Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez
 
 Contre-attaque préfectorale (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Contre-attaque préfectorale (libre)   Contre-attaque préfectorale (libre) EmptySam 31 Jan - 21:29:43

En sortant de chez la vieille chouette éthylique, William ne regagna pas son dortoir, mais s'arrêta en salle commune pour y attendre Page ; il attaqua distraitement un devoir de botanique, mais sans vraiment penser à ce qu'il écrivait. Il se demandait ce qui pouvait bien se raconter dans l'antre de Trelawney, et ce que McLane avait pu dire. Oh, bien sûr, il s'en doutait ; elle avait parlé tout bas, et prétendu tenir le coupable, elle avait donc dénoncé l'un des présents. Et, sans être paranoïque, qui était plus susceptible d'être dénoncé que les deux préfets roux de Gryffondor ? La blondasse les détestait, elle n'avait jamais manqué une occasion de leur nuire...
Autour de William, la salle commune se vidait doucement, tandis que les élèves montaient se coucher, mais Page ne revenait pas. L'entretien avec Trelawney se prolongeait, et le rouquin se demanda plusieurs fois si c'était bon ou mauvais signe. Épuisé, William finit par aller se coucher, renonçant à attendre Page pour ce soir ; il la verrait le lendemain, et pourrait discuter avec elle.
Par malchance, il n'aperçut pas la tignasse rousse de l'Irlandaise à la table du petit déjeuner, et dut attendre le repas de midi pour pouvoir discuter avec elle.


-On va enquêter, mais pour notre compte, OK ? La Cudasse a dû balancer sur nous, mais je ne compte pas me laisser faire sans bouger... On fait passer le mot aux autres, s'ils veulent nous aider, comme ça on aura des preuves pour contrer la blondasse...

Comme il fallait s'y attendre, Page était partante pour une contre-enquête, et elle promit de faire passer le mot aux autres. Elle ne put, malheureusement, raconter à son collègue l'entrevue de la veille ; de trop nombreuses oreilles indiscrètes traînaient dans les parages, et la prudence était de rigueur. Rendez-vous fut fixé pour le soir même, six heures, dans la salle des préfets, où ils pourraient parler tranquillement...
William passa une après-midi plutôt longuette, pas très studieuse, l'esprit occupé par Précieuse McLane et ses dénonciations. Si Trelawney la croyait, les dénoncés risquaient le renvoi, tout bonnement... et le rouquin n'avait aucune envie de se faire exclure du collège à cause de cette menteuse de Cudacier.
À six heures moins le quart, le jeune homme prit la direction de la salle des préfets, tranquillement, du pas lent de celui qui fait sa ronde dans les couloirs ; pas la peine d'ameuter les populations en ayant l'air trop pressé ou inquiet...
Il donna le mot de passe (« Honneur aux centaures », mot de passe choisi en hommage à Dolorès Ombrage) et pénétra dans la petite salle réservée aux préfets. Quelques fauteuils de cuir la meublaient, avec, entre eux, une table basse sur laquelle traînait... un exemplaire de la Gazette de Poudlard. William ouvrit le journal pour relire le fameux article avant l'arrivée des autres. Enfin, des autres... Page, c'était acquis... Les autres préfets, c'était moins sûr : ils se sentaient sans doute moins concernés par les mensonges de la vipère-en-chef...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Contre-attaque préfectorale (libre)   Contre-attaque préfectorale (libre) EmptyDim 1 Fév - 0:08:51

[HJ : je devrais ptetre éditer en fonction de ce qu'on va jouer avec Prépré à son retour sur le Miroir Razz ]

Le comportement de Précieuse avec Trelawney avait vraiment perturbé la lionçonne. La blondasse manigançait quelque chose, c'était évident. Mais Page n'avait pas l'esprit assez retors pour imaginer que McLane comptait monter un dossier solide contre elle. Néanmoins, cette affaire la tracassait. A leur sortie de la réunion avec l'enseignante, les deux élèves avaient discuté (ou s'étaient disputées, selon le point de vue), et n'avaient pas réussi à tomber d'accord. Elles allaient certainement mener leur enquête chacune dans leur coin, et viendraient livrer leurs conclusions ensemble à la femme aux châles. Au moins, cela avait le mérite de leur ficher la paix à toutes les deux. Car Page ne se voyait absolument pas enquêter avec sa meilleure ennemie. Et puis, si elle préparait vraiment quelque chose de moche, elle ne voulait pas être associée à son forfait.

Aussi la petite irlandaise avait-elle été soulagée que William lui propose son aide pour chercher des informations. Elle avait accepté avec enthousiasme, et avait promis de faire passer le mot aux autres préfets. Enfin aux autres... Le tour allait être vite fait. Elle savait que Kaelir et Neoki seraient susceptibles d'appuyer leur démarche. Pour les autres en revanche, elle ne savait pas trop. Et elle n'avait aucune envie de mêler Deniel à cette affaire, ils auraient déjà bien assez à faire pour gérer Précieuse, pas besoin de rajouter cet idiot de londonien. Peut-être que Lucy ou Orion voudrait les aider, mais la fillette n'en était pas certaine. Par acquis de conscience, elle leur proposerait. Quant aux pouffys... Eh bien on les voyait si peu qu'il ne servait à rien de les déranger avec cela.

La deuxième année passa donc une partie de l'après-midi à chercher ses collègues et à les prévenir de la réunion qui allait se tenir le soir même, en salle des préfets. Elle arriva un peu en avance au rendez-vous, et y trouva un William en pleine lecture de la Gazette.


- Yop Willou... Merci pour le soutien en tous cas... J'me sentais pas trop de mener le truc toute seule en parallèle avec Cudacier de mon cœur... J'ai prévenu les préfets en chef et les serdys, on verra bien qui se sentira concerné... Montre voir, t'as l'article, là ?

