Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Géographie de la violence [PV Lawrence][terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Géographie de la violence [PV Lawrence][terminé]   Géographie de la violence [PV Lawrence][terminé] - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 19:16:03

Il faut rendre hommage à la justesse des propos menés par le narrateur au-dessus. Sans compter que la manière dont Lawrence rabaissait son frère et la réaction de celui-ci à quatre pattes n'élevait pas pas le niveau. Pour ne pas dire que les actions des deux hommes les conduisaient moralement plus bas, bien que physiquement plus haut. Il faut dire que le cadet habitait l'appartement du dessus, les Hawkesworth n'avaient donc d'autre choix que de monter. Quoique ce dernier point était discutable pour le plus vieux qui était à terre.

Revenons cependant à Maître Hawkesworth. L'avocat affronta le regard noir de son aîné. Non, il ne lui céderait pas et le châtain ne lui faisait pas peur. Il se devait d'être ferme dans un moment pareil. Ses actions seraient ridicules et incohérentes s'il cédait maintenant. Le brun était bien décidé à ne pas rendre la baguette à son frère tant que celui-ci ne l'aurait pas demandé poliment.

Lacey employait mal les grands mots, mais le cadet des Hawkesworth maîtrisait parfaitement le bourré. Il le comprenait même mieux avec quelques grammes d'alcool en plus. Lawrence ne lui demandait pas de le supplier, juste de dire s'il te plaît. Ce que c'était susceptible un ancien gryffondor. Incapable de demander poliment un objet. Quoique son frère et la politesse ne s'était jamais réellement entendu.
Le vol, non ce n'était pas dans le genre du brun. Pis c'était bien à son frère de parler de la chose. Monsieur le spécialiste de l'emprunt sans demander à son propriétaire la permission et qui entraînait toujours un certain nombre d'entrées par effractions.

L'Auror baissa la tête et se concentra. Son frère prononça une phrase qui ravie le plus jeune. Son aîné s'était souvenu de cette histoire. Lawrence avait été bien embêté par ce fichu texte. La fille par alliance avait volé de l'argent à sa belle-mère. L'avocat à la défense avait voulu défendre sa cliente par ce texte. Cette loi avait ajouté quelques difficultés, mais le brun l'avait contré. Il s'était servi du fait que la voleuse ne soit pas de la famille directe. Pour gagner, il avait joué sur la nuance que l'on pouvait donner au mot famille.
L'avocat était fier de l'autre semi-irlandais. Il retenait ce qu'il lui avait appris. Lawrence avait tendance à croire, que son frère oubliait volontairement ce qu'il lui enseignait. C'était rassurant de se savoir écouté. Le châtain ne pouvait pas tous respecté, ce n'était pas dans sa personnalité. Le brun n'avait jamais douté de ce point, Lacey était quelqu'un d'intelligent...et lui ne valait vraiment plus grand chose à ce stade.


« Parfaitement. »

On sentait dans le ton de voix du brun la fierté de l'homme et la joie de l'enseignant, qui avait réussi. Rien que pour cela, Lawrence aurait presque rendu la baguette à son aîné. Il la garda cependant en main. On avait dit de la fermeté.

Il fallait que L'auror se rassure, il ne passait pas pour un gros imbécile qui se faisait attaquer sans sa baguette par un mage noir. Aux yeux de la moyenne, il passait plus pour un gros idiot ivre qui se laissait complètement faire par son cadet, tout aussi torché que lui.
Quand au brun, il trouvait la situation complètement normale. Chacun était bien à sa place.

Bougon son frère finit par le demander correctement son bien. Ce n'était pas encore tout à fait ça, mais Lawrence n'en demanderait pas plus à Lacey. Il y avait des limites. Si Rendfort aurait été fier de l'ancien gryffon, son cadet était content du résultat. Il posa la baguette du châtain dans la main de celui-ci.


« Mais bien entendu »

Le ton aurait été parfaitement polit, s'il n'y avait pas quelques accents dû à l'ivresse qui traînaient. Le plus jeune des hawkesworth en profita pour saisir la main de Lacey, afin de l'aider à se remettre sur ses deux jambes.

« Et maintenant, rugbbbbbbbbbbbbbbyyyyyyyyyyy »

La dernière ligne droite devait être franchis, c'est-à-dire qu'ils devaient traverser le palier et parvenir jusqu'au canapé. La route n'était plus très longue.


Dernière édition par Lawrence Hawkesworth le Mar 19 Jan - 19:24:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Géographie de la violence [PV Lawrence][terminé]   Géographie de la violence [PV Lawrence][terminé] - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 19:35:51

Le narrateur du dessus n'étant point un ingrat, il commencera son récit en remerciant chaleureusement son co-équipier, embarqué lui aussi et contre son gré dans cette histoire invraisemblable. Il est à noter par ailleurs que le courage des deux sus-cités devraient être gardés dans les annales puisque cet écrit pourrait se révéler dangereux pour la pérennité de leur plume et pour leur santé d'esprit. Les personnages décrits, pourraient venir à se montrer violents à l'égard de leurs créateurs respectifs, ce qui ne manquerait pas d'arriver si d'aventure, ils apprenaient que leurs comportements avaient été relaté dans ces quelques et modestes lignes. Une minute de silence, s'il vous plait. Ce qui ne vous empêche en aucun cas de continuer à lire, puisque jusqu'à preuve du contraire, lire un texte n'inclut pas de chanter de la countrie en même temps... ni aucune musique en général, ni même réciter Shakespeare pour les plus pervers.

