Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 A.S.P.I.C. Vol sur Balai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: A.S.P.I.C. Vol sur Balai   A.S.P.I.C. Vol sur Balai EmptyVen 1 Mai - 15:28:49

VOL SUR BALAI
Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante



Consignes :
* Cet examen s'adresse uniquement aux élèves de 7ème année.
* Si vous avez choisi de passer cet examen, postez votre RP à la suite de ce message
* Les notes seront affichées dans le topic "Résultats".
* Vous avez jusqu'au 30 Mai à minuit (IRL) pour répondre à cet examen.



Sujet :

Vous êtes sur le terrain de quidditch, Rolanda Bibine est sur un banc en train de prendre des notes avec une autre sorcière qui lui ressemble. Une troisième sorcière est sur le terrain sur un balai, un souaffle à la main. Vous avez reçu un petit papier avec des instructions.

Citation :
Durée de l’épreuve: 30 minutes. Faites nous signe une fois prêts pour qu'on siffle le départ et qu'on lance le chronomètre. On sifflera une deuxième fois au bout des 30 minutes, ce qui n'aura pas été fait dans les temps ne comptera pas. Vous avez droit à votre balai.

Vous devez faire dans le temps demandé :
-Un tour de terrain rapide (chronométré)
-Un second tour en attrapant tous les souaffles lancés par Madame Bouboune(sur le terrain) puis en les lançant dans les anneaux de votre choix.
-Quelques minutes de figures complexes de votre choix.
-Vous devez ensuite éviter les 10 cognards qui vont venir vers vous.
-Vous devez finalement attraper le vif d’or d’entrainement lâché pour vous au début de l’exercice(programmé pour se manifester dans la demi heure de votre épreuve)

[Faites votre examen sous forme de RP de minimum 30 lignes.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: A.S.P.I.C. Vol sur Balai   A.S.P.I.C. Vol sur Balai EmptyLun 4 Mai - 20:21:57

Il y a toujours plusieurs choses dont il est facile de s’éprendre lorsque l’on pratique assidument l’art de voler sur un support magique tel qu’un balai enchanté et si Pénombre Craft avait été nommée Capitaine de l’équipe de Quidditch de Serpentard depuis longtemps maintenant, succédant par la même occasion à l’un des meilleurs batteurs de sa maison, le bien connu Nathan McLane, cela ne la dérobait pourtant guère au stress qu’une épreuve aussi importante et difficile que les A.S.P.I.C.S. faisait habituellement naitre au sein des candidats concernés. Comme cela avait été recommandé aux élèves passant les épreuves de Vol sur balai cette année encore, la Ténébreuse avait revêtu son habituel uniforme de Quidditch, protections et blasons compris, à ceci près qu’elle n’avait pas été autorisée à se munir de cet équipement exclusivement dévoué à son poste d‘équipe, à savoir sa batte de frappe.

Sur ce terrain de Quidditch que la Vipère connaissait à présent par cœur, cette dernière attendait d’une patience résignée son tour, observant distraitement Rolanda Bibine assise sur l’un des bancs longeant le terrain de sport, manifestement en train de prendre quelques notes au sujet de la prestation hésitante d’une disciple de Serdaigle, laquelle accomplissait à présent plusieurs de ces figures complexes qui avaient été laissées libres au candidat tandis qu’à ses côtés se tenait une autre juge, inconnue de la descendante des Craft, possédant certaines similitudes physiques avec sa Professeur de vol attitrée.

Une dernière fois, la Septième année relut les instructions qui lui avaient été remises préalablement au déroulement de l’unique épreuve sportive des A.S.P.I.C.S..

Citation :
Durée de l’épreuve: 30 minutes. Faites nous signe une fois prêts pour qu'on siffle le départ et qu'on lance le chronomètre. On sifflera une deuxième fois au bout des 30 minutes, ce qui n'aura pas été fait dans les temps ne comptera pas. Vous avez droit à votre balai.

