Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Un petit verre après une longue journée de cours (PV Hagrid)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un petit verre après une longue journée de cours (PV Hagrid)   Un petit verre après une longue journée de cours (PV Hagrid) EmptyMar 31 Mar - 17:51:28

Voulez vous arrêtez de jouer avec ce cartable Marshall !

Mais c'est Steven qui a commencé m'ssieur !

Filius leva les yeux au ciel en se demandant comment il pouvait bien supporter les premières années qui étaient de toute évidence les plus indisciplinées. Le petit homme avait parfois bien du mal à faire régner l'ordre dans ses cours et la discipline à imposer était un exercice de tous les instants dans cette salle de classe d'enchantements.

Si vous ne cessez pas immédiatement j'en parlerais au professeur McGonagall ! cria Flitwick d'une petite voix aigüe.

Le reste du cours se déroula heureusement dans le calme. Flitwick mitraillait de temps en temps d'un regard accusateur les élèves qui parlaient durant les travaux pratiques et se contentait de passer dans les rangs d'un air plus énervé que d'habitude. C'était vraiment la grosse journée de cours du professeur qui devait supporter l'atmosphère lourde de sa classe durant une dizaine d'heures.

Enfin la cloche bénie sonna et les élèves se sauvèrent rapidement, rêvant sans doute d'un moment bien tranquille dans leur salle commune. A vrai dire ce soir Filius n'avait pas tellement envie de rester dans la salle des professeurs à corriger ses piles de parchemins. Il désirait plutôt aller boire un verre chez madame Rosmerta en compagnie du demi-géant, Hagrid, son ami.

Il envoya un hibou au professeur de soins aux créatures magiques expliquant que s'il le voulait ils pouvaient se retrouver à dix-huit heures précises dans le bar des Trois Balais pour boire quelque chose et discuter de leur ennuyeuse journée de cours. Il le savait le demi-géant avait eut plusieurs heures de cours lui aussi, il avait pu le voir à travers la fenêtre de sa salle de cours.

A dix-sept heures quarante cinq Flitwick revêtit sa petite cape et sortit du château en sautillant d'un pas joyeux. Dehors l'air d'avril était frais et doux et le petit homme respira à pleins poumons, profitant de cet instant de liberté.

Dix minutes après il était devant la porte des Trois Balais et il la poussait de toutes ses forces. Visiblement Hagrid n'était pas encore arrivé.


Je vous sers quelque chose Filius ? demanda la radieuse madame Rosmerta.

Non merci pas pour le moment j'attends que Hagrid arrive, vous pourrez repasser s'il vous plait ?

La jeune serveuse lui adressa un clin d'œil et Filius se sentit rougir sous son épaisse barbe blanche. Il repéra une table dans le fond de la pièce et alla y prendre place, ayant quelque peu de mal à se hisser jusqu'à la chaise. Heureusement il fit apparaître un coussin à l'aide de sa baguette magique et put confortablement attendre l'arrivée de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit verre après une longue journée de cours (PV Hagrid)   Un petit verre après une longue journée de cours (PV Hagrid) EmptyMar 31 Mar - 18:15:25

Rubeus, en plus de sa matinée de cours particulièrement chargée, avait dû se rendre dans les montagnes alentours du château pour voir comment se portait Graup, son demi-frère. Après s'être assuré qu'il allait pour le mieux, le demi-géant était retourné à sa cabane pour préparer le cours prochain. Mais, à sa grande surprise, un hibou l'attendait, perché sur une citrouille géante, une lettre à la patte. Il s'agissait d'une invitation de son cher ami Filius à prendre un verre aux Trois Balais.

"Sac à méduses, çà fait longtemps que je ne l'ai pas vu celui-là !" s'exclama le demi-géant, un sourire aux lèvres.

C'est donc à 17h30 qu'Hagrid partit de chez lui, vêtu de son long manteau aux milles-et-une poches. Le temps était clément en ce mois d'avril et le soleil se couchait un peu plus tard, éclairant les rues pavées de Pré-au-Lard. Chantonnant, Hagrid arriva au pub et poussa l'épaisse porte d'entrée. Rapidemment, il pût apercevoir quelques sorciers et deux vieilles sorcières ainsi qu'un gobelin plongé dans une discussion apparement importante avec un étrange homme dissimulé par un capuchon. Mais Hagrid n'en fut pas alarmé pour autant : il était habitué aux clients bizarres des Trois Balais.

