid, tremblant un peu à cause de l'air glacé auquel le mannequin était plus fragile qu'un autre.

« Alors tu veux me refaire le portrait hein… Peut-être parviendras-tu à te défendre contre moi, mais contre nous tous, non… »

Elle raisonna en lui cette phrase, plus encore que les gestes d'Eliad. Il recula instinctivement. Bien sûr, qui ne serait pas terrifié en de telles circonstances? Plusieurs? Les lâches ! L'adolescent serra les poings, fou de colère et de crainte, aveuglé par ses souvenirs concernant la ruelle du Pré-au-lard. Sa main droite refusa d'ailleurs de se fermer totalement, à demi-paralysée désormais, elle désobéissait à la volonté du sorcier la plupart du temps, ce qui eut le chic de le mettre encore plus en colère.

-Alors je te ferai payer ça avant leur arrivée...Je...Ne me laisserai pas ... Faire sans donner moi-même quelque chose en retour.

Une haine terrible compressa sa poitrine semblant trop frêle pour contenir tant de colère et de douleur. De chagrin ses yeux d'or luisaient un peu plus sous la lune d'argent pâle. Il avait si froid, si froid et si peur...Il venait à peine d'échapper à la mangemorte et maintenant on lui imposait un autre danger. peu importe que Eliad soit réellement un monstre ou pas, peu importe sa logique qui lui criait que c'était impossible...C'était son autre nuit qui revenait à sa mémoire, toute sa colère contre cette situation qui l'avait cloué dans un lit d'hôpital avec des cauchemars plein la tête et deux cicatrices en souvenir sans compter la perte d'une grande part de son contrôle sur sa poignet droit. Il haïssait ce soir, cette lune pourtant belle, ces étoiles...Lui-même pour être si différent, attiser tous ces ennuis sans même le vouloir.

Le feu d'artifices et les voix s'approchant le firent reculer, il se trouva acculé à un arbre géant au tronc si gros que Alix, si frêle put s'y engoncer, s'y enfouir sans problème. Tels des bras; les côtés de l'écorce enveloppèrent ses épaules tremblantes. Il se sentait presque à l'abri, presque...Ce qui apparut ce ne fut pas une horde d'élèves moqueurs encore moins de monstres pourtant...Juste des elfes de maison...L'un d'eux s'exprima. Alix ne comprenait plus ce qui se passait. Se serait-il fait berné? L'adolescent ne laissa pas sa colère retomber cependant. On n'avait pas le droit de jouer avec ces sentiments de cette façon, ni avec son passé encore si récent comme en témoignait la cicatrice qui courrait l'os de son poignet en une spirale de couleur plus claire que son teint mat.

Puis Eliad se mit à rire, expliquant quelque chose à propos d'une Hermione, de quelque chose de Sale et d'un être nommé Dobby. Lui n'avat plus aucune idée de qui étaient ces personnes...Pourtant la rouge et or était connue. Seulement Alix était perdu en cet instant, enfoui dans son brouillard, revoyant, les yeux vides, passer devant lui la scène de cet autre soir réellement terrifiant. Jusque là le Mannequin n'avait pas eu trop l'occasion d'y repenser, de revivre la scène autrement qu'en cauchemar, prenant soin d'aller se coucher tôt pour éviter de côtoyer la nuit...Mais cette fois l'adolescent avait été imprudent, il était sorti prêt du lac et la peur que lui avait fait Eliad l'avait brisé, le ramenant en arrière. Cette autre nuit le garçon s'était battu jusqu'à l'aurore pour sa survie, il avait pour ainsi dire, laisser couler deux ou trois larmes et c'était maintenant que le métisse craquait...Environ 3 semaines après son agression. Cela le réveillait brutalement.

Le fait d'avoir agit ainsi et de se résorber ensuite mettait cependant Eliad hors de cause. Lui avoir montrer par la violence qu'il n'avait rien à craindre avait déclenché un électrochoc dans le coeur de Alix qui s'effondra contre le pied de l'arbre. Il était fort de caractère et de volonté mais n'avait que 13 ans, certaines choses ne pouvaient pas être contrôlées, encore moins quand l'acte était passé. Le sorcier posa son visage dans ses mains, ses coudes étant eux-même posés sur ses genoux recroquevillés pour se réchauffer et se rassurer à la fois. Son coeur battait encore à 100 à l'heure et si ses larmes ne coulaient pas, ce n'était pas par retenue ou volonté, juste parce qu'il manquait de force pour leur permettre d'irradier ses joues brunes.


