Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Cours 1 - toutes années, toutes formations.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 1 - toutes années, toutes formations.   Cours 1 - toutes années, toutes formations. EmptySam 22 Nov - 14:14:00

Mizore Bachelard, nouvelle venue à L'Université de Magie regardait la ville qui s'étendait à l'infini devant elle. Elle avait posé sa main glaciale sur la vitre et c'est en souriant qu'elle récuperait la froideur du verre dans sa paume. La jeune femme n'avait plus que quelques minutes avant de commencer son premier cours, son tout premier cours. Elle ne savait pas quel était le niveau de ses élèves, le poste de professeur d'étude des runes à Poudlard n'avait pas été très suivit. Elle avait pris la suite après de nombreux mois sans professeur, pouvant juger du niveau excécrable des élèves. Ainsi, malgrè son passage plus que furtif à poudlard, elle avait essayé de redresser la barre pour les septièmes années, septièmes années qu'elle reverrait peut-être ici. Mais qu'en était-il des autres élèves? Son prédecesseur n'avait rien laisser, et personne n'avait pu la renseigner sur ce qu'ils avaient fait avant qu'elle n'arrive. La jeune femme soupira et d'un coup de baguette écrivit sur le tableau.

RUNES
REPRISES DES BASES.
ALPHABET
SIGNIFICATIONS
EQUATIONS BLANCHES ET NOIRES
CREATION

Ceci fait, elle s'approcha de l'oiseau d'ébène perchée sur le bord de son bureau et le caressa du bouts des doigts. Mizore passa un regard froid et inexpressif sur la classe vide. Elle s'assit sur le bord du bureau et écouta le silence. Elle espérait que ses élèves seraient expressifs, elle avait eu du mal à quitter les premières années survoltées de Poudlard. ALors, les grands avaient intérés à participer. Instinctivement elle porta sa main sur son bras, là où la marque était déposée. Elle n'avait pas été découverte, du moins elle ne le pensait pas. Depuis qu'elle était entrée au service du lord, bien des choses s'étaient déroulées, leur puovoir montait en puissance et cela réjouissait son double. La cloche sortit Mizore de ses pensées. Une voix froide et excitée retentit dans sa tête.

"Voyons tes nouveaux élèves!! On va bien s'amuser!!"

Mizore sourit, elle passa une main dans ses cheveux gris devenus longs et posa ses pupilles sur la porte. L'une des deux plus foncée pétillante d'impatience. L'oiseau fit de même fixant l'entrée de ses deux yeux jaunes en poussant un cri rauque.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - toutes années, toutes formations.   Cours 1 - toutes années, toutes formations. EmptyMer 28 Jan - 21:43:55

Vendredi, la semaine allait enfin finir ! Andrzej avait du mal à se refaire à des horaires normaux d’étudiant. Après une année sabbatique où il n’avait fait que s’amuser, sortir et faire la fête, c’était difficile de se réveiller à 7 heures du matin ou de se coucher à une heure décente. Et pourtant, cela faisait déjà plusieurs mois qu’il avait repris le chemin de l’école ! Au pire, il pourrait récupérer un peu ses heures de sommeil en retard en cours. Qu’est-ce qu’il avait au juste ce matin ? Jusqu’à maintenant, le vendredi matin avait été libre par manque de professeur, qui avait soudainement disparu on ne sait où ni comment ni pourquoi, et c’était très bien ainsi. Maintenant, s’il pouvait se rappeler qu’est-ce qu’ils étaient censés étudier ce matin…

*Ah c’est vrai, on a Runes !*

En fait, ce n’était pas une matière obligatoire pour la filière qu’avait choisi Andrzej. On pourrait alors se demander pourquoi il s’embêterait à aller en cours, lui qui était le partisan d’en faire le moins possible. Et bien il se trouvait qu’il était intéressé par le sujet, c’est pourquoi il avait sélectionné en options la Magie Noire bien évidemment mais aussi les Runes. C’était une forme de magie extrêmement puissante et très utile à coup sûr pour les rituels. Il y avait beaucoup de possibilités qui malheureusement n’était pas faisables avec la magie "traditionnelle". C’était quelque chose d’utile à apprendre, pas comme les plantes ou les créatures magiques.