Vous devez faire dans le temps demandé :

-Un tour de terrain rapide (chronométré)
-Un second tour en attrapant tous les souaffles lancés par Madame Bouboune (sur le terrain) puis en les lançant dans les anneaux de votre choix.
-Quelques minutes de figures complexes de votre choix.
-Vous devez ensuite éviter les 10 cognards qui vont venir vers vous.
-Vous devez finalement attraper le vif d’or d’entrainement lâché pour vous au début de l’exercice (programmé pour se manifester dans la demi heure de votre épreuve)

Lorsque vint enfin le tour de la Ténébreuse, une troisième sorcière s’avança sur le terrain de Quidditch, chevauchant avec fluidité son balai à plusieurs mètres d’altitude tout en tenant fermement un souaffle à la main. Cette dernière fit ensuite signe à la Septième année de commencer, lui présentant par la même occasion son propre chronomètre, pendu à son cou par une épaisse cordelette d’une évidence qui impliquait avec clarté l’imminence du départ.

Aussitôt, l’Anglaise enfourcha son Eclair de feu et frappa le sol du pied comme elle l’avait appris dès sa première année d’études à Poudlard, décollant immédiatement en signe de démarrage. L’ancienne Championne du Tournoi des quatre maisons inclina d’emblée son propre corps à quarante cinq degrés par rapport au référentiel terrestre afin d’optimiser une progression horizontale et une prise d’altitude rapides. Le premier défi de son examen lui apparaissait des plus aisés car la Capitaine de Quidditch avait arpenté la familiarité de ce terrain en long, en large et en travers depuis des années, au cours des innombrables entrainements qu’elle avait suivis sur cette pelouse devenue intime avec le temps, des matchs qu’elle y avait disputés aux côtés de ses équipiers de maison. Aussi put-elle raisonnablement s’accorder toute entière à la maitrise de ses accélérations en virage sans se soucier d’évaluer plus longuement ces distances que son instinct savait pouvoir estimer sans effort et la Sang Pur s’autorisa même quelques pointes de vitesses dans les grandes longueurs des lieux, usant avec clairvoyance de ses acquis lorsqu’elle manœuvra son ultime virage en revenant ainsi à son point de départ longitudinal sans toutefois perdre son altitude de vol favorite.

La soudaineté avec laquelle la balle rouge, d’une taille et d’une forme pourtant familière, lui fut adressée la surprit un instant bien que la passe n’était, en soi-même, guère réellement traitre, ce qui fit rapidement comprendre à Pénombre que le deuxième exercice venait de débuter. D’une brève impulsion appliquée sur le manche de son balai par l’action conjuguée de ses deux mains à la pâleur diaphane sous le soleil de juin, la Serpentarde reprit de la vitesse sur la longueur Ouest du terrain, cette fois-ci davantage concentrée sur la position de cette sorcière adulte que la candidate connaissait sous le nom de Madame Bouboune. Ayant longtemps joué au poste de poursuiveuse dans l’équipe des Vert et Argent et ce dès sa seconde année à Poudlard, l’héritière des Craft n’exposa à son jury aucune hésitations lorsqu’elle arqua finalement sa trajectoire en une progression exponentielle de hauteur qui la dirigeait de façon propice aux abords directs des anneaux de buts que nul gardien adverse ne protégeait. Puis la descendante des Craft déroula hâtivement son bras gauche, libérant rapidement de la sorte, le souaffle qu’elle y avait emprisonné. Le tir fut vertical et sans prétention et le but fut marqué dans le cercle doré principal sans qu’aucune explosion de joie dans les gradins désertés de public, n’en vienne couronner la gloire éteinte et fade. La seconde passe lui fut cependant plus ardue à saisir car la tireuse la lui destina tandis que son élève effectuait un virage dos à sa partenaire. Sa mitaine ripa sur le cuir rouge foncé de la balle, manquant in-extremis de la laisser lui échapper juste avant que Pénombre n’effectue ensuite une chandelle raide en direction des anneaux opposés et ne délivre sa puissante bombe dans l’anneau gauche des buts, en un violent tir tournoyant, affranchi de toute convention.

