|
|
| | Sujet: Un Trophée, deux trophées, trois trophées... [PV Calypsette] Sam 10 Jan - 22:50:09 | |
| [H.S : oui je sais, c'est nul >< mais j'avais pas trop d'inspiration ] En ce vendredi soir du 10 Février, Rena Maebara était étendue sur son lit, une lettre à la main, allongée sur le ventre. La Serdaigle fixait le bois de son lit sans vraiment le voir. Elle venait de recevoir la véritable preuve de la destruction de leur famille. Son père avait enfin trouvé l'amour et comptait épouser la femme de sa vie dans le plus tôt délai possible. Et bien sûr, il comptait sur la présence de ses deux enfants pour partager ce jour de fête selon lui. Mais d'adprès Rena, c'était une manière de s'attirer les foudres de son ex-femme afin de lui montrer qu'il arriverait à bâtir une nouvelle vie sans elle, heureuse et parfaitement normale. Néanmoins, pour la Bleue et Bronze c'était leur union qui en souffrait. Leur famille semblait avoir entendu sa sentence ; sa peine de mort. Plus aucun espoir ne répandait ses grâces sur eux, elle avait perdu la bataille. Depuis qu'elle était petite, elle avait vécu avec l'idée que ses parents se remettront ensemble un de ses jours pour couler une nouvelle fois une existence heureuse et harmonieuse loin de tous hurlements de rage, de cris de colère et des regards dégoûtants. Là, elle pensait tout simplement qu'elle avait été si idiote pour croire cela. Leur famille se dessoudait devant ses yeux effarés et elle ne pouvait rien faire pour arrêter cela. Elle n'avait jamais osé dire à ses parents ce qu'elle ressentait à leur égare, toute cette rage qui l'envahissait à chaque fois qu'ils ignoraient ses pensées.
Rena accorda à l'enveloppe un regard glacé avant de la fourrer sous l'oreiller de son lit pour ne plus avoir à la regarder. Au tout début, elle l'avait ouverte avec une précipitation, contente de recevoir des nouvelles de son paternel mais maintenant, elle regrettait à présent son geste. Poussant soupir, la fillette jeta quelques coups d'œil vers les lits de ses camarades de dortoir : tous vides. C'était vendredi soir, elles devaient surement se balader dans le château, en train de pouffer de rire avec une bande d'amis. La brunette devait certainement être la seule qui n'avait rien à faire.
Rena poussa de nouveau un soupir, sortant de ses pensées, détournant de nouveau son regard vers le plafond, en se tournant sur le dos, enfouissant sa tête dans son oreiller. La fillette jeta un regard las vers la porte du dortoir avant de se lever d'un bond pour quitter cette pièce emplie de mauvaises ondes comme dirait la charmante Trelawney. La Bleue et Bronze regarda l'heure. Il n'était que 19.34 du soir. Le couvre-feu n'était pas encore arrivé. Elle pourrait tout simplement sortir faire un tour en attendant que l'heure de rejoindre son lit vienne toqué à sa porte. Elle quitta donc la salle commune. Descendant les escaliers et prise en arrière par une bande de "glousseuses", la brunette observait pendant ce temps les tableaux. Son préféré restait celui d'une vieille dame dont le visage ressemblait à une pomme rouge toute ridée. Rena se demandait toujours si les joues de la sorcière brilleraient dans le cas où elle les frotterait énergiquement à manière d'une pomme. Distraire, la gamine s'amusait à regarder les tableaux en prenant à peine le temps de semer les cailloux du petit poucet. Les escaliers qui bougeaient sans cesse ne facilitaient pas les choses et en peu de temps, elle se retrouva dans un couloir inconnu loin des tumultueuses conversations et des pas précipités des préfets.
