Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Partagez
 
 Troisième réunion des Erudits [octobre 1996]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Troisième réunion des Erudits [octobre 1996]   Troisième réunion des Erudits [octobre 1996] EmptyMar 26 Aoû - 21:36:06

[HJ : sujet ouvert à la demande de Stephen, c'est pas un fake, promis niarkhéhé]

Le mois de septembre était passé avant même que vous n'ayiez pu dire Quidditch. Les jours s'étaient enchaînés à une vitesse ahurissante, et à présent, les élèves étaient bien installés dans leur train train quotidien. Tous les cours avaient repris, et l'année était donc bel et bien lancée. Stephen avait-il attendu que tout le monde soit bien revenu de ses vacances, tant physiquement que mentalement, Page n'aurait su le dire, mais toujours était-il qu'elle était soulagée que le Serdaigle leur ait laissé le temps de se réadapter à Poudlard après deux mois de coupure avant de lancer la nouvelle réunion des Erudits.

Pourtant, la lionçonne attendait cette réunion avec impatience. Tout l'été, cette histoire de Parchemin avait trottiné dans sa tête, aiguillonnant sa curiosité. Elle en avait même parlé à sa mère et sa sœur, qui s'étaient avérées être des oreilles attentives et un public plus que réceptif. Mary avait même accepté d'accompagner sa fille à la bibliothèque municipale de leur quartier, tant Page s'était montrée enthousiaste pour leur narrer leur enquête. Mais les grandes vacances avaient quelque peu émoussé sa belle motivation - que voulez vous, à onze ans, on a la constance d'un poisson rouge, n'est-ce pas - et le retour à Poudlard l'avait beaucoup accaparée depuis la rentrée.

Mais maintenant, les choses étaient plus calmes, et c'était donc avec enthousiasme que la Rouge et Or avait aperçu sur le tableau d'affichage que les réunions des Erudits reprenaient. En plus de se plonger à nouveau dans l'histoire de ce mystérieux parchemin et de ses non moins mystérieux propriétaires, ces réunions étaient pour Page l'occasion de voir Stephen et Néoki dans un cadre un peu différent de celui des matches de Quidditch ou de la bête rencontre dans un couloir. La deuxième année appréciait les deux Serdaigles, et elle était donc ravie de les retrouver à nouveau cette année.

Emportée par sa motivation, la petite irlandaise était donc partie largement en avance vers la petite salle que Mademoiselle Pince voulait bien leur prêter à la bibliothèque. Elle avait apporté ses notes de l'année passée qu'elle avait soigneusement conservées dans son manuel de métamorphose - c'était sa matière préférée, là au moins, elle était sûre de ne pas les perdre - et puisqu'elle était vraiment en avance, elle en avait profité pour aller récupérer chez la bibliothécaire les ouvrages que Stephen et Néoki avaient réservés pour la réunion.

Chargée d'une pile de livres toujours aussi haute qu'elle - les deux petits centimètres pris cette été ne faisaient pas une grande différence -la jeune préfète poussa la porte de la salle de l'épaule et entra. Bien entendu, personne n'était encore arrivé, il n'y avait rien de surprenant à cela. La gosse s'installa donc tranquillement et prépara son parchemin pour les notes qu'elle savait devoir gribouiller à toute vitesse tout à l'heure. Les autres ne tarderaient certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Troisième réunion des Erudits [octobre 1996]   Troisième réunion des Erudits [octobre 1996] EmptySam 30 Aoû - 10:36:56

Le Parchemin d'Alexandre était arrivé bien loin derrière toutes les autres préoccupations de Neoki. Ainsi, durant les vacances, elle n'y avait absolument pas pensé, et même à la rentrée, elle avait complètement oublié que ce groupe de recherches existait. Après tout, même si l'actualité était bien sombre à l'extérieur de Poudlard, il y avait sans doute peu de chance pour que cela ait un lien direct avec le parchemin. Voldemort était redevenu puissant, voilà tout... Le Parchemin n'avait sans doute rien à voir là dedans. C'était ce qu'avait tenté de se dire la préfète-en-chef. Malheureusement, au fond d'elle, elle pensait que le Parchemin n'était pas étranger à la renaissance du mage noir. Mais ces théories ayant été légèrement écartées durant les réunions des Erudits, la jeune fille avait tenté de se convaincre du contraire.

Ainsi, aujourd'hui, elle se sentait bien loin de toutes ces recherches. Et de toute façon, à quoi pourrait servir de retrouver le Parchemin si les élèves ne pouvaient ou savaient pas l'utiliser. Et pourrait-il permettre de sauver le monde de la puissance dévastatrice de Voldemort ? Neoki en doutait. C'est pourquoi, pour elle, son seul objectif du jour était de parler à Page et quoi de mieux que cette petite réunion pour le faire. En plus, Stephen avait largement rappelé à sa camarade d'être à l'heure au rendez-vous. 10 minutes en avance, ça devrait suffire, n'est-ce pas ? niarkhéhé

En entrant dans la salle, la préfète-en-chef salua la rouquine qui était déjà présente, prête à noter le moindre indice important. Elle était toujours autant motivé et cela faisait quand même bien plaisir à voir. Mais Neoki n'était pas venue pour ça. Elle devait lui reparler de la dernière fois.


"Hey, qu'est-ce qui t'as pris la dernière fois dans le couloirs ? Ca va mieux au fait ? J'suis désolée pour les points mais j'avais pas trop le choix. Enfin... Tu comprends je pense..."

En effet, la sixième année avait surpris sa collègue préfète se battre ouvertement dans les couloirs de l'école avec un morveux de Serpentard. Neoki avait dû leur retirer des points à tous les deux, en parler à McGonagall et les avait emmené à l'infirmerie... Que de bazar en ces premiers mois de l'année. Neutral Maintenant que tout le monde était au calme, la préfète-en-chef aurait souhaité avoir une petite explication sur le comportement emporté de Page. On voyait bien que Neoki n'était là que pour ça. Elle n'avait pas sorti ses affaires et n'était pas prête du tout pour commencer la réunion. Elle n'avait rien relu, ni ressorti aucune note. Mais bon, les autres n'étaient pas encore arrivés, alors à quoi bon se dépêcher. Rolling Eyes niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Troisième réunion des Erudits [octobre 1996]   Troisième réunion des Erudits [octobre 1996] EmptyLun 1 Sep - 11:29:43

La première personne à la rejoindre fut la préfète en chef. Celle-ci salua la petite rouquine et Page se prit à espérer que le petit incident des couloirs avait été oublié. Elle accueillit donc Neoki d'un sourire, mais celui-ci se figea bien vite. Non, la Serdaigle n'avait pas oublié. Les joues de la deuxième année s'empourprèrent et la gamine détourna les yeux.

- Euh, je... Chui désolée, j'ai pas agi en préfète... Je... Il m'avait balancé un produit qui gratte à la figure, et j'ai réagi instinctivement, sans vraiment réfléchir... Je sais bien que j'aurais dû lui retirer des poins tout simplement et le signaler mais... J'ai pas réfléchi. Ca se reproduira plus.


La petite irlandaise était vraiment penaude. Elle savait pertinemment qu'elle avait tort sur toute la ligne et que son comportement n'avait rien eu d'exemplaire. Sur ce coup là, elle ne s'était vraiment pas montrée digne de la confiance de Dumbledore, et elle s'en voulait vraiment. En plus, elle avait été convoquée par MacGonagall et elle savait que son manque de recul allait encore lui coûter cher. Pourquoi n'avait-elle donc pas réfléchi au lieu de démarrer au quart de tour ?

- Tu sais... C'est pas facile pour moi de passer du jour au lendemain d'une simple élève un peu remuante à une préfète qui doit montrer l'exemple... T'as eu entièrement raison de m'enlever des points... Je... suppose que j'aurais fait pareil. Promis, je vais me racheter !

Cela n'allait pas être simple, mais la fillette avait décidé de ne plus démériter du rôle qui lui avait été octroyé.
La lionçonne acheva sa tirade d'un sourire contrit, espérant que ses explications apaiseraient le jugement de sa préfète en chef.
L'ambiance était un peu lourde pour la Rouge et Or, elle espérait que Néoki se détendrait ou que quelqu'un les rejoindrait pour ne pas laisser Page face à ses erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: Troisième réunion des Erudits [octobre 1996]   Troisième réunion des Erudits [octobre 1996] EmptyLun 1 Sep - 14:57:48

Quand on parlait du loup, devinez qui venait montrer le bout de son nez ?

Par un exceptionnel concours de circonstances, Morgan avait entendu le nom de l’association au détour d’un couloir suivi du mot « parchemin aux grands pouvoirs ». En somme, des mots à piquer la curiosité de n’importe qui d’un minimum sensé. Il avait fini par s’inscrire après avoir cherché quelques renseignements sur l’association en elle-même et être tomber durant ses recherches sur ses vieilles coupures de journaux relatant du parchemin d’Alexandre.
Que faisait le sale gosse dans une association pareille ? Cela était très simple, Quand on lisait les articles, on découvrait que leurs possesseurs auraient tous accompli de grandes choses grâce aux pouvoirs conférés par l’artefact… Alors qui peu le plus, peu le moins, si le parchemin pouvait faire des trucs aussi puissants que la pierre philosophale ou Poudlard, réaliser les désirs d’un gamin ne devait être rien pour lui hein ? P’tetre même que ce parchemin voudra bien faire les examens à la place du sale gosse. En fait, c’était sûr ! Le parchemin d’Alexandre devait être l’anti sèche ultime !
Et puis aussi parce que c’était rigolo de jouer à la chasse au trésor avec des gens plus vieux.

Il se rendit à la bibliothèque, endroit pas inconnu, mais pas familier non plus. Ne sachant trop où se déroulait la réunion, il s’adressa à Mme Pince-sans-rire. En voilà une qui portait bien son nom… Elle lui indiqua la position de la petite salle allouée à la réunion des Erudits d’Alexandre… Première réunion à laquelle venait assister le sale gosse à la fois par intérêt et par curiosité.

Page et la préfète en chef.

Y’avait personne d’autre ? Morgan regarda à droite à gauche dans la salle pour voir si quelqu’un ne s’y planquait pas. Mais non, hormis une toute petite araignée paressant dans un recoin, y’avait personne d’autre pour le moment… Il observa la rouquine et la Bleue et bronze, décidément, les beaux esprits se retrouvent toujours… Quoique, l’ambiance semblait tendue, et le Serpent ne voulait même pas savoir pourquoi. La bagarre était loin, loin, loiiiiiiiiin dans sa tête, pensez vous, il y avait eu quelque chose de plus important entre, et puis ça s’était passé il y a au moins 3 ans, non ? Non ? Bon. Il salua les deux d’une voix penaude, et sans autre forme de procès, Morgan s’installa en sortant des parchemins vierges ainsi que les vieilles coupures de journal qu’il avait récupéré sur le sujet… Par contre, il n’avait rien sur les réunions précédentes… Il se tourna donc vers ses « camarades » derechef afin de faire mine de s’intéresser quand même.


