|
|
| | Sujet: Cours I [Années 4 à 7] Sam 14 Fév - 8:56:07 | |
| Les flocons de neiges habituels de l'hiver commençaient à disparaître peu à peu. Mais, la grande école de magie Poudlard était toujours couverte de ce grand manteau blanc, même si l'on était en Mars. Les vacances de Février avaient elles aussi disparues. Soudain, on pouvait voir à travers une fenêtre la lumière s'allumer. Quelqu'un se réveillait au petit matin. Alastor Maugrey, ancien auror, membre de l'ordre du phénix et professeur de duel à Poudlard s'était réveillé comme à son habitude vers 5h30 du matin. Il s'étira, fit tourner son œil magique pendant quelques secondes. Il sauta de son lit, grognant, comme d'habitude. La vieillesse et l'usure des combats ne l'avaient pas arrangé. Ce n'était pas le petit vieux gâteux, mais l'auror paranoïaque pour les gens qui le voyaient encore comme ça et l'appelaient par son surnom : "Fol Œil". Pas très recherché comme surnom, mais ça ne valait pas la peine de s'attarder à ça, se répétait-il à longueur de temps. Il se leva donc et alla prendre une bonne douche. Il enfila ensuite sa veste en cuir, un pantalon marron trop serré et mit aussi sa vieille cape de voyage. Il attacha sa baguette à sa ceinture en cuir qu'il gardait avec lui comme un trésor envié par ses ennemis. Il éteint les torches de son bureau, referma sa malle à sept serrures et regarda sa glace à l'ennemi : aucun obstacle à l'horizon. Il alla ensuite déjeuner et commença ses cours. La matinée se passa paisiblement. Après avoir fini son dernier cours du matin, il descendit à la Grande Salle et poussa les grandes portes de celle-ci. On entendait son pas claudiquant, résonner dans toute la salle dû à sa jambe de bois et à sa "canne" assez étrange, grossièrement taillé dans du bois résistant, mais les détails étaient quand même là. Il fit tourner son oeil plusieurs fois devant la table des professeurs.
*Aucun Rogue en vue"
Lui et le professeur Rogue ne s'aimaient pas. Et tout ça à cause du passé de Rogue. Ancien mangemort, cela ne plaisait pas à Alastor et encore moins que Dumbledore lui ait donné une secondes chance. Il avala un peu de pudding, du vin chaud et quitta la Grande Salle. Il avait cours avec ses années secondaires comme il les appelaient. Il monta dans sa salle de classe, sortit les manuels et les posa sur les tables d'élèves grâce à un sortilège, prit une craie et écrit au tableau :
¤Les sortilèges et maléfices expérimentaux¤
Il s'assit à son bureau et attendit que les élèves arrivent. Dès qu'un nombre assez important fut arrivé, il se leva, tourna en rond pendant cinq bonnes minutes et se décida en disant :
- Bon, vous voyez ce que nous allons faire aujourd'hui. Donc, qui peut me dire des sortilèges offensifs et défensifs. Deux de chaque sortes par personne! Je veux entendre tout le monde sans exception! Je vous rappelle que les 5 meilleurs élèves du cours se verront attribuer 10 points à leurs maisons respectives!
C'était un bon moyen de les convaincre à essayer de participer en classe. Voyons ce que les élèves allaient sortir comme réponses à Alastor.
Dernière édition par Alastor Maugrey le Mer 25 Fév - 11:10:27, édité 1 fois |
| | | - Harry Potter 4
- Nombre de messages : 535
- Age : 36
- Date d'inscription : 25/10/2007
Pensine Statut sanguin: Sang-Mêlé Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
-
| Sujet: Re: Cours I [Années 4 à 7] Sam 14 Fév - 16:43:15 | |
| Harry avait entendu dire, bien avant l'arrivée de Maugrey, que ce dernier allait revenir à Pudlard. En temps que professeur de duel cette fois-ci. Lorsque la rumeur s'était confirmée, le Survivant savait qu'il devrait se rendre à ses cours et s'y montrer exemplaire, ne serait-ce que parce que Fol Oeil était lui aussi dans l'Odre du Phénix et Harry voulait se montrer digne d'être dans cette équipe, pas seulement présent parce que c'était lui avait cette fichue cicatrice en forme d'éclair sur le front. le jeune garçon souhaitait être acteur de l'Ordre, pas un de leur dossier, un de leur sujet de conversation. Pour cela le sorcier devait prouver qu'il n'était pas un gosse impoli, imbu de sa personne et dissipé comme beaucoup le disaient sans même le ocnnaître. Non, malgré le fait qu'il ait survécu à plusieurs rencontres avec le Mage Noir, le Survivant ne se prenait pas pour le meilleur, se doutant qu'il avait encore beaucoup à apprendre de ses professeurs ainsi que des autres élèves... Conscient que ce qui l'avait aidé à être encore là, debout, bien ancré sur ses deux jambes c'était l'aide que ses amis et l'ordre du Phoénix lui avaient apporté mais aussi la chance insolente qui le caractérisait.