Après tout, s'ils devaient commencer à enquêter, il faudrait bien qu'ils repartent de ce qui avait tout déclenché...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Contre-attaque préfectorale (libre)   Contre-attaque préfectorale (libre) EmptyDim 1 Fév - 13:52:55

Alors comme ça, deux petites Préfètes allaient enquêter ? Personnellement, Kael avait du mal à percevoir un quelconque intérêt à cette chasse... Certes, il n'en était pas la cible, de cet article calomnieux, mais un démenti clair aurait peut-être fait l'affaire ? Et bien non. l'insectoïde professeur de divination s'était retrouvée dans tous ces états et avait choisi la solution de facilité : demander à quelqu'un d'autre de gérer ses problèmes personnel. Bien tiens, elle était belle, celle-là. Le Celte, lui, ne s'était pas proposé, pour la simple et bonne raison qu'il n'en avait rien à faire. Et ouais.

Cependant, il y avait quelque chose dans cette histoire qui taraudait notre ami. En effet, Trelawney avait nommé deux enquêtrices : Page McHenry, mais surtout, Précieuse McLane. Et cette dernière avait certainement des sales idées derrière la tête, surtout si l'auteur de l'article était dans sa maison... Il ne ferait aucun doute qu'elle mettrait en oeuvre un coup bas en fabriquant de fausses preuves, par exemple. Le Poufsouffle avait terminé sa journée en mettant de côté ces pensées et était allé se pieuter.

Le lendemain, il se leva avec l'impression persistante que Cudacier allait jouer un mauvais tour. Et bizarrement, il avait une idée des potentielles cibles... Page, Will ? Au petit déjeuner, il observa discrètement l'attitude de la Préfète de Serpentard. Au déjeuner, il fit de même. En sortant de cours, dans l'après-midi, le Sixième Année manqua de renverser... Page ! La petite Irlandaise le cherchait, apparemment. Elle lui exposa rapidement la situation : il y avait une réunion de crise organisée dans la salle des Préfets le soir-même, à six heures.

Il faudrait que Précieuse évite de venir traîner dans le coin à ce moment-là... Si jamais elle entrait dans la pièce alors qu'ils étaient présents, le Préfet-en-Chef lui donnerait une mission alakon à aller effectuer immédiatement. Et si elle refusait, il lui retirerait des points pour insubordination. Sur le chemin du lieu du rassemblement, le Celte se heurta à une bande de Première Année qui jouaient avec un Frisbee... Après les avoir réprimandé et avoir confisqué l'objet, il reprit sa marche.

Lorsqu'il entra dans la salle réservée aux Préfets, il y trouva Page et William, tous deux penchés sur le fameux article qui avait défrayé la chronique et surtout complètement retourné la diseuse de bonne aventure. Un coup d'oeil à gauche, à droite, dans le couloir, et il referma la porte.


"Salut Page, Will !" s'exclama-t-il en allant ranger l'objet récupéré dans une commode, à droite de la cheminée.

Il sortit sa baguette et raviva un peu les flammes, avant de s'approcher de ses deux camarades.


"On attend quelqu'un d'autre ?" demanda-t-il ensuite, en prenant place dans un fauteuil.

Il ne venait pas souvent par ici, et il le regrettait d'ailleurs, cette pièce était vraiment bien, avec tout le confort.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Contre-attaque préfectorale (libre)   Contre-attaque préfectorale (libre) EmptyMer 4 Fév - 20:26:24

À la lecture de l'article, toute l'irritation de William se réveilla. Il n'avait guère repensé à tout cela durant l'après-midi, même s'il n'avait pad forcément été très concentré sur ses cours ; mais il s'était plutôt demandé si les autres préfets répondraient à son invitation (hormis Page, pour qui il n'avait aucun doute) et comment ils pourraient mener leur enquête. Et accessoirement, il avait échafaudé plusieurs scénarios de vengeance contre Précieuse McLane ; il n'était certes pas prouvé qu'elle ait fait quoi que ce soit de répréhensible, mais avec cette engeance, il valait mieux se tenir prêt à tout.
Relire l'article exaspéra le rouquin. Il était manifeste que ce texte relevait plus de la blague potache que de la diffamation, et il fallait vraiment être une hystérique dans le genre de Tralawney pour en faire tout un foin. Et puis bon, elle était alcoolique, tout le monde le savait, elle devait bien être la seule à ne pas être au courant... Tout le château avait reniflé, au moins une fois, les puissants effluves d'alcool bon marché que dégageait la diseuse de bonne aventure, et cette odeur était l'une des raisons qui avaient poussé William à abandonner la divination. Outre un profond désintérêt pour la matière, le roux ne supportait plus d'être à moitié ivre chaque fois que l'enseignante lui exhalait son haleine de camionneur...

Plongé dans sa lecture et dans ses pensées confuses, William sursauta légèrement en entendant s'ouvrir la porte. Quelqu'un venait donc à ce rendez-vous... Il se retourna, et- désolé Page- fut un peu déçu de reconnaître sa comparse de Gryffondor. Elle était la seule dont la venue ne ferait aucun doute, il aurait donc préféré voir arriver quelqu'un d'autre... Honteux de penser cela, il adressa un sourire à son amie et se poussa un peu pour lui laisser de a place sur le canapé. Sans perdre de temps, elle se pencha vers le journal, et les deux rouquins relurent l'article, tête contre tête, arborant la même mine soucieuse.
En pleine lecture, William leva la tête et assena une vérité première :

-C'est pas un Lion qui a écrit ça, sûr.

Il était aussi perspicace que la mère Trelawney, tiens... Il aurait aussi bien pu dire que l'auteur n'était certainement pas Jules César, c'eût été du même tonneau.
Comme pour saluer cette pertinente déclaration, la porte se rouvrit et livra passage au Préfet-en-chef. Enfin, quelqu'un qui montrait un peu de solidarité avec les deux préfets de Gryffondor... car il ne faisait aucun doute qu'ils figureraient en bonne place dans la liste des suspects de Précieuse McLane...
William ne put dissimuler une légère amertume lorsqu'il répondit à la question de Kael :

-Bah... On a prévenu tout le monde, à part les préfets de Serpentard évidemment, mais je suis pas sûr que les autres viennent... Tu sais, dans cette affaire, c'est pas eux qui risquent le plus...

