Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Sortie de Botanique - Groupe n° 1 (Tuteur : S. Bachelard)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe n° 1 (Tuteur : S. Bachelard)   Sortie de Botanique - Groupe n° 1 (Tuteur : S. Bachelard) - Page 2 EmptySam 11 Avr - 7:57:41

[Début de l'aventure de notre groupe dans le topic approprié Wink ]


Après avoir reçu le courrier du papy, Neoki s'était dirigée avec son groupe sur un chemin totalement inconnu de la Forêt Interdite... Bien sûr, tout cela était très inquiétant. Si même le professeur était effrayé, eux aussi devaient avoir du souci à se faire. Pourtant, dans leur ruche, tout avait été très calme, et il n'y avait eu aucun évènement troublant mis à part l'arrivée du hibou. Hibou tellement exténué qu'il était tombé raide devant la préfète-en-chef.

Ainsi, après avoir lu l'intégralité de la lettre à haute voix à ses élèves, Neoki avait dû prendre le chemin très gênée... Elle n'aurait pas dû leur lire, elle n'aurait pas dû leur dire qu'ils étaient peut-être en danger, et puis si Sigmund était si inquiet, c'était que cela devait vraiment être dur pour son groupe... Et qu'allait-il arriver au groupe de Neoki qui les rejoignait ? Allaient-ils tomber sur des monstres ? Allaient-ils se faire bouffer par des plantes carnivores ???


Tout le long du chemin, la préfète-en-chef expliqua à ses élèves :
"Surtout, vous ne direz pas que je vous l'ai dit hein ! Et puis il doit s'inquiéter pour rien le papi, vous pensez pas ? Et y'a pas à avoir peur de toute façon, j'ai ma baguette, vous avez les vôtres, on saura se débrouiller tout seuls ! Et puis nous, on a eu de la chance, c'était très calme comme endroit, donc on n'a pas à s'inquiéter, notre bonne étoile nous protège n'est-ce pas ?"

Après avoir sorti encore un bon nombre de phrases comme ça pendant 5 longues minutes de chemin, la jeune fille se calma enfin ! Après tout, parler comme ça lui avait permis d'évacuer son stress... Et pendant ce temps là, elle ne pensait pas à tous les bruits bizarres et effrayants qu'il y avait autour d'eux. Par contre, les premières années devaient être un peu affolés de voir leur tutrice dans cet état !!!

Après être restée calme et silencieuse deux minutes supplémentaires et tout en continuant sa marche d'un pas rapide, Neoki se retourna brusquement pour vérifier que tout le monde la suivait bien.

**Ooooouf ! Il ne manque personne !**


Histoire de justifier son arrêt brutal, la demoiselle demanda aux premières années : "Tout va bien ? Pas de problèmes ? Pas de choses inquiétantes à me faire remarquer ? De toute façon, on continue, on n'a pas le choix, on avance !"
Ne leur laissant même pas le temps de répondre, la jeune fille poursuivit sur son chemin. Tout le monde la suivait entier, c'était le principal !

Cela faisait maintenant 10 bonnes minutes que les gamins marchaient à une allure rapide. Ils n'étaient pourtant pas perdus et ils se rapprochaient fortement. C'est alors que Neoki eut une pensée éclair qu'elle ne put s'empêcher de dire à haute voix :
"Par Merliiiiiiiiin !!!! Orion est là-bas lui aussi ! Il faut qu'on se dépêche, il faut qu'on avance, et s'il lui était arrivé quelque chose !!!!! Suivez-moi vite !!!!!"

C'est donc en courant que Neoki termina le chemin suivie du groupe de premières années essoufflé (j'imagine ^^) Le hibou sous le bras, Neoki s'approcha d'un attroupement à coup de "Qu'est-ce qui se passe ? Sigmund nous a demandé de vous rejoindre !!!"

Et constatant que de nombreux élèves étaient tout sales :

"Mais qu'est-ce qui vous est arrivé ? Orion va bien ? Où est-il ?" Toutes ses questions à la fois, et complètement essoufflée elle aussi, Neoki finit à genoux et larmes aux yeux. Mais où diable était Sigmund ??? Et l'autre de l'université qui les accompagnait, où était-il ? La jeune fille était tellement épuisée et tellement inquiète à la fois qu'elle n'avait pas remarqué que tous ces jeunes étaient attroupés autour d'un "trou" et d'un papi coincé dedans...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe n° 1 (Tuteur : S. Bachelard)   Sortie de Botanique - Groupe n° 1 (Tuteur : S. Bachelard) - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 2:38:21




