Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Lettre destinée à L'Anonyme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Lettre destinée à L'Anonyme   Lettre destinée à L'Anonyme EmptyMar 5 Mai - 6:29:48

[HJ: Petite explication: je vais avoir besoin besoin de faire évoluer le personnage de Jaina pour l'année qui arrive. Ne parlant à personne de ses soucis personnels, elle va utiliser le principe de la bouteille à la mer en écrivant une lettre qu'elle accrochera sur le premier hibou venu sans préciser le destinataire où elle se dévoilera peu à peu. Si je veux que ce soit une personne plus âgée qui réponde c'est parce cette personne aura l'occasion d'influencer Jaina sur ses choix au cours de la correspondance. Autre précision: même si je ne les ai pas mises, ses lettres sont bourrées de fautes d'orthographe.]

Citation :
Bonjour cher Toi,

Tu ne me connais pas et je ne te connais pas, mais je te tutoie parce que je l'ai décidé, parce que si ça se trouve cette lettre n'arrivera nulle part.
Si je t'écris c'est parce que je n'ai personne d'autre à qui parler: papa est devenu fou et maman est moldue donc elle ne comprend rien à rien des sorciers. Le reste de la famille est trop occupé et puis mes amis n'ont pas à supporter mes problèmes vu qu'ils ont assez des leurs.

D'abord, est-ce que tu peux me dire pourquoi les gens sont aussi rabat-joie lorsqu'on ne cherche qu'à leur donner le sourire? Et puis pourquoi faut-il que tu sais qui soit de retour et fasse autant de dégâts? Tu sais, moi aussi j'ai mes idées bien à moi mais j'irai pas tuer tant de monde pour autant. Non puisqu'au contraire c'est moi qu'on a blessé pour vouloir vivre ma vie, Ombrage était horrible en retenue, ce qu'elle faisait faire était douloureux et je n'arrive pas à comprendre.

Je n'ai pas le temps de t'écrire davantage, en plus je ne sais même pas si je fait ça pour rien puisque j'ignore si tu liras cette lettre.

Dans l'attente peut-être vaine de tes nouvelles,

Rebelle


Dernière édition par Jaina Wedgers le Mar 5 Mai - 21:52:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Lettre destinée à L'Anonyme   Lettre destinée à L'Anonyme EmptyMar 5 Mai - 8:12:52

( hj: Si tu veux bien de moi I love you )

Citation :
Che(re) Inconnu(e).

J'ai longtemps hésité(e) à te répondre-Il peut être dangereux de se confier à un livre ou parchemin inconnu; de plus le lyrisme n'est vraiment pas dans mes habitudes- mais ton message arrivé par hasard entre mes mains m'a interpellé; sans compter que ce n'est pas tout les jours que je reçois du courrier.

Pour tes parents, qu'entends-tu par fou en ce qui concerne ton père? Parles-tu en utilisant le terme médical ou est-ce ta vision des choses? Quant à ta mère c'est normal qu'elle ne comprenne rien à ce monde. Peut-être n'y est-elle pas si réfractaire? Il faut juste essayer de l'intégrer, de lui parler. J'ai bien essayé avec ma famille mais celle-ci hait la magie; essaye avec ta mère et si décidément, elle refuse d'avancer... Je ne vois pas encore quoi te conseiller mais tu as le temps de voir venir: insiste d'abord pour qu'elle s'ouvre à ton monde, en douceur.

Tu-sais-qui est bel et bien de retour et c'est vrai. Il tue, vandalise ect. Je ne saurais te répondre pourquoi cet homme- si on peut le définir ainsi- fait autant de dégâts. Apparemment ce dernier aurait eu une vie malheureuse. Il se serait vengé en voulant dominer le monde. Il n'y a pas grand chose à expliquer. Tu-sais-qui est le vice et la mégalomanie personnifiées. Personnellemt je le comparerais assez facilement avec Hitler ( Tu as l'air de connaître le monde moldu donc je me permets la comparaison) avec son obsession pour le sang pur. Douce ironie; Hitler n'était ni blond, ni grand et était loin d'avoir les yeux bleus, ce qui n'empêchait pas de mépriser ceux qui ne faisaient pas partie de cette "race" dite Arienne... ( HJ: En gros il t'avoue que Voldy est Sang mêlé. A toi de voir si tu comprends l'allusion). Ce que du peux faire face à cela? Je suis mal placé pour te le dire... Bien trop impliqué dans l'histoire en fait. Je ne pourrais jamais te dire d'être passive, étant moi-même très engagé dans l'affaire... Mais je ne saurais te dire de te battre à corps perdu... On me dit trop impulsif, je ne voudrais pas te mettre en danger inutilement en te convainquant de te battre contre lui.