Le soviétique alla se plonger ensuite sous la douche, une bonne douche bien fraîche pour le réveiller et le mettre en un bon état pour rester alerte durant toute la matinée. Bien sûr, cela n’allait certainement pas suffire. Il lui faudra également au moins deux bons cafés pour garder figure humaine et maintenir son sex-appeal. Finalement, ayant terminé ses ablutions et pris son petit-déjeuner, le jeune homme monta au premier étage et entra dans la salle de cours. Il s’affala ensuite à une table vers le milieu de la classe et sortit de quoi écrire. Il examina leur nouvelle prof, malgré la couleur grise de sa chevelure elle semblait jeune et ma foi plutôt intéressante. Elle avait un look particulier mais ce qui lui fit hausser un sourcil, fut la présence insolite d’un corbeau sur son bureau.


*Etrange… on va sacrifier la bestiole… ?*

Andrzej posa ensuite ses prunelles noires sur le tableau où le programme était inscrit. C’était prometteur. Il connaissait un petit peu les bases et l’alphabet runique mais il ignorait totalement les équations noires et blanches. Maintenant qu’il était bien réveillé, il était pressé que la Bachelard commence son cours au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - toutes années, toutes formations.   Cours 1 - toutes années, toutes formations. EmptyMer 28 Jan - 22:33:29

Quelques jours plus tôt

- Alice ? T'as entendu pour le nouveau prof de runes ?
- La matière n'est pas supprimée ?
- Nan. On a Bachelard fille, maintenant. Elle enseigne à Poudlard aussi.
- Ma sœur m'en a parlé... 'paraît qu'elle est bizarre. Quand tu connais le grand-père-Botanique, c'est pas vraiment étonnant.


La jeune étudiante soupira. Elle avait toujours adoré l'étude des runes. Plus qu'une matière passionnante, c'était une matière dans laquelle elle excellait. Forcément, c'était un point non négligeable. Mais bien sûr, alors qu'elle s'était fait une joie de retrouver cette matière à l'université, après une année sabbatique durant laquelle elle n'avait presque pas pu travailler, se contentant de feuilleter de vieux livres qui traitaient du sujet chez Fleury & Bott, il avait fallu que le professeur disparaisse pour on ne savait trop quelle raison, l'abandonnant à ses énormes bouquins. Mais on avait beau avoir gyku, tyr ou frey sous les yeux, avec de lourds pavés sur les un et les autres, il était difficile de s'y retrouver sans les conseils d'un professeur.

Point positif, si la nouvelle enseignante était aussi passionnée par les runes que son paternel par la botanique, les cours promettaient d'être enrichissants, et les premières heures du vendredi compteraient sans aucun doute parmi ses préférées.


Aujourd'hui

Elle s'était réveillée en retard. Premier cours sur la magie runique et tout le tralala depuis des mois, et elle avait eu la mauvaise idée de se réveiller en retard. Enfin, en retard. Il suffirait de ne pas manger, et tout irait bien. Elle avait de toutes façons conservé une bouteille de jus de citrouille et quelques chocogrenouilles dans une petite boite sous son lit, alors elle pourrait s'en contenter pour la matinée. Un rapide passage sous la douche, et elle s'habilla, remerciant Merlin que les uniformes de rigueurs à Poudlard ne soient plus en rigueur à l'UMA. Ceci dit, pour la jeune fille, ça ne changeait pas grand chose. Elle tenait toujours dans sa jupe de collégienne qu'elle enfila donc rapidement, et enfila un sweat a capuche, souvenir d'Ernie. Un rapide coup de brosse dans ses cheveux bruns, une chocogrenouille, quelques gorgées de jus de citrouille, et elle était prête. Elle s'empara de son sac, et direction le premier étage.

Ses calculs s'étaient avérés exacts : La privation d'un copieux petit déj' permettait d'être à l'heure en cours. La salle était quasiment vides, à l'exception de l'enseignante qu'Alice salua d'un sourire, et de quelques élèves. Après un rapide coup d'œil vers le tableau, elle se dirigea vers un jeune homme plutôt charmant. Ça n'était pas les places libres qui manquaient, mais puisque le cours, malgré le programme, pouvait être d'un ennui mortel, autant le subir en bonne compagnie. Souriant au sorcier, elle souffla


- Je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - toutes années, toutes formations.   Cours 1 - toutes années, toutes formations. EmptyDim 8 Fév - 13:58:34

