Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Pourquoi la terre est-elle ronde? [Ange]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Pourquoi la terre est-elle ronde? [Ange]   Pourquoi la terre est-elle ronde? [Ange] EmptyDim 15 Mar - 23:30:06

« Je les hais. »

Il inscrivit, pour ainsi dire, ces trois premiers mots, sur le bout de parchemin, devant lui, sagement posé sur la table. Son mutisme effraierait à même le silence, si se denier avait été vivant. Ce n’était pas le cas, fort heureusement. Son regard de cendre était fortement perturbé, plus anéantit qu’à son habitude, et son physique, n’en parlons même pas. Désespérant. Heureusement pour lui, personne ne semblait se rendre compte de son état psychologique en dégradation.

« Je les hais pour ce qu’ils sont, ce qu’ils représentent. Je hais tout ce qu’ils m’apportent. Ils sont mon malheur. Et un malheur ne devrait jamais exister. Ils sont des êtres à exterminer. Parce qu’ils ne servent à rien si ce n’est de torturer les esprits esseulés. Je les hais parce qu’ils respirent, parce qu’ils vivent alors qu’ils n’auraient jamais dû. Des parasites. Un virus immonde et mortel qu’on doit expulser. Je hais ce qu’ils sont, parce qu’ils ont fait de moi ce que je suis. Un minable. Mes mains sont souillées, je n’ose toucher ce qui m’entour. De peur de le salir. Tu sais, le ruban que tu m’as donné? Je ne l’ai plus. J’ai cru que c’était mieux ainsi. Parce que je me souviens de ce que tu me disais. Toi, te souviens-tu seulement de mon visage, de mon nom? Ou m’as-tu oublié le jour où tu m’as abandonné? Je ne sais ni ton nom, ni ton adresse. Je ne sais même pas si tu es encore vivante. Mais je m’en fiche… Juste écrire parce que j’en ai besoin. Je disais donc… Te souviens-tu de ce ruban? Je ne l’ai plus… Je l’ai donné à quelqu’un… Et je ne le lui ai pas redemandé parce que ça semblait la rende heureuse. Je hais ce qui m’empêche de lui parler, de lui dire qu’elle est jolie, qu’elle me rende moins malade quand elle est présente. Qu’avec elle, je n’ai pas envie de mourir. Que elle, je ne veux pas lui faire de mal. Je ne t’ai pas parlé d’elle, non plus. De toute manière, je ne suis pas assez bien pour elle. Tu sais que je suis un monstre? Aurélie me le répétait toujours. Je ne t’en ai jamais parlé? Aurélie, tu sais? La timbrée qui ma servit de pseudo mère à ta place parce que tu m’as lâchement délaissé. Elle n’existe plus. Elle a été éliminée. Sa race de chien gueulant. Je la haïssais, mais peut-être pas à ce point là. Je t’ai dit qu’on m’avait interrogé? Oui, oui… Deux zozos… Deux membres du ministère. Ils voulaient me prendre en tant que témoin du meurtre d’Aurélie. S’ils savaient… Ils m’auraient sans doute amené avec eux. Ou pire, ils m’auraient probablement enfermé dans un asile de fou si je leur avais dit la vérité au sujet de ma belle-mère. Personne ne sait ce qui s’est vraiment passé entre elle et moi… C’est peut-être mieux ainsi.

Je t’écris sans savoir si tu recevras un jour cette lettre. Je t’écris parce qu’il n’y a pas d’espoir, parce qu’aujourd’hui, je suis seul, et que je ne tien pas vraiment à finir mes jours dans un orphelinat jusqu’à l’âge de dix-huit ans, simplement parce que tu n’étais pas présente pour moi. Je ne sais pas non plus si tu liras, ou si cette lettre sera interceptée. Et au fond, je ne veux pas le savoir. Parce que c’est tout ce qui me reste. Je suis las… J’ai onze as aujourd’hui, maman, et je ne sais rien de toi. »

Il se mordit la lèvre inférieure, incertain de ce qu’il était réellement en train de faire. Écrire une lettre à une personne qu’il ne croyait plus être vivante était totalement absurde. Voir complètement ridicule, en fait. À quoi ça lui servait, si ce n’était de se prouver qu’il était un cas fini, totalement désespérer, et qu’on ne pouvait plus le sauver? S’il continuait ainsi, il finirait par être la risée de toute l’école, et ça, franchement, ça ne le tentait pas particulièrement. Mais il allait finir par le devenir s’il continuait d’agir de façon aussi suspecte et étrange.

Le jeune garçon soupira, posant la plume blanche à côté, observant ses lettres dessinées sur le parchemin, lettre vaguement difforme, sans la moindre beauté. Il n’avait jamais eu le sens très artistique, il fallait bien l’avouer, mais que voulez-vous? Personne n’était parfait. Et il était bien l’être le plus imparfait qui soit. Il releva enfin ses yeux d’ombre, sans la moindre trace de lumière, sur les livres reposant sagement sur les rayons qui l’entourait. Il n’avait encore jamais mis les pieds dans la bibliothèque. C’était, en fait, sa première rencontre avec cet univers littéraire, et il devait bien avouer qu’il s’y plaisait, aussi étrange cela pouvait-il paraitre. Il se plaisait dans ce monde, parce qu’il lui était plus facile de comprendre un livre que de comprendre les sentiments humains. Il avait l’impression qu’au moins, ici, il ne serait pas dérangé par une histoire sortie de nulle par, l’assommant, et il ne doutait pas qu’au moins, caché dans cet immense endroit, on ne viendrait pas lui taper dessus. C’était déjà ça de bien de gagné.

