Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Partagez
 
 Aparté spécial joueurs de Quidditch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Aparté spécial joueurs de Quidditch   Aparté spécial joueurs de Quidditch EmptySam 3 Jan - 4:23:19

  • Pour les nouveaux joueurs de Quidditch , toutes les règles à savoir sont rassemblées ici et , vous pourrez trouvez tout un tas d'exemple des matchs passés si vous avez encore des doutes sur la façon de faire. A part si vous êtes capables de poster aussi vite que la joueuse d'Harry Potter par exemple, il est recommandé de préparer un maximum ses posts à l'avance pour être en mesure de répondre à une question "au plus rapide" et d'avoir quelques onglets de site sur Harry Potter déjà ouverts.


  • Dans l'équipe Adverse, sachez que Page McHenry est une joueuse redoutable donc si en tant que batteur, Damien O'Taylor, tu as l'occasion de la bloquer, n'hésites surtout pas. Brooke Larm parait également dangereuse mais je ne l'ai encore jamais vu à l'œuvre. Les nouveaux sont souvent très enthousiastes donc gardons quand même un œil sur les autres :sifle:.


  • Ensuite, lisez bien la question, à cette page , vous pourrez constater que les questions Poursuiveur/Batteur se ressemblent parfois beaucoup et il vaut mieux ne pas se tromper ^^".


  • Pour les joueurs qui occupent le poste de poursuiveur I love you , à savoir nos très populaires Précieuse McLane, Ange Dawster et le nouveau venu Wat Daragon (bienvenu à toi), je voudrais juste rappeler cette petite règle là :

    Albus Dumbledore a écrit:

    Le joueur qui poste le premier (poursuiveur ou gardien uniquement) peut choisir de ne pas marquer mais de faire une passe à un autre joueur (poursuiveur ou gardien). Si le joueur à qui il a lancé le souafle ne se fait pas bloquer par un batteur adverse, alors ce joueur peut marquer le but. Ainsi les deux joueurs de la même équipe ont chacun gagné ce qui rapporte le double de points!

    Donc si vous pensez pouvoir prendre l'avantage et que vous êtes coordonnés sur msn, libre à vous de jouer cet atout là ^^.


  • Une dernière chose (j'écris surtout ça pour les nouveaux joueurs ^^"), même si délai de temps est écoulé pour répondre ou bien si un joueur a déjà posté la bonne réponse avant vous, vous pouvez toujours participer et poster car les points finaux sont décomptés de la sorte :

    *10 points automatiquement pour tous les membres de l’équipe gagnante ayant participés au match

    *Seulement 5 points pour ceux de l’équipe perdante.

    * 5 points pour une action réussie (but ou blocage de batteur ou arrêt de gardien).

    *L'attrapeur qui se saisit du Vif d'Or obtient 20 points.

    *Autre bonus : 2 points par tentative (qui a échouée).

    (cf de nombreux exemples d'Isaac Deniel dans le dernier match de Serpentard contre Poufsouffle, qui a ainsi gagné pas moins de 14 points.)

Voilà, bon jeu à tout le monde ^^ et la Victoire à Serpentard !! bruce lee bruce lee

Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Aparté spécial joueurs de Quidditch   Aparté spécial joueurs de Quidditch EmptyLun 12 Jan - 16:50:15

Nathan McLane, l'ancien Capitaine de Quidditch de notre maison I love you , m'a envoyé les recommandations qu'il avait faites avant le match qui les opposait, à l'époque, aux Poufsouffles. Et comme son message est truffé de bonnes idées, qu'il est assez complet et qu'il prend en compte pas mal de points qui peuvent ne pas être connus de tous, je trouve qu'il est intéressant de le mettre à disposition de toute l'équipe donc voilà I love you :

Nathan McLane a écrit:

Bonjour à tous !

