-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: 1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé]   1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé] EmptyMar 2 Déc - 7:10:07

Un carreau noir.
Un carreau rouge.
Un carreau noir.
Un carreau rouge.
Un carreau noir.
Un carreau rouge.

De toute évidence, le devoir d'astronomie de la petite Page McHenry avançait à une vitesse prodigieuse.

La gamine avait choisi de s'installer dans la grande salle en ce lundi après-midi pour avancer sur ses devoirs de la semaine. Elle préférait travailler dans la salle commune en règle générale, mais pour le coup, la grande salle avait aussi ses avantages. Comme proposer quelques spécimens Bleus et Bronze à une portée raisonnable. Evidemment, vous auriez plus de chances de croiser cette engeance à la bibliothèque, mais dans ce lieu de savoir et de culture, le calme et l'ordre étaient maintenus d'une main de fer par Madame Pince. Pas de place donc pour une petite plaisanterie, ou un tant soit peu d'agitation.
La grande salle restait donc un bon compromis pour espérer demander de l'aide aux autres maisons si le besoin s'en faisait sentir.

Pour ne rien gâcher, les tables étaient quelquefois agrémentées de fruits ou petits biscuits dans l'après-midi, ce qui donnait un confort certain pour travailler. En l'occurrence, les élèves avaient droit à des gâteaux moelleux en forme de grenouille... rose. Les sorciers ne pouvaient jamais faire les choses comme tout le monde, songea la jeune née moldue.

Saisissant l'un des batraciens sucrés, elle reporta son attention son devoir. "De l'influence des phases lunaires sur le comportement grégaire des centaures". Mouais. Cela ne l'inspirait que moyennement. Le regard de la fillette glissa sur les quelques livres qu'elle avait ramenés de la bibliothèque pour boucler son devoir. Elle savait qu'en dessous de la pile se trouvait le Quid' Hebdo, qu'elle empruntait chaque semaine, le chipant souvent au nez et à la barbe de Lellia, au plus grand dam de captain mégère.
En attendant, le simple fait de savoir le magazine à portée de main ne lui donnait strictement aucune motivation pour travailler. Essayant de retourner son attention sur son brouillon, la fillette griffonna deux lignes pour amorcer la description des phases de la lune, mais se retrouva bientôt à tracer de nouveaux petits carreaux. Ce damier aux couleurs des Chauve-Souris de Ballycastle allait être gigantesque au train où elle allait.

La deuxième année releva une nouvelle fois le nez de sa feuille, sans pour autant le reporter sur les manuels. Elle inspecta plutôt l'assemblée. Ce n'était heureusement pas Rogue qui surveillait la salle mais ce cher petit Flitwick. Il était d'ailleurs en train d'expliquer quelque chose à un groupe de Serdaigles attentifs. Plus loin, deux serpentards observaient la table des Blaireaux d'un oeil mauvais. Au bout de sa propre table, une première année semblait plongé dans la lecture d'un roman moldu... Page secoua la tête. Son attention s'était encore envolée.

La jeune préfète poussa un soupir. Pourquoi fallait-il qu'elle trouve toujours une excuse pour faire autre chose que ses devoirs ?


Dernière édition par Page McHenry le Ven 12 Déc - 22:59:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé]   1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé] EmptyMer 3 Déc - 11:53:59

[ HJ : J'avais pas vu que tu avais mis UN première année, j'avais lu "une", donc j'ai emprunté cette piste... Pardonne-moi mon inattention, et on fait comme si de rien n'était ^^' ]


Comme chaque lundi, Revan accordait une pensée à Garfield, le gros chat orange de bande dessinée moldue, avec qui elle partageait un gros point commun : tout comme l'animal adorateur de lasagnes, elle détestait ce jour maudit qui signait le début d'une nouvelle semaine.

Heureusement, elle avait la chance de ne pas avoir un après-midi bourré de cours, et elle pouvait donc s'accorder un moment de loisir très apprécié : la lecture. Aussi s'était-elle précipitée dans son dortoir, avait attrapé Le Silmarillon qui trainait sous ses couvertures (non sans se faire agresser d'un "Dégaaaaage! tu vois pas que tu me déranges?" beuglé par une de ses camarades de chambre à qui la fillette n'avait pas accordé le moindre regard), et était redescendue dans la Salle Commune. Seulement, celle-ci était occupée par un groupe de dernières années qui plaisantaient bruyamment à propos de Quidditch, et Revan avait dû considérer un endroit plus approprié à la lecure.

Elle avait pensé à la bibliothèque, mais un détail rendait la petite Gryffondor mal à l'aise ; le livre qu'elle dévorait depuis quelques jours était un livre moldu, et elle était gênée à l'idée de consommer un tel ouvrage dans une bibliothèque consacrée aux études de sorcellerie. Elle s'était donc installée dans le troisième lieu le plus approprié à ses besoins : la Grande Salle.