Reportant son attention sur les mots qui trainait sur sa feuille, il ne pu retenir un nouveau soupire d’agacement. À quoi bon, en fait? Personne ne lirait jamais cette lettre… Ça ne servait à rien de la terminer et encore moins de l’envoyer via un hibou du collège. Il relu brièvement les quelques mots qu’il avait couché sur papier, ne s’en trouvant que plus ou moins satisfait. Il aurait bien voulu tout dévoiler, comme se vider du poids lourd qui l’obsédait depuis bon nombre de jours déjà, mais rien à faire, ça lui était impossible. Parce que justement il était supposé d’être un « témoin », peut-être avait-on décidé de le mettre sous surveillance, à son insu, et que donc, il ne pouvait se permettre de vraiment écrire n’importe quoi dans ses lettres. Du véritable foutage de gueule pure et simple. Décidément, le garçon prenait les adultes de beaucoup trop haut, et il finirait par se faire avoir, s’il continuait sur cette route coulante, glissante et dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Pourquoi la terre est-elle ronde? [Ange]   Pourquoi la terre est-elle ronde? [Ange] EmptyMar 17 Mar - 19:39:10

Debout quelque part entre deux rangée de livre dans l'immense bibliothèque du Château, la petite blonde cherchait un ouvrage pour terminer son devoir de métamorphose. Comment elle avait deux heures à ne rien faire, elle s'était qu'elle pourrait autant en profiter pour prendre un peu d'avance.. Dommage que Lou ait pris cette maudite option, les deux filles aurait pu profiter de ce temps libre pour discuter ou aller dans la salle sur demande.. enfin, c'était peut être pas plus mal, au moins ça lui donnait l'occasion de travailler un peu, sinon elle ne e ferait jamais ^^ Et l'avantage dans la bibliothèque, c'est qu'elle avait davantage de chance de tomber sur un élève de sa maison ou de Serdaigle qui pourrait éventuellement l'aider.. (soit la laisser recopier.. aha) Par ailleurs, il fallait vraiment qu'elle voit Lou pour mettre au point une vengeance digne du MAL à l'encontre de Fred Morvind, ce téméraire Gryffondor qui avait commis l'ultime erreur de sa courte vie: attaquer Ange au moyen de Bombabouses.. D'ailleurs diverses idées toutes plus originales et variés fusaient déjà dans l'esprit de la gamine sur ce qu'elles allaient pouvoir lui faire subir..

Cela faisait déjà une bonne quinzaines de minutes que la jolie poupée regardait l'étage consacré à la métamorphose, mais ne sachant pas exactement ce qu'elle voulait c'était tout de suite beaucoup plus difficile XD Trouvant finalement un bouquin qui correspondait à la coloration des objets des différentes matières, soit ce que les premières années avait fait en cours, la blondinette saisit l'ouvrage avant de se mettre à la recherche d'une table libre. La plupart des bancs étaient déjà occupés, comme c'était à prévoir, par bon nombre de Serdaigle, ainsi que quelques élèves des autres maisons. Ses iris turquoises firent rapidement le tour de la salle avant d'apercevoir une silhouette familière, isolée sur une table visiblement en train de rédiger une lettre d'un air accablé.. Ange fixa un instant le garçon, ça faisait plusieurs jours qu'il semblait ne pas aller très bien, elle s'en étai rendue compte en cours d'Arithmancie sans avoir l'occasion d'aller lui parler.. La blondinette d'ailleurs, était plus touchée qu'elle ne le pensait, de voir son ami dans un tel état.. Pourquoi était il si maussade et si renfermé sur lui même ?

S'approchant doucement du garçon, la fillette arriva derrière lui sans trop savoir quoi faire, elle n'avait pas vraiment l'habitude de remonter le moral des autres.. non en fait la plupart du temps elle prenait un malin plaisir à faire pleurer des Gryffondors ou des Poufsouffles U_u Mais lorsqu'elle allait mal, Damien était venu la réconforter non ? Il lui avait même offert un ruban en satin.. Elle pourrait bien faire quelque chose pour l'aider, même si pour l'instant elle ne voyait pas quoi ? Son regard se posa machinalement sur le parchemin posé sur la table, où le petit brun avait griffonné quelques mots à l'encre noire. Son écriture fine et penchée était plutôt facile à lire et Ange perçut des bribes de phrases, même son intention n'était pas d'être indiscrète et lire la lettre dans le dos de son ami, il était parfois difficile de résister à la curiosité. Si la blondinette avait bien un défaut c'était celui là, se mêler sans cesse de ce qui ne la regarde absolument pas.. Pour avertir le garçon de sa présence, la jeune demoiselle se contenta de dire son nom d'un ton un peu hésitant et interrogateur, formulant une question muette sur ce qui l'attristait à ce point..


- Damien...?

Le plus surprenant en vérité était les quelques phrases qu'Ange avait pu lire, dénotant le sombre état d'esprit du garçon tourmenté et déprimé. Elle avait du mal à comprendre. Non elle ne pouvait pas du tout comprendre.. Son monde à elle était plein de paillettes et de diamants, comme une petite princesse ne connaissant que son royaume enchanté dans un beau compte de fée. Alors ce que vivait Damien, ce qu'il pouvait ressentir, elle ne pouvait pas le concevoir, et quelque part c'était dérangeant de voir écrit de la main du garçon des choses telles : "envie de mourir", "malheur", "parasite", "minable", "monstre" sans parler des trois premiers mots de la lettre: "Je les hais.." Bien qu'Ange n'eut pas la moindre idée du destinataire de la lettre ni à qui le Serpentard faisait référence en disant cela, mais à l'évidence, il n'allait pas bien.. Cela ne faisait pas de tenir de tels propos ! C'était déprimant en plus, et ce sentiment de mal être était simplement inacceptable pour la petite fille gâtée qu'elle était. C'est presque avec un ton de reproche qu'elle demanda:

- Pourquoi tu écris des choses pareilles ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pourquoi la terre est-elle ronde? [Ange]   Pourquoi la terre est-elle ronde? [Ange] EmptyJeu 19 Mar - 12:24:06

Le jeune garçon s’était attendu à bien des choses, mais à ça? Ça, il ne l’avait vraiment pas prévu. Pas cette fois. Il réagit comme un gamin frustré aurait sans doute réagit dans sa position. Il sursauta en entendant son prénom, attrapant d’un geste brusque la feuille de parchemin qui froissa dans sa main crispée et nerveuse, tournant son visage vers l’intrus, près à lui en foutre une à la première occasion, lui coller la raclée de sa vie, et, par la même occasion, se prépara mentalement à se faire littéralement expulser de la bibliothèque, du même coup. Mais il arrêta tout, dans son élan, le poing serrer sur la table, maintenant le parchemin de son autre main, son visage blêmi brusquement lorsqu’il fini par reconnaitre la voix en question qui avait daignée s’adresser à lui. Il tourna la tête dans sa direction, lui offrant soudainement ce regard désespéré, du naufragé en détresse. Bon sang! Tout mais pas ça! Pas elle! Pas maintenant! Pas aujourd’hui, surtout pas! Il n’avait vraiment pas besoin de ça… Il plongea d’un seul coup dans la mer azuré qu’était ses yeux d’un turquoise envoutant, pour s’y noyer quelques secondes durant.

Toutefois, le commentaire qu’effectua la fillette eut raison des dernières goûte de sa patience. Il grogna, buté, bien décidé à se la fermé. Au fond, de quoi elle se mêlait? Qu’en avait-elle à faire de lui et de ses ennuis à la con? Ridicule! Rien! Elle n’en avait rien a faire! Comme tout le monde, d’ailleurs! Qui, seulement QUI avait remarqué son état lamentable, cette manie à se faire vomir volontairement dans les toilettes, à presque perdre connaissance à toutes les trente secondes parce qu’il était trop faible, trop épuiser? QUI? Certainement pas elle! Elle qui était trop parfaite! Qui avait une vie parfaite! Des amis parfaits! Une existence sans soucis ni petits bobos! Un éclair de colère paru passer dans ses yeux de cendre. Il se tourna brusquement, toujours assis sur sa chaise, baissant le visage vers la table pour ne pas la regarder, pour ne pas la voir. Non pas qu’il voulait absolument l’ignorer, mais il devait absolument se calmer, ne pas agir comme il agirait spontanément avec n’importe qui d’autre, parce qu’au fond de lui, même s’il tentait de se convaincre du contraire, elle n’était pas n’importe qui d’autre, justement. Il pianota nerveusement sur sa cuisse avec sa main encore valide. Que pouvait-il bien lui répondre! Elle n’aurait jamais dû lire ça… Même s’il ignorait ce qu’elle avait pu lire de la lettre. C’était de sa faute à lui, après tout. Il n’aurait tout simplement jamais dû la rédiger! Mentir… Il devait lui inventer une belle connerie pour détourner son attention de sa personne. Mais rien ne lui venait.


« Ce n’est pas tout le monde qui a une vie aussi parfaite que la tienne! » pesta-t-il sur un ton brusque, mêlé à l’hésitation trop évidente qu’il ressentait à chaque fois qu’il s’adressait à elle, comme si seule sa présence arrivait à confondre ses idées déjà confuses et fort peu clair dans sa petite tête de serpentard crétinus de dernière race. Il avait dit ça comme s’il avait cherche à se défendre du ton de reproche que la petite poupée blonde lui avait lancé en disant ces quelques derniers mots.

Pourquoi écrivait-il des choses pareilles…? Parce que ces choses se trouvaient dans sa tête et que ça lui permettait d’évacuer ce trop plein de colère. Sil avait seulement pensé à faire cela plus tôt, peut-être qu’il n’aurait jamais commis le pire crime de ce monde! Jamais il n’aurait attenté à la vie d’autrui! Sans compter que, par-dessus le marché en plus, il n’aurait jamais attiré l’attention du ministère, jamais on ne se serait soucier de quoi que ce soit en ce qui le concernait, jamais il n’aurait eut aussi peur de finir ses jours à Azkaban, et ainsi de suite. Quel con il faisait, parfois… Il soupira intérieurement. Jamais il n’aurait dû venir ici, pour commencer, pour écrire cette stupide lettre à une stupide personne qui n’existait même pas. Il grogna pour lui-même, pestant toujours autant intérieurement, non pas contre la fillette puisqu’au fond de lui, il savait à quel point sa présence lui était réconfortante, seulement… Seulement, en cet instant précis, il avait trop peur de lui faire du mal par ses propres paroles, alors mieux valait encore qu’il ne se taise. Il serra des dents… c’était plus fort que lui…


« Tu ne crois pas que j’en ai déjà assez de me faire questionner par les zozos du ministère sans en plus que t… »

Il ne termina pas sa phrase, se rendant soudainement compte de l’absurdité de ce qu’il était entrain de faire. Il était carrément en train de lui avoué qu’il avait fait quelque chose et qu’il le regrettait – ou presque – et que cela aurait sans doute de très graves conséquences sur son avenir prochain. Il releva enfin le visage, tournant vers la jeune vipère un regard soudainement inquiet. Avait-il vraiment dit cela où n’était que dans sa tête? À voir l’expression de la serpentarde, il fut convaincu que oui, il l’avait vraiment dit.