« Je crois que même contre ces ennemis là, tu aurais pu vaincre… Tu vois, il n’y avait pas de pièges… Mais si tu veux toujours m’affronter, je suis ton homme, mais un seul mauvais geste de ta part, décidera du sort de cette soirée, qu’elle finisse bien… ou mal. »

-Tu...Tu n'as pas le droit de jouer ainsi. Tu ne connais pas...Mon passé ni...mes réactions face à ça. Pourquoi...Vouloir faire si peur...Si mal?

Entre ses doigts un peu écartés vit Eliad ranger sa baguette. Lui-même laissa tomber la sienne. Non il ne voulait pas affronter Eliad, son seul désir était de se défendre, de ne plus souffrir...De ne plus jamais se faire agresser comme au Pré-Au-Lard. Lentement l'adolescent releva la tête, perdu mais également animé d'un certain soulagement bien que son être tremble encore violemment de peur. A la lueur de la lune, la cicatrice sur son poignet brillait avec une étrange insistance, plus encore que son visage dissimulé de moitié par l'ombre du grand arbre qui lui servait de présentement de refuge, de coquille. D'une voix fragile, défaite mais voulant savoir le fin mot de l'histoire l'adolescent s'exprima un peu plus calmement; quelque chose s'était cependant brisé en lui cependant...Peut-être son esprit bagarreur?


-Au final. Dis-moi, est-ce toi l'auteur de cette lettre? La...Connais-tu cette personne si ce n'est pas toi?

En effet le comportement de son interlocuteur restait étrange. Pourquoi, lui aussi victime s'amuserait-il à le tourmenter ainsi? Ne pouvait-il pas simplement rester comme au début? Alix ne le soupçonnait nullement d'être l'auteur d'un piège avant qu'il ne commence à imiter un monstre. Sans parler de sa dernière phrase: " à toi de décider si cette soirée terminera bien ou mal"...Ce qui signifiait que Eliad aurait apparemment les rênes en mains. Le métisse avait très mal au coeur, physiquement comme mentalement. Toute sa haine s'était évanouie après s'être exprimé. Il avait toujours froid, plus qu'au début encore; se sentait mal et faible. L'adrénaline de son corps avait été entièrement brûlé, ne demeurait plus de sa carapace que d'infimes miettes qui finissaient de tomber sur le sol à ses pieds en goutelettes transparentes glissant sur ses joues. Enfin...Il pleurait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lettre sans signature... {Pv Alix}   Lettre sans signature... {Pv Alix} EmptySam 2 Mai - 16:49:25

Le feu d’artifice rouge avait achevé le jeu d’Eliad. Jeu seulement. Une vengeance, non. Alix ne lui avait rien fait qui avait mérité ce traitement de choc, mais pourtant il avait franchi la barrière. Jouant avec lui, comme l’on jouait avec une peluche. La balançant au feu sans vergogne et regardant si elle pouvait souffrir… C’était réussi. Alix pleurait, Eliad s’en voulait. Il n’avait pas mesuré assez l’impact de ce qu’il allait faire. Mais comment aurait-il pu se méfier sans connaître son passé et ce qu’il avait vécu ? Il avait juste pensé au mannequin, qui prenait quelques coups de temps en temps, mais qui levait toujours les poings en l’air pour résister. A un contre un, ou un contre cinq.

« Pourquoi aurais-je donc du me dévoiler ? Je suis ton aîné, c’est toi qui devrais le faire… Histoire que je puisse peut-être te conseiller, t’éviter de faire les mauvais choix, ce genre de choses… Et t’éviter d’être aussi froussard, ou de croire que tout le monde désire se venger de toi, ou je ne sais quoi encore… C’était presque trop facile, te faire croire qu’il allait t’arriver de sales choses. Trop facile, vraiment… »

Une énième provocation en direction d’Alix, alors qu’il aurait du calmer le feu qui l’animait. Ces flammes que ses larmes ne sauraient éteindre. Si Alix venait à porter le premier coup, Eliad appellerait-il à l’aide, ses confrères verts et argent ? Lui ferait-il croire dans les mêmes minutes qui suivaient ce petit incident, qu’ils allaient vraiment débarquer pour lui mettre une raclée ?