Un regard à Page le convainquit qu'elle partageait cette analyse pessimiste, et, repliant le journal, le préfet posa enfin la question qui le tracassait :

-Bon... comment il faut s'y prendre, d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Contre-attaque préfectorale (libre)   Contre-attaque préfectorale (libre) EmptyVen 6 Fév - 20:19:29

La gosse s'était laissée tombée dans l'un des fauteuils de cuir auprès de son ami et avait relu brièvement l'article en même temps que lui.

[HJ : pour mémoire :

Spoiler:
]

Page poussa un soupir. Cet article était du vent de bout en bout, et même la formulation démentait toute once de sérieux. Pourquoi fallait-il que Trelawney fasse une affaire d'état d'un si petit canular ? Dans tous les cas, le ton employé et les attaques dirigées contre la maison des Rouge et Or écartait clairement leurs condisciples. Will en était facilement arrivé à la même conclusion.

- Pour sûr qu'c'est pas un rouge...


La porte s'ouvrit à la volée sur leur Celte de préfet en Chef, et Page fut contente de voir que Kaelir venait leur apporter son soutien. Elle l'accueillit d'un sourire et laissa William faire le point sur la situation. Elle même était mi blasée mi amusée, mais l'état de leur enseignante ne laissait rien présager de bon, et la mine de McLane encore moins.
La lionçonne tendit la Gazette à son collègue Bronze et Or avant de répondre à la question de William.

- Ben... Vu que j'ai droit à un paragraphe complet pour me mouiller dans le truc, je suppose que c'est quelqu'un qui m'aime pas trop. Mais bon, rien n'est sûr là-dessus. Dans tous les cas, c'est forcément quelqu'un qui était là à notre cours de divination, vu comment mes paroles sont citées mot pour mot...

Page poussa un soupir.

- J'aurais pas pu me taire moi... J'ai voulu dérider un peu l'ambiance, et v'là où ça nous mène... Enfin... En tous cas, si c'est pas quelqu'un du cours, il y a au moins un complice, donc commencer par faire l'inventaire des présents et prétrier les suspects me parait pas mal... On pourra ptetre en interroger après ?

Attendant l'avis de ses collègues, la deuxième année sortit plume et parchemin de sa besace pour commencer à prendre quelques notes. Elle s'interrompit un moment, pensive.

- Si ça se trouve... C'est Cudacier, l'auteur... Et là, on est pas dans la mouise...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Contre-attaque préfectorale (libre)   Contre-attaque préfectorale (libre) EmptyLun 9 Fév - 10:33:41

La veille au soir, Lucy avait reçu une étrange convocation de la part de Trelawney. Il faut dire que l'Aiglonne ne s'était pas inscrite en cours de divination, et ne comptait pas y mettre les pieds. Tout le monde à Poudlard connaissait la réputation de la vieille chouette enragée et sa capacité à prédire de sombres destins plus vite que son ombre. Son habileté à distinguer l'avenir était aussi réduite que son imagination était grande, et son apparence délurée. Bref, même dans le cas où il ne s'agissait pas d'un canular dont l'humour volait très bas, elle n'avait aucune envie de se rendre dans le bureau de Trelawney, dont on disait qu'il était semblable à l'enfer. Une chaleur suffocante, un mélange d'encens et de parfums lourds, une ambiance pesante, et bien évidemment, la perspective d'un futur malheureux, et d'un chemin jalonné de souffrances. Non vraiment, très peu pour elle. Quant à la sanction promise aux absents... mouais. Elle trouverait bien une raison d'y échapper en temps voulu. La petite blonde avait donc passé sa soirée tranquillement enfoncée dans son fauteuil, à dévorer un bouquin. Après tout, une fois n'est pas coutume, elle pouvait bien se comporter en Serdaigle...

Mais voilà que le matin même, au réveil, elle avait reçu un appel au secours de Pageounette. Petite Lionne en détresse, cherche à échapper aux crocs du vil Serpent. Traduisez, problèmes avec McLane. Après avoir allumé un feu dans la tour des Serdaigle, laissé s'échapper les signaux de fumée "Petit Aigle donne coup de serre", et surtout, répondu au hiboux de la Rouge et Or, Lucy avait décidé de se renseigner sur l'enquête qu'elle allait devoir mener. Elle chercha donc désespérément une édition de la Gazette de Poudlard, qu'elle trouva enfin entre les mains d'une première année. Devoir préfectoral exige, elle demanda à voir elle-même de plus près l'arme du crime, et se plongea dans l'article. Il faut dire que l'histoire était croustillante à souhait et avait de quoi défrayer la chronique, pour quiconque ne savait pas que Page était complètement clean, et que Trelawney n'avait pas besoin de poudre blanche pour alimenter ses hallucinations. Elle avait les moyens de faire prendre la fuite à n'importe quel dealer qui tenterait de l'approcher. La seule drogue sur laquelle elle était protée était le Xérès, elle l'avait montré l'année passée, lorsque le Grinch Rose avait tenté de l'expulser. A part ça, rien qu'un tissus de mensonges dans un torchon qui n'aurait jamais du connaître la plume d'un Serpentard.

Tout aussi impliquée et concernée que la Bleue et Bronze se sente désormais par cette sordide affaire, elle ne pouvait s'empêcher d'être en retard aux heures de réunions imposées, même par ses camarades. Il n'y avait que pour les entraînements et match de quidditch qu'elle savait être à l'heure, bizarrerie inexpliquée et inexplicable de la nature. Après le message de Pageounette, il semblait évident à Lucy que Cudacier avait quelque chose à voir avec cet article qui créait tant de polémiques, et que plus tôt elle serait dénoncée, mieux ce serait. Tant qu'à faire, s'il y avait moyen de prouver la culpabilité de Deniel dans l'affaire, ce serait tout aussi bien. Enfin, on ne pouvait pas avoir la baguette, les gallions de la baguette et le sourire d'Ollivanders ! Bref, malgré sa motivation et son enthousiasme pour sortir son amie de la bouse dans laquelle elle s'était manifestement enlisée, Pinpin ne put s'empêcher de faire une pause discussion par-ci, d'enlever cinq points à un Serpentard par-là... Elle finit par franchir la porte de la salle des Préfets avec un bon quart d'heure de retard, faisant mine d'être essoufflée pour se donner bonne conscience, avec l'air de celle qui avait été retenue malgré toute sa bonne volonté.


