Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
 [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7.   [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7. EmptyMer 17 Mar - 17:56:49

[HJ] Avant de participer, merci de lire le règlement du cours, ainsi que la description de la salle (ça peut être utile) situés en Annonce de ce sous-forum. [/HJ]

Lorsque Amycus se réveilla, en ce premier jeudi de Mars, un grand sourire apparut sur ses lèvres. C'était aujourd'hui. Il se leva d'un saut, puis réfréna son enthousiasme. Après tout, il avait encore plus de trois heures à patienter, avant de commencer son cours.
Il commença donc par descendre prendre son petit déjeuner. Sa petite soeur, Alecto, était déjà attablée et interrompit sa conversation avec le professeur Gobe-Planche pour saluer son frère. Celui ci lui répondit par un sourire, avant de se servir quelques toasts. Amycus était un homme rigoureux qui avait ses habitudes, et ne les aurait changé pour rien au monde. Ainsi, tous les matins depuis aussi longtemps qu'il pouvait s'en rappeler, il mangeait trois toasts, quatre les jours de fête, tartinés de marmelade à l'orange. Il les accompagnait d'une tasse de café au lait, et n'aurait renoncé à ce rituel pour rien au monde. En sortant de la grande salle, il croisa un petit groupe de Poufsouffle qui traînaient dans les couloirs. Vu l'heure, ils auraient du être en cours, et il leur enleva donc cinq points chacun. Lorsque le plus hardi d'entre eux, un jeune garçon un peu plus grand que les autres, tenta de lui expliquer que leur emploi du temps les laissait libre à cette heure ci chaque semaine, il lui enleva dix points pour effronterie, et cinq de plus pour n'avoir rien de mieux à faire que traîner dans les couloirs.
Ceci étant fait, il retourna à sa salle de cours. Son excitation était toujours aussi palpable, aussi essaya-t-il de corriger quelques copies afin de passer le temps. La plupart des élèves étaient nuls. Cependant, quelques uns sortaient du lot, et il n'hésita pas à gratifier leurs copies d'un magnifique O. Plus l'heure approchait, moins Amycus tenait en place. Le professeur allait apprendre un sortilège tout à fait exceptionnel à ses élèves aujourd'hui, et il avait hâte de voir comment ceux ci se débrouilleraient.

Enfin, à dix heures, la cloche retentit et une nuée d'élèves parmi les plus âgés pénétra dans la classe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7.   [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7. EmptyVen 19 Mar - 16:22:21

Ah ! Le mois de Mars, le retour du printemps, les envies de chanter en sautillant dans le Parc entourée de papillons, blaireaux, écureuils et oiseaux divers I love you sunny ... Après une longue période d'hibernation cafardeuse, Lucretia était de retour dans le merveilleux monde des Pouffys hystériques, dégoulinants de mièvrerie et de bonheur. Evidemment, la période noire de Poudlard était loin d'être terminée. Et le ciel qui aurait du commencer, d'ordinaire, à être bien bleu en cette période de l'année, était toujours voilé d'une fine couche de nuages gris, comme pour rappeler à l'ordre les plus optimistes: « Vous rirez pas bien longtemps mes petits cocos, Voldy est toujours au pouvoir et il est pas prêt d'en être délogé ! Twisted Evil »
Mais c'était malgré tout dans l'air. Rien n'avait changé dans la discipline des Carrow, au contraire même, l'étau se resserrait. Mais le printemps arrivait tout de même, inévitable, et certains élèves comme Lucretia le sentaient et s'en réjouissaient.


C'est ainsi qu'en montant les escaliers menant au premier étage, ses affaires de cours sous le bras, la Jaune et Noire fredonnait un air guilleret, ayant presque oublié que le cours auquel elle se rendait était la Défense Contre les Forces du Mal, « animé » (Aaattention Mesdames et Messieurs, c'est important, la torture va commencer ! danseuse ) par ce charmant Amycus Carrow. Devant la porte de la salle de classe, elle reprit donc ses esprits, affichant un air sobre.

** Ô joie ! Je suis la première... Fou **


Il n'y avait rien de plus gênant que d'arriver en premier à un cours de Carrow. Elle le salua d'une voix aussi assurée qu'elle put, puis s'employa à éviter absolument le regard de ses yeux globuleux cernés de rouge. A côté d'un faciès aussi glauque, même le professeur Rogue pouvait passer pour un jeune mannequin plein d'avenir et de virilité.
Pour gagner du temps, Lucretia sortit son manuel de cours et se fit mine de se plonger dans la contemplation de sa couverture.