Ombrage était elle aussi, à moindre échelle une dictatrice. Je suis au courant pour ses retenues; ce qu'elle a fait dépasse l'ententement. Je ne sais pas du tout comment elle a fait pour ne pas finir à Azkaban; ses actes se nomment simplement et purement: de la torture. Mais crois-moi, même si rien n'est annoncé officiellement elle a été bien punie. Pas assez encore mais c'est mieux que rien. Heureusement elle n'est plus là et je pense que cette année, malgré le désordre extérieur, est l'une des plus tranquilles. Ne te laisse pas décourager!

Quant aux gens qui te blessent parce que tu veux les faire sourire... Sache que tu n'y peux rien: ils détestent la différence. Tout comme ils n'approuveraient sûrement pas cette idée de message à un(e) inconnu(e). Je crois. Enfin bon tu sais, je n'ai rien du fin analyste Freudien... En tout cas tu as trois choix: soit tu supportes leur refus de t'accepter telle que tu es et continues de te différencier et ne cesse d'être toi même... Ou alors tu te coules dans le moule... Pour te faire accepter si tu ne peux plus supporter leur rejet, ce serait un peu dommage quand même j'avoue. Sinon tu peux aussi décider de t'adapter un peu; de faire des concessions tout en gardant une partie de ton esprit... Mais de manière plus subtile pour que tout cela puisse coexister. Moi même étant considéré com quelqu'un de très différent(e); j'essaye de vivre discrètement et de continuer à vivre comme je l'entends avec mes amis seulement. Ce n'est pas de l'hypocrisie, enfin je ne crois pas... Juste quelques concessions qui les inviteront à en faire aussi qui sait.

Et bien tu vois, ta carte est finalement arrivée. Je te souhaite bonne chance et peut-être à bientôt si tu décides me répondre... Sache que je continuerai la conversation. Pourquoi? Acune idée... Vraiment!

A bientôt.

PS: Loin de moi l'idée de te vexer, mais juste dans le but de t'aider: tu as l'air d'être encore à Poudlard et cela pourrait te poser des ennuis pour tes B.U.S.E.S ( si tu ne les a pas déjà passées) ou tes A.S.P.I.C, voir d'autres examens, devoirs à rendre ect... Mais fais attention à ton ortographe. Une amie à moi très calée sur le sujet m'a fait comprendre que c'était très important, tant dans la vie quotidienne des moldus que des sorciers. Je te conseille d'acheter une plume spécial "correcto". Elle te corrige les fautes au fur et à mesure en les marquant en rouge. A toi d'effacer avec une formule magique puis de recommencer jusqu'à ce que tu obtiennes la bonne ortographe.

L'Anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Lettre destinée à L'Anonyme   Lettre destinée à L'Anonyme EmptyMar 5 Mai - 21:51:30

[HJ: Bien sûr que je veux de toi! Bon, pour info, l'orthographe s'est amélioré mais il reste beaucoup de fautes d'accord dans la lettre.]

Citation :
Bonjour L’Anonyme,

Je suis contente de pouvoir te nommer autrement que par « Toi ». En fait, je suis contente tout court que mon hibou ait aboutit. Je ne ferais appel qu’à celui-là désormais puisque je n’en ai pas à moi et qu’il est le seul à savoir qui tu es. Maintenant, je me pose plein de questions, comment ce hibou t’a trouvé, et pourquoi toi ? Moi je lui avais dit d’emmener la lettre où bon lui semblait, il aurait pu s’en séparer à la première occasion venue mais il l’a finalement bien délivrée : c’est certainement parce que je lui ai donné une pochette presque pleine de Miam’Hibou qui traînait dans un coin.
Quoi qu’il en soit c’est très gentil à toi de m’avoir répondu (et conseillé pour l'orthographe), surtout que tu as l’air sérieux (ou sérieuse ? je ne sais pas). Même si je ne vois pas en quoi écrire à une personne inconnue peut être dangereux, de toutes façons j’utilise mon parchemin.

Je ne vais pas passer par 4 chemins et je vais directement répondre à tes questions. Mais comme je ne veux donner aucun indice sur mon identité (c’est le but de mes lettres, j'espère que tu comprends) je resterai évasive sur certains sujets.
Mon père est bel et bien fou médicalement parlant, c’est lui qui avait fait accepter à ma mère le fait que la magie existe, mais depuis que c’est cette même magie qui lui a fait perdre la tête, ma mère craint notre monde, puis il faut la laisser hors de ces histoires car c’est trop dangereux pour elle, elle ne s’est jamais faite à l’idée que la science ne puisse pas tout résoudre. Puis papa veut nous faire déménager dans ses moments de lucidité car il sait qu’elle serait la première victime si des mangemorts en venaient à attaquer la maison. Moi, je resterai, je n’ai pas peur.