L'adolescent pénétra donc dans la salle avec une légère avance, Maugrey, si minutieux, si précautionneux, si droit et responsable y était déjà; c'était évident que si ce professeur avait ne serait-ce que 5 minutes de retard on pouvait de suite penser à quelque chose de grave tant c'était improbable. Le jeune garçon sourit légèrement à Fol Oeil avant de gagner sa place. C'était certain, l'homme n'était pas des plus avenants, grognon, exigeant, capable de vous faire avoir un arrêt cardiaque en hurlant un "VILIGLANCE CONSTANTE" dans vos oreilles mais il n'empêche que, ayant apprit à le connaître, le Survivant l'aimait bien et trouvait sa compagnie plus rassurante qu'inquiétante à vrai dire. Le sorcier le savait extrêmement compétent dans le domaine de la protection contre la magie noire, la stratégie et c'était quelqu'un de très fidèle à leur cause; un emmbre éminent de l'Ordre du Phoénix...
-Bonjour professeur
Harry savait aussi que Fol Oeil aimait l'ordre et la discipline, domaines dans lesquels le Survivant peinait, mais il faisait de son mieux pour s'assagir. D'ailleurs l'adolescent avait salué l'Auror à la retraite d'un signe de tête et d'une voix polie, sachant que le fait d'être plus proche de lui hors cours ne l'excluait pas d'agir comme les autres élèves. Au crontraire même. Par pure éthique le Brun devait se montrer plus attentif que les autres encore, plus attentif. La première question ne tarda pas a venir de toutes manières...Cet homme ne traînait jamais de toute façon, il allait toujours droit au but.
- Bon, vous voyez ce que nous allons faire aujourd'hui. Donc, qui peut me dire des sortilèges offensifs et défensifs. Deux de chaque sortes par personne! Je veux entendre tout le monde sans exception! Je vous rappelle que les 5 meilleurs élèves du cours se verront attribuer 10 points à leurs maisons respectives!
Harry n'était pas préoccupé par le fait de gagner des points dans ce cas là. Ces cours pouvaient sauver la vie à n'importe qui, donc la course pour la coupe des 4 maisons lui paraissaient un peu superflue, surtout en contemplant le visage couturé de cicatrices de Maugrey. Harry y voyait, en chacun d'entre elle, les dangers qui vous attendaient en coin de rue, la difficulté qu'on pouvait avoir pour lui survivre à cette vie...Si douce qu'on ne voulait pas la quitter, si cruelle qu'elle cherchait à vous faire défaut dès que possible. Cependant, c'était certain il ne fallait pas être paranoïaque non plus. Là résidait l'art subtil de la chose... Ne pas tomber dans la surestime de soi, la confiance exharcerbée mal placée mais non plus dans la peur terrible ... Comme cet homme célèbre sur les cartes de chocogrenouilles mort dans sa maison qu'il ne quittait plus par crainte du monde extérieur. D'ailleurs ironie du sort, c'était son cher toit protecteur qui l'avait tué... De toutes manières Fol Oeil avait dit que tout le monde devait participer alors bon...Autant s'y atteler tout de suite avant que quelqu'un ne pique les noms de sorts qu'il avait en tête.
-Monsieur. En sortilèges offensifs je citerai Impedimenta et Sectusempra...
Mince!!!! Il venait sans le faire exprès de faire le lien entre le sort qu'il s'était dernièrement prit dans la figure grâce au bons soins de Bellatrix elle-même...Croyez-le ou non, ce sort de magie noire faisait très mal...Et à force de penser à son expérience...Evidemment! Surtout qu'au début Harry voulait donner l'innocente formule de Rictusempra...Raaah mais pour quoi allait-il passer désormais? Ne se laissant pas décourager pourtant, sans savoir où il trouvait le courage, le Survivant reprit...
Et en sortilèges défensifs: Experlliarmus et Protégo. Experlliarmus est un sort très basique mais qu'il ne faut pas sous-estimer, il peut sauver quelqu'un alors qu'on pensait cette dite personne perdue
C'était du vécu...Du pur vécu...Harry parlait en connaissance de cause. Experlliarmus l'avait tant de fois sauvé face à Voldemort...