D’autres passes succédèrent ensuite aux deux premières mais rien de bien extravagant : la troisième lui fut lancée pendant qu’elle parcourait une des largeurs du terrain, avec une grande vigueur qui força l’Animagus à se servir de ses deux mains pour la réceptionner tandis qu’une quatrième lui fut envoyée sous forme de haute et lente parabole qui l’incita à anticiper le meilleur endroit d’où elle pourra la saisir sans risquer de rencontrer un obstacle qu’elle n’aurait remarqué, trop concentrée sur cette balle bien plus en hauteur de sa position.

Enfin le dernier échange de souaffle fut de ce genre de passe déloyale et traitre que l’on redoute plus que tout de recevoir de ses partenaires, lors d’un match de Quidditch que l’on jouerait au poste de poursuiveur. Une balle possédant un effet rotatif inversé, presque liftée qui glisse fatalement dans les prises manuelles du réceptionneur, qui se dérobe à la préhension avec autant de vivacité frénétique qu’un poisson arraché hors de l’eau. Le souaffle patina brièvement au cœur de sa paume avant de rouler à son extrémité et de céder à la gravité bien avant que la Septième année n’eût le temps de réagir.

Un coup de genou bien appliqué imposa le rebond à l’indiscipliné avant d’atterrir de façon précaire dans la main de la joueuse. Si Pénombre s’était estimée plus douée qu’elle ne le pensait intérieurement, sans doute aurait-elle d’ailleurs tentée le tir au but, directement au pied comme le lui avait jadis appris l’une de ses plus vieilles amies, la Serdaigle Adanedhel Iluvatar, au cours d’une excursion nocturne sur le terrain de Quidditch. Mais en lieu et place de cette fantaisie singulière, l’Anglaise arma loin en arrière son bras gauche avant de dégager la balle au centre de l’anneau droit d’un des trios de cercles.

A présent, Rolanda Bibine venait de lui faire signe d’entamer la suite des réjouissances, à savoir l’enchainement rapide de figures complexes, totalement laissées au choix du candidat, et cela durant quelques minutes seulement. Autant dire pas plus de deux-trois acrobaties. La descendante des Craft libéra son pied droit du soutien métallique qui le calait et balança lentement sa jambe dans le vide, préparant sa prise d’élan. Puis, se penchant en avant tandis qu’elle posait ses coudes de façon colinéaire au manche de son balai tout en raffermissant sa prise autour de celui-ci, elle accentua brutalement l’amplitude du balancement de sa jambe qui ne tarda pas à entrainer sa jumelle dans l’impulsion. Son genou gauche vint alors se poser sur son support de vol et la Serpentarde profita de l’élan donné pour rassembler enfin ses jambes ensembles, tendant son corps à la verticale tout en effectuant par la même occasion, un joli poirier. La candidate aux A.S.P.I.C.S. demeura immobile quelques secondes ainsi puis reprenant pieds sur le bois verni de son Eclair de feu, elle s’inclina légèrement en avant en exécutant une fente avant, ce qui eût pour conséquence de précipité le balai tout droit vers le sol. Le Balai surfé était une figure de Quidditch excellente pour la circulation et une démonstration d’équilibre des plus catégoriques.

Enfin, Pénombre acheva l’exercice en une feinte de Wronski, laquelle consistait à foncer tête baissée en piqué, ce qu’elle était exactement en train de faire, un peu comme si la jeune sorcière avait aperçu quelques Vifs d’or égaré tout en bas, puis, arrivant presque au ras du sol, elle se laissa félinement retomber sur le manche de son balai et remonta soudain en chandelle. Cette figure bien connue des attrapeurs avait pour objectif d’inciter celui de l’équipe adverse à exécuter le même mouvement que soi-même, mais en s’écrasant à terre faute d’avoir redressé à temps. Le temps imparti pour ce défi fut sifflé comme touchant à sa fin et l’Animagus regagna une position de veille plus classique.