- Désolée du retard... J'ai raté quelque chose ? demanda-t-elle avec un air innocent.

Perfect Prefect n°2 alla illico presto s'asseoir dans un fauteuil. Au centre de la table trônait l'article coupable, les mots accusateurs. Dire que la clé du mystère se trouvait si proche d'eux ! Derrière les phrases, les expressions, se trouvait une personne bien définie, un élève qui devrait se repentir sérieusement de sa mauvaise blague, ou bien de son coup tordu. Les haines et les disputes ne devaient pas salir l'intégrité des professeurs, et eux, Préfets, étaient là pour veiller à ce que l'ordre soit maintenu. Voilà que les désagréments tant redoutés du poste se faisaient sentir... Jusqu'à présent, les rondes n'avaient pas été si gênantes. Il s'agissait surtout d'une petite promenade de nuit, pendant laquelle on en profitait pour retirer quelques points aux élèves des autres maisons qui tardaient trop, et entamer quelques petites joutes verbales avec Deniel lorsque c'était avec lui qu'elle avait l'honneur de faire le tour du château.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Contre-attaque préfectorale (libre)   Contre-attaque préfectorale (libre) EmptyLun 9 Fév - 19:36:41

Enfoncé dans son fauteuil, Kael écouta tour à tour ses deux camarades de Gryffondor. Logiquement, ceux à qui les deux jeunes Préfets avaient fait appel ne portaient pas le blason au serpent. Mais pour le moment, l'appel n'était pas vraiment entendu... A y réfléchir, si on pouvait attendre d'autres arrivants, c'étaient les deux Serdaigles, Lucy Duncan et Orion 'PP' O'Neill. Page tendit l'article au Celte, qui fit l'effort de se redresser pour le saisir, avant de se laisser retomber contre le dossier moelleux. S'il n'avait pas eu quelque chose à faire, là, maintenant, tout de suite, il se serait bien payé un petit somme... Mais non, il fallait garder les sens en éveil.

Kael parcourut rapidement, de nouveau, le torchon à calomnies, alors que la petite Irlandaise sortait de quoi écrire pour faire une liste de suspects. Elle résuma rapidement sa propre situation, puisqu'elle était elle-même une cible de ce texte rédigé par un pseudo-journaliste de mes deux, en plus de l'insecte à lunettes. Et en fait, il était simple de disculper la Deuxième Année...


"Pour sûr qu'ça vient pas d'chez moi, j'pense pas qu'c'est Gryffondor non plus... Après, y a des Serdaigles qu'auraient pu avoir envie d'faire ça, mais bon... Je privilégie la piste Serpentard."

Se redressant vraiment, de façon à pouvoir se pencher vers l'avant, il reprit :

"Trelawney doit avoir suffisamment d'jugeotte pour savoir que t'y es pour rien. J'vois pas pourquoi tu te s'rais toi-même citée dans l'article... Cudacier, elle manque sérieusement de jugeotte... Par contre, elle est suffisamment fourbe pour trouver -non, fabriquer- des preuves à la graisse de Scroutt à pétard contre toi."

A ce moment, la porte s'ouvrit, laissant apparaître... Lucy Duncan. Celle-ci était essoufflée ou, du moins, c'est ce qu'elle voulait laisser croire. Après avoir remis l'article sur la table, le Celte attendit que l'Aiglonne se soit installée, et il poursuivit :

"On se disait simplement que le coupable devait être à Serpentard... Cudacier est bien déterminée. Et c'est le genre de la maison de pas assumer ce qu'ils font..."

Il était bien lancé, là, le Kael^^.

"Donc, sur la liste, faut voir parmi les Serpentards, toutes années confondues, de préférence proches de leur Préfète..."

Et oui, elle était Préfète...

"Y a le trio, là, les... Ange, Lou et... j'sais pu l'autre, j'suis pas totalement au fait, y a le cousin McLane... Deniel, j'le vois pas faire un truc comme ça..."

Sentant que ça devenait 'monologuesque', le Celte s'interrompit, de façon à entendre les avis et opinions.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Contre-attaque préfectorale (libre)   Contre-attaque préfectorale (libre) EmptyJeu 12 Fév - 21:27:10

Perdu dans ses réflexions, William regardait distraitement le feu qui crépitait joyeusement dans la cheminée. Kael s'était assis dans un fauteuil, face aux deux rouquins qui se tenaient côte à côte, et il semblait réfléchir lui aussi. Page s'était lancée dans quelques explications, mais ce qu'elle disait, le rouquin y avait déjà songé ; il aurait mis sa main au feu que sa comparse n'avait strictement rien à voir dans cette sombre histoire, et, tout comme elle, il avait soupçonné Précieuse McLane d'être à l'origine du torchon. Après tout, comme le dit si justement la sagesse populaire, la meilleure défense est l'attaque, et c'est toujours la poule qui a fait l'oeuf qui chante en premier, et malheur aux vaincus, et à bon chat bon rat. Bref. Tout ça pour dire que les mystérieuses révélations de la sale blonde étaient, aux yeux du rouquin, un demi-aveu. Personne n'avait bougé, personne n'avait rien dit, hormis elle : preuve évidente qu'elle cherchait à étouffer sa propre culpabilité. En plus, il fallait bien l'avouer, accuser McLane était la solution la plus tentante pour le roux, et il aurait été ravi de pouvoir prouver qu'elle avait bien écrit l'article. Il la voyait déjà, sa valise en main, s'éloignant de l'école sous les huées... Faire renvoyer Précieuse McLane, quelle jouissance... C'était évidemment compter sans l'influence de son père, sans compter les tueurs à gages qui attendraient William à sa prochaine sortie du collège...
Fin du rêve. Lucy venait d'entrer dans la salle des préfets, un peu en retard certes, mais le Gryffondor fut plutôt content de la voir. Au moins quelqu'un qui s'intéressait un peu aux événements. Avec l'arrivée de la préfète des Serdaigle, les trois maisons étaient réunies pour la grande croisade anti-Serpentard, le nettoyage ultime...
Stop. William secoua doucement la tête pour chasser ces pensées belliqueuses, et se concentra sur ce que disait Kael. La jugeote de Trelawney, le préfet des Lions n'y croyait pas tellement, et il eut une moue sceptique. La vieille chouette était complètement hystérique et croyait ce qui l'arrangeait, point. Et cette diablesse de McLane savait être persuasive.
William laissa le préfet-en-chef exposer la situation à Lucy, puis lança :