« Dites, z’avez fait quoi les dernières fois ? »



[hj : Qui c’est qui voulait pas rester au devant de ses erreurs ? #sbaaaaaf# ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: Troisième réunion des Erudits [octobre 1996]   Troisième réunion des Erudits [octobre 1996] EmptyLun 1 Sep - 18:14:31

Stephen avait passé la majeure partie de l'été à se demander comment aborder le sujet de sa naissance avec son oncle et n'avait donc pas vraiment pensé au Parchemin. A la fin de l'été, il s'était lancé et ce qu'il avait appris l'avait tellement perturbé qu'il avait été presque incapable, les semaines suivantes, d'aligner deux pensées cohérentes. Il avait été comme un zombie dans les couloirs, incapable de vraiment écouter ses cours, les notant par automatismes, constamment perdu dans ses pensées… Puis il était allé rendre visite à sa mère, il s'était recueillis sur la tombe de sa mère et avait passé cet étrange après midi en compagnie de William. Ca avait été comme un déclic, un électrochoc. Il était toujours perturbé, bien sûr, il ne savait que penser, mais il était redevenu lui même.

Après avoir passé les deux semaines suivantes dans ses cours pour rattrapé son retard, il s'était souvenu des Erudits d'Alexandre. En quelques jours, il avait relancé les inscriptions et fixé une date de réunion. Stephen avait retrouvé sa motivation. Il passait tout son temps libre dans la petite salle, le nez dans les bouquins à prendre des notes avec un hargne toute nouvelle, une nouvelle assurance qui n'était pas lui. Il avait repris dans tous les sens ses différentes notes, il s'acharnait dans cette activité pour oublier ce qui occupait ses pensées le reste du temps et il lui avait semblé évident que sa manière de gérer les Erudits l'année passée était idiote, de cette manière, ils fonçaient dans le mur, ils n'arriveraient à rien. Il fallait structurer les choses, tout réorganiser…

C'est donc avec une pile incroyable de documents manuscrits que Stephen arriva à la bibliothèque ce jour là. Il n'était pas spécialement en avance, mais pas en retard non plus. Il fit un sourire à la bibliothécaire en formant les mots lui indiquant qu'il viendrait chercher les livres juste après avoir posé tout son bazar. La réponse le surpris : les livres avaient déjà été pris. Mais sa surprise fut rapidement transformé en contentement, ça signifiait que des membres étaient déjà arrivés. C'était une très bonne chose.

Dans son petit monde totalement coupé de la réalité, Stephen entra dans la salle, salua les trois personnes présentes et s'installa en bout de table comme à son habitude. Lui qui était d'habitude si sensible ne se rendit même pas compte du malaise qui régnait dans la salle. Ne doutant pas une seconde que sa consœur soit arrivée la première il la remercia d'avoir pensé à prendre les livres puis se tourna vers le petit nouveau pour lui donner un jeu des différents documents (règlement de l'association, articles sur le Parchemin, compte rendus des différentes réunions…) avant de lui demander son nom et de lui souhaiter la bienvenue.

Plein d'une énergie qui ne lui était pas coutumière, il classa ses papiers et se prépara pour la réunion avant de jeter un œil à sa montre. Encore deux minutes et la réunion commencerait officiellement. Tranquille et calme comme si la timidité n'avait jamais été quelque chose de caractéristique chez lui, le jeune garçon se tourna vers la jeune Rouge et Or :


"Tu as passé de bonnes vacances, Page ?"

Un ombre passa sur son visage ; exactement la question qu'il ne fallait pas qu'on lui retourne, quel idiot !


[HJ : Stephen a radicalement changé de caractère parce qu'il ne sait pas comment gérer ce qu'il se passe dans sa vie... Ceux qui le connaissent ne peuvent pas ne pas s'en rendre compte... Page, on parle de ce dont "on" ne doit pas parler à le fin de la réunion si ça te va ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Troisième réunion des Erudits [octobre 1996]   Troisième réunion des Erudits [octobre 1996] EmptyVen 5 Sep - 16:05:35

Après les questions de la préfète-en-chef, Page se confondit en excuses. Elle était désolée et ne savait pas quelle mouche l'avait piquée... Et puis elle était encore jeune, elle ne comprenait pas trop sa nomination etc... Quoiqu'il en soit, la deuxième année était consciente de ses actes et avait l'air de ne plus avoir l'intention de recommencer. Si Neoki savait ce qui ce tramait derrière son dos, le fight club et tout ce trafic souterrain, c'était certain que des points voleraient loin, très loin de Page ! Razz Mais heureusement, Neoki n'avait pas la moindre idée de ce qui se passait et elle croyait la rouquine.

**Finalement, elle est mignonne cette gosse ! C'est juste qu'elle est jeune !**

La Serdaigle adressa alors un sourire à Page et lui dit :
"Attention quand même que j't'y reprenne pas, l'excuse de ton caractère de jeune emportée ne sera valable qu'une seule fois Wink " Voilà qui était fait... Maintenant, Neoki pouvait repartir, vaquer à ses occupations, elle avait pas mal de devoirs à faire, ça tombait bien ! :sifle:

"Bon, bahh..."

Mais quelqu'un entra. Ouf, ce n'était pas Stephen ! Neoki pourrait toujours s'en aller et expliquer à Page qu'elle avait un rendez-vous important, qu'elle pouvait pas assister à la réunion, etc... :sifle: Malheureusement, l'élève qui était entré n'était pas n'importe qui ! C'était le sale gosse avec qui Page s'était déjà battue dans les couloirs ! Shocked

**Qu'est-ce qu'il fait là celui là ??? Mais si j'm'en vais, ils risquent de se battre encore ! Il a l'air calme mais quand même ! J'peux pas partir.**

Neoki s'installa donc confortablement, sortit même des affaires pour prendre des notes, de toute façon, elle était coincée maintenant. Et puis Morgan demanda ce que les jeunes avaient fait jusqu'à maintenant.

**Pfff, on n'a pas tant avancé que ça en fait... Ca sert à rien c'qu'on fait !**

"Page, afin de rétablir un semblant d'amitié entre vous, j'vais te laisser répondre à ce jeune homme si charmant." :sifle: répondit donc la blonde sur un ton très ironique Razz

Un peu plus tard, Stephen entra à son tour. Il avait l'air un peu bizarre, trop serein.... Il avait parlé à Page naturellement... Non, c'était bizarre... La nervosité ne se ressentait pas dans ses paroles, ni dans ses actes... Et puis il n'était pas arrivé 1/2 h en avance, rien que ça, c'était louche... Suspect Lui qui d'habitude avait l'horreur de s'exprimer en public, lui qui voulait pourtant plus que tout faire avancer les réunions rapidement avec des idées très construites, lui qui était si consciencieux, voilà qu'il se mettait à parler tout tranquille de ses vacances avec Page.

"Ouais, bonjour et que la réunion commence !" sortit Neoki joyeusement mais sur un ton légèrement sarcastique, un peu vexée que Môssieur fasse la conversation comme ça avec la Gryffondor alors que depuis le début de la journée, Stephen et la préfète-en-chef ne s'étaient même pas dit bonjour ! Pourtant, ils avaient cours ensemble et mangeaient à la même table (très longue certes mais bon :sifle: ) mais en ce moment, le garçon semblait assez préoccupé donc Neoki n'avait trop rien dit. Mais voilà que maintenant, il se mettait à parler avec Page comme ça...

**T'es gentil, mais j'suis là moi aussi et dans le cas où t'aurais pas remarqué, j'suis à Serdaigle** :sifle:
Voilà exactement la pensée que laissait transparaitre la jeune fille via son comportement...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Troisième réunion des Erudits [octobre 1996]   Troisième réunion des Erudits [octobre 1996] EmptyVen 5 Sep - 17:21:51

Une nouvelle réunion des Erudits d’Alexandre allait bientôt commencer. C’était l’occasion de faire plein de recherche qui n’était pas trop en lien avec ses cours. Quoi de mieux pour décompresser quand on est jeune, dynamique et curieux ?

C’était déjà la troisième réunion qu’ils avaient et ils avaient déjà trouvé de nombreux éléments mais il était vraiment difficile d’avoir de vraies pistes de reflexion. De plus, ils devaient ajouter de nombreux éléments, comme le retour de Vous Savez Qui ou bien la mort de Nicolas Flamel. Sa avait annoncé que son mari n’avait jamais possédé le parchemin mais qu’on lui avait simplement prêté deux fois. Il fallait prendre beaucoup de choses en compte. Ce n’était vraiment pas facile de trouver un lien entre tout.

C’était comme une enquête. Ils en étaient les enquêteurs, les détectives. Comme Sherlock Holmes. Et si un jour, ils découvraient le fin mot de l’affaire, ils pourraient dire « Elémentaire, mon cher Watson. ». Mais ils n’en étaient pas encore là.

Ambre fut enfin dans la bibliothèque. Il ne lui restait que quelques rayons à parcourir avant d’arriver dans la salle où avait lieu la réunion. Elle ne savait pas encore qui allait y être présent. Mais elle allait certainement être encore la seule Serpentarde. Elle ne voyait pas quel autre serpent cela pourrait intéresser.

Elle ouvrit la porte et entra dans la salle. Il y avait déjà quatre personnes dans la pièce. Stephen et Néoki, Page, une Gryffondor de la même année qu’elle qu’elle appréciait bien qu’elle ne la voit pas souvent car elle était également dynamique et très certainement curieuse. Et le dernier était un Serpentard et Ambre fut vraiment surprise de le voir ici. Elle salua tout le monde et s’assit sur une chaise. Néoki avait proposé que la réunion commence.

Oui, commençons…Il faudrait réussir à faire un lien avec toutes les infos qu’on a réunis jusqu’à maintenant. Mais ça ne va pas être facile. Il va falloir trier les vraies des fausses.

Et Ambre n’était pas franchement douée pour ça. Néoki s’en souvenait sûrement car à la dernière réunion, elle avait pensée que la femme de Flamel avait certainement menti alors que c’était très certainement vrai.

Oh…et la dernière fois, j’ai oublié de dire un autre truc que j’avais pensé sur la nature du parchemin, comme quoi il aurait pu être en pierre ou dans un autre truc du genre. De nombreux possesseurs présumés du parchemin pouvaient être en relation avec les pierres. Alexandre, j’ai lu qu’il avait fondé plein de cités. C’est comme s’il était un bâtisseur. Et son nom complet traduit, ça donne « protecteur ou repousseur de l’homme ». Pour Ptolémé, je ne sais pas du tout. Je n’ai rien trouvé. Mais Merlin, il y a Stonehedge si c’est vrai. Par contre, pour les fondateurs de Poudlard, je me demande s’ils ont bâtis Poudlard ? Et flamel était un alchimiste, il a du travailler sur différentes sorte de pierres et sur le plomb.

Ambre se tut et attendit que les autres ajoutent quelque chose et parlent de leurs théories respectives à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Troisième réunion des Erudits [octobre 1996]   Troisième réunion des Erudits [octobre 1996] EmptyDim 7 Sep - 21:16:45

Ben tiens, en parlant d'erreur... Voilà que le nouveau venu tant espéré par Page n'était autre que Kharante, celui qui avait tout déclenché mais qui le premier l'avait fait glisser sur la pente savonneuse du Fight Club. Page ne put s'empêcher de tirer une tête de six pied de long lorsqu'elle découvrit la trogne du sauveur tant espéré. Alors que Néoki semblait s'être satisfaite de son explication, il fallait qu'il débarque pour remettre de l'huile sur le feu.
Au final, non, cette nouvelle arrivée n'allait pas détendre l'ambiance, bien au contraire. Et Néoki qui en rajoutait une couche en lui demandant de faire un résumé des précédentes réunions "pour instaurer un je ne sais quoi d'amitié entre eux"... Page n'avait aucune envie de devenir amie avec Morgan, mais elle se retint de contredire la préfète en chef et ouvrit la bouche, d'une voix hésitante :


- Euh, je...

Ouh, très convaincant, félicitations Melle McHenry, quel beau résumé ! Pour sûr que le petit Serpentard est impressionné là.