    Pataugeant dans la boue, il avait complètement perdu le peu de classe qu’il lui restait. Les yeux embrumés, les vêtements détrempés, il ressentait le contact froid de la vase contre son corps, se sentant atrocement lourd, odorant et dégoutant. Sa vue était devenu complètement nulle, par toute cette immondice qui lui bloquait la vue, qu’il vit à peine l’identité de la personne qui cherchait à l’aider, captant quelques phrases lancées au vif. Sans prendre de chance, il tendit les deux bras, les balançant dans tous les sens, cherchant un contact quelconque avec la personne souhaitant l’aider. Il essaya de s’essuyer les yeux, mais comme son corps et ses vêtements étaient, également, plein de cette vase épaisse, l’effet fut complètement nul, si ce n’est qu’il ressentit un affreux picotement douloureux. Continuant à balancer ridiculement les bras vers être, ce qu’il croyait, la source du bruit, de l’être bienfaiteur, il persévéra pendant deux minutes, entendant divers commentaires autour de lui, avant de finalement attraper une main. Sans savoir si c’était la bonne, sans connaître le propriétaire de celle-ci, il tira de toutes ses forces, vers la surface, cherchant une libération, tirant de toutes ses forces et, comme la main semblait participer à ce mouvement, il sentit qu’il était sur la bonne voie, qu’il allait bientôt sortir de ce trou vaseux.

    Dans un bruit de succion, il réussit finalement à s’extirper du trou, s’écroulant sur l’herbe fraîche, crachant une quantité incroyable de vase verdâtre, attrapant rapidement sa baguette dans ses poches. La pointant vers son visage, il créa un énorme jet d’eau qu’il prolongea pendant quelques minutes, dans le but de laver son visage et, particulièrement, ses yeux qui souffraient honteusement sous l’action de la boue. Se retournant sur le dos, il prit une petite pause de quelques secondes avant de se relever, le visage et les cheveux dégoulinant d’eau, ses vêtements trempés de boue et de vase verdâtre. Évidemment, il avait perdu toute forme de classe… Constatant la présence d’une blonde, près de lui, qui le regardait avec un étrange sourire gêné, il déduit aisément que c’était elle était sa salvatrice, qui attendait patiemment qu’il se remette de son voyage dans le trou vaseux.


    « Merci Séléna… T’as raison, on devrait s’dépêcher. Papy m’aime bien, mais si on s’perd, on sera pas nécessairement avancés. ._. » Lui souriant galamment, il consentit, pour une seule et unique fois, à laisser son ego de côté ; elle l’avait sauvé, après tout. Et puis, il avait peur qu’elle le balance dans la boue s’il était méchant alors…

    Se séchant rapidement, il imita son aînée en lançant un récurvite sur ses vêtements, leur redonnant une allure un peu plus décente. Cependant, alors qu’ils allaient s’avancer pour rejoindre le groupe, il marcha sur quelque chose qui l’intrigua, resté près du trou vaseux ; un vieux pétard mouillé du Dr Flibuste. Encore chaud. Quelqu’un avait donc provoqué cet attentat? Bien vite, au loin, il entendit d’autres explosions semblables à celle qu’il avait entendu avant de glisser dans la vase. Oh non, Papy!! S’il tombait dans un trou, à son âge, il pourrait être blessé et, il n’avait pas réellement envie de le transporter jusqu’au château. Expliquant la situation à la blonde, ils accélérèrent le pas et, heureusement, ils rencontrèrent, après quelques minutes de marche, Papy, avec un petit groupe d’élèves, dont certains étaient encore trempés de boue, voyant, en arrière-plan, Page et Calypso qui pataugeaient, elles aussi, dans un trou vaseux. Il lui demanda ce qui s’était passé, avant d’accuser Séléna de leur retard. Ahh Papy, toujours autant de tact…

    « Non non, Séléna n’a rien fait ; j’étais tombé dans un trou vaseux et, elle m’a aidé. Regardez ce que j’ai trouvé… » Il tendit le vieux pétard mouillé qu’il avait ramassé à Papy, pour voir s’il était capable de l’associer à quelque chose, ou plutôt à quelqu’un… « C’était tout près du trou dans lequel j’suis tombé et, j’ai justement entendu un bruit de pétard avant de glisser dedans ; pas vrai, inh? » Se retournant vers Séléna, il essayait d’aller chercher un peu de support, comme ses explications semblaient confuses. Et puis, il n’avait rien pour prouver la relation entre les deux événements, mais c’était déjà un début, non?

    Suite au sourire rassurant de Bachelard, il sentit que, qu’importe aurait été sa réponse, il lui aurait pardonné. Cependant, le mystère du pétard mouillé demeurait tout de même louche… M’enfin, leur excursion continua dans la forêt et, ils visitèrent d’autres marais environnants, avant qu’une nouvelle explosion se fasse entendre ; une explosion près de Papy. Tombant mollement dans le trou vaseux, il sembla s’enfoncer pendant une éternité et, criant avec les autres élèves, ils alertèrent Livious, l’accompagnateur qui étudiaient avec Bachelard. Pendant ce temps, Page essaya de faire son intéressante, comme à l’habitude ; pense-t-elle réellement être apte à sortir un vieux monsieur des sables mouvants par son gabarit de crevette et sa faibles capacités magiques? En plus, elle était rousse, alors…

    M’enfin, il réussit à sortir du trou, sain et sauf. Heureusement.

