-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Le soleil brille malgré Rogue [Pv Zézette]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Le soleil brille malgré Rogue [Pv Zézette]   Le soleil brille malgré Rogue [Pv Zézette] EmptyVen 10 Juil - 17:42:52

Mercredi, 16h30
Le soleil brille sur Poudlard, grâce à Super Neville qui a encore sauvé le château des terrifiants carreaux de vitres mal lavés. ( Fou )

Soyons sérieux…
Pas possible en fait… Trop tentant désolé, comme j’suis pas inspiré faut que je raconte des conneries, la preuve en image puisque toi, lecteur, lit ces lignes en te demandant ce que je vais bien pouvoir raconter comme histoire qui pourrait attirer ton Rp magnanime qui… Bref, tu te demande ce que fou Neville ici, en plein milieu du bord du lac, alors qu’il devrait peut-être se préparer à son prochain cours qui aura lieu, comme tu le sais sans doute, demain matin à la première heure.

Mais que fout Neville ?
La nouvelle série télé inspiré d’une histoire totalement vraie, arrivant en ce moment même à Poudlard, école de magie pour sorcier (non sans blague ? Fou ). Et bien Neville est occupé à penser. Oui, son cerveau possède, malgré les traumatismes de son enfance, la capacité de penser de façon rationnelle, irrationnelle, et même les deux en même temps. Tu veux un exemple ?

Et bien là, en ce moment, alors que le narrateur raconte son histoire et que l’auteur écrit les lignes de cette histoire. Et bien Neville pense qu’il sera sans doute nécessaire de contacter Luna Lovegood, afin de relancer l’Armée de Dumbledore. Pour une simple et excellente raison. Rogue était à la tête de Poudlard. La tête aux cheveux les plus gras du monde était à la tête de Poudlard, et deux vers de terres en verre venaient d’intégrer le staff de l’école. Il faut dire que le Lord s’était emparé du ministère, et que désormais, chacun faisait son possible pour ne pas se faire remarquer.

Presque tout le monde.
Neville lui, avait décidé qu’il n’était plus temps de se cacher, mais bien au contraire, de montrer aux sinistres mangemorts qu’ils ne faisaient pas peur à tout le monde. Et à Neville moins que les autres sans doute. Sûrement parce qu’il n’avait rien à perdre à part la vie, et qu’en cet instant il n’y accordait que relativement peu d’importance.

Mais à cet instant, tout cela avait relativement peu d’importance.
Et non ! Car Neville n’était plus seul, quelqu’un était en train de s’approcher de lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le soleil brille malgré Rogue [Pv Zézette]   Le soleil brille malgré Rogue [Pv Zézette] EmptyVen 10 Juil - 20:02:49

Aaaah le mercredi en fin d’après midi. C’est toujours une trêve dans l’emploi du temps, et dans la semaine. Généralement, l’adolescente se démerdait pour finir ses devoirs de la semaine, aller voir Voldemort, jouer aux cartes ou embêter des Serpentards de première année. Mais aujourd’hui c’était différent. Il lui fallait de l’air frais. Profiter du début de l’automne. Et bien oui, elle savait que bientôt ils allaient tous rester enfermés dans leurs tours parce que mamamia il fait beaucoup trop froid. Puis, aussi étonnant que cela peut être, Zézette aimait bien être dehors, près de la nature I love you Ca lui permettait de réfléchir à la condition humaine. La fin du monde, la vie et tout ça. Oui oui, une grande philosophe la Serdaigle inh. Donc, vers seize heures trente, la blondinette se décida à sortir. Juste pour discuter avec les petits oiseaux. La jeune fille sautillait presque. C’était réjouissant quand même. De savoir qu’on a la vie devant soi, et que malgré les mauvaises personnes autour, il fallait savoir en profiter à fond. Et surtout, ne pas se mettre en mode Salade. Ben ouais, une salade ça va, ça vient, ça meurt. Et ça ne se rend compte de rien. Les boules d’être une salade quand même. Zélie passa alors la grande porte d’entrée, et regarda autour d’elle.