Une unique porte à la gracieuse porte d'acajou lui faisait face. La fillette avança une main hésitante vers la poignée d'argent et l'ouvrit sans peine après un court moment. Elle se retrouvait à présent dans un champ inconnu à ses yeux. Des chandelles s'allumèrent de leur propre instinct éclairant au passage de nombreuses étagères qui devaient contenir les prix gagnés par des élèves. Surprise, la Bleue et Bronze se promenait parmi les rangs en admirant les médailles et les trophées sans prendre garde de surveiller ses arrières. Quand elle fit demi-tour comme pour quitter cet endroit, la brunette se trouva face à une personne pas très inconnue à ses yeux. |
| | | | Sujet: Re: Un Trophée, deux trophées, trois trophées... [PV Calypsette] Lun 12 Jan - 12:34:05 | |
| Calypso regarda s’envoler Isis d’un air songeur. Elle venait d’envoyer une autre lettre à son père. Les choses avaient quand même l’air de s’arranger un peu entre eux, du moins en tenant compte de sa dernière missive. La rouquine, elle, lui détaillait bien dans sa correspondance tous les aspects positifs de ce qu’elle apprenait ici. Combien la médecine magique était efficace et pouvait ressouder des os en une nuit, comment on pouvait faire ses bagages avec un simple coup de baguette. Elle avait du mal à comprendre pourquoi il était si braqué contre la magie. Qu’est-ce qui s’était passé pour qu’il réagisse ainsi ? La fillette savait que cela avait un lien avec sa mère. C’était à partir du moment où il avait appris qu’elle était une sorcière qu’il l’avait obligée à partir. Calypso avait cru pendant toutes ces années qu’elle les avait abandonnés de son propre accord mais ce n’était pas le cas. En même temps, cela n’avait pas vraiment d’importance car cela revenait au même. Elle avait obéi à son mari et n’avait pas cherché à rester pour sa fille. Ca faisait mal de savoir qu’elle ne s’était pas battu pour elle, qu’elle ne comptait pas suffisamment. Elle aurait pu essayer de rester ou la prendre avec elle. Mais non, elle était partie comme une lâche. Et Calypso ne pouvait même pas l’interroger, lui demander ce qui avait bien pu se passer pour que son papa soit si anti-magie car elle n’avait plus jamais eu de nouvelles. Elle était peut-être morte et elle l’ignorait.
De toute façon, pour elle, elle était morte depuis des années. Il n’en restait pas moins qu’elle gardait une certaine curiosité. Tout ce qui concernait sa mère était tabou à la maison, son père refusait catégoriquement d’en parler. Elle en savait d’ailleurs très peu sur elle à part que toutes les deux partageaient la même couleur de cheveux. Et elle connaissait son prénom : Cyllène. Comme pour elle, c’était le nom d’une nymphe marine. La Serdaigle en déduisait donc que c’était sa propre mère qui avait choisi son prénom, sans doute pour suivre une coutume familiale. Mais à part ça, elle n’en savait pas plus, pas même son nom de jeune fille.
Calypso voulait en connaître davantage, elle avait même pensé à faire des recherches à la bibliothèque. Ils avaient peut-être des archives ? Elle devrait peut-être demander à Mme Pince ? Cependant, vu qu’elle ignorait totalement son nom de l’époque et les années exactes de sa scolarité, ça paraissait impossible. C’est alors que la petite rousse pensa à la Salle des Trophées. Elle n’y était jamais allée mais elle avait entendu un Gryffondor un jour parler de sa retenue avec Rusard. Entre autres jérémiades et divers noms d’oiseaux envers le concierge, elle comprit qu’il avait dû astiquer un tas de médailles et autres coupes obtenues par les élèves de Poudlard qui se trouvaient dans cette salle. Peut-être que sa mère avait obtenue une récompense quelconque quand elle était ici ? Dans ce cas, elle pourrait obtenir son nom de jeune fille, après tout Cyllène n’était pas si commun et il ne devait pas y en avoir des masses.
Le moral en hausse avec un but à l’esprit, Calypso sortit alors de la volière. Maintenant, d’après ses souvenirs, la Salle des Trophées était au même étage que la classe de Sortilèges, donc au troisième étage. Il était encore assez tôt, elle aurait le temps d’y aller et d’examiner toutes les récompenses. Elle ignorait le nombre qu’il pouvait y avoir mais restant optimiste, elle se disait qu’elle pourrait quand même finir sa mission avant le couvre-feu. Pressant quand même le pas, on n’était jamais trop prudent, la fillette descendit allègrement les étages en contournant des groupes d’élèves qui s’agglutinaient toujours au mauvais endroit, en général devant les escaliers. Enfin, elle atteignit le bon étage et arpenta le couloir pour trouver cette fameuse salle.