    Cependant, un nouveau cri, à l’arrière l’alerta, entendant une voix familière. Neoki. Fatiguée et dépassée par les événements, elle ne cessait de demander où était Papy, ne réalisant pas qu’il était, en fait, en plein dans le trou, tout juste sauvé par Livious. Tandis qu’elle sanglotait à genoux, sous le regard atterré de son petit groupe qui l’avait suivi, Orion en profita pour s’approcher d’elle, certes, conservant une distance de sécurité. Un Knakii en colère, c’était dangereux, mais une Knakii en larmes, ça l’était encore plus. Surtout que, depuis leur chicane au bal de Noël, et sa danse avec Isaac, ils n’avaient pas réellement eu le temps de remettre les choses au clair, discutant à peine. Alors, c’est d’un pas réticent qu’il s’approcha de sa copine, prenant son courage à deux mains.


    « Euh… Knakii. » Voyant qu’elle réagissait à peine, il s’agenouilla près d’elle, posant sa main sur la sienne. « T’inquiètes, Papy est là. Il était tombé dans un trou vaseux, mais l’accompagnateur l’a sorti de là… » Ayant subitement une idée, il la releva, avant de prendre sa main et de l’entraîner au loin, près d’un arbre, à l’abri des regards indiscrets. Lui souriant, il sécha doucement les larmes de la blonde avec son doigt, avant de déposer un léger baiser sur sa joue. « On s’est pas vraiment reparlé depuis… depuis le bal. J’voulais juste te dire que je m’excuse ; j’voulais pas t’faire d’la peine, mais Isaac m’a provoqué et, je pouvais rien y faire. » Effectuant une légère pause, il se sentit honteusement rougir et, s’ébouriffant nerveusement les cheveux, il lui demanda, d’une petite voix ; « Alors... on... on est encore ensemble, non? »

    Il voulait vraiment que ça se règle. Il avait embarqué dans le petit jeu d’Isaac sans penser aux conséquences, mais il aimait trop Knakii pour que leur relation cesse à cause de cette stupide histoire. Il s’ennuyait d’elle. De leurs fous rires, de leurs petites sorties nocturnes à l’abri des regards, des soirées dans la salle commune, de leurs petits regards complices. Et puis, si elle ne voulait pas de lui, au moins, il aurait éclairci la situation et, ils pourraient continuer à se parler comme auparavant, mais à voir la façon avec laquelle elle hurlait désespérément son prénom, à son arrivée dans le secteur des marais, elle devait bien, elle aussi, s’ennuyer de lui.

    Au moins un peu…

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe n° 1 (Tuteur : S. Bachelard)   Sortie de Botanique - Groupe n° 1 (Tuteur : S. Bachelard) - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 15:15:26

Bachelard était en train de s'enfoncer, ses peids n'arrivaient pas à trouver le fond. Lorsque soudain, Dieu béni, la petite gryffondor lui tendit un bras pour eviter que le pépé ne sombre dans les profondeurs des marécages. La petite lui saisit le bras et Bachelard n'avait pas le choix il le saisit à son tour esperant ne pas emporter la petite avec lui. Celle ci cria pour qu'on redonne sa baguette à Sigmund. Puis la petite Revan vint à son tour à son secours, cependant plus le temps passé plus Sigmund sentait le sol partir sous ses pieds et il ne savait pas combien de temps la petite Page pourrait tenir. Puis surgit de nul part, arriva Livious, Bachelard désespérait de voir son tueur de plantes sauver celui qui les aimait tant... Et là surgit de Livious une force étonnante, Bachelard croyait que son bras allait céder sous la force de Livious, et soudain Miracle, il arriva à le sortir de la vase. Bachelard était à présent revenu sur le bord. Il leva les yeux sur ses élèves pour les remercier, il chercha sa baguette des yeux et l'attrapa dans la discorde. Il pointa sa baguette sur ses vêtements, et lança un TERGEO pour nettoyer ses affaires, puis il se releva. Il rangea sa baguette et passa un coup de main sur ses fringues un peu chiffonnées, releva la tête et sourit:

- Je vous remerci mes enfants. J'ai bien cru y passer! Vous meritez une récompense pour cette aide que vous m'avez apportée. J'accorde 15 points à Gryffondor pour votre aide à toutes les deux, regardant Page et Revan, et j'accorde 15 points à la formation Elite Magique pour ton sauvetage mon cher Livious, pour une fois que tu aides la Botanique.