- On... Ben on a fait pas mal de recherches dans les bouquins et euh... on a cherché surtout sur les anciens possesseurs du parchemin. Et puis euh... On sétait posé des questions sur la véritable forme du parchemin et euh... à quoi il pouvait bien servir.


La petite irlandaise reprit son souffle. C'était déjà bien mieux. Au moins, elle avait l'air un peu moins quiche.

- En fait on a surtout lancé des hypothèses, je suppose qu'on va commencer à démêler tout ça maintenant...

La petite irlandaise fut sauvée par l'arrivée de Stephen, qu'elle n'osait plus espérer... Le compte rendu des dernières réunions restait encore un peu flou dans son esprit et il n'aurait pas fallu qu'elle ait à détailler plus avant pour ce sale gosse.

- Salut Stephen ! Eh bien euh oui, j'ai passé d'excellentes vacances...

La petite laissa sa phrase en suspens. Il y avait un truc qui clochait chez le Serdaigle, mais quoi ? Elle ne le connaissait qu'un peu grâce aux Erudits et au Quidditch, mais même elle avait perçu un changement, sans pouvoir pour le moment mettre des mots sur le malaise qu'elle ressentait. La petite rousse n'avait pas l'impression de faire face au même garçon que l'année passée, tout simplement.
Néoki semblait sinon irritée du moins pas indifférente à ce changement de comportement de son codisciple. Ambiance tendue à nouveau. Rhalala, mais qu'est-ce qu'il se passait là ?

Ce fut à nouveau une arrivée qui rompit la tension. Ambre venait d'arriver, et Page lui fit un sourire tout en réfléchissant rapidement. Cette fille était plutôt gentille, et à la connaissance de la Rouge et Or n'avait pas de grief contre les personnes présentes. Ouf, enfin quelqu'un de neutre et normal dans cette pièce. Pour une fois que le blason qu'arborait la Serpentarde n'était pas synonyme d'ennuis pour la jeune préfète...
Ambre d'ailleurs ne se posa pas tant de questions et s'immergea rapidement dans la réunion, relançant les hypothèses qu'ils avaient laissé en plan quelques mois auparavant.

En plus, la Verte et Argent soulevait un point intéressant... Ce rapport à la pierre... Etait-ce une coïncidence ? Page lorgna vers Stephen avant de prendre la parole. Elle préférait le laisser ouvrir officiellement la réunion avant de commencer à lancer plein d'idées, surotut qu'elle ne savait pas s'ils attendaient encore du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: Troisième réunion des Erudits [octobre 1996]   Troisième réunion des Erudits [octobre 1996] EmptyLun 8 Sep - 14:11:48

Toujours aussi aveugle, Stephen ne se rendit pas compte des reproches implicites de Néoki ni même que Page s'était arrêtée au milieu de sa phrase. Ambre était arrivée et était directement entrée dans le vif du sujet. Ayant un sujet sur lequel se concentrer, Stephen redevint sérieux comme il avait l'habitude de l'être mais il y avait toujours chez lui une nonchalance étrange.

"Prends le temps de respirer, Ambre", dit il, un grand sourire aux lèvre, en sortant un parchemin vierge pour prendre des notes au cours de la réunion, "Mais tu as raison, commençons."

Tout en parlant, il se leva pour aller fermer la porte de la salle. Les retardataires n'auraient qu'à s'asseoir et prendre la réunion en route.

"J'ai relu les notes des dernières réunions et je crois que nous n'avons pas une méthode de travail très efficace. Nous proposons des hypothèses en vrac, sans les lier les unes aux autres et nous partons dans tous les sens. Je pense que trois questions essentielles se détachent de nos recherches : Où est le Parchemin, à quoi sert-il et à quoi ressemble-t-il."

Il reprit place à la table et s'assit en regardant tout le monde. Il ne baissait plus le regard, il ne cherchait plus constamment le soutient de Néoki, il ne se sentait plus obligé de se tenir debout pour parler en public. Il testait une nouvelle façon de voir le monde mais il savait pertinemment qu'il ne tiendrait pas longtemps avant de recommencer à se poser des questions. Peut être était-ce un instinct de survis qui l'empêchait de réagir "normalement" parce que la réaction normale à ces évènements serait de se renfermer encore plus sur lui même et ça ne pouvait que être néfaste pour lui.

Il nota les noms des membres présents et les quelques données ajoutées par Ambre ainsi que les questions qu'elle soulevait puis il reprit la parole, toujours aussi étrangement sûr de lui.


"Je propose donc qu'on décide d'un ordre du jour et qu'on s'y tienne. Je vous en laisse le choix, par contre. Souhaitez vous que nous approfondissions la question de l'apparence du Parchemin ou préférez vous que nous cherchions son utilité ou son possesseur actuel ? Pour moi, toutes les pistes sont équivalentes et je pense qu'il faudra toutes les aborder pour avoir une vue d'ensemble de la question. Ensuite, il faudra, comme l'a fait Ambre, chercher des informations dans les livres dont nous disposons et ne pas seulement nous servir de nos hypothèses. Nous devons chercher des informations."

Il se tut et posa par écrit les trois questions :

Sur le parchemin, il y a écrit:
Où est le Parchemin, qui est son propriétaire ?
A quoi sert le Parchemin, quel est son pouvoir ?
A quoi ressemble le Parchemin et pourquoi porte-t-il ce nom ?

Après une hésitation, il regarda chaque personne l'une après l'autre puis de nouveau son écrit. Il se disait que le plus important serait de démêler cette dernière question peut être plus annexe mais qui semblait occuper particulièrement l'esprit d'Ambre. La question avait son importance puisqu'elle permettrait de les guider vers d'autres pistes éventuellement et d'éclaircir un premier point. Ca ne serait que meilleur pour le moral des Erudits.

Il décida de ne pas donner son avis sur la question tout de suite attendant la réaction des autres et l'idée qu'ils voulaient développer en premier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Troisième réunion des Erudits [octobre 1996]   Troisième réunion des Erudits [octobre 1996] EmptyJeu 25 Sep - 19:34:36

[HJ : bon ayant posté juste avant Stephen, je ne voulais pas répondre tout de suite, mais peut-être qu'un petit post remotivera les troupes ^^ ]

La fermeture de la porte marqua officiellement le début de la réunion. Stephen était vraiment dans un était étrange, mais le changement étant plutôt positif, Page jugea que c'était plutôt un bon point et qu'il n'y avait pas trop lieu de s'inquiéter... Elle pourrait toujours aller le voir après la réunion pour voir de quoi il retournait.
En attendant, le Serdaigle était en train d'organiser efficacement leur entrevue, et ce n'était franchement pas un mal. Tout à leur enthousiasme, les Erudits avaient tendance à partir en tous sens, et les recadrer un peu n'était pas une mauvaise idée. Page écouta religieusement les paroles de Stephen. S'immerger dans ces recherches éclipsait pour la petite irlandaise toutes les tensions qui pouvaient être réunies dans la pièce. Une seule chose comptait, la satisfaction de sa curiosité. Cette envie de découvrir une petite parcelle de la vérité.

La fillette relut les trois questions synthétisées par le jeune Serdaigle par dessus son épaule. Moui, c'était plutôt bien résumé.

Après un instant de réflexion, la deuxième année prit la parole.

- Moi je crois qu'Ambre soulève un truc intéressant. Ca me botte de savoir à quoi il ressemble, ce fameux "parchemin". Parce que si on sait à quoi il ressemble vraiment, peut-être que ce sera plus facile pour retrouver s'il est mentionné à certains endroits. On l'a peut-être raté dans nos précédentes recherches, parce que ce qu'on cherchait, c'était un véritable parchemin. Alors que si ça forme est autre, en fait, on a peut-être déjà lu des choses dessus.

La rouquine s'interrompit un instant pour remettre ses idées dans l'ordre.

- C'est vrai qu'on retrouve pas mal le rapport à la pierre comme le dit Ambre. Moi ça me trouble. Peut-être que c'est une tablette d'argile avec quelque chose de super important écrit dessus ? Je veux dire, ça resterait de la pierre, avec tout de même l'idée d'inscrire des choses... et puis ça se conserve vachement mieux que le papier non ?

Les propres recherches de Page n'avait pas encore donné grand chose, mais elle ne désespérait pas de trouver une source d'information plus intéressante que la bibliothèque de l'école, qui semblait leur avoir déjà livré tout ce qu'elle pouvait.

- Je me disais aussi... Si on veut des infos... Ptetre qu'on peut écrire des lettres à droite à gauche... Ou même faire une demande à la biblio magique de Grande Bretagne... Je crois qu'un prêt de livres est possible. On pourrait se renseigner, y peut-être des choses là-bas, et même si on peut pas y aller pendant les cours... Ben ça coûte rien d'essayer, ou d'y aller pendant les vacances, ensemble...


Dernière édition par Page McHenry le Sam 11 Oct - 11:40:14, édité 1 fois (Raison : aurtograf :fou:)
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Troisième réunion des Erudits [octobre 1996]   Troisième réunion des Erudits [octobre 1996] EmptyDim 28 Sep - 9:15:58

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Pour une fois qu'une Serpentard ne restait pas là à regarder sans rien faire et à profiter que les recherches des autres avancent pour après faire la maline en disant : j'ai trouvé ceci, j'ai trouvé cela ! Non, la petite Ambre était différente (du moins pour l'instant, elle était encore jeune). Direct après que Neoki ait demandé de commencer la réunion, elle commença par évoquer ses théories. Pour elle, le parchemin n'était pas du papier, et elle en était de plus en plus persuadée. Certes, le sujet avait déjà été évoqué, mais sans donner beaucoup de détails. D'ailleurs, les élèves avaient été un peu dans tous les sens sans creuser aucun détail en y repensant bien. Maintenant, il était temps de le faire et Stephen proposa un plan. Il posa les trois questions essentielles : Où, qui et quoi ? et maintenant, il ne resterait qu'à aller plus loin dans les recherches.

**Ouais mais on a déjà pas mal fouillé l'année dernière et on n'a pas trouvé grand chose !** pensait la préfète-en-chef toujours aussi peu motivée par de nouvelles recherches.

Page continua sur la voie que proposait Ambre et répondit par la même occasion à Stephen. Ainsi l'ordre du jour de cette réunion serait la question "quoi ?"

La Serdaigle approuva d'un signe de tête tous les dires de Page mais comme elle n'avait rien à ajouter, elle resta là, à écouter attentivement. Page abordait maintenant le fait que pour les recherches, ça se compliquait. Evidemment qu'ils ne pourraient pas trouver énormément d'informations sur le sujet à Poudlard, ils n'étaient que dans une école ! Bien sûr, ils avaient fait le tour des bouquins intéressants de la bibliothèque et ne trouvaient plus aucune information alléchante... Et une fois de plus, la Gryffondor avait raison en proposant d'aller chercher des infos ailleurs.


**Oh ouiiiii, la bibliothèque nationale ! Ce serait le rêve d'aller là-bas !** pensait la sixième année ravie à l'idée de voir tous ces ouvrages et de passer une journée entière dans ce lieu rempli de savoir. Avec un peu de chance, elle pourrait laisser les autres bosser sur le sujet du parchemin, et elle irait lire des ouvrages l'intéressant beaucoup plus.