J’ai suivit l’école primaire moldue donc je vois de quoi tu parles sauf que je ne comprend pas bien ta référence à Hitler, enfin je ne suis pas sure. Parce que je sais qu’il était petit brun aux yeux noirs avec un père juif (ou une mère, je ne sais plus), mais le fait que tu le compares à Tu-sais-qui en parlant de son mépris des non-ariens… Tu-sais-qui n’est pas moldu et ça m’étonnerai qu’il ne soit pas sang pur, c’est même obligé qu’il le soit sinon il n’aurait pas été crédible, tu ne crois pas ? A moins que tu le connaisse assez pour savoir des choses que personne n’est censé savoir, mais là tu m’excusera, j’en doute fort : il ne laisserai pas quelqu’un vivre s’il a des information compromettantes. Puis ça se saurait s’il était le seul brun aux yeux noirs parmi les blonds aux yeux bleus. Quoi qu'il en soit, peu importe la vie qu'il a eu, je crois que je n'arriverai jamais à comprendre comment on peut en arriver là. Commettre un meurtre c'est déjà une chose, mais vouloir un génocide...Bref.

Tu fait partie des aurors? Comme tu dis être très engagé. Et puis tu sais, tu as beau dire que tu es impulsif, moi je me bat depuis toujours pour une cause liée à celle-ci, puis je me battrais aussi contre Tu-sais-qui, enfin contre ses sbires si ils s'en prennent à ceux que je veux défendre. Mais pour l'instant je n'arrive à rien, j'ai un niveau pourrit, le seul moyen de m'en sortir c'est la ruse (ironique mais vrai) et contre les mangemorts, même contre les serpentards des années supérieures, ça ne servira à rien à part peut-être fuir pour un temps. Et puis le garçon que j'aime est en danger, j'aurais voulu pouvoir l'aider mais je ne vois pas comment.

Sinon, tu semble vraiment bien informé, je suis heureuse que Ombrage subisse les conséquence de ses actes, c'est les gens comme elle qui devraient être traqués. Tu sais où elle est? Tu sais qui s'occupe de la punir? Tu sais si ils la torturent avec ses plumes de retenue?
Puis tu dis que l'année est plus calme mais je ne trouve pas, même si Ombrage n'est plus à Poudlard, le danger règne dehors. Rien n'est tranquille, et même si mon père est considéré comme paranoïaque au stade de la folie, je te jure que lire ses lettres te fait réaliser mille fois plus de trucs censés qu'une personne saine ne pourra t'en dire. Sauf que selon lui tout espoir est perdu, mais je refuse de le croire.

Merci pour tes conseils à propos des gens. En y pensant je ne veux pas changer, c'est eux qui devraient changer. Parfois la différence est dure à vivre, enfin tu dois le savoir puisque tu dis être dans le même cas. J'ai du mal à admettre qu'on puisse ne faire que me critiquer quand je fait des choses qui me semblent (crois moi) héroïques. Des choses que personne d'autre ne ferait, j'ai déjà mis ma vie en péril, en fait je suis sure que certains serpentards on dit à leurs proches mangemorts de me faire la peau. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai beau avoir énormément de question, je n'ai peur de rien. C'est juste que je n'aime pas avoir la vérité en face. Et pour ma part, je vais toujours jusqu'au bout de mes actes. Je ne peux pas m'en empêcher, même si la mort est un risque, alors j'essaye de m'imposer des limites, mais je n'y arrive pas. Heureusement j'ai un instinct de survie très développé même si ça parait paradoxal, je sais pas si me fait comprendre: autant dans certains cas je vais me battre jusqu'au bout, autant pour des trucs sans importance je vais me sauver avant que ça tourne au vinaigre. En fait c'est pareil pour la peur, quand je dis que j'ai peur de rien, c'est qu'en fait les rares chose dont je peux avoir peur sont secondaires. Et pour en revenir aux gens normaux, eux par exemple, ils ont peur de beaucoup de choses même si ils ne le savent pas forcément, puis ils se fixeront des limites. Moi, j'ai pas de limites, sauf mon niveau en magie, mais ça c'est indépendant de ma volonté.

En tous cas, tu es désormais la personne qui me connait le mieux sans même savoir qui je suis, c'est pour ça que je t'ai choisit, enfin je veux dire, que j'ai choisit une correspondance entre inconnus. Quoique, j'espère que tu ne me connais pas car si tu connais mon père, tu sais qui je suis et là je suis dans la bouse de dragon, alors s'il te plait ne parle de ça à personne, en échange je veux bien t'aider si toi aussi tu veux t'exprimer.