"Bonjour Hagrid, le professeur Flitwick vous attend là-bas ! J'arrive prendre vos commandes dans quelques instants." dit Rosmerta.

Rubeus s'approcha de la table désignée par l'aimable dirigeante de l'établissement, dans un coin éloigné de l'agitation de la salle.

"Nom d'une gargouille, professeur, çà fait plaisir de vous voir !"

Dissimulé par son imposante barbe noire, Hagrid rayonnait et ses yeux noirs lançaient des regards bienveillants. Il déposa son vieux parapluie rose contre le mur et s'installa sur une chaise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit verre après une longue journée de cours (PV Hagrid)   Un petit verre après une longue journée de cours (PV Hagrid) EmptyMar 31 Mar - 21:57:28

Filius attendait patiemment sur son coussin en observant les personnes présentes dans la salle. Certaines avaient l'air peu recommandables et Filius préféra regarder dans une autre direction. Il n'eut cependant pas le temps de trop les observer car au même moment la porte du pub s'ouvrit et le demi-géant entra sans passer inaperçu. Autant l'entrée du petit professeur était quasiment passée inaperçue, autant celle du professeur de soins aux créatures magiques était remarquée.

Hagrid se dirigea ensuite vers le petit homme et prit place dans la chaise en face de lui.


- Hagrid je suis content de vous voir, j'espère que votre journée s'est déroulée de manière agréable ?

Le demi-géant n'eut cependant pas le temps de répondre puisque madame Rosmerta arriva à la table des deux compères.

Qu'est ce que je vous sers ?

- Du sirop de cerise soda avec une boule de glace et une ombrelle, s'exclama le petit professeur.

Madame Rosmerta attendit la commande du demi-géant et partit préparer les boissons. Flitwick lança un regard d'excuse en direction de Hagrid.


- Je sais que je ne devrais pas en abuser mais que voulez vous c'est mon pêché mignon.

Il parlait bien entendu de son habituel sirop de cerise soda avec une boule de glace et une ombrelle. C'était quasiment à chaque fois la même boisson et à chaque fois le même plaisir sur le palais.

- Alors les premières années ne sont pas trop pénibles ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit verre après une longue journée de cours (PV Hagrid)   Un petit verre après une longue journée de cours (PV Hagrid) EmptyMer 1 Avr - 19:33:01

"Qu'est ce que je vous sers ?"

Rosmerta arriva pile au moment où Hagrid s'apprêtait à répondre au minuscule professeur. Ce dernier commanda du sirop de cerise soda avec une boule de glace et une ombrelle, comme d'habitude !

"Une grande chope d'hydromel pour moi, Rosmerta !" répondit le demi-géant.

Après que la dirigeante se soit esquivée, Rubeus prit la parole :

"Et bien, c'était une journée fatigante, mais riche en surprises ! Voyez-vous professeur, Graupy a appris à..."

Puis le demi-géant s'arrêta brusquement, gêné. Il était tellement heureux de son frère qu'il divulguait presque son existence au monde ! Raaah ! Pourquoi diable ne savait-il pas tenir sa langue ?

"Alors les premières années ne sont pas trop pénibles ?"

Soit Flitwick n'avait rien remarqué, soit il avait fait comme si il n'avait rien entendu. Hagrid lui en fut extrêmement reconnaissant.

"Disons qu'au début, ils étaient impressionnés par ma taille ! Mais maintenant qu'ils sont intégrés au château, certains oublient qui est le supérieur, si vous voyez ce que je veux dire..."

Hagrid faisait bien entendu allusion au caractère détestable de certains Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit verre après une longue journée de cours (PV Hagrid)   Un petit verre après une longue journée de cours (PV Hagrid) EmptyJeu 2 Avr - 4:16:24

Flitwick patienta tranquillement perché sur son coussin. Ses pieds ne touchaient pas le sol et il se demandait déjà comment est ce qu'il pourrait descendre de sa hauteur sans pour autant attirer l'attention de tous les voyageurs présents dans le pub. Une sorcière dans le coin de l'établissement de Rosmerta fixait depuis son entrée le petit professeur et Filius décida de faire comme s'il ne la voyait pas.