"Je suis d'accord pour aller à la bibliothèque de Londres aux prochaines vacances !" dit-elle alors en essayant de freiner son enthousiasme. Comme elle avait parlé un peu fort et un peu trop joyeusement par rapport à la situation, la Serdaigle se mit à rougir et posa les yeux sur une toute petite fissure dans le bois du bureau. Elle se concentra dessus en espérant que quelqu'un allait bientôt reprendre la parole et briser ce silence un peu gênant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: Troisième réunion des Erudits [octobre 1996]   Troisième réunion des Erudits [octobre 1996] EmptyJeu 9 Oct - 11:23:09

Visiblement, Page était d'accord avec son aîné sur le fait qu'il fallait s'intéresser à la forme du Parchemin et il n'était pas nécessaire de demander à Ambre, elle était concentrée sur ce point depuis la dernière réunion. Stephen acquiesça donc après l'intervention de Page et confirma :

"Bien, c'est donc ce point là que nous allons tenter d'éclaircir en premier. A quoi ressemble réellement le Parchemin d'Alexandre…"

Il allait poursuivre mais Page semblait avoir encore quelque chose à dire. Elle proposa une idée fort intéressante et le Bleu et Bronze eut un sourire franc à cette idée. Avant même qu'il ait pu réagir, Néoki renchéri. Elle était motivée pour aller à la bibliothèque nationale. Stephen se mit à prendre des notes sur son parchemin tout en parlant :

"Je pense que ça peut être organisé sur les temps de cours… enfin, faut voir mais cette association est sérieuse. On a l'appui de Mme Pince et je suis sûr que les autres professeurs peuvent nous prendre au sérieux. Je n'ai pas très envie d'y aller avec la bibliothécaire, mais je suis certain qu'on peut trouver un prof pour nous accompagner et ça serait un voyage à caractère scolaire donc ça ne prendrait pas sur nos vacances."

Il leva les yeux et regarda dans le vide, passant en revue les différents professeurs susceptible d'être intéressé par cette activité.

Rogue. Non, il n'y avait pas assez de Serpentard dans l'équipe et il ne pourrait pas enlever des points à sa guise… Et puis, pas vraiment envie.
Bibine. Non, le sujet était trop loin de se préoccupations.
Gobe-Planche… Pareil.
Flitwick… Pourquoi pas.
Sinitra. Non.
Bachelard… Mouais… Bof…
McGo. Oui, éventuellement. Mais c'était pas certain qu'elle ait le temps.
Trelawney. Il faillit exploser de rire à cette idée.
Slu…


"Slughorn !"

Il sursauta lui même à son cri puis se calma et eut un sourire jusqu'au oreilles alors que ses yeux pétillaient.

"C'est un dénicheur de talent, non ? Avec Page qui a fait parlé d'elle l'année dernière… On a peut être des chances de pouvoir l'appâter. Et puis il ne nous embêtera pas trop, je pense. Je pense que c'est à lui qu'il faut demander."

Il regarda ses camarades et demanda :

"Quelqu'un est motivé pour manipuler le prof de Potion ou je m'en charge ?"

C'était une blague, il comptait le faire lui-même, mais au cas où quelqu'un ait envie… Il sourit de nouveau et retourna à ses notes. Rapidement, son visage redevint sérieux, presque soucieux, et il posa les yeux sur les quelques livres présents.

"L'ordre du jour de la réunion est donc : A quoi ressemble réellement le Parchemin d'Alexandre et pourquoi porte-t-il ce nom ? Je propose qu'on choisisse chacun une période et une personne l'ayant possédé et qu'on recherche des témoignages ou des photos. Vous en pensez quoi ?"


[HJ : Indiquez clairement ce que vous cherchez, vous recevrez des indices par mp.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Troisième réunion des Erudits [octobre 1996]   Troisième réunion des Erudits [octobre 1996] EmptySam 11 Oct - 20:53:23

"SUR LE TEMPS DE COURS ???" Le volume de sa voix avait été légèrement élevé (légèrement, vous avez dit légèrement ?)...

"Oops, désolée, mais j'veux dire, c'est pas possible sur le temps de cours, à moins que tous les élèves viennent avec nous et ça n'intéressera pas tout le monde. Et il est hors de question que je rate un cours de n'importe quelle matière pour ça !"

Déjà que les notes de Neoki n'étaient pas terribles cette année, sans doute parce qu'elle pensait plus à s'amuser que d'habitude et s'appuyait sur ses acquis et ses excellents résultats aux B.U.S.E.s me direz-vous... En attendant, pour l'instant, elle avait plus de mal que les années précédentes et les profs ne rigolaient pas quand ils parlaient de la préparation aux A.S.P.I.C.s alors rater des cours, c'était une blague ???

"Non, vaut mieux faire ça avec un prof mais pendant les vacances ! Ou alors un samedi et de préférence, un week-end juste avant les vacances, comme ça, même si on a des devoirs, on pourra les faire pendant les vacances, ce serait parfait et ça ne pénaliserait personne !"


Puis quelques instants plus tard, Stephen décida de choisir Slughorn en professeur accompagnant. Pour Neoki, ce n'était pas vraiment une bonne idée. En fait, elle n'aimait pas vraiment ce vieux grincheux qui dans le Poudlard Express à la rentrée l'avait ignorée. Mais vu qu'Orion avait plus ou moins venté ses talents au prof et que le prof aimait bien Orion, finalement, on aurait dit que le prof aimait bien Neoki aussi ! Et il aimait tout un tas de personnalités sans aucun talent, simplement parce qu'elles avaient un père ou une mère importants... Trop facile ! A priori, il aimait aussi dénicher des talents mais faire des chouchous de cette façon, c'était un peu poussé tout de même ! Enfin, oui, c'était un fait, il serait sans doute d'accord pour les emmener... Donc finalement, pourquoi pas ?

"On va te laisser faire Stephen voyons !" répondit Neoki lorsque celui-ci proposa qu'on se charge à sa place d'aller demander au professeur de potions. Mais attendez voir, Stephen avait-il fait une blague ?

**Il est vraiment bizarre lui aujourd'hui ! Il a mangé quoi ce matin, un jus de citrouille multivitaminé ou quoi ? Ils devraient y aller doucement sur les vitamines les elfes de maison !**

Puis la réunion reprit son cours. Chacun devrait étudier un personnage et comme personne n'avait encore rien demandé, Neoki se précipita presque pour avoir Alexandre. C'était le premier nom sur la liste, et ça lui semblait plus simple étant donné que même les moldus parlaient beaucoup de lui. Il devait donc exister pas mal d'ouvrages sur lui mais bien sûr, il faudrait savoir faire le tri dans les informations... Au moins, la jeune fille n'aurait pas à passer trois heures de recherche sans rien trouver... Elle trouverait sans doute des tonnes d'informations, même si elles étaient loin de toute servir.

"Je me charge d'Alexandre" dit-elle d'une voix claire et se déplaça aussitôt vers les ouvrages historiques de la bibliothèque. Après en avoir ramené 5, c'était déjà pas mal, elle en ouvrit un et commença sa lecture sans grande conviction. Vu qu'ils avaient fait pas mal de recherches déjà à ce sujet, cela allait être difficile de trouver de nouvelles informations intéressantes et des témoignages et comme ils l'avaient dit, il faudrait qu'ils fassent des recherches ailleurs, mais en attendant... Il fallait faire avec ce qu'on avait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: Troisième réunion des Erudits [octobre 1996]   Troisième réunion des Erudits [octobre 1996] EmptySam 11 Oct - 22:54:03

Morgan écoutait distraitement la réunion tout en survolant les comptes rendus des précédentes. Le résumé de la rouge et or étant loin d’être exhaustif, juste un sommaire, il voulait éviter de redire des trucs qu’avaient déjà été dit. Il tendit juste l’oreille quand fut évoqué la possibilité que le parchemin soit… Un caillou Suspect
Ses yeux quittèrent alors le blanc du compte rendu pour porter un regard perplexe sur l’assemblée. Alors que la rouge et or reprit la théorie de sa collègue Serpentard, les yeux de Morgan faisait des aller retours entre le compte rendu et la personne qui parlait sur le moment, que ce soit Page ou Stephen. Décidément, ça le dépassait, les gens pourtant décrits comme étant les possesseurs supposés du parchemin étaient loin d’être des incultes pourtant ! Pourquoi aurait il nommé un truc parchemin si c’était une caillasse ? Alors qu’une discussion sur le fait de se rendre à la bibliothèque s’engageait, Morgan attrapa durant ce temps là ce qui semblait être une encyclopédie parmi les livres disponibles immédiatement et l’ouvrit à la page parchemin.


Spoiler:

Beurk. Ragoutante, la partie sur la préparation des parchemins. Mais bref, ce qu’il lisait convainquit Morgan plus que l’hypothèse d’un caillou… Si les parchemins n’existaient pas à la période d’Alexandre, une technique de tannage de peau similaire existait déjà depuis bien longtemps… Après tout, les hommes préhistoriques le faisaient déjà pour s’habiller, alors à la période d’Alexandre le Grand… Morgan demanda la parole à Stephen afin d’exposer son avis sur la question :

« J’penserais plus à une peau tannée. Cela, les hommes savent en fabriquer depuis des lustres, avant même d’avoir su écrire, et une fois l’écriture inventée, l’auteur du parchemin a pu penser qu’c’était plus pratique et moins fatiguant de le faire sur ça que sur un caillou… Parce que bon, j’ose pas imaginer la taille du caillou s’il l’avait, ou s’ils avaient, effectivement graver ça sur une pierre hein ? Ce serait rocher gros comme une armoire au moins ! Que dis-je un mur un cap une montagne une péninsule ! Déjà qu’je trouve le livre de sortilèges super lourd alors qu’on y apprend juste « lumos », s’il fallait écrire des notions magie avec des pouvoirs comme ceux décrits, ben, j’pense pas qu’ça tienne en deux lignes…
En plus, les parchemins sont des peaux tannées, seulement elles ont subies un traitement supplémentaire qui s’est banalisé bien plus tard. Donc cela collerait quand même avec cette hypothèse qu’ils auraient appelés ça parchemin même si ce n’en était pas un pour de vrai... Enfin, on dit « parchemin d’Alexandre »… Mais en fait, ce n’peut donc pas être Alexandre qu’il l’ait appelé comme ça hein, vu que cela n’existait pas sous ce nom à l’époque ? Donc si c’est pas lui, c’est qu’c’est quelqu’un d’autre qui plus tard l’a eu entre les mains et l’a nommé en conséquence… Donc la seule solution si ce ne devait pas être un vrai parchemin mais un caillou, c’est qu’il s’soit transmis avec ce nom là en dépit de toute logique… Et que donc ce soit cette personne qui eut la pierre entre les mains qui nomma c’la parchemin au lieu de caillou. Si j’regarde votre liste des possesseurs, au pire, ce s’rait Ptolémée qui aurait appelé ça « parchemin », en plus, ça colle là par contre avec la date de banalisation d’ce support pour écrire à fin de remplacer le papyrus… Mais vous dites que c’lui ci s’en serait servi pour acquérir le savoir scientifique, il devient donc improbable qu’il eut nommé ça parchemin si c’en n’était pas un… Car bon, pour réclamer un truc pareil au parcho, c’qu’il devait déjà être pas mal savant, et faire une erreur de dénomination me semble improbable. Non, j’pense que le parchemin est réellement une chose similaire à un parchemin. Peut être pas aussi raffiné, mais ressemblant, assez pour que Ptolémée en fasse un parallèle en tout cas. »


Quant à amadouer le prof pour une sortie avec les Erudits ? Sans façon, il tentait personnellement de se faire bien voir du personnage, et aller lui parler d’un sujet qu’il était encore loin de bien connaître ne le tentait vraiment pas. Il aurait paru vraiment con s’il se révélait incapable de répondre à des questions. Et pis c’est toujours au président des associations de faire ce boulot nan mais… Et pas à Page non plus, pas question que sa collabo’ lui vola sa place de chouchou dans les cours pour les premières années na … Oui, Morgan en serait très jaloux, c’est un fait clown il avait que plein de défaut, et celui-ci en faisait parti.