Puis vint enfin la partie la plus dangereuse de l’épreuve de Vol sur Balai des A.S.P.I.C.S., à savoir l’esquive d’une dizaine de menaçants cognards, lesquels étaient bien entendu lancés à toutes allures et puissances sur leur unique victime, évidemment désarmée de la protection salvatrice de sa batte de frappe. Et pour une batteuse régulièrement entrainée avec ce singulier outil comme l’était la jeune sorcière concernée, ce petit détail en particulier entretenait en elle, la sensation aussi fantaisiste qu’insolite de combattre à demi-nue sur ce terrain de Quidditch qui l’avait vu grandir. Mais puisqu’elle devait en ce jour, démontrer de ses facultés d’adaptation autant que de ses capacités d’esquives et d’attention, confirmant de la sorte la rapidité et la justesse de ses réflexes d’esquive, autant rendre la chose aussi catégorique que possible.

Le premier projectile qui se manifesta dans le champ de vision de l’Anglaise ne semblait s’encombrer d’aucune frivolité d’attaque et entretenait au contraire, une trajectoire rectiligne uniforme qui plaçait directement sa proie exactement en face de lui. Braquant d’une impatience étudiée le manche de son balai vers elle-même, la Serpentarde s’extirpa en hauteur du point estimé de collision tout en s’assurant qu’elle s’était suffisamment élever pour que le cognard ne heurte pas, par inadvertances, la queue de son support de vol. Mais à peine eût-elle accompli ce geste de vérification élémentaire que la Rusée perçut aussitôt un sifflement nettement moins aigu que d’ordinaire qui lui intima l’ordre de redresser immédiatement la tête face à elle. Et c’est là que ses obscures prunelles de jais les découvrirent.

Traites et sournois, deux cognards s’étaient accoquinés ensemble et se dirigeaient de front sur Pénombre, bien trop rapidement pour lui permettre de déplacer en parallèle, à la fois son propre corps et son Eclair de feu. Peu d’opportunités s’offrirent alors à la postulante aux A.S.P.I.C.S.et cette dernière s’empressa de concrétiser la première idée qui lui vint à l’esprit. Une puissance pression dans ses jambes hissa subitement ses appuis inférieurs par-dessus les encoches de stabilisation de ses pieds pour se poser au final, en travers du manche de son balai, disposés suffisamment loin l’un de l’autre pour lui garantir un équilibre des plus convenables. Le premier cognard passa dans le large espace entretenu par les longues jambes de la Vert et Argent tandis que le second frôla dangereusement son mollet droit, manquant de provoquer sa chute dans l’élan. Heureusement pour la jeune femme, il n’en fut rien mais à peine la sorcière eût-elle le temps de soupirer son soulagement qu’une quatrième balle hargneuse se téléporta dans son champ de vision, visant avec évidence sa tête en une interminable parabole grassement courbée. Pénombre mit fin à sa figure de balai surfé, effectuée l’instant d’avant pour échappé à son premier assaillant et, reprenant une position plus classique sur son support de vol, elle sauva ainsi sa tête d’une violente décapitation peu esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: A.S.P.I.C. Vol sur Balai   A.S.P.I.C. Vol sur Balai EmptyLun 4 Mai - 20:33:47

[Suite et fin.]


Deux autres balles farceuses tentèrent ensuite une approche croisée, l’une parvenant à droite ce que l’autre attaquait sur la gauche de la Rédactrice en Chef de la Gazette de l’école. Piquant du nez pour se dérober à l’étau mortel qui se resserrait autour d’elle, Pénombre s’amusa brièvement du furieux choc occasionné entre les deux cognards. L’un des sombres projectiles tenta alors sa chance en attaquant cette fois-ci sur le flanc gauche de sa victime, grognant quelques gargouillis incompréhensibles tout en filant avec vélocité vers la jeune femme. Cette fois, l’Anglaise impulsa rapidement l’élan d’esquive qui la projeta aussitôt sur sa droite, roulant autour du manche verni de son fidèle Eclair de Feu tandis qu’elle ressentait le déplacement d’air conséquent à la volée du cognard, sur ses mains et ses pieds toujours refermées en cette prise solide sur le bois qui la suspendait au dessus de vingt mètres de vide. Sa roulade du paresseux lui permit ainsi d’esquiver la menace.

