Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Et hop ! Un lit occupé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Et hop ! Un lit occupé !   Et hop ! Un lit occupé ! EmptyVen 13 Mar - 19:36:15

{Flash Back, rentrée scolaire}

Jerry apprécié la quiétude et le calme de la salle commune des Serdaigles. Il contemplait les différents tableaux accrochés aux murs, accueillant des personnes aux allures digne. Il s'assit sur un fauteuil vide et s'allongea, profitant d'être juste devant l'âtre de la cheminée pour recevoir la chaleur qu'elle lui procurait.

Une élève s'approcha, et se plaça à côté de Jerry, il se leva doucement et monta vers son dortoir.

Les lits étaient tout bonnement magnifique avec leur drap de voile bleu, leur corps de marbre finement sculpté. Le jeune homme parcouru du regard les lits vides, il en sélectionna un tout près d'une grande fenêtre.
La malle devant ce même lit contenait toutes ses affaires. Jerry sourit, il aimé déjà cette nouvelle école.
Alors que l'ambiance allait bon train et que les livres encore ouvert étaient délaissés pour aller fêter la nouvelle année dans la salle commune, Jerry resta assis sur son lit, pensif. Il scrutait les cimes et le lac qui entouraient Poudlard. C'est alors que son cœur fit un bond dans sa poitrine, il vit un banc. Un banc noir sur les bords du lac. Demain à la première heure, il ira s'assoir sur ce banc. Il eut alors l'impression qu'il verrait une fille blonde s'y assoir à ses côtés.
Il pensa alors à Jill, sa plus précieuse et son unique amie. Son visage lui parvenait et le hantait tout les jours. Il voyait avec précision ses petits yeux bleu océans, son nez fin, ses lèvres ensorceleuses et ses cheveux blonds soyeux. Il relut pendant toute la soirée les lettres qu'elle lui avait envoyé pendant les grandes vacances. Il n'avait jamais répondu, mais Jill le connaissait et ne devait certainement pas s'attendre à une réponse de sa part.
Jerry prit alors une plume, il déroula un morceau de parchemin et se mit à écrire une lettre, pour la première fois de sa vie ...


Dès les premiers mots il se sentit perdu, sa main tremblait, à vrai dire c'était plutôt son âme. Elle était perdu dans des sentiments bizarre, Jerry avait ouvert son cœur en gribouillant sur le bout de papier. C'était une nuée de tristesse, de joie, de folie qui l'envahissaient. Il sentit son estomac se contractait. Il ne pouvait pas retenir ce flux de sentiments qui , pour les plus anciens, ont attendus 11ans pour sortir. Jill... Et si il l'aimait ? Non il ne pouvait pas. Non il ne voulait pas.
Jerry termina une lettre dont les phrases n'avaient aucun sens. Sauf une était lisible : "Tu me manque."

Il voulu la présence de Jill pendant quelques secondes. Il voulu une présence réconfortante, voilà tout ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Et hop ! Un lit occupé !   Et hop ! Un lit occupé ! EmptyDim 15 Mar - 10:12:58

[HJ : Flash back, retour à l'arrivée, pour suivre dans ton optique. ]
Après un long moment passé dans la grande salle, après un somptueux repas, une répartition mouvementée, il était temps pour Thomas, de se rendre dans sa propre salle commune. Les élèves sortirent de la grande salle par maison. Commença, la maison du fond de la salle, celle des serpentards, qui ne manquèrent pas de se faire distinguer à l'occasion. Thomas les méprisait déjà, mais il avait entendu dire, que les gryffondors et les serpentards était en conflit continuel. Thomas méprisait déjà certain élèves avec qui il avait pu avoir quelques regards qui ne laissaient prévoir rien de bon. C'était au tour de la table des serdeigles de sortir de la grande salle. Thomas s'avança en compagnie des élèves de sa maison. Tous parlait de vive voix, racontant le soulagement d'être à serdeigle. Thomas lui, n'avait personne à qui parler, il regardait Lucy, sa soeur ainée, qui était en grande conversation avec une jeune fille de son dortoir. Elle se retourna et adressa un petit sourire à son frère, que Thomas s'empressa de renvoyer. Il était heureux d'avoir été envoyé à serdeigle. En effet, il allait à son tour, faire honneur à la famille Duncan en étant dans la maison de ses prédécesseurs.