** Grandes Noirceurs de la Magie... pourquoi il faut toujours que les méchants d'une histoire donnent des noms aussi pompeux à leurs concepts? Nous, les gentils, on est sobres, efficaces... Défense contre les Forces du Mal, Potions, Divination, Botanique, voilà, point, on appelle un chat un chat... Non, eux, c'est Grandes Noirceurs de la Magie Sombrement Noire, Art Majestueux des Brevages Démoniaques à la bave de crapaud, Sciences Occultes de l'Avenir du Monde des Ténèbres dans une galaxie très lointaine, Inventaire des Plantes Utilisables pour empoisonner les bien-pensants et blablabla... Ils ont vraiment que ça à faire... **

Se risquant à relever un peu la tête, la Poufsouffle observa ensuite la petite porte dérobée qui se situait à gauche du tableau. Elle se demandait bien ce que Carrow pouvait y faire toute la journée... Ou peut-être qu'en ouvrant la porte, un flot de cadavres d'élèves désobéissants en dégringolait? pale Il ne valait mieux pas trop y penser... Quant aux différentes images qui ornaient la pièce, représentant diverses scènes de torture de Moldus et autre joyeusetés, Lucretia ne voulait même pas y poser les yeux.

Elle n'avait donc plus grand chose à faire en attendant le début du cours à part lancer un petit sourire poli mais nerveux à l'homme au cheveux gras et aux joues flasques qui lui tenait lieu de professeur et baisser les yeux sur sa baguette qu'elle entreprit de tourner entre ses doigts, suivant le vieil adage selon lequel on s'amuse comme on peut...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7.   [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7. EmptyVen 19 Mar - 23:30:45

Défense contre les Forces du Mal. Voilà bien un nom de matière qui rappelait d'heureux souvenirs aux élèves de Poudlard. Remus Lupin, Alastor Maugrey... Et de moins bons, voire mauvais. Gilderoy "mon sourire et moi" Lockhart, Dolores "la grenouille" Ombrage, Severus "cheveux gras" Rogue... Et en fait, même ces moins bons, voire mauvais, souvenirs, pouvaient paraître de bons souvenirs en comparaison à ce que cette année avait apporté. D'abord, l'étiquette ne correspondait plus du tout au produit. Au contraire.

*M'plaindrai au SAV des matières, tiens...*

Défense contre les Forces du Mal, devenue Art de la Magie Noire, et toutes ses commodités, ou la torture sous toutes ses formes. Rien que le titre de ce bouquin que Kael trimballait dans son sac, Grandes Noirceurs de la Magie, lui donnait envie d'employer chacune des pages dudit bouquin pour raviver le feu de la cheminée, dans la salle commune de Poufsouffle. Là, il était affalé dans un fauteuil, face à l'âtre. Son réveil avait eu l'aimable idée de le réveiller plus tôt que prévu. N'ayant pu retrouver le sommeil, il s'était levé, douché, habillé, et avait filé prendre un petit déjeuner au radar. Pas pratique. En fait, il n'était vraiment sorti de sa somnolence qu'au moment où il avait planté son coude sur un toast beurré, ce qui avait entraîné un mouvement imprévu causant le déversement de son jus d'orange.

"Faudrait ptet y aller, là..." marmonna-t-il, pour lui-même, dans sa barbe.

Et ça n'aurait presque pu être qu'une image. Parce qu'à dix-huit balais, ça commençait à pousser sur le menton. Et les joues. Donc, il marmonnait dans sa barbe. Et na. Et donc, suivant ce marmonnement, il se leva, certes péniblement, hissa son sac sur son épaule, et rejoignit la salle de tortu... de cours. Ca s'annonçait plutôt... hum, noir. Le Celte grimpa ses deux étages et s'arrêta devant la porte. Mais comme elle était ouverte, il aurait l'air con de rester là alors qu'on le voyait.


"Bonjour professeur." salua-t-il, poliment, en entrant.

Amycus "hors catégorie dans un concours de mocheté" Carrow avait déjà une compagnie, une autre Poufsouffle, la sympathique Lulucretia Ulbidule. Aussi, Kael alla s'asseoir à côté d'elle. Pour ne pas s'attirer les foudres d'Amycus "la tombe de mon grand-père est plus souriante que moi" Carrow, il se contenta d'un clin d'oeil et d'un sourire, avant de prendre place à côté d'elle. Puis, il sortit sa baguette magique et son horrible manuel, et les laissa sur la table, bien en vue du professeur. Ainsi, ce dernier ne pourrait pas lui reprocher de ne pas les avoir apportés.


