-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Qui a peur du grand nez crochu ? [PV Brookie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Qui a peur du grand nez crochu ? [PV Brookie]   Qui a peur du grand nez crochu ? [PV Brookie] EmptyDim 18 Jan - 10:44:16

Bangkok se mordilla la lèvre, oscillant entre l'impatience et l'appréhension. Elle regarda le cadran de la petite montre que lui avait offert sa mère, regardant avec insistance la trotteuse poursuivre sa course, comme si elle pouvait la faire accélérer d'un simple coup d'œil. Depuis qu'elle s'était éveillée, ce matin, elle ne pensait plus qu'à ce qui allait suivre. Elle ne savait même plus exactement pourquoi elle avait eu cette étrange idée, deux ou trois jours plus tôt. Elle en avait peut être rêvé, pendant un cours de Défense contre les forces du mal, tandis que ses yeux ne pouvaient se détacher de l'affreuse chevelure sale de Rogue. Ou peut être que son projet avait une toute autre origine. Toujours est-il qu'elle s'était empressée de l'oublier, de l'enfouir tout au fond de son esprit, sous une montagnes de pensées inintéressantes. D'ordinaire, cela fonctionnait. Pas là. Cette fois, elle avait réussi à éviter d'y songer jusqu'au jeudi matin suivant, et l'idée avait refait surface, comme un morceau de polystyrène dans une bassine d'eau. On a beau appuyer dessus, il remonte toujours à l'air libre. Ainsi, elle s'était réveillée avant les autres filles de son dortoir, les idées parfaitement claires. Elle en était sûre, c'était aujourd'hui ou jamais. Rien ne l'arrêterait, et surtout pas la peur.

Elle était arrivée dans les premières pour prendre son petit déjeuner dans la grande salle, et elle y était restée quasiment jusqu'à la fin du service, engloutissant tout ce qui pouvait l'être jusqu'à ce que son ventre refuse tout autre apport alimentaire. Ce fut donc une bonne heure et quelques quatre parts de cake, deux bols de lait plus un de céréales, trois tranches de bacon avec œuf sur le plat et quelques toasts à la confiture, le tout accompagné de quelques verres de jus de citrouille que la jeune fille se leva de table, réalisant qu'à la réflexion, c'était peut être un peu trop, et qu'elle ne se sentait pas si bien que ça. Elle s'immobilisa donc quelques secondes, histoire de se familiariser un peu avec la gravité, souriant à ses camarades pour ne pas les inquiéter. Enfin, une fois tout remis dans l'ordre, elle s'ébroua et se dirigea directement vers la table des Poufsouffles, recherchant la jeune fille dont elle allait avoir besoin. Elle la trouva sans peine, et glissa un petit bout de parchemin plié en quatre juste devant le nez de Brooke, avant de sortir de la Grande Salle. C'était assez mystérieux, et du coup amusant, même si ça n'était pas le but premier. Elle avait juste craint un refus de la part de sa camarade et avait songé qu'ainsi, ne sachant pas si la jeune sorcière allait ou non lui tenir compagnie, elle-même avait moins de risque d'abandonner. Et peut-être que Brooke serait d'autant plus alléchée par l'idée qu'elle n'avait que ce bout de parchemin, sans plus d'explications.

Jetant un énième coup d'œil en directions des petites aiguilles qui avançaient toujours aussi lentement, Bangkok soupira, assise en tailleur sur son lit. Profitant du calme du dortoir pour réfléchir. Brooke allait-elle venir ? Elles suivaient les mêmes cours depuis le début de l'année, et elle ne lui était pas totalement étrangère. Mais la Pouffy ne comptait pas non plus parmi les proches amies de la Rouge et Or, et la gamine n'était pas sûre que sa camarade voudrait se lancer dans une telle aventure avec elle. La sorcière commença à se ronger les ongles, se demandant si Brooke avait pu la dénoncer. Sans doute pas. Pour le peu que la gamine connaissait d'elle, Brooke semblait être quelqu'un de confiance, facilement tentée par ce genre de choses. Elle l'avait vu, une fois, en Botanique, feindre la maladie pour pouvoir sortir du cours, et les dragées qu'avait laissé Eve sur le bureau de Bangkok prouvait bien que les deux sorcières n'avaient pas trop de scrupules à enfreindre les règles pour s'amuser. Et puis c'était une Pouffy. Quel élève de Serdaigle irait rapporter à Rogue, le professeur le moins aimé de Poudlard, mis à part dans les rangs des serpents, qu'une gosse de première année allait tenter de forcer sa réserve, sans raison précise, juste sur un coup de tête ? Non, ça n'avait aucun sens. Même si ça pouvait rapporter des points, aucun blaireau ne ferait ça. Les paroles du choixpeau lui revinrent en mémoire et la sorcière se mit à chantonner


- Si à Poufsouffle vous allez
Comme eux vous s'rez juste et loyal.


