Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Une matinée d'hiver (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une matinée d'hiver (libre)   Une matinée d'hiver (libre) EmptySam 27 Déc - 11:35:09

Après une nuit agitée, Timmy sortit dans le Parc avec quelques Parchemins à remplir. Il faisait froid, le ciel était d'un blanc nacré et on sentait qu'il allait neiger. Le jeune garçon aimait bien ce temps qui gelait le bout des doigts et gerçait les lèvres.
Pour trouver un endoit idéal et surtout bien calme, il marcha autour du lac, puis revenu vers le château, continua a zigzaguer dans l'immense parc et trouva enfin un arbre ou s'adosser un peu à l'écart. L'arbre était immense, le bout de ses feuilles était gelée, mais sa fine écore semblait très résistante. Timmy admira pendant quelque seconde cet arbre et se décida enfin à s'asseoir. Il sortit sa plume et ses parchemins de son sac en bandoulière que lui avait offert son père pour son dixième anniversaire. Le garçonnet avait toujours trouver ce sac moche et informe, mais il s'était resigné à l'utiliser car finalement il était bien pratique. De toute façon, son père, avait le don de toujours lui offrir des cadeaux qui ne plaisait pas à Timmy. A vrai dire Mr Brown ne connaissait pas vraiment son fils.

Il avait un devoir à faire en métamorphose. Timmy aimait bien cette matière de toute façon, il aimait bien travailler en général.
Avant de commencer à écrire il regarda le ciel en réfléchissant comment il allait tourner sa phrase d'introduction. Puis il commenca a écrire.

[Grat, Grat, Grat]

Timmy fût interrompu dans sa poussé d'inspiration : quelqu'un parlait de l'autre côté de l'arbre.


* Pas moyen de travailler tranquille ici ! * ronchonna Timmy

La voix continuait à parler enfin la personne marmonnait plutôt ...
Une personne seule ? Peut-être qu'elle jetait un sort ? Ou qu'elle parlait en dormant ?
La curiosité de Timmy l'encouragea à se retouner et découvrir le visage de la personne derrière l'arbre. Mais, après réflexion le garçon conclu que ça ne le regardait pas.
La voix reprit son monologue de plus en plus fort.
Cette fois Timmy ne réfléchit pas et il se retourna, tombant nez à nez avec l'élève caché derrière l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une matinée d'hiver (libre)   Une matinée d'hiver (libre) EmptySam 27 Déc - 12:43:06

    C’était une matinée calme et elle aurait pu être agréable s’il n’y avait pas eu ce froid particulièrement désagréable qui perdurait depuis le début de l’hiver. Lena détestait le froid, et cette impression d’engourdissement qui envahissait chacun de ses membres, les uns après les autres. Quand cela atteignait ses mains, c’était le pire. C’est pour cela, qu’elle évitait le plus possible de pointer le bout du nez hors du château, préférant la quiétude de sa salle commune. Néanmoins, cette matinée avait été particulière. Elle avait voulu plancher sur un devoir de Potions, cette matière étant en générale celle qui lui réussissait le plus. Il n’était pas bien difficile de satisfaire Shlugorn. Mais cette fois, il y avait eu les trois pimbêches. Trois jeunes filles, qu’elle ne connaissait pas, et qui s’étaient posée non loin d’elle, à quelques canapés près. Et elles parlaient suffisamment fort pour se faire entendre à l’autre bout de Pré-au-Lard. Ainsi Lena avait su qui sortait avec qui, qui avait eu un T en botanique, qui n’aimait pas l’écharpe bleue, verte, rose et jaune que lui avait tricoté sa maman. Autant vous dire que, ce genre de commérage inutile et dérangeant lui avaient donné envie de s’enfuir très loin, ne serait-ce que pour arriver à finir son devoir.

