Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Commentaire : la Folie des Sullivan.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Commentaire : la Folie des Sullivan.   Commentaire : la Folie des Sullivan. EmptyMar 13 Jan - 13:08:45

Un truc à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Tim Mondshmetterling
    • Nombre de messages : 184
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 15/12/2008
    Tim Mondshmetterling
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Commentaire : la Folie des Sullivan.   Commentaire : la Folie des Sullivan. EmptySam 17 Jan - 0:16:00

Oui, moi m'sieur ! (en fait j'ai lu y a deux trois jours mais j'ai pas commenté avant, donc potentiellement quelques approximations, donc mea culpa)

D'abord, ce qui m'a frappé après trois lignes et que j'ai beaucoup aimé, c'est que ton style est très différent de tes rp, et ça c'est très appréciable (ça prouve que tes rp sont bien XD)
Et surtout, j'ai adoré l'ambiance du texte. Tu rends très bien le côté "policier", tout en laissant bien planer le côté "Londres, 19è"... Je sais c'est pas clair, m'enfin j'aime bien l'ambiance.
Les persos sont bien aussi, le borgne promet beaucoup, il a vachement de potentiel je trouve.
Et puis évidemment, même si on sent que c'est en cours de décollage, l'intrigue est sympa, ça se lit tout seul, et ça aussi c'est appréciable.

Bon, ça c'était le côté sympa, maintenant le côté critique XD
D'abord, le texte est encore plein de fautes ^^ Certaines font un peu mal aux yeux, et de toute façon si tu veux présenter le texte à un concours il faut pas une seule faute. Si tu veux, d'ici là je peux faire une correction =)
Il y a également un souci de concordance des temps, parfois sans qu'on comprenne pourquoi, tu mets un verbe au présent... ça fait très moche et surtout ça fait texte pas fini, pas relu (surtout dans l'optique concours).
Et plus globalement, quelques fautes de style, des phrases pas super bien tournées ou incohérentes, des ponctuations mal placées (ou plutôt des ponctuations manquantes, j'ai trouvé), mais ça corrige très bien aussi.

Voili voilou, tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé, mais tu as demandé des remarques, donc les voilà ! Et pis t'as un concours, alors merde na
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Commentaire : la Folie des Sullivan.   Commentaire : la Folie des Sullivan. EmptySam 7 Fév - 9:51:33

Je n'avais pas vu que tu avais commenté ! <3

Merci beaucoup ! Oui, j'avoue que mon gros problème est l'orthographe et la concordance des temps -_-' Je vais essayer de coriger cela dès que possible.

Merci pour ton commentaire !

(Au niveau de l'écriture, j'ai une multitude de panels, mais pour Livious j'utilise le moins mélancolique possible X) )
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Commentaire : la Folie des Sullivan.   Commentaire : la Folie des Sullivan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Hors HP] La Folie des Sullivan.
» Tim Mondshmetterling / Nils Sullivan
» Mathias Sullivan
» Livious Sullivan (Auror.)
» Nils Sullivan (Gryffondor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Vos créations :: Fanfictions :: Commentaires sur les fanfictions-