Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Plitch plitch [Prio Lilou]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Plitch plitch [Prio Lilou]   Plitch plitch [Prio Lilou] EmptyMar 4 Mai - 16:38:00

Enfin, du soleil et de la chaleur ! Bon, ce n’était pas encore la canicule de l’été, mais ces rayons de soleil printaniers faisaient du bien au moral et à la peau, même si l’heure du bronzage n’avait pas encore sonné. Pas le temps de toute façon vu la charge de travail qui ne faisait qu’augmenter, proportionnellement à la charge mentale. Le ras-le-bol pointait de plus en plus le bout de son nez, et il fallait se garder des moments privilégiés pour prendre soin de soi, se ressourcer, et se vider la tête.

C’était pourquoi, par ce beau matin sans cours, Gauvain faisait un petit footing autour du lac. Il n’était pas un grand sportif, à part le quidditch bien sûr, et n’aimait pas vraiment courir. Mais ce sport présentait deux avantages tel qu’il le pratiquait : seul, ce qui permettait de se vider la tête de toutes ces sombres idées, et moyennement fatiguant vu le faible écart et rythme de ses foulées. Pas question de se rendre malade à courir comme un dératé.

Après une petite heure de torture, le Serdaigle s’arrêta et commença à s’étirer tout en reprenant son souffle. Il prit bien le temps pour ce faire, sinon il connaissait la sanction : demain, courbatures et douleurs en tous genres, et ce n’était pas très agréable de se balader dans les couloirs comme un petit vieux. Sans parler des moqueries des autres, et il n’y avait pas de raison de leur faire ce plaisir.

En étirant sa colonne, il regardait les eaux paisibles du lac. Une légère brise tiède plissait légèrement la surface de l’eau, créant un mouvement mécanique et des vaguelettes qui venaient mourir sur la berge. C’était vraiment tentant…

Non, pas de nager, pas fou non plus. Mais…

Sans trop réfléchir, Gogo retroussa le bas de son pantalon de survêtement et retira chaussures et chaussettes pour les prendre en main. Pieds nus, il s’aventura au bord de l’eau et entra dans l’eau, pour en avoir jusqu’aux chevilles. Froid, mais supportable. La tête au soleil, les pieds bataillant contre l’eau pour avancer, il marchait. Un instant de bonheur…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plitch plitch [Prio Lilou]   Plitch plitch [Prio Lilou] EmptyMer 19 Mai - 20:19:27

Lilou avalait goulument sont petit déjeuner, la tete basse, évitant le moindre regard des Carrows, assient à la table des professeurs. C’était devenu pour elle un reflexe, éviter Alecto ou Amycus. Une retenue par ci, des points en moins par là… Bref, le quotidien quoi.

Puis elle se leva, toujours le regard par terre, se dirigea vers la sortie et put enfin se décontracter, regarder ou bon lui semblait et retrouver son air fier et digne de Griffondor. Lilou, oubliant ses devoirs et ses affaires en bazard, s’avança dans le parc cet respira l’air frais et doux d’un début de printemps. Voila qui la détenderai et lui ferai oublier toutes ses idées noires (comme lancer un Avada Kedevra sur Amycus Carrow ou encore faire exploser une pièce remplie de Serpentards niarkhéhé ).

Depuis un certain temps, Lilou maigrissait à vue d’œil et ses cheveux noirs tombaient par masse. Peut etre était-ce dut au stress ou à la fatigue, elle continuait de manger les aliments des plus gras mais tous les soirs, elle regardait avec mélancolie ses joues creuses dans son petit miroir.

Mais cette fois, Lilou trottinait entre les arbres verts et se délectait du contact du soleil sur son visage. Tout semblait renaitre et la Foret Interdite que l’on voyait au loin semblait moins sinistre.
Cette fois, c’est vers le lac noir qu’elle se dirigea, ne sachant pas vraiment elle-meme ou elle allait et en ayant perdu la notion du temps.

Lilou apperçut un jeune garçon, entrain de se tremper les pieds dans le lac. * Bah tiens, en voila une bonne idée !* Elle hésita un instant et retira ses chaussures et les laissa sur le coté. L’élève avait l’air plus agé qu’elle, aussi prefera-t-elle prendre des distances. Lilou n’était pas du genre à se laisser faire et à se laisser traiter de gnome par les plus grands.


-Hum… Salut… J’peux venir ?

Puis elle ajouta, sur un ton pas très rassuré :

-Elle n’est pas trop froide ?
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lilou Deprunay
» Confidences et pyjamas [pv Lilou]
» Tim et Tom ??? [ Prio Alex]
» Retrouvailles (Prio Lucy)
» Retenue (Lilou Deprunay) [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-