La brunette était donc installée à la table des Rouge et Or, la tête dans les mains, le nez prêt à rentrer entre les pages. Elle venait de découvrir que Morgoth, à l'origine appelé Melkor, venait de pactiser avec une abominable araignée géante qui répandait les ténèbres, lorsqu'elle sentit un regard se poser sur elle. Elle leva la tête et cligna plusieurs fois des yeux, avant d'appercevoir qui l'avait regardée un instant auparavant : Page, la préfète rouquine de Gryffondor. Cette dernière avait reporté son attention sur le parchemin posé devant elle. Revan hésita un instant à reprendre sa lecture ; mais la vue d'un visage familier avec qui elle pourrait discuter l'avait retirée de l'intrigue pour le moment.

Elle referma donc Le Silmarillon, le mit sous son bras et se leva. Elle parcourut un bout de la longue rangée qui s'étendait entre elle et Page, posa son livre sur la table et s'assit à la place libre à côté de son aînée, en la saluant joyeusement :


- Salut ! Qu'est-ce que tu fais là ?

Son regard se posa sur le parchemin décoré de jolis carreaux et lut le titre du devoir. Revan fit la grimace devant cet énoncé peu ragoûtant et chassa très vite de ses pensées ses propres devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: 1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé]   1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé] EmptyMer 3 Déc - 18:28:03

[HJ : pas de souci, j'ai édité, on n'a rien vu ^^]

C'était à présent d'un regard désespéré que Page couvrait son parchemin. Non, décidément, l'envie n'y était absolument pas. Peut-être devrait-elle se laisser aller à sa mauvaise conscience, faire totalement autre chose, et se repencher sur la question un peu plus tard, pleine de bonnes intentions. Après tout, il lui restait encore un peu de temps. Mais d'un autre côté, si elle le finissait maintenant...

Une silhouette coupa court à ce débat intérieur ô combien primordial. Revan venait de la rejoindre et de s'installer à côté d'elle. Ce fut avec soulagement que Page l'accueillit donc. Plus besoin d'avoir mauvaise conscience, elle était à présent sûre que l'heure n'était pas aux devoirs. Et comme de toutes façons, elle savait pertinemment que sa flemmardise allait reprendre le dessus, autant se donner cette fois bonne conscience en se persuadant que c'était l'arrivée de la brunette qui avait coupé court à toute tentative de travail. Machiavélique, n'est-ce pas ?

Cher lecteur, à présent, tu pourrais être tenté de croire que la petite irlandaise avait utilisé toute son énergie dans ce féroce débat intérieur pour se donner bonne conscience. Mais la rouquine était pleine de ressources, et la présence de la première année réjouissait la lionçonne. Elle l'aimait bien, cette petite Revan, dynamique et motivée. Elle l'accueillit donc d'un sourire chaleureux.

- Hey, Revan ! Ce que je fais ?

La jeune préfète laissa son regard tomber sur son brouillon.

- Ben... j'essaye de m'assommer à grands coups de devoirs d'astro rasoir... C'a failli marcher, mais j'suis plus forte que ça, il a pas réussi à m'avoir, ce foutu sujet.

D'une main, la gosse plia le parchemin tâché d'encre et le coinça entre les pages du manuel, avant de remettre le livre sur la pile, avec un air satisfait.

- Voilà, il m'aura pas comme ça, çui là, je lui règlerai son compte plus tard... Non plus sérieusement, il m'inspire pas des masses... J'aurais dû faire comme toi, prendre un bon bouquin.

La deuxième année lorgna sur le titre du roman de sa cadette, mais il ne lui évoquait rien (au perso hein, pas à la joueuse ^^). Elle haussa les épaules et attrapa le plat dans lequel trônaient insolemment les grenouilles roses.

- Tu vois, moi j'préfère l'action. C'est pas qu'j'aime pas les cours mais...

Elle s'interrompit. Revan était en première année. Elle-même était préfète. Si elle commençait déjà à lui dire que les cours ce n'était pas sa tasse de thé, quel bel exemple elle lui donnerait. Cela n'inciterait certainement pas la brunette à être studieuse. Hors de question que Page soit coupable de la déchéance de la première année.

- Enfin, j'veux dire... On apprend plein de trucs bien en cours, mais bon, la pratique, c'est quand même quelque chose hein.


Saisissant un des biscuits couleur cochon, la rouquine entreprit d'illustrer son propos.


- Par exemple, l'année dernière, on a eu l'occasion de beaucoup pratiquer. Tu vois ce biscuit ? Une grenouille rose, oui. Ca ressemblerait presque à un *crapaud* rose. Comme Ombrage l'an dernier... Ca, je peux te dire que grâce à elle, on en a fait, de la pratique !


Rien que de penser aux aventures qu'ils avaient vécues l'an passé, les yeux de la gamine pétillèrent. Les souvenirs affluaient, mêlant la fierté d'avoir résisté à l'Ennemi et la terreur qu'ils avaient éprouvée aux derniers jours du règne de l'horreur rosâtre. D'un coup de dent vengeur, la fillette décapita la grenouille et mâchonna avec entrain, tout en tendant le plateau vers Revan.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé]   1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé] EmptyMer 3 Déc - 22:28:11

Et bien, de toute évidence, son aînée débordait d'enthousiasme. Revan avait vu son regard perdu dans le vague, qui s'était soudain animé à sa venue, et la fillette connaissait bien cette expression. Ca voulait dire "Youpi, une bonne occasion de pas faire mes devoirs !", et elle était ravie de servir de prétexte à la décadence scolaire de sa préfète.