Non… Il s’était bien assez joué de lui…

« Je ne te connais pas c’est vrai… Ni ton passé, ni rien. Mais c’est bien toi qui as refusé de te dévoiler à moi, sans doute, si j’avais su quelque chose de ce genre là, alors je n’aurais rien tenté… »

Eliad soupira lentement. L’état d’Alix l’inquiétait, il ne pensait pas qu’il arriverait à le mettre dans un tel état. Qu’avait-il subi pour être à ce niveau, choqué par une si mauvaise blague ? Quand à la lettre, elle ne changeait rien à l’affaire, il n’était pour rien dans son écriture. Et faute de pouvoir renseigner Alix, il avoua une nouvelle fois, son ignorance.

« Non, je ne suis pas l’auteur de cette lettre, une fois encore. Ce n’est pas ma blague, s’il s’agit bien d’une blague… Et je ne connais pas la personne qui l’a écrite, mais je chercherais aussi de mon coté. Je glanerais quelques informations, par ci, par là… Avec peu d’espoir, il suffit que cette fille ait écrit cette lettre seule dans son coin, pour que personne ne soit au courant de cette histoire, mais une fille en général ça parle… On verra bien. »

Il avança vers Alix et essuya ses larmes d’un revers de la main. Il se rapprocha plus encore, son corps se frôla au sien. Il laissa le silence parler pour lui pendant quelques minutes. Durant ce court intervalle, nul n’aurait su dire si la fille allait finalement arriver à son rendez-vous. Mais en voyant ses deux garçons presqu’enlaçés, l’un pleurant, si proche de l’autre, alors nulle doute qu’elle partirait… Les laissant continuer, seuls… Tout au plus, se posant juste quelques questions…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lettre sans signature... {Pv Alix}   Lettre sans signature... {Pv Alix} EmptySam 2 Mai - 17:54:00

« Je ne te connais pas c’est vrai… Ni ton passé, ni rien. Mais c’est bien toi qui as refusé de te dévoiler à moi, sans doute, si j’avais su quelque chose de ce genre là, alors je n’aurais rien tenté… »

-Mais...Il était effaré devant l'entêtement de son vis-à-vis. Ca plus sa phrase précédente montraient que son aîné ne lâchait jamais l'affaire et que si il n'obtenait pas contentement, alors il se vengeait. le sorcier croyait être dans la bonne voie en songeant cela d'Eliad. Rien d'autre, et sûrement pas l'intérêt pour sa personne ne pouvaient animer l'autre Serpentard. C'était bien connu: un mannequin c'était stupide, orgueilleux de son image et méprisant envers les autres en ayant eu une vie dorée. S'agissait-il à défaut de piège, d'une curiosité malsaine? A vrai dire Alix ne parvenait pas à cadrer Eliad; à découvrir ce qui le poussait à agir ainsi. Trop secoué encore pour réfléchir plus calmement, le modèle se contenta d'achever sa phrase d'une voix faible; trahissant son incompréhension.

-On ne se connait pas.


Même ceux qui connaissaient le métisse recevaient très rarement les témoignages de ses sentiments. Malgré les apparences Alix était quelqu'un de solide qui ne supportait pas de se plaindre; craignant avant tout de tomber dans un cercle vicieux: il pleurait sur son sort, les autres le plaignaient...Et chaque lueur de compassion dans leur regard lui rappelerait son vécu; il pleurerait encore plus... Les regards le prendraient encore plus en pitié ainsi de suite, jusqu'à ce que les autres se lassent totalement et le délaisse, seul, dans son cercle vicieux. Non en fait, ce n'était pas par courage que Alix gardait pour lui ses sentiments à bien y penser mais par peur tout simplement. Qui pourrait se servir de ça contre lui? Qui pourrait en avoir assez de lui et le laisser plus seul qu'il ne l'était déjà? Dans la vie il fallait se faire discret et le mannequin tâchait de s'y appliquer; tout du moins de part un esprit plutôt effacé et une personnalité forte mais peu connue...Son apparence sans être flash quant à elle, demeurait trop originale pour être invisible mais que voulez-vous, on ne peut pas corriger tous ses défauts.

-Oui, on verra bien pour la lettre.

Répéta-t-il finalement en un écho; essayant de se relever pour rentrer au dortoir. Mais le froid, le choc firent que ses membres même valides ne lui répondirent pas correctement? Prostré dans son creux de tronc d'arbre Alix tenta de se réchauffer en serrant sa cape contre lui; rien n'y fit, même enrouler son châle un peu mieux autour de son cou gracile ne l'aida pas. Eliad s'approcha alors. Le jeune garçon ayant en mémoire la mauvaise blague puis la douceur soudaine se demanda si le Serpentard n'allait pas changer encore une fois de caractère et lui faire du mal. Il s'efforça de penser que non pour ne pas devenir fou et le laissa s'approcher malgré tout, malgré lui. Eliad descendit à son niveau; essuya ses larmes d'un revers de la main tandis que d'autres naissaient au coin de ses yeux légèrement bridés. Il baissa la tête dans l'espoir d'échapper à il ne savait quoi; laissant sans rechigner son aîné se glisser à ses côtés puis l'enlacer.