    Et elle avait fait l’impasse sur ses principes, sa sainte horreur du froid et de l’hiver en général, pour se retrouver dans le parc, son manuel de potions et sa plume dans son sac. La verte et argent grommelait tout en avançant, maudissant le groupe de pimbêche jusqu’à l’écharpe tricotée.



    - Je t’en mettrais des écharpes dans ta bouche moi …


    Nerveuse et agitée, la jeune fille décida de se poser, derrière un gros arbre. N’importe lequel lui conviendrait. Elle prit bien garde de ne pas se salir en s’asseyant à son pied et grimaçant lorsqu’une vague de froid se propagea dans ses fesses. Sa mauvaise humeur commençait à se développer de plus en plus fortement.

    - Manquerait plus qu’il neige tiens. Une tempête de neige, bien fait pour ma pomme. Enfin, ça vaut mieux que de retourner dans cette salle commune en compagnie des commères. J’ai mieux à faire.

    Ou pas. Elle ne regrettait néanmoins pas d’être sorti, ce qui allait lui permettre de finir son devoir dans le calme. Ou … pas. Quelques secondes après s’être tu, la verte et argent avait vu un visage blond apparaître à côté d’elle. Il lui avait fallut une certaine maîtrise d’elle-même pour ne pas se mettre à hurler de peur, tant il l’avait surpris. Un regard suspicieux lui confirma pourtant qu’elle ne connaissait pas le garçon. Qu’est-ce qu’il lui voulait celui là, encore ? Il n’avait rien de mieux à faire qu’importuner les jeunes demoiselles qui ne veulent qu’une chose : étudier.

    - Oui ?

    Son ton n’était pas enclin à la discussion, et pourtant elle pressentait que, pour finir son devoir, elle allait encore devoir attendre quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une matinée d'hiver (libre)   Une matinée d'hiver (libre) EmptySam 27 Déc - 15:58:40

Ryley était descendu dans le parc en cette froide matinée pour se rafraichir les idées. Le jeune garçon n'était plus en bons termes avec sa famille depuis ses vacances de Noël désastreuses où sa grand-mère avait menacé de le déshériter sous pretexte qu'il avait atterri à Serpentard.

Douces querelles familiales qui se déroulaient dans l'ambiance de Noël censée être chaleureuse et conviviale. D'ailleurs, son frère Irwin, de Gryffondor, ne lui parlait presque plus, sous pretexte que Ryley avait "gaché son Noël".

Ryley shoota dans un caillou. De toute façon, il détestait Noël et il était bien content d'être revenu à Poudlard, loin de sa famille de grincheux.

De loin, il avisa un petit garçon blond avec une écharpe de Serdaigle qui avait un parchemin dans la main et qui flânait le nez au vent.


*Pfft, les Serdaigles, toujours dans leurs paperasses ! *

Ryley, qui n'avait rien de mieux à faire, le suivit de loin. Il était enthousiaste. Rien de tel qu'une bonne poursuite pour s'aérer un peu. Le garçon prenait sa filature très au sérieux. D'ailleurs, le blondinet était maintenant arreté, cherchant manifestement un siège près d'un arbre imposant.

* Il ne va pas travailler ici quand même ! Fou ! *

Ryley eut une mimique de découragement. Si même les serdaigles se mettaient à travailler dans les bois, comment les Serpy pourraient ils leur jouer des mauvais tours ? Tiens, d'ailleurs, le blondinet n'était plus tout seul. De l'autre côté de l'arbre, une fillette lui faisait maintenant face. Elle avait une écharpe verte et elle marmonnait toute seule. Ryleu s'approcha pour écouter la conversation. Il se cacha derrière un arbre à proximité et attendit un moment oppurtun pour sortir en hurlant et leur faire une peur bleue. Ryley se frotta les mains. Bonne occasion. La garçon cligna de son oeil vert. Cela lui arrivait toujours quand il était enervé ou excité ou simplement en train d'espionner discrètement, bref, quand il faisait quelque chose d'interdit. On pouvait dire qu'il avait un tic. Mais c'était plutôt une agacante manie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une matinée d'hiver (libre)   Une matinée d'hiver (libre) EmptySam 27 Déc - 17:36:43

Timmy était tout gêné, il était face à une fille armée d'une plume et de son manuel de potion.
Elle devait sans doute travailler comme lui. Mais pourquoi parlait-elle alors ?
Timmy eu l'impression d'avoir fait interruption dans l'intimité de la jeune fille car elle lui lança une interrogation plus que réprobatrice...