S'il le disait, c'était vrai. Ils étaient loyaux. Pas délateurs. Il n'y avait donc aucun risque de ce côté-là. Concernant Rogue, ensuite, tout était prévu. C'était même pour cela que le jeudi était le jour idéal. La première partie de la matinée était libre, ensuite, Rogue faisait cours aux années supérieures. Il ne serait donc pas dans sa réserve, et en serait même loin, puisque sa salle de classe, au premier étage, était loin des cachots. De ce côté-là, il n'y avait aucun problème prévisible. Ensuite, La plupart des Serpys n'auraient rien à faire du côté de leur maison, puisque ceux qui n'avaient pas cours avec leur directeur avaient cours de Soin aux créatures magiques. Tout était prévu. Les deux jeunes filles n'auraient qu'à sécher ce cours, ce qui ne poserait probablement pas de problème, puisque c'était en général un cours assez animé, où on ne remarquait pas forcément l'absence d'un ou deux élèves. Tout était calculé. Elle attendrait que les cours commencent, se rendrait dans les cachots, et Brooke la rejoindrait ensuite. Comme ça, si jamais il y avait un problème, si Rogue s'était trouvé dans les cachots à l'arrivée de Bangkok, Brooke ne serait pas inquiétée. La môme n'était pas du genre à se vanter, mais là, elle avait réellement concocté un plan de génie. Elle songea au mot qu'elle avait laissé à la Pouffy.

« Rejoins moi dans la réserve personnelle de Rogue après le début du deuxième cours. Bang' »

Finalement, l'heure H arriva enfin, la salle commune se vida, et la jeune fille y descendit. Elle s'attacha les cheveux en un chignon peu structuré, pas vraiment intéressée par son look en cet instant précis, et glissa dans sa poche les quelques dragées que lui avait laissé Eve lors du cours de botanique sus-mentionné. Elle avait préparé plusieurs plans de fuite. Si elle était acculée avec Brooke par des Serpillères dans les cachots, ces pastilles qui permettaient de cracher tripes et boyaux pouvaient toujours être utiles. Elle s'était assurée d'avoir bien pensé à garder sa baguette sur elle et s'était rendue aux cachots quasi déserts. Quelques Vert et Argent traînaient là, mais personne ne fit vraiment attention à elle, qui rasait les murs d'un air songeur, s'efforçant de ne pas avoir l'air trop suspect. Au fur et à mesure qu'elle se rapprocher, elle entendait son cœur battre de plus en plus fort, de plus en plus vite, couvrant presque le Tac-Tac régulier de ses talons sur le sol. Enfin, elle y était. La réserve de Rogue. Personne à droite. Personne à gauche. Inspirant, elle frappa trois coups à la porte.

- Professeur Rogue ?

Pas de réponse, et toujours personne. C'était bon signe. Elle posa la main sur la poignée et tenta d'ouvrir la porte. Verrouillée. Le bureau était donc vide. Parfait. La jeune fille saisit sa baguette et se concentra.

- Alohomora

Le sort réussit du premier coup, et la jeune fille entendit les rouages du verrou s'activer. Merveilleux. Cette fois, c'était certain, le grand Merlin était avec elle. Et pas que Merlin. À ce stade, c'était Merlin, Dumbledore, Ollivander, Godric Gryffondor et tous les autres grands mages dont elle connaissait les noms. À part bien sûr Salazar Serpentard, mais contre une telle assemblée, que pouvait-il faire ? Il n'était pas plus puissant que Don Quichotte face à ses moulins à vent. La jeune fille tourna la poignée et entrouvrit la porte, tâchant de rester silencieuse. Elle allait réussir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: Qui a peur du grand nez crochu ? [PV Brookie]   Qui a peur du grand nez crochu ? [PV Brookie] EmptyDim 18 Jan - 17:05:56


