Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 Pissenlit Grattopoil (Poufsouffle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Pissenlit Grattopoil (Poufsouffle)   Pissenlit Grattopoil (Poufsouffle) EmptySam 7 Fév - 19:41:21

- Nom : Grattopoil
- Prénom: Pissenlit
- Age du personnage s'il est du livre ou d'une famille : 14 ans.
- Comment avez vous connu le site ? DC


Vraiment vraiment vraiment petite pour son âge, une minuscule fillette blonde comme les blés se hissa péniblement sur la chaise de la salle de bain et le petit miroir carré de la pharmacie lui renvoya aussitôt l’image candide de son visage rond, ce qui lui arracha un soupir exagéré. Pissenlit était la dernière d’une très longue fratrie qui comptait déjà environ 6 enfants et demie, Môman en attendait un autre, au nom de fleurs et légumes divers et la taille microscopique de la petite dernière la désespérait au point qu’elle agressait systématiquement toutes les grandes personnes qui osaient lui faire une remarque sur la question. Néanmoins, elle se considérait super chanceuse de ne pas porter le prénom de Papaye ou de Piment comme ses deux plus grandes sœurs et d’être une fille, oh oui, elle adorait être une fille ! Si seulement elle était plus grande… Sous tout les angles possibles avec lesquelles Pissenlit s’était regardée, la glace s’était entêtée à lui donner vilainement deux ans de moins que sa date d’anniversaire, la fillette lui lança de sournois regards noirs tandis qu’elle essayait de discipliner sa jolie chevelure en bataille.

« PISSENNLIITTT !!! PIPIIII, DESCENDS IMMEDITAMENT !! »

La dite Pissenlit grimaça une fois encore devant son miroir. Pipi, non mais franchement, est-ce que Maman était sérieuse là ? Elle dépassait les bornes des limites et Pissenlit n’allait pas se laisser faire comme ça, parole de fleur qui pique ! Elle en avait marre de cette saleté de surnom à la choucroute melba qui lui collait à la peau depuis la crèche. En plus, aujourd’hui, c’était son onzième anniversaire et personne ne semblait vouloir être agréable avec elle, Maman ne lui avait même pas encore acheté de gâteau sous prétexte que la voiture de Papa était tombé en panne et qu’il avait fallu conduire leur chien malade, Patte-de-travers chez le vétérinaire du quartier, sur la vieille trottinette de Poivron le plus grand de ses frères.

« Quelle excuse à la noix de coco de banane ! »

Rouspéta à voix haute la mauvaise herbe, comme l’appelait sa grand-mère à chaque fois qu’elle ronchonnait de cette façon.

« KWAAAAA !! S’PAS LA PEINE DE HURLER COMM’CA, J’UIS PAS SOURDEUUUHHH D’ABORD ! »

Beugla-t-elle à son tour à travers la porte fermée à clé de la salle de bain.

« Moman indigne va ! »

Elle sauta en ronchonnant de son tabouret, qu’elle trouva subitement bancal, et entreprit de descendre telle qu’elle dans le salon, ça lui apprendra à sa mère de crier comme ça, non mais ho ! Sans passer de vêtement supplémentaire, le microbe blond descendit bruyamment les quelques marches qui conduisaient à la salle à manger et se planta toute raide devant sa mère qui était en train d’inspirer profondément pour l’appeler à nouveau. Un marcel vert criard avec une énorme pomme rouge cousue dessus accompagnait un short trop large en velours jaune qui piquait outrageusement les yeux, Pissenlit afficha une moue pas contente et contrariée alors qu’elle essayait vainement de rentrer les mains dans des poches qui n’existaient pas. Au bout d’un moment, Pissenlit s’en rendit compte et elle ne put s’empêcher de rougir de honte. Mais la femme ronde au visage chaleureux qui était en train de terminer le repassage de toute une semaine ne semblait pas avoir remarqué les gestes maladroits de sa cadette et elle posa un t-shirt rose bonbon plié sur le gigantesque tas de vêtements disciplinés qui la cachait déjà à moitié.

« Tiens ma petite crevette adorée, ça vient d’arriver pour toi. »

Lui adressa sa mère dans une soudaine douceur toute nouvelle en lui tendant une enveloppe toute pas belle et toute jaunie.

« Kess-ze-cest-qu’ce-truc ? »

Bava-t-elle par-dessus la main tendue de la môman.