« Personnellement, j’vais chercher du coté de l’origine, donc Ptolémée himself. Pour les raisons que j’ai dites avant. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Troisième réunion des Erudits [octobre 1996]   Troisième réunion des Erudits [octobre 1996] EmptyDim 12 Oct - 11:07:36

Sur le temps des cours ? Mais quelle idée lumineuse ! Pour un peu, Page en aurait sauté au cou de Stephen. Seulement elle n'en eut pas le temps. A peine la fillette s'était-elle réjouie de cette perspective que Néoki la démontait purement et simplement.
Page qui avait vu s'approcher l'espoir de ne pas mordre sur ses vacances le voyait s'envoler aussitôt. Au fond, ça ne la dérangeait pas, puisque c'était elle qui l'avait proposé, mais bon, si on pouvait faire passer ça pour un voyage scolaire, elle ne dirait pas non. Mais à voir la tête que tirait la préfète en chef, mieux valait oublier l'idée. Soupirant discrètement, la gamine se décida néanmoins à abonder dans le sens de la Serdaigle.


- Oui, bon, un samedi alors ça serait bien, comme ça on pourrait y aller pas trop tard en fait.


La lionçonne rougit un peu lorsque l'aiglon mentionna son nom dans le but d'appâter Slughorn. Ce genre d'attentions la mettaient un peu mal à l'aise. Elle préféra rediriger la conversation sur Stephen.

- Oh vas-y, je t'en prie, c'est toi qui a lancé le club, c'est mieux que ça soit toi qui le fasses.


Le ton enjoué sur lequel le Serdaigle avait proposé de s'en charger avait fait tiquer la Rouge et Or mais elle avait préféré ne rien dire. Il y avait vraiment quelque chose d'étrange. Un peu comme Qare, dont Page venait de découvrir qu'il était capable de sourire. Décidément, ces derniers temps, il y avait du changement chez les Serdaigles mâles... Auraient-ils tous pris de la drogue ? Bref, revenons-en à nos parchemins.

Le sale mioche n'était visiblement pas venu uniquement pour la faire enrager. Apparemment, il voulait vraiment s'investir dans ces recherches. Ou en tous cas, il donnait vraiment bien le change. Car le monologue qu'il entama transpirait vraiment la motivation.


- Ouais, j'avoue que ça peut se tenir. Un truc aussi gros que la pierre de Rosette ça devait être un peu chiant pour les traductions, et vu comment le parchemin semble avoir facilement changé de propriétaire, ça doit être moins encombrant.


Page se gratta la joue tout en réfléchissant.

- Je me disais... Si il s'appelle Parchemin d'Alexandre, c'est ptetre juste parce qu'il a été fait pour lui à la base. Pas parce que ce serait lui qui l'aurait fait. Du coup, ça pourrait nous donner un indice sur l'utilité du Parchemin, puisque ça voudrait dire qu'il aurait été créé pour Alexandre dans un but bien précis pour l'aider...

La lionçonne s'interrompit. Si le début de sa tirade restait bien dans le sujet de leur réunion -pourquoi le Parchemin porte-t-il ce nom - la fin commençait à friser le hors sujet. La petite rousse s'arrêta donc là. Au pire, ils auraient lancé la piste pour la prochaine réunion.

Grommelant un peu, la jeune irlandaise se concentra pour revenir dans la discussion.


- Du coup, moi je vais plancher sur Flamel. Après tout, c'est lui le dernier possesseur reconnu du parchemin. Bon, dans les comptes-rendus, on avait dit "dernier détenteur vivant"... C'est plus le cas, mais c'est la piste la plus récente.

Joignant le geste à la parole, la fillette se saisit d'un ouvrage sur les sorciers illustres à travers les âges. Fouillant dans le sommaire puis l'index, elle recopia sur son parchemin le numéro de toutes les pages qui traitaient de Flamel.
Elle passa ensuite en revue les pages qu'elle avait relevées, scrupuleusement, sans en omettre aucune. La fillette cherchait des illustrations pour voir en compagnie de qui il avait été pris en photo, cherchait un entrefilet évoquant un parchemin ou une peau tannée -voire une pierre, sait-on jamais, peut-être l'hypothèse d'Ambre était-elle valable. Elle vérifia également les mentions des autres détenteurs probables du parchemin. Avait-il croisé Dumbledore ? Bonham ou Paracelse ? Il avait vécu assez longtemps pour croiser un sacré paquet de gens influents, et la gosse espérait que le livre en ferait mention. Elle chercha également à déceler si les facultés de l'homme s'étaient vues décuplées à un certain moment de sa vie, ou en tous cas, s'il y avait une différence notable dans le rythme de ses travaux. Si le Parchemin était aussi puissant qu'ils l'estimaient, sa possession devait avoir permis à Flamel d'entreprendre de grandes choses.

La deuxième année s'interrompit un instant dans sa lecture. Ce n'était pas dans un ouvrage si généraliste qu'elle aurait des détails sur le travail de l'alchimiste. Elle alla donc récupérer un ouvrage spécifiquement sur les grands alchimistes. Flamel y serait immanquablement. Consciencieusement, la préfète y appliqua à nouveau ses critères de recherche. N'aurait-été son blason cousu sur sa poitrine, on aurait presque pu la prendre pour une digne disciple de Rowena Serdaigle, plongée qu'elle était dans sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: Troisième réunion des Erudits [octobre 1996]   Troisième réunion des Erudits [octobre 1996] EmptyMar 14 Oct - 11:08:25

Stephen se haïssait. Il haïssait ce qu'il était, son être et tout ce qui le faisait. Mais il voulait l'oublier. Il avait besoin de penser à autre chose de concentrer ses pensées sur les cours, sur les Erudits, sur tout ce qui n'était pas lui, il voulait devenir une personne désincarnée, ne plus être rien. Mais comme son attitude "normale" était d'être discret, forcément, pour ne plus être lui, il devenait exubérant. Il avait toujours eu peur de ce que pensaient les autres mais aujourd'hui ils se disaient que personne pourraient penser de lui plus de mal que lui-même et que de toutes façons, il fallait qu'on sache quelle horreur il était, quelle immondice de la nature… Il n'était plus lui, il souriait sans rien ressentir, il était une image parfaite d'une créature fausse. Il s'écoeurait…

Mais l'enthousiasme des Erudits lui faisait tout de même plaisir et il pouvait se plonger dans les recherches en oubliant le monstre qu'il était. Il écouta attentivement l'exposé du second Serpentard et trouva sa présentation plus logique. Il prit des notes pour le compte rendu et se contenta d'un seul commentaire :


"Il va vraiment falloir éclaircir tout ça…"

Il nota ensuite qu'il ne devait pas oublier d'aller parler au professeur Slughorn et nota qu'il fallait faire en sorte d'organiser ça un jour où les élèves d'années supérieures n'avaient rien d'important. Les Erudits décidèrent alors de la cible de leurs recherches et Stephen en prit note. Néoki choisit Alexandre et Morgan Ptolémée. Stephen eut un froncement de sourcils puis, se souvenant des paroles du jeune garçon, il fit une remarque.

"Je pense qu'il faut prendre l'habitude d'indiquer le numéro du Ptolémée dont on parle… Il y en a quand même eu beaucoup. Néoki, si tu cherches sur Alexandre, tu devrais étendre tes recherches à Ptolémée premier puisque c'était l'un des généraux de ses armées et que c'est à lui qu'on attribue la création du Parchemin. Morgan, je suppose que tu parles de Ptolémée XIII, celui qui est sur les cartes de chocogrenouilles. Comme tu disais, sûrement celui qui a choisi de donner cette appellation au Parchemin."

Page, elle, jeta son dévolu sur Flamel, possesseur bien plus récent et Stephen choisit Bonham. Mais avant de se mettre au travail, alors que chacun commençait ses recherches, il sorti son emploi du temps et l'étudia attentivement. Finalement, il vit une ouverture et écrivit sur un petit papier :

Citation :
Le mardi, on a SCM et Arithmancie, ce sont des cours optionnels qu'on n'est pas obligés de présenter aux buses. Que penses-tu de ce jour là ? On sera rentré pour l'Astronomie. Faut voir l'emploi du temps des plus jeunes, mais eux c'est moins grave s'ils manquent des cours. Et comme ça, on ne coupe pas un week end.

Puis il ouvrit un livre sur les médicomages célèbres et les principales découvertes en médicomagie. Après plusieurs minutes de recherches, il commença à écrire frénétiquement sur son parchemin et ouvrit un second livre traitant des alchimistes : il avait changé de cible et cherchait des liens entre Paracelse et Bonham… Il espérait bien trouver parce que les date ne concordaient pas alors que le second avait fini les travaux du premier…

[HJ : je ne développe pas plus pour ne pas trop vous influencer, le reste par mp ^^ Ange, n'hésite pas à poster.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Troisième réunion des Erudits [octobre 1996]   Troisième réunion des Erudits [octobre 1996] EmptyMar 14 Oct - 20:38:48

[Stephen, je pense que c'est à moi que tu veux montrer ton petit mot mais comme tu ne me l'envoies pas, je n'en parle pas dans ce post, mais y'a possibilité que je le reçoive après, pendant mes futures recherches si tu veux Wink]

Chacun avait exposé brièvement ses idées et avait sa petite idée en tête. Neoki trouvait que cette réunion était bien plus intéressante que les autres, et dire qu’elle avait failli ne pas y assister ! Chacun participait, apportait sa pierre à l’édifice qu’ils tentaient de construire. Finalement chercher des détails était bien plus passionnant et enrichissant que de chercher à droite à gauche, plus ou moins dans le vide sans avoir une idée précise de ce qui était recherché. Là au moins, les pistes, ils les avaient et ils pouvaient se concentrer sur une seule chose chacun. Après, tout le monde s’exprimerait, et les idées seraient regroupées. Peut-être qu’en les mettant toutes bout à bout, ils y verraient beaucoup plus clair. Peut-être même qu’à la suite de la confrontation de leurs idées, ils sauraient où est le parchemin, à qui il a appartenu et ce que chacun en a fait, et par conséquent, à quoi il sert ! N’est-ce pas que je suis réaliste ? niarkhéhé

Judicieusement, Stephen le Bizarre avait proposé à Neoki d’étendre ses recherches à Ptolémée 1er. Elle acquiesça pensant que de toute façon, c’était une bonne idée. Après tout, il était probable qu’elle trouve ainsi un lien entre Alexandre et Ptolémée. Les liens entre chaque « possesseurs » du parchemin étant pour l’instant seulement de simples suppositions et si on pouvait les renforcer un peu, cela ne serait pas plus mal.

La préfète-en-chef mit alors le nez dans les ouvrages qu’elle avait été cherché quelques minutes plus tôt et en lisant une biographie moldue d’Alexandre, elle découvrit que ce dernier avait été très ami avec Ptolémée et ce, dès l’enfance.

**Ca alors, j’pensais pas que ça irait aussi vite !**

La sixième année nota soigneusement cette information sur un rouleau de parchemin qu’elle venait de sortir de son sac. Elle aurait déjà voulu faire part de cette information à tout le monde, mais si chacun en faisait autant, ce serait vite le bazar. Elle pensa donc qu’il serait plus sage d’amasser plusieurs informations avant d’en parler à tort et à travers sans avoir aucun plan.