Pour finir, le narrateur tient à la disposition de son collègue une nouvelle pelle, des fois que la première se soit usée à vouloir toucher le fond. Aux personnes de l'autre coté du trou, nous signalons que nous ne perdons pas espoir de pouvoir débarquer en Chine, on pensera à vous envoyer une carte postale.

Le personnage concerné par ce texte, Lacey Hawkesworth le bien nommé était pour le moment occupé à recevoir sa baguette qu'il amena à niveau de son visage avec un soupir content. Il se sentait mieux, un sorcier n'était jamais bien loin de sa baguette. Un auror en particulier et quand bien même Lawrence était son frère, l'homme ressentait un certain malaise à voir son précieux objet dans les mains de quelqu'un d'autre. Alors pourquoi avait-il demandé à l'autre de le ramasser? Un égarement momentané, cela arrive à tout le monde. Sauf que le coté momentané de la chose commençait à se faire un tantinet long et n'allait certainement pas pour s'arrêter une fois le seuil du cadet franchi.

Pour un sorcier, Lacey en était un qui utilisait assez peu sa baguette. Elle était le prolongement de sa main, mais il aimait aussi à se comporter le plus simplement possible, sans magie. Si c'était pour distribuer des gnons, il préférait la version manuelle : une bonne mandale dans la gueule et on en parlait plus, avec l'option tatane si la baffe dans la tronche se révélait insuffisante. Ce qui était souvent le cas, il faut bien l'avouer. Les gens avaient rarement la tendance à se la boucler à moins d'avoir la mâchoire démise. C'était, à ce propos, un exercice dans lequel le semi-irlandais était devenu maître : attraper la mâchoire inférieure d'un individu au bon endroit et crac ! On passera les détails car l'imagination fonctionne généralement en ce genre de cas et il n'était pas trop dur d'imaginer à quoi ressemblait un gus', une fois que poupouille avait été sortie du droit chemin. C'était presque aussi douloureux à remettre en place qu'à la sentir déplacée. L'épaule produisait à peu près le même effet mais, l'épaule avait un effet moins humiliant et cela demandait plus d'effort à déboiter. Le coup de la mâchoire avait aussi pour lui de couper court à des discussions stériles, qui n'étaient vraiment la tasse de thé sorcier.

En attendant et pour revenir une nouvelle fois dans la situation présente, Lacey sentit son frère saisir son bras pour rentrer dans l'appartement. Il leva un regard fatigué sur le plus jeune et refusa de bouger dans un premier temps : il fallait qu'il se relève et l'affaire pouvait se révéler périlleuse s'il ne prenait pas garde. Lacey finissait de finir la tête la première sur le sol, ce qui n'était pas dans son programme de la soirée. L'homme se dégagea de l'étreinte de l'avocat et coinça sa baguette dans la ceinture de son pantalon, puis avec toute la bonne volonté du monde, posa ses mains sur le sol et tenta de se remettre sur pied avec le maximum de dignité possible. Ce qui ne voulait pas dire grand chose, mais au moins de ne pas avoir l'air trop d'un ivrogne. Son effort fut couronné de succès et il parvint à se dresser sur ses deux guibolles sans avoir l'air d'un clown.


« Merci. »

Et quoi ! Il ne fallait pas oublier la politesse de rigueur. Comment éduquer convenablement Lawrence si on ne montrait pas le bon exemple devant lui !? Lacey se prit la tête dans la main, à peu près conscient d'avoir des réflexions de gamin de cinq ans désireux de se montrer fort et courageux devant son cadet pour le rendre fier de lui. Le châtain savait que quelque part au fond de lui, Lawrence devait posséder une certaine fierté vis à vis de son excentrique grand frère, et Lacey ne parlait pas de celle qui émanait de leur étrange rapport. Depuis des années déjà, un accord tacite s'était fait entre les deux : le chef du duo était Lawrence et Lacey était celui qui suivait. Cet accord avait ses points faibles et les deux faisaient parfois des choses totalement inattendues, mais cela ajoutait au piment de cette relation à deux et Lacey était parfaitement content de la vie qu'il menait avec l'autre sorcier. Les deux hommes avaient tout du vieux couple, à la différence près qu'il valait mieux éviter leur exprimer cette réalité. Aucun des deux ne l'auraient bien pris, sauf dans un moment exceptionnel de magnanimité et de grand état de zen. C'est à dire rarement, voir jamais.

Lacey regarda l'autre homme prendre la direction de son 'lieu de villégiature' en beuglant et le suivit un sourire enfariné. Nul ombre d'un doute, il n'était plus très frais, mais il s'en fichait pas mal, il était juste bien avec son petit frère. Une sympathique soirée entre hommes, avec un Lawrence qui ne se sentait plus obligé de jouer l'homme austère et sérieux qu'il mettait un point d'honneur à incarner presque tous les jours. Rien que cela donnait une valeur inestimable à ce moment. Le sorcier passa la porte après l'autre et d'un sort, remis la porte en place.


[terminé]
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Divination - années 1 à 7 - cours de géographie divinatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-