Elle voyait au loin le terrain de Quidditch, quelques balais avec des élèves dessus volaient déjà, en ce début du mois de septembre. Le parc était presque plein de monde aussi. Des groupes de gens qui parfois travaillaient, parfois, assis en cercle s’occupaient simplement à discuter, les derniers potins sûrement. Puis il y avait le lac, les jeunes amoureux, l’eau douce. Oui, envoyant ce beau paysage on pourrait presque douter que Rogue était à la tête de Poudlard avec à ses côtés les Carrow. Eux qui semaient la panique et la peur dans Poudlard. Il fallait faire face. Surtout elle qui était en sixième année et qui avait vraiment décidé de ne pas se faire marcher sur les pieds, pas par des mangemorts en tout cas. Zézette prit alors la direction du lac, doucement, l’air presque enjoué. Le vent venait se frotter légèrement sur son visage pâle et dans ses cheveux clairs. Mmm. Elle profitait de sa vie d’adolescente, et à mon avis, elle avait bien raison. Un sourire béat sur les lèvres, et pas à pas vers l’eau qui était certainement gelée ces temps-ci.

La Serdaigle, qui avait pourtant au début décidé de rester un moment seule, vit apparaître au loin une petite silhouette qui lui paraissait un peu familière. Oui, petit à petit elle reconnut le garçon là-bas. Un gryffondor. Elle ne lui avait jamais vraiment parlé, mais ils étaient dans la même classe et les deux adolescents suivaient les mêmes cours. Ce serait peut-être un ami de plus. Oh yeah. I love you Elle d’approcha délicatement, et calmement. Ne pas brusquer Neville Londubat surtout. Si pour certains Serpentards il semblait débile, Zélie, elle le considérait comme quelqu’un de bien trop gentil et qui se laissait trop faire, malheureusement.
Elle tapota alors l’épaule du garçon.


« Salut Neville ! Ca va ? Tu réfléchis à la vie inh ? C’est drôlement intéressant Cool J’suis Zézette, on est ensemble en cours… Tu cherches le calmar géant ? niarkhéhé »

Elle regarda le Gryffondor. En plus, il n’était même pas moche. Bon bien sûr il avait un air de paumé qui lui collait au visage, mais ça lui allait si bien après tout. Zélie sourit doucement. Ben oui. Comme quoi, c’était quelqu’un de très gentil inh ! On dirait pas comme ça, mais elle ne ferait pas de mal à une mouche la mioche titeuple
La Serdaigle s’assit alors au bord de l’eau, attendant une réponse de son camarade, tout en contemplant l’eau du lac. Elle sentait presque apaisée à présent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le soleil brille malgré Rogue [Pv Zézette]   Le soleil brille malgré Rogue [Pv Zézette] EmptySam 11 Juil - 8:45:19

16h31 et 54 secondes
Le même Mercredi après-midi.

Le soleil qui brillait sur ce bout de parc de Poudlard avait quelque chose de réjouissant pour le jeune homme qu’était Neville, qui y voyait là un pied de nez à tous ces sales types qui servaient les mangemorts. Ou qui en était eu même d’ailleurs. Malgré tout, le jeune homme restait conscient de la tache qui attendait la résistance et les sacrifices qu’une telle mission allait imposer. Pour sa part, le jeune homme avait déjà décidé de la conduire à tenir, et s’y tiendrait coûte que coûte, sachant bien que l’échec ne lui serait ni permis, ni pardonné par celles et ceux qui lui feraient confiance. Peu, sans doute, mais assez pour causer quelques désagréments à l’ordre établi.

Car un petit groupe d’élèves résisterait encore et toujours à l’envahisseur Mangemort Fou

Et le jeune Gryffondor comptait bien faire partie de cette bande d’irréductibles qui feraient frémir d’horreur les élèves en vert et argent tandis que certains professeur montreraient, sans aucun doute possible, leur incompétence et leur malhonnêteté. Car qu’on se le dise. Neville ne serait plus le même élève empoté cette année. Oui ! Neville s’était transformé en véritable combattant de la liberté. Neville The Barbarian était né pendant les vacances, et comptait bien faire tout son possible pour renvoyer chez eux les Carrow à la peau de serpent.