Après avoir obtenu l’information capitale du lien entre Alex et Ptolé ( Yeux ), Neoki pensa qu’il serait intéressant de savoir sur quel support avait l’habitude d’écrire Alexandre. En même temps, après avoir lu une fois la biographie complète et avoir encaissé tout un tas d’informations sur sa vie sociale, sa femme, ses enfants, ses amis, ses aventures sans lendemain Rolling Eyes , ses anniversaires trop alcoolisés, le détail de ses marques de bronzage lorsqu’il était rentré de ses vacances d’Italie Suspect … Neoki estimait qu’il était temps de s’attarder sur des détails un peu plus techniques et beaucoup plus en phase avec les recherches du Parchemin. Non pas qu’elle n’aimait pas les potins et les scoops sur les stars Cool mais là, fallait pas non plus exagérer, elle n’était pas là pour ça… Après un petit quart d’heure de traque assidue du moindre mot magique (dommage que le Ctrl F n’existe pas chez les sorciers), la jeune fille trouva enfin un renseignement important.

Citation :
« Alexandre produisait la majeur partie de ses écrits sur pierres ou autres roches plus souples et plus faciles à graver. »

**Intéressant ! Alors comme ça, il écrivait pas sur des peaux tannées lui ! La piste était pourtant bonne, dommage…**

Mais le paragraphe n’était pas encore terminé. En poursuivant sa lecture, Neoki découvrit qu’à la longue et notamment lorsqu’il a commencé ses conquêtes, Alexandre s’était mis à utiliser un autre type de matériau : des peaux tannées ! Et ce plus particulièrement pour les documents de grande taille ou pour les cartes. Et par la suite, il était même écrit qu’il avait aussi utilisé du papyrus pour les textes les plus longs. L’histoire ne raconta pas où il s’était procuré du papyrus mais à conquérir le monde comme il le faisait, il était sans doute tombé sur des richesses culturelles.

Ayant cette deuxième information importante, la sixième année se dit qu’il était temps pour elle d’aller chercher d’autres ouvrages, sans pour autant ranger ceux qu’elle avait déjà. Elle voulait en savoir plus sur ce Ptolémée, maintenant qu’elle savait qu’ils avaient été amis, elle devait voir ce que ce bonhomme là avait fait de sa vie, de quelle manière il communiquait et avec qui… Bien sûr, la jeune fille aurait aussi souhaité savoir exactement à quoi servait le parchemin et continuer ses recherches là-dessus mais elle était consciente que les Erudits avaient déjà fait des recherches sur le Parchemin en lui-même et qu’à part ce qu’ils avaient déjà trouvés, ils ne trouveraient sans doute rien de plus consistant. Le but du parchemin se révélerait sans aucun doute quand tous les petits détails de la vie de ses propriétaires seraient regroupés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Troisième réunion des Erudits [octobre 1996]   Troisième réunion des Erudits [octobre 1996] EmptyDim 19 Oct - 21:07:32

Le parchemin qui reposait à côté des ouvrages consultés par la petite lionne commençait à se noircir sérieusement d'encre. Leur nouvelle manière de rechercher s'avérait fructueuse. Peut-être abordaient-ils les choses d'une manière différente ? Toujours était-il que Page trouvait des informations, et que cela était des plus valorisants pour la gosse.

Elle avait réussi à trouver trois photos des plus intéressantes et entre les lignes de texte, elle avait réussi à déduire des liens certains entre Dumbledore, Paracelse et Flamel, mais également avec Bonham. S'interrompant pour mâchonner sa plume (Berk, crachage de petits morceaux de plumes), la fillette songea qu'il faudrait qu'elle confronte ses trouvailles à celles de Stephen qui travaillait sur le fondateur de Ste Mangouste.

Flamel et Paracelse avaient mené des travaux ensembles et avaient visiblement été très efficaces ensemble. Il faut dire que deux savants si renommés, ça devait dépoter lorsqu'ils se croisaient pour travailler.

Décidément, Dumbledore était souvent au croisement de tous ces hommes. Leur bon directeur devait en savoir plus qu'il ne le laissait paraître. Page se prit à rêver d'une entrevue avec le maître du château pour discuter avec lui de ce fabuleux parchemin. Mais elle doutait qu'il acceptât de parler à leur petit collectif plus qu'aux hordes de journalistes qui devaient sans nul doute être également sur les traces d'Alexandre. Cependant, l'idée de rencontrer des personnalités encore en vie qui avaient pu voir le parchemin ou fréquenter l'un de ses possesseurs faisait son chemin dans l'idée de la Gryffondor. Avant la réunion déjà elle avait pensé à envoyer un hibou à la veuve de Nicolas Flamel. Cela ne donnerait certainement rien, mais peut-être accepterait-elle de leur répondre, voire même de les rencontrer ? Page se voyait, menant l'enquête pendant les vacances, rencontrant la veuve d'un type ayant vécu des centaines d'années... Ah ça, pour sûr, ce serait palpitant.

Mais en attendant, il fallait surtout qu'elle termine de compulser ses bouquins. Nul doute qu'ils feraient un point en fin de réunion pour mettre en commun toutes les informations recueillies, mais pour l'instant, elle en était encore à la phase bouquinage.
Bon elle ne trouverait certainement pas l'adresse de la femme de Flamel ici mais elle gardait l'idée dans un recoin de son esprit. En attendant, la fillette poursuivit ses recherches. Flamel durant sa loooongue vie avait-il effectué des voyages notables ? Il en aurait certainement eu le temps, et peut-être s'était-il rendu dans des lieux clé pour le Parchemin ?
Page avait le sentiment que Flamel, de part son exceptionnel longévité, pouvait parfaitement être le trait d'union entre divers possesseurs du parchemin, mais elle ne parvenait pas encore à vraiment le démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Troisième réunion des Erudits [octobre 1996]   Troisième réunion des Erudits [octobre 1996] EmptySam 22 Nov - 15:15:20

Alors que la préfète-en-chef poursuivait ses nombreuses recherches, un morceau de parchemin se trouvant juste devant elle attira son attention.

**Hum ? Qu'est-ce qu'il fait là lui ? Et ça fait combien de temps qu'il est là ? On dirait un petit mot ? Est-ce un mot doux ? Ou est-ce ce petit morveux de Serpentard qui me fait une farce ? Je dois l'ouvrir, ou me remettre à chercher des infos et l'ignorer ?**
mxm

Miss Curiosité et Neoki étant de bonnes amies, cette dernière se décida à jeter un œil au petit mot.
Citation :
Le mardi, on a SCM et Arithmancie, ce sont des cours optionnels qu'on n'est pas obligés de présenter aux buses. Que penses-tu de ce jour là ? On sera rentré pour l'Astronomie. Faut voir l'emploi du temps des plus jeunes, mais eux c'est moins grave s'ils manquent des cours. Et comme ça, on ne coupe pas un week end.

L'alternative proposée par Stephen était intéressante. En effet, Neoki n'avait pas choisi de pratiquer l'arithmancie, et en ce qui concernait le Soin aux Créatures Magiques, elle en apprenait déjà bien assez dans les bouquins pour s'encombrer de ce cours. La divination était l'option préférée de la Serdaigle, et elle faisait aussi partie des cours d'Etudes des Runes, bien plus passionnantes et plus complexes que l'apprentissage des caractéristiques des animaux magiques. C'est pourquoi, aller à la bibliothèque un mardi n'était finalement pas si mal. Après tout, si les autres voulaient avoir un week-end de libre en plus, c'était compréhensible. Tout le monde n'est pas aussi sérieux que Neoki Ewora... La plupart des gens avaient en fait besoin de détente, et ne se détendaient pas en apprenant des choses, ce qui était difficilement concevable pour la préfète-en-chef mais elle commençait tout juste à comprendre que tout le monde n'était pas comme elle. En fait, c'était plutôt elle qui n'était pas comme tout le monde. Ce n'était pas pour autant que la jeune fille ne s'amusait pas, elle se prévoyait quand même des plages de temps libre où elle arrêtait un peu d'étudier pour faire des ballades au parc, ou à Pré-au-Lard, .... Histoire de voir des gens, de ne pas rester enfermée, de s'aérer l'esprit. Et puis il y avait les entraînements de quidditch. Tout ça pour dire qu'au final, aller à la bibliothèque un mardi était une bonne idée.


Citation :
"Ok, on fait comme ça alors."
inscrivit-elle sur le même morceau de parchemin qu'elle renvoya à son expéditeur d'un coup de baguette magique.

Enfin, la sixième année se replongea dans ses bouquins. Elle trouva d'abord une très courte description moldue de Ptolémée :
Citation :
Ptolémée naît en Macédoine vers l'an -367. Fils légitime de Lagos (d'ou provient le terme « lagide » qui désigne cette lignée), il pourrait être en fait, selon Pausanias, un enfant bâtard de Philippe II, père d'Alexandre (Lagos n'aurait fait qu'assumer la paternité pour son roi). Ami d'enfance d'Alexandre, il en devient l'un des Sômatophylaques et des plus proches lieutenants. Son ascension est autant due à ses valeurs militaires qu'à son amitié avec Alexandre.
Après avoir cherché une définition du mot Sômatophylaque et avoir noté que cela signifiait "garde du corps", la jeune fille se dit qu'effectivement les deux amis avaient dû être très très proches, et même liés par le sang d'après ce qu'elle avait lu.

Ensuite, la préfète-en-chef effectua une recherche minutieuse dans des ouvrages sorciers afin d'en savoir plus sur le côté magique. Elle découvrit que la mère de Ptolémée était sorcière mais qu'il ne l'avait pas su tout de suite. Il avait passé son enfance chez les moldus, à suivre une éducation moldue avec Alexandre... Lors de leurs scolarité, ils avaient étudié avec de nombreux professeurs illustres, dont le très célèbre professeur Aristote. Cet ouvrage disait aussi que Ptolémée aurait été créateur du parchemin d'Alexandre ! Disait-il vrai ? On apprenait ensuite que pendant les guerres, seul Ptolémée pouvait toucher aux documents officiels du stratège Alexandre et que le Parchemin si connu était mélangé avec ces même documents. Apparemment, le parchemin aurait été créé avant une grande bataille opposant Alexandre à Darius. Neoki ne connaissant pas Darius, elle estima qu'il lui faudrait faire de courtes recherches sur ce dernier même si cela ne s'avérait pas très utile pour la suite de leur enquête. Alexandre mourut et Ptolémée, maintenant Pharaon, fit bâtir une ville en l'honneur de son ami : Alexandrie. Il y fit même construire une bibliothèque qui aujourd'hui a une renommée mondiale.

**Peut-être le parchemin s'y était-il trouvé ?**


Dans un autre manuel d'Histoire Magique, la jeune fille constata que suite à la date estimée de la création du Parchemin, les batailles d'Alexandre se termininèrent bien plus vite qu'avant, Alexandre ressortant toujours victorieux. En parallèle, il était fait une réflexion comme quoi Ptolémée n'était pas en reste et devenait à la même époque un sorcier d'une grande puissance, et créateur de sortilèges marquant l'histoire entière de la magie. Mais dès lors qu'il devient pharaon, Ptolémée finit par se calmer et ne fit plus guère entrendre parler de lui. A sa mort, c'est à un de ses enfants ayant les meilleures facultés en matière de magie qu'il lègue son trône.