Enfin Rosmerta arriva avec les boissons commandées par les deux hommes. Filius saisit son sirop de cerise soda avec une boule de glace et une ombrelle et contempla avec des yeux étonnés l'immense choppe du demi-géant. S'il avait fallut qu'il boive tout ça il serait sans doute rentré à Poudlard à quatre pattes en chantant l'hymne national en russe.

Débuta alors la discution qu'il avait tant attendu et Hagrid commit une erreur, il parla de son demi-frère le géant Graup. Bien entendu il pensait que le petit professeur n'était pas au courant mais malheureusement Hagrid avait la parole trop facile et l'histoire avait déjà fait le tour de la salle des enseignants. Il fit cependant comme s'il n'avait rien entendu, pas respect pour l'enseignant des soins aux créatures magiques, il ne voulait pas que celui-ci soit gêné.


Les premières années sont les pires ! Ils sont très indisciplinées dès qu'on leur laisse un peu plus de libertés... Mais bon quand je vois que mes sixièmes et septièmes années sont démotivés et que je dois menacer de retirer des points pour qu'ils me rendent leur devoir, ça ne m'encourage pas du tout.

Avec ces deux niveaux il avait les deux extrêmes.

Mais bon j'ai l'habitude en plus de soixante ans de carrière. J'en ai vu défiler des générations d'élèves. James Potter, Sirius Black, Peter Pettigrow et vous bien sur... Je me souviens encore de vos deux ans passés à Poudlard...

Il se remémora également le renvoi injustifié de ce pauvre Hagrid et préféra ne plus en parler. Il appréciait beaucoup le garde chasse et ne voulait pas lui faire de peine.

Oh j'ai moi même des têtes dures mais généralement je préviens avant de sanctionner. J'enlève des points au bout du quatrième retard par exemple, certains de mes collègues ne sont pas aussi cléments je pense que vous êtes au courant.

Il parlait bien sur de McGonagall ou encore de Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit verre après une longue journée de cours (PV Hagrid)   Un petit verre après une longue journée de cours (PV Hagrid) EmptyJeu 2 Avr - 18:30:34

Rosmerta apporta les boissons, ce qui contenta grandement Rubeus. Ce dernier écouta le professeur se plaindre des premières années, puis des sixièmes et septièmes années.

"Oui c'est vrai, j'ai particulièrement du mal avec Damien O.Taylor. Ce gamin aura des problèmes, je le sens ! Quant aux dernières années, je ressens également cette démotivation. Ils ont tendance à nous prendre de haut en atteignant leur majorité. Mais certains sont agréables ! Les Gryffondor -et les Serdaigle- tout particulièrement."

Hagrid s'était empressé d'ajouter à sa remarque les élèves de Serdaigle car il savait que Filius en était le directeur.

"Mais bon j'ai l'habitude en plus de soixante ans de carrière. J'en ai vu défiler des générations d'élèves. James Potter, Sirius Black, Peter Pettigrow et vous bien sur... Je me souviens encore de vos deux ans passés à Poudlard..."

Hagrid rosit légèrement à l'évocation de ce fâcheux souvenir, et avala une gorgée de sa choppe (ce qui avait la valeur d'un sceau pour le minuscule professeur) avant de poursuivre la conversation. Il eut un petit rire en entendant la dernière remarque du professeur.

"Oui c'est vrai que certains des enseignants sont... peu indulgents..."

Il se pencha légèrement, dans la posture de quelqu'un qui s'apprêtait à divulguer un secret hautement gardé et grogna :

"Rogue est particulièrement sévère avec le jeune Harry, ce que je trouve inadmissible."

Il se remit à sa position initiale et rebut à sa choppe. Son teint prenait des couleurs au fur et a mesure qu'il s'abbreuvait.