-Moi, je penche pour McLane. Ça explique pourquoi elle s'est précipitée dans les jupes de Trelawney pour lui raconter ses salades. Elle a paniqué , et elle s'est que dénoncer quelqu'un d'autre la sauverait. Elle s'est trahie, et voilà.


Il avait conclu sur un ton sans réplique ; pour lui, la culpabilité de McLane ne faisait aucun doute. Qu'on lui prouve donc qu'elle n'était pas la fautive, et il consentirait peut-être à s'apaiser. Encore que... l'attitude félone de la Serpentard lui restait tout de même en travers. Même si elle n'avait pas écrit l'article, elle s'était tout de même comportée comme la dernière des garces en allant parler tout bas à Trelawney. Peu importait, au fond, ce qu'elle avait dit... William se sentait d'humeur à la fusiller sans jugement, simplement parce qu'elle avait le mauvais goût d'exister.
Voyant Page soucieuse, le rouquin donna une très légère tape sur l'épaule de son amie et assura :


-C'est pas ta faute, Page, ne te frappe pas.Et puis... même si elle nous a dénoncése (il frémit en verbalisant, pour la première fois, cette crainte), elle n'ira pas bien loin. Elle a aucune preuve, aucun témoin, c'est sa parole contre la nôtre. Nous par contre, on va mener l'enquête, et on va en trouver, des preuves. À sa place, je commencerais déjà à préparer ma valise.

La présomption d'innocence, c'est un mythe, rien d'autre. Surtout quand il est question de Précieuse McLane.


Dernière édition par William J. Craig le Jeu 19 Fév - 19:01:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Contre-attaque préfectorale (libre)   Contre-attaque préfectorale (libre) EmptyMer 18 Fév - 22:27:55

L'arrivée de Lucy ravit Page au plus haut point. Si Pinpin s'était donné la peine de venir, c'était qu'elle aussi avait senti que Précieuse tramait un truc louche. L'attitude de la Serpentarde avait été par trop ambigüe, et comme il fallait s'attendre au pire avec cette blondasse, un coup de serre n'était pas de refus. Plus ils seraient à plancher sur cette enquête, plus vite ils avanceraient, et plus vite ils contreraient les plans de Précieuse, qui devaient être, à n'en pas douter, machiavéliques.

Kaelir et William poursuivirent leurs réflexions, le préfet en chef faisant un bref résumé de leurs débuts de pistes à Lucette. Autant dire qu'ils n'avaient pas grand chose, mais les deux garçons réduisirent rapidement le nombre de suspects aux seuls porteurs du blason vert, puis, plus rapidement encore, à Cudacier. Allons donc. L'idée était fort séduisante, et l'argumentation de William se tenait. La rousse avait trouvé qu'ils réduisaient les potentiels coupables un peu vite, mais finalement, tout mettre sur le dos de Précieuse, ça se tenait. Et puis elle en avait tellement envie ! Néanmoins, la petite irlandaise était tout de même un minimum intègre, même avec McLane, oui oui messieurs dames, aussi incroyable que cela puisse paraitre, et elle avait du mal à la juger coupable de but en blanc sans preuves, quand bien même le petit démon en elle ne rêvait que de cela et lui rugissait de se laisser aller.


- Hum. C'est clair que son attitude est super louche. Et ce serait pas étonnant qu'elle ait fait un truc du genre. Lâche comme elle est, jamais elle aurait signé. Mais j'suis incapable d'accuser sans preuves... On pourrait demander à voir le manuscrit de l'article, non ? J'crois qu'il y a une rédactrice en chef maintenant à la Gazette... C'est qui encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Contre-attaque préfectorale (libre)   Contre-attaque préfectorale (libre) EmptyDim 15 Mar - 10:15:17

Kael récapitula l'avancée de leurs recherches à Lucy. Pour l'instant, il s'agissait surtout de soupçons. Mais effectivement, qui d'autre qu'un Serpentard aurait bien pu agir d'une telle manière ? GryffondorGirl était sans doute autant une Lionne que Lucy était sortie de la cuisse d'un scroutt à pétard. Un Poufsouffle, même génétiquement modifié, n'aurait pas poussé le vice jusqu'à signer par le nom d'une autre maison. Quant aux Serdaigle, franchement, ils avaient des idées un peu plus originales. Le jeu aurait plutôt été de laisser une trace de leur identité à travers un pseudo obscur, afin de se jouer des autorité. Mais tant de grossièreté, si peu de délicatesse, ne pouvait venir que d'un Vert et Argent. Et puis, il ne fallait pas oublier la rivalité qui coexistait entre Serpentard et Gryffondor, et ce, depuis la nuit des temps. Tout laissait penser que le coup avait été perpétré par un Serpent.
Double K. proposa ensuite de passer en revue tous les Verts et Argents, en étudiant plus particulièrement ceux qui étaient proches de leur Préfète... waow, ils en avaient pour des heures !!!