Neoki avait noté un peu dans le désordre toutes ces informations et n'arrivait pas vraiment à faire un lien entre tout ça. C'était un peu bordel-land. Elle avait tout lu, tout noté très vite, et tout mélangé, mettant ses découvertes dans l'ordre où elle les avait faites. Il lui faudrait maintenant un moment de réflexion avant de remettre ses idées en ordre et de faire part de tout cela à ses camarades. En effet, il serait bientôt temps pour tout le monde d'expliquer les résultats de leurs recherches, afin d'établir des liens et les prochaines pistes importantes qu'il faudra étudier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Troisième réunion des Erudits [octobre 1996]   Troisième réunion des Erudits [octobre 1996] EmptyDim 7 Déc - 16:39:51

[HJ : je lance la clôture de la réunion avec l'accord de Stephen... On fait une mise en commun, et puis on fermera pour pouvoir en ouvrir une nouvelle ensuite, voire faire nos visites, lettres etc... ]

Les Erudits étaient plus que studieux. Tous compulsaient leurs ouvrages silencieusement, et seul le crissement des plumes sur les parchemins et quelques soupirs résonnaient entre les froissements de page.

L'heure avançait, mais Page n'avait pas vraiment vu le temps passer. Ils arrivaient au bout de leur réunion, et la fillette brûlait d'envie de savoir si ses collègues avaient déniché des informations intéressantes. Se raclant la gorge, elle se décida donc à briser le silence.

- Euh, Stephen, l'heure tourne, et, euh, je me demandais si ça ne serait pas une bonne idée qu'on commence à faire un petit point sur ce qu'on avait trouvé...

Le jeune Serdaigle releva le nez de ses notes et lui donna le feu vert d'un mouvement de tête. La lionçonne relut alors rapidement ses notes avant de commencer :

- Bon, alors sur ce cher Flamel... Déjà, il semblerait qu'il ait travaillé dans sa jeunesse à la restauration de parchemins, voire même qu'il avait carrément une boutique de parchemins à ses débuts. Il aurait recopié de nombreux livres... Il y a donc des chances qu'il ait été en possession du parchemin d'Alexandre un jour ou l'autre. Peut-être même qu'il l'a restauré, ou recopié ou je ne sais pas. Par contre, je n'ai pas trouvé de grand voyage particulier dans sa vie qui l'aurait amené à aller en Orient par exemple.

La rouquine fit une pause. Il fallait qu'elle s'organise un peu avant de poursuivre.

- En plus d'être restaurateur de parchemins, il est connu pour être un grand alchimiste et a rédigé plusieurs traités renommés. C'est de là que vient son lien avec Paracelse... Car Flamel, ben il en connaissait du monde... J'ai trouvé plusieurs photos où on le voit avec Dumbledore, Bonham ou Paracelse. Bizarre non, puisque les quatre sont censés avoir un lien avec le Parchemin qui nous intéresse... Ptêtre même que c'est lui qui a fait le lien dans leur groupe pour dans leur groupe pour réaliser des projets ? L'article de la gazette dit que Paracelse lui aurait donné le Parchemin, avant de dire que Flamel avait triché et de changer de ville. Enfin en tous cas, ils devaient vraiment être proches, parce qu'il était même dépositaire de son testament ! Peut-être est-ce là la deuxième fois qu'il a eu le Parchemin en main ? Pis y a un truc qui me chiffonne... Pourquoi Flamel a-t-il dit qu'il comprenait, après avoir vu le Parchemin, pourquoi Paracelse voyageait tant ?


La gosse s'interrompit une nouvelle fois.


- Enfin voilà pour mes recherches, peut-être qu'on va pouvoir les relier avec vos trouvailles... Vous avez déniché quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: Troisième réunion des Erudits [octobre 1996]   Troisième réunion des Erudits [octobre 1996] EmptyLun 22 Déc - 21:28:37

Plongé dans ses recherches, Stephen n'avait jeté qu'un œil rapide à la réponse de Néoki. Il s'occuperait de cela plus tard. Pour le moment, tout son esprit était occupé par Bonham et Paracelse. Comment pouvaient-ils avoir été en relation alors que l'un était mort avant même la naissance de l'autre ? Et puis, tous ces ouvrages étaient trop généralistes. Il n'y avait pas de descriptions exacte du contenu du testament de Paracelse, même pas de photo de l'inauguration de l'hôpital Ste Mangouste, rien ! Stephen compilait les quelques ouvrages qu'il avait devant lui avec frustration et il sentait son mal être remonter en lui. Il ne servait à rien, il était inutile et efficace. Il ferait peut être mieux de laisser les érudits à Néoki, les recherches avanceraient peut être mieux (ou pas…). Il ne faisait que leur faire perdre leur temps et…

"Euh, Stephen, l'heure tourne, et, euh, je me demandais si ça ne serait pas une bonne idée qu'on commence à faire un petit point sur ce qu'on avait trouvé..."

Il sursauta alors que les paroles de Page le sortait de sa torpeur autodévaluatrice. Son visage refléta un instant son état de doute profond puis il se recomposa une expression et encouragea d'un geste la Gryffondor à se lancer. Elle parla donc de Flamel, posant de questions intéressantes qu'il nota scrupuleusement pour que rien ne soit perdu. Elle avait fait du bon travail pour une simple première année. Elle avait visiblement fini son exposé et il prit le temps de relire ce qu'il avait écrit quand une lumière se fit dans son esprit embrouillé. Il releva vers elle un sourire de satisfaction :

"Tu as trouvé le lien qu'il me manquait. Mangouste Bonham a complété et terminé les recherches en médicomagie de Paracelse alors qu'il est né après la mort de celui-ci et que les travaux de l'alchimiste ont été perdus. J'avais besoin d'un lien entre les deux. Et ce lien, c'est Flamel. Les travaux de Paracelse n'étaient pas perdus mais en la possession de Nicolas Flamel… Ca me semblerai logique. Quant à savoir s'il y avait le Parchemin d'Alexandre parmi ces documents, je pense que Flamel n'aurait pu l'ignorer. Mais pourquoi tout ces travaux sont arrivés à Bonham, c'est encore flou… Nos documents sont vraiment trop généraliste."

Il soupira, reprit ses propres recherches et continua :

"Mais tout cela s'éloigne un peu de l'ordre du jour… Et bien sûr, je n'ai trouvé aucune photo de l'inauguration de l'hôpital alors que beaucoup de témoignages indiquent que Bonham tenait le Parchemin dans sa main à ce moment là. Même pas une seule description de ce à quoi il ressemble…"

Il allait donner la parole aux autres quand un autre détail de l'intervention de Page attira son attention. Il tenta alors de chercher en quoi cela l'intriguait et, pour partager ses réflexions avec les autres se mit à penser à voix haute…

"La restauration de parchemins… J'ai entendu dire que les techniques de conservations magiques étaient incroyablement efficaces. Il n'y a qu'à voir comment les sorciers Egyptiens conservaient leurs corps pendant des millénaires alors que les moldus laissaient pourrir les leurs. Serait-il possible qu'il ait trouvé en Egypte un moyen de conserver un document écrit à travers les siècles ? Ca nous libèrerait du problème du papyrus trop instable et dégradable…"
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Troisième réunion des Erudits [octobre 1996]   Troisième réunion des Erudits [octobre 1996] EmptySam 10 Jan - 14:57:18

Juste au moment où notre préfète-en-chef préférée pensa interrompre ses recherches pour mettre en ordre ses idées, Page sortit de ses recherches elle aussi pour partager l'ensemble de ses découvertes.

**Non pas maintenant, j'ai pas eu le temps de me relire ni rien moi ! Ca va pas du tout !!!**

Ainsi, Neoki avait préféré ne pas écouter du tout la jeune Gryffondor et plancher sur ses recherches à elle, les reformuler, les replacer dans un ordre logique... Pendant ce temps là, la Serdaigle ne se rendait même pas compte que ce n'était plus Page qui parlait mais Stephen. En effet, les exposés continuaient, chacun ayant des informations à dévoiler à ses camarades. Neoki, elle, était dans sa bulle de réflexions et ne prenait pas du tout part au débat même si on aurait pu croire qu'elle le faisait étant donné qu'elle regardait parfois en l'air, remettait le nez sur ses notes et écrivait d'autres choses dans sa marge. Tout laissait à penser qu'elle avait écouté tout ce que ses camarades avaient dit et pourtant, lorsque Stephen lui proposa de prendre la parole, la jeune fille continua de réfléchir à ses notes, de tracer des flèches sur son parchemin, d'ajouter des numéros, de faire des liens entre ses idées. Finalement, après quelques secondes de silence complet, la sixième année releva le nez de sa feuille et regarda ses associés. Plus personne ne parlait, ils la regardaient.

"Oh, oui, c'est à moi, bien sûr ! Désolée ! Embarassed " Un peu gênée, Neoki se mit à rougir bêtement et jeta un oeil à ses notes. Finalement, elle avait réussi à y remettre de l'ordre et cela lui semblait à peu près clair maintenant. Dommage qu'elle n'ait pas du tout écouté les autres, elle aurait peut-être pu trouver des liens entre ses recherches et les autres et les mettre en évidence dans son exposé, mais non, elle ne pourrait pas le faire !

"Alors, comme vous le savez, j'ai commencé mes recherches avec Alexandre mais je n'ai pas trouvé grand chose sur lui mis à part ces quelques éléments :
Au départ, Alexandre utilisait des pierres ou autres roches plus souples pour graver ses découvertes et ses savoirs. Mais au bout d'un moment et comme nous l'avions déjà évoqué une fois sans certitude, il s'est mit à utiliser des peaux tannées pour les grands documents, les cartes notamment. Puis ensuite, pour les textes encore plus long, Alexandre utilisa du papyrus."


Après une courte pause afin que les autres prennent bien ses remarques en note, Neoki poursuivit :

"La dernière chose qui est apparu et réapparu sur divers ouvrages, c'est qu'Alexandre et Ptolémée étaient très proches. Mais c'est tout ce que j'ai pu découvrir sur Alexandre."

Avec une moue légèrement déconfite et faisant croire aux autres qu'elle n'avait découvert que ça, la préfète-en-chef marqua à nouveau une pause, plus longue cette fois. Puis elle reprit la parole.

"Bien sûr, je n'ai pas arrêté mes recherches là. Voyant que je ne trouverais sans doute rien d'autre sur ce fameux Alexandre, j'ai concentré mes recherches sur Ptolémée." Et là, la jeune fille affichait maintenant un large sourire.

"Tout d'abord, Ptolémée est né à Macédoine en -367. Pendant longtemps, on a cru qu'il était le fils de Lagos, mais un certain Pausanias exposa une autre théorie. En effet, Lagos aurait seulement voulu servir son roi en reconnaissant Ptolémée comme son fils. Mais en fait, le père aurait été Philippe II, le père d'Alexandre. On peut donc penser qu'Alexandre et Potélémée étaient frères sans le savoir.
Je me suis aussi demandée pourquoi Philippe II ne voulait pas dire au monde entier qu'il avait un autre fils. Et j'ai découvert que déjà, il avait trompé sa femme et donc que le fils n'était pas d'elle mais qu'en plus, son amante d'un soir aurait été une sorcière. Le père de l'enfant le savait-il ? Je n'en ai aucune idée, toujours est-il que Ptolémée a bien vécu avec les moldus durant toute son enfance, et à priori, il a pu se rapprocher d'Alexandre sur les bancs de leur école. Ils allaient dans la même. J'ai aussi relevé qu'Aristote avait été l'un de leurs illustres professeur."