D'un trait d'ironie piquant, Page conforta la brunette dans son idée : les devoirs d'astronomie et les lions n'avaient pas beaucoup d'atomes crochus. La rouquine se décida même à ranger son parchemin, peut-être pour éviter d'avoir mauvaise conscience.


- Voilà, il m'aura pas comme ça, çui là, je lui règlerai son compte plus tard... Non plus sérieusement, il m'inspire pas des masses... J'aurais dû faire comme toi, prendre un bon bouquin.

Page baissa les yeux sur le Silmarillon, et à voir sa moue, elle ne connaissait pas le bouquin. Ca ne surprit pas Revan : peu de gosses de onze ans, même moldus, lisaient cet auteur. Elle-même avait du recommencer les premières pages à plusieurs reprises, tant le style était fourni et difficile à suivre par moment. Attrapant le plat de sucreries batraciennes, Page entreprit de lui faire part de sa non-motivation quant aux cours ; mais, soucieuse de donner l'exemple, elle se reprit à temps.

- Enfin, j'veux dire... On apprend plein de trucs bien en cours, mais bon, la pratique, c'est quand même quelque chose hein.

Revan se retint de sourire devant le beau rattrapage de son aînée, et considéra ses propos. Oui, la pratique, Revan aimait ça : elle trouvait même ça primordial. On leur donnait pas des baguettes magiques pour faire joli, après tout, et c'est en forgeant qu'on devient forgeron... Cependant, il fallait avouer qu'elle n'avait pas vraiment eu l'opportunité de forger depuis qu'elle était arrivée.

La rouquine avait attrapé une des grenouilles roses, et ses yeux se mirent à briller lorsqu'elle poursuivit :


- Par exemple, l'année dernière, on a eu l'occasion de beaucoup pratiquer. Tu vois ce biscuit ? Une grenouille rose, oui. Ca ressemblerait presque à un *crapaud* rose. Comme Ombrage l'an dernier... Ca, je peux te dire que grâce à elle, on en a fait, de la pratique !

Revan haussa un sourcil. Voilà l'enthousiasme qui revenait sur le visage de Page, mais la brunette n'était pas sûre de la suivre sur ce coup. Elle avait déjà entendu parler de Dolores Ombrage ; sa mère l'avait mentionnée quelques fois, en la décrivant comme une cinglée. Elle avait été scandalisée en apprenant que "cette saleté de bonne femme" avait été nommée professeur à Poudlard. Ainsi donc, Page s'était frottée à elle ? La fillette regarda son aînée mordre la surcerie et accepta le plat qu'elle lui tendait. Elle y piocha une grenouille mais ne la mangea pas tout de suite. Pensive, elle releva les yeux vers la rouquine :

- Sur le principe je suis d'accord, mais pour l'instant j'ai pas encore tellement eu l'occasion de mettre en pratique. Enfin, de toute façon, si on me provoquait en duel j'aurais jamais le courage de me battre, j'suis sûre que je me ferais écrabouiller. Elle s'interrompit pour lécher la grenouille, puis demanda : S'quoi, ces histoires avec Ombrage ? C'est pas la première fois que des Gryffondors y font allusion, mais j'comprends pas tout. Elle était comment, comme prof ?

D'après ce que Revan avait compris, Ombrage était vraiment un sale professeur, mais elle n'avait jamais eu de précisions. Qu'entendait Page par "avec elle, on en a fait, de la pratique" ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: 1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé]   1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé] EmptyJeu 4 Déc - 12:35:23

Page était ravie de pouvoir raconter leur lutte face au Grinch rose plutôt que de tartiner des lignes assommantes sur ce fichu devoir d'astro. Revan lui avait tendu une belle perche, il allait falloir qu'elle s'accroche à présent. D'ailleurs, la première année semblait douter de ses capacités.

- Boarf, chui sûre que tu t'en tirerais bien... Tu sais, même avec nos ptits sorts de première année, on sait se défendre hein. Tu peux pas imaginer les applications utiles qu'ils peuvent avoir. Rien qu'un bon Wingardium Leviosa par exemple...


La fillette ne termina pas sa phrase, repensant à leur campagne d'affichage pirate. Pour sûr que les sortilèges basiques leur avaient bien servi !
L'allusion de sa voisine à la dondon rose la ramena à la réalité.


- Le Grinch Rose ? C'était... comment t'expliquer. C'était la dictature, l'injustice permanente, le règne de la méchanceté. Ses cours étaient ennuyeux à mourir, et elle était franchement à vomir. Dès qu'tu sortais du rang, t'étais fichu, elle t'avait dans le pif jusqu'à la fin de l'année, et tu peux me croire qu'une année, ça peut être long et douloureux... Je me suis jamais pris de retenue aussi pénible...


La gamine marqua une pause, faisant jouer ses doigts pour vérifier instinctivement que la marque de la plume diabolique n'apparaissait plus sur sa main.

- C'était un tyran, cette vieille peau, elle avait même créé sa brigade de toutous, des miliciens qui s'appelaient la Brigade Inquisitoriale. Que des Serpys, t'imagine bien... Ils patrouillaient dans les couloirs et retiraient des points injustement à tout va.