Alors comme vous avez pu voir, le match contre Poufsouffle a été lancé. Alors je ferais mon beau discours de capitaine en RP, là c’est juste un mess « pratique » pour le sang neuf de l’équipe essentiellement. J’en profite pour souhaiter la bienvenue à tous les petits nouveaux, vous allez voir, on s’amuse bien, avec une bonne dose de stress aussi par moments^^
Bon on a tous envie de gagner, mais faut pas non plus se monter le chou, ça reste du jeu et le principal c’est de s’amuser Wink

Le quidditch c’est pas compliqué, mais ya quelques petites astuces à connaitre. Je vais essayer de faire bref mais précis, après n’hésitez pas à me poser des questions ou à me demander des précisions, je suis dispo Very Happy

1/ Première chose : Connaissance (Surtout pour les batteurs)


-Il faut bien connaitre les membres de l’équipe ainsi que les membres de l’équipe adverse (la composition des équipes est précisée dans le premier mess du match). On repère ainsi tout de suite au moment des questions qui est susceptible de participer ou pas. Pour les batteurs c’est essentiel pour savoir qui bloquer en priorité.

Attention : certains se mettent en « caché », il faut aller les chercher (dans « membres en tapant leur nom) et regarder leur dernière heure de connexion sur le profil.

Vous pouvez aussi vous mettre en caché pour ne pas être vus, tout en sachant qu’ils peuvent faire de même et qu’on se grille de toute façon en postant sur la chat box… mais bon ça peut être un plus.

- Il faut ensuite bien mémoriser les règles de Quidditch. Ca peut faire peur au début, mais c’est pas compliqué, c’est juste bien détaillé. Pour avoir un exemple pratique, allez voir les anciens matchs dans le Poudlard Stadium.

2/ Désactiver la page d’avertissement de nouveau message !!!
Sinon vous allez perdre du temps si quelqu’un a posté avant. C’est LE piège du premier post. Pour cela il faut aller dans votre profil et cocher « non ». Pour certains, cette option persiste en « oui », il faut donc aussi désactiver « M’avertir des nouveaux Messages Privés : » et « Ouverture d’une Pop-Up lors de nouveaux Messages Privés : » pour plus de sécurité. (Faites juste gaffe à bien regarder la couleur de la case MP après car vous n’aurez plus de petite case en plus vous signalant un nouveau MP)

3/ Etre prêt
- Toujours avoir un message de prêt pour la prochaine question. Pour les « poster dans … » on a le temps de se retourner, mais pour les « poster maintenant » il faut aller hyper vite ! L’idéal est de faire le message juste après qu’une question soit passée. En plus vous pouvez écrire sur la lancée après lecture des mess des autres.

- Une petite astuce : surveiller le sujet du match, si l’adresse de votre profil correspond à votre adresse msn. Ainsi en étant connecté, une petite fenêtre vous indique qu’un message a été posté dans la seconde. Ca peut être pratique pour un « poster maintenant » si votre message est prêt.

4/ Etre collectifs
Un point qu’on a peut-être pas assez développé lors des précédents matchs. Bon je suis pas un fan de msn, mais pour les match, ça peut vraiment être pratique. Si quelqu’un est connecté et voit qu’une question a été postée, il peut prévenir les autres sur internet et peut être pas sur le forum. Ce sera aussi plus pratique pour décider qui bloquer, s’échanger les réponses, voir si on tente des passes ou non …

Mon msn à mwa : mathilbor@hotmail.com

5/ Rapidité
Vous le comprendrez vite, le quidditch est avant tout une histoire de rapidité. Aussi un peu de connexion et de chance, mais bon comme dans tous les jeux.

Pour optimiser la rapidité de votre ordi : fermez toutes les autres applications (notamment téléchargements et autres programmes).

* Pour les « poster maintenant », si vous le savez avant, utilisez la technique msn/surveiller le sujet et ouvrer une deuxième fenêtre avec l’encyclopédie Harry Potter d’ouverte. Faut aller vite en copier coller et avoir déjà préparé les codes pour poster direct.