*Merlin, qu'est-ce qu'il est moche.*

Le Celte détourna le regard du visage peu avenant d'Amycus "mon père était un gobelin" Carrow et s'intéressa à une éraflure dans le bois de la table. Qui donc pouvait bien avoir fait ça ? Une fille, un garçon ? Un Serpentard, un Gryffondor ? Avec un ongle, un couteau ? Pour des raisons politiques, gastronomiques ? Autant de questions qui resteraient sans réponse, comme l'appel d'un muet à un sourd. Ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7.   [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7. EmptySam 20 Mar - 16:31:19

[hj] Mdr Kael, j'ai bien ris en lisant ton rp. I love you Quant à moi, désolée pour la piètre qualité, me faut le temps de me remettre dans le bain... [/hj]

Mars. Déjà. Le temps passait à une allure incroyable et notre Serdaigle n’avait rien vu faire du tout. Il lui semblait que les vacances de Noël avec leur lot de désastres s’étaient terminées hier. En réalité, Clarisse était bien trop absorbée par ses études et ses petites infractions au règlement pour se rendre compte que les jours passaient et que les beaux jours n’allaient pas tarder à pointer le bout de leur nez. Enfin si tant est que les beaux jours parviennent à se frayer un chemin jusqu’en Ecosse. Mais ça, c’était une autre histoire. Tout ça pour dire qu’il ne se passait presque rien dans sa petite vie d’élève sérieuse. Elle fuyait toujours autant les autres élèves et n’adressait la parole qu’à de rares élus. De loin, on aurait pu penser que la guerre qui sévissait à l’extérieur ne l’atteignait pas, qu’elle ne voyait pas les brimades et injustices dont étaient victimes les élèves de Poudlard. En réalité, la jeune fille était rongée par l’inquiétude. Qui serait le prochain sur la liste ? Qui gagnerait ? Que deviendrait sa famille dans un cas comme dans l’autre ? Elle n’en savait rien bien sûr, mais si elle n’avait pas envie de vivre dans un monde régenté par un cinglé, elle n’avait pas envie de vivre dans un monde sans Sayannel. Or les deux n’étaient pas compatibles.

La bleue et bronze soupira en rassemblant ses affaires dans sa sacoche de cuir usée. Il faudrait bien pourtant que cela finisse, d’une manière ou d’une autre et quoi qu’il en soit, il y aurait trop de malheureux. Trop de familles détruites. Trop de sang, trop de larmes, de veuves et d’orphelins. Nouveau soupir tandis que la rousse prenait le chemin de la classe de Forces du Mal. L’enseignant était sinistre, la salle lugubre et le contenu des cours à vomir. Clarisse se serait bien passée des heures en compagnie des Carrow. C’était toujours très pénible de les entendre parler de choses qu’ils ne connaissaient pas avec autant de dédain. Sans oublier les insultes régulières, les menaces ainsi que les incitations à la violence.

Lorsqu’elle parvint sur les lieux, deux élèves étaient déjà présents, assis bien sagement l’un à côté de l’autre en attendant le début des hostilités. La rousse quant à elle salua le professeur d’une voix neutre, comme d’habitude et se choisit une place vers le milieu de la salle, comme toujours. Comme toujours aussi, la cinquième année sortit ses affaires le plus silencieusement possible. Mais en attendant que ses condisciples daignent leur faire grâce de leur inestimable présence, elle ouvrit son manuel au hasard et posa son regard sur une gravure assez effrayante, dans le même style que celles qui ornaient les murs de la classe en fait…

Elle ne se demandait pas ce qu’ils allaient étudier dans les heures à venir : elle le savait. Une infamie de plus. Non, elle ne pensait à rien de concret, se laissant progressivement aller à ses rêveries. Elle avait quelques minutes devant elle pour ça, pour se préparer mentalement à affronter la cruauté du monde dans toute sa splendeur. Il était plus facile d’oublier ou se faire semblant de ne rien voir mais elle n’était pas du genre à se voiler la face. Seulement accepter d’entre toutes ces horreurs nécessitait un peu de préparation, alors elle se déconnectait quelques minutes, comme elle savait si bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7.   [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7. EmptyDim 21 Mar - 10:28:35

Lynn allait toujours à reculons aux cours des Carrows mais celui d'Amycus était le pire. La jolie lionne ne supportait pas de voir ces techniques de torture qui lui rappelaient bien trop ce que sa famille lui avait fait subir.