Dernière édition par Harry Potter le Dim 22 Fév - 13:47:05, édité 2 fois |
| | | - Clarisse McBrien
- Nombre de messages : 632
- Age : 32
- Date d'inscription : 29/12/2006
Pensine Statut sanguin: Sang mêlé Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
- Apothicaire
| Sujet: Re: Cours I [Années 4 à 7] Lun 16 Fév - 11:33:45 | |
| Après un harassant cours de Défense contre les forces du mal avec l’éminent professeur Rogue, Clarisse était littéralement vidée, épuisée, morte en quelque sorte. Bien sûr, cela ne se voyait pas étant donné qu’elle était toujours plus ou moins absente, mais elle n’en pouvait plus. Nez-crochu leur avait une nouvelle fois concocté un exercice à sa sauce, c’est à dire quelque chose de difficile et mené tambour battant : quelque chose de fatigant au possible. D’humeur plutôt morose, la jeune Serdaigle s’installa comme de coutume un peu à part à la table des bleus et bronze. Le bavardage des autres faisait un excellent bruit de fond, l’idéal pour se perdre à nouveau dans ses pensées et rejoindre cet ailleurs inaccessible qu’elle affectionnait tant et ou tout lui devenait possible.
Alors que les entrées disparaissaient de la table, l’esprit de l’Ecossaise divaguait déjà, l’emportant loin, très loin de Poudlard, dans un monde ou Sayannel n’aurait plus à se cacher, ou Aïlin ne l’aurait pas quittée, ou les gens s’intéresseraient un petit peu à elle et ou elle pourrait vivre enfin, sans contrainte, sans interdit et être ce petit oiseau qui se terrait au fond de son être et qui n’osait pas sortir, par peur de souffrir. Un monde parfait et qui n’existerait peut être jamais. Elle avait conscience de provoquer sa mise à l’écart, de se comporter de façon à ne donner envie à personne de lui parler, mais à quoi bon faire des efforts ? A quoi bon se montrer sympathique et aimable si c’était pour souffrir deux fois plus en retour ? Deux fois plus ? Non, mille fois plus ! A quoi bon…. Depuis septembre, la rouquine ressassait les mêmes pensées tristes, les mêmes interrogations, sans parvenir à oublier ou à passer à autre chose, sans trouver de réponse. Elle s’enlisait dans sa peine et n’était plus depuis longtemps que l’ombre de son ombre, un pale reflet de la merveilleuse enfant qu’elle pouvait être. Etait-ce ça grandir ? Devait-on forcément souffrir autant ? Si au moins elle bénéficiait de l’amitié inconditionnelle de quelqu’un, comme Océane avait bénéficié de celle de Sayannel, ce serait peut être plus simple… peut être…
Au dessert, la jeune fille émergea enfin de ses songes et planta distraitement sa cuiller dans … dans quoi d’ailleurs ? Elle n’avait même pas prêté attention au contenu de son assiette, pas plus qu’elle n’avait touché au plat principal. Pas étonnant en mangeant si peu qu’elle soit aussi maigre. Elle se força néanmoins à avaler le dessert, plus par automatisme que par réelle envie ou nécessité. De plus il lui faudrait des forces pour le cours suivant et un peu de sucre ne lui ferait sans doute pas de mal, surtout qu’ils avaient un nouveau professeur de duel, plutôt étrange. Ce n’était pas le moment de faire mauvaise figure, sinon ce serait fichu pour le reste de l’année et ça, c’était tout sauf bon signe.
Petit à petit, les chaises se vidèrent de leurs occupants, et Clarisse les imita sans tarder, prenant la direction du deuxième étage ou allait avoir lieu la bagarre. Oui parce qu’il fallait être réaliste, c’était le cours idéal pour régler baguette en main et en toute impunité certains différents, et la plupart des élèves ne se gênaient pas pour le faire, puisque le prof le demandait… Clarisse arriva un peu en avance et en profita pour lisser son chemisier et remettre sa jupe droite, ranger quelques mèches de cheveux derrière ses épaules, histoire d’avoir l’air un peu plus présentable. Lorsqu’elle entra, elle remarqua tout de suite l’apparence insolite de « Fol œil » qu’elle avait du reste déjà croisé dans les couloirs.
_ Bonjour Professeur.
Son regard se s’attarda pas sur l’enseignant pour étrange qu’il fut. Sa réputation n’était pas à faire, elle l’avait déjà vu à maintes reprises dans les couloirs et par-dessus le marché, elle en entendait quelques fois parler au cottage par Océane qui comme lui et comme Potter était membre de l’Ordre du Phoenix. La petite s’installa vers le milieu de la classe, côté mur et entreprit de sortir ses affaires sans faire trop de bruit. Lorsque le cours commença, quelques minutes plus tard, Clarisse état fin prête et nota de sa petite écriture un peu brouillonne le titre de la leçon en tête de parchemin. Le professeur posa ensuite une question, demandant à chacun de citer deux sorts offensifs et deux sorts défensifs. Ce fut Potter qui leva la main en premier et donna ce qui semblait être une bonne réponse aux yeux de la petite. Une chose cependant la chiffonnait un peu, elle ne connaissait pas l’un des sorts cités par le survivant, c’est donc très promptement qu’elle leva la main à son tour pour être interrogée.