«Ho et puis, laisse tomber… » laissa-t-il lui-même tombé sur on ton redevenu à la normalité, reprenant son ennui quotidien, sa lassitude si ordinaire qu’on lui connaissait si bien, retournant se cacher lui-même derrière ce masque de mots. Il chiffonna le morceau de parchemin entre ses mains, en en faisant une petite boule qu’il lança littéralement à la poubelle, quelques mètres plus loin seulement, préférant encore oublier cette histoire à la con.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Pourquoi la terre est-elle ronde? [Ange]   Pourquoi la terre est-elle ronde? [Ange] EmptySam 21 Mar - 18:15:12

Surpris, le garçon tourna brusquement la tête en froissant la lettre d'un geste vif dans sa main crispée. Il avait être de quelqu'un ayant été surpris en flagrant délit ou en train de faire quelque chose de compromettant. Mais cela se comprenant, si Ange n'avait aperçu que quelques mots de la missive, il s'agit sans nul doute possible de quelque chose de très personnel.. Pourtant, Ange n'avait aucunement l'intention de le juger, tout ce qu'elle voulait c'est comprendre pourquoi son ami était dans un tel état et surtout avait l'air si malheureux. La blondinette regarda le petit brun avec inquiétude et incompréhension, il y avait tant de colère dans son regard, c'en était effrayant Oo A cet instant, Ange eut le sentiment qu'il était capable du pire, pourtant elle ne pouvait s'empêcher d'avoir confiance en lui, peut importe qu'il soit si sombre et si secret parfois. Damien ne lui ferait rien, elle ne s'était jamais menacée avec lui, au contraire même. Toutefois la réplique abrupte du garçon la frappa.

« Ce n’est pas tout le monde qui a une vie aussi parfaite que la tienne! »

Quoi ? Premièrement Ange n'estimait pas du tout avoir une vie parfaite à moins bien sur que subir une attaque de bombabouses par exemple soit une chose particulièrement enviable, ou encore le fait d'avoir réussi à se mettre la septième année Pénombre Crat à dos aussitôt qu'elle eut mis un pied dans ce château Peur Les deux étant par ailleurs relativement liés.. Mais le plus frappant restait encore le ton presque agressif du garçon, comme s'il le lui reprochait ! Comme si c'était sa faute d'abord ! Certes, sa vie était _ hormis ce genre des petits désagrément citer plus haut, le moins qu'on puisse dire c'est que la petite blonde n'était pas plaindre, ce qui n'était peut être pas le cas de Damien. Toutefois si Ange était venu vers lui ce n'était certainement pas pour une quelconque forme de pitié, elle voulait juste lui remontait le moral à la base ! D'accord, elle n'aurait pas du voir la lettre mais quand même ce n'était pas un crime ! De là à se faire agresser ! Surpris Vexée, la jolie vipère s'apprêter à répliquer que s'il le prenait comme ça, il n'avait qu'à rester tout seul et continuer à fulminer dans son coin. Non pas qu'elle avait envie de le laisser dans ses ennuis, mais pour être traitée de la sorte ce n'était vraiment pas la peine ! Mais la seconde phrase du Serpentard suscita sa curiosité et la fit renoncer à partir en faisant la moue comme elle intentait de le faire.

« Tu ne crois pas que j’en ai déjà assez de me faire questionner par les zozos du ministère sans en plus que t… »

Les zozos du ministère ? questionner ?! Mais qu'est ce que Damien avait bien pu faire pour être interrogé ? Il avait peut être fait usage de magie en dehors de Poudlard ? Quoi que non ça ne justifierait pas un interrogatoire.. Est ce que la lettre avait un quelconque rapport ? Comme elle n'avait pu lire que quelques bribes, elle ne savait pas vraiment de quoi ça parlait, elle savait juste que ce n'était pas très réjouissant.. Le visage de Damien, colérique il y a quelques instants était maintenant inquiet.. Et bien sur Ange n'avait toujours aucune idée de quoi il s'agissait.. Il suffirait pourtant qu'il le lui explique ! Peut être le brun ne lui faisait pas assez confiance pour se confier ?

«Ho et puis, laisse tomber… »

Alors ça hors de question, c'était peut être ce qu'elle voulait faire il y a deux minutes sur un coup de tête, mais intriguée et soucieuse pour le garçon la vert et argent était bien décidée à comprendre qui se passait, alors têtue comme elle pouvait l'être quand elle voulait quelque chose, elle n'allait pas faire comme si elle n'avait rien vu et entendu ! Son joli visage quelque peu peiné par la détresse du brun, elle s'approcha doucement, posant délicatement sa petite main fine sur l'épaule masculine de Damien tandis que ce dernier jeter la lettre froissée dans la corbeille..

- Mais dis moi ce que tu as ! Je comprends pas.. Qu'est ce qu'il t'arrive ? Je peux peut être t'aider ? Insista la fillette en plantant ses iris bleu-verts dans les yeux de Damien..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pourquoi la terre est-elle ronde? [Ange]   Pourquoi la terre est-elle ronde? [Ange] EmptyMer 25 Mar - 21:31:21

Il ne fit rien pour stopper le mouvement qu’eut la jeune fille à son égard. Il observa même, suivant des yeux la main qu’elle avait doucement, délicatement posée sur son épaule, et ce, à son plus grand étonnement. Pourquoi restait-elle là? Pourquoi ne le détestait-elle pas? Il baissa finalement les yeux, paraissant mal à l’aise de la regarder, principalement devant une situation comme celle-ci, particulièrement embarrassante pour le jeune garçon. Elle semblait bien décidée à le faire parler. Autant que le petit flic et l’avocat? Aller savoir. Savoir? Au fond, il ne le voulait pas vraiment. Il préférait autant demeurer dans l’ignorance de la question, ne pas en connaître la réponse lui suffisait très bien. Quoi faire, maintenant? Il ne pouvait tout de même pas l’envoyer balader comme il aurait pourtant tendance à faire, n’est-ce pas? Il ne pouvait pas lui faire ça à elle, pas vrai? Voyons…