*Si c’est encore une blague de Pôpa, cette fois-ci c’est pas des sauterelles que je vais lui mettre dans ses chaussettes, moi, demain matin, tu vas voir ! *

Impatiente d’en découdre avec le fameux Pôpa, qui était un gentil sorcier Bisounours qui travaillait comme technicien d’entretien dans les réseaux de Cheminette :

*Chemi-chouette ouais !*

Pissenlit déchiqueta sans aucun état d’âme la missive pourtant précieusement cachetée. Ses petits yeux noirs la parcoururent une bonne dizaine de fois de travers, trop pressée qu’elle était de se venger de son père, avant d’en comprendre le sens. Poudlard existait pour du vrai… Pissenlit était folle de joie, les histoires complètement niaises que lui racontait souvent son Père, Silvius Grattopoil, n’étaient finalement pas toutes des bêtises énormes qu’il débitait juste pour endormir ses enfants le soir. La Magie s’était pour du vrai !

***Pop***


« Grumph ? »

Un poids soudain sur le sommet de son crâne dissipa sa somnolence nostalgique, en ouvrant les yeux, elle s’aperçut qu’un chocogrenouille avait fondu dans sa main et un crétin de grande taille venait de lui poser sa valise sur la tête.

« Oh partout, microbe, je t’avais pas vu. Faut dire qu’un chewing-gum collé par terre est bien plus grand que toi ! »

S’éclaffa le grand dadais en tournant sa tête de grizzli débile vers son groupe d’amis qui avait l’air tout aussi bête et méchant que lui. Le sang de Pissenlit ne fit qu’un tour et sa voix, stridente à en briser des vitres, perça le brouhaha ambiant avec une indignation qu’on devinait habituelle :

« ‘SPECE D’HERBIVORE CANIBALE ! »

Lui cria-t-elle en lui tirant une mauvaise langue alors que ses maigres bras s’agitaient fébrilement au dessus de sa tête blonde. Un rire gras lui répondit alors que la moldue avait bondi de sa banquette et affichait les poings fermés en une mimique de signes menaçants. Hélas, le chocolat dégoulinant sur son frêle poignet tout blanc ne renforçait pas ses allures de poupées déjà évidentes et les garçons s’éloignèrent en plaisantant de plus belle. La moelleuse main de sa camarade de wagon la retint in-extremis par la cravate à marguerites qu’elle avait nouée de travers en attendant d’en avoir une de sa future maison :

« Laisse tomber ces gros nuls, y a de jolies barques là bas, tu viens ? »


On l’appela au moins deux fois mais Pissenlit était bêtement en train de regarder un beau brin de garçon portant un insigne brillant sur sa jolie poitrine et elle n’écoutait plus du tout ce qui se passait autour d’elle, hypnotisée par la beauté douce du play-boy.

« Tu sais quoi ? Un jour, je sortirais avec lui là bas. »

Murmura-t-elle à sa camarade qui semblait bizarrement pas contente du tout.

« Ben en attendant, c’est toi qu’on appelle depuis tout à l’heure espèce de tête de lard ! »

Siffle-t-elle entre ses dents. Moment intense de ridicule.

« S’MOI, S’MOI !! S’moi Pissenlit Grattopoil. »

Insista la tite blonde en se projetant de toutes ses maigres forces à travers la foule dense de courtes têtes.

« Y avait un monsieur louche là bas qui me faisait signe, c’est pour ça. »

Adressa-t-elle pleine de confiance à la vieille sorcière qui la regardait sévèrement, un sourire naïf mis sur son visage rond. D’un petit bond qui la fit ressembler à un bébé oisillon, Pissenlit posa ses fesses sur le tabouret sans se défaire de son sourire top fier.

*Pufffy, pufffy, pufffy, pufffyyyyyy… *

Répéta-t-elle en pensant à la maison de Poufsouffle, les yeux figés grand ouvert, comme des soucoupes volantes dans ses efforts de persuasion.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pissenlit Grattopoil (Poufsouffle)   Pissenlit Grattopoil (Poufsouffle) EmptySam 7 Fév - 20:22:08

Mmmmh... Beaucoup d'énergie !

De la joie de vivre, le sens de la famille...



Et puis, c'est si gentiment demandé...



POUFSOUFFLE !

[HJ : pas de soucis pour l'âge, puisque c'est un DC Wink Merci pour le coup de patte Caleb néanmoins I love you]
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre avec une fleur. (PV Pissenlit)
» Line Pô (Poufsouffle)
» May Lee (Poufsouffle)
» Ace Portgas (Poufsouffle)
» Poufsouffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-