Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Partagez
 
 Famille McHenry (2 rôles disponibles)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Famille McHenry (2 rôles disponibles)   Famille McHenry (2 rôles disponibles) EmptyLun 23 Fév - 23:22:21

Année de jeu en cours : 8e année de Harry Potter (98/99)



Famille
McHenry


LE CLAN IRLANDAIS

Créatrice de la famille
Famille McHenry (2 rôles disponibles) 101105075729391301

Page McHenry
14 ans
Elève de Gryffondor, 4ème année, préfète.
-> SA FICHE DE GESTION

Histoire de la famille McHenry


Histoire un peu compliquée que celle de la famille McHenry.
En apparence, néanmoins, tout paraissait simple : Mary McHenry, mère célibataire, élèvait seule ses deux jumelles de filles en essayant de jongler au mieux entre le travail nécessaire pour subvenir à leurs besoins et l’envie de passer du temps avec elles. Mary était une mère aimante et dynamique, fournissant des wagons d’amour à ses deux petits trésors. Les trois rousses vivaient dans un appartement sans prétention de l’East End, où Mary tenait un pub avec énergie et bonne humeur, réussissant à s’assurer une clientèle fidèle malgré la forte concurrence dans ce quartier moyennement fréquentable de Londres. La petite troupe était arrivée depuis quelques années seulement, fraîchement débarquée d’Irlande, la couleur flamboyante des tignasses des trois filles trahissant leurs origines.

Les jumelles avaient quatre ans lors de leur arrivée à la capitale, et ne gardent que des souvenirs diffus de leur patrie d’origine, ainsi que de leur père. Néanmoins, cela ne les a pas empêchées de concevoir un attachement féroce à leur pays de cœur, Mary se chargeant de leur raconter les merveilles irlandaises, la jeune mère restant farouchement attachée à ses racines.
A leur arrivée à Londres, Mary commença à travailler comme serveuse dans différents pubs, et, les années aidant, parvint à économiser de quoi décrocher un prêt. La jeune femme ouvrit alors son propre pub, bien décidée à être indépendante et à pouvoir subvenir aux besoins de ses filles, qui grandissaient bien vite. Ce fut donc à l’âge de sept ans que les filles du clan McHenry débarquèrent au Clover’s. Le pub devint le home sweet home de la petite famille, le rez-de-chaussée étant dédié au commerce, et l’étage constituant l’appartement. Les fillettes grandirent ici, entre les clients et les gamins de la rue, car posséder le pub demandait un travail considérable à Mary, qui n’avait pas forcément tout le temps qu’elle aurait voulu pour s’occuper de ses filles. Les deux sœurs tissèrent ainsi un lien fort entre elles, passant la plupart de leur temps libre à deux. Souvent, elles allaient faire de petites escapades dans le quartier, passant beaucoup de temps dehors à jouer avec les autres gosses un peu livrés à eux-mêmes. Ce fut à cette période que les caractères des deux fillettes se différencièrent réellement, Helen se montrant bien plus douce et raisonnable que sa tête brûlée de sœur. La santé de Helen déclina également, et la fillette sortit de moins en moins souvent, Page la protégeant de plus en plus.

Lorsque Page reçut sa lettre de Poudlard et que les fillettes durent se séparer, ce fut un déchirement pour la famille. Page partit donc pour l’école de sorcellerie, laissant sa mère et sa sœur à Londres, le cœur lourd. Mais l’histoire n'était pas définitivement écrite...


L'année 1997 marqua un tournant dans la vie de la famille McHenry. Le début d'année vit un rétablissement progressif d'Helen, grâce à de récentes découvertes médicomagiques. Début Avril, Helen était presque remise, et sa qualité de sorcière fut enfin reconnue : ses pouvoirs ne tardèrent pas à se manifester, visiblement inhibés jusqu'alors par sa maladie, et elle reçut sa lettre d'admission à Poudlard !
Une semaine plus tard, la fillette était reçue dans le bureau de Dumbledore, où la petite fut répartie par le Directeur lui-même dans la noble maison de Poufsouffle (fiche de répartition réalisée par la précédente joueuse).

Coïncidence ou non, ce fut ce même mois que le père, Finn, réapparut après des années d'absence (fiche de validation réalisée par la précédente joueuse).
L'irlandais revint d'abord auprès de sa femme, trouvant un petit travail au Ministère de la Magie dans la Brigade de réparation des accidents de sorcellerie, et la petite famille se retrouva enfin au complet aux vacances suivantes. Depuis cet instant, le clan est plus soudé que jamais, et seule cette force leur permit de faire face aux sombres heures qui suivirent.