_ Je pense que l’on peut citer comme sortilège offensif le sortilège de conjonctivite qui atteint les yeux de l’ennemi ainsi que le lanceflèche. Comme sortilège défensif, on peut citer le sortilège de défense contre les maléfices ainsi que le sortilège d’expulsion qui envoie la cible loin de nous, mais qui ne donne qu'un repos de courte durée...
Courte pause.
_ Mais.. euh.. Professeur, pouvez-vous nous expliquer ce qu’est le sortilège « sectumsempra » cité par Harry, s’il vous plait ? Je ne le connais pas…
Ne restait qu’à attendre la réponse du professeur… et en attendant, ses joues rougirent plus qu’il ne fallait… |
| | | | Sujet: Re: Cours I [Années 4 à 7] Mar 17 Fév - 16:00:34 | |
| Ginny avait la tête plongée dans un devoir de défense contre les forces du mal. Elle avait prit un peu de retard et devait le rattraper. Bien entendu, elle s'était levée assez tôt, mais comme elle n'avait pas de cours tout de suite, elle pouvait profiter un peu du petit déjeuner et de son devoir proprement dit. Elle préférait s'appliquer en fessant des travaux pour le professeur Rogue, car ce dernier était très strict avec des élèves comme les Gryffondor. En parlant de travail... La cadette Weasley n'avait jamais eue autant de travail pour un début de mois de mars. Ses frères l'avaient prévenues que l'année de B.U.S.E était horrible. Et ça se confirmait. Ginny n'avait presque plus le temps d'apprécier les derniers flocons de neiges de cette année.
Après avoir somnoler quelques minutes en regardant les flammes du feu de la Salle Commune qui crépitaient, elle rangea ses affaire des DFCM pour préparer un peu le prochain cours de Métamorphose. Ici encore, la jeune Weasley était complètement perdue. La métamorphose devenait une matière de plus en plus complexe, et de plus en plus subtile. Ginny ne voulait pas s'encombrer la tête avec des questions trop compliquées se matin. Elle rangea ses affaires et prépara celle de son premier cours de la journée.
C'était un cours de duel. Ginny avait entendue parler que le professeur de Duel n'était nul l'autre que Alastor Maugrey, l'ancien Auror et membre de l'Ordre du Phénix. Ginny avait pu le voir pas mal de fois lorsque qu'il passait au square Grimmaurd avant les réunions ou autres activités de l'Ordre. Tout ce qu'elle savait, c'est que c'était quelqu'un de strict et qui était très à cheval sur la "Vigilance Constante". C'était en effet, le mot d'ordre de Fol Oeil.
Ginny sortit de la salle commune avec son sac sur le dos. Elle descendit les marches doucement. Car le fait de louper une marche pouvait être catastrophique... Une fois arrivé au deuxième étage, elle tourna dans un couloir pour voir la salle de classe. Elle entra doucement en scrutant un peu la classe. Elle vit qu'elle n'était pas la première, mais sûrement pas la dernière non plus. Elle avança et vit le professeur Maugrey debout.
- Bonjour professeur.
Elle vit d'autres élèves et également Harry. Ginny lui adressa un sourire avant d'aller s'assoir sur une table. Elle sortit ses affaires et le professeur commença son cours.
- Bon, vous voyez ce que nous allons faire aujourd'hui. Donc, qui peut me dire des sortilèges offensifs et défensifs. Deux de chaque sorte par personne! Je veux entendre tout le monde sans exception! Je vous rappelle que les 5 meilleurs élèves du cours se verront attribuer 10 points à leurs maisons respectives!
Après avoir sortie ses affaires, et écouter les deux premiers élèves qui venaient de prendre la parole, elle réfléchit ... Elle ne savait pas non plus les effets du sortilège qui se nommait "Sectumsempra", mais une élève avait déjà posée cette question. Alors elle ne s'attardait pas là dessus, elle leva la main pour demander la parole.
- Heu je crois que comme sortilège Offensif, il y a le sortilège de Stupefixion qui permet "d'assommer" sa cible. Comme sortilège Défensif je n’en connais pas tellement, à part le Charme de Bouclier...