Au début Alix ne remarqua même pas ce fait tant il était gelé. Ce fut lorsque la chaleur tant recherchée gagna petit à petit son corps frêle transis que le garçon se rendit compte de la démarche d'Eliad. Les yeux brûlants d'avoir versé leur peine; il ferma de moitié ses paupières et se laissa aller contre le Vert et Argent sans se poser trop de questions; Alix n'était pas en état de songer au fait que leur rapprochement, d'un point de vue externe pourrait paraître étrange. L'adolescent avait moins peur, petit à petit la sécurité s'installait et ses yeux séchaient, demeurant brillants de fièvre toutefois tandis que ses épaules et ses doigts tremblaient encore un peu pour la forme. A demi conscient car trop épuisé pour avoir réellement la tête au même endroit que son corps il ferma totalement les yeux, s'appaisant doucement, commençant même à someiller.

-Je crois que je vais laisser tomber
-Fit-il, lui qui pourtant n'avait pas l'habitude de la faire-Tant pis. Je vais rentrer. On verra demain. Oui. Je vais rentrer

Murmura-t-il encore une fois sans essayer de se relever toutefois. Ses jolis yeux dorés comme le sont les étoiles se rouvrirent mais tout juste. Il était épuisé; et assez faible. Apparemment son coeur a contrario de son esprit fort ne supportait pas les chocs lourds.

-Dis-Moi. Qu'est-ce que tu veux tant savoir sur moi? Pourquoi tiens-tu à ce que je me dévoile?


Il resta ainsi, immobile après avoir relevé bravement la tête
, fixant son aîné d'un air interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lettre sans signature... {Pv Alix}   Lettre sans signature... {Pv Alix} EmptyDim 3 Mai - 14:40:25

Quelle heure était-il maintenant ? La nuit commençait à s’enfoncer de plus en plus dans la noirceur, et la lune s’était cachée derrière un nuage. Il n’y avait presque plus de lumières autour des deux comparses, dans ce scénario silencieux, où l’un était au sol, et l’autre séchait ces larmes, mais où personne ne parlait. Alix semblait lové près de son tronc d’arbre, se réfugiant auprès du bois, comme si c’était sa demeure de sécurité, l’endroit que le Serpentard ne pouvait pas franchir… Pourtant, Eliad l’avait franchit assez librement, s’approchant d’Alix et… l’enlaçant. Alix avait détourné la tête comme s’il pensait éviter quelque chose, mais Eliad ne tenta rien. Il recula juste après. Alix était dans un tel état qu’il n’aurait pas été prudent de l’approcher encore. Un brusque coup de colère pouvait toujours faire changer ses traits, et en un froncement de sourcils, ses poings pouvaient se lever de nouveau.

Il pouvait choisir d’agresser Eliad, et le frapper sans retenue… Non, c’était une faible possibilité, il tremblait bien trop de froid pour ça. S’il s’était assis au sol, c’était bien parce que ses muscles ne tenaient plus en place.

« Ne laisse pas encore tomber… profite de la nuit, ce n’est pas en dormant que tes tensions disparaîtront. Bien au contraire, le lendemain, elles seront encore plus vivaces… Et tu ne cesseras d’y penser, sous la forme de pensées rapides, qui surgiront à n’importe quel moment de la journée. Essaye de te calmer, qu’importe si cette fille venait à venir ou pas. Nous sommes passés à bien autre chose maintenant. »

En gage de bonne foi, il décida de réchauffer Alix, par les maigres moyens dont il disposait. Il enleva lentement sa chemise, se mettant torse nu et la donnant à Alix. Ne sachant pas s’il allait le faire lui-même, il s’agenouilla devant lui et lui passa très lentement par-dessus ses épaules, la faisant glisser lentement, tout en frottant ton torse dévoilée tout contre le jeune garçon, un fois son visage proche de sa nuque, il lui chuchota à l’oreille :

« Tiens, c’est tout ce que je peux t’offrir pour le moment, alors garde la bien sur toi… »

Il se laissa tomber brusquement sur l’herbe, se plaçant à coté d’Alix.