Sur les dix cognards annoncés, l’Animagus en avait déjà esquivés cinq à son compte, ce qui équivalait à la moitié prévue. Mais à peine eût-elle mentalement déduit son calcul qu’un quatuor de balles noires surgit par delà les anneaux des buts et s’alignèrent en une formation frontale à deux rangs qu’un cinquième cognard ponctua soudain en une disposition en quinconce. Et ils se dirigeaient droit sur la Septième année. Machinalement, les longs doigts arachnéens de celle-ci cherchèrent sa loyale batte de frappe à ses côtés mais se rappelant au cours de son geste qu’on l’en avait privé, elle s’interrompit en reprenant le contrôle de son mental. Ce n’était effectivement pas le moment de se laisser distraire. Zigzaguant entre les deux premiers cognards qui se présentèrent à elle sous la forme de menaces grondantes, la Serpentarde braqua sa droite juste à temps pour éviter le projectile du milieu qui avait dévié de sa trajectoire, attiré hors de ses rangs par sa cible. Mais ce faisant, la candidate avait dangereusement réduit l’espace qui la séparait encore des deux autres cognards du second plan dont l’un deux frappa aussitôt l’épaisse protection de son épaule. La violence du choc entre les deux parties de cuir orienta le corps de Pénombre d’une façon oblique qu’elle mit immédiatement à profit étirant soudain sa jambe comme un ressort. Un coup de pied bien placé dévia finalement le dernier cognard lorsque ce dernier se précipita sur la Septième année tandis que le Blason Vert et Argent s’extrayait de ce terrible traquenard.

Malheureusement, n’ayant jamais occupé le poste d’attrapeur de toute sa scolarité au sein de la célèbre institution magique de Poudlard, l’Animagus dû faire appel à toute sa vigilance et sa concentration pour tenter de discerner un minuscule reflet brillant sur un immense terrain, inondé d’un radieux soleil printanier.

Le temps imparti pour l’épreuve touchait à sa fin, la Ténébreuse le sentait au fond d’elle-même et la postulante dû se hâter de parcourir l’endroit, à la recherche du vif d’or censé se manifester au cours de la demi-heure d’épreuve. L’astre solaire la gênait dans sa quête, bien qu’il aurait dû l’épauler au contraire, en se reflétant de toute sa luminosité sur le revêtement doré de cet objet qu’elle convoitait.

Malheureusement, Rolanda Bibine siffla finalement la limite temporelle de l’examen, incitant Pénombre à détourner vaguement son regard vers la juge. Et c’est à cet instant précis que l’héritière des Craft l’aperçut enfin, voletant juste derrière l’épaule droite de sa Professeur de Vol. Le Vif d’or. Braquant immédiatement le manche de son balai en avant, la Capitaine de l’équipe de Quidditch de Serpentard atterrit d’une rapidité à peine contenue aux côtés de la femme et attrapa au passage la petite balle dorée qui semblait distraite par les jeux enthousiasmes d’une petite brise mutine, batifolant dans la chevelure immaculée de la sorcière.

Rien que le sourire victorieux de Pénombre Craft à ce moment exact de l'aventure aurait certainement attendrit plus d'un jury impartial titeuple .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A.S.P.I.C. Vol sur Balai   A.S.P.I.C. Vol sur Balai EmptyDim 17 Mai - 21:32:44

Ultan n’avait jamais postulé pour une place dans l’équipe de Quidditch de sa maison. Il avait assisté aux cours de vol sur balai, mais sans jamais montrer une quelconque passion pour cette discipline. Peut-être parce qu’il avait trop de fierté, mais c’était ainsi. Cependant, il aimait la sensation que lui procurait le vol : traverser les airs, sentir le vent sur son visage et dans ses cheveux, c’était la liberté. Un instant de liberté dans cette année d’emprisonnement à Poudlard. Il possédait un balai, un Nimbus 2001, qu’il entretenait rarement, tout comme son utilisation, l’était, rare. Mais chaque fois que ses pieds quittaient la terre ferme, c’était un moment de bonheur.