Puis encore merci d'accepter de répondre. Par contre il est 7h du matin, moi j'ai fait nuit blanche, mais même si on est samedi, les lève-tôt vont débarquer dans la salle commune et je veux envoyer le hibou avant que quelqu'un ne voit la lettre.


Ah attends j'ai une idée: j'écris jusqu'à ce que j'entende du bruit dans les escaliers, puis je me sauve!

Parce que en fait, j'ai une question vraiment stupide, et si j'ai pas le temps de te la poser c'est tant mieux parce que j'ai honte d'avance. En effet, je ne lis pas le Sorcière Hebdo et autres débilités, du coup je ne sais pas comment avouer mes sentiments à celui que j'aime, j'ai aucun problème avec les autres garçons, mais lui il est unique, si je te disais son nom, tu te moquerais même de moi et me prendrai pour une grouOO0ooo....___ [HJ: ce sont des tâches d'encre, la lettre s'achève ici]
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Lettre destinée à L'Anonyme   Lettre destinée à L'Anonyme EmptyMar 5 Mai - 22:55:19

[HJ: cool! Merci de m'accepter Very Happy Ce sujet me passionne déjà ]

Citation :
Chèr(e) inconnu(e)

"Même si je ne vois pas en quoi écrire à une personne inconnue peut être dangereux" dis-tu? Fais tout de même attention; même les inconnus peuvent profiter de toi tu sais. Je connais quelqu'un qui l'a payé d'un lourd traumatisme, ça aurait pu être sa vie et ce n'était qu'une enfant.

Je vois pour tes parents. Enfin je m'imagine le tableau disons. N'étant pas un professionnel de la chose je vais essayer d'utiliser l'avantage que j'ai sur toi pour essayer d'éclaircir un peu les choses: mon recul. Forcément il ne s'agit pas de ma famille donc. Ton père a-t-il dans ses instants de lucidité essayé de parler avec ta mère pour la convaincre? Donne-lui l'exemple des multiples accidents de voiture que nous n'avons pas dans le monde magique. Certes les sorciers lancent des Avada Kedavra mais les moldus ont des armes à feu. Ta mère doit comprendre que ce monde ne lui en veut pas personnellement. La magie n'est pas plus dangereuse que les ustensiles quotidiens des non sorciers. C'est un peu comme un couteau tu vois. Une baguette magique est parfois un bien être. Le monde magique peut aider les gens dans la vie de tous les jours; les handicapés ont beaucoup plus de libertés grâce à elle; toujours en prenant la métaphore du couteau, la magie les aide à couper la peau de cette pomme qu'ils ne peuvent éplucher avec un couteau moldu. En revanche; une baguette magique peut aussi servir à trancher la gorge de quelqu'un...En résumé: oui ton père a été rendu malade à cause de la magie; tout comme un gaz toxique ou un choc électrique l'aurait peut-être fait dans l'autre monde...Et certaines personnes ont été guéri grâce à cette même magie... De maladies ou de blessures-par exemple on soigne très bien les cicatrices des grands brûlés- que les moldus ne peuvent vaincre le sont par les sorciers.

Les deux mondes ont leurs caractéristiques; ni l'un ni l'autre n'est mal; on ne doit pas généraliser. Les gens ne sont pas tous mauvais ou bon dans aucun des deux endroits. Cela dépend d'une entité. Regarde, chacun des deux mondes à eu ses guerres...A sa manière: avec une baguette magique ou un fusil. Mais bon le résultat est le même. Ainsi ton père a été rendu fou par la magie... Mais dans le monde moldu ce serait peut-être une voiture qui lui serait passé dessus. Je suis peut-être cruel ou froid? Je ne sais pas, mes paroles sont toujours très franches, trop parfois. Ta mère doit comprendre ceci...Vous devez profiter des moments de lucidité de ce dernier pour vous unir; déménager me semble être une excellente idée...

Si cela peut te rassurer je ne connais pas ton père et n'ait nulle intention de te juger. J'essaye juste de t'aider de mon mieux. Quant à parler de moi je préfère éviter. Pour évincer tes soupçons sache que je ne suis pas un criminel ou je ne sais quoi; juste une personne qui aime son anonymat.