La montée du Seigneur des ténèbres frappa les McHenry comme tant d'autres familles. L'ascendance moldue de Finn et le fait que Mary ne soit pas une sorcière plaça la famille sur la sellette lors de la montée de méfiance envers les nés-moldus. La situation fut très tendue car Finn avait secrètement intégré l'Ordre du Phénix pour se battre contre le Mal, tandis que Page, au sein de Poudlard, se démenait aussi, à sa propre échelle.
Les temps furent durs. Mary craignant pour son mari et ses enfants, Page s'inquiétant qu'Helen fasse les frais de son attitude, Helen étant écoeurée des brimades endurées par sa soeur et tous les nés moldus, et Finn s'efforçant de garder ses activités secrètes pour protéger sa famille.
Fin Mars, Page fut envoyée dans un centre de redressement pour jeunes sorciers délinquants, récemment ouvert par le pouvoir en place. Le déchirement fut énorme. Finn se battit encore plus pour la Justice, et Helen déprima, se contentant de subir la fin d'année. Sans compter que les affaires peinaient au pub et que la situation financière de la famille déclinait.

La chute du Lord Noir libéra la famille McHenry en même temps que le monde magique. Page fut libérée fin Mai, et début juin, toute la famille se rendit à la réception organisée en l'honneur des héros de la résistance. Finn, à l'instar des autres membres de l'Ordre du Phénix, y reçut l'ordre de Merlin.
Les vacances puis la nouvelle rentrée firent beaucoup de bien à tous, mais il est des blessures difficiles à oublier... et le pub a toujours autant de mal à tourner... En lieu et place d'un renouveau idyllique, la famille McHenry semble subir un nouveau départ pour le moins chaotique...
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: Famille McHenry (2 rôles disponibles)   Famille McHenry (2 rôles disponibles) EmptyMar 4 Jan - 15:40:12

Personnages jouables



Finn McHenry ...


Famille McHenry (2 rôles disponibles) 110104065807315149

39 ans
Employé du Ministère, membre de la Brigade de Réparation des Accidents de Sorcellerie.
Ancien membre de l'Ordre du Phénix.
[LIBRE]
>> A déjà été joué <<
-> SA FICHE DE VALIDATION
• • • • • • • •


¤ Description physique :
Finn est un homme d’une corpulence moyenne, mais à la musculature légèrement entretenue, du fait de ses précédentes activités. Il a les cheveux châtains mi-longs, les yeux noisette très expressifs et déterminés. Il porte souvent une barbe d’un ou deux jours. Constamment en alerte, Finn préfère les vêtements sombres et passe partout, évitant les tenues trop voyantes. Sa main gauche est gantée en permanence, pour cacher les cicatrices d’une brûlure assez impressionnante. Il est très discret en règle générale et s’arrange souvent pour ne pas se faire remarquer.

¤ Description psychologique :
Finn est un utopiste, un idéaliste jusqu’au bout des ongles, à la limite même de l’excès (voir histoire ci-dessous). Pour lui, la fin justifie souvent les moyens, et il a parfois du mal à se fixer des limites morales. Il considère qu’atteindre son but, qui pour lui est « ce qui est bien », mérite des sacrifices. On ne fait d’omelettes sans casser d’œufs, n’est-ce pas ? Il a donc tendance à repousser un peu plus loin que le commun des mortels les limites de la « violence » si c’est pour la bonne cause. Ses années de service pour la « cause » l’ont rendu naturellement discret et fermé, mais en réalité, c’est un homme ouvert, presqu’extraverti avec les personnes en qui il a confiance. Il reste de bonne compagnie et n’est pas dénué d’humour.
Néanmoins, les derniers évènements de sa vie lui ont fait revoir quelque peu son caractère extrême et le ramènent de plus en plus à une position plus modérée, même s’il a souvent des « rechutes ».


¤ Histoire :
Après plusieurs années d’absence, Finn a fait son retour dans la vie de la petite famille McHenry. Mais revenons un peu en arrière pour comprendre le pourquoi du comment.

Il y a de cela un peu plus de 15 ans, dans une modeste ville d’Irlande, Mary et Finn, deux jeunes gens du cru, se sont rencontrés et se sont aimés. Leur histoire fut intense dès le début, les deux jeunes gens se complétant à merveille et poursuivant les mêmes idéaux : tous deux faisaient partie d’un groupe d’indépendantistes irlandais modérés de leur ville, militant pour l’intégration de l’Irlande du Nord à la République d’Irlande. En réalité, Finn avait terminé sa scolarité à Poudlard (passée chez Gryffondor) et était revenu vivre chez ses parents, et l’âpreté du débat qui faisait rage à cette époque dans les chaumières irlandaises l’avait convaincu de rester : né moldu, le jeune homme se sentait bien plus irlandais que sorcier, et c’était sans hésitation qu’il avait troqué la baguette contre la casquette militante, sa fibre utopiste naturelle étant exacerbée par le combat nationaliste. Il remisa au placard toutes ses années passées à l’école des sorciers, mais en conserva sa baguette, utile en quelques rares occasions pour se simplifier la vie. Finn prenait cependant bien garde à ce que personne ne sache jamais qu’il possédait des dons de magie. Ainsi, même Mary ignora toujours les pouvoirs de son compagnon.