- Oui, fin, les principaux suspects sont quand même ceux présents au dit cours de divination... même si y a toujours possibilité que l'idée du trafic de drogue n'ait pas été à la base celle de l'auteur de l'article, qu'y l'ait simplement entendue comme une blague, et reprise... sinen ce serait étonnant qu'y travestisse comme ça tous les propos sans y avoir assisté.

L'important, c'est de se comprendre. Bref, le préfet-en-chef termina par quelques idées de suspects précis. Le trio des trois petites pestes de première année à Serpentard, un des McLane, mais selon lui, ce n'était pas Deniel. Non, effectivement, si ces propos lui ressemblaient, ce n'était guère son style en revanche, de chercher l'anonymat dans un vulgaire journal de l'école. Willou se porta aussitôt sur Cudacier, qui s'était trahie selon lui, en accourant vers Trelawney. Il tenta ensuite de rassurer sa rouquine de condisciple, montrant à nouveau par là qu'il croyait dur comme fer à la culpabilité de Gollum. Et Lucy l'appuyait de tout son coeur, adhérant totalement à cette hypothèse. Précieuse McLane était un fléau de la pire espèce qu'il était bon d'éliminer au plus vite. Et puis, ils s'entendaient tous sur le fait que sa lâcheté et celle de l'auteur concordaient parfaitement.

- En tout cas, c'pas Nathan. Ce McLane là est pas aussi perfide que l'autre, pis moins intelligent aussi... y aurait pas été aussi loin dans ses propos, ça c'est sûr !

Nen mais elle allait pas non plus prendre totalement la défense d'un McLane quand même ! D'un autre côté, au vu de sa rencontre avec les deux cousins McLane le même jour, dans de fâcheuses circonstances, elle était obligée de prendre parti pour Nathan en rejetant plus ou moins violemment Précieuse. ll faut dire qu'à cette époque, les deux Serpents ne s'entendaient pas du tout. C'était une guerre permanente. En souvenir de cette époque, notre Pinpin ne pouvait que le soutenir un petit peu par rapport à sa cousine. Ce jour-là, elle se promenait dans le parc, et avait fini par tomber sur Nathan. Au sens premier du terme. Dans une posture assez compromettante. Complètement compromettante ? Bref, Précieuse avait débarqué, et avait pris une photo d'eux, puis avait effectué sur son cousin un odieux chantage, menaçant de développer la photo et de la distribuer à tout Poudlard s'il ne lui donnait pas... elle avait oublié quoi. La seule chose que Cudacier n'avait pu avoir. Bref, l'échange devait se faire durant le bal de Noël. Bal pendant lequel les deux fillettes durent s'offrir des cadeaux. Se faisant un plaisir d'étaler sa fortune, Gollum offrit à Pinpin un collier de perles. Celle-ci s'était contentée de trouver une paire de tongs puant la morue dans une poubelle et de les emballer dans un papier cadeau à coup de baguettes magiques.

Lucy sortit de ses souvenirs, et revint dans la Salle des Préfets, confortablement installée dans son fauteuil, le regard errant sur l'article, laissé au milieu de la table, depuis deux bonnes minutes. Page proposa de voir le manuscrit de l'article, et demanda le nom de la Rédactrice en Chef de la Gazette. Un rictus ironique s'afficha sur le visage de l'Aiglonne. Car le nom qu'elle allait prononcer n'était en rien une bonne nouvelle pour l'avancée de leur enquête. Elle collaborerait certainement bien plus volontiers avec sa Préfète toute Verte qu'avec eux.


- Pénombre Craft... soupira-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Contre-attaque préfectorale (libre)   Contre-attaque préfectorale (libre) EmptyDim 15 Mar - 21:58:28

Le Celte se renfonça dans le fauteuil pour écouter les différents avis des autres Préfets. La tendance générale allait vers Précieuse McLane. C'aurait été logique, évidemment, que la vipère soit à l'origine ce plan diabolique. Bien sûr, c'aurait été logique... Et peut-être trop simple, non ? Page proposa de voir s'il était possible de récupérer la maquette de la Gazette. Auprès de qui ? La Rédactrice en chef. Et qui était-elle ? Ben tiens. Lucy devança Kael en répondant avant lui : Pénombre Craft.

"Ouais, Craft... C'pas gagné, avec elle. J'pense pas qu'elle soit mêlée vraiment, elle aurait juste laissé passer l'article. Pour McLane, j'pense que ça serait trop simple... Elle est dans le coup, d'accord, mais est-ce qu'elle aurait elle-même écrit l'article ? Elle profite peut-être au maximum de la situation, c'tout..."

Bon, d'accord, ça n'était pas très clair, c'était un peu comme une réflexion à haute voix. Mais en définitive, il n'y avait aucun véritable suspect. Seule la haine envers Cudacier poussait les quatre Préfets à l'accuser. Mais il y avait d'autres vils serpents, bien plus qu'on ne pouvait le penser...

"On peut aussi voir le manuscrit, si on y va tous. A quatre contre une, trois Préfets, un Préfet-en-Chef, elle ne refusera pas... J'pense qu'elle peut être sport, quand même..."

Oui, bien sûr, et la chimère met la chocogrenouille dans la boîte en carton...

"'Fin, j'dis ça..."

Merci monsieur Gammach. A vous les studios. En bref, tout ça ne faisait pas avancer le schmilblik... Mais que voulez-vous, on va pas inventer les pistes quand y a pas de neige, ça sert à rien d'aller skier sur les graviers quand y a pas d'objectif à poursuivre. Et ça sert à rien non plus d'utiliser des images pourries, merci au rédacteur dece post...