Brusquement, il releva un regard brillant, comme s’il avait été piqué à vif par l’une de ses propres pensés. Se servi d’elle comme alibis? Cela pourrait très bien se faire s’il arrivait à se coordonner parfaitement avec la blondinette qu’il avait à côté de lui en cet instant précis. Même s’il ne pouvait pas vraiment ce fier à cela… Rien ne lui disait qu’elle ne vendrait pas la mèche ou qu’elle ne le trahirait pas une fois son secret dévoilé. Non, décidément, il n’y avait pas trente-six solutions qui se présentaient à lui. Il devrait se démerder avec les moyens du bord, seul, comme un grand. Il attrapa la main de la fillette, la serrant doucement dans la sienne, froide parce qu’il n’avait pas l’énergie physique de garder la moindre chaleur, pour se lever de sa chaise et entrainer la vipère plus loin, dans les rangers de livres de la bibliothèque. Mieux valait éviter toute rencontre inappropriée, en fait. Une fois seulement qu’il fut certain d’être à l’égard du moindre petit regard trop curieux, avide de nouveaux potins car, il fallait bien l’avouer, son histoire pourrait en faire flipper plus d’un. À cette idée, sa sorti nocturne passée en compagnie des autres folles de serdaigle et de poussin jaune lui revint à l’esprit. Ce fut la première fois qu’il rencontra Hayden, de son nom, s’il se souvenait bien. Il avait très clairement menacé cette dernière de l’exterminer, littéralement. « Je vais te tué » qu’il avait dit à la fillette, le plus sérieusement du monde. Elle l’avait à ce point agacé qu’il était venu à cette conclusion totalement absurde. Pourtant, il en serait bien capable. Ne l’avait-il pas déjà fait une fois, dans le passé, quelques mois plus tôt?

Il tourna finalement les yeux vers la vipère qui allait forcément finir par ce demander ce qu’il avait. Le trouver étrange… Non, ça en fait, elle devait sans doute déjà le croire, alors… Il plongea son regard de cendre, presque désespéré, soudainement, comme s’il avait cherché chez la jeune fille la première perche, la première bouée de sauvetage dans ces yeux de mer, d’océan turquoise des îles paradisiaques. Dans son esprit, c’était clair : il ne pouvait rien dire… Il se résignait, même s’il aurait voulu avoué son propre crime, même s’il aurait voulu dire : « J’suis un psychopathe. » Enfin, peut-être pas à ce point là, mais tout de même, il fallait avouer que la seule pensée d’avoir mis un terme à un être humain était plutôt effrayante à considérer. Et à considérer tout ce qui va avec, soit que les ennuis ne font que commencer, entre autre, pour le jeune garçon.


« Je… ne peux pas… » souffla-t-il enfin, en détournant brusquement, la tête, jetant son regard esseulé à même le sol, fourrant ses mains tremblantes dans ses poches tant la situation présente le rendait nerveux. Fasse à n’importe qui d’autre, il se serait permis une histoire à dormir debout, un peu comme il l’avait fait aux deux zozos du ministère, bien qu’eux avaient réussit à le confondre à un tel point qu’il craignait qu’ils n’aient compris quelque chose. Cette seule pensée était atroce. Il se voyait déjà finir ses jours dans une cellule d’Azkaban… Ce simple geste physique de sa part semblait avouer lui-même que ce qu’il avait commis était bien pire qu’une simple bagarre dans les couloirs, qu’un vole à l’étalage ou que quoi que ce soit d’autre. « De toute façon tu… Tu… Enfin, peut-être si… tu pouvais me servir d’alibis, ça serait une autre histoire, mais… mais… »

La nervosité semblait avoir pris le dessus sur l’esprit du jeune garçon, confus, se perdant lui-même dans les explications inutiles, futiles et vagues. Au fond, il aurait voulu lui dire : « J’ai besoin d’aide parce que je suis foutu! Parce que je suis dans la merde jusqu’au cou! » Rien à faire, il en était incapable. Par peur d’être trahis, parce qu’il était incapable de véritablement faire confiance à qui que ce soit, s’étant lui-même fait manipuler trop souvent par le passé. Résultat? On obtenait un gamin perturbé… Mais…

« Enfin… Le ministère à voulu m’interroger comme témoin pour… pour l’assassina de ma belle-mère, tu vois…? Enfin, c’est un peu compliqué…»

Il se serait bien foutu toutes les baffes du monde que ça n’aurait pas suffit à le punir pour ce qu’il venait de dire, involontairement. Et faute de raison, il paru brusquement se raidire, comme quoi dire, même si c’était entre les lignes, qu’il n’avait plus ni famille ni maison était déjà, il fallait dire vrai, quelque chose de lourd à avouer pour un garçon de serpentard, déjà que la fierté était supposément trop élevée dans cette maison. Et le pire dans ce qu’il venait de dire? Témoin! Témoin, vous y croyez, vous? Lui non. Parce qu’il savait qu’il n’était pas le témoin qu’eux croyaient qu’il était. Bien le contraire. Il était même le suspect de choix le plus évident… Soupirant intérieurement, le gamin n’osait toutefois plus lever les yeux vers la fillette, retournant se cacher derrière le foulard qu’il portait en permanence à son cou, se noyant dans ses vêtements beaucoup trop grands pour lui. Pitoyable? Oui, peut-être bien…
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Pourquoi la terre est-elle ronde? [Ange]   Pourquoi la terre est-elle ronde? [Ange] EmptySam 28 Mar - 19:31:46

Comme s'il s'éveillait d'un songe étrange, le Serpentard sembla surpris l'espace d'un instant. Il se leva alors de sa chaise, saisissant la main de la blondinette dans la sienne et laissant leurs regards se croiser, le gris cendré et le turquoise. Ange ne chercha pas à retirer sa main, sans trop parvenir à analyser ses pensées, elle appréciait ce contact. Simplement lui tenir la main comme ceci lui donnait l'impression d'une certaine complicité, une forme d'intimité comme entre des amis proches. Intriguée et étonnée par le manège du garçon, elle se laissa conduire un peu plus loin, jetant quelques coup d'oeil derrière elle pour chercher ce que Damien voulait fuir. Personne ne semblait vouloir les espionner pourtant, avait il peur à ce point d'être épié ? S'apprêtait il à lui délivrer un secret si important qu'il craigne ainsi de façon presque paranoïaque d'être entendu ?