**************************************************

Bon revenons-en à Tu-sais-qui. Pour commencer: je suis Auror sans l'être. Disons que je poursuis le même but qu'eux et que j'en côtoie parfois... D'où les informations que je t'ai révélé: à semi-caché bien que les lettres ne soient pas censurées...Mais vieux réflexe que j'ai eu de déguiser mon aveu concernant le sang-mêlé de ce dernier. Par cette même connaissance de certains gardins de la paix sorciers; je suis protégé malgré les informations que je détiens. Tu dis ne pas comprendre les actes de Tu-sais-qui... Moi non plus Inconnu(e). Je suis totalement incapable et chacun l'ait de savoir ce que ce taré à en tête. Sachant que la pire des enfances ne pardonnerait pas ses actes: on est bien d'accord.

****************************************************

Pour le château c'est bien ce que je te disais: le danger règne dehors; mais dedans, il m'a l'air plus calme... Non? Enfin les injustices sont moins graves en tout cas.

****************************************************

Pour le garçon que tu aimes: je ne sais vraiment pas quoi te dire; je t'avoue que je ne suis pas du tout doué pour ce genre de sujet. Encore moins que prévu. Mais sait-il qu'il court un danger comme tu le dis? Est-il conscient? Inconscient? Si c'est ton ami t'en parle-t-il?

Je ne peux pas plus te conseiller sur le sujet tant que tu ne réponds pas aux questions ci-dessus pour m'éclairer...Ou que tu finisses ta phrase. Apparemment tu t'es faites surprendre par quelqu'un. J'espère que ce n'est pas le concierge ou un professeur. J'ai bien essayé mais ton mot...Grouuuu...Ne me dit vraiment rien; le reste de la phrase si reste de phrase il y a, encore moins.

En espérant que tu ne te sois pas fait prise.

Ps 1: j'ai aussi donné quelques biscuits au hibou pour le fidéliser. J'ai bien une chouette mais elle est très remarquable et je ne sais pas pourquoi. Même si nous ne sommes pas sous dictature, que le courrier n'est pas réglementé, je préfère rester discret. Encore un vieux réflexe! Sans compter que je suis parfois tenu de faire attention à ce que personne ne voit le lieu où je suis 5 rien de grave ou de criminel sache-le).


************************************************

PS 2Je suis content de t'avoir aidé un peu dans ma précédente lettre. Si j'ai éludé certaines de tes lettres ce n'est pas par désintérêt mais c'est parce que je suis très occupé ce wee-kend; je voulais toutefois vite te répondre. En faisant de mon mieux.

PS 3: ton ortographe s'est déjà amélioré! Tu dis être nul(le)...Mais vois-tu je t'ai déjà trouvé une excellente qualité: tu apprends très vite! Une autre: tu es prêt(e) à tout pour t'améliorer: même écouter les conseils d'un(e) inconnu(e), ce n'est pas toujours facile...Cela demande de la volonté et de l'humilité...Ne te décourage pas et concentre toi sur TON point fort au lieu d'essayer d'être bonne partout et d'atteindre un niveau. Je suis sûr (e) qu'il y a quelque chose qui te rend plus forte sur un point, au moins.

porte toi bien. Et donne-moi de tes nouvelles ainsi que celles de ta mère.

L'anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Lettre destinée à L'Anonyme   Lettre destinée à L'Anonyme EmptyDim 10 Mai - 20:31:07

Citation :
Bonjour L'Anonyme,

Je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu finir ma dernière lettre mais comme quelqu'un arrivait je me suis dépêché de l'envoyer. Quant à ta remarque sur les dangers de la correspondance avec un inconnu, tu prouves toi-même que dans ton cas je pense pouvoir avoir confiance. Tu me parait honnête et sympathique! En plus ton idée de la plume correctrice me sauve la vie (peut-être que j'avais des mauvaises notes à cause de mon écriture).

Maintenant, comme tu me l'avais demandé, voici quelques nouvelles de ma famille, en rapport avec les conseils que tu m'as donné. Je n'ai pas eu de contact récent avec mes parents (mis à part un hibou de mon père pour me dire de ne pas oublier de fermer la fenêtre du dortoir la nuit même si il fait trop chaud), mais pour en revenir au problème de ma mère avec les sorciers, tout ce que tu m'as dit je le conçois très bien, seulement pour elle et par les temps qui courent c'est une autre histoire. Il faut que tu saches qu'elle travaille pour la police scientifique moldue et que son but a toujours été d'expliquer les faits par la science: mes parents se sont rencontré lorsque mon père devait cacher au moldus qu'un crime avait été commit par des mangemorts. Finalement lorsqu'ils sont sorti ensemble il lui a tout avoué et ce fut très difficile. Elle a finit par accepter la magie mais pas de vivre avec pour autant, elle fait toutes les taches ménagères à la main donc cela signifie qu'elle ne nous acceptera jamais à 100% et quand bien même elle aurait pu, l'attaque de papa a tout gâché. Par que maintenant, tu comprends, les crimes ont reprit et elle ne supporte pas l'idée de connaître la vérité sans pouvoir le dire à ses collègues, de devoir passer des heures en laboratoire d'analyse afin d'inventer une explication scientifique car elle ne peut pas dire qu'il s'agit de magie noire. Puis elle doit se sentir horriblement impuissante face à la magie, ça on y peut rien, je ne pourrais jamais changer sa vision des choses, ne me suggère même pas d'essayer.
Enfin quoi qu'il en soit, même si mes parents planifient de déménager, moi je reste, au moins à Poudlard durant l'année scolaire.