[hj : c'court, mais j'sais pu quoi dire XD]
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Contre-attaque préfectorale (libre)   Contre-attaque préfectorale (libre) EmptyMar 24 Mar - 15:56:31

Précieuse McLane, coupable idéale. Belle unanimité des préfets autour de ce bouc émissaire (chèvre émissaire ?) au profil parfait. Comportement louche, une haine manifeste pour les Gryffondor, une envie notoire de leur causer des ennuis : que demander de mieux ? Les filles acceptèrent rapidement les conclusions de William, et il fallait vraiment être un sale rabat-joie comme Kael pour aller chercher ailleurs. Le préfet-en-chef contesta la culpabilité de la blonde, en arguant que ce serait trop simple et qu'elle se bornait certainement à profiter de la situation. Que les Poufsouffle aillent au diable avec leur légendaire loyauté ! L'essentiel n'était pas de savoir si elle était coupable, mais comment on allait lui faire payer ses sales coups. Là était toute la différence entre le fair-play poufsouffléen et l'exigence d'efficacité du Gryffondor : mordre avant d'être mordu, sans guère de considérations morales.
Bien sûr, au fond de lui-même, William devait avouer que la culpabilité de la préfète de Serpentard pouvait faire des doutes ; qu'elle ait elle-même mis les mains dans le cambouis n'était pas évident, elle préférait d'habitude déléguer ses basses besognes... Mais peu importe, le commanditaire d'un meurtre est tout aussi coupable que celui qui tire, non ? Agacé, William se leva et se mit à faire les cent pas pour résumer la situation :


-Bon. On est sûrs que ça vient de chez les Verts. Le plus court serait de faire une liste de ceux qui ne peuvent pas y être mêlés, parce que les suspects sont nombreux. Il nous reste la ressource d'aller demander le manuscrit à Pénombre, mais vu qu'elle appartient à cette maison de cinglés, ça m'étonnerait qu'elle coopère. Autant dire qu'on n'a pas beaucoup avancé. Si vous voulez mon avis, McLane ne perd pas autant de temps que nous, elle doit déjà avoir fabriqué ses preuves.

Le rouquin n'était pas du genre vindicatif d'habitude ; seule la mention du nom honni de la blonde pouvait le mettre dans un tel état, et le déterminer à employer tous les moyens, sans scrupules. Irrité de voir les autres assis, il reprit, d'un ton pressant :

-Bon, on va voir Craft ou quoi ? ou on attend sagement que McLane arrive à convaincre l'autre vieille folle ? parce que si on lui laisse de l'avance, elle va s'arranger pour qu'on ne puisse plus contrer ses arguments ensuite...

Il lança un regard appuyé à Page ; c'étaient eux les plus concernés dans cette sale affaire, eux qui risquaient de prendre la porte- William ignorait qui elle avait accusé, mais il était prêt à jurer que c'était eux : c'était un nouvel épisode dans la guerre que la blonde et les roux se livraient depuis des années, mais un épisode qui risquait de très mal tourner pour les deux Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Contre-attaque préfectorale (libre)   Contre-attaque préfectorale (libre) EmptyDim 29 Mar - 16:56:47

William semblait commencer à perdre patience, et Page le comprenait, mais elle était un peu désemparée et ne savait pas trop par quel bout prendre cette affaire qui s'avérait un peu plus compliquée à attaquer que ce qu'elle avait pu croire au début.

- Pour sûr que Cudacier doit pas perdre de temps, elle s'en fiche, elle, de la vérité. Mais nous, on cherche le vrai coupable, pas une injustice, alors forcément, c'est plus compliqué...

Le roux essaya de motiver les troupes pour faire avancer les choses, et la deuxième année était bien contente qu'il fut là pour l'épauler. Elle en avait bien besoin.

- Nan, t'as raison, faut qu'on se bouge... Le mieux, pour gagner du temps, c'est qu'on se répartisse les tâches. A plusieurs, on devrait être plus efficaces que McLane seule...


Réfléchissant un bref instant à la stratégie à adopter, la rousse se frotta le menton avant de reprendre.


- Bon, moi je fais la liste des suspects au propre, et je veis interroger ceux qui me paraissent le plus probable. Avec un peu de chance, on arrivera à leur faire cracher une info. Pis toi, Willou, tu peux aller voir Craft, pour essayer de voir cet article. La deuxième année se tourna vers Lucy et Kaelir. Libre à vous de nous accompagner ou non, c'est vous qui décidez...


La deuxième année termina sa liste d'un point énergique et releva le nez vers ses collègues, la mine soucieuse, tandis qu'elle rangeait ses affaires.


- Allez zou, faut que ça avance tout ça !


[HJ : Kael, Lucy, vous êtes libres de faire ce que bon vous chante... Si vous voulez accompagner l'un d'entre nous, dites le à la suite en RP, par contre, si vous préférez arrêtez là, prévenez moi par MP avant, histoire que je ne vous attende pas pour commencer ailleurs, sinon, on ne terminera jamais l'enquête Razz]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Contre-attaque préfectorale (libre)   Contre-attaque préfectorale (libre) EmptyVen 3 Avr - 18:14:52

Kael le rabat-joie. Voilà les premières pensées de Lucy qui suivirent la réflexion du Poufsouffle. Trop honnête, trop loyal, trop… jaune. Malheureusement, ses paroles étaient loin d’être aussi stupides qu’elle l’aurait voulu. Et ça ressemblait bien à la manière d’agir de McLane. Profiter sans se mouiller… Bref, le raisonnement tenait debout, sans être totalement niais. Mais la conclusion était passablement désagréable. Page approuvait cependant. Will était visiblement le seul mécontent de cette hypothèse, et il faut bien avouer que l’idée ne convenait pas non plus à la blondinette. Comme envie de sang sur les murs, comme envie d'accident d'voiture... Oui, tout aurait été bon pour faire tomber Precious. Le Willou affirmait d'ailleurs qu'elle était sans doute déjà en train de fabriquer des preuves, ce à quoi Page répondait qu'ils recherchaient la vérité, et non pas une injustice.

- On cherche d'abord à c'qu'elle vous colle pas ça sur le dos. Si ça vous dérange tellement de dire qu'elle coupable alors que c'est faux, elle ça la dérangera pas . Si elle sort des preuves fabriquées, je vois pas pourquoi on ferait pas pareil...