En 1981, ce fut le déclic pour le jeune homme. Il décida de passer la vitesse supérieure : Margaret Thatcher venait de laisser mourir de faim en prison dix militants irlandais qui réclamaient le statut de prisonnier politique. C’en fut trop, et Finn s’engagea dans la lutte armée, résolu à faire changer les choses. Mary, même si elle adhérait aux idées du parti Sinn Féin (branche politique de l’IRA), n’était pas si extrémiste que son compagnon, et ne le suivit pas. Durant quelques années, Finn fut un élément actif à l’IRA, participant même à l’attentat contre l’hôtel où résidait Margaret Thatcher en 1984. Cette année marqua également la naissance des jumelles. Finn se partagea alors entre militantisme et vie de famille, ses activités illégales lui recommandant la plus extrême prudence.

A partir de 1988, le parti du Sinn Féin, avec à sa tête Gerry Adams, s’engage fermement sur le chemin d’un processus de paix. Plusieurs branches de l’IRA font alors scission avec le parti, dont celle de Finn, qui estime que le gouvernement anglais n’a pas fait de geste suffisant pour entamer des pourparlers de paix. Les dissidents ne sont pas forcément vus d’un bon œil et Finn, plus que jamais voué à sa cause, décide de mettre sa famille à l’abri et de disparaître : Mary et les filles déménagent à Londres, l’endroit le plus improbable pour des militants indépendantistes. De son côté, Finn disparaît de la circulation et se met au vert, le temps de voir venir, et de reconsidérer ses positions. Il poursuit son action dans l’ombre avec quelques membres fidèles de son groupe, et ce jusqu’en 1996. Le groupuscule de Finn est censé participer aux attentats de Londres en février, mais le remord prend le jeune résistant : sa famille, qu’il n’a pas vu depuis des années, s’y trouve. Et pour rien au monde il ne blesserait le sang de son sang. Finn sabote sa propre bombe, la faisant exploser à un endroit inoffensif, mais se blessant gravement à la main. Cet incident l’amène à se poser de nombreuses questions, et Finn revient peu à peu à la raison : sa famille compte plus que la mort pour lui, et il est impératif qu’il calme ses ardeurs, le Sinn Féin appuyant de plus en plus fortement pour un retour à la paix. L’homme décida alors de raccrocher, et de rejoindre sa famille à Londres. Mais il est difficile de se défaire d’un groupe d’amis enragés de leur patrie, et le départ de Finn fut perçu comme une trahison par certains de ses anciens camarades.

L’homme arriva donc à Londres en mars 1996 et s'est fondu dans la foule, essayant de ne pas se faire remarquer pour pouvoir reprendre une vie normale. Il mit plus d'un an à reprendre contact contact avec sa famille, attendant d’être bien sûr qu’ils ne risquent plus rien. Son séjour à Londres a été l’occasion de remettre doucement un pied dans le monde de la magie, et Finn a fini par être au fait de la lutte qui faisait rage contre le Lord Noir. Evidemment, la fibre résistante de notre homme a été touchée, et l'irlandais entra en résistance contre le Lord, pour préserver l’avenir de ses enfants : Finn avait trouvé son nouveau combat.

Pour la suite des évènements, se rapporter à l'histoire de la famille.

Aujourd'hui, Finn a repris un travail "honnête", mais il a du mal à rester un simple "père de famille". Nul doute que l'homme de terrain qu'il est va chercher à retrouver de quoi occuper sa fibre militante. Aider à la reconstruction, traquer les félons... Les pistes sont nombreuses (pour d'autres idées, contacter Page par MP, elle est ouverte à beaucoup de choses ^^) ! Sans compter qu'il n'est pas exclus que ses anciens ennemis finissent par retrouver sa trace...

• • • • • • • •


Helen McHenry ...


Famille McHenry (2 rôles disponibles) 100102045310825950

14 ans
Elève de Poufsouffle, 3e année.
[LIBRE]
>> A déjà été jouée <<
-> SA FICHE DE REPARTITION
• • • • • • • •


¤ Description physique :
Helen et Page sont de vraies jumelles, mais pour autant, elles ne sont pas parfaitement identiques. Elles ont toutes deux le même gabarit de crevette, une carrure fluette et une taille plus petite que la moyenne des filles de leur âge. Helen a hérité, tout comme Page, de la flamboyante chevelure que lui a accordé le sang irlandais qui coule dans ses veines, et elle est fière du beau roux de ses cheveux, qu’elle porte bien plus longs que sa jumelle. Ses yeux noisette contrastent avec la pâleur de sa peau, constellée de tâches de rousseurs discrètes. La fillette affiche un air doux et aimable, qu’on n’accorderait pas à Page qui pourtant a hérité des mêmes traits de visage.
Côté vestimentaire, lorsqu’elle ne porte pas l’uniforme (qu’elle préfère avec la jupe plutôt que le pantalon), elle a un style très petite fille, préférant jupes et robes assez soignées alors que Page est un véritable garçon manqué de ce côté-là.
Bien qu’elle ait fait un long séjour à Ste Mangouste, Helen a toujours une santé plutôt fragile, et n’est par là même pas une grande sportive.