*C’est pas très passant le coin…*
En effet, ce couloir était plutôt désertique. D’un côté, il était vrai que cet étage ne présentait pas beaucoup d’attrait, à part une salle de cours et une autre destinée principalement pour les retenues, il n’y avait juste qu’une multitude de couloirs et des salles vides qui prenaient la poussière. Tout d’un coup, elle vit de la lumière en face. Une porte était ouverte ! Ca ne pouvait être que la Salle des Trophées. Quelqu’un avait une retenue ? Si Rusard n’était pas là, elle pouvait quand même y aller. Au pire, elle aiderait le malheureux ou la malheureuse qui était coincé là-dedans. Cependant, juste comme elle entrait dans la pièce, elle se retrouva face à face avec une de ses condisciples. Comment une Serdaigle avait-elle pu être collée ?
"Oh salut Rena ! Je venais juste voir les trophées. Tu es en retenue alors ? Qu’est-ce qui s’est passé, enfin si c’est pas trop indiscret ?"
Elle avait beau cherché c’était quand même incompréhensible. Elle ne connaissait pas bien Rena, mais elle ne paraissait pas être le genre de fille à causer des problèmes ou à enfreindre le règlement. C’était également une élève sérieuse en cours. On l’avait peut-être piégé ? En même temps, Calypso jeta des regards furtifs sur les étagères. Il y avait l’air d’avoir beaucoup de récompenses, ça allait prendre un moment pour vérifier tous les noms. |
| | | | Sujet: Re: Un Trophée, deux trophées, trois trophées... [PV Calypsette] Dim 25 Jan - 21:44:55 | |
| [H.S : excuse-moi >< c'est vraiment court. Je me rattraperai plus tard promis ^^]Tellement de trophées emprisonnés dans cette salle. Rena pensait que si elle faisait le tour de la salle même en courant elle arriverait avec peine à la limite de son parcours, surement essoufflée vers la fin. Des médailles, des coupes offertes aux élèves pour maintes raisons se prélassaient dans les vitrines bombant fièrement le torse et brillant dans la mince pénombre parce qu'elles avaient été astiquées de nombreuses fois par de pauvres élèves coincés pour cause de retenues. Rusard, flemmard je fais des rimes ! devait laisser faire ses détenus le sale boulot puisqu'il y avait tellement de choses à faire dans cette immense pièce. La personne n'aurait quitté cet endroit qu'après en avoir plus que assez de produits ménagers et d'astiquage de trophées gagnés avec mérite. La minuscule Rena se sentait d'avantage plus petite dans cet endroit majestueux. Mal à l'aise de se trouver dans une pièce peut-être interdite, la gamine semblait vouloir se dépêcher de sortir. Mais une once de curiosité battant à ses tympans garda ses pieds collés au seuil de la porte. Pour la deuxième fois, elle venait de découvrir un champ inconnu. Poudlard gardait tous de même de grands secrets et la Bleue et Bronze se trouvait bien euphorique à partager un peu de cette intimité même si elle était peu développée. La brunette comptait agrandir son savoir en se documentant à la bibliothèque. Elle avait entendu parlé d'un certain livre nommé l'Histoire de Poudlard... Ce bouquin promettait de devenir bientôt son livre de chevet.
La fillette avançait maintenant à petits pas vers la porte d'acajou pour quitter la pièce. Il commençait à se faire froid et n'ayant pas apporter de cape pour se couvrir les épaules, Rena commençait à ressentir les effets de la chute de température. Elle se retrouva nez à nez avec une personne pas très inconnue à ses yeux. Une rouquine dont le visage était parsemé de jolies tâches de rousseur lui donnant un petit air charmant se trouvait au pas de la porte, l'air légèrement étonné de trouver une personne dans un pareil endroit. La brunette abaissa sa baguette levée précipitamment avant d'accorder un sourire amical à sa compagne. Elle la connaissait peu, n'ayant pas l'occasion de faire connaissance avec elle. Rena l'avait aperçue en cours. C'était une fillette bien sérieuse qui trouvait plaisir à répondre aux questions des professeurs. Légèrement intimidée par ses enseignants, la brunette ne jouait pas à faire comme elle ; elle admirait donc en secret cette façon d'user de son savoir sans vraiment prendre la peine de l'appliquer.