Je n'ai aucun problème avec le fait que tu veuilles garder l'anonymat, malgré le fait que j'en apprenne un peu plus sur toi à chaque fois. Tu dois être quelqu'un de très spécial, tu semble savoir beaucoup de choses sans être un auror officiel si j'ai bien comprit. Tu dois être une sorte d'agent secret du Ministère je parie. En plus tu as plutôt une bonne connaissance de Poudlard (à propos tu as raison, sans Ombrage c'est beaucoup plus sympathique).
Mais merci de me faire en quelque sorte assez confiance pour dire que Tu-sais-qui est de sang mêlé, même si je ne sais pas si je dois te croire, ça me semble louche. Enfin peu m'importe que ce soit la vérité ou non, je n'irai pas le crier sur les toits, promis! Par contre, il y a des choses intéressantes que tu puisses me dire sur lui? On sait jamais que ça serve, puis si il y a des solutions pour bien se protéger aussi?

Au fait, désolée pour mes zapages de sujets intempestifs.

Donc pour en revenir au garçon dont j'avais commencé à te parler (je sais même pas pourquoi j'ai fait ça, de toutes façons je crois qu'il va falloir que je m'intéresse à quelqu'un d'autre car c'est fichu d'avance), il est parfaitement conscient d'être en danger et même si de mon côté je le considère comme un ami, je ne sais pas si il pense pareil de moi donc forcément il ne se confie pas plus que ça et puis on a pas souvent l'occasion de parler. Et le « grou » c'était pour dire que j'étais pas une groupie, parce qu'il en a, mais moi ce n'est pas pour sa célébrité que je l'aime.
Tu penses quoi toi? Ce doit être mieux de s'en détacher et trouver quelqu'un d'autre non? A ma place tu ferais quoi si tu pensais que la personne que tu aimes est inaccessible?


En tous cas c'est un réel plaisir de discuter avec toi, même si t'as l'air spécial et très mysterieux(se?) c'est sympathique de correspondre avec toi (comment ça je me répète?).

A bientôt et bon courage avec ton métier,
Rebelle

PS: En cours de divination, j'ai vu une date apparaitre sur ma boule de cristal, je voulais savoir si tu la connaissais: 21 décembre 2012.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Lettre destinée à L'Anonyme   Lettre destinée à L'Anonyme EmptyMar 12 Mai - 9:46:57

Citation :
Chère Rebelle.

Héhé, je sais maintenant que tu es une fille grâce à la plume correctrice ou tes efforts personnels en ortographe qui parlent de toi au féminin Wink

Plaisanterie à part. J'essaie d'imaginer un peu ce qui se passe dans la tête de ta mère... J'ai l'impression que c'est par pur esprit de contradiction qu'elle refuse cette idée du monde magique. Certes c'est une scientifique et elle nécessite d'avoir des preuves mais tu en es une... Alors pourquoi refuser de vivre avec malgré le fait qu'elle soit consciente que le danger est partout? Il faut dire que les gens le font parfois parce quelque chose les ennuis. Je ne pense pas que c'est parce quu'elle ne t'aime pas. Je suis même certain que ce n'est pas ça. Peut-être qu'à défaut de temps lui manque-t-il juste un déclic? Essaye de lui parler à coeur ouvert et dit-lui que tu souffres de toute cette complexité alors que votre vie pourrait être plus simple... Sans l'être totalement au vue de ta situation et de ces temps troublés mais bon, raison de plus pour être souder et se faciliter la vie en évoluant un peu chacun de son côté. Parle-lui dès que tu peux si tu veux mon avis, et à coeur ouvert.

Citation :
"tu comprends, les crimes ont reprit et elle ne supporte pas l'idée de connaître la vérité sans pouvoir le dire à ses collègues, de devoir passer des heures en laboratoire d'analyse afin d'inventer une explication scientifique car elle ne peut pas dire qu'il s'agit de magie noire."

