Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Helen McHenry (Poufsouffle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Helen McHenry (Poufsouffle)   Helen McHenry (Poufsouffle) EmptySam 28 Fév - 1:01:23

- Nom : McHenry
- Prénom : Helen
- Age du personnage : 12 ans (mais en première année)
- Comment avez vous connu le forum? : DC
- Infos particulières : Personnage de la famille de Page McHenry

Une léger courant d’air pénétra dans la pièce, allant caresser la joue de la petite rousse qui lisait paisiblement. La jeune fille détacha son regard du livre qui la divertissait et le dirigea vers la fenêtre qui s’était ouverte. Elle ferma les yeux et prit une grande respiration jusqu’à ce que ses poumons soient remplis au maximum. Elle focalisa alors toute son attention sur la fenêtre puis souffla un grand coup pour relâcher la pression. Elle attendit quelques secondes sans bouger, les yeux toujours clos, soucieuse du moindre changement dans son environnement. Puis elle ouvrit les yeux et les tourna avec une certaine anxiété vers la fenêtre. Elle avait réussi ! Celle-ci était à présent complètement fermée ! La jeune fille sourit et reporta son attention sur le livre, comme si aucun phénomène anormal ne s’était produit.

La porte de la chambre s’ouvrit. Dona, une infirmière qu’elle connaissait bien, s’approcha d’elle en souriant et lui apporta le plateau repas du jour. Après l’avoir remercié la bouche en cœur, la fillette planta sa fourchette dans le steak et le mangea avec une rapidité dont le personnel de l’hôpital n’était pas encore habitué.


« Et bien ma p’tite Helen ! On peut dire que tu as de l’appétit aujourd’hui ! Ca me fait vraiment plaisir de te voir aussi en forme ! »

L’infirmière l’examina un instant dévorer les pommes noisettes une par une puis elle passa sa main dans les cheveux de l’enfant.

« M’sieur Berdi* m’a dit que tu allais bientôt nous quitter », commença-t-elle d’une voix cassée qui montrait toute l’émotion qui la submergeait en cet instant. « Dona va être très triste de ton départ. Jamais vu une fille aussi adorable que toi ma p’tite Helen. Tu’ te plains jamais de rien même quand Sam le cuisto nous fait des épinards à la citrouille. Tu es toujours prête à aider les autres. Qu’est ce qu’elle va devenir ta Dona sans ta bonne humeur quotidienne ? »

« Je reviendrais vous voir Dona, je vous le promets ! »

La porte s’ouvrit une fois de plus et Mary McHenry pénétra dans la petite chambre d’hôpital où séjournait sa fille. Dona la salua et la complimenta avant de s’éclipser en douce. Mary sortit alors la lettre de son sac et la tendit à sa fille qui commençait à se trémousser sur son lit d’hôpital tellement elle était excitée. Elle attendit cependant d’avoir la confirmation de son admission avant de sauter hors du lit et se précipiter dans les bras de sa mère.

« Je vais retrouver Page ! Je vais retrouver Page ! Je vais retrouver Page ! Je suis tellement heureuse ! »

« Et ça veut aussi dire que tu es une vraie sorcière ma puce. Toi qui doutais de tes pouvoirs... »

« Est-ce que Page sait que j’ai reçu ma lettre de Poudlard ? » coupa Helen qui ne pensait qu’à sa jumelle qu’elle allait enfin pouvoir retrouver.

« Je viens de lui envoyer un hibou mon cœur, elle le saura très bientôt. Maintenant va finir ton repas, tu dois prendre des forces pour devenir une grande sorcière ! »

Avec docilité, Helen se détacha de sa mère et se dépêcha d’aller finir son yaourt aux fruits. Cela faisait tellement longtemps qu’elle attendait ce moment ! La déchirure de la séparation un an et demi auparavant avait été très difficile à surmonter. Pendant que sa jumelle était à Poudlard, Helen avait alterné les séjours à la maison et à l’hôpital pour sorciers. Elle avait pu suivre quelques cours à temps partiel dans l’école où elle avait effectué la majeure partie de sa scolarité, ce qui lui avait permis de garder un bon niveau scolaire. Etant naturellement bosseuse et assoiffée de connaissances, la petite McHenry passait une bonne partie de ses journées à étudier. Au Noël dernier, elle avait négocié avec sa mère « L’Histoire de Poudlard », car elle voulait faire comme sa sœur qu’elle admirait tellement. A l’hôpital aussi elle recevait quelques cours particuliers que sa mère lui donnait quand elle avait un peu de temps libre. Helen refusait cependant assez souvent pour ne pas fatiguer sa chère mère, consciente que cette dernière avait déjà suffisamment à faire au pub familial. Le père McHenry étant absent, Mary était la seule capable de subvenir au besoin de la petite famille.