La rouquine s'interrompit une nouvelle fois pour croquer dans sa grenouille. Ce n'était pas évident de résumer la situation de l'année précédente finalement. Elle décida de ne pas trop mentionner l'armée de Dumbledore. Ce groupe avait été mis à jour en fin d'année également, mais la dissolution n'avait pas été si retentissante que celle des BR. Autant éviter donc d'ébruiter trop qui y avait participé, ça pourrait toujours servir un jour. Reprenant le fil de son histoire, la lionçonne poursuivit.


- La Rosâtre était soutenue par le Ministère de la Magie, et elle a commencé à sortir plein de décrets stupides, du genre pas de musique, qu'elle avait tous les pouvoirs, que les profs pouvaient plus rien dire... Avec Willou... enfin William, ton préfet, on trouvait ça tellement débile ! Alors, pour rire au début, on a fait un faux décret. Le décret du fayot d'or, décerné à cette chère Précieuse McLane, qui l'avait 10 000 fois mérité. Et on l'a placardé sur les vrais décrets avec du scotch sorcier.

La gosse avait pris un air conspirateur en mentionnant leur première action.


- On avait signé BR, pour Brigades Rousses, pour rester anonymes, mais quand on a vu l'effet de la blague, on s'est dit qu'on pouvait aller plus loin. Que les BR pouvaient se lever contre Ombrage. Alors au fil de l'année, on a monté des coups tu vois, des flyers magiques anti Ombrage, un feu d'artifice en son honneur et deux trois autres trucs rigolos. Là, je te promets que même en première année, les sorts, ils m'ont servi à mort ! Et la vieille peau enrageait, elle trouvait pas qui c'était ! C'était énorme de la voir mise à mal comme ça, mais ça chauffait pour nos fesses, tu peux me croire.

L'enthousiasme de la jeune préfète retomba quelque peu... Elle en arrivait à raconter la fin d'année, et c'était bien moins amusant.


- Mais sur la fin, ses larbins de la BI ont renforcé leurs rondes la nuit, mené des interrogatoires et tout... Ils ont fini par nous coincer. On a passé une nuit horrible dans les cachots, et le lendemain, on a été jugés par le crapaud rose et renvoyés de Poudlard, avec interdiction à vie de monter sur un balai. Là, ça n'a vraiment pas été drôle, tu peux me croire. On était en piteux état. Mais heureusement, la Harpie a été virée juste après. Il paraitrait même que c'est grâce à la bande à Harry, dans la forêt interdite, mais j'ai jamais osé lui demander... Enfin en tous cas, Dumbledore a pu reprendre son poste, et il a annulé la sanction. On a pu rester à l'école alors qu'on croyait que tout était fini !

La gamine reprit enfin son souffle. Elle avait terminé d'une traite, pour ne pas avoir à trop s'appesantir sur les détails douloureux.


- Tout est bien qui finit bien, mais avec le recul, on a vraiment eu chaud. Enfin tout est bien... Faut garder un oeil ouvert tu sais, il se passe des choses vraiment pas drôle dans le monde magique. J'suis qu'une gosse, mais j'lis la gazette, et j'ai déjà vu quelques trucs pas cool. Si j'étais toi, la pratique, je l'affuterais... Faut qu'on forge, parce que hors de Poudlard, c'est vraiment pas tout rose.


La deuxième année pouffa en prononçant son dernier mot. Le jeu de mot était involontaire, mais il lui permit néanmoins de détendre un peu l'atmosphère en croquant dans une deuxième grenouille, rose justement.

- Franchement, je préfère ces crapauds roses là moi ! En tous cas, t'as pas raté grand chose, la majorité des Gryffondor ont passé une sale année...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé]   1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé] EmptyVen 5 Déc - 11:49:29

Amicale, la préfète rassura Revan, mais celle-ci ne sembla pas convaincue. Bien sûr, la brunette savait qu'avec une bonne dose d'ingéniosité, les sorts les plus anodins pouvaient avoir un effet remarquable, c'était comme tout le reste dans la vie. Elle considérait d'ailleurs que la faculté de s'adapter à toutes les situations avec les moyens du bord était une qualité primordiale dans la vie. Mais ce qui lui faisait penser qu'elle ne serait pas à même de se défendre, c'était simplement sa tendance à craindre l'affrontement.

- En fait, marmonna-t-elle, c'est surtout que je suis facilement impressionable.

Elle baissa les yeux sur sa grenouille, ne voulant pas croiser le regard de Page ; car de toute évidence, la rouquine était loin d'être impressionable !

Cette dernière avait d'ailleurs une lueur enflammée dans les yeux, lorsqu'elle se mit à lui parler d'Ombrage. Revan ne put s'empêcher de sourire en entendant le surnom de "Grinch rose". Page ne portait pas la sous-secrétaire dans son coeur, et ce n'était pas peu dire apparemment...

Le règne d'Ombrage avait été plus houleux que ce que Revan avait imaginé, et elle écouta avec un interêt grandissant la description que son aînée lui faisait. Ainsi, sa mère avait raison de détester cette bonne femme ... Elle semblait ignoble...