Mais le Serpentard savait qu’il aurait eu toutes ses chances au sein de la formation aux couleurs vert et argent. Son agilité et sa précision naturelles en faisaient un redoutable lanceur de sorts, et ses qualités étaient tout à fait applicables au Quidditch. Ainsi, le deuxième fils de feu Devin Bower se présenta à l’Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante, épreuve Vol sur Balai. Il s’avérait d’ailleurs que le Quidditch était inclus dans la matière.

Ultan s’était levé de bonne heure et plutôt de bonne humeur. L’année s’achevait, il quitterait bientôt Poudlard. Mais avant, il devait passer ses examens. L’idée en elle-même n’était pas particulièrement exaltante, mais il fallait en passer par là. Après un petit déjeuner anglais léger, il se rendit au terrain avec son nimbus sur l’épaule. Pour l’occasion, il avait troqué son habituel ensemble pantalon noir-chemise pour une tenue plus sportive, entièrement noire.

Sur le terrain l’attendaient trois femmes. La première, c’était la bien connue professeure de Vol sur Balai de l’Ecole et estimée arbitre des rencontres inter-maisons, Rolanda Bibine. A ses côtés, une femme lui ressemblant étrangement, qui aurait certainement pu être sa sœur. Ultan n’en tint pas compte et s’abstint donc de toute remarque. Enfin, une troisième représentante de la gente féminine tenait un balai dans une main, un souafle dans l’autre.


« Mesdames, bonjour. » les salua-t-il, poliment, en arrivant.

Ce fut Madame Bibine qui lui expliqua en quoi consistait l’épreuve. Il avait une demi-heure pour réaliser les différentes figures et performances imposées. Parmi elles, évidemment, du Quidditch, avec l’intervention des trois balles de ce sport. Le Septième Année se passa une main dans les cheveux avant d’enfourcher son balai.


« Je suis prêt. » lâcha-t-il, avant de frapper le sol du pied.

Le chronomètre partit et Ultan se laissa envahir par la sensation alors que son balai prenait de la vitesse. Il contourna dans un virage parfait les anneaux qui se trouvaient à l’autre extrémité du terrain, puis il revint, achevant son tour. Il ne savait pas exactement combien de temps il avait mis, mais c’était en ce moment-même le cadet de ses soucis : il n’avait pas terminé. Tournant la tête vers la femme au centre du terrain, il vit arriver le premier souafle. D’un geste leste et rapide, il s’en saisit et se tourna immédiatement vers les anneaux, qui se trouvaient à une bonne quinzaine de mètres de lui.

La distance était raisonnable. De plus, il était presque à l’arrêt. La balle passa au centre de l’anneau de droite et, dans la seconde, il dut intercepter un souafle qui lui aurait échappé s’il n’avait pas été attentif. Cette fois, il se mit en mouvement et visa l’anneau du centre. Puis il revint vers la lanceuse, et recommença jusqu’à ce que les dix souafles, chaque fois plus dur à saisir, aient été attrapés et envoyés à travers les différentes cibles : il avait varié en passant les projectiles au moins une fois dans les six anneaux. Et déjà, une goutte de sueur roula sur son front. Il l’essuya d’un revers de la manche et passa à la suite.