"Bien sûr, je ne dis pas que ce garçon à toujours eu un comportement irréprochable, non non ! Mais Rogue s'acharne sur lui !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit verre après une longue journée de cours (PV Hagrid)   Un petit verre après une longue journée de cours (PV Hagrid) EmptyVen 3 Avr - 4:33:08

Hagrid commença à parler d'un élève nommé Damien Taylor. Filius ne voyait vraiment pas de qui il pouvait s'agir, il avait tellement d'élève. Le petit enseignant se contenta cependant de sourire en observant le visage du demi-géant.

Je ne vois pas qui c'est ce qui est bon signe ; il ne s'est pas encore fait remarquer dans mon cours.

Hagrid tenta ensuite de rassurer le petit homme en expliquant que les élèves de gryffondor et de serdaigle étaient les plus agréable. Le rouge monta légèrement aux joues du petit homme qui était heureusement bien caché derrière son épaisse barbe blanche.

Je n'ai jamais vraiment fait de distinctions entre les maisons Hagrid. Vous savez mon objectif en tant qu'enseignant est d'aimer tous mes élèves et même si je suis le directeur de serdaigle je ne fais pas de favoritisme.

Bien entendu il n'allait pas citer le professeur Rogue qui usait et abusait de ce système dans chacun de ses cours. Pourquoi Dumbledore, après toutes ces années lui avait confié la défense contre les forces du mal, c'était encore un mystère et ça avait un gros potin de la salle des professeurs en début d'année. Le fil de la conversation continuant sur Severus Hagrid évoqua sa haine envers Harry Potter. Filius en avait entendu parler, comme la plupart des personnes résidents dans le château.

Pourtant Potter est un assez bon élève. Peut-être pas autant que son ami mademoiselle Granger mais il possède tout de même une volonté d'apprentissage qui ne se retournera pas contre lui. Non en fait je pense que l'histoire remonte déjà dans les années 70 à partir de la haine qui naquit entre ceux qui se firent appeler les maraudeurs et Rogue. Il détestait James Potter dès sa première année et je pense que... euh... inconsciemment il a reporté cette haine sur son fils, surtout que Harry ressemble physiquement à son père, sauf les yeux...

Légèrement nostalgique il vida son verre et fit signe à madame Rosmerta de venir.

Autre chose ?

Oui pareil, couina le minuscule enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit verre après une longue journée de cours (PV Hagrid)   Un petit verre après une longue journée de cours (PV Hagrid) EmptySam 4 Avr - 17:13:25

Suite à l'explication donnée par Flitwick quant à la haine de Rogue envers Harry, Rubeus poussa un grognement et porta sa choppe à ses lèvres. Le rouge lui montait à la tête à mesure qu'il s'abreuvait. Hagrid s'essuya la bouche avec le revers de son large manteau et adopta un air de conspirateur :

"Dumbledore est un grand homme, très grand homme. Mais je ne sais pas ce qui lui a pris de nommer Rogue professeur de Défense Contre les Forces du Mal... Mais j'ai confiance en Dumbledore..."

Il rebut une gorgée.

"Oui... J'ai confiance en Dumbledore..."

Son regard se perdit au coin de la pièce bruyante, tandis qu'il remuait de sombres pensées.

"Autre chose ?"

Rubeus eut un léger sursaut et mit quelques secondes à réagir.

"Oui, pareil s'il vous plaît Rosmerta."

Puis il reporta son attention sur le petit homme et murmura :

"C'est tragique ce qui se passe en ce moment, vous ne trouvez pas ? Vous-savez-qui est sûrement en train de lever son armée, comme la dernière fois... Une guerre nous attend, professeur..."

Puis, sans le moindre avertissement, il fondit en larmes et se cacha la tête dans ses gigantesques mains. Toute l'attention du bar se portait désormais sur lui, mais Rubeus continuait à pleurer à chaudes larmes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit verre après une longue journée de cours (PV Hagrid)   Un petit verre après une longue journée de cours (PV Hagrid) EmptySam 4 Avr - 21:52:24

Filius fit une légère grimace en voyant Hagrid vidait son seau de bierre avec autant de facilité. Il se contenta d'attendre la commande pendant que Hagrid expliquait une nouvelle fois sa dévotion et son admiration à l'égard de Dumbledore.

Un grand homme en effet, Poudlard a beaucoup de chance de l'avoir comme directeur !