    Broot' dormait sur ses toast, au sens propre comme au figuré. La blondinette sautillant allègrement dans les tours du château était aujourd'hui d'une humeur anormalement massacrante, s'étant levée du pied gauche pour se rendre compte que les chaussettes qu'elle comptait mettre, soigneusement préparées à l'avance au bout de son lit, avaient mystérieusement disparues. Oh, la fillette avait cherché des yeux l'infâme voleur, hurlait à l'agonie dans la salle commune en clamant qu'elle allait péter laggle à l'affreux qui d'une main baladeuse avait touché à son précieux ! Mais aucune réponse n'était sortie de la masse blaireautière à demi somnolente, qui, ouvrant des yeux décontenancés vers celle qui causait cette anormale agitation et la petite blonde avait du se rendre à l'évidence : ses chaussettes avaient pris la fuite. La paire, suicidaire ou plus vraisemblablement volée, avait donc considérablement assombrie l'humeur de la blondinette qui n'avait adressé de la matinée qu'une flippée de grognements incompris tandis qu'elle enfilait un tee-shirt ample et agrémentait le tout de sa robe de sorcière noire et la cravate jaune et noire traditionnelle. On avait commis l'irréparable et le ton joyeux et guilleret habituelle de la cher enfant était définitivement rendu au point mort pour le reste de la journée. Oui, Broot' savait qu'elle chercherait dans les tréfonds de ses pensées ce quel sort tragique ses chaussettes avaient elles bien pu avoir : elle avait toujours été bonne envers elles, les avait repassé avec amour avant de les déposer tendrement dans un tiroir en dessus d'une pile d'affaires amoureusement rangée. Donc éloignons les tendances suicidaires de ses malheureux objets et, le visage maussade tandis qu'elle massacrait l'œuf au plat de son assiette par coup de fourchette, crevants le jaune à grands coups de dents, la petite blonde réfléchissait aux potentiels voleurs dont elle se vengerait en leur enfonçant sa fameuse fourchette dans la figure. Elle y pendrait par les pieds cet immonde dérobeur jusqu'a ce qu'il avoue son impensable et cruel forfait ! Et ouais !

    A cette heure de la matinée, la grande salle était pleine à craquer d'élèves peu consciencieux qui avaient attendu la dernière minute pour émerger, relire les leçons de la veille, s'essayer à un sortilège qu'ils auraient du faire depuis longtemps, peu soucieux de la blondinette massacrant ses œufs. De toute façon, assise aux côtés de Caleb qui avait eu la judicieuse idée de ne pas émettre de commentaires devant son humeur détestable du moment, sa seule préoccupation était actuellement d'écrire un traité sur les œufs brouillés a la fourchette maudire le monde autant qu'il était possible en critiquant la bêtise et la méchanceté des hommes parce que Broot', c'est une philosophe. Jusque là ses quelques hasardeuses phrases entre deux ruminements s'étaient résumées en de simples
    " Tu m'passes le sel ? -____- . "Avec la mine de déterrée qui accompagnait bien entendu la déclaration, pour bien montrer à ses camarades de maisons qu'elle maudissait le voleur et ne s'arrêterait pas là. Oui, elle allait se mettre au vaudou, et planter des aiguilles dans le corps de la grossière poupée de chiffon représentative de l'affreux en prononçant des formules magiques d'un obscur pays africain. Et puis, si ça ne marchait pas, elle engagerait un affreux mangemort sorti d'une ruelle obscure londonnienne pour zigouiller le chipeur de chaussette. Aussi, toute dans ses obséquieuses pensées qui tournaient clairement a la paranoïa, elle n'aperçut pas la silhouette de la gryffonne qui se dirigeait d'un pas décidée vers la table où s'empiffraient gloutonnement des rangées de visages entre deux blagues pleine de délicatesse comme les blaireaux savaient si bien le faire. Suffisait de voir Broot', une fillette pleine de finesse.