Ayant raconté tout ce qu'elle savait sur la partie de l'enfance de Ptolémée, Neoki marqua une nouvelle pause. C'était qu'elle n'avait pas fini de parler, il lui en restait encore à raconter. Et bizarrement, elle avait l'impression que toutes les informations qu'elle avait découvertes étaient essentielles pour l'avancée de leurs recherches.

"Ptolémée et Alexandre ont donc été de très proches amis pendant toute leur enfance, et les deux garçons ont grandis sans que cela ne change. Ptolémée est devenu un garde du corps d'Alexandre, et par la suite un de ses plus grands lieutenant. Bien sûr, on pourrait penser que son élévation professionnelle n'était dûe qu'à son cher ami Alex, mais en fait, Ptolémée avait un sacré talent militaire d'après ce que j'ai lu. Il avait beau être ami d'Alexandre, il était aussi doué dans son travail.

Comme vous le savez déjà, Alexandre a voulu conquérir le monde, il a donc mené de grandes guerres. J'ai appris qu'il était probable que le Parchemin ait été créé en même temps que l'une de ces guerres opposant Alexandre à un dénommé Darius, que je ne connais pas et malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps de faire des recherches sur lui. Bref ! Il parait aussi qu'au même moment, Ptolémée est devenu un très grand sorcier. Je n'ai aucune idée de comment il a su qu'il avait des pouvoirs ou qu'il était magicien. Toujours est-il qu'il a dû exploiter ses pouvoirs quelques temps pour atteindre un tel niveau de magie et être évoqué dans certains ouvrages sorciers comme l'un des meilleurs de son époque. Je ne sais pas non plus si Alexandre était au courant de ses pouvoirs mais je pense que oui. Suite à la guerre Darius/Alexandre, ce dernier s'est mit à conquérir du territoire de plus en plus rapidement et avec grand succès. J'ai lu que pendant ces périodes, seule une personne était autorisée à lire ou mettre le nez dans les documents du maître de guerre, et cette personne était, devinez-qui ? Ptolémée bien sûr ! J'ai eu une théorie là dessus, et vous devez sans doute maintenant avoir la même. Le parchemin aurait fait partie des documents précieux d'Alexandre. Et pourquoi Ptolémée était-il autorisé à mettre la main, les yeux, ou n'importe quelle autre partie de son corps dessus ? Razz Parce qu'il l'avait créé !"


Nouvelle pause, cette fois pour faire un plus grand effet à ses camarades.


"Oui, à priori, la personne ayant créé le parchemin était Ptolémée. Bien sûr, nous y avions déjà pensé, mais j'en ai eu la confirmation et même si on peut supposer que tous les ouvrages ne sont pas fondés sur des faits réels et ne sont pas confirmés par des sources sures, je pense que chaque information est bonne à prendre et que la plupart des livres que j'ai parcouru disent vrai."

Après un nouveau petit moment de répit, la jeune fille reprit :
"Et non, je n'ai pas encore fini. Alexandre est mort bien sûr. Il n'allait pas non plus être éternel. Après cette mort, Ptolémée est devenu Pharaon et il construisit une ville à la mémoire de son ami : Alexandrie. Je pense que vous avez tous entendu parlé de la fameuse bibliothèque d'Alexandrie, et bien là aussi, c'est Ptolémée qui l'a faite construire. Je pense personnellement qu'à la base, c'était pour tous ces documents qu'avait pu produire Alexandre, tout ce qui n'était pas confidentiel du moins. En tout cas, une fois Pharaon, Ptolémée ne fit plus parler de lui sauf à sa mort. Alors que beaucoup pleuraient la mort d'un grand sorcier, Ptolémée légua son trône à un de ses enfants, mais pas n'importe lequel, celui ayant les meilleures capacités en matière de magie."

Enfin, Neoki se tût définitivement. Elle n'avait rien d'autre à ajouter, son récit ayant été assez long comme ça. Finalement, avec tout ce qu'elle avait dit, elle n'avait même pas besoin d'essayer de faire un lien avec les informations de ses camarades, ils comprendraient qu'elle s'arrête un peu de parler et eux-mêmes, s'ils avaient des idées, pourraient bien en tirer les conclusions après tout. Elle avait assez bossé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Troisième réunion des Erudits [octobre 1996]   Troisième réunion des Erudits [octobre 1996] EmptyVen 30 Jan - 23:14:45

[HJ : on boucle la réunion comme prévu... Du coup, Knaki, je te fais partir dans mon post pour que Stephen puisse faire ce qu'il avait prévu, mais si ça te pose un soucis, MP moi et j'éditerai Wink Et désolée, c'est très très court, mais j'ai dit pas mal de choses dans mon précédent post, je sèche un peu là ^^']

Alors ça... Neoki venait de leur faire une tirade digne des cours de Binns. Enfin... En mieux tout de même. Parce qu'au moins, elle, elle faisait des pauses, et qu'elle n'avait pas la voix si monocorde qu'une phrase vous attirait irrésistiblement dans les bras de Morphée. Mais il était vrai que combiné à sa propre intervention suivie de celle de Stephen, il y avait de quoi vous assommer l'élève le plus endurant. La gosse avait griffonné quelques lignes durant la prise de parole des serdaigles, histoire de retenir les points essentiels trouvés par ses ainés. Elle était toute excitée de voir que tant d'informations avaient été récoltées, et surtout, elle sentaient qu'ils touchait du doigt quelque chose d'important. Tout commençait à se recouper, et, tout doucement, semblait émerger une cohérence globale. Ils étaient sur la bonne voie ! Mais il leur faudrait certainement un peu de temps pour laisser mûrir tout ce qu'ils avaient trouvé, et revenir dessus à tête reposée. Tous semblaient de cet avis d'ailleurs. Tous les présents commencèrent à ranger leurs affaires comme mus par une entente tacite, et, peu à peu, tous quittèrent la salle.
Page, elle, peinait quelque peu à trier tous les parchemins de notes qu'elle avait prises durant la réunion, et était la dernière à ranger ses affaires. Il ne restait plus que Stephen à présent. Et... il avait l'air... bizarre.


- Hé, euh, Stephen... Ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: Troisième réunion des Erudits [octobre 1996]   Troisième réunion des Erudits [octobre 1996] EmptyJeu 5 Mar - 17:09:02

Les interventions des deux jeunes filles avaient permis à Stephen de se plonger dans l'énigme du Parchemin et d'y réfléchir totalement oubliant toute autre chose. Il avait pris beaucoup de notes concernant ce que les filles avaient dit et les recoupant avec ses propres notes personnelles. Il n'avait pas officiellement décrété la fin de la réunion mais c'était implicite aux yeux de tous et les premiers commencèrent à se lever pour quitter la salle.

Lui, était plongé à essayer de débrouiller tout ça dans l'optique de faire le compte rendu de la réunion. Il ne se rendit donc pas tout de suite compte qu'il était presque seul dans la salle de réunion mais brusquement le silence l'oppressa. Se pensant seul, il ne releva même pas la tête mais au contraire, ferma les yeux. Il avait le sentiment d'étouffer. A quoi bon avoir l'air heureux ? A quoi bon donner le change ? A quoi bon faire semblant ? A quoi bon mentir ?



A quoi bon vivre ?

Il manquait d'air, il se sentait pâlir, il avait chaud, il avait froid, ça tournait, il était mal… Il allait vomir…


"Hé, euh, Stephen... Ca va ?"

Il sursauta en levant les yeux. Son regard se posa sur la jeune Gryffondor, vide, absent… comme s'il ne comprenait pas ce qu'il se passait, comme s'il se demandait qui était cette personne. Il ne remarquait même pas les larmes coulant le long de ses joues et n'avait pas conscience de l'air perdu et désespéré qu'il pouvait avoir.

Puis soudain, il revint à la réalité. Il cligna plusieurs fois des paupières et hocha de la tête pour toute réponse avant de se forcer à parler d'une voix un peu trop rauque :


"Je… Oui, je… Ca va…"

Comme pour se donner une contenance, il se mit à ranger frénétiquement ses parchemins sans trop prendre la peine de les classer. Il paniquait un peu et une larme tomba sur l'un des feuillets. Il pleurait ? Rapidement, il essuya ses joues et se leva pour partir avant de s'arrêter brusquement et de s'asseoir à nouveau comme s'il était tombé, se laissant aller. Il soupira. A quoi bon… Il avait envie de remercier la jeune fille de s'inquiéter pour lui mais il n'osait plus parler. Le spectacle qu'il donnait n'était pas vraiment valorisant… plutôt pitoyable en fait…

Le regard obstinément fixé sur le sol, il se força à parler :


"Ne t'inquiète pas, Page… Merci… Ca… Ca va aller… Tu peux y al…"

Tu peux y aller… Il n'eut pas la force de prononcer cette phrase pour deux raisons… La première était qu'il ne voulait pas qu'elle parte, il ne voulait pas être seul, il avait peur… La seconde était qu'il venait d'être emporté par de gros sanglots…

Non, ça n'allait pas vraiment bien en fait…


[HJ : désolée d'imposer ça à la pauvre petite Page qui n'a rien demandé…]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Troisième réunion des Erudits [octobre 1996]   Troisième réunion des Erudits [octobre 1996] EmptyVen 6 Mar - 23:40:56

Mayday ! Mayday !

Situation désespérée en approche !

Sous les yeux de la fillette, Stephen semblait se décomposer à vue d'oeil. Le garçon avait pâli, et des sillons brillants avaient commencé à se dérouler sur ses joues. Page s'était mordue la lèvre inférieure, ne sachant pas trop quoi faire. Après tout, c'était l'aiglon, le plus vieux, responsable et fiable, entre eux deux, non ? Enfin en tous cas, c'était ce que la rouquine ressentait, et elle ne savait pas trop comment intervenir pour éviter la catastrophe qui ne manquerait pas d'arriver.

Evidemment, Stephen essaya de donner le change en balbutiant quelques phrases mais... D'un côté, la gamine avait envie de prendre ses jambes à son cou, certaine qu'elle n'était pas à la hauteur pour soutenir le Bleu et Bronze qui semblait au plus mal, mais de l'autre, elle s'était liée d'amitié avec ce garçon toujours un peu dans la lune, et le voir en si piteux état lui faisait mal au cœur. De toutes façons, la gosse n'eut pas le loisir d'hésiter bien longtemps. Stephen éclata en sanglots.

Page était complètement désemparée. Elle était censée faire quoi là ? Réconforter son aîné ? Lui dire que tout allait bien alors qu'elle ne savait même pas la raison de son malaise ? Sans prononcer le moindre mot puisqu'elle ne savait pas quoi dire, la lionçonne déposa rapidement ses affaires sur l'une des tables et s'approcha de l'aiglon, qui sanglotait, assis sur sa chaise. Sans plus se poser de question, elle passa ses bras autour des épaules du Serdaigle et l'enlaça, serrant fermement le garçon dans ses bras, dans un geste qu'elle espérait réconfortant.

Quand elle n'allait pas bien, un câlin de sa mère ou sa sœur était souvent un remède miracle... Avec un peu de chance, il en irait de même pour Stephen.


[HJ : je te laisse rompre leur étreinte comme bon te semble Wink]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Troisième réunion des Erudits [octobre 1996]   Troisième réunion des Erudits [octobre 1996] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Deuxième réunion des Erudits [fin juin 1996]
» Première réunion des Erudits [Janvier 1996]
» Quatrième Réunion des Erudits d'Alexandre [avril 97]
» La Gazette du Sorcier- Octobre 1996
» [Erudits] Plan B mon capitaine ! (98/99)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-