* Pour les « poster dans… », il faut s’entrainer à poster à la seconde prêt peu avant la question. Rien ne sert de le faire 3H avant, ça change. L’horloge de l’ordinateur est un bon moyen pour se régler, certains utilisent des chronos mais ça me parait galère. Commencez par calculer la différence de secondes entre votre horloge et le forum en comparant les secondes affichés sur la chat box et celles affichées sur votre horloge au moment du clic. Vous pouvez ensuite vous entrainer sur la boxe à poster à des secondes précises. Perso, genre 5 minutes avant, je préfère être déjà dans le topic du match et m’entrainer en prévisualisant à voir la limite exacte entre le moment où je suis dans la bonne minute et le moment où je suis avant. Il faut déjà avoir une idée des secondes de différence et SURTOUT ne pas se planter en cliquant sur « envoyer » au lieu de pré visualiser avant l’heure.

6/ Fair Play
On est à Serpentard, on peut jouer sur le manque de fair play de nos persos dans le jeu, mais restons cool en HJ. C’est méga frustrant de se planter, pas la peine de trop enfoncer le clou, même si ça fait du bien d’éclater sa joie de gagner^^ C’est juste pour le dire, mais je sais que généralement ya aucun problème^^

Il faut poster exactement à l'heure française.

J'espère ne rien avoir oublié, bonne chance à tous. Je pourrais faire des captures pour ceux pour qui ce n'est pas clair. Finalement j'ai quand même baratiné ...

P.S. : J'ai simplement enlevé les parties qui correspondaient au match de l'époque ^^.

Une dernière chose, normalement, vous devriez tous avoir mon msn, mais si ce n'était pas le cas : kinokolovedoudou@hotmail.fr ^^.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Aparté spécial joueurs de Quidditch   Aparté spécial joueurs de Quidditch EmptyDim 27 Sep - 15:58:16

Ceux qui ont déjà participé à l'évènement Quidditch le savent bien : parfois l'inspiration nous manque au cours des posts....


Alors voici un petit rappel des quelques figures et fautes que votre personnage peut être en mesure d'exécuter au cours d'une manœuvre. Cela pourra vous servir à la cohérence de votre jeu rpgique, ainsi qu'à meubler quelques potentiels petites lacunes d'inspirations ^^ :



Figures communes aux divers postes :

  • Roulade du paresseux : mouvement d’esquive qui consiste à rouler soudain vers le bas pour éviter un cognard, en restant suspendu à son balai par les pieds et les mains.




Figures poursuiveurs :


  • Attaque en faucon : les poursuiveurs sont disposés en triangle tels la pointe d’une flèche et volent ensemble vers les buts. Cette figure a généralement pour effet d’intimider les joueurs adverses et de les forcer à s’écarter. (Penser juste à vous mettre d'accord entre vous avant de citer l'action, pour l'effet coordonné et pour la cohérence du jeu ^^.)

  • Pince de Parkin : deux poursuiveurs encadrent un même poursuiveur adverse en le serrant au plus près tandis que le troisième poursuiveur équipier lui fonce dessus tête baissée. (Même remarque que précédemment, comme on ne peut pas savoir quel poursuiveur adverse aura la balle, on peut éluder son identité en décrivant juste la manœuvre sur le joueur adverse portant le souaffle ^^).

  • Feinte de Porskoff : le poursuiveur qui tient le Souafle vole en chandelle, laissant croire aux poursuiveurs adverses qu’il essaye de leur échapper pour aller marquer un but, mais il lance soudain le Souafle juste au-dessous de lui, à un équipier qui attendait la manœuvre et qui n’aura plus qu’à le rattraper.

  • Passe arrière : cette figure consiste pour le poursuiveur à jeter le Souafle par-dessus son épaule à un coéquipier placé derrière lui.

  • Tremblante de Woollongong : trajectoire en zigzag ayant pour objectif de désarçonner les poursuiveurs adverses.



Figures batteurs :


  • Revers de cognard : mouvement par lequel un batteur frappe un cognard d’un revers de batte, l’envoyant derrière lui et non pas devant comme il est d’usage.