Elle baissa la main en attendant la réaction du professeur Maugrey. |
| | | | Sujet: Re: Cours I [Années 4 à 7] Dim 22 Fév - 4:51:42 | |
| Juste après Ginny entra Luna, avec l'habituel air perdu qui incitait frequemment les autres à se demander si elle était bien là où elle voulait ou devait se trouver. Durant sa première année, où la plupart des élèves s'égarait quotidiennement dans le vaste château où les escaliers manifestaient une nette tendance à ne pas rester en place, on l'avait plus souvent mise en retard qu'aidée en lui demandant si elle n'arrivait pas à trouver son chemin. Elle portait aujourd'hui dans ses cheveux, juste au dessus de son oreille droite, une longue plume aux couleurs criardes, apparemment séchée, mais non taillée pour l'écriture. Mieux valait ne pas poser la question de l'utilité et de la provenance de cet accessoire... Avec sa baguette nichée de l'autre côté de sa tête, la symétrie bizarre entre les deux objets donnaient l'impression qu'elle possédait une paire d'antennes étranges. La fille Lovegood n'avait pas eu l'occasion de connaitre plus intimement Fol Oeil, mais c'est sans crainte ni curiosité mal réprimée qu'elle le salua en regardant son visage couturé où brillait le globe oculaire tournoyant bleuté.
"Bonjour professeur Maugrey."
Elle s'avança parmi les tables, en suivant une trajectoire apparemment totalement aléatoire, adressant un signe de tête et un sourire à Ginny et Harry. Ces deux condisciples et elle-même ayant fait partie de l'Armée de Dumbledore, ils seraient à leur avantage dans ce cours. S'installant enfin à une table, Luna y déposa le fratras habituel de l'élève consciencieux, et s'adossa dans une posture détendue, sa main prête à prendre des notes. Elle recopia d'ailleurs aussitôt le sujet de la leçon du jour, et griffonna sur son parchemin à chaque fois que quelqu'un eut pris la parole. Ses lignes allaient parfois un peu de travers, Luna n'éprouvant apparemment pas suffisamment souvent le besoin de fixer son attention sur ce qu'elle écrivait...
Elle non plus ne connaissait pas le sortilège cité par Harry, mais elle lui lança un regard plus présent qu'à l'ordinaire, moins rêveur, à l'écoute de la formule du maléfice. Les noms attribués aux sorts sont souvent indicateurs de leur nature et celui-ci ne sonnait pas très agréablement à son oreille. Lorsque Ginny eut parlé de la Stupéfixion et du charme du Bouclier, elle leva la main à son tour, attendant un coup d'oeil de l'ex-auror pour prendre la parole de son timbre éthéré.
"Si l'on souhaite neutraliser quelqu'un, le sort de Mutisme peut être utile, puisqu'il empêche de prononcer des incantations, ou interrompt celle que l'ennemi prononçait. Mais il faut se méfier, certains sortilèges ne nécessitent pas forcément d'être énoncés à haute voix. Dans le même esprit, il y a le maléfice de Chauve-Furie. Ils ne provoquent pas de grands dommage, mais c'est difficile de poursuivre un duel avec ces petites bêtes collées à la tête en battant des ailes."
Elle sembla réfléchir un instant, puis reprit, heureusement sans faire allusion à quelque étrange et inconnue créature magique pourvue d'ailes...
"Pour se protéger, la meilleure manière, je crois, est le Charme du Bouclier. Mais si l'attaque se manifeste par quelque chose de matériel, le sortilège de Disparition peut le neutraliser. S'il s'agit d'un effet magique, Finite Incantatem le rend inopérant. Le problême, c'est qu'on a rarement l'occasion de lancer un sort après avoir subi une attaque d'un sorcier expérimenté."
Luna s'était un peu creusée la tête pour trouver des sortilèges défensifs autres que le Bouclier... Si leur enseignant n'avait pas spécifié de citer uniquement des sortilèges, elle aurait pu parler des effets protecteurs de la poudre de corne de Ronflak Cornu, censé dévier les maléfices... |
| | | - Harry Potter 4
- Nombre de messages : 535
- Age : 36
- Date d'inscription : 25/10/2007
Pensine Statut sanguin: Sang-Mêlé Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
-
| Sujet: Re: Cours I [Années 4 à 7] Dim 22 Fév - 14:01:16 | |
| [HJ: je ne pensais pas que Sectusempra était un sort de magie noire...Je ne change pas mon premier message pour rester bonne joueuse, qui plus est vous êtes intervenus dessus...Je vais juste tenter de rester logique. Harry connaît le statut de ce sort pour l'avoir déjà prit dans la figure...Il va vouloir réparer son lapsus à sa manière^^]
Un sort de magie noire évidemment...Et bien entendu tout le monde avait levé la main pour non seulement citer ses connaissances mais aussi pour demander ce dont "Harry" parlait. Le sorcier rougissant légèrement, fort fâché contre lui et sa bévue regarda les autres d'un air gêné, baissant finalement la tête, ne sachant que faire après cette grosse bêtise qui pourrait le faire voir comme un mini mangemort. Bon ok, sans vouloir se vanter, étant donné que c'était lui on se douterait bien que c'était une erreur...Harry n'avait rien d'un serviteur de l'ombre puisque ces derniers voulaient le tuer. Il n'empêche que prononcer ce sortilège de manière aussi ...Normale, banale était assez horrible. Tout ça parce qu'il pensait à ce qu'il avait vécu et à Rictusempra en même temps, sortilège douloureux mais bien plus sympathique que le noir Sectusempra...Rah mais quel idiot franchement! Finissant par se décider sur l'attitude à adopter; la tête toujours baissée, un peu honteux l'adolescent leva la main de nouveau, frissonnant en se souvenant de l'éclat rouge qui avait percuté sa poitrine pendant le combat l'année dernière...Quelle horreur ce sortilège!