¤ Description psychologique :
Les deux jumelles sont presque les opposés. Si l’une est hyperactive, impulsive et revancharde, l’autre est posée, calme et douce. Helen est un vrai petit ange comparé à sa sœur, et mérite amplement sa place auprès des disciples d’Helga Poufsouffle. Les notions d’amitié et de famille sont très fortement ancrées en elle, plus encore peut-être que chez sa sœur.
Plutôt modérée, la petite est beaucoup moins impulsive que sa sœur, et a tendance à modérer les ardeurs des têtes brûlées de son entourage. Pour autant, elle n’est pas timide et a le contact assez facile avec les autres, même si elle n’a pas un tempérament de meneuse et se mettra rarement en avant. Helen est quelqu’un sur qui on peut compter, et dont la parole peut être prise au sérieux.
Elle connaît autant d’insultes irlandaises que sa sœur mais les utilise bien moins fréquemment, et surtout bien moins ouvertement.
Sans être un bourreau du travail, elle reste une élève sérieuse et n'a pas de difficultés scolaires.

¤ Histoire :

Voir ci-dessus pour la plus grande partie.

La raison pour laquelle Helen ne reçut pas sa lettre pour son onzième anniversaire est due à sa maladie. Affaiblie, la fillette ne développa pas ses pouvoirs aussi vite que sa sœur, et ce fut l’entrée dans le monde des sorciers de Page qui permit à Helen de découvrir également son statut de sorcière : lorsque les McHenry découvrirent l’existence du monde magique, cela leur donna accès également à l’Hôpital Ste Mangouste, et Helen y fit des séjours réguliers, son état s’améliorant progressivement. Son médecin référent était Arsène Vawdrey (joué sur le forum, la joueuse est au courant Wink ).
Bientôt, la fillette manifesta également des dons de sorcellerie (anecdotes laissées au choix du joueur), et en Avril 1997, la fillette reçut la même lettre que sa sœur, pour son plus grand bonheur. Elle allait enfin pouvoir elle aussi intégrer ce monde magique dont Page lui avait tant parlé dans ses lettres ! La fillette fut convoquée par Dumbledore pour un entretien en vue de lui faire intégrer l’école en cours d’année (mais en première tout de même, car étant née-moldue, elle avait tout à apprendre du monde magique). Helen fut envoyée à Poufsouffle, une promotion en dessous de celle de sa jumelle donc.

La fillette y suit depuis une scolarité calme. N'aimant pas se mettre en avant, la jeune Bronze et Or n'a pas cherché les ennuis et a fait profil bas durant la dictature des Carrow. Elle subit tout de même depuis son arrivée au château l'hostilité manifeste des (nombreux) ennemis de sa soeur, certains lui ayant même fait de sales coups. Heureusement, elle est très bien intégrée à sa maison, ce qui lui a assuré un fort soutien de la part de ses camarades de maison en cas de coup dur. Prudence Hamilton en particulier l'a beaucoup soutenue.
Elle a fait une déprime à l'internement de sa jumelle en maison de redressement, et ses parents durent lui faire effectuer quelques brefs séjours à Ste Mangouste pour prévenir toute rechute sur l'étrange maladie qui l'avait frappée durant son enfance.
Possibilité pour le joueur de considérer que la magie d'Helen subit des "sautes", des variations de puissance en fonction de son état de santé (sans doute créateur de RP, mais pas obligatoire si vous trouvez cela gênant).

En l'état actuel des choses, Helen n'est pas aussi épanouie qu'elle le devrait : la situation financière de la famille mine le moral de tous les McHenry, et malgré ce que Page essaye de lui faire croire, elle sait que sa jumelle n'est pas non plus au mieux de sa forme mais a du mal à le lui faire avouer. Elle aimerait retrouver la complicité d'antan d'avec sa soeur qu'elle a l'impression de voir un peu éloignée d'elle en raison des sombres évènements des derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Famille Doeringer [3 rôles disponibles sur 3]
» Famille McGween [2 Rôles Disponibles]
» Famille Fish (4 rôles disponibles)
» Famille Araley [3 rôles disponibles]
» Famille Murray (2 rôles disponibles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-