- Euh ... En fait, j'essaye de travailler ... Ce n'est pas que tu me dérange ... Mais euuh .... J'ai entendu parler ... Et voilà ...

Le garçon se rendit compte qu'il était parfaitement ridicule alors, regardant l'expression incrédule de la jeune fille, il se ressaisit :

- Désolé de t'avoir dérangé. Apparament tu travailles ...

Normalement, le petit Timmy était plutôt à l'aise en société, mais là, il fallait dire que le réaction de la fille l'avait plutôt surpris. Sa phrase maladroite était donc sortie toute seule ... En repassant en boucle la phrase dans sa tête, Timmy se rendit compte qu'il devait passer pour quelqu'un de froid et grognon.
Avec le cauchemar qu'il avait fait cette nuit, il n'était pas de très bonne humeur ce matin, mais bon, ce n'était pas une raison pour sortir une tel réplique, après tout, la jeune fille avait peut-être été surprise de son interruption de l'autre côté de l'arbre, ce qui expliquerait son "Oui ?" plutôt exaspéré ...
Il voulût se reprendre et engager la disscution, mais la jeune fille allait parler alors il continua à la regarder ...


C'est à ce moment-là, qu'il apperçu un oeil vert émeraude qui brillait derrière un arbre ...
Décidément, c'était fréquent ici que les gens se cachent derrière les arbres ...
En tout cas, le garçon s'était fait remarquer car son écharpe verte et argent de serpentard volait au vent ...
De plus, le serpy gigotait ce qui faisait voir de temps à autres un pan de sa robe ou une mèche de cheveux.
Ce matin, Timmy n'était pas prêt de finir son devoir ...




[HJ : Comment fais-tu une marge ? niarkhéhé ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une matinée d'hiver (libre)   Une matinée d'hiver (libre) EmptyMar 30 Déc - 17:07:53

    (Timmy, tu encadres tout ton texte avec [ list ] [ /list ] sans les espaces, et tu enlèves le [ * ] parce que sinon ça fait des petits ronds noirs assez moches et voilà Wink )


    - Euh ... En fait, j'essaye de travailler ... Ce n'est pas que tu me déranges ... Mais euuh .... J'ai entendu parler ... Et voilà ...

    C’était l’hôpital qui se foutait de la charité. Lena essayait de travailler vainement depuis maintenant plusieurs heures, et ce garçon l’accusait de le déranger dans son travail. C’était plutôt lui qui avait dérangé Lena, avec son interruption bafouillante. La verte et argent fut sur le point de se sauver en courrant, ce qui aurait été très impoli mais fort plaisant pour elle. Se sauver de ce monde de fou, et être enfin seule : son rêve. Or, Lena avait beau être soupe au lait et très agressive, l’impolitesse ne comptait pas parmi ses nombreux défauts. Elle soupira, pour la énième fois de la journée, et laissa le bleu et bronze, car c’était un Serdaigle d’après son blason, terminer son blablatement incessant.

    - Désolé de t'avoir dérangé. Apparemment tu travailles ...