    Applegate, Bangkok de son prénom. Une rouquine, espèce en voie de prolifération visible chez la communauté des rouges et ors, pas franchement épaisse. Bien qu'elles fussent d'une année commune, la blondinette ne pouvait s'estimer particulièrement proche de la fillette et elle ne se souvenait que de quelques vagues signes de tête accordé aux hasards de couloirs si ce n'était, de sa part, la plus totale indifférence. Elle ne revoyait que vaguement la demoiselle levant péniblement la tête, roulant des yeux de poisson hors de l'eau lorsque Broot' avait décidé de tricher en copinage avec son amie en botanique sous le regard de vieux professeur et de sa camarade glissant quelques bonbons sur sa table en lui murmurant de douces paroles. Il était vrai que les amis de la petite blonde comptait plus parmi la race des extravertis dont Evie avait fait une excellente démonstration lors de cette heure fugace d'une heureuse liberté et elle ne se souvenait que d'un regard indifférent lancé a Bangkok après la déclamation de son amie rouge. Oh loin d'elle de classer la fillette dans la catégorie des intéressants, elle connaissait juste trop peu la demoiselle pour une idée claire et arrêtée et l'entraîner dans Brookienneries. Et en une journée qui avait si mal commencé, la blondinette n'aurait jamais imaginé devoir revoir ses positions. Et en une journée qui avait si mal commencé, la blondinette n'aurait jamais imaginé devoir revoir ses positions. Elle dévisagea donc la rousse en ouvrant la bouche pour marquer son arrivée d'un " Lu' " de circonstance mais s'interrompit dans son élan, les yeux écarquillés, en apercevant que la lionçonne, loin d'arriver les mains vides pour ce qu'elle avait compris, au début, comme une question sur les horaires de cours ou une demande innocente, déposer un petit morceau de parchemin qui tomba sur sa table en un bruit mat.


    * Quékecé -_____- ? *

    Et sans autres explications, la gryffonne avait tourné les talons, laissant la demoiselle en proie avec son morceau de papier, décontenancée. Dépliant donc par gestes le bout de parchemin, la jaune et noire parcourue des yeux les quelques lettres manuscrites que Bangkok avait inscrit en indication. Et là, l'impensable, Broot' oublia complètement ses chaussettes volées pour se plonger dans un autre problème tout aussi préoccupant : pourquoi ? Oh, la petite rouge était très gentille mais elle ne comptait pas parmi ses proches et déjà, les hypothèses farfelues bouillonnaient en trombe dans l'esprit bien entraîné aux drames de la blaireaute. Peut être Bang était elle amoureuse d'elle et ne voulait clamer son secret au grand jour avait elle besoin d'une oreille amicale pour écouter ses misères et avait elle pensé que Broot' était la personne idéale à cet effet ? Bref, la fillette s'empressa d'engloutir le reste de ses cadavres d'œufs massacrés et quitta le premier cours de la matinée, mue par la curiosité presque avide. La rouquine lui demandait de sécher le second cours, pas grande implication pour la blondinette trop impatiente pour se poser la question subsidiaire " rater un cours ?! " et bien trop naïve pour s'interroger sur " mauvaise blague ? ".

    " Euuuh… Salut niarkhéhé " lança la petite blonde en apercevant sa camarade. Avant de s'arrêter. " O.O " (=> tête de Broot'à cet instant précis) " O.O " ( > tête de Broot' une minute après, pour vous dire à quel point son étonnement était grand). Oui elle ne rêvait pas, Bangkok Applegate était en train de forcer la porte de la réserve de Séverus Rogue. C'était la rébellion ! Oui, Bang allait devenir une rebelle elle aussi digne d'entrer dans le livre d'histoires de Vivie et Broot' Broot' ! " Heuuu .___. T'fais quoi Yeux ? Tu forces la réserve O.O Houlala, tous aux abris Chico Chaumé, t'as ouvert ça toute seule. I love you Moi j'dis, t'as la classe Cool et Oooh, dégueux, tu crois qu'c'est quoi ? > < " " " Souffla la fillette en tendant le doigt vers un bocal au contenu suspect.



Dernière édition par Brooke Davis le Mer 15 Avr - 16:38:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Qui a peur du grand nez crochu ? [PV Brookie]   Qui a peur du grand nez crochu ? [PV Brookie] EmptyLun 26 Jan - 14:02:02

- Euuuh... Salut !