Voyant une de ses camarades de classes s’approchait, Neville se redressa quelque peu, continuant d’observer le lac et les alentours. Il se demandait, par curiosité, vraiment, si Zélie, puisqu’il l’avait reconnue, serait prête à s’engager dans pareille aventure. Bah ! Il verrait bien de toute façon non ? Puisqu’il n’aurait qu’à aborder prudemment le sujet et observer les réactions de la demoiselle.


« Salut Zélie
J’réfléchissais plutôt aux moyens d’améliorer mes conditions de vie ici. Puis j’me disais qu’il faudrait faire attention à pas se salir avec les carreaux de Poudlard. ‘Fin tu sais c’que sais hein ? »


Il sourit à sa camarade, se demandant bien ce qu’ils allaient pouvoir se dire

« Euh…
J’suis pas doué pour les présentations et pis de toute façon on est dans la même classe alors on se connaît sans doute suffisament… »


Silence…

« Euh… qu’est-ce qui t’amènes ici toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le soleil brille malgré Rogue [Pv Zézette]   Le soleil brille malgré Rogue [Pv Zézette] EmptySam 11 Juil - 11:10:34

Il était timide le petit Neville, ça se voyait. Et cette fameuse timidité n’allait pas tarder à engloutir Zélie qui d’habitude, ne l’est pas du tout. Mais aujourd’hui, elle avait décidé de ne pas faire chier son monde. Grande résolution attention. Elle avait décidé d’être calme, et souriante. Oui, ça lui arrivait souvent de vouloir changer d’humeur comme ça, d’une seconde à l’autre.
Les carreaux de Poudlard. La Serdaigle ne put s’empêcher de rire doucement. A croire qu’il menait la vie dure à pratiquement tous les élèves de cette école de sorcellerie. Bon sang de bonsoir ! Même à Neville, c’était pour dire ! Lui qui semblait si discret et tout meugnon tout plein. Bon, il est vrai qu’il avait fait parti de l’AD. Comme quoi, c’était un héros en herbe, pis Zézette elle l’appréciait I love you
Elle non plus n’était pas très douée. Quoi qu’il en soit, à la fin des paroles de son ami Rouge et Or, Zézette prit du souffle. Il ne fallait pas trop parler sinon Neville allait devenir rouge comme une pivoine tellement qu’il ne pourrait pas en placer une.


« Oh tu sais, j’suis pas très douée non plus pour ça. Donc laissons tomber les présentations. Quoi que ! Ca pourrait être drôle ! Regarde. Je m’appelle Zélie Colien, j’ai seize ans. Je suis française. Sang-mêlé. Ma mère est moldue, mon père est un sorcier de sang-pur, mais pas depuis un siècle non plus. Il est auror. Tous les deux sont français. Mais papa travaille au ministère de la magie anglais. Ma mère est folle et doit être à l’heure qui est, perdue aux Etats-Unis. Mes parents sont divorcés. Papa s’est remarié avec Nathalia. Elle est super gentille. C’est une ancienne Serpentard. Mais adorable comme tout. Sang-pur aussi. Mais pas du tout du côté de Tu-Sais-Qui. Du coup, j’ai un demi frère : Maël. Ah oui. J’ai une petite sœur Winnifred. Elle est à Poudlard à Gryffondor. Quoi d’autre mxm J’ai un petit hiboux qui s’appelle comme Tu-Sais-Qui. Mais depuis cette année j’peux plus l’appeler Voldetruc. Y parait qu’y’a eu un truc bizarre, une sorte de sortilège ou je ne sais quoi. Bref. Et je viens ici, en ce mercredi en fin d’après midi afin de… je sais pas d’ailleurs pourquoi. C’est sans doute le destin. Ouais. C’est Dieu tout puissant qui a choisi qu’on se rencontre ici-même. La classe inh ? Yeux »