Il souria et se tourna vers les marécages. Ceux là étaient pour une fois très mouvementés, et ceci inquiété un peu le vieux professeur, il recula de la berge et essaya de trouver un autre chemin pour passer dans les marées. Bachelard apperçu un peu plus loin Orion et Neoki ensemble, il leur fit un signe de la main pour leur faire comprendre de ne pas trop s'éloigner du groupe qu'ils allaient tous partir dans les marées. Bachelard fit signe à sa troupe d'avancer. Il avancèrent jusqu'à une autre lande sableuse celle-ci était moins sableuse et surtout moins instable que la précédente, cette fois ci il ne s'arréta pas dessus et continua dans les marais. Bachelard se tourna et fit signe à Livious de le rejoindre. Une fois celui ci auprés de Sigmund, Bachelard décida de lui demandait de surveiller les élèves d'un peu plus prêt:

- Mon petit Livious pourrais tu voir si tous les élèves sont ici, et fermer la marche. Regarde bien autour de toi, car je trouve les marais bien étrange aujourd'hui. Ils me semblent bien agité, peux tu mener l'enquête avec ton chaton?

Bachelard aprés cette entrevue, reprit la marche dans les marais. Ceux ci étaient brumeux, il était trés difficile de voir ce qui se passer autour d'eux. Bachelard se dirigea dans un chemin tourbeux, où on ne voyait pas les alentours, puis soudain il s'arréta sur un lieu où se trouver trois espèces de plantes que les élèves n'avaient certainement jamais vu. Il les fit s'arrêtait et leur montra les plantes:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

- Ce pédiculaire, en montrant la premiere plante, pousse dans les zones humides et les prairies tourbeuses. Il est assez grand, très ramifié et très feuillé. Ses fleurs sont roses et possèdent un casque dont le bec est prolongé par deux dents aiguës. Cette plante est très rare et nombre de ses stations ont étés détruites par la pression sociere. Faite donc très attention à elle. Quant au queue de cheval ou prêle d'hiver est une plante vivace à rhizome. Les tiges sont de deux sortes : les unes, stériles, de 50 centimètres à 1 mètre, sont très robustes, dressées, striées et creuses. Les autres, fertiles, plus petites, apparaissent avant les précédentes au début du printemps. Et la derniere est une petite... A vous de me le dire.

Soudain Bachelard aprés avoir à peine terminé son exposé sentit son pied être prit par un liane, celle ci semblait l'attirer par l'arrière, non point qu'elle voulait l'attirer pour le faire tomber, mais plutôt pour lui montrer qu'elle était là. Bachelard la repoussa du pied, jusqu'à s'apercevoir qu'à ses pieds se trouver une liane feuillée. il se tourna et observa qu'il avait une dorpenia grosselèvra, une plante carnivore trés rare et qui avait le don de préférer manger les hommes d'experience, Bachelard cria à la plante devoreuse, se tournant vers ses élèves:

- Elle est magnifique!!!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe n° 1 (Tuteur : S. Bachelard)   Sortie de Botanique - Groupe n° 1 (Tuteur : S. Bachelard) - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 18:57:10

La main de la gosse commençait à glisser... Ce qu'il était lourd, le papy Bachelard ! Les mottes de terres qui servaient d'appui à ses pieds commençaient également à céder... Revan répondit promptement à l'appel de la rouquine en exécutant un parfait Wingardium, mais l'enseignant continuait de s'enfoncer... C'était la fin, Page allait se faire emporter avec le vieux professeur si elle maintenait sa prise... Mais c'est à cet instant que Livious, Elite Magique Première Classe, méritant l'Ordre de Merlin à présent aux yeux de la gamine, vint lui prêter main forte. Pour sûre qu'elle était plus forte sa main... Mince, un futur Auror, bien plus vieux qu'elle, il fallait au moins ça ! L'étoilé attrapa également le professeur de botanique, et Bachelard finit par être extirpé des sables mouvants, pour le plus grand soulagement de la gosse. Tout ce petit monde regagna la terre bien ferme, et Page se laissa tomber au sol pour souffler un moment et calmer les battements de son coeur. L'adrénaline avait afflué à toute vitesse. Décidément, cette sortie était loin d'être de tout repos !

- Merci à toi Rev'...


La Rouge et Or jeta ensuite un regard admiratif à l'étudiant. Elite Magique. C'était quelque chose quand même. Profession : sauveur. Ca lui plaisait assez. Peut-être qu'un jour elle aussi... Mais les divagations de la petite irlandaise furent interrompues par les félicitations de Bachelard, qu'elle eut à peine le temps d'assimiler, car déjà arrivait Néoki.

Néoki ? Mais que faisait-elle donc là ? Et tout son groupe avec elle... Par Merlin, cette sortie devenait un chaos complet. Mais au moins, c'était loin d'être monotone. Page finit par se relever, reçut un tergeo (encore) pour nettoyer à nouveau ses vêtements boueux, et la petite troupe, à présent bien plus imposante, poursuivit sa route. Se plaçant toujours avec ses amis Sang et Or, la fillette leur glissa, l'air de rien.


- Quand même, ça craint un peu là... Y a le mauvais oeil sur nous ou quoi ? A nous de l'ouvrir, l'oeil... M'est avis que la forêt a une dent contre nous...