Et bien toi tu es sa fille. Sa situation est dure mais tu es plus importante que son travail ( je suis sûr(e) que c'est vrai) et tu souffres de cette négation tout autant qu'elle, elle souffre de cette vérité. Et puis refuser la réalité, marcher de l'avant à contrecoeur lui fait sûrement encore plus de mal à cause de la rancoeur qu'elle génère que si elle prenait du recul une bonne fois pour toute et acceptait de fermer le rideau entre ces deux mondes. Elle rentre chez toi: magie, elle va au travail: aucune sorcellerie, juste des analyses scientifiques. C'est dur au début mais à long terme bien plus simple que de tout mélanger et de ne retirer que le plus mauvais de ces deux expériences de ces mondes.

*************************************************

Ne t'inquiète pas pour tes " zapages intempestifs". Je ne suis pas plus constant(e) que toi tu sais.

J'ai bien ri à la lecture de ton passage sur l'agent spécial du ministère. Tu sais je suis un peu fâché avec eux alors je ne vais sûrement pas "travailler" sous leur coupe même si je ne les défie pas ouvertement.... Ils m'ont beaucoup déçu(e) moi et mes ami(e)s alors je ne fait plus confiance... Mais va pour l'agent spécial. On peut dire ça comme ça même si j'ai bien moins d'expérience que dans le film " star wars" ou "Matrix". D'ailleurs je suis certainement moins âgé que tu ne le penses. C'est vrai par contre que je peine à me confier; j'aime bien tout garder pour moi et beaucoup me le reprochent... Nais la vie manquerait certainement de piquant sans mystère tu ne crois pas ? J'en dis beaucoup dans cette lettre... Beaucoup plus que je ne le dirais à haute voix déjà tu sais.... Je suis très fermé mais c'est ainsi. J'en ai besoin je suppose. Sans être asocial et méfiant de nature je préfère ne pas trop me dévoiler... Mais je respecte ce qui le font beaucoup plus, parfois j'aimerais être capable de m'exprimer comme eux ou comme toi... Car même à travers une lettre je peine beaucoup à trouver les mots- je résiste depuis tout à l'heure à l'envie d'effacer ce que j'ai écrit-

****************************************************

Mais assez parlé de moi, sinon je vais vraiment ne plus y tenir et jeter le parchemin. Revenons en à Tu-sais-qui. Je t'ai dis la vérité et je me doute bien que tu n'iras pas le crier sous tous les toits... Il reprend des forces et dernièrement un élève de Poudlard s'est fait attaqué au Pré-Au-Lard par une Mangemorte, un troisième année il me semble. Ce n'est pas écrit dans le journal tu t'en doutes bien; mais je suis au courant de beaucoup de choses sur les faits de Tu-sais-qui vu que ma vie du moment tourne un peu autour de l'affaire... Et puis un agent secret est sensé avoir de supers infos pour être opérationnel non? Bref. Pour ces dites informations je n'en ai aucune intéressante à son sujet.... Ou importante qui pourrait t'aider... Sinon que malheureusement il a retrouvé un corps solide et gagne des forces. Certaines personnes de Poudlard seraient soupçonnées d'être déjà enrôlées... Mais la source n'est pas certaine et je pense que tout le monde y a déjà songé vu ces temps troublés et étranges. Je connais aussi certains noms ect mais je ne préfère pas te les donner par lettre... Ne t'inquiète pas, nos amis les Aurors s'en occupent... Et je n'ai pas reçu ces informations de façon illégales non plus... J'ai un statut " spécial" qui me force presque à tout savoir sur le sujet; on vient souvent me voir - Toujours serait plus approprié en ces derniers temps- me dire ce qu'il se passe, me conter les ultimes "frasques" de ce taré... Je n'ai pas le choix.

Fais juste bien attention à toi où que tu ailles, d'accord? Sans être paranoïaque sache que son avancée est plus importante que ce que le ministère veut bien se l'avouer et vous dire... A contrecoeur le plus souvent.