Arrivée à cette supposition, la petite poupée garda le silence encourageant son ami à se confier par un regard appuyé. Le petit brun resta muet un moment, comme en proie à un véritable dilemme. Etait ce si terrible que cela ? Les questions foisonnaient dans l'esprit de la blondinette s'imaginant plus ou moins tout et n'importe quoi, allant des plus terribles scénarios aux plus insolites. Tout ce que la jolie vipère savait c'était que Damien semblait maladif et dépressif, jusqu'à présent elle ne voyait toujours pas le lien avec le lettre. Si ça trouve il avait vraiment un secret grave, genre il était loup garou pale En plus ça expliquerait son air malade et aussi ces histoires de monstres dans la lettre.. Une minute là.. et Ange était seule avec lui ? Si ça trouve il l'avait emmenée à l'égard pour la croquer ! Peur La voilà qui commençait à délirer.. Rolling Eyes N'importe quoi, et puis même, premièrement ce n'était pas la pleine lune et rien ne disait qu'il était loup garou ! aha D'ailleurs, il ne lui ferait pas de mal même si c'était le cas hein ? Peur


« Je… ne peux pas… De toute façon tu… Tu… Enfin, peut-être si… tu pouvais me servir d’alibis, ça serait une autre histoire, mais… mais… »

Un alibis ? Bon la bonne nouvelle c'est que cela écartait définitivement la thèse farfelue du loup garou.. Rolling Eyes Mais pourquoi aurait il besoin d'un alibis ? Il avait fait quelque chose de mal ? La fillette continua de le fixer sans esquisser un quelconque mouvement, curieuse d'en apprendre davantage tout en appréhendant la vérité. Lui servir d'alibis ? Inventer une histoire pour tirer son ami d'un mauvais pas, voilà une chose tout à fait dans ses cordes, mais encore fallait connaître le fin mot de l'histoire. Avait il enfreint le règlement et risquait il une punition sévère voire un renvoie de Poudlard ?

« Enfin… Le ministère à voulu m’interroger comme témoin pour… pour l’assassina de ma belle-mère, tu vois…? Enfin, c’est un peu compliqué…»

Assassina.. belle-mère.. témoin.. ministère.. oO Merlin c'était quoi cette histoire ! Une belle mère.. alors les parents de Damien étaient séparés ? Mais en quoi il était particulièrement concerné par le meurtre de sa belle mère ? A moins qu'il ne l'ai.... Non quand même pas... C'est impossible ça non ? Interloquée, la jeune vipère fronça légèrement les sourcils, réfléchissant pour tenter de s'y retrouver et de comprendre ce que Damien refusait encore de lui révéler par le "c'est compliqué". Presque naïvement, elle répondit sans vraiment croire à ses paroles car elle se doutait bien qu'il y avait quelque chose d'autre.. S'il n'avait été que témoin, il n'avait pas besoin d'alibis pas vrai ?

Toutefois si Ange avait quelque part l'intuition de la vérité, la petite blonde avait du mal à s'y résoudre.. Tuer quelqu'un, semblait très loin de sa réalité, et pourtant, elle avait déjà vu un meurtre se commettre sous ses yeux elle aussi.. Lorsque ce grand type blond avait tué le vendeur dans la sordide boutique de l'allée des embrumes où elle s'était rendue pour éclaircir cette histoire d'amulette.. Sous l'effet de la peur sans doute, elle n'avait même pas frémit, n'avait rien fait, se moquant bien en fin de compte du sort de cet individu.. Ange n'en avait parlé à personne, craignant trop d'être assimilée à cette histoire et que l'on remonte jusqu'à elle.. Bien sur, elle ne risquait pas grand chose à témoigner mais, si elle pouvait éviter que ses parents apprennent qu'elle était allé seule dans cet endroit mal famé, ce ne pouvait être que mieux.. Elle ne voulait pas être privée de shopping ou autre horreur de ce genre aha Peut être était ce pareil pour Damien ? titeuple


- Mais.. si tu es juste un témoin, tu ne devrais pas avoir de problème non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pourquoi la terre est-elle ronde? [Ange]   Pourquoi la terre est-elle ronde? [Ange] EmptyDim 29 Mar - 20:16:04

Il se passa une main dans son épaisse chevelure d’ébène. Lorsqu’il la retira, il considéra d’une mine grave les quelques cheveux qui étaient restés dans sa main. C’était particulièrement horrible. Décidément, son état s’aggravait toujours un peu plus à chaque jour qui passait, le laissant toujours un peu plus amocher, sale, souiller, voir malade. Il soupira avant de frotter sa main contre son jeans, nerveusement, avant d’enfin daigner relever les yeux vers la jeune fille, la petite vipère, le petit mannequin trop parfait physiquement. Ce qu’il y avait dans la tête de la fillette? Ça, par contre, il n’en avait pas la moindre idée. S’il voulait vraiment savoir? Non, pas particulièrement. Tant que ses pensées n’étaient pas de mauvaises intentions à son égard, tout allait très bien.