Page n'était pas vraiment versée dans les arts de la divination ou de la malédiction, mais il se tramait quelque chose dans cette forêt, et il était hors de question qu'elle lâchât sa baguette maintenant que les faits venaient de lui donner raison : il fallait rester attentif !

Distraitement donc, la gamine récupéra quelques unes des plantes indiquées par le professeur de botanique, sans vraiment retenir de quoi il s'agissait. Elle n'avait pas l'esprit à ça et elle pourrait toujours faire quelques recherches à la bibliothèque pour compléter son herbier qui s'annonçait plutôt léger... L'enseignant leur fit tout de même un petit point sur certaines espèces croisées, leur demandant d'ailleurs leur participation pour compléter son discours. La fillette lança, à tout hasard.

- C'est une dresora, non m'sieur ? [faute de frappe volontaire ^^]

Mais l'enseignant n'écoutait déjà plus, absorbé par la découverte d'une nouvelle plante. Magnifique n'aurait pas été le mot employé par la gosse.

- Euh... Elle a quand même l'air... euh... étrange non ?

Dans sa poche, la gosse raffermit sa prise sur sa baguette... Puisqu'ils allaient de Charybde en Scylla, Merlin seul savait quelle poisse allat les frapper avec cette drôle de fleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe n° 1 (Tuteur : S. Bachelard)   Sortie de Botanique - Groupe n° 1 (Tuteur : S. Bachelard) - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 16:00:31

Le grand et fort Livious avait sauvé le professeur ! Comme quoi, l’Elite Magique représentait bien l’avenir du monde sorcier. D’après ce que Calypso avait compris, c’était la formation que devait suivre les aspirants Aurors. Ce n’était pas la profession que la rousse convoitait mais ils étaient là pour protéger les gens. La fillette était d’ailleurs encore sous le choc de ce qui avait failli arriver sous leurs yeux. Les élèves étaient bien trop frêles pour faire quoi que ce soit et, malgré toute la bonne volonté de Page et Revan, elle avait craint que le vieux papy ne soit englouti par ces sables mouvants. En tout cas, l’étudiant était un bien digne émissaire de sa filière puisque grâce à lui, une catastrophe avait pu ainsi être évitée. La forêt méritait donc bien son nom, présentant des dangers même aux personnes les plus expérimentées. Bachelard avait pourtant semblé très sûr de lui, mais visiblement même lui avait sous-estimé les menaces que présentaient ces lieux. Avec tout ça, Calypso ne s’était même pas rendue compte que le groupe de Neoki les avait rejoints.

*Mais qu’est-ce qui se passe... ?*

Cette arrivée massive ne faisait rien pour rassurer la première année. Il semblerait que leur sortie s’avérait beaucoup plus dangereuse que prévu. Cependant, le professeur de botanique toujours aussi imperturbable malgré sa presque-mort voulait continuer leur expédition comme si de rien n’était et leur fit signe de le rejoindre vers une partie plus stable. Tout compte fait, ce n’était pas si mal et cela eut l’effet de tranquilliser la rouquine. De toute façon il ne pourrait rien arriver de plus maintenant qu’ils s’étaient éloignés de la zone dangereuse. D’autre part, ils étaient nombreux donc aucun risque d’attaque. Le plus risqué était passé et ils pouvaient à présent se concentrer sur le but de leur sortie. Même si Calypso avait perdu son livre de botanique dans le marécage, cela n’allait pas l’empêcher de constituer son herbier. Elle se rappelait de certaines plantes mais dans le doute, elle en prendrait le maximum.

Faisant attention où elle mettait les pieds, ne désirant nullement refaire trempette dans la vase puante, l’aiglonne rejoignit le groupe et suivit le vieux papy sur un chemin tourbeux. Cela au moins était nettement plus reposant que les marais avec les bizarres explosions. D’ailleurs plus elle y pensait, plus elle trouvait ça étrange, d’autant plus que cela avait brusquement cessé. L’attaque n’avait duré que quelques minutes finalement, mais juste au moment où ils étaient là. Ce n’était pas naturel...

Finalement, ils s’arrêtèrent et purent voir à loisir trois plantes plutôt rares. Calypso connaissait vaguement les deux premières, surtout le pédiculaire qu’elle trouvait très joli mais la dernière plante ne lui disait absolument rien. La rouquine faisait pourtant des efforts, la botanique n’était pas du tout une matière qu’elle affectionnait mais elle travaillait dur. Néanmoins, son manque d’intérêt en général pour cette discipline expliquait pourquoi elle avait ce genre de lacune quand il fallait identifier une plante. D’après Page la troisième plante était une dresora, nom qui était totalement inconnu à la bleue et bronze. Haussant légèrement les épaules, Calypso procéda à récupérer prudemment des spécimens de chaque plante. Elle aura toujours le temps de faire des recherches plus tard.


- Elle est magnifique !!!!