A présent, il fallait enchaîner des figures complexes au choix. Une bonne dizaine de minutes s’était écoulée. Que faire dans un premier temps ? Ultan tira sur le manche et monta à la verticale, haut, si haut qu’il sentit les larmes embuer ses yeux. Jugeant qu’il avait atteint une altitude suffisante, il lâcha tout contrôle sur le balai et se laissa tomber, ne s’agrippant qu’à une main, l’autre lui servant se protéger les yeux. Le sol arriva plus vite qu’il ne l’aurait pensé, mais ses réflexes lui permirent de redresser à temps, et il effleura la pelouse après avoir repris une course horizontale.

Il prit la direction des poteaux. Arrivé sur la gauche du poteau le plus à gauche, il vira brusquement, se retrouvant presque à la verticale, pour passer entre ce poteau et celui du milieu. Dans la continuité de son mouvement, il acheva son looping et passa entre les deux autres poteaux. Puis il réitéra la figure avant de s’élever au-dessus des anneaux. Son regard tomba un instant sur une petite balle dorée qui voletait non loin de lui, mais il était trop tôt pour se saisir du Vif d’or.

Son esprit vivait des sensations contradictoires. D’abord, le plaisir de voler et d’ainsi se laisser aller. Ensuite, son cerveau marchant à plein régime pour trouver de l’originalité dans ce qu’il exécutait. Prenant soudain de la vitesse, il se mit à effectuer des vrilles, dans un sens, puis dans l’autre. Sentant le tournis le prendre, il s’interrompit. Il avait perdu la notion du temps, mais il savait qu’il lui en restait suffisamment pour encore une ou deux figures.

Il reprit de l’altitude, avant de redescendre brusquement, puis de remonter, et ainsi de suite, enchaînant ses montées et descentes sur toute la longueur du terrain. Enfin, il lui vint une idée, quelque chose qu’il n’avait encore jamais réussi, après l’avoir tenté seulement une fois. Et pourtant, il sentait qu’il pouvait rencontrer le succès, cette fois. Stabilisant sa vitesse, il se pencha en avant, plaçant ses bras bas sur le manche, et prenant appui sur ses mains. Et lentement, il poussa, de façon à ne plus être assis sur le balai, mais se tenir en suspension au-dessus. Cela ne dura que quelques secondes, mais il avait réussi.

L’épreuve n’était pas finie. Il fit signe à l’examinatrice de terrain, et celle-ci libéra l’un après l’autre dix cognards. Le premier fut évité grâce à une roulade, le deuxième également. Apparemment, il n’avait pas à se soucier de ceux-là, qui avaient l’air d’être ensorcelés pour ne pas revenir s’attaquer à l’élève. Ultan évita le troisième de justesse, perdant légèrement l’équilibre. Le suivant arrivant, du coup, trop vite, il choisit de ne pas s’esquiver, et c’est d’un coup de pied qu’il l’envoya loin de lui. Non sans s’être au passage fait mal…

Avec plus ou moins de mal et d’aisance, il parvint à ne pas être touché et s’en sortit indemne avant l’ultime tâche, le Vif d’or. Il s’arrêta, son regard se promenant rapidement mais sûrement sur les alentours. Et enfin, il le vit. Dans la seconde après le repérage, il fonça. La petite balle dorée s’esquiva, mais il parvint, en tendant son long bras, à le toucher, perturbant sa course. Après un demi-tour en retourné, il fusa sur sa cible et l’attrapa. Enfin, c’était terminé. Il poussa un long soupir de soulagement avant de redescendre. A l’atterrissage, il posa le pied au sol et sentit sa douleur, mais il ne le montra pas.


« Merci, monsieur Bower. » lui dit Madame Bibine, en tendant la main, paume ouverte vers le haut.

Ultan y déposa le Vif puis quitta le terrain, content de lui, en s’efforçant de ne pas boiter. Cette saleté de cognard lui avait certainement fracturé le pied…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A.S.P.I.C. Vol sur Balai   A.S.P.I.C. Vol sur Balai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» B.U.S.E de Vol sur Balai
» B.U.S.E. Vol sur Balai
» ASPIC de Vol sur Balai
» BUSE de Vol sur Balai
» Buse de Vol sur Balai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-