Les paroles de sa mère lui revinrent soudain en mémoire. Elle était donc bien une sorcière, une vraie de vrai, pas comme une de ces harpies organisant des réceptions mystiques avec des bougies et de l’encens. L’épisode de la fenêtre ne faisait que confirmer les derniers doutes qui persistaient encore dans sa tête. Comme pour en avoir le cœur net une dernière fois, Helen se leva une fois de plus et se plaça devant le miroir accroché sur un pan de mur juste à côté de son lit. La glace lui renvoya l’image d’une jeune fille au gabarit de crevette et à la chevelure blonde-rousse flamboyante, ne permettant pas de douter un seul instant sur ses racines irlandaises. Elle fut ravie de voir que sa peau était beaucoup moins blanche que ces derniers mois et que d’adorables fossettes s’étaient nichés près de ses joues, lui donnant un air doux et agréable.

Les jours passèrent et l’excitation d’Helen grandissait davantage. Peu après avoir reçu sa lettre, elle avait quitté l’hôpital. Elle n’avait bien entendu pas oublié de saluer avant tout ceux qu’elle avait fréquenté durant cette période difficile. Puis elle avait fait ses adieux à ses camarades de classe ainsi qu’aux quelques autres gosses avec qui elle avait l’habitude de jouer les week end où elle restait avec sa mère à la maison de l’East End. Quand le jour J était arrivé, sa mère avait mit la clé sous la porte du pub et avait accompagné sa fille en voiture jusqu’aux portes de Poudlard. La fillette aurait préféré y aller en Poudlard Express mais elle se doutait bien que la direction de l’école de sorcellerie n’allait pas mobiliser un train juste pour elle. Arriver en cours d’année n’était pas un cas très ordinaire à Poudlard...

Après avoir fait d’énormes bisous à Mary, Helen fut accompagnée au bureau du directeur par Rusard, le concierge à la démarche étrange. Par chance, on l’avait autorisée à poser sa grosse valise dans le hall, ce qui allait lui éviter de commencer son année ici avec un bras en moins. En marchant dans les couloirs, Helen était si émerveillée par la beauté des lieux et les phénomènes magiques qui se déroulaient sous ses yeux qu’elle ne fit même pas attention aux élèves vêtus de vert et argent qui la regardaient avec un air moqueur et sournois.

L’entretien avec le directeur de Poudlard se passa très bien. La bonne humeur du vieil homme et celle de la petite rousse ne pouvaient que faire bon ménage. Helen ne put s’empêcher de noter le demi-sourire qui émana du vieil homme quand il prononça son nom de famille. Nul doute que celui-ci appréciait énormément sa sœur ! La petite fille en était ravie.

Contrairement au protocole usuel, Helen se vit déposer le célèbre choixpeau magique sur la tête par Albus Dumbledore en personne, chose qui n’était pas arrivée depuis des décennies. A peine arrivée et voilà qu’elle se faisait déjà remarquée ! Le choixpeau semblait plutôt satisfait de se voir à nouveau tiré de son ennui, lui qui passait son année oublié sur une étagère poussiéreuse du bureau du directeur.

Ce ne fut que quand le chapeau bavard ouvrit la bouche qu’Helen se demanda dans quelle maison elle serait envoyée. A vrai dire, elle s’en fichait royalement. Elle ne se sentait absolument pas concernée par ces histoires de maisons et de rivalités dont Page lui avait parlé plusieurs fois dans ses courriers. Tout ce qu’elle voulait c’était rejoindre sa jumelle le plus vite possible. Quelque soit la décision du choixpeau, elle l’accepterait avec plaisir.


* médicomage à Sainte Maugouste
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Helen McHenry (Poufsouffle)   Helen McHenry (Poufsouffle) EmptySam 28 Fév - 8:50:49

Oh, mais qu'avons-nous là ! De l'animation en cours d'année...



Aloooors. Mmmhhh oui...

Tu rejoindras les loyaux et travailleurs chez...


POUFSOUFFLE !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Précieuse McLane - Helen McHenry - Jeremy Aiken
» Page McHenry ( Gryffondor )
» Page McHenry
» Correspondance de Page McHenry
» [Fic'] Journal de Finn McHenry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-