Se retournant vivement, la première année regarda alors ce qui avait attiré l’attention du papy Bachelard avec des yeux ronds. Ce n’était pas qu’elle était laide, au contraire cette plante avait un aspect assez comique avec ses espèces de lèvres, mais c’était le fait qu’elle reconnaissait cette plante qui la laissait sans voix. C’était une plante carnivore super-ultra-méga dangereuse !
Revenir en haut Aller en bas
  • Mervin Caerwyn
    • Nombre de messages : 105
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 19/08/2008
    Mervin Caerwyn
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe n° 1 (Tuteur : S. Bachelard)   Sortie de Botanique - Groupe n° 1 (Tuteur : S. Bachelard) - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 21:36:44

Les deux petites Serdaigle qu’il avait tiré d’embarras, se remettaient doucement de leurs émotions à ses côtés. La rouquine, choquée, le remercia gentiment, et l’autre, une brune au teint pâle, redonna à leurs vêtements une allure plus décente. Mervin la remercia. Il n’aurait pas songé à nettoyer les tâches de boue. En forêt, il était normal de se salir. Mais tout bien considéré, il n’avait pas très envie de passer la sortie maculé de terre humide et odorante. La bleu et bronze au regard sombre semblait passablement contrariée. Sa compagne en revanche repartit aussitôt à la charge pour cueillir la plante qu’elle étudiait avant l’explosion. Ces Serdaigle étaient décidément incorrigibles… L’obsession du travail bien fait pouvait les emporter au devant de tous les dangers. Le Serpentard la surveilla d’un œil vigilant. Il avait tendance à se montrer très protecteur envers ses cadets, surtout au milieu de la nature, où il perdait sa lâche veulerie. Ses réactions devenaient instinctives, presque animal. Dans un groupe, les plus forts doivent veiller sur les plus jeunes. En forêt, sa survie avait parfois dépendu de cette règle. Il se souvenait bien de cette vieille chienne, dernière rescapée du troupeau de chasse à courre de son grand-père, qui surgissait toujours d’entre les fourrés lorsqu’un danger le menaçait. Elle l’avait suivi de loin jusqu’à sa mort, survenue à la fin d’un ultime combat. Mervin était persuadé qu’elle avait provoqué son ennemi pour en finir. Elle ne méritait pas une lente agonie, aveugle et à moitié paralysée, entre la volaille stupide de la ferme. C’était indigne d’une ancienne chef de meute comme elle.

Mais, cette fois, le plus grave incident ne toucha pas les élèves. Une explosion précipita leur malheureux professeur sur un sol particulièrement vorace. La fange profonde tenta de l’engloutir sous le regard effrayé des élèves. La plupart étaient trop affolés pour lui prêter main forte. Page, plus proche de l’enseignant, réagit bien avant lui. Elle s’accrocha fermement au vieil homme. Ses chances de le sortir de là étaient très maigre, mais elle n’avait pas hésité un seul instant, et résistait du mieux qu’elle le pouvait pour ne pas tomber à la suite de Bachelard. Mervin se préparait à intervenir. A part Livious, aucun élève à part lui n’était capable d’apporter une aide efficace. On comptait généralement sur les garçons dans ce genre de cas, et il y avait certainement peu à espérer du côté d’un poseur comme Orion O’Neill. Mais les évènements s’enchaînèrent très vite. Revan récupéra la baguette du professeur, et l’ami de Deryn sauva la situation en prenant la relève de la préfère des Gryffondor. Entre temps, Neoki Ewora était arrivée, en larmes, avec sa petite troupe de premières années. Que de mouvements ! Ses camarades s’agitaient, d’autres, immobiles, gardaient un visage marqué. Mervin restait tranquille, presque insensible à ce qui se passait autour de lui. Il n’avait pas cru à un seul instant que Bachelard disparaîtrait à jamais dans les marécages. Ils étaient trop nombreux pour laisser permettre un tel drame. Alors que tout le monde se remettait de ses émotions, il nota qu’Orion attirait Noeki, avec qui il vivait une histoire d’amour mouvementée et compromise, aux dernières nouvelles, par leur infernal préfet, à l’écart du groupe. Le jeune gallois haussa un léger sourcil. Etait-ce bien le moment ? Ces histoires lui semblaient d’une vanité affligeante. La sortie n’était pas là pour raccommoder les couples. Ils avaient d’autres priorités.

La marche reprit, sans évènements notables. Les marécages s’étaient calmés et Bachelard, imperturbable, s’enfonça dans la brume. Les élèves lui emboîtèrent le pas avec une méfiance consommée. Puisqu’il ne connaissait pas beaucoup les membres du groupe, Mervin resta près des deux petites Serdaigle, songeant qu’à défaut d’avoir de la compagnie, il pouvait être utile – car tout le monde sait bien qu’on a toujours besoin d’un plus roux que soi… Et non même Calypso n’est pas aussi rousse que Mervin, et vous savez pourquoi ? Parce qu’elle n’est pas galloise (déjà) et que la rouquinite a touché d’autres personnes à Serdaigle. De ce fait, le roux est corrompu. Alors qu’à Serpentard, Mervin incarne LE roux, pure race, pure souche, aussi insolite dans sa maison que LE roux dans le bus de Next. Alors vous voyez, personne ne peut rivaliser. Après avoir observé ce grave phénomène, et décerné, à notre vaillant cinquième année le titre de Roux Ultime, nous pouvons retourner à nos héros. Le groupe fit une halte devant trois nouvelles espèces de plantes encore jamais vues en cours. Mervin écouta avec intérêt en examinant les spécimens de plus près. La dernière, une drosera, fut identifiée par Page. La petite préfète avait fait une erreur de prononciation, mais le Serpentard n’estima pas utile de la reprendre. Il ajouta simplement, le regard posé sur le végétal :