Juste un témoin… « Vous n’êtes qu’un témoins, monsieur Taylor. » La voix sérieuse, sans émotion d’aucune, neutre. Cette voix, ce regard qui ne l’avait pas lâché une seule seconde tout l’entretien durant. Des yeux froids qui cherchaient à percer à jour le caractère du gamin. Des yeux gris, glacials, qui le regardaient comme s’il n’était qu’un morceau de chair. Peut-être était-ce ce qui l’avait fait cabrer. Peut-être le caractère des deux hommes avait été en cause dans son hésitation, dans son mutisme qui n’avait guère pris fin. Si seulement il n’était qu’un témoin… Mais ça, il ne pouvait pas vraiment en dire mot, n’est-ce pas? Il ne pouvait pas vraiment dire, de vive voix : « C’est moi qui l’ai tué. » Non, décidément, ça ne se faisait pas trop.

Il finit par décrocher un petit sourire, vaguement timide, mal à l’aise devant la situation. Non, il s’était bien décider à ne rien dire. Personne n’y ferait rien. Et au fond, connaissait-il vraiment la jeune fille qui lui faisait face? Il ne le croyait pas. Il la côtoyait, sans plus. Il devinait ses désirs, ses goûts, ses intérêts, son style. Mais de là à dire qu’il la connaissait? Et elle? Que savait-elle de lui? Peut-être s’il avait été certain de… de… Non, non. Rien à faire. Il ne pouvait rien risquer. C’était son avenir qui en dépendait. Son existence toute entière tournait autour de cela. S’il disait la vérité, qu’arriverait-il?
Ce n’était pas l’envie de pleurer, d’hurler de rage, qui manquait. Bien au contraire, il n’avait envie que de cela : d’évacuer. De dire ce qui se passait. D’avouer, tout simplement, parce que ça lui faisait trop mal. Parce qu’il souffrait de vivre comme ça, perturbé, effrayé, paranoïaque, délirant, terrifié par la simple idée, la simple supposition qu’il pourrait terminer ses jours dans une cellule de la si célèbre prison d’Azkaban.


« T’as raison… Il ne devrait pas y avoir de problème… »

Il ne devrait pas… Pourtant, s’il continuait d’agir comme il le faisait, il finirait involontairement par attirer l’attention sur lui. Décidément, il manquait de chance. Changer de sujet. Il en avait marre. Ne plus parler de quoi que ce soit en ce qui le concernait. Dévier le sujet, par tous les moyens, quel qu’il soit.

« Il ne devrait pas… C’est juste que… »

Horreur, il était incapable de garder le silence, de se taire. On aurait dit que la présence de la fillette le forçait à prononcer des mots sur les maux qui le rongeaient, sur ce qui le torturait. Il glissa de nouveau sa main blanche dans sa poche, paraissant se refermer, comme s’il avait été bloqué entre la vérité, qui était une porte un peu trop lourde à ouvrir, à pousser, et le mensonge, beaucoup plus facile à franchir.

« Enfin, c’est pas grave… C’est une histoire comme une autre… J’essai juste d’éviter quelle ne tombe aux oreilles de mauvaises personnes… Dans le genre de Craft, tu vois? »

Non pas qu’il avait une dent contre la Ténébreuse, loin de là. Seulement, comme elle se fichait fort probablement de sa personne, elle pourrait très facilement le foutre encore plus dans la merde si jamais l’histoire qu’il avait interrogé ici même, dans la salle de conférence du collège. Elle pourrait facilement inventer une histoire, voir dire la « vérité » en croyant que c’étant mensonge. Bref, il serait foutu… Il ne pouvait tout simplement pas se le permettre, n’est-ce pas?

« Dit-moi… A-Ange… » commença-t-il enfin, changeant brusquement de sujet. « Comment ça… Comment ça fait, d’avoir de l’argent? Une famille? »

Quelle question… Mais il était curieux, parce qu’il ne l’avait jamais vécu, qu’il ignorait ce que cela faisait d’avoir une existence facile, remplit de paillette et tout le tralapoin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Pourquoi la terre est-elle ronde? [Ange]   Pourquoi la terre est-elle ronde? [Ange] EmptyLun 30 Mar - 19:22:57

- T’as raison… Il ne devrait pas y avoir de problème… Il ne devrait pas… C’est juste que…

Si Ange pouvait aisément deviner quelque chose c'était que Damien lui cachait des choses, elle mentait trop souvent elle même et avec une telle facilité, qu'elle pouvait difficilement ne pas s'en rendre compte. Qui plus est c'était un peu comme si une part du garçon aurait voulu se confier, lui faire comprendre quelque chose sans se résoudre à le dire. L'intuition de la petite vert et argent lui soufflait que Damien n'était pas tout blanc dans cette histoire et qu'il devait avoir des choses à se reprocher et à cacher, sinon il l'aurait jamais agit ainsi. Tout dans son attitude trahissait un sentiment de culpabilité et d'inquiétude. Pourtant, Ange n'avait que faire de le juger, elle se fichait qu'il est pu faire quelque chose de mal, elle même, en dépit de son apparence angélique, n'était pas un modèle d'innocence et de vertu.. Rolling Eyes L'ennuie, c'est que ne connaissant pas précisément ce que son ami avait bien pu faire, réduite à faire des suppositions, la petite blonde ne savait pas comment s'y prendre pour tenter de le rassurer..

- Bah, t'en fait pas, tu sais avec le retour de Tu-sais-qui et tout, il y a tellement de morts bizarres et disparitions, qu'ils doivent être assez occupé comme ça au ministère. A mon avis il te laisseront tranquille..