Bangkok sursauta. Elle était tellement concentré sur son délit, tellement ravie d'avoir réussi son sort, qu'elle en avait oublié la prudence. Maudite, maudite petite lionne inconsciente ! Elle se retourna lentement vers celui – celle, au son de la voix – qui allait interrompre ses méfaits et la dénoncer au grand méchant loup. Finalement, la mine surprise de Brooke l'apaisa, avant de l'amuser. Visiblement, la petite Pouffy ne s'était pas attendue à une telle attitude de la part de la rouquine. Pourtant, le mot lui avait semblé clair. Qu'auraient-elles pu faire d'autre dans le bureau du professeur de DCFM ? Lui cirer les bottes ? Bangkok avait cru que sa camarade aurait aussitôt compris son projet, ce qui, au vu des yeux ronds qui la fixaient sans ciller depuis un petit moment, n'était pas le cas. Souriante, Bangkok claqua des doigts devant le visage de Brooke, espérant que la surprise passée, la demoiselle serait de son côté. Après tout, si elle n'avait pas compris le but de leur escapade, sa venue ne signifiait pas forcément qu'elle était partante pour une petite visite du local. Bang se mordit la lèvre, un peu inquiète. L'autre gamine lui demanda ce qu'elle faisait, si elle forçait la réserve, et son expression abasourdie ne fut pas pour rassurer notre Rouge et Or, qui échafauda plusieurs plans de fuite, puis d'attaque, puisque la meilleure défense avait toujours été l'attaque, au cas où sa compagne voudrait donner l'alerte. Sa main plongea dans sa poche, saisissant les dragées aux étranges effets vomitifs, songeant que si elle était pliée en deux, Brooke ne pourrait pas aller bien loin, et elle aurait le temps de déguerpir avant qu'elle ne prévienne Rusard. La Poufsouffle n'aurait alors aucune preuve que Bang s'était trouvée là. Oui. C'était un bon plan. Mais la situation se clarifia, et Brooke lança :

- Chaumé, t'as ouvert ça toute seule !

La suspicion laissa place à un profond soulagement, et la gosse bomba le torse, acquiesçant d'un air pas peu fier.

- Ouais, répondit-elle. Du premier coup, en plus.

Un peu vaniteux, mais la jeune Poufsouffle ne prêtait déjà plus attention à elle. Elle tendit le doigt vers un bocal que l'on apercevait par la porte ouverte, demandant ce que c'était. Bangkok observa l'objet de loin un instant. C'était un gros bocal tout rond, qui contenait un espèce de liquide brunâtre, recouvert d'une épaisse couche de... gras.

- J'sais pas, mais m'est avis qu'on ferait mieux de rentrer, si quelqu'un passe dans le cachot, on est fichues. Imagine que Peeves passe par là...

La jeune fille avait déjà croisé l'esprit frappeur quelques fois, dont une où il avait lâché sur sa pauvre personne une immonde bombabouse, et elle ne le portait pas vraiment dans son cœur. Elle passa donc le pas de la porte, comptant sur Brooke pour la fermer derrière elles, et regarda un peu autour d'elle. Le local sentait le Cheveux-gras à plein nez. Tout dans cet endroit rappelait le professeur le moins impartial de Poudlard, et la Rouge tordit le nez, n'appréciant pas vraiment les lieux. C'était moche, petit, et pleins de trucs bizarres. Elle s'approcha du bocal précédemment montré par sa complice et l'observa un instant, approchant son visage du verre pour en contempler le contenu. C'était peu ragoûtant. On aurait dit les résidus d'une liposuccion, qui auraient viré d'une couleur plutôt étrange. Vraiment immonde. La jeune fille saisit le bocal d'une main hésitante, comme si un système d'alarme comme dans les musées moldus allait se déclenché dès le pot ôté de la table. Mais rien. Aucun hurlement strident ne vint les déranger, et Bang' ouvrit le bocal, reniflant son contenu.

- Yerk ! Couina-t-elle. Nom d'un p'tit cognard qu'est ce que ça peut puer ce truc !

Elle grimaça et tira la langue, avant de secouer le pot, faisant remuer la graisse qui flottait à la surface. Elle referma le pot et le reposa bien à sa place, prenant garde à ce qu'aucun signe ne montre qu'elles y avaient touché, et se retourna vers Brooke.

- À mon avis, c'est ce truc-là qu'il se met dans les ch'veux. C'est pour ça qu'ils sont aussi gras, tu crois pas ?

La gamine se dirigea ensuite vers une étagère où tout un tas de fioles et flacons étaient alignés, affublés de petites étiquettes.

- Sécrétions de Bandimons, venin d'Acromentula, racines d'Asphodèle en poudre, lut-elle.