- On avait signé BR, pour Brigades Rousses, pour rester anonymes, mais quand on a vu l'effet de la blague, on s'est dit qu'on pouvait aller plus loin. Que les BR pouvaient se lever contre Ombrage. Alors au fil de l'année, on a monté des coups tu vois, des flyers magiques anti Ombrage, un feu d'artifice en son honneur et deux trois autres trucs rigolos. Là, je te promets que même en première année, les sorts, ils m'ont servi à mort ! Et la vieille peau enrageait, elle trouvait pas qui c'était ! C'était énorme de la voir mise à mal comme ça, mais ça chauffait pour nos fesses, tu peux me croire.

La fillette hésitait entre rire ou rester les yeux ronds. Comment une première année sans expérience comme Revan pouvait ne pas être admirative devant ces révélations ? Parce qu'en plus, Page était elle aussi en première année lorsqu'elle s'était levée contre Ombrage. Il en fallait culot pour faire tout ca...

Mais ce n'était pas fini. La rouquine passa à la partie sombre de l'histoire, et Revan, pendue à ses lèvres, sentit l'inquiétude l'envahir comme si elle vivait elle-même le renvoi de sa préfète. Heureusement, il y avait un happy end à la clé, et Dumbledore avait rétablit un peu de justice dans son établissement...


- Tout est bien qui finit bien, mais avec le recul, on a vraiment eu chaud. Enfin tout est bien... Faut garder un oeil ouvert tu sais, il se passe des choses vraiment pas drôle dans le monde magique. J'suis qu'une gosse, mais j'lis la gazette, et j'ai déjà vu quelques trucs pas cool. Si j'étais toi, la pratique, je l'affuterais... Faut qu'on forge, parce que hors de Poudlard, c'est vraiment pas tout rose.

Revan redescendit sur terre. Son aînée reprit une grenouille et conclut que la brunette n'avait rien loupé, mais celle-ci n'était pas de cet avis.

- Tu rigoles ? s'enflamma-t-elle. Au contraire, j'aurais adoré être là ! Moi aussi je voudrais lutter contre ce genre d'individus pourris ! Moi j'trouve que la liberté, c'est important, et c'est encore plus important de nous préparer à ce qui nous attend face à Tu-Sais-Qui, au lieu de jouer au maître du monde dans la plus grande école de Sorcellerie du pays !

Elle s'interrompit un instant, sentant son visage en feu, autant d'indignation que d'excitation.

- Ca me révolte, de penser qu'on a laissé une moisissure pareille se développer à Poudlard. Vous avez eu raison de faire ce que vous avez fait, même si vous avez encouru des risques !

Elle n'avait toujours pas touché à sa grenouille, qui n'allait pas tarder à commencer à fondre dans sa main. Elle n'était pas vraiment convaincue de sa dernière phrase, mais se sentait trop transportée pour y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: 1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé]   1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé] EmptyVen 5 Déc - 21:27:51

Machinalement, Page avait attrapé un verre de jus de citrouille. C'est qu'elle avait balancé une sacrée tirade, elle avait la bouche sèche. Elle en profita pour écouter la réponse de sa cadette.

Elle ne put s'empêcher de sourire devant l'attitude de la brunette. Mais pas un sourire moqueur non. Un sourire chaleureux plutôt. Voir la première année si indignée lui donnait chaud au cœur.


- Bah, si t'avais eu un an de plus, t'aurais peut-être aussi été une vermine révolutionnaire... T'as le profil type du délinquant j'ai bien l'impression... Mais tu sais, on n'avait pas trop réfléchi en fait, on voulait pas être des résistants, on a juste fait ce qu'on croyait juste, comme ça, et le truc nous a emporté. Vu comment tu réagis, t'aurais sûrement fait pareil.

Voir la brunette approuver ainsi leur démarche était réconfortant. Ca occultait presque les sales moments qu'ils avaient passés. Parce que si leur aventure pouvait paraître glorieuse pour certains, la fillette en gardait un souvenir très mitigé. Surtout que les conséquences de cette année de rébellion continuaient de les poursuivre. La lionçonne eut un frisson en revoyant le visage d'Ultan menaçant leurs familles... Non ce n'était pas fini. Et non, ce n'était pas une super aventure dans le monde des bisounours. Même si la dondon rose n'était plus là, même si ils avaient l'impression que tout était rentré dans l'ordre à Poudlard, c'était loin d'être le cas, et Page sentait une sourde tension planer sur le château.

- Ouais ben les risques, on aurait jamais imaginé jusqu'où ça pouvait aller...

Voilà qu'elle semblait à nouveau grave. Sa façon de raconter à Revan leurs pérégrinations trahissait bien le combat intérieur de la lionçonne. A la fois la fierté d'avoir agi, mais le cœur serré des risques encourus justement. Mais il n'était pas l'heure de s'apitoyer sur son sort. Il fallait motiver ses troupes, et Revan semblait être une bonne recrue. Autant ne pas lui plomber le moral donc.

- Hé, ta grenouille va fondre, croque dedans... Au moins, si t'as pas affronté la vraie dondon rose, venge toi là dessus, ça passe les nerfs !