- Hein ? Quoi ? Non, non.. Je me suis retrouvée là tout à fait par hasard. Je ne savais même pas que cette salle existait. Et toi ? Tu es venue faire du tourisme aussi ? |
| | | | Sujet: Re: Un Trophée, deux trophées, trois trophées... [PV Calypsette] Dim 1 Fév - 14:28:37 | |
| Du tourisme ? Bien sûr, elle était venue exprès ici pour voir ces récompenses ! La Salle des Trophées était évidemment le haut lieu touristique de Poudlard. Elle imaginait d'ailleurs très bien un guide annoncer fièrement,
"Et au fond de ce couloir, Mesdames et Messieurs, se trouve la mystérieuse Salle des Trophées. Ce grand lieu mystique, célèbre dans le monde entier et envié par tous, rassemble mille et une récompenses que les élèves de Poudlard ont gagné à la sueur de leur front et au péril de leur vie, tout ça pour le bénéfice de notre école bien-aimée. Notez bien leur éclat et leur beauté. Ce sont des prix inestimables que seuls quelques élus ont le privilège et l’honneur de nettoyer."
Enfin, d’une certaine manière on pouvait quand même dire que c’était du tourisme. Quoique vu le nombre de coupes et médailles qui s’amoncelaient dans cette pièce, ça tenait plutôt des fouilles archéologiques. Comment on pouvait emmagasiner un si grand nombre d’objets ? Certes, l’école était ancienne et il y avait eu des tas d’élèves depuis, mais c’était abusé là ! Ça allait prendre un temps fou d’examiner tout ça, surtout avec la lumière de la pièce qui était très faible. Le problème étant aussi qu’il ne restait pas beaucoup de temps avant le couvre-feu, une heure tout au plus, et la tâche titanesque qui l’attendait durerait certainement plus longtemps.
*Et si…*
Calypso se demandait si elle pouvait demander à Rena de l’aider. A deux, ça irait certainement beaucoup plus vite. Mais qu’est-ce qu’elle pouvait lui dire ? "Hey Rena, je cherche ma mère mais je ne connais pas son nom, tu m’aides ?" Pitoyable. Elle trouverait certainement bizarre qu’une fille ne sache rien du tout sur sa propre mère, même son simple nom ! Ou alors elle pourrait avoir pitié d’elle, ce qui à ses yeux était bien pire. Elle n’était pas une victime et ne pleurait pas l’absence de sa mère, elle cherchait juste des réponses.
En attendant, Calypso s’était déjà complètement trompée sur elle. Rena n’était absolument pas là pour une retenue, en même temps ça l’aurait fortement étonnée. Les Serdaigles étaient des élèves sérieux ou du moins assez sensés et intelligents pour ne pas se faire prendre s’ils faisaient quelque chose d’interdit. Elle-même avait fait quelques entorses par ci et par là aux règlements mais elle n’avait eu aucune punition, ni perte de points ni retenue ! Alors peut-être que Rena ne s’en formaliserait pas si elle lui demandait de l’aide. Et puis elle n’était pas obligée de dire que cela concernait sa mère.
"Euh… en fait, je venais voir les trophées… Y’a quelqu’un que mon père connaissait qui était à Poudlard mais il ne se rappelle plus son nom de famille, je n’ai que son prénom. Alors je me suis dis que je pourrais essayer de la trouver, ça lui ferait plaisir tu sais, et qu’elle avait peut-être eu une récompense, on sait jamais..."
Voilà, ça voulait bien dire ce qu’elle cherchait tout en restant assez vague sur son lien avec cette mystérieuse personne. Ce n’était pas qu’elle ne faisait pas confiance à sa condisciple mais elle la connaissait très peu finalement, et elle n’aimait pas parler à tout va de sa vie personnelle ou des problèmes qu’elle pouvait avoir. Calypso s’avança dans la pièce et s’approcha d’une étagère le long du mur, faisant glisser un doigt le long d’une vitrine contenant des coupes.