« Pourquoi je veux que tu te dévoiles… Bonne question. »

Eliad se tourna derrière Alix, et avec l’aide de sa baguette, attira à lui une petite bouteille remplie de liqueur de dragon, qu’il savait laissé là, par un Serpentard en cas de besoin… Conseil de Serpent à Séducteur. Il tendit la bouteille à Alix, sans lui dire de quoi il s’agissait.

« Tiens bois un peu… C’est peut-être un peu fort, mais ça te réchauffera… »

« Pourquoi je veux que tu te dévoiles, cela est bien trop difficile à dire… Raconte moi ce qu’il s’est passé pour ta main, pourquoi tu as du mal à t’en servir. Je l’ai remarqué quand tu as voulu te servir de ta baguette… »

Peut-être qu’avec la boisson, sa langue se délierait…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lettre sans signature... {Pv Alix}   Lettre sans signature... {Pv Alix} EmptyDim 3 Mai - 15:28:06

Le métisse laissa le Serpentard placer sa chemise sur lui, essayant de résister par de maigres réflexions telles que "tu vas prendre froid toi aussi" ou encore " ce n'est pas convenable" mais au final il était trop faible. Maudissant sa si fragile constitution Alix luttant contre le sommeil rouvrit un peu plus les yeux pour regarder Eliad s'assoir à ses côtés, brusquement, comme ça. Le regard plus tranquille, abordant une simple lueur affaiblie et tremblante pour remplacer son chagrin qui avait puisé trop de ses forces et s'en allait désormais qu'il n'y avait plus aucune énergie à voler dans ce corps. Il se laissa glisser contre son abri, un long silence s'en suivit jusqu'à ce que Eliad attire à lui une petite bouteille grâce à sa baguette. Juste après avoir frôlé la peau du garçon sans se sentir en danger pourtant, Alix se redressa de moitié; méfiant tout à coup lorsque son aîné avait saisit sa baguette. Pourtant le sorcier ne s'inquiéta pas de la bouteille, seule l'objet magique semblait lui donner quelques réflexes d'auto-défenses, preuve qu'il était bien trop épuisé pour réagir à une autre attaque bien qu'il essaye de montrer le contraire; de s'efforcer à être prêt. C'était plus fort que lui...Garen son demi-frère qui l'attendait presque à chaque sortie de couloir et cette mangemorte qui l'avait purement torturée l'avaient rendu paranoaïque, pas tout le temps...Mais là on peut dire que le lieu s'y prêtait.

Avec soulagement, il sentit que Eliad s'éloignait de lui. C'était mieux ainsi. Le métisse ne savait pas pourquoi mais il préférait mourir de froid plutôt que d'avouer se sentir mieux lorsque l'autre s'était collé à lui. Ils ne se connaissaient pas! Et puis...Savait-on jamais...Si la fille débarquait. Ca jaserait dans les couloirs hors Alix appartenait déjà presque à Isaac avec qui il avait pendant cette semaine, vacillé entre une amitié nouvelle ou plus... Sans compter qu'il n'était pas tout à fait sûr de ses tendances... Eliad n'attendait-il pas cette fille avec impatience? Tout se brouillait dans sa tête. Il voulait juste sortir de cette fichue situation à la noix et regagner son lit mais la force lui manqua. Cette même volonté vacillante qui le fit presque accepter la bouteille avant de la repousser doucement.

-Qu'est-ce que c'est ?


Mais Eliad ne lui répondit pas et frissonnant plus que jamais le mannequin fut contraint de faire confiance à son aîné. Il ferma les yeux à demi, examina le contenu mais le but presque aussitôt sans rechigner. En effet le liquide lui bbrûla la gorge et l'adolescent toussa. Le jeune garçon lança un regard étonné à son comparse. Il ne connaissait pas la liqueur de dragon et ne pouvait deviner que c'était de l'alcool. Voyant que ce n'était pas une potion destinée à lui faire du mal et qu'effectivement ça le corrigeait le modèle finit la bouteille. On voyait bien qu'il hésitait, n'était pas si docile en temps normal mais là, le froid le rendait vraiment fou de douleur et tout valait mieux que de rester aussi transis. Récupérant quelques couleurs il enleva la chemise d'Eliad et lui la tendit de nouveau.

-Je me sens mieux. Tiens. Merci.


Des phrases courtes et fatiguées, l'alcool ne l'aidait pas vraiment à se maintenir, se répandant dans son corps de faible constitution. Il n'y avait pas assez pour le rendre saoûl mais suffisamment pour baisser ses défenses. Ca plus le fait qu'Eliad lui repose incessemment la même question le firent petit à petit céder.