Rosmerta apporta les deux nouvelles boissons, les même que celles qu'ils avaient commandés précédemment. Filius sirota le liquide présent dans son verre de façon raffinée, contrastant avec les manières un peu brutes et gauchères du demi-géant.

Je lui fais également confiance et puis ainsi nous avons eu la joie de revoir parmi nous Horace. Il était déjà là lorsque j'ai commencé à enseigner, je me souviens très bien.

Hagrid parla ensuite de la guerre qui approchait. Le vent se levait de plus en plus et l'air de la bataille devenait de plus en plus grondant et menaçant. Filius l'avait très bien ressenti. Tous ces enlèvements, ces craintes, ces meurtres etc, tout recommençait. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom était passé à l'attaque.

J'en ai bien peur mon cher Hagrid et nous n'y pouvons rien. Tout ce que nous pouvons faire c'est nous préparer à la bataille qui approche. Nous devons former les élèves en âge de se battre et faire face avec le plus possible la tête haute et...

Mais il s'interrompit brusquement car Hagrid venait de s'effondrer sur la table et pleurait à chaudes larmes. Tous les regards étaient tournés vers les deux hommes. Filius était horriblement gêné, c'était sans doute l'humiliation la plus grande de l'année. Qu'allaient penser les gens du pub ? Que Filius avait fait de la peine à ce pauvre Hagrid ?

Doucement le petit enseignant tenta de tapoter le dos du demi-géant. Malheureusement après plusieurs tentatives pour arriver à ses épaules et après avoir bien faillit se casser la figure il se décida à tapoter le coude.


Chut Hagrid... Chut... Voyons ne pleurez pas ça ne sert à rien, il faut rester digne. Enfin Hagrid que dirait votre papa s'il était encore là ?

Filius ne savait plus trop quoi dire surtout que tous les clients avaient encore les yeux braqués sur les deux enseignants. D'ailleurs le maitre des sortilèges espérait que personne ne les reconnaisse, si les parents d'élèves apprenaient cet événement ce serait une très mauvaise publicité pour le collège de sorcellerie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit verre après une longue journée de cours (PV Hagrid)   Un petit verre après une longue journée de cours (PV Hagrid) EmptyDim 5 Avr - 19:46:47

Tous les regards étaient désormais braqués sur eux, ce qui gênait le petit homme. Hagrid fut pris de haut le corps au rythme de ses larmes.

"Chut Hagrid... Chut... Voyons ne pleurez pas ça ne sert à rien, il faut rester digne. Enfin Hagrid que dirait votre papa s'il était encore là ?"

Hagrid se calma légèrement, puis sortit un grand mouchoir à pois de sa poche dans lequel il se moucha bruyamment.

"Oui vous avez raison, professeur. J'ai honte de moi..."

Il renifla à plusieurs reprises avant de se confier à Flitwick.

"J'ai peur pour mon frère. Il n'est pas très discret pour tout dire. Et certains mangemorts voudront sûrement l'enrôler. J'ai peur qu'il fasse des bêtises."

Il se moucha une nouvelle fois et s'essuya les yeux.

"Excusez-moi professeur... Je ne suis pas digne de mes aïeux..."

Il mit quelques minutes à se calmer et à reprendre une respiration normale. Puis il jeta un coup d'œil à la salle. Tout le monde les regardait dans un silence de mort. Puis soudain, la sorcière qui fixait Flitwick depuis un bon moment éclata d'un grand rire et se leva...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit verre après une longue journée de cours (PV Hagrid)   Un petit verre après une longue journée de cours (PV Hagrid) EmptyLun 6 Avr - 14:58:30

Le mouchoir de Hagrid était de la taille des nappes qu'utilisait le minuscule enseignant dans ses appartements. Il ne lui fit cependant aucune remarque et se contenta de poser un air compatissant sur le demi-géant en espérant qu'il aurait bientôt fini de capter l'attention de tous les sorciers présents dans le pub.

Il confia ensuite qu'il avait peur pour son frère. Filius comprenait ce que Hagrid ressentait. Il était difficile de renier un membre de sa famille à cause de sa taille, il était bien placé pour le savoir.