"Mais j’avais pas pensé qu’il y en aurait autant. Tu voudrais bien m’aider un peu ?" |
| | | | Sujet: Re: Un Trophée, deux trophées, trois trophées... [PV Calypsette] Ven 15 Mai - 20:16:42 | |
| [H.S : excuse moi pour le big retard Calypsette ]Ohh ! Ça brille ! *___* Littéralement aveuglée par l'éclat des trophées, Rena se contentait d'observer sa jeune compagne. Elle était bien curieuse de savoir tous les secrets se relatant à cette salle bizarre et surtout de savoir à qui appartenait toutes ces récompenses valeureuses. Mais pour l'instant, elle se demandait juste ce que faisait Calypso dans cet étrange lieu. Tout Serdaigle en ce moment-ci serait en train d'étudier et de lire ses leçons pour le lendemain. Et si Rena sortait du clan pour une fois, Caly devait avoir une raison bien précise pour en faire de même. Qu'importait le prétexte de la rousse, l'aiglonne était bien aise d'avoir de la compagnie. Une expédition à deux était bien plus valeureuse et encore plus amusante. Quoique l'heure du couvre-feu allait d'autant plus faire escale dans à peine quelques minutes, les deux fillettes avaient le temps de regarder un peu les trophées pour se renseigner sur leurs propriétaires et sur leurs secrets. Même si Rena se sentait d'attaque pour enfreindre une nouvelle fois le règlement afin de rester quelques heures de plus dans cette pièce, Calypso ne serait peut-être pas d'accord pour le faire. Malgré tout, la dernière fois qu'elle avait vadrouillé dans les couloirs à une heure tardive, rien ne s'était passé...
La brunette ne cessa de scruter sa camarade. Cette dernière semblait très pensive mais Rena ne posa pas de questions ne voulant pas être indiscrète. De nature curieuse, l'aiglonne se retint de laisser échapper la phrase qui lui brûlait les lèvres laissant à la rouquine le choix d'en parler. Cependant, Calypso ne tarda guère à révéler ses pensées à la brunette. Vu que Rena ne connaissait pas très bien l'autre Serdaigle, elle n'alla pas à penser que la personne dont la fillette parlait était sa propre mère. Elle se contenta de faire un grand sourire à l'aiglonne en lui assurant :
- Mais bien sûr que je t'aiderais ! On pourrait même mener une enquête sur cette personne, ça serait amusant.
Mais le problème était que Calypso ignorait le nom de famille de cette "personne". Les trophées, avec un peu de chance, seraient peut-être classés par ordre alphabétique suivant le prénom. Rena mettait tant d'enthousiasme dans ses réflexions qu'elle ne sentit pas le coup fourré et se contenta d'être joyeuse à rendre service à une de ses camarades de classe. En y pensant bien, il y avait des milliers de coupes et de médailles dans cette pièce. Elles pouvaient bien rester des années à décortiquer les étagères une à une, les deux fillettes seraient quasiment incapables de dénicher la bonne personne vu qu'elles n'avaient systématiquement pas le nom. Mais cette vérité ne la découragea pas et après être restée pensive quelques instants, elle s'exclama :
- Tu sais quoi ? Je pense qu'à la bibliothèque, il devrait y avoir une sorte d'archives avec le nom des élèves qui ont étudié ici ! Ça pourrait t'aider, je crois. Bref, comment s'appelle la dame ? |
| | | | Sujet: Re: Un Trophée, deux trophées, trois trophées... [PV Calypsette] Mar 9 Juin - 18:04:35 | |
| [HJ : y'a pas de souci, je suis en retard moi aussi ^^]
Légèrement anxieuse, Calypso attendait la réponse de Rena. En général, on pouvait toujours compter sur les Serdaigles, mais peut-être que sa condisciple avait d'autre chose de prévu. Et il ne fallait pas oublier que le couvre-feu se rapprochait à grands pas.