Rose regarda son emploi-de-temps, ses yeux roses se posèrent sur la matière en question. 'Runes et messages codés'. La jeune femme se souvenait encore assez bien de ses cours à Poudlard sur ce sujet, malheureusement, ils n'avaient pas eu cours longtemps, leur professeur étant morte peu de temps après la rentrée scolaire et personne n'était venu pour la remplacer.... C'est seulement au bout de sa première année à l'UMA qu'elle avait appris qu'une nouvelle prof était arrivé dans le vieux château... Et devinez quoi, apparement c'était la propre fille de leur vieux prof de Botanique, Bachelard... Sa fille qui était revenue d'Amérique selon les râgots. Tout le monde se demandait pourquoi elle avait été cachée, était-elle aussi professeur là-bas ou étais-ce une lubie de son père que de la faire entrer à Poudlard? Tout cela était bien mystérieux et pouvait faire un sujet de discution entre les anciens de Poudlard. Après tout, vu le caractère du bonhomme, qui n'aimerait pas rencontrer la fille, juste pour voir si elle était pire...

Rosie avait longtemps réflechit à propos de cette prof... Si elle comptait l'âge du grand père Bachelard, sa fille devait avoir dans les cinquantes ans normalement, elle devait être aussi ridée et frippée que son père et aussi ennuyeuse. Cela n'était pas de très bon augure... Mais bon, vous ne pouvez rien contre cette famillle qui vous colle aux basques. Elle avait eu comme camarade de classe une certaine Elanor, qui était partie peut de temps après son arrivée. Rose n'avait jamais su si elle faisait partie de la famille du vieux, et dans tous les cas elle devait être certainement sa petite fille... Surement pas sa fille! L'année d'avant ils avaient eu un nouveau professeur de runes à l'UMA aussi, qui n'avait lui non plus pas fait long feu, allez savoir pourquoi... Rose n'avait jamais eu la réponse à ses questions... Alors lorsqu'elle avait vu que cette matière était de nouveau au sujet cette année, elle s'était empressée de s'inscrire au cours. Elle avait été encore plus surprise lorsqu'elle avait vu le nom de "Bachelard" comme professeur... Alors maintenant elle cumulait les postes? Elle allait être morte de fatigue avant la fin de l'année celle-là si elle ne se ménagait pas...

C'est donc avec ne certaine idée en tête que la jeune femme se rendait en cours, les quelques feuilles qu'elle avait trouvé dans des bouquins de runes sous le bras... On n'est jamais assez prudent. Elle avait aussi prit un manga au cas où... C'était Laurent qui lui avait fait découvrir cette littérature... Spéciale mais qui avait le don d'éloigner l'ennui. La jeune femme arriva en cours, le sourire aux lèvres...

Bonjour madame...

Elle n'avait même pas regardé la prof' en question, voulant remettre ses explorations pour le début du cours. Au lieu de ça, elle s'assit à côté de la fenêtre et plongea ses yeux au dehors. Bien sûr, elle avait jeté un coup d'oeil au tableau pour savoir quel serait le sujet aujourd'hui...

*mouai.. bof...*

Finalement, même si elle avait fein le non-interessement, elle ne put résister à jeter un coup d'oeil vers le professeur. Elle écarquilla les yeux en la voyant, installée sur le bord de son bureau, surtout ses deux yeux d'un bleu différents. Elle donnait l'impression d'être deux en une mais surtout, elle était jeune... Beaucoup plus jeune que ce que Rose s'était imaginée... dans les 25 ans peut-être moins...

*c'est pas la fille de Bachelard... c'est pas possible...*

Il fallait qu'elle le sache, non, c'était impossible, le vieux était trop vieux et elle, elle était trop jeune pour être sa fille. Elle leva la main et demanda d'un ton qui ne cachait pas sa surprise.

C'est vrai que vous êtes la fille du vi.. du professeur de botanique?
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: Cours 1 - toutes années, toutes formations.   Cours 1 - toutes années, toutes formations. EmptySam 28 Mar - 21:39:34

3 points chacun aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 - toutes années, toutes formations.   Cours 1 - toutes années, toutes formations. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Cours 1] Toutes années et formations.
» Cours n°1 [Toutes années, toutes formations]
» Cours n°1: Droit civil [Toutes années, toutes fillières]
» Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières)
» Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-