Tout ça était loin à présent, même si le danger planait toujours au dessus de sa tête, mais cela ne l'empêchait pas d'être toujours un peu nerveuse à l'approche de cette matière.

Sans compter que les Carrows avaient connu son père, et bien sûr ses frères qui avaient rejoint les rangs du Seigneur des Ténèbres. Ce qui signifiait qu'ils adoraient prendre Lynn en grippe et faire des allusions à la "traitresse de son sang" qu'elle était et au fait que la vengeance de son aîné viendrait bien assez tôt la punir.

La gryffondor gardait pourtant la tête haute et se contentait d'assister au cours en essayant de ne pas se faire remarquer.

Inspirant profondément, triturant machinalement son pendentif en forme de chêne comme pour se donner une certaine contenance, Lynn entra dans la salle et fit rapidement le tour des élèves déjà présents. Elle salua le plus rapidement possible son professeur et fila rejoindre le milieu de la salle. Elle offrit un sourire et un petit signe de la main aux deux poufsouffles et s'approcha de la table de Clarisse.


"Salut Clarisse ! Je peux m'asseoir ou tu attends quelqu'un ?"

Elle s'installa
Spoiler:
et sortit ses affaires et en profita pour donner un petit objet à sa voisine emballé dans un morceau de lin.


"Je l'ai terminée hier, chuchota-t-elle, profitant que le cours n'avait pas encore commencé. Ce n'est pas grand chose mais... j'espère que ça pourra te servir."

Le paquet contenait une amulette de protection que Lynn avait créée de ses mains. Un disque en bois de la taille d'un gallion, gravés de runes et dont le centre était une labradorite, une pierre iridescente au reflets bleu et vert magnifique. Cette pierre était connu pour renforcer l'Aura, agissant comme une sorte de bouclier et absorbant les énergies négatives, les faisant disparaître pour protéger son utilisateur. D'après ce que Lynn avait pu découvrir, elle facilitait également la communication et le contact avec les autres. La jolie gryffondor débutait encore dans la création de ces amulettes et les effets bénéfiques qu'elles apportaient étaient encore limités. Pour l'instant, Lynn n'en connaissait pas exactement les effets, d'après elle, elles donnaient surtout un sentiment de réconfort à celui qui les portait et améliorait peut-être légèrement sa perception des choses, mais Lynn travaillait d'arrache-pied pour qu'elles offrent une protection plus concrète à son propriétaire. Toutes les amulettes qu'elle avait faites jusque là -une poignée, réservée à ceux qu'elle aimait- étaient uniques. Le choix des runes, de la pierre, du métal ou du bois, chaque étape était choisie dans les moindres détails par la gryffondor pour correspondre au mieux au futur propriétaire du charme. Même si le cadeau était davantage symbolique qu'efficace, Lynn trouvait que son amie méritait d'avoir un peu de protection et de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Drago Malefoy
    • Nombre de messages : 89
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 24/03/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 30cm, Bois d'Aubépine, Crin de licorne
    Drago Malefoy
MessageSujet: Re: [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7.   [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7. EmptySam 27 Mar - 20:57:49

Défense contre les forces du Mal, les Carrow. Drago, contrairement à la plupart des élèves, n'avait vraiment pas peur des deux professeurs. Il était même plutôt ravi d'aller en cours de DCFM et d'y apprendre un nouveau sort. Qu'allaient-ils apprendre aujourd'hui ? Un des trois sortilèges impardonnables sur les élèves mis en retenue ? Il en aurait rêvé... Les Carrow adoraient torturer les élèves et la Magie Noire était le domaine qu'ils connaissaient le mieux, ce qui ne déplaisait en aucun point à Drago. Le jeune Malefoy savait qu'il ne risquait pas grand chose en allant à ce cours, de toute façon, Amycus réfléchirai à deux fois avant de le punir, puisqu'après tout, ses parents était mangemorts tout comme lui.