Voyons Hagrid votre frère est suffisamment grand, il sait ce qu'il doit faire. Faites lui confiance et je suis sûr qu'il fera ses preuves. D'ailleurs n'est ce pas lui qui a débarrassé Harry Potter et Hermione Granger de l'affreuse Dolores l'année dernière ?

Bien entendu cet exploit avait fait le tour de l'école et le professeur d'enchantements se doutait bien que l'ancienne grande inquisitrice n'avait sans doute pas supporté d'être touchée par ce qu'elle désignait comme « hybride ».

Hagrid ne vous en faites pas ça ne me dérange pas du tout, c'est seulement le lieu qui ne convient pas il me semble.

Soudain la sorcière qui fixait Filius depuis son entrée se levant en éclatant de rire. Le petit homme retint son souffle en serrant fort contre lui sa baguette magique. Elle passa finalement devant eux en continuant de rire et alla régler Rosmerta avant de sortir du pub après avoir jeté un nouveau coup d'œil sur les deux enseignants.

Il y en a vraiment qui ne manque pas de toupet ! s'indigna le petit enseignant
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit verre après une longue journée de cours (PV Hagrid)   Un petit verre après une longue journée de cours (PV Hagrid) EmptyMar 7 Avr - 17:55:10

Hagrid approuva d'un signe de tête lorsque Flitwick venta la victoire de Graup sur Ombrage, puis il le dévisagea d'un air surpris :

"Mais... Vous savez ce qu'est Graup ?"

La sorcière qui avait ri paya Rosmerta puis sortit du bar, mais les autres continuaient à les regarder du coin de l'œil. Hagrid les regarda et grogna. Bien sur, cela n'était guère charmeur, mais ça dissuadait certaines personnes de faire des commentaires désobligeants. Rubeus se retourna vers le minuscule enseignant et continua sur le ton de la conversation :

"Bien sur qu'il est assez grand pour se débrouiller, mais les Mangemorts ont leurs moyens pour persuader les personnes réticentes."

L'énorme professeur baissa légèrement la voix.

"On dit qu'ils ont déjà converti plusieurs géants aux forces du mal, ainsi que les Détraqueurs".

Il eut un frisson en repensant aux grandes créatures maléfiques et à Azkaban.

[Désolé pour mon manque de présence et pour le peu de lignes, mais le temps me manque en ce moment :/: ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un petit verre après une longue journée de cours (PV Hagrid)   Un petit verre après une longue journée de cours (PV Hagrid) EmptyJeu 9 Avr - 14:49:43

Un sourire malicieux s'étendit sur le visage du petit professeur qui continua à boire tranquillement avant d'apporter une réponse à la question posée par le demi-géant.

Bien entendu que je connais Graup... Disons que beaucoup de personnes le connaissent à Poudlard.

Les mangemorts... Ah ceux là ! Quand ils avaient décidés de mettre leur nez dans une histoire il y avait rarement des survivants. James et Lilly Potter par exemple, ils avaient voulus se mettre au milieu de la route que les mages noirs s'étaient tracés et en avaient payés de leur vie. Ils avaient laissés derrière eux un fils qui n'avait pas eu le temps de connaître ses parents. Reniflant, le petit professeur sortit un mouchoir de sa poche et essuya ses yeux.

Personne ne peut se dresser contre leur volonté... A moins que nous soyons plusieurs car comme l'on dit si bien l'union fait la force. Et puis nous avons Dumbledore de notre côté !

Heureusement que le Bien pouvait compter sur des sorciers comme Albus Dumbledore qui était un des seul à pouvoir rivaliser avec la force de celui-dont-on-ne-devait-pas-prononcer-le-nom.

L'ordre du phénix essaie de faire de même... Il est vrai que les mages noirs utilisent la violence pour convaincre c'est peut-être ce qu'il y a de plus convainquant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un petit verre après une longue journée de cours (PV Hagrid)   Un petit verre après une longue journée de cours (PV Hagrid) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Après une longue journée de dur labeur... [PV]
» Détente après une première journée de cours (pv Narcissa)
» Après une longue abscence...[totalement libre]
» petit tour au lac ^^ !!! (apres le park)
» Un petit verre entre amis (pv Alan Desoya/Lavande Brown) T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-