-Je voulais dire Rictusempra professeur...Enfin j'ai pensé à ce sort à cause de...Enfin bref, voilà, je ne voulais pas nommer l'autre qui est certainement interdit...
Harry rougit encore, quelques mèches de ses cheveux désormais mi-long cavalant le long de son visage comme si elles cherchaient à le protéger d'un rideau d'ébène afin d'y cacher sa gêne. Ses yeux d'émeraude penché sur son parchemin, le Survivant nota les réponses des autres sans rien dire.
A ce propos il salua Ginny puis Clarisse qui toutes deux émirent une bonne idée, bien meilleure que la sienne en tout cas. Même s'il ne fallait pas se voiler la face, ce n'était pas une raison pour balancer un nom de sort de magie noire comme exemple d'offensive, enfin voyons...On n'était pas chez Voldemort ici. Normalement Alastor Maugrey plutôt du genre à ne pas s'émouvoir pour si peu, utilisant même l'Impérium sur eux pour leur montrer à quoi ressemblait la réalité ne lui en voudrait pas...Mais il préférait prendre les devants et prévenir au lieu de guérir; la réaction des autres aussi l'inquiétait légèrement. Luna Lovegood cita Chauve-furie et Harry consentit enfin à lui sourire pour la saluer...Il se demanda pourquoi ce n'était pas Ginny qui avait pensé à ce sort, professionnel dans l'exécution de ce dernier; Maître dans son lancé...Réellement offensif si c'était elle qui avait la formule aux lèvres...
Clarisse était au courant pour l'Ordre du Phoénix, on lui en avait parlé, Ginny et Luna aussi évidemment...Sans parler de Maugrey. Heureusement donc ils étaient en petit comité restreint sachant à quo is'attendre de la part de Harry, donc normalement sa bêtise ne serait pas considérée comme trop trop grave, ça ne l'empêchait pas d'être tout de même inquiet...Normal me direz-vous. |
| | | - William J. Craig
- Nombre de messages : 1345
- Age : 105
- Date d'inscription : 05/01/2007
Pensine Statut sanguin: Baguette magique:
-
| Sujet: Re: Cours I [Années 4 à 7] Mar 24 Fév - 15:24:30 | |
| La nomination de Rogue avait été comme un séisme pour beaucoup d'élèves, mais il y avait tout de même eu une bonne nouvelle pour cette nouvelle année : le retour de Maugrey Fol Oeil, ex professeur de Défense contre les Forces du Mal. L'étrange personnage avait beaucoup fait pour William au cours de sa deuxième année, en lui faisant comprendre qu'il ne valait pas moins que les autres ; le rouquin l'entendait encore grogner son "c'est pas parce que tes parents sont des Moldus qu't'es moins doué que les copains, petit"... Fort de cette certitude, William avait tâché de prendre confiance en lui, et il avait effectivement beaucoup progressé... Il n'oubliait pas non plus que Fol Oeil l'avait tiré d'un bien mauvais pas (une rencontre avec Ultan Bower) et que c'était lui qui l'avait emmené à Londres remplacer la baguette brisée par le Serpentard. Etrange après-midi que celle-là, passée avec l'ex-Auror paranoïaque qui s'était comporté en tonton gâteau... Bref, William avait été ravi de voir revenir l'ancien professeur, et il prenait un plaisir tout particulier à suivre ses cours. Depuis qu'il avait franchi le blocage qui l'empêchait de progresser, il parvenait très honorablement à se servir de sa baguette, et ses notes en sortilèges, métamorphose et même en défense contre les forces du mal avaient bien remonté ; il n'avait plus la boule au ventre en allant à ces cours, comme avant, lorsqu'il était certain qu'il n'arriverait à rien... La matinée avait été bien glauque pour William, comme pour bien d'autres élèves ; deux heures de runes, puis deux heures en compagnie du cher Rogue, que son accession au poste tant convoité n'avait pas rendu moins hargneux. Il avait rendu des devoirs "lamentables" à la classe, et le préfet s'en était tiré avec un P assorti de la mention "à peine digne d'un deuxième année". Autant dire que le cours de Maugrey, permettant de se défouler, était le bienvenu ! Après le déjeuner, William remonta jusqu'à la tour de Gryffondor pour y prendre ses affaires de duel, et redescendit tranquillement, l'esprit serein. Il avait beaucoup de respect pour Maugrey, mais n'avait pas peur de lui : l'exact contraire de Rogue, et cela lui permettait de ne pas se sentir mal avant d'aller en cours. Le jeune homme entra dans la salle de classe, où il retrouva plusieurs de ses connaissances ; d'un sourire, il salua Harry, Clarisse, Ginny, et même l'excentrique Luna qu'il connaissait très peu ; le visage grave de Maugrey fit retomber son sourire (les cicatrices le mettaient toujours mal à l'aise) et il fit en passant devant lui :
-Bonjour professeur Maugrey...