Il continua de suivre les élèves sans prendre garde à ceux qu'il était en train de suivre. Le jeune enfant regardait alors ses pieds, quand il faillit bousculer quelqu'un. Il leva la tête, c'était un préfet, mais pas de sa maison, il était de gryffondor. Le jeune homme regarda le blondinet et lui sourit gentiment en lui demandant ce qu'il faisait ici. Thomas regarda devant lui. Il ne reconnaissait plus les élèves de sa maison. Il suivait à présent des élèves de la maison gyffondor. Il se confondit d'excuse et le préfet l'accompagna jusqu'à l'étage de son dortoir. Il dit demanda s'il allait savoir retrouver le chemin tout seul à présent. Thomas acquiesça d'un sourire et remercia le gryffondor qui l'avait aidé à retrouver son chemin. Thomas s'avança dans le couloir, les torches s'allumèrent sur son passage, réveillant quelques personnages de tableaux déjà endormis. Il n'était pourtant pas tard. Thomas continua de marcher, ouvrit une porte et s'avança dans un autre couloir. Il entendit alors un bruit, puis un autre, puis encore un autre. Un frisson lui traversa le dos et il trembla légèrement. Il continua de s'avancer, mais le bruit semblait se rapprocher. Il s'arrêta, regarda autour de lui, mais ne vit rien. Puis il entendit une petite voix au creux de l'oreille :


-Bouh !!!

Thomas fit un bon et manqua hurler de peur. Un fantôme se trouvait derrière lui. Celui-ci se présenta sous le nom de Peeves. Thomas se mordit le doigt pour ne pas crier davantage. C'était la première fois qu'il voyait un fantôme. Le spectre commença à parler et lui dit qu'il connaissait bien sa soeur, ils aimaient beaucoup s'amuser ensemble à imaginer et faire des bêtises aux élèves et parfois même aux professeurs de l'école. Peeves accompagna Thomas jusque devant la porte du dortoir. Il donna lui-même le mot de passe et Thomas entra, après avoir souhaité une bonne nuit au spectre et qu'il serait heureux de le revoir pour imaginer avec lui diverses procédés, pour enquiquiner ses camarades. Après être rentré, il se posa dans la salle commune sur un gros fauteuil. Tout ici, était de couleur bleue, ce qui était magnifique, il faut le dire. Un jeune garçon, à peine plus vieux que lui, était déjà assis sur un autre fauteuil. Il ne devait pas s'être perdu lui. Thomas lui sourit, mais bien vite, le jeune garçon partit dans le dortoir. Thomas se dit qu'il devrait bien faire de même. Demain, commencerait alors ses premiers cours. D'ailleurs, il ne savait pas par quoi il commençait. Il décida donc d'aller lui aussi se coucher. Il entre dans l'immense dortoir et s'approcha du lit auquel été entreposé en son pied, la grosse valise que Thomas avait amené. Son lit se trouvait à côté du garçon qu'il avait rencontré dans la salle commune. Ce denier, regardait par la fenêtre, le regard vide. Le blondinet s'assit sur le sien et regarda l'emploi du temps posé sur l'oreiller. Un petit mot écrit à l'encre disait : « Demain, les cours commencent, soyez à l'heure. Bon courage » La signature était d'Albus Dumbledore en personne. Thomas écarquilla quelque peut les yeux, puis regarda de nouveau l'emploi du temps qui lui semblait bien chargé.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dortoir [Occupé par Jordan, reste 3 places]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-