Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Par un heureux hasard....{libre}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Par un heureux hasard....{libre}   Par un heureux hasard....{libre} EmptyJeu 22 Jan - 17:43:21

Devan n'est revenait pas de la taille du château de Poudlard. Le bâtiment, composé de sept étages et de plusieurs tours, était absolument immense, et Devan comprit vite qu'il était facile de s'y perdre.
Il avait passé la plupart de son week-end à essayer de noter sur un plan grossièrement fait les salles, ainsi que leur emplacement, mais après plus de deux heures à écrire des schémas, des noms, et des numéros partout, Devan a avait eu marre et avait tout déchiré.

C'était lors d'une balade semblable qu'il avait trouvé par le plus grand des hasards ce qu'il cherchait ; la bibliothèque.
Même si étudier n'était pas tout ce qu'il appréciait le plus, la lecture lui formait une sorte de remède à la solitude et il en oubliait parfois qu'il était seul, désespérément seul parmi toutes les bandes de l'immense collège.
Devan avait dans l'esprit d'apprendre le plus de chose possible sur Poudlard et la magie et de faire gagner beaucoup de point à sa maison, en ce moment très en retard, qui était la risée du collège.
Devan espérait fortement pouvoir enfin avoir la joie de servir à quelque chose, car pour l'instant, il n'avait encore rien fait ni prouvé.


Devan passait donc le plus clair son temps libre à la bibliothèque. Il était en ce moment même en train de lire le "Quidditch à travers les Ages", un livre complètement passionnant où on apprenait tout sur les origines du Quidditch, le sport préféré des Sorciers, et aussi sur les équipes et les règles.
Devan avait véritablement hâte de voir ce sport se commencer en temps réel, et avait eu vaguement la rumeur que son équipe allait bientôt joué. Mais là encore, on avait dit que les Poufsouffle n'avaient aucune chance.
Devan espérait bien en apprendre plus sur ce sport aussi passionnant que dangereux, et il comptait bien faire des économies pour s'acheter un balai lors de sa prochaine année.
Il essaierait peut être de rentrer dans l'équipe, s'il se débrouillait bien au cours de vol cette année....


Lorsque Devan, tout excité par son livre, leva enfin la tête, il ne vit que très peu de personne dans la bibliothèque.
*Il est peut être un peu tard.... je ferais bien d'aller dans la salle commune....*
Il rangea son livre avec un des plus grand soin dans la bibliothèque, sous le regard pour le moins bienveillant de Irma Pince, la bibliothécaire, qui semblait trouvé qu'il y avait bien peu d'élèves qui prenaient autant de soin à ranger les livres empruntés.
Alors qu'il quittait l'infirmerie en lançant un "au revoir" à Mme Pince, Devan se cogna complètement sur une personne apparemment un peu plus grande que lui (ce qui n'était pas très dur).
Devan vola un mètre plus loin, tombant par terre, tout en pensant avant le choc qu'il s'était sans doute attiré de nombreux ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Par un heureux hasard....{libre}   Par un heureux hasard....{libre} EmptyJeu 22 Jan - 20:39:26

Fred venait tout juste de finir d'emprunter son livre auprès de Mme Pince. Il pensait déjà aux longues heures qu'il passerait dessus à écrire son devoir d'arithmancie. Le petit Morwind n'avait rien contre cette matière en soi mais le fait de passer quelques soirées à essayer de trouver un théorème qui permettra de prouver peut etre quelque équations l'ennuyant un peu comme même.

Il reprit les quelques parchemins avec lesquels il était venu et se dirigea vers la sortie. Soudain, une furie le frappa dans le dos de tout son poids. Fred manqua de tomber mais les parchemins et le livre, eux ne manquèrent pas et s'affalèrent sur le sol.


C'est une honte! Un scandale! Vous mériteriez que je retire des points à Gryffondor et à Poufsoufle! Un sancdale, je vous dit, jetter des livres par terre.

Mme Pince continua de fulminer mais fred ne l'écoutait plus, il observait le première année qui l'avait percuté. Le rouge se releva et s'avança vers lui.

Hey! Fais attention-toi! On est pas sur un terrain de Quidditch ici!

En même temps, c'est un pouffy, on ne pas trop lui en demander.

Maintenant que le choc était passé, Fred retourna au livre qui jonchait toujours à même le sol et le rendit à la bibliothéquaire. Ensuite, il adressa un sourire au boulet de canon. Le Gryffondor lui tendit la main.

Enfin, salut comme même, je m'appelle Fred Morwind. Gryff'.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par un heureux hasard....{libre}   Par un heureux hasard....{libre} EmptyVen 23 Jan - 19:12:23

Alors que la pauvre Devan essaya en vain de se remettre du vol plané qu'il avait fait, il entendit distinctement les cris de madame Pince, qui s'indignait complètement sur les dégâts que le jeune Poufsouffle avait causés.
- C'est une honte! Un scandale! Vous mériteriez que je retire des points à Gryffondor et à Poufsoufle! Un scandale, je vous dit, jetter des livres par terre !
*Oh non s'il vous plaît n'enlever pas de point à Poufsouffle....Je n'ai pas besoin de ça.....*
Devan essaya de se relever sous les rires des autres élèves et contempla l'étendue des dégâts.
Il s'était lourdement cogné contre une étagère, faisait au passage tomber la moitié des ouvrages de celle-ci.
Devan arracha ses yeux du désastre et vit alors un jeune homme du même âge que lui s'avancer. Devan comprit que c'était lui qu'il avait percuté.

- Hey! Fais attention-toi! On est pas sur un terrain de Quidditch ici!
A ces mots, Devan rougit de honte et en même temps de fierté. Que le jeune homme le compare avec les dieux du balai qu'il avait vu joué était pour le moins sympathique.
- Je....Désolé. Je ne t'avais pas vu....
*C'est relativement pitoyable comme excuses....*
Devan, voyant le Gryffondor ranger les livres, se mit à faire de même. Après quelques minutes de rangement, et à la plus grande surprise de Devan, le Gryffondor lui tendit la main.
- Enfin, salut comme même, je m'appelle Fred Morwind. Gryff'.
*J'y crois pas il va me serrer la main !!*
Tandis que Devan serrait avec enthousiasme la main du dénommé Fred, il répondit :
- Salut aussi. Moi c'est Devan Reaven, de Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Par un heureux hasard....{libre}   Par un heureux hasard....{libre} EmptyDim 25 Jan - 21:42:11

Ouais, il était bien de Poufsoufle, ça expliquait donc beaucoup de choses. Tandis que Mme Pince criait toujours de son côté, Fred essayait de retrouver le livre qu'il avait voulu emprunter un peu plus tôt dans la pile de livres qu'ils avaient ramassés. Travail fastidieux mais heureusement, le livre d'arithmancie avait une bordure bien flashy.

Hey, vous! Le triage ne vas pas se faire tout seul, c'est bien beau de poser les livres sur la table mais ça suffit pas!

Fred eut donc à commencer le long travail du triage de livres. Il y en avait seulement une quarantaine mais ils semblait tous appartenir à des rayons différents.

Et tout ça, c'est du temps en moins pour finir ce devoir...

Euh... Sinon tu lisais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Par un heureux hasard....{libre}   Par un heureux hasard....{libre} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le hasard fait bien les choses [Libre!]
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Le hasard fait bien les choses [PV Zazac]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Le hasard ne fait pas toujours bien les choses [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-