Ses collègues ignoraient qu'elle avait actuellement sur elle toute une panoplie de cartes chocogrenouille, dont plusieurs faux, créés par ses soins. Des cartes de collection, ou des manuscrits de journal, ce n'était pas si éloigné n'est-ce pas ? Ce serait rapide, et simple à faire. En admettant que les deux faux soient identifiés par les professeur comme des documents créés de toute pièce, il suffirait de prendre un peu plus de temps, afin de mettre la main sur la véritable preuve qui dénoncerait Précieuse. S'ils conservaient leur poste... En tout cas, à la place de Page et Will, Lucy aurait couvert ses arrières, et elle était prête à mettre son talent à leur service s'ils le désiraient. Evidemment, ils n'étaient pas obligés de savoir que c'était elle qui se chargeait de la création. Mais elle y mettrait un soin tout particulier. Elle doutait que Page accepte. William en revanche... elle lui proposerait.

Puis Kael fut le premier à suggérer d'aller voir Pénombre, déclarant avec optimisme qu'elle collaborerait sûrement à la vue de leurs adorables petits P épinglés sur leurs poitrines... si seulement... malheureusement, Lucy n'y croyait pas une seule seconde. Aussitôt le rouquin réagit, se leva en les invectivant nerveusement. Il faut avouer que n'importe qui à sa place aurait été un peu tendu. Et c'était un euphémisme. Ce devait être assez pénible d'être la proie des injusticiers de Poudlard. Page réparti les tâches en deux, laissant au Jaune et Noir tout comme à la Bleue et Bronze le choix de poursuivre l'enquête, ou pas. Plutôt mourir que de laisser ses collègues enterrer McLane seuls et récolter toute la gloire !


- Comptez sur moi ! Page, j'peux t'aider à aller interroger les suspects, vu les Serpentards louches y va y avoir du boulot... à moins que tu veuilles que j't'accompagne Will ? C'est au choix...


Bien sûr, aller interroger Pénombre Craft n'avait rien de réjouissant. Malgré la haine qu'elle vouait à Cudacier, Pinpin tenait tout de même un minimum à sa peau. Pourtant, dans un élan de solidarité sans précédent, elle permettait à Will de l'obliger à l'accompagner. Même si elle s'était dévouée. Ce qui ne l'empêchait pas de croiser les doigts, pour que dans un élan de fierté masculine, il déclare qu'il pouvait y aller seul. S'il revenait déchiqueté, on pourrait dire "ah ces hommes quand même...". Tandis que s'ils étaient deux à revenir en pièces, ce ne serait plus la faute d'un orgueil mal placé que l'on pouvait pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Contre-attaque préfectorale (libre)   Contre-attaque préfectorale (libre) EmptyMer 22 Avr - 19:47:48

Bon... à force de les secouer, on allait peut-être finir par les faire bouger. William n'en pouvait plus de ronger son frein, pour de stupides considérations telles que la justice ou la loyauté... Comment pouvait-on s'encombrer de telles fadaises face à Précieuse McLane ? Non mais, franchement ? Le rouquin promena son regard exaspéré sur ses camarades, qui ne réagissaient pas assez vite à son goût ; même Page ne trouva pas grâce à ses yeux, puisqu'elle se mettait elle aussi à ergoter avec l'idée idiote de ne pas commettre d'injustice. Non mais, après tout ce que McLane leur avait fait subir, ce n'était même plus une injustice, c'était juste... disons un paiement des arriérés... Heureusement que Lucy était là pour expliquer les choses aux deux justiciers, parce que William, là, il n'en pouvait plus. Il n'aimait pas plus qu'eux l'idée de commettre une injustice, mais face à la blondasse, tous les moyens étaient bons. C'était pourtant facile à comprendre : soit ils la descendaient, soit elle les descendait. Comme dans l'Ouest, quand les deux cow-boys se font face sur un air d'harmonica bien angoissant....
Bon. Page se décida enfin, échafauda un plan d'action, et distribua les rôles. Enfin, du concret, du martial, du sang, de la viande sur les murs.... Non, ptêtre pas, mais c'était du moins un début.
William héritait du privilège d'aller voir Pénombre Craft pour l'interviewer sur le manuscrit de l'article incriminé... Une belle rencontre en perspective, vu l'amitié que la Serpentard semblait lui vouer... Il l'avait parfois côtoyée en classe, et à chaque fois, elle lui réservait un regard glacial... Bref. Là n'était pas la question. Il fallait y aller, et le rouquin savait pertinemment que seul, il n'avait aucune chance de voir le manuscrit... Préfet ou pas, il restait contesté, en raison de ses origines moldues et de sa participation aux BR, et Craft en jouerait forcément.
Lucy se proposa pour assister Page dans les interrogatoires, ce qui arrangeait William : Kael se retrouvait d'office désigné pour venir avec lui voir Craft, et en tant que préfet-en-chef, il aurait davantage de poids... Elle ne pourrait pas refuser de montrer le manuscrit, s'ils étaient deux...
William cessa de faire les cent pas, et observa ses camarades. Page était prête, mais les deux autres ne bougeaient guère. Le rouquin lança d'une voix forte :


-OK, Lucy, t'as qu'à faire les interrogatoires avec Page, et Kael et moi on ira voir Pénombre... Ça te va, Kael ? Parfait, reprit-il sans laisser au Poufsouffle le temps de répondre. Allez, ramène tes fesses grand chef !

Il s'avança vers la porte, s'arrêta, et, se retournant vers les filles, suggéra :

-On se fait un point... genre demain, au déjeuner ? Ça devrait pas prendre trop longtemps...

Surtout si Craft les envoyait sur les roses et que les interrogatoires prenaient plus de temps que prévu, mais le risque était si grand qu'il valait mieux ne pas en parler. William lança un regard un peu désespéré à Kael, comme s'ils partaient à l'assaut d'une forteresse inexpugnable, et les deux préfets quittèrent la salle pour aller affronter la Rita Skeeter des cachots.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Contre-attaque préfectorale (libre)   Contre-attaque préfectorale (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-