Tous ces machins étaient donc des ingrédients pour les potions... Elle sourit, se rappelant que son père préparait souvent un peu de potion avec des sécrétions de Bandimons, et tenta d'imaginer Rogue en accroc du ménage, en train de préparer sa mixture nettoyante affublé d'un horrible tablier à fleurs. L'image était merveilleuse. Elle n'avait jamais eu aussi grotesque vision, et elle se demanda comment elle allait pouvoir ignorer cette image la prochaine fois qu'elle se retrouverait face à son professeur. Un flacon non étiqueté attira son attention et elle l'ouvrit pour en sentir l'espèce de substance vert jaunâtre qu'il renfermait. Elle plissa le nez, encore une fois. Ça sentait affreusement le pétrole, ce truc-là. Elle reposa le flacon et continua à inspecter, interrogeant sa compagne sans la regarder.

- Dis, Brooke. C'était si bizarre de me voir forcer la réserve ? J'ai cru que t'allais avoir une attaque...

Elle sourit en se remémorant le visage de sa camarade et ajouta.

- Tu croyais qu'on venait faire quoi, ici, si ce n'était pas fouiner ? J'aurais cru que mon message t'aurais fait penser à ça...
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: Qui a peur du grand nez crochu ? [PV Brookie]   Qui a peur du grand nez crochu ? [PV Brookie] EmptySam 18 Avr - 14:50:04



    [Houlala le retard. Chico
    Bon c'pas folichon mais j'voulais pas t'faire attendre plus longtemps. I love you]


    Clac. Clac. Gneux ?

    La rouquine s’était approchée du visage épanouie de la fillette et d’une main leste, faisait claqur ses doigts pour la tirer de sa mystérieuse transe qui lui donnait de vagues airs de poisson rouge. Enfin de poisson tout court plutôt puisque, même sous la surprise ou l’incompréhension la plus complète voyez vous, Broot’, avec toute la bonne volonté du monde, n’avait encore pas réussit à se transformer en tomate prendre cette jolie teinte. Qui décorait par ailleurs l’uniforme passé à la hâte de la lionçonne. Maintenant que la blondinette, son bonnet de laine enfoncé sur les oreilles, ses mèches blondes décolorées devant ses yeux bleus qui toisaient, inquisiteurs, la fillette, y réfléchissait, elle devait se rendre à l’évidence que la maison des gryffons était plaisante. Ses membres, ou du moins le peu qu’elle en connaissait, étaient généralement enclin aux sottises les plus incongrues, aux coups fourrés et dans l’instant, la petite blonde voyait déjà d’un œil nouveau et étonnement plus coloré sa camarade. Elle avait revu la mine dépitée de la rousse lorsqu’elle et Evie avaient séché honteusement le cours du vieux professeur de botanique mais concédait bien volontiers à admettre que Bangkok Applegates revenait avec un visage tout nouveau devant cette fantastique idée qu’était la fouille minutieuse du bureau de Rogue. La blondinette comme la majorité bien pensante du château arborait l’odieux petit monsieur aigri décidé visiblement à faire laggle au shampoing pour longtemps. Bon d’accord, on ne pouvait pas juger quelqu’un sur ses cheveux, filasseux ou soyeux, propres ou gras, c’est vrai. Car après tout que savons nous du passé du professeur de potions ? Peut être traumatisé a la naissance par une bouteille de Dop, il avait décidé de partir en croisade contre l’infâme produit. Ou peut être était il tout simplement l’étrange résultat du tumultueux accouplement d’un strangulot ou tout autre créatures marécageuses vivant dans les eaux. Doté des attributs de ces animaux marins, il avait décidé d’économisait l’eau se tarissant et avait relégué, très conscient de sa cause écologique, de bouder les douches humaines qui gaspillaient honteusement ces sources liquides ! En faite, Rogue était peut être une personne tout à fait respectable. Enfin pour le moment, il avait la fâcheuse manie de distribuer allègrement des points au premier serpentard qui ouvrait la bouche et de reléguer au second plan les autres.