  • Défense en double batte : Les deux batteurs frappent le cognard en même temps pour lui imprimer un surcroît de puissance. (Les deux batteurs doivent se mettre d'accord entre eux avant d'annoncer la manœuvre ^^).



Figures gardien :


  • Double huit : figure de défense, le double huit est généralement exécuté par le gardien contre les penalties tirés par l’équipe adverse. Elle consiste à serpenter à très grande vitesse entre les trois anneaux de but pour repousser le Souafle. Comme nous n'avons pas de penalties dans nos règles, le gardien peut l'utiliser quand il le souhaite.

  • Étoile de mer : figure de défense au cours de laquelle le gardien met son balai en position horizontale et s’y accroche d’une main et d’un pied en tendant l’autre bras et l’autre jambe.



Figures attrapeur :

  • le Balai surfé : le joueur se met debout sur son balai. Cette technique est utilisée le plus souvent par l'attrapeur.

  • Feinte de Wronski : l’attrapeur fonce en piqué, comme s’il venait d’apercevoir le Vif d’or tout en bas, puis, arrivé presque au ras du sol, il remonte soudain en chandelle. Cette figure a pour objectif d’inciter l’attrapeur de l’équipe adverse à exécuter le même mouvement, mais en s’écrasant à terre faute d’avoir redressé à temps.





N'hésitez pas à en poster dans ce topic si vous avez d'autres figures à proposer ^^, même des figures de votre propre invention ^^.



Dernière édition par Pénombre Craft le Dim 27 Sep - 16:04:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Aparté spécial joueurs de Quidditch   Aparté spécial joueurs de Quidditch EmptyDim 27 Sep - 16:03:25

Les fautes :

Voici les fautes les plus connues dont vous pouvez faire usage avec modération, étant donné que cette année, nous bénéficions d'un meilleur privilège de maison Cool :

  • Hochequeue : saisir la queue d’un balai pour ralentir ou gêner un adversaire. (Peut être fait discrètement.)

  • Croc-en-manche : accrocher le manche à balai d’un adversaire avec le sien pour l’obliger à changer de direction. (Idem)

  • Tranchefoule : frapper un Cognard en direction de la foule, provoquant ainsi un arrêt de jeu pendant que les officiels se précipitent pour protéger les spectateurs. (Toutefois peu recommandé.)

  • Coudoyage : usage excessif des coudes contre un adversaire.

  • Rembarrage : faire passer une partie quelconque de son anatomie à travers un anneau de but pour repousser le Souafle.

  • Pognensac : avoir la main sur le Souafle lorsqu’il traverse l’anneau de but.

  • Pique-Souafle : bricoler le Souafle, par exemple en le perçant de trous, pour qu’il tombe plus vite ou décrive une trajectoire en zigzag. (Peu recommandé.)

  • Pincevif : toucher ou saisir le vif d’or alors qu’on ne joue pas le poste d’attrapeur. (Peu recommandé.)

  • Tassebut : le fait pour plusieurs poursuiveurs d’entrer en même temps dans la surface de but.

  • Lance-Sort : Lancer un sort contre un joueur de l'équipe adverse.

  • Saute-balais : Sauter sur un autre balai pendant un match.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Aparté spécial joueurs de Quidditch   Aparté spécial joueurs de Quidditch EmptyJeu 1 Oct - 19:41:36

Si nous parvenons à constituer une équipe de Quidditch valable pour la prochaine fois, je grapherai surement un logo pour ses membres, à mettre dans sa signature. Peut être même une ou deux bannières aussi, pour les supporters ^^.

Si vous avez vous aussi, envie de créer quelque chose qui pourra motiver notre équipe et afficher notre cohésion face à l'adversité, n'hésitez surtout pas à poster à la suite de ce message ^^.

Vos travaux pro-Serpentard pourront ainsi magnifier plusieurs matchs et perdurer à travers le temps grâce à ce topic Cool .

Alors lâchez-vous cheers !

Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aparté spécial joueurs de Quidditch   Aparté spécial joueurs de Quidditch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-