**************************************************

Quant au garçon que tu côtoies, s'il est ton ami c'est qu'il n'est pas si inaccessible que ça. Tu sais des fois les gens célèbres paraissent inaccessibles mais en fait ils ont envie de vivre comme tout le monde. C'est un peu le "populaire" de Poudlard? Un peu comme...-pardon, paix à son âme pour la citation-Cédric Digorry? Entouré de filles et tout? Connu dans le château pour sa classe ou je ne sais quoi... Bref... Un leader, tu sais comme il y en a toujours parmi les élèves, c'est à ça que tu fais référence en disant qu'il est célèbre? Et bien en tout cas sache qu'il faut songer à te lancer. Même ces personnes cherchant souvent la gloire-parfois ils ne le font même pas exprès, je ne sais pas comment ils se débrouillent pour devenir le "populaire" du château en ayant la classe sans le vouloir mais bon, ça arrive-ont besoin d'ami(e)s sincères qui leur parlent pour autre chose que pour être vus en leur compagnie. Et s'il ne se confie pas c'est peut-être parce qu'il est un peu comme moi: secret et "mystérieux" comme tu le dis, mais il aime sûrement ses amis tout autant, à sa façon simplement. Pour finir quand tu parles de danger... S'il en a conscience c'est peut-être qu'il ne peut simplement pas y échapper et doit accomplir cette "mission" sans doute personnelle, un peu comme un travail sur soi pour supérer quelque chose. D'ailleurs je suis curieux de savoir... Si ce n'est pas indiscret, qu'entends-tu par Danger? Quelqu'un serait jaloux de sa popularité au collège ou a-t-il des problèmes avec ses parents, sa famille ? Ne répond que si tu en as envie.

**************************************************

Ps. histoire d'être à égalité, sache que je suis un garçon.

Bien à toi

L'Anonyme
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Lettre destinée à L'Anonyme   Lettre destinée à L'Anonyme EmptyMer 13 Mai - 15:53:41

Citation :
Bonjour Monsieur Anonyme,

C'est sans doutes la plume qui fait tout ces miracles, parce qu'à la dernière interro que j'ai eu ce genre d'outil était interdit et le prof a dit que s'il ne prenait en compte que l'orthographe, il se serait arrêté à la première phrase pour me mettre un troll. Mais bon je veux pas faire carrière dans l'écriture alors c'est réglé!

Je te préviens d'avance, j'ai pas beaucoup de temps devant moi et comme j'aime pas laisser trainer mon courrier n'importe où avant de l'envoyer, je t'écrirai plus longuement quand j'aurais le temps.

Pour ma mère, ça fait plus de 20 ans qu'elle côtoie mon père et donc le monde magique. C'est largement trop tard pour le déclic et chaque fois qu'on parle du fait qu'il pourrait y avoir un peu plus de « magie » à la maison ça finit en dispute. Je dois ranger ma chambre comme les moldus le font et tu n'imagines pas à quel point je suis bordélique! Enfin je te parlerai plus longuement de nos disputes plus tard.

A propos de toi, quel que soit ton métier exact, ça m'a l'air passionnant: j'aime moi aussi lutter pour des causes justes tout en étant pas du côté des autorités légales. Enfin sauf que je le fait juste par esprit de contradiction, toi tu as tes raisons si le ministère t'a déçu!
Puis tu vois, finalement mon idée de lettre anonyme te profite à toi aussi puisque tu peux un peu plus te lâcher qu'avec les gens que tu connais. C'est le but, moi je ne parle plus de moi à mes amis depuis l'attaque de mon père, je préfère qu'ils me voient comme avant, encore une longue histoire.

Sinon ne te fait pas de soucis pour ma sécurité, je n'irai pas risquer de me faire attaquer hors de Poudlard. Quoique tu m'inquiètes: des élèves enrôlés? Là par contre je vais avoir des problèmes, je me suis déjà battue contre des serpentards aux opinions plus que douteuses.

Pour finir (j'ai plus beaucoup de temps, je voudrais envoyer le hibou avant de retourner en cours!), le garçon qui me plait, je dis que je le considère comme un ami mais je sais pas si c'est réciproque. En fait, c'est étrange que tu parles de Cédric, ils devaient se connaitre un peu vu qu'ils ont tout deux participé au tournoi tristement célèbre des trois (quatre là) sorciers. Mais c'est pas du tout le même genre de popularité, car tu vois toi aussi tu connais ce garçon, tout le monde le connait et la fois où je lui ai demandé ce que ça faisait d'être célèbre il m'a engueulée. Car sa célébrité est liée au danger qu'il court dont tu me demandais la source, Tu-sais-qui.
Bon j'arrête, je crois que je viens de me griller, après c'est pas dit que tu le connaisse personnellement, mais si c'est le cas (vu ton métier) merci de ne pas lui dire qu'une fille dont tu ignore l'identité craque pour lui.

A bientôt, je te réécrirais plus longuement.

Rebelle

[HJ: bon dans le dernier paragraphe, je pense que tu comprendras que je parle de toi ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lettre destinée à L'Anonyme   Lettre destinée à L'Anonyme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lettre
» Ecrit une lettre [PV]
» Une lettre à Mamie
» Une lettre à ses parents
» lettre décisive...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-