La jeune préfète accompagna ses mots d'un franc sourire. Et, tant qu'à faire, elle en profita pour terminer son propre biscuit, éparpillant quelques miettes sur sa robe de sorcière. Les époussetant, certaines virent ricocher sur la couverture du Quid'Hebdo caché sous la pile de manuels. La Rouge et Or le retira de la pile et le contempla un instant.

- N'empêche, t'imagine, plus jamais de vol de notre vie, on aurait fait comment, pour le quidditch ? Franchement, si y a bien un truc trop cool dans le monde des sorciers, c'est bien ça... J'aurais jamais imaginé qu'il pouvait y avoir mieux que le foot, j'te jure...

Bon, si Revan n'aimait pas le Quidditch, Page en serait quitte pour un beau flop, mais si en plus la gosse adhérait à ce sport aussi, elles auraient définitivement tout pour s'entendre.


Dernière édition par Page McHenry le Dim 7 Déc - 14:45:59, édité 1 fois (Raison : ortho -_-)
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé]   1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé] EmptySam 6 Déc - 19:37:55

La préfète se servit un jus de citrouille pour se rincer la gorge, et adressa un franc sourire à Revan. Bon, elle ne la prenait pas pour une hystéro, c'était déjà ça... Elle semblait même contente d'entendre la brunette s'enflammer.

- Une délinquante, moi ? La petite lionne ricana, puis se reprit : En tout cas, si pour vous, c'était juste, alors je crois qu'on va bien s'entendre.

Pendant un instant, Page redevint grave. Mais comme à chaque fois que ca lui arrivait, elle se rattrapa en lançant un truc drôle. La fillette devinait que son aînée avait vécu des trucs vraiment pas marrants ; mais elle n'osait pas poser de questions, de peur de mettre la rouquine mal à l'aise. Elle se contenta de suivre le conseil de Page et de manger sa grenouille rose.

La rouquine sortit alors un magazine de la pile de livres qui se trouvait devant elle, et Revan reconnu le célèbre magazine de Quidditch auquel son père était abonné.


- N'empêche, t'imagine, plus jamais de vol de notre vie, on aurait fait comment, pour le quidditch ? Franchement, si y a bien un truc trop cool dans le monde des sorciers, c'est bien ça... J'aurais jamais imaginé qu'il pouvait y avoir mieux que le foot, j'te jure...

Instinctivement, Revan se pencha sur la couverture ; elle-même n'était pas une lectrice assidue, mais elle n'ignorait jamais un truc de Quidditch quand on lui en posait un sous les yeux. Ses yeux étincelèrent aux paroles de Page ; elle détestait le foot, mais ne s'attarda pas sur le sujet, indignée par la première phrase de sa préfète.

- Page, je crois qu'on a les mêmes valeurs ! Faudrait être fou pour interdire aux sorciers de voler ! Pour nous, un balai, c'est aussi important qu'une baguette magique ... Voler, c'est aussi naturel que respirer...

Non, elle n'était pas une accro du Quidditch, n'adulait aucune équipe en particulier et ne trouvait pas que voler était la plus belle chose du monde. Elle était une simple fillette qui trouvait que le Quidditch était un loisir très agréable, qui pensait que les balais étaient un moyen de transport indispensable, et qui était consciente que priver les sorciers de tout ça serait un crime ethnique aux conséquences désastreuses sur leur état psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: 1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé]   1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé] EmptyDim 7 Déc - 15:05:30

Une fois de plus, la brunette s'était enflammée, et Page ne put que sourire devant tant d'entrain. Revan n'était pas arrivée chez les Lions par hasard, c'était une certitude.

- Wow, c'est beau c'que tu dis Revan... Je sais pas si c'est aussi naturel que tu le dis, vu que je suis fille de moldus, mais en tous cas, c'est un truc tellement énorme qu'c'est devenu pour moi pas indispensable, mais presque...

La première année n'avait pas mentionné le Quidditch, elle ne devait donc pas être une fan assidue, sans quoi elle aurait forcément enchaîné sur son équipe préférée, mais elle semblait néanmoins apprécier cette discipline. La jeune préfète replia une de ses jambes sous ses fesses pour se mettre à l'aise et feuilleta un instant le magazine, pensive.

- Moi je rêve de pouvoir aller voir un vrai match, un jour... Mais bon, tant qu'on est à Poudlard, c'est pas évident... Si en plus je pouvais voir l'équipe de Ballycastle, ce serait géant... Enfin, on n'en est pas là hein.

Page posa les yeux sur sa cadette. L'enthousiasme de la première année lui faisait vraiment plaisir. Elle avait l'impression que la fillette dégageait de l'énergie, tant son indignation puis son entrain étaient palpables. Peut-être que Revan serait la personne qui les aiderait dans leurs recherches au dortoir. En plus, la situation s'y prêtait bien...

- Je pense à un truc... On va avoir une place qui va se libérer dans notre dortoir bientôt... Je crois qu'Alex n'en peut vraiment plus des ronflements nocturnes. Si t'as envie de nous rejoindre, y a un lit de libre... Mais euh, il faut qu'on enquête pour savoir d'où ça vient, parce que ça devient pénible là... Tu pourrais ptêtre nous aider ?