    Et bien, apparemment, il était long à la détente celui là. Elle avait un manuel, un parchemin et une plume dans les mains, et il n’avait pas remarqué avant qu’elle tentait, vainement, de travailler. Oh troll, elle aurait pu au moins tomber sur un Serdaigle intelligent. C’était bien sa chance. Lena ne laissa néanmoins rien paraître de son désarroi, et se contenta de fixer le nouveau venu avec un air neutre. Elle avait beau ne pas l’aimer, quelques minutes suffisaient à son jugement acerbe, elle n’avait aucune intention de se mettre en colère contre lui. A voix haute tout du moins. C’était une grande chance pour le Serdaigle, qui n’aurait pas à crouler sous les injures bestiales, et les postillons qui n’aurait pas manqué de l’atteindre si la Miss avait décidé le contraire. Elle avait beau avoir pris cette sage décision, elle n’était pas décidée à le laisser bafouiller plus. Ainsi, quand il ouvrit la bouche, elle le devança d’un ton sec :

    - Oui, un devoir de Potions, je n’arrivais pas à être tranquille dans ma salle commune …

    … ici non plus d’ailleurs, faillit-elle ajouter. Elle arriva à couper sa phrase à temps, avec beaucoup d’effort. Elle dévisagea le garçon, hésita quelques temps. Celui qui se trouvait en face d’elle était petit et blond, comme elle. Il avait yeux bleus, comme elle. Il était à Serdaigle, elle était à Serpentard. Même si elle se fichait totalement de la réponse, elle ajouta, hésitante :

    - Et … toi ?

    Il paraissait distrait par quelque chose que son œil fixait. Lena regarda dans la même direction et aperçu, tout comme lui, une écharpe abordant les couleurs de sa maison. Elle ne parvint pas à distinguer la silhouette appartenant à l’écharpe. De toute façon, même s’il ou elle appartenait à sa maison, la verte et argent ne saurait même pas qui c’était. Elle connaissait si peu de monde à Poudlard. Et cela lui convenait amplement d’ailleurs. Les gens ne l’intéressaient pas, ou si peu. D’ailleurs si Petit Blonde voulait bien écouter leur entrevue, cela l’arrangerait Lena. Elle avait un devoir de Potions sur les bras, il n’allait pas se faire tout seul, zut alors !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une matinée d'hiver (libre)   Une matinée d'hiver (libre) EmptySam 3 Jan - 18:25:22

- Oui, un devoir de Potions, je n’arrivais pas à être tranquille dans ma salle commune … lui repondit la jeune Serpentard.

Le ton de la fillette laissait deviner que Timmy ferait mieux de retourner à son devoir de méthamorphose. Il hésita, il n'en avait pas envie du tout.
Et puis, il ne se rappelait même plus de ce qu'il avait commencé à écrire ...
La jeune fille le coupa à ses hésitations en lui lançant :


- Et … toi ?

Malgré ce soudain intérêt pour le petit Serdaigle, la fille n'avait pas l'air très disposée à la conversation.


- De la métamorphose ... repondit Timmy en levant bêtement sont parchemin. Il repensa soudain au Serpentard caché derrière l'arbre...

- Et à vrai dire ce matin c'est dur de travailler ... Dit il en regardant la jeune fille et en lui montrant d'un coup d'oeil discret le misterieux serpentard toujours grossièrement caché.

- Tu le connait ?

Timmy espérait qu'il ne dérangeait pas la Serpentard, car il en avait l'impression. Tout de même il était important de la prévenir qu'un élève les épiait depuis quelques minutes.
Décidément Timmy ne comprenait rien aux serpentards, ils se cachent tous derrière les arbres (O.o) et si on leur adresse quelques mots on a l'air de les déranger, sans vraiment savoir si on les dérange ...
Timmy maîtrisait trèèèèèèèès bien l'art de se torturer l'esprit.
Si il embêtait la fille, elle l'aurait envoyé balader et il aurait continué son devoir...
En attendant la réponse de la serpentard Timmy continua à regarder l'individu derrière l'arbre, étrange ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une matinée d'hiver (libre)   Une matinée d'hiver (libre) EmptyDim 4 Jan - 20:11:33

    - Et à vrai dire ce matin c'est dur de travailler ...