    Un vert et argent aurait pointé un doigt en l’air pour demander la permission de filer aux toilettes quelques étages plutôt que le professeur graisseux aurait volontiers compensé sa vessie douloureuse par une grappe de points supplémentaires. Pour ne pas tomber dans le piège dangereux du lèche bottisme, la blondinette avait trouvé une solution redoutablement efficace : elle ne foutait strictement rien et a vrai dire, ça marchait plutôt bien. La défense contre les forces du mal était une des rares matières ou les notes se tenaient bien sans qu’elle est eu besoin de fournir un effort particulier que dans d’autre cas, en ours polaire, elle ne fournissait pas spécialement. Les maléfices, elle adorait et s’était constituée une palette fort agréable de sortilèges obséquieux. La blondinette n’était pas adepte des préjugés entre les maisons. Des roux par contre ._. … et c’était la sociabilité d’une personne qui faisait tout avec, accessoirement, ses idées foireuses. La rouge et or lui proposait conquête : elle fonçait tête baissée sans se poser la question subsidiaire « foutage de laggle ? ». Car oui, Broot’ Broot’ était quelqu’un de terriblement naïf, et on aurait sans mal pu lui faire croire qu’un éléphant rose allait débarquer en cours de soins aux créatures magiques. En ouvrant les lieux, la rouquine faisait preuve d’un tempérament débrouillard et en cet instant, c’était une pointe d’admiration qui scintillait, guillerette, dans les yeux de la blondinette, aussitôt balayée par la curiosité typiquement brookienne. Elle n’était pas particulièrement courageuse, mais un instinct naturel la poussait à se jeter dans les plus mauvaises idées et dans les bras des pires cancres que poudlard puissent porter en son sein. A présent, acceptant bien volontiers la proposition de la rouge et or, elle sautillait impatiente, un pas en avant dans le gouffre de l’antre de Rogue, naviguant entre les bocaux.

    Des bocaux dans lesquels flottaient des restes de bestioles bizarres dans un stade avancé de décomposition. Des couches de gras en stagnation sur des liquides aux couleurs pas naturelles. Et surtout l’odeur âcre. L’odeur âcre qui se dégageait tout un tas de fioles bizarres et qui fit plisser le nez à la fillette. Broot’ Broot’ en amie de la nature bien comme il faut, resta un moment en perdition devant le cadavre d’un gros rat franchement laid qui flottait, ventre en l’air, dans du formole. Lorsque Bang’ lui fit part de sa théorie sur les cheveux gras de leur bienséant professeur, très éloigné des larmoyantes hypothèses de Brooke Davis, la petite blonde leva vers son amie un visage rayonnant.


    - A mon avis, i’ c’fout même la tête dedans inh. Cool

    La question de la rouquine la plongea dans une lente réflexion. Elle avait été surprise parce que Bang n’avait pas profité de ces délicats bonbons qu’elle-même avait enfourné sans réfléchir en botanique. En faite non, Bang’ venait de lui prouvait qu’elle valait bien son cotât de bonnes idées elle aussi. Quand à ce qu’elle avait imaginé, les simples mots mystérieux sur un petit bout de papier avait suffit a la faire rappliqué sans qu’elle se pose de questions. Ca faisait juste chasse aux secrets, en deux mots, c’était sex’. Et puis bon, sécher un cours en accessoire, c’était sex’ aussi. Ca donnait à broot’ l’impression d’être une belle re d’la vie !

    Sourire colgate.
    Enfin pas si colgate que ça, mais bon, Broot’ avait au moins les dents blanches.
    Pas comme très certainement Rogue.
    Breffons.


    « J’sais ! On a qu’a y mélanger un peu ses bocaux à c’t’espèce de strangulot graisseux ! Et puis, on peut y chiper des trucs non ? » Souffla la blondinette, un doigt sur les lèvres comme un secret intime prononcé a l’encontre de sa camarade. * Comme ça on pourra fabriquer des potions qui feront pousser les ongles à Tealsdale Chico * Songea intérieurement la fillette. « C’lui ferait les pieds non ? Pt’être qu’on trouvera des choses compromettantes. J’suis sur que Rogue, i’ cache un boxer à fleurs dans un d’ses tiroirs ! Oh et diiiis, diiiis, si on y faisais une surprise quand il rentrera dans sa réserve au nez crochu ? Yeux Et on dira qu’c’est Peeves si jamais i c’doute de quelque chose. »