-Tu n'en démordras pas, pas vrai?

Il ferma à demi les yeux, levant la tête vers les étoiles.

-Je revenais un soir, d'une séance photos non prévues, juste pour remplacer un mannequin malade. C'était au pré-au-lard en période scolaire mais j'avais une semaine de repos pour reprendre des forces après quelques soucis de santé. Je suis sorti, j'ai pris une petite ruelle...Jolie mais sombre, je l'ai bousculée, cette femme. Des yeux noirs, petits et sombres comme ceux des rats mais plus vicieux encore. Un bruit de verre brisé, un liquide transparent qui s'écoule, perdu à jamais sur le parterre...Sa colère. Ses insultes. Elle m'a arraché mon Walkman-Un objet moldu pour écouter la musique- m'a traité de sang-de-bourbe. Entre autre. Puis elle a recollé les morceaux de verre, sans la potion dedans bien sûr. Puis elle a enfoncé ces restes dans ma chair, à la cuisse et comme tu le vois à ma main. Tout une nuit je me suis battu, sans baguette...Avec mes poings juste, elle était corpulente par chance, je gagnais au corps à corps. A l'aube elle s'est enfuie, me promettant vengeance, je me suis effondré, et je me suis réveillé à Ste Mangouste. Un médecin m'a dis que j'avait de la chance, il ne me restait que ces deux cicatrices certes visibles mais bien résorbées et que je pouvait encore mouvoir mes doigts à défaut d'avoir de la force dedans. On est presque sûr que c'était une Mangemorte. Oui. J'ai eu de la chance qu'il disait.


Laissant ses yeux se fermer puis se rouvrir avec lenteur le sorcier n'avait même pas l'air soulagé d'avoir parlé. Il s'en fichait, voulait juste rentrer dans son dortoir ou rester là, peu importe. Son esprit n'était plus qu'un brouillon ou chaque mot, chaque pensée sensée était rayée seconde après seconde. Une question seule demeurait claire: pourquoi Eliad avait tout fait pour obtenir ses confessions?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lettre sans signature... {Pv Alix}   Lettre sans signature... {Pv Alix} EmptyDim 10 Mai - 15:55:58

La bouteille était passée de sa main à celle d’Alix, si facilement… C’était comme s’il lui avait lancé un autre piège, mais celui là était pourtant si visible… Il aurait du en rester là, mais quelque chose enfoui en lui le poussait à aller bien plus loin… A ne pas finir cette soirée comme ça, il restait encore à Alix à se dévoiler sur certains points. Il l’observa mettre le goulot de la bouteille entre ses lèvres, sa pomme d’Adam qui bougeait intempestivement au fur et à mesure qu’il absorbait le contenu, le liquide brûlant descendant dans sa gorge… Et la toux qui acheva ce moment. Eliad se tournant brusquement vers le lac pour ne pas croiser le regard plein de reproche d’Alix. Du genre, pourquoi as-tu voulu m’empoisonner en me faisant buvant cette chose là…

Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il s’aperçut que le jeune garçon avait fini entièrement la bouteille… En fait de bouteille, il ne s’agissait surtout que d’une mini fiole, plutôt destiné à passer en contrebande dans l’école, par un élève, ayant des contacts dans certaines boutiques. Mais le contenu de cette fiole, était bien trop pour un élève de son âge. Même Eliad ne s’y serait pas risqué à tout finir. Alix lui rendit sa chemise, il disait avoir trop chaud… pas étonnant avec cette liqueur. Tout son corps devait maintenant être parcouru de plusieurs vagues de chaleur successives… Finirait-il par enlever tout ses vêtements à cause de l’alcool ?

« Non, je n’en démordrais pas… »

Il l’écouta alors raconter tout ce qu’il avait laissé sous silence. Tout ce qu’il avait gardé sous clef et que maintenant il avait déverrouillé, après plusieurs essais d’Eliad. Cette femme, qui lui avait fait du mal, ces verres brisées dans sa peau, cette agression auquel il ne s’attendait pas, cette violence… Qu’aucun élève apprenant les sorts ne devraient connaître. Les cours de DCFM étaient bien là pour ça, nous préparer à l’inévitable. A l’heure où les mangemorts étaient quasiment libres de toutes actions, c’était savoir nous défendre, avant de tomber. Savoir frapper avant qu’on nous fasse mal…

« Alix, merci. »