La jeune irlandaise ponctua sa phrase d'un sourire engageant, espérant que l'idée séduirait la lionçonne... Il faudrait qu'elle en parle aux autres Bloody Ladies d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé]   1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé] EmptyDim 7 Déc - 22:52:03

- Wow, c'est beau c'que tu dis Revan... Je sais pas si c'est aussi naturel que tu le dis, vu que je suis fille de moldus, mais en tous cas, c'est un truc tellement énorme qu'c'est devenu pour moi pas indispensable, mais presque...

Revan ne pouvait s'empêcher de penser à son père à chaque fois qu'elle croisait un enfant de moldu épris de Quidditch. Ce sport faisait vraiment l'unanimité auprès de tout le monde... et c'était compréhensible. Comment ne pas adorer ça ? Elle-même, la brunette avait passé de nombreuses heures à voler dans son jardin ou au milieu d'un champ, avec ses cousins français, sur un Brossdur usé mais fidèle.

Page s'installa plus confortablement, et Revan en profita pour reprendre un biscuit. La conversation commençait à lui ouvrir l'appétit. Lorsque son aînée lui fit part de son envie de voir un vrai match, les yeux de la fillette s'illuminèrent :


- Ah oui, voir un match officiel, c'est quelque chose ... J'ai assisté à plusieurs matches régionaux avec mon père - il adore les Harpies de Holyhead - mais le mieux, c'était la Coupe du Monde y'a deux ans ... Même si ces salauds de Mangemorts ont tout gâché, le match en lui-même était excellent !

Page semblait pensive, ou plutôt, une idée sembla lui traverser l'esprit. Elle en fit part à Revan. Celle-ci ne répondit pas directement à la question ; c'était assez soudain comme proposition, même si ca tombait plutôt bien (la brunette commençait à en avoir marre des papoteries et des gloussements qui reignaient dans son dortoir).

- Des ronflements ? répéta-t-elle sans comprendre. Une enquête ?

Revan songea qu'elle avait un peu trop tendance à être larguée, par moments... Il se passait un peu trop de choses dans ce château pour qu'elle arrive à suivre le rythme!
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: 1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé]   1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé] EmptyMar 9 Déc - 6:43:45

Ayant suivi le fil de ses propres pensées et étant au fait de la situation, Page n'avait pas imaginé un seul instant que son discours eut pu paraître étrange, voire décousu à son interlocutrice. Elle la regarda donc un bref instant d'une mine étrange, avant de comprendre qu'il devait être difficile pour Revan de comprendre la situation sans y avoir été confrontée.

- Oups, s'cuse moi, je vais un peu vite... En fait, ça fait quelques semaines que de mystérieux ronflements nous pourrissent les nuits, et il faut qu'on trouve d'où ça vient pour pouvoir dormir correctement et virer ces vilaines cernes, fit la fillette en tirant du doigt ladite cerne.

Jusqu'à présent, les recherches des Bloody Ladies n'avaient pas été très fructueuses, et il fallait avouer que la fatigue chronique commençait à être très pénible.


- Donc voilà, c'est pour ça qu'Alex s'en va, et s'pour ça que je préfère te prévenir, avant que tu nous rejoignes. Mais je me dis qu'avec ta pèche, on devrait sûrement avancer à grands pas dans l'enquête !


La petite rousse tritura un instant la manche de son pull over. Elle amenait sa proposition un peu brusquement, il fallait bien l'avouer.


- Enfin bon, je comprendrais si ça te paraissait étrange, tout ça... Mais bon, j'avoue qu'un ptit coup de patte serait le bienvenu !


Peut-être que Revan aurait l'idée novatrice qui leur permettrait de localiser les ronflements intempestifs ? Peut-être que sa nouveauté dans l'affaire lui ferait enquêter sous un jour nouveau ? Peut-être qu'enfin elles allaient pouvoir dormir du sommeil du juste, leur énergie retrouvée déteignant sur leurs performances scolaires et leur permettant de faire décoller le sablier des Lions pour les mener haut la main vers la victoire dans la coupe des Quatre Maisons ? La petite irlandaise avait, il fallait bien l'avouer, un enchainement d'idée très, voire trop rapide, néanmoins, au delà de toutes les exagérations que son esprit d'enfant pouvait faire, il devait bien y avoir une petite part de vérité. Page préféra cependant taire son raisonnement infaillible et ne pas faire part à Revan de la manière dont sa présence dans leur dortoir ferait gagner la coupe aux Gryfondors. Elle-même trouvait le lien entre les deux un peu long à expliquer... Après, la brunette risquait encore de trouver qu'elle allait un peu vite en besogne...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé]   1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé] EmptyMar 9 Déc - 7:12:10

L'expression dubitative de la rouquine fit éclater de rire la petite Gryffondor. Si la situation avait paru évidente à Page, celle-ci sembla toutefois comprendre qu'une petite explication s'imposait. Ladite explication tira à Revan un haussement de sourcil ; voilà qui était pour le moins intéressant ...

- Donc voilà, c'est pour ça qu'Alex s'en va, et s'pour ça que je préfère te prévenir, avant que tu nous rejoignes. Mais je me dis qu'avec ta pèche, on devrait sûrement avancer à grands pas dans l'enquête !