- C’est une plante carnivore que l’on peut trouver sur des sols humides et…


Il s’interrompit. Bachelard n’écoutait plus, et contemplait, fasciné, d’une plante carnivore d’une toute autre envergure. Un végétal magique, pourvu de lianes strangulatoires et de lèvres épaisses venaient de se manifester. Elle enlaçait amoureusement le professeur, prête à en faire son déjeuner. Mais Papy Sig était trop ébloui pour s’en inquiéter. S’il n’avait pas peur, cela signifiait qu’il maîtrisait tout à fait la situation n’est ce pas ? Les élèves n’étaient pas très rassurés. Mervin observa la scène avec intérêt, une main serrée sur sa baguette. En théorie, leur enseignant connaissait la belle invitée et saurait s’en débarrasser lorsque sa position deviendrait trop critique. Ce ne serait pas la première fois qu’il commettrait une imprudence avec ses petites chéries. Cependant, depuis sa chute, il fallait rester méfiant. Il n’était pas dit que les lieux n’abritaient pas d’autres démons verts. Elles raffolaient des marécages. Sur le qui-vive, le gallois se rapprocha de la petite Serdaigle rousse qui observait la scène d’un air terrifié.

- Ne t’inquiète pas, il sait ce qu’il fait
, murmura-t-il d’une voix douce. Enfin, je crois…

La pointe de doute sonnait presque comme une plaisanterie dans sa bouche. Il n’avait pas l’air particulièrement touché. Puis, l’un de ses derniers cours de botanique lui revint en mémoire. Bachelard leur avait appris à soigner et maîtriser des plantes carnivores. Il espérait ne pas avoir à mettre en pratique ses maigres connaissances. Il saurait s’en sortir, bien sûr, mais, bien qu’il fût sorcier, il rechignait toujours un peu à l’idée d’utiliser la magie pour l’attaque.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe n° 1 (Tuteur : S. Bachelard)   Sortie de Botanique - Groupe n° 1 (Tuteur : S. Bachelard) - Page 2 EmptySam 23 Mai - 23:49:33

Il avait sauvé le professeur de Botanique ? Lui ?D'après le regard que lui lançait certains élèves, c'était le cas. Il avait sauvé Sigmund Bachelard. Il avait sauvé une vie, d'un point de vue Sullivanien, c'était presque comme gravir l'Himalaya . C'était la première fois surtout. Il avait réussit à extraire le vieux bonhomme de la vase sans lui casser le poignet ni quoique ce soit d'autre, celui-ci n'avait subit des dommages qu'au niveau des habits qui était à présent totalement poissants. Il avait même gagné des point pour sa maison, étrange comme les situations les plus précaires vous apporte leur lot de bonheur. Lui, qui ne ramenait jamais rien à force de préférer travailler chez lui plutôt qu'en cours. Après cet acte héroïque, il retourna se placer à l'arrière de la file, dans un coin, deux serdaigles discutaient niaisement.

Livious songeait au soucis de : Devait-il, ou non, sauver celui qui utilisera le plus petit moyen pour l'empêcher de mener à bien ces balades nocturnes dans les serres de botanique, à la recherche des ingrédients nécessaires à ces révisions de potion. Deryn lui aurait dit : "Arrête de dormir tout le jour et viens plutôt en cours !" C'est vrai que la réserve du prof de potion était plus fournie que les serres. Il réfléchit à un moyen de s'inviter dans cette réserve la nuit. Il n'avait écouté qu'à moitié Bachelard qui avait "traité" Archimède de chaton.
D'ailleurs où est-il fourré ce fléreur ? Il ne l'avait pas vu depuis les premières explosions...Il préférait suivre ce catastrophique professeur que mener une enquête plus loin, foi d'écossais !

Quelques minutes plus tard, il retrouvait son fléreur, apparemment déçu de ne pas avoir trouvé sa cible. Il le nettoya d'un coup de baguette magique et l'animal alla fureter au milieu des élèves comme prévu. Bachelard montrait toute sorte d'Ovni du monde végétal que Livious observait avec un regard blasé. Non, vraiment, un plant de mousse, c'était blasant. Il avançait en regardant le ciel, si bien qu'il se cogna dans un élève sans le vouloir, il s'arrêta et lâcha un "excuse moi" très modeste, avec un sourire.