Sortant des cachots la tête haute, Drago n'aurait porté attention qu'à une seule personne, mais il ne savait même pas si celle-ci viendrait en DCFM... La démarche hautaine, sa sacoche à la main, il monta au premier étage en prenant bien soin de ne saluer que les Serpentards et de jeter des regards malveillants à tous les Gryffondors qu'il croisait. Sa canne à pommeau sous la main, il avança vers la salle où le professeur Amycus Carrow attendait, debout à côté de la porte saluant d'un signe de tête les élèves qui l'inspirait le plus. Drago rentra, il hésita tout d'abord à serrer la main du professeur, mais se dit qu'il ne valait mieux pas risquer de se prendre une réflexion dès le premier cours. Il le salua donc en lui adressant un vif signe de la tête et en lui déclarant un simple «  Bonjour » accompagné d'un sourire.

Quelques élèves étaient déjà en place, assis à leur tables, prêt à commencer le cours. Aucun Serpentard à l'horizon, Drago s'assit dans les tables du fond, seul, dans l'attente d'un élève qu'il connaitrait. Il déposa sa sacoche sur la table et plaça sa canne à ses pieds. Il installa sa baguette sur la table, bien en évidence aux yeux de tous, et sortit ses autres affaires.

Puis, attendant qu'un quelconque élève de sa maison rentre en cours, il se perdit dans ses pensées, repensant à la belle et unique jeune femme qui composait la plupart de ses rêves...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7.   [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7. EmptyMar 13 Avr - 22:10:10

Comme à leur habitude, les élèves entraient au compte goutte, comme s'ils ne venaient pas tous de la même salle de classe et qu'ils ne pouvaient pas arriver tous en même temps. Oh, Amycus savait que ses étudiants, dans leur immense majorité, ne l'appréciaient guère, mais ils devaient le redouter assez pour ne pas se permettre un quelconque retard. Tant et si bien qu'ils passaient la porte lentement, un par un, mais en veillant toujours à être installés avant que la sonnerie ne retentisse.

C'est ainsi que Mademoiselle Ulwarth fut la première à faire son apparition dans la salle, suivie de près par Kaelir Gammach, puis Clarisse McBrien. Tous le saluèrent, comme à leur habitude, ne sachant que trop bien quelle pouvait être leur peine s'ils venaient à manquer de respect. Aucun des élèves suivant ne manqua à ce devoir élémentaire. Ils s'installaient ensuite à divers endroits de la grande salle, en suivant leurs affinités et, très souvent, leurs maisons. Quelques uns échangeaient une ou deux phrases, rarement plus, connaissant également l'opinion du professeur au sujet du bavardage.

Amycus était fier de lui. Au cours de ces derniers mois, il était parvenu à mater une bonne partie de la rébellion dans l'école, avec l'aide extraordinaire de sa soeur, bien sur, mais aussi de la Milice Pourpre. Après une rentrée relativement calme, ses cours avaient commencé à devenir de véritables champs de foire, où tout un chacun se permettait retards, impolitesses et réflexions. Les points avaient été retirés à tour de bras, les devoirs supplémentaires s'étaient imposés, petit à petit remplacés par des heures de retenues contraignantes, puis cruelles. Vers décembre, le calme était revenu. Et si cette pseudo-rébellion semblait renaître par moments, comme lors du cours de lundi en compagnie des élèves de première à troisième années, la plupart du temps, tout était calme.

Voyant que le dernier élève entrait, et refermait la porte de la salle derrière lui, le professeur de Forces du Mal se leva et vint se placer devant son bureau. Il était temps de commencer le cours.


-Bonjour à tous. Aujourd'hui, nous allons étudier un sort un peu particulier, que, pour ma part, j'apprécie énormément. Comme d'habitude nous allons étudier un peu la théorie, mais nous passerons très vite à la pratique. Bien.

D'un petit coup de baguette donné en direction du tableau, il fit apparaître à la craie blanche le mot : FLAGELO.

-Le sortilège dont je vous parle est le sortilège de flagellation, dit Flagelo. Que savez vous sur ce sort?