La fillette se sentit flattée de cette attention, comme à chaque fois qu'on lui en accordait. La première chose qui lui vint à l'esprit fut que les ronflements provenaient sûrement d'un garçon ; mais elle se retint d'émettre cette hypothèse. Page et ses camarades avaient déjà fait des recherches et si un garçon se planquait sous un lit, elles l'auraient déjà trouvé.

La rouquine semblait très enthousiaste, mais la proposition était quand même bizarre. On l'invitait à intégrer un dortoir où il était impossible de dormir ! La plupart des personnes normales auraient refusé, mais l'interêt (pas la curiosité, non, l'interêt) de Revan était trop fort. L'idée de mener une enquête la séduisait grandement, il fallait l'avouer.


- Hé ben ... commença la gamine. J'serais très contente de vous aider !

Elle n'avait pas mit lontemps à se décider, finalement. Elle sourit à Page et se servit un verre de jus de citrouille. Peut-être allait-elle regretter son choix après deux semaines passées sans dormir, mais pour l'instant, l'interêt était au rendez-vous.

D'ailleurs, elle réfléchissait déjà au problème.


- Dites, vous avez demandé aux précédents résidents de votre dortoir si y'avait déjà ce problème avant ?

La question était peut-être stupide, mais c'était un début. Il fallait bien commencer quelque part... Revan tenait son verre en l'air et faisait lentement tournoyer le jus de citrouille, l'air pensif. Elle était enfin au coeur d'un des mystères de Poudlard, et cette idée lui plaisait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: 1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé]   1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé] EmptyMer 10 Déc - 22:42:26

[HJ : désolée, c'est un peu court, mais on arrive sur la fin de ce topic je crois...]

Si ça ce n'était pas la preuve irréfutable que l'idée d'amener du sang neuf dans leur dortoir n'était pas bonne... A peine Revan avait-elle accepté l'offre de la rouquine qu'elle lançait déjà des hypothèses que les résidentes du dortoir ronflant n'avaient pas explorées. Et pour cause, ayant le nez dans l'enquête, certaines évidences étaient difficiles à cerner...

- Euh, je... Ben en fait non.. On n'a pas demandé à celles d'avant...


La fillette posa sa main sur son menton. L'idée ne l'avait même pas effleurée.


- C'est que je suis dans ce dortoir depuis l'année dernière, et l'an passé, on n'avait pas de soucis, alors j'ai pas pensé à ça... Mais t'as raison, faut écarter aucune piste !


Page était radieuse. Revan n'avait même pas encore posé ses affaires dans le dortoir que déjà elle prenait part à la vie de leur home sweet home... C'était plutôt bon signe. Les Bloody Ladies avaient certainement recruté là un membre de choix... Il fallait officialiser son arrivée au plus tôt.

- Si tu veux, ce soir, on fait ton transfert, comme ça, tu pourras voir par toi même... Enfin voir... Entendre quoi... J't'aiderai à porter tes affaires !

La jeune préfète termina sur un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé]   1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé] EmptyMer 10 Déc - 23:43:08

[ HJ : Oui je pense aussi... Je conclus ça ^^ ]

La petite Irlandaise sembla d'abord quelque peu déconcertée par la question que Revan venait d'avancer. Apparamment, les jeunes lionnes n'avaient pas encore pensé à ça ; évidemment, Page était en deuxième année, elle avait donc déjà connu ce dortoir l'année précédente. Mais comme le disait la rouquine, "il ne fallait écarter aucune piste" après tout !

Ravie que son idée semble intéressante, la brunette vida son verre de jus de citrouille en réfléchissant. Donc, le problème était certainement apparu, ou s'était déclenché, cette année... C'était quand même dingue, des ronflements dans un dortoir de filles, sans que ces dernières puissent en déterminer l'origine ! A présent, Revan était vraiment emportée. Elle allait intégrer un dortoir intéressant, avec des filles sympas (du moins elles devaient l'être si Page s'entendait bien avec elles) et des mystères à la clé... Que demander de plus ?

D'ailleurs, il lui semblait avoir communiqué son enthousiasme à la préfète. Lorsque celle-ci lui proposa d'emménager dès ce soir, Revan s'agita sur sa chaise ;


- Aucun problème, j'ai hâte ! Et tant pis si j'dors pas, j'me rattraperais pendant les cours ... plaisanta la gamine.

De toute façon, la gamine était habituée à n'avoir que peu d'heures de sommeil dans le ventre les jours de semaine. Depuis qu'elle savait lire, elle se plongeait jusque tard dans ses bouquins, jusqu'à même s'endormir dessus parfois. Elle se rattrapait toujours en dormant plus longtemps les jours où elle n'avait pas cours.

Revan avait oublié le Silmarillon, et pour le moment Page semblait aussi avoir oublié son devoir d'astronomie... Les aventures Poudlariennes avaient le don d'occuper les esprits et de distraire les étudiants...
La brunette avait le sourire jusqu'aux oreilles en reprenant une grenouille rose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé]   1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oups! [Revan] [Terminé!]
» Le jour où Mariana à décidé de faire ses devoirs [PV Lucy]
» Pour les excuses, on repassera...
» Ensemble pour le meilleur et pour le pire [Terminé]
» Attends Lilli pour faire plus ample connaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-