    Etait-ce un grossier sous-entendu ? L’art et la manière de lui dire qu’elle le dérangeait autant qu’il la dérangeait. Peut-être … si tel était le cas, elle commençait à apprécier le Serdaigle. Enfin, non. Elle n’appréciait personne, ce n’est pas maintenant que ça allait changer. Puis, le Piaf, lui montra du doigt une personne légèrement en retrait, et elle compris que ce n’était pas d’elle qui parlait. Sa légère sympathie due au fait qu’elle aimait bien les gens qui ne disaient pas les choses à moitié, disparut. Apparemment, le garçon pensait que le type caché derrière l’arbre les espionnait. Déjà, qu’y avait-il a espionner ? Il voulait peut-être leur faire un mauvais coup. L’esprit très terre à terre de Lena n’y croyait pas vraiment. Elle commença à penser que le Piaf était parano, ce Serpentard avait bien le droit de se trouver derrière cet arbre. Après tout, eux deux étaient bien derrière un arbre, et personne ne leur disait rien.

    Décidément, il y a de drôles de spécimens à Poudlard.


    - Heu, non je ne le connais pas. Je sais juste qu’il est à Serpentard, comme moi.

    Et les Serpentard sont des gros affreux méchants, alors enfuie toi en courant par pitié. En effet, la petite aurait mieux qu’il adhère à cette thèse, ce que la plupart des gens faisaient, et qu’il s’enfuie. Elle aurait pu finir son devoir de Potions tranquillement tandis que là, ses chances d’avoir une bonne note semblaient s’envoler petit à petit. Elle soupira, releva le menton, et lança, sans grande méchanceté :

    - Il veut peut-être arriver à faire ses devoirs tranquillement lui aussi, p’tet que t’es parano.

    Ouais, sans grande méchanceté j’avais dit. Trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une matinée d'hiver (libre)   Une matinée d'hiver (libre) EmptyJeu 8 Jan - 10:58:17

Ryley avait fait semblant de ne pas remarquer que les deux autres l'avaient vu. Pourtant, il ne pouvait rester caché là eternellement. Il fallait bien qu'il sorte un jour et qu'il affronte le prix de sa curiosité maladive et complètement stupide. Il n'avait rien tiré de cette observation si ce n'est que cette serpy là était peut-être un peu amoureuse de cet imbécile de petit Serdy. Mais enfin, il fallait vraiment qu'il soit persuasif s'il voulait faire courrir cette rumeur là. Hum. Ryley réfléchirait à tout cela plus tard. Pour l'instant il devait se montrer. Ou pas. Ou s'enfuir lâchement ! C'était peut-être ça la solution. Fuir sans que personne ne le voit dans cette position d'espionnage.

Mais Ryley n'était pas comme ça. Il avait du courage et n'allait pas se laisser intimider par une stupide Serdaigle et une fille de Serpentard, qui ne pouvait être que solidaire avec lui d'ailleurs. Les Serpys s'entraidaient pas mal, il l'avait déjà remarqué. Pas comme les autre maisons de stupidos. Enfin.

Ryley sortit de derrière son arbre, l'air de rien. Il sifflotait et s'approcha des deux individus.


- Salut ! Tu travailles mister intello ? T'as pas peur d'avoir froid ?

La voix de Ryley était froide et désinteressée. Il fit un signe de la main à la Serpy d'à côté, comme pour signifier une éventuelle solidarité.

- Tu sais, mister, le parc est à tout le monde !

Ryley soupira. Ces petits Serdys alors. Sans gêne aucune. Mais celui là avait l'air plutôt dégourdi pour son âge.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une matinée d'hiver (libre)   Une matinée d'hiver (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Par une matinée brumeuse (libre)
» Désagréable matinée .... [Libre, venez nombreux, Svp ;)]
» Matinée mouvementée... (Pv Lynn)
» Une matinée qui s'anonçait plutôt bien.
» Puisque la matinée semble léthargique.. [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-