"Mais bien sûr que je t'aiderais ! On pourrait même mener une enquête sur cette personne, ça serait amusant"
Reconnaissante, Calypso lui fit un grand sourire bien qu'elle était légèrement mal à l'aise de mentir ainsi à sa camarade. Ce n'était pas un gros mensonge mais devant une telle bonne volonté de la part de Rena, la rouquine avait des remords de ne pas avoir été très franche avec elle. Néanmoins son aide était la bienvenue car il fallait bien reconnaître que la fillette se sentait submergée par la montagne de trophées accumulés dans cette pièce. Un travail titanesque les attendait et avec si peu d'éléments à leur disposition, Calypso n'était pas certaine qu'elles trouvent quoi que ce soit. D'autant plus que l'aiglonne partait sur la supposition que sa mère puisse avoir fait quelque chose pour l'école, condition sine qua non pour mériter son nom sur une plaque. Malheureusement, c'était sa seule piste de valable pour l'instant.
"Ca serait super ! J'aimerai beaucoup savoir ce qu'elle est devenue, où elle habite et tout ça !" s'exclama la gamine, puis, craignant d'avoir été trop enthousiaste, ajouta précipitamment "Ca serait vraiment une bonne surprise pour mon père."
Une enquête comme l'inspecteur Columbo... Avec un petite sourire, Calypso s'imaginait déjà en train de suivre un tas de pistes avec sa complice. Cela serait vraiment amusant de jouer les détectives, du moins si cela n'avait pas été aussi personnel... En effet, si cette enquête menée par deux gamines de 11 ans aboutissait à quelque chose et donnait des résultats, que ferait-elle alors ? La petite rousse ne savait pas encore ce qu'elle ferait si elle savait où joindre sa mère. Est-ce qu'elle la contacterait ? Cela serait inévitablement une tâche douloureuse, Calypso s'exposerait à coup sûr à une grosse déception et des larmes si elle cherchait à la revoir. Visiblement, sa mère ne se préoccupait nullement d'elle, autrement elle aurait déjà eu des nouvelles. Néanmoins, la bleue et bronze avait besoin de réponses, et elles avaient tout de même un point commun. Elles étaient toutes les deux des sorcières. Peut-être qu'en découvrant davantage sur sa génitrice, elle comprendra l'attitude de son père vis-à-vis de la magie.
"Tu sais quoi ? Je pense qu'à la bibliothèque, il devrait y avoir une sorte d'archives avec le nom des élèves qui ont étudié ici ! Ça pourrait t'aider, je crois. Bref, comment s'appelle la dame ?"
Cela avait été sa première idée mais elle n'avait pas osé. La bibliothécaire serait certainement suspicieuse et poserait des questions sur son intérêt pour les archives, et Calypso n'était pas certaine qu'elle arriverait à lui mentir à son visage. Il y avait évidemment la solution de lui confier la vérité mais pour la jeune Tealsdale ce n'était pas une option. C'était une histoire de famille et elle ne voulait pas en parler à n'importe qui.
"Oui, j'y ai pensé mais comme je n'ai pas le nom de famille... Sinon, y'a peut-être un moyen de trouver avec les dates... Je demanderai à Mme Pince si c'est possible. Et son prénom c'est Cyllène..."
Au moins, l'avantage c'était que ce n'était pas un prénom très courant. Si elles trouvaient une Cyllène dans tout ce fatras, ça devrait être la bonne... Parcourant une nouvelle fois la pièce du regard, la rouquine pensait tout de même que ça serait vraiment un coup de chance de trouver quelque chose.
"Bon, on commence par où ? Tu crois qu'il y a un classement ?"
En tout cas, s'il y en avait un, elle ne le voyait pas pour l'instant. Approchant son nez de la vitrine qui était devant elle, la rouquine lança un Lumos et examina quelques coupes. Il s'agissait des coupes des quatre maisons mais ça datait de très longtemps. Glissant son doigt sur chaque coupe, Calypso énuméra,
"1211 Serpentard, 1212 Serdaigle, 1213 Serpentard, 1214 Gryffondor... Ca doit être par catégorie, et après par dates, non ?"
Du moins, il semblerait que ce soit ainsi dans cette vitrine. Peut-être que ça différait complètement dans les autres étagères. Sans oublier que les nombreux malheureux qui se trouvaient coincés ici en retenue, obligés d'astiquer tout un tas de trophées, ne devaient pas forcément les remettre tous à leur place. |
| | | | Sujet: Re: Un Trophée, deux trophées, trois trophées... [PV Calypsette] | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|