Un salut plutôt joyeux, à la mesure de sa sympathie pour le personnage. William s'installa au deuxième rang (avec Maugrey, mieux valait éviter d'être tout devant) et sortit ses affaires tout en laissant vagabonder son regard au-dehors. Il revint à la réalité en constatant que son manuel était beaucoup plus lourd que d'habitude ; penaud, il s'aperçut qu'il avait sorti, en plus de son livre de duels, le gros manuel de défense contre les forces du mal laissé dans son sac. Il s'empressa de le ranger tandis que l'enseignant démarrait son cours. Evidemment, Harry avait des tas de réponses à fournir, mais il laissa assez d'éléments pour que le rouquin puisse lever la main et répondre à son tour :
-Comme sort défensif, je crois qu'on peut citer le Patronus, il protège contre les Détraqueurs donc il est défensif... et aussi, le sortilège d'Homomorphus contre les loups-garous.
Oui, bon, c'étaient deux sortilèges bien au-dessus du niveau du quatrième année, mais Maugrey n'avait pas dit qu'il fallait donner des réponses en rapport avec le niveau d'études... Pas facile de trouver des sorts qui n'aient pas déjà été cités. Pour les sortilèges d'attaque, c'était plus facile et William continua :
-Et comme sortilèges offensifs, on peut citer le maléfice Cuisant qui provoque une brûlure, et le maléfice de Chauve-Furie qui entraîne une attaque de chauves-souris...
Il eut un léger sourire et se tourna vers Ginny Weasley. D'après ses frères, les regrettés Fred et George, elle était une spécialiste de ce dernier maléfice. Pourvu qu'elle ne fasse pas une démonstration sur la personne de son préfet, c'était tout ce qu'il demandait. |
| | | | Sujet: Re: Cours I [Années 4 à 7] Mer 25 Fév - 18:20:08 | |
| Et ce fut Harry Potter qui arriva en premier. Alastor l'avait vu pour la dernière fois au 12 Square Grimmaurd. L'année dernière avait été très éprouvante pour lui : Fudge qui se voilait la face refusant d'approuver le retour de Lord Voldemort par peur, envoyant un sale crapaud à Poudlard du nom de Dolores Ombrage, ou encore avec la mort de Sirius Black, le parrain d'Harry qui était le seul membre qui lui restait, tué par Bellatrix Lestrange, une mangemort tarrée. Mais il y avait eu aussi la bataille du département des mystères, au ministère de la magie. D'ailleurs, enfin une bonne nouvelle, Lucius Malefoy fut arrêté par Dumbledore. Mais d'autres mangemorts avaient prit la fuite et pour certain la deuxième fois, donc après l'évasion massive de la prison magique, Azkaban. Alastor ne manqua pas de le saluer :
- Salut potter! Comment ça va ?
Puis, il y eut Clarisse McBrien, une Serdaigle, Ginny Weasley, la soeur de l'autre ahuri de Weasley, Ron. Luna Lovegood entra aussi. Cette dernière faisait parti de l'Armée de Dumbledore, et avait combattu elle aussi au département des mystères. Sa mère était morte et son père était directeur du journal "Le Chicaneur", racontant sans cesse des imbécilités à propos des cornes de Ronflak Cornu, alors que c'était de simples et vulgaires cornes d'éruptifs, mais enfin bon, bref. Et William Craig, un gryffi entra à son tour. Potter commença à répondre aux questions. Soudain, Alastor entendu un lapsus inquiétant. Sectusempra ? Ce sort... comment savait-il ? Alastor en était bouche bée.
- Potter! Que viens-tu de dire ?
Les élèves s'échangèrent des regards surpris. Mais le gryffondor se rattrapa en rectifiant Sectusempra par Rictusempra. Il écouta les autres élèves, pendant qu'il faisait tournoyer son oeil. Après que tout le monde ait parlé, il se décida :
- Bien, c'est pas mal du tout tout ça! Faisons le compte : Potter, 10 points pour les citations et 5 points pour les définitions ce qui te fait 15 points pour ta maison, 10 points pour Miss McBrien, 8 points pour Gryffondor grâce à Ginny Weasley. 20 points pour Serdaigle. Miss Lovegood a très bien répondu. 10 points par sortilège et définition. Et pour finir, 10 points pour Craig!