Juste merci de s’être dévoilé alors qu’il ne lui faisait pas confiance au départ. Bien sur l’alcool était pour quelque chose là dedans, sans aucun doute, mais pour autant, il se sentait privilégié. Curieux moment qui ne ressemblait à rien à Eliad, il n’agissait pas comme ça d’habitude, cette soirée, pourquoi elle entraînait ces changements là…

Il se tourna vers Alix une nouvelle fois, parce qu’il voulait croiser son regard, mais celui-ci les avait braqué sur le ciel. Eliad observa la cicatrice sur sa main avant de lentement approcher ses yeux. Elle était bien visible la cicatrice… Il voulait la toucher, mais il ne savait pas s’il le laisserait faire… L’alcool n’allait pas le rendre insensible à tout…

Et s’il allait trop loin. Il replaça sa chemise sur ses épaules, sans pour autant en fermer les boutons. Et se mit aussi à observer les étoiles.

« C’était une boisson forte que tu as pris… Comment tu te sens ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lettre sans signature... {Pv Alix}   Lettre sans signature... {Pv Alix} EmptyDim 10 Mai - 17:28:27

Il avait l'esprit embrumé, le regard un peu fiévreux et l'âme perdue, là-haut. C'était un fait, les étoiles avaient toujours attiré Alix. Il les adorait à tel point que chaque soir, dans son dortoir il les contemplait; pleurant presque de dépit si le ciel couvert ne lui laissait pas l'occasion de mirer ces astres brillants qu'il n'atteindrait jamais. A ses heures le jeune sorcier était un peu artiste. Il aimait rêver, penser à autre chose, une nouvelle vie sans pour autant devenir dépressif. Il aimait trop la sienne pour la quitter; preuve étant, le mannequin s'était débattu pour la garder. Les pieds sur terre, ou dans les airs... Alix était toujours entre deux mondes mais ne cherchait à fuir aucun de ces deux mondes... C'était juste un irrépressible besoin de tout voir, tout sentir... Tout observer. Alors justement, ce soir, un peu perdu il observait les étoiles.

Eliad le remercia et Alix tourna vaguement la tête avant de s'intéresser de nouveau aux étoiles; ramenant sa main blessée entre ses genoux comme pour la protéger du froid qui continuait d'arriver au creux de cette forte brise. L'autre garçon lui parla aussi d'une boisson forte, sa voix raisonnait dans la tête d'Alix décidément ailleurs... Non le mannequin n'était pas saoul mais il était toutefois égaré, et ses sens n'en demeuraient pas moins brouillés par l'alcool. Il n'avait que 13 ans et une constitution extrêmement fragile qui plus est, inutile de voiler la réalité: le garçon ne pouvait pas résister à la bouteille qu'il venait d'avaler. Comment avouer à Eliad qu'il lui en voulait d'avoir ainsi abusé de lui en lui proposant cette boisson mais aussi le remercier de l'avoir fait parlé. Enfin.


-Je me sens... Un peu embrouillé. Tu sais. Tu me remercie de t'avoir parlé mais ça, c'est facile à faire. Tu me remercierai beaucoup plus en me rendant la pareille: répondre à ma question: pourquoi tu n'en a pas démordu? Pourquoi voulais-tu à tout prix savoir ce que j'ai à la main?

Il poussa un soupir, resserrant le châle qui entourait son cou gracile puis se laissa glisser contre le tronc d'arbre, ayant une pensée vague pour la fille qui n'était toujours pas apparu et qui demeurerait sans doute invisible jusqu'au bout. Ses yeux d'or se dirigèrent une fois de plus vers les étoiles; comme si les deux lueurs qui les habitaient voulaient les rejoindre. Non pas pour fuir la terre encore une fois; juste pour faire cohabiter un peu de rêve avec la réalité, réconcilier ces deux antonymes que Alix aimait autant l'un que l'autre.

D'un côté le garçon était énervé d'avoir cédé alors que Eliad n'avait pas répondu. Il avait perdu sa carte mystère tandis que son aîné la conservait. De l'autre ça l'avait soulagé d'avoir avoué son combat au pré-au-lard. Le Serpentard à ses côtés n'avait pas mal réagi, ne l'avait pas jugé. Tant mieux. L'adolescent se demanda encore une fois si ce n'était pas Eliad qui avait écrit la lettre, lui qui voulait tant savoir toutes ces choses sur sa personne... Mais apparemment non, ce n'était pas son aîné. Le sorcier se décida à le croire définitivement et classa l'affaire: auteur inconnu. La prochaine fois il ne répondrait pas et c'est tout! Bien qu'aujourd'hui il ne regrettait pas tant que ça d'être avec Eliad à regarder les étoiles.