" Elle est magnifique !!!!"


Livious ne put ignorer ce cri et dirigea son regard vers l'objet d'admiration. Elle lui donna une certitude immédiate, Bachelard est taré. Les couleurs présentes sur le visage de Livious disparurent pour un teint parfaitement blanc.


"Génial, on va se faire bouloter."


Livious savait le danger que représentait ce truc là. Il se rappelait des bouquins qu'il avait lu, il se rappelle qu'il s'était penché sur le cas ce celle-ci, heureusement la mention "TRES RARE" l'avait rassuré. Très rare ! Ahah ! C'te blague ! L'auror repris des couleurs et s'avança en tête du cortège, tout doucement, aucun élève n'avait bougé. Il murmura de façon à être tout de même entendu.


"Surtout, pas de bruit, elle n'a pas d'yeux. Pour ce qui est de l'odeur, vous êtes assez imprégné de boue pour qu'elle ne vous sente pas..."

Il fit un geste aux élèves pour qu'ils passent leur chemin par la droite, où continuait le chemin qu'ils suivaient depuis tout à l'heure, sans bruit. Mais la bestiole végétale n'avait pas dis son dernier mot, sans doute alertée d'une présence proche, elle tendait sa tige. Elle s'approchait sensiblement trop de Livious qui s'était mis devant elle pour guider les élèves. Elle frôla sa cape, l'apprenti auror fit un bond de coté. Découvert. Nom d'un scroutt... Sa baguette magique était déjà entre ses mains, vite, que faire ! Que disait le livre ? Rah, il lui envoyait un sortilège interdit et puis...IL n'avait pas la carrure pour ça. La mâchoire claqua à coté d'un élève.
Pas le temps de se poser de question ! La plante était lente, mais pas assez pour lui permettre de faire une expérience, voir si un stupefix aurait provoqué un effet quelconque, si cela ne marchait pas, il aurait un bras ou un poudlarien en moins.


"Diffindo !"

La tige de la plante se coupa sec et la tête tomba lourdement au sol. Livious regarda avec appréhension le cadavre. Il se tourna doucement vers le professeur avec un air gêné.


"Vous avez le droit de me détester mais c'est elle qui a commencé. Hum. Bon, on bouge si on veux pas tomber sur sa progéniture."

Livious, tu es un gros bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe n° 1 (Tuteur : S. Bachelard)   Sortie de Botanique - Groupe n° 1 (Tuteur : S. Bachelard) - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 21:17:13

[micro post, mais c'est pour relancer histoire qu'on finisse... Sig, t'es encore dans les parages ?]

Page n'était pas la seule à trouver la plante pour le moins étrange... Calypso tout comme un autre élève Vert et Argent plus âgé qu'elles ne semblaient pas non plus trop tranquilles. Elle était belle oui, mais cette plante avait quelque chose d'une beauté vénéneuse. Pire même que la digi... digitruc. Très belle, mais terriblement dangereuse. Et il n'y avait pas besoin d'être expert en botanique, car même l'étudiant de l'UMA, qui pourtant ne semblait pas particulièrement fan du règne végétal, semblait tendu. Et le professeur qui continuait d'avancer... Par Merlin, mais il allait finir par y passer, le papy ! C'était tout de même pas possible, même la deuxième année qu'était Page voyait bien le danger arriver, avec ses gros sabots... Comment leur professeur pouvait-il...

Le jeune Sullivan coupa court à toute discussion. Jugeant certainement la situation trop dangereuse, il coupa également court à la tige de la plante. Page ne plaignit même pas la chose. Efficacité, risque zéro. L'Elite Magique, ça avait du bon. En une sortie, Livious venait par deux fois de sauver Bachelard. Page était impressionnée par l'étudiant. C'était ça qu'elle ferait plus tard. Auror. Apprentie du moins. Ou joueuse de Quidditch professionnelle. Mais Auror, c'était quand même bien top... En attendant, si Page était conquise par la performance de l'étoilé, il n'allait certainement pas en aller de même pour Sigmund Bachelard. têtu comme il l'était, il y avait fort à parier que le prof allait se fâcher pour la destruction de la plante... Pourtant, à la regarder ainsi, morte, au sol, crachant un liquide violacé.... Il avait bien fait. C'était un peu radical, mais prudence est mère de toutes les vertus. Même en botanique. Surtout en botanique.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sortie de Botanique - Groupe n° 1 (Tuteur : S. Bachelard)   Sortie de Botanique - Groupe n° 1 (Tuteur : S. Bachelard) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Sortie de Botanique - Groupe n° 3 (Tuteur : Neoki Ewora)
» Sortie de Botanique - Groupe N° 2 (Tuteur : Arsène Vawdrey)
» Sortie de Botanique. Groupe 4 (tuteurs: Mizore et Kaelir)
» Quand les Bachelard enquêtent [PV: Les Bachelard]
» Manoir des Bachelard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-