Ok. Encore une fois l’adolescente avait bien trop parlé. Et encore, c’était juste pour les présentations, rien d’autre. Attendez de voir la suite. La Bleue et bronze arracha alors quelques brindilles d’herbe, le temps de trois secondes pour jouer avec.
Cette année commençait drôlement bien. Elle se refaisait des amis petit à petit. Ben oui, puisque l’année dernière elle n’était pas retournée à Poudlard, il fallait qu’elle reprenne tout à zéro à présent. Ce serait dur, mais Zézette tenait le coup, comme d’habitude, avec un grand sourire sur les lèvres.


« Et toi ? »

Ben oui, la moindre des politesses était de poser une question pour faire des présentations, et pour se montrer gentille.
Zélie se retourna alors vers son camarade. Ils avaient tout le temps d’apprendre à se connaître. Comme si ils faisaient un speed-dating. Ouais. C’était la classe ça tout de même. La bouche en cœur, elle observait le brun. Il avait un an de plus qu’elle. Et était, aussi, largement plus grand physiquement. Et dire que c’était un copain d’Harry Potter. Mais ce n’était pas le moment de le taquiner à propos de ça. Harry était parti sans Zézette. C’était pas de la faute de Neville. Puis bon, ça fait belle lurette que la Bleue et bronze n’était plus amoureuse du survivant. Depuis au moins maintenant six mois. Ouais, elle était passée à autre chose. Surtout lorsqu’elle avait vu Potter embrasser Jaina. Ca, ce fut un grand choc. Mais elle n’avait rien dit, et avait chassé l’Elu de son cœur à grands coups de marteau.
Bref, elle secoua ses cheveux clairs, attendant une réponse de Neville I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le soleil brille malgré Rogue [Pv Zézette]   Le soleil brille malgré Rogue [Pv Zézette] EmptyDim 19 Juil - 18:06:23

    C’est vrai.
    Dès qu’il est question de se présenter, Neville Londubat est aussi mauvais qu’une coupe de cheveux à la Rogue Severus. Enfin… Severus Rogue. Severus étant le prénom de cet homme détestable et détester bien sur du lion qui allait sans doute, cette année, sortir les griffes et montrer les crocs. Un vrai lion dans toute sa splendeur, capable de rugir et de se battre donc, pour les siens et pour ses convictions.

    Mais revenons à nos deux moutons en pleine séance de « présentation » à quelques mètres du lac de Poudlard. Voyons les choses en face maintenant. Depuis bientôt 3 ans, depuis sa cinquième année au sein de ce collège magique, Neville n’était plus, mais alors plus du tout le même. L’AD lui avait permis de changer, en bien. Neville avait gagné confiance en lui, et ne se laissait plus si facilement intimider ou décourager. De grandes qualités Gryffondoriennes tout ça non ? ^^


    « Euh…
    Neville Londubat, sorcier de sang-pur bien que tout cela n’est aucune espèce d’importance pour moi. Mes parents étaient Aurors mais ils ont été victimes de certains Mangemorts peu de temps après la première défaite de tu sais qui. Bref… Et euh… voilà, j’envisage de faire ce qu’il faudra pour nuire à cette personne, venger mes parents puis acquérir suffisamment de pouvoir pour les guérir. J’sais pas trop encore comment j’vais pouvoir faire mais je suis sur de trouver la solution un jour. Mon crapaud s’appelle Trévor, c’est une catastrophe ambulante qui ne m’attire que des ennuis. Puis bah j’sais pas pourquoi j’suis ici mais j’sais que c’était pas pour réviser. Surtout pas en étude des moldus. La vieille folle raconte que des conneries de toute façon »


    En un mot.
    Whouaou ! Fou
    Comment que ça pouvait se faire que Neville aligne autant de mots devant une fille qu’il venait à peine de re-rencontrer. Comme ça. Il devait en avoir besoin, y’a pas d’autres explications possible. Puis maintenant, bien sur, il ne savait plus quoi dire.