Cependant l'épuisement le gagnait, toujours un peu plus, subtilement; rendant ses membres lourds et ses paupières fâchées avec ses yeux, cherchant à occulter sans cesse le ciel à ces derniers en se fermant. Cédant finalement ses prunelles s'éteignirent sous ses cils qui s'abaissaient. Il avait vraiment envie de dormir et sa résistance amoindrie par l'alcool ne pouvait que disparaître, comme ça, petit à petit
. De toutes manières Alix n'avait plus rien à dire pour le moment à Eliad... Il avait suffisamment parlé, s'était trop dévoilé et il faudrait attendre demain pour être sûr de ses sentiments: soulagement ou colère pour cette rencontre où l'autre avait gagné, inexorablement? Le sorcier ferma définitivement les yeux, pas encore endormi bien entendu mais somnolant déjà sans chercher à lutter plus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lettre sans signature... {Pv Alix}   Lettre sans signature... {Pv Alix} EmptyDim 10 Mai - 20:47:54

Pour Eliad, les étoiles lui rappelaient certains contes que sa sœur lui racontait dans sa jeunesse. Dans ce curieux livre sorcier rempli d’histoires singulières, il était dit qu’un jeune sorcier maladroit, pensait que les étoiles lui voulaient du mal… Alors pour se venger d’elle, qu’il disait responsable de sa mauvaise fortune, il envoyait dans le ciel et pendant la nuit, des tas de sortilèges, mais sans aucun effet … Au contraire même, pendant un cours laps de temps, le nombre d’étoiles dans la nuit ne faisait que s’accroître.

Mais ce soir là, ce n’était pas pour la contemplation du ciel qu’il était venu au lac. C’était pour une chimère qui savait écrire des lettres. La suite avait été bien différente avec l’arrivée d’Alix, et il n’aurait jamais pu prédire les événements de cette nuit. Ni prédire comment il allait répondre à la question d’Alix…

« Pourquoi… Parce que… Dire que je m’intéresse à toi, est-ce trop en dire ? C’est dur de te répondre sans savoir que ma réponse risque d’éveiller des soupçons malsains de ta part, alors qu’il n’y aurait aucune vraie raison à cela… Alors disons tout simplement, que je suis bien trop curieux. Qu’un élève qui se fait agresser en ces temps troublés et qui maintenant porte des cicatrices, ça attise ma curiosité, ça, plus le fait que ça n’a pas été une discussion simple, car tu as mis du temps à te dévoiler… Retiens ce que tu veux de ma réponse, de toute façon, il est tard maintenant et je crois bien qu’elle ne viendra pas… »

Il laissa Alix donner sa première impression. Mais rendu las par l’alcool, il avait sans doute fini par s’endormir, bercé par les étoiles et la douce chaleur qui montait de son ventre. Eliad se demanda ce qu’il allait vraiment faire. Alors seulement lorsqu’il n’eut plus d’idée et que les questions cessèrent vraiment, il se pencha vers le jeune garçon, observant ses yeux fermés, cachant ses yeux, ses prunelles si douce, ses lèvres si fines, Il se pencha davantage, visage contre visage, l’observant encore et encore. Réfléchissant à ce doux dormeur, à ce dont il devait rêver… Son visage n’était plus qu’à quelques centimètres du sien…

Et là, un léger souffle venant d’Alix, plein d’alcool le fit reculer, puis sourire. Il faudrait se rappeler pour la prochaine fois qu’il ne tenait pas la boisson...

« Je vais y aller. Mon lit m’attend. Merci Alix… »

Il retoucha sa chemise, par réflexe, brossa les quelques plis, puis la referma… Alix était si paisible, sans doute parler avec Eliad lui avait fait du bien. Le jeune Serpentard reprit le chemin en sens inverse pour rentrer à son dortoir.

Mais ce que tout les deux ne savaient pas, c’était que pendant le court rapprochement de leurs personnes, ils avaient été observés… Et que cette jeune fille avait pris tout un tas de photographies. Cette même jeune fille qui leur avait écrit cette lettre. Et qui avaient assez de photo d’eux dans des positions assez explicites pour les faire chanter, si jamais elle désirait le faire…

« Ce fut vraiment trop facile… »

Apercevant Eliad monter la colline, elle prit soin de disparaître bien avant, ne laissant aucune trace derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lettre sans signature... {Pv Alix}   Lettre sans signature... {Pv Alix} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-