Franchement pourquoi ces dindons viendraient ils interroger un élève de 11 ans, alors que les mangemorts courent les rues, et que les meurtres s'enchaînent à tout va ? Ce serait vraiment absurde. Quand bien même Damien serait impliqué d'une façon peu enviable dans cette histoire, il ne risquait pas grand chose. Combien de meurtre avait été élucider jusque là ? Ils sont tellement débordé qu'ils oublient même d'en mentionné certain. Le vendeur qui avait tué sous ses yeux, transformé en bûche et brûlé, avait selon eux, quitté précipitamment la boutique sans laisser de trace sans doute pour ne pas risquer une arrestation car il n'était pas en règles et son magasin refermait de nombreux objets illégaux et volés.. Rolling Eyes Alors qui sait si les gens du ministère n'était pas venu lui parler par crainte qu'il soit une victime potentielle ou quelque chose dans le genre, à ce rythme là ce ne serait guère étonnant..

- Enfin, c’est pas grave… C’est une histoire comme une autre… J’essai juste d’éviter quelle ne tombe aux oreilles de mauvaises personnes… Dans le genre de Craft, tu vois?

Pour être la cible préférée de la septième année, Ange ne comprenait que trop bien. Voir tous ces faits et gestes rapportés et déformés pour laisser entendre des mensonges et faire naître des rumeurs, n'était jamais très agréable. Enfin, la gamine n'y prêtait pas attention, de toute manière l'animosité qu'entretenaient les deux vipères de la même maison n'était plus un secret, alors qui allait encore croire tout ce que Pénombre pouvait bien raconter sur elle ? Ange ne se donnait même plus la peine de contre attaquer dans ces articles, préférant s'attaquer aux membres de maisons rivales. D'autre part, le trop plein d'attention que lui portait son aînée n'avait fait qu'accroître sa popularité en lui donnant bien plus d'importance qu'elle n'en avait en tant que fillette de 11 ans fraîchement débarquée à Poudlard. Elle devrait même la remercier dans un sens aha

- Hum.. Tu devrais peut être m'éviter alors, vu que c'est après moi que Craft en a....

Malheureusement, s'il y avait bien une chose qui allait de pair avec la popularité dont bénéficiait la petite mannequin, c'était la jalousie de certaines personnes et la haine viscérale de Pénombre Craft. La septième année semblait épier ses moindres faits et gestes, allant même jusqu'à planifier avec un Gryffondor une attaque de bombabouses pour tenter de souiller sa réputation en la traînant dans la boue avec l'un de ses articles infamants. Pourtant, Ange s'en moquait pas mal, elle avait simplement dit cela sur le ton de la simple constatation pour rappeler à Damien que sa vie n'était pas si parfaite que cela, et qu'il y a toujours des gens pour chercher à lui nuire. Enfin, ils en auraient pour leur grade c'était tout.. Soudain, le garçon posa une question à brûle pourpoint qui ébranla la petite poupée sur sa franchise abrupte et ce qu'elle impliquait.

« Dit-moi… A-Ange… Comment ça… Comment ça fait, d’avoir de l’argent? Une famille? »

Une famille ? De l'argent ? Alors Damien n'avait ni l'un ni l'autre ? Pas étonnant qu'il est l'air si malheureux.. Mais la en revanche elle pouvait difficilement y changer quoi que ce soit_ à moins de fonder une famille avec lui, mais elle était encore loin de ce genre de considération aha Les parents, on ne pouvait pas les prêtait, ni les remplacer. Ils étaient ce qu'ils étaient, parfois lourds, contrariants, sévères, mais on fond, elle était bien contente de les avoir même si elle s'en plaignait tout le temps. En revanche jamais elle ne s'était posé ce genre de question. Elle avait une famille, ils étaient riches, elle était gâtée, alors pourquoi chercher plus loin. Ange réalisa qu'elle avait en fait toujours tout considéré comme argent comptant. Comme si tout lui était du, que n'était normal, mais au fond elle était bien chanceuse.

- Euh.. et bien c'est..

Et là ça bloquait. La petite peste peut être trop gâtée, n'avait rien à répondre, incapable de décrire faute de moyen de comparaison. Ne pouvait elle pas s'en sortir par une pirouette ? Changer de sujet et lancer la conversation vers quelque chose de moins gênant ? Sans trop savoir ce qui la poussait à dire cela, le seul moyen de faire un peu partager à Damien son univers, Ange répondit simplement:

- Tu sais, si tu veux... tu pourrais venir chez moi pendant les vacances.. Tu verrais comment c'est comme ça..

Réalisant alors toute la portée de sa proposition, la fillette se mordit légèrement la lèvre, appréhendant en fait la réaction de son camarade.. C'est vrai, elle le lui avait pas parlé souvent en dehors des cours et tout d'un coup elle l'invitait à passer les vacances avec elle ! Pourtant, Ange ne regrettait absolument pas cette invitation inattendue, elle était certaine que ces parents accepteraient avec plaisir et elle ne s'ennuierait pas toute seule chez elle pendant deux mois. Etant fille unique, les activités étaient vites limitées une fois qu'elle avait fait le tour de toutes les boutiques une dizaine de fois, et dans sa piscine toute seule, elle avait la vague impression d'être un poisson tournant en rond dans son aquarium.. Bien sur elle invitait aussi ses amies, mais comme elles partaient souvent en vacances à des moment différents, elle ne pouvait les voir tout le temps.. Mais elle était bien stupide.. jamais Damien n'accepterait de toute manière.. Il refusait toujours tout.. U_u Pourquoi avait elle dit ça ? Elle n'osait même pas regarder dans les yeux Damien du coup, d'autant plus qu'elle lui avait dit juste avant qu'il ferait mieux de l'éviter.. Ce qu'elle pouvait être idiote parfois..
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pourquoi la terre est-elle ronde? [Ange]   Pourquoi la terre est-elle ronde? [Ange] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mais pourquoi est elle aussi méchante? Parcequeee [PV JC]
» Ronde dans les Cachots (PV Ronny)
» Ronde nocturne (PV Alix) [Abandonné]
» Ronde de nuit ( Selena + Mangemorts si intéressés )
» Retenue aux chandelles { Will & Ange }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-