[HJ : C'est un sort inventé qui, en gros, donne des coups de fouet imaginaire. Pour le reste, libre cours à votre imagination, soyez inventifs mais essayez de ne pas vous contredire. Ah et comme d'hab, levez la main et faites comme si je vous interrogeais.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Drago Malefoy
    • Nombre de messages : 89
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 24/03/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 30cm, Bois d'Aubépine, Crin de licorne
    Drago Malefoy
MessageSujet: Re: [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7.   [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7. EmptyMer 21 Avr - 14:16:37

Après cinq minutes d'attente, un bon nombre d'élèves s'étaient installés de part et d'autre de la salle de classe, chose tout à fait normale dans une leçon ou l'on apprend des sorts de tortures, de meurtres et où les travaux pratiques sont tous plus intéressants les uns que les autres. Le professeur Carrow se leva et vint se placer bien en évidence devant son bureau. Il contempla chacun des élèves puis ouvrit la parole:

-Bonjour à tous. Aujourd'hui, nous allons étudier un sort un peu particulier, que, pour ma part, j'apprécie énormément. Comme d'habitude nous allons étudier un peu la théorie, mais nous passerons très vite à la pratique. Bien.

Un sort que Carrow « appréciait énormément », ces mots firent sourire Drago. Compte tenu de la cruauté des Carrow, cela ne pouvait que signifier un sort qui faisait souffrir son adversaire et qui très certainement pouvait servir à torturer. Qu'est-ce que ça allait être ? Endoloris ? Non, certaines personnes dans cette salle étaient indignes de l'employer, alors quoi ? Le professeur se dirigea vers le tableau, et d'un petit coup de baguette fit apparaître le mot FLAGELO.

-Le sortilège dont je vous parle est le sortilège de flagellation, dit Flagelo. Que savez vous sur ce sort?

Le sortilège de flagellation, très loin de l'endoloris mais pas moins cruel, ce sortilège était très violent et principalement utilisé pour les tortures. Drago leva alors la main. Le professeur lui accorda la parole d'un léger geste de la tête.


Le sortilège flagelo est un sortilège de flagellation, professeur, comme l'indique sa racine « flagel ». Ce sortilège inflige de violents coups de fouet invisible entraînant alors une perte de sang parfois très grande. Cela ne nettoie cependant pas le sang sali par les moldus, ajouta-t-il à voix basse. Il est plus principalement utilisé pour les tortures, d'ailleurs employé à Poudlard à une ancienne époque, ce qui n'empêche pas son utilisation dans les combats.

Drago regarda alors le professeur droit dans les yeux, attendant un quelconque geste qui signifierait qu'il aurait donné une « bonne réponse ».


Dernière édition par Drago Malefoy le Mer 21 Avr - 15:02:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Seymour Tienyue
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/05/2009
    Seymour Tienyue
  • Gravement décédé
MessageSujet: Re: [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7.   [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7. EmptyMer 21 Avr - 14:53:20

Le système d'options était particulièrement pratique. On choisissait dès la fin de la deuxième année quelles seraient les matières que l'on suivrait, puis les B.U.S.Es et le passage en sixième année permettait de faire un dernier tri, de se centrer sur ce qui permettrait, plus tard, d'avoir le métier de son choix. Ce tri avait l'immense avantage de ne pas faire perdre de temps dans des cours inutiles, mais, mieux encore, il octroyait à Seymour une petite grasse matinée le jeudi sur laquelle il ne crachait pas. Commencer à dix heures au lieu de huit était toujours agréable.

Il se permettait de dormir jusqu'à neuf heures, sautant le petit déjeuner mais y gagnant un précieux temps de sommeil. Ses rondes nocturnes pour veiller au respect du couvre-feu, associées au travail qu'il devait faire pour les concours l'épuisaient, malgré les dernières vacances qui s'étaient avérées relaxantes. Un léger sourire apparut sur ses lèvres au souvenir du concert auquel il avait assisté avec Pénombre, alors que ses pas l'emmenaient vers la salle de classe. Seymour était en retard, pourtant il ne se pressait pas plus que ça. Pas au point de courir, du moins, mais ses enjambées étaient longues et rapides.

Une jeune première année l'avait malheureusement retenu. Blonde, fluette, de sa maison, elle avait trouvé le moyen de lui tomber littéralement dans les bras, lorsqu'il l'avait retenue dans les escaliers. Le front brûlant, inconsciente, il n'avait pu restituer son nom que de mémoire. Alors, sortant sa baguette pour la faire léviter, il avait été contraint de l'amener à l'infirmerie.

L'asiatique regarda sa montre et fronça les sourcils. Le professeur Carrow ayant eu quelques soucis avec la discipline des élèves en début d'année, il ne faisait plus preuve d'une grande clémence envers les retardataires. Si tant est qu'un jour il eut connu et appliquer le sens du mot « clémence ».

Seymour s'arrêta enfin devant la porte. Il frappa trois coups