    Ah j’te jure Neville…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le soleil brille malgré Rogue [Pv Zézette]   Le soleil brille malgré Rogue [Pv Zézette] EmptyMar 21 Juil - 18:32:59

    Zélie ne connaissait pas tant que ça Neville. Il était dans sa classe certes, mais il était plus vieux. Puis bon, il avait sa propre bande d’amis. Jamais elle ne s’était retrouvée avec lui en six années d’études. Impressionnant non ? Quoi qu’il en soit, la blondinette avait écouté sagement les paroles du Gryffondor. Ses parents n’étaient pas mort, mais peut-être gravement malades ? A cause de mangemort. Zézette ne s’était jamais inquiétée pour son papa chéri elle. Tellement il la faisait rire quand elle était petite et lui demandait de raconter ce qu’il vivait quand il travaillait. Il prenait alors un cheval de bois et se prenait pour un chevalier servant, beau, grand et fort. La Serdaigle sourit à se souvenir. Son papa était quelqu’un de trop gentil, mais puissant tout de même.
    Le Rouge et Or avait un crapaud. Bon, c’est vrai, c’est moche, gros, puant, visqueux. Mais chacun ses goûts inh. On ne va pas faire de chichis. Même si Zézette elle préférait son hibou Voldemort I love you La Bleue et bronze releva alors la tête pour regarder au loin. Le ciel bleu, le soleil, l’eau de lac. Tout semblait si calme et paisible pourtant. Jamais quelqu’un n’aurait pu se douter que les choses étaient si horribles à Poudlard. Jamais. Avec les Carrow et tout le berdol.

    Un blanc s’installa entre les deux adolescents. Zélie n’était pas douée pour les conversations, et cette fois-ci, elle refusait de parler de cours. Ce n’était pas le moment. Ils avaient du temps libre, et ils devaient en profiter.


    « T’es super gentil tu sais ? J’t’aime bien. »

    Ce n’était pas une déclaration d’amour non. Sauf que les gens gentils, ça devenait rare en ce moment. Tout le monde avait peur pour sa poire, et tout le monde se fichait des uns et des autres. Malheureusement. La vie c’était chacun de son côté et tout le monde se démmerde. C’est triste mais c’est comme ça, on peut pas faire autrement. Bien sûr, Zézette était quelqu’un de relativement courageux, même si elle n’était pas souvent la première à se battre pour une cause. Mais l’atmosphère qui régnait dans l’école était horrible, pesante, et même si la blondinette gardait le sourire aux lèvres pour ne pas craquer, la vie n’était pas facile. Il aurait peut-être été mieux qu’elle reste chez son père quelques mois avant de revenir étudier à Poudlard, attendant que tout cela cesse pour de bon. Mais comment c’était parti, ben.. Elle aurait pu attendre longtemps avant de revenir. En plus Harry avait disparu.

    « Au fait Neville. Tu sais, les rumeurs sur Harry, comme quoi c’était l’Elu. Tu y crois ? Tu crois qui pourra tous nous sortir de cette ère affreuse ? »

    Non, Zélie n’était pas une groupie de Harry. Elle espérait juste que quelqu’un sauve le monde de la magie. Allez savoir pourquoi. Ca aurait Harry ou un autre, elle s’en fichait pas mal.
    L’Aiglonne replongea alors les yeux dans l’eau bleutée du lac. Elle avait l’air bonne. Douce, un peu fraîche, mais sûrement bonne au bout d’un certain temps. Puis bon, le soleil commençait à lui taper sur l’épaule. Le sourire sur ses lèvres rosées, Zézette se retourna vers son ami de Gryffondor.


    « Ca te dit de piquer une tête dans le lac ? Yeux »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le soleil brille malgré Rogue [Pv Zézette]   Le soleil brille malgré Rogue [Pv Zézette] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-