Il distribua les points et l'on vit couler les joyaux dans les sabliers respectifs. Il dit :
- Qui peut maintenant me citer quelques double-sorts, contre-sorts ainsi que les suffixes des sorts et en même temps me donner une définiton. Cela vous paraît peut-être flou. On va voir cela! Et pour miss McBrien, le sort Sectusempra n'existe pas! A ce propos, j'ai quelque chose à te donner Potter, tu viendras me voir à la fin du cours.
[H.J. : Vous pouvez toujours poster pour les questions d'avant. Je vous l'autorise à cause de mon absence. Donc, profitez-en!] |
| | | - William J. Craig
- Nombre de messages : 1345
- Age : 105
- Date d'inscription : 05/01/2007
Pensine Statut sanguin: Baguette magique:
-
| Sujet: Re: Cours I [Années 4 à 7] Ven 27 Fév - 17:52:28 | |
| Concentré sur ce qu'il allait dire, William n'avait guère écouté les réponses précédentes, en particulier celle de Luna qui parla juste avant lui (si l'on fait abstraction des excuses bafouillées par Harry, qui rendaient déconcertant un lapsus plutôt banal)... Bref, il ne prêta que peu d'attention à sa camarade de Serdaigle, et mal lui en prit. C'est à la distribution des points qu'il s'en rendit compte ; Luna faisait le plein de points, tandis que lui n'en récoltait que dix, car, sottement, il avait répété un sort qu'elle avait déjà cité... Quel idiot ! S'il avait fait plus attention, il aurait très bien pu en donner un autre, et alors, il aurait peut-être récolté davantage de points... Gryffondor en avait bien besoin, car ces abominables Serpentard gagnaient des quantités de points et l'avance des Lions se réduisait... Agacé par sa propre sottise, William nota quelques mots sur son cahier, tandis que le professeur affirmait d'une voix impérieuse que le sort cité par Harry n'existait pas. Le rouquin ne put s'empêcher de se dire que Maugrey y mettait beaucoup de vigueur, et qu'il démentait lui-même ce qu'il disait... Pour un simple sort inexistant, il n'aurait pas utilisé ce ton presque menaçant... Le jeune homme fut tiré de ses réflexions par la question suivante. Fol Oeil demandait des doubles sorts, contre-sorts, et les suffixes. Doubles sorts... William réfléchit, intrigué. De quoi voulait-il parler ? Pour le reste, c'était plus facile, et le préfet leva la main :
-Comme contre-sort, on peut citer Enervatum, qui permet de ranimer la victime d'un sort de Stupéfixion... Une personne stupéfixée se retrouve immobile, elle ne peut même pas parler, mais elle entend et voir. Le sort Enervatum lui rend l'usage de ses membres... Le contre-sort le plus courant est Finite Incantatem, il permet de mettre fin à des sorts mineurs comme Locomotor Mortis par exemple. La formule se compose de deux mots latins, elle signifie "arrêter l'incantation", ce qui veut dire arrêter le dernier sort prononcé... Locomotor Mortis signifie "mort du déplacement", il bloque donc les jambes... On retrouve le mot Locomotor dans d'autres formules comme Locomotor Barda où il signifie déplacement, mais dans le sens premier, il ne désigne pas les jambes...
Long développement, un peu décousu mais William était assez content d'arriver à dire tant de choses. Il était avec des élèves bien plus âgés, qui avaient nettement plus de connaissances, et être interrogé par l'enseignant était assez valorisant. Profitant de ce qu'il avait la parole, le rouquin termina par une question :
-Professeur, j'ai lu quelque part que presque tous les sorts avaient un contre-sort, et que les seuls qui n'en avaient pas étaient les Sortilèges Impardonnables, c'est vrai ?
La question des Sortilèges Impardonnables l'intéressait d'autant plus que l'année précédente, il avait pu se rendre compte dans sa chair de ce qu'était le sort Doloris... Et si réellement il n'existait aucun contre-sort, c'était encore plus inquiétant... cela signifiait que même avec une baguette dans les mains, on ne pouvait rien faire. Rien faire face à ces tarés, du genre d'Ultan Bower, qui jouaient à lancer des sorts de torture... |
| | | - Administration
- Nombre de messages : 820
- Age : 38
- Date d'inscription : 21/01/2006
- Gère l'administration quotidienne
| Sujet: Re: Cours I [Années 4 à 7] Lun 2 Mar - 15:04:29 | |
| Cours fermé pour cause de comptes multiples abusifs. Des points de présence et de participation ont été attribués. |
| | | | Sujet: Re: Cours I [Années 4 à 7] | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|