    Déjà la papillonnante enfant tirait par la main sa nouvelle compagne et l’entraînait à ses côtés dans une expédition plus poussée des lieux. C’était bien connu, les objets les plus intéressants étaient toujours dissimulés dans des coins sombres ou des placards obscurs. Les relations que la petite poursuiveuse de quidditch entretenait avec l’esprit frappeur étaient celles de bon nombre d’élève : une lutte sans merci pour éviter le spectre. Et devant le profond état de chiantitude du fantôme tout mort qu’il fut, la blondinette était tout sauf prise de pitié pour la chose flottante. Interrogeant sa camarade du regard quand à une plaisanterie potable à faire au professeur, elle guettait une nouvelle illumination.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Qui a peur du grand nez crochu ? [PV Brookie]   Qui a peur du grand nez crochu ? [PV Brookie] EmptyDim 28 Juin - 9:33:02


« J’sais ! On a qu’a y mélanger un peu ses bocaux à c’t’espèce de strangulot graisseux ! Et puis, on peut y chiper des trucs non ? C’lui ferait les pieds non ? Pt’être qu’on trouvera des choses compromettantes. J’suis sur que Rogue, i’ cache un boxer à fleurs dans un d’ses tiroirs ! Oh et diiiis, diiiis, si on y faisais une surprise quand il rentrera dans sa réserve au nez crochu ? Et on dira qu’c’est Peeves si jamais i c’doute de quelque chose. »


Bangkok rit, se laissant entrainer par sa camarade. Brooke était décidément un excellent choix, une conquérante hors pair. A elles deux, elles rentreraient dans les annales de Poudlard, c'était certain. Encore plus que les deux frères Weasley. Nan, Brooke et elle seraient carrément des déesses du coup fourré, des as de la déconne. Une équipe d'enfer.

« Ouais mais t'sais, j'suis pas sûre que Peeves pique vraiment des affaires, si ? »

Elle hésita un instant, songeuse, puis haussa les épaules. Même sans Peeves, avec le monde qui trainait dans ce château, pour aller les soupçonner elles, il faudrait vraiment le vouloir. Elles n'étaient pas (encore) si connues que ça, et Rogue penserait plus probablement à Harry, en premier lieu, puisque le maître des potions semblait haïr le Survivant.

« Et puis hein, au pire, même une retenue, tant qu'on perd pas trop de points... Et puis on sera célèbre... Et puis c'est juste cool. »

Elle lâcha la main de sa compagne et s'approcha d'un bocal, l'ouvrit et en renifla le contenu, grimaçant de dégoût.

« C'est immonde ce truc, tiens. »

Elle reboucha le pot et le lança à Brooke, sans vraiment se soucier de sa réception, glissant déjà une petite fiole contenant une jolie potion aux stries colorées. Un truc de grotte polie ou elle ne savait quoi. Mais ce qu'elle contenait importait assez peu, en réalité. C'était joli, et ce serait un excellent trophée. Comme un chasseur accrochait aux murs les têtes des animaux tués, elle déposerait la précieuse fiole sur une des étagères de sa chambre, une fois rentrée chez ses parents.

Elle ouvrit un nouveau bocal, jouant avec une des plumes de jobarbille qui s'y trouvait et hésita, reportant son regard sur Brooke.


« En fait, j'crois qu'il faudrait pas tout mettre en bazar. Pas que ça soit pas drôle, hein ! Mais on va s'faire chopper. Faut choisir. »

Elle mit la plume dans sa poche, avec la fiole de potion et remit le bocal plus ou moins à sa place

« On dérange, ou on vole. »

Elle sentit le contenu d'un nouveau bocal, plongea sa main dedans pour essayer d'en ressortir les herbes bizarres qu'il y avait au fond et le reposa à son tour.

« J'suis plutôt pour la deuxième solution, mais j'ai quand même pas très envie de me faire avoir. J'veux juste un souvenir. Un truc bien. Après, on fouille, mais on laisse comme c'est. Page va m'tuer si on perd trop de points, parce que les serpys vont gagner. »

Elle songea un instant à ce que dirait sa préfète si elle savait ce qu'elle était en train de faire et fit la moue. Elle lui dirait probablement, pour prouver son courage, mais plus tard. Quand elle serait sûre de ne pas être inquiétée.

« T'en penses quoi ? »


[C'est plus court que les premiers messages, mais fallait avancer donc j'voulais répondre]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Qui a peur du grand nez crochu ? [PV Brookie]   Qui a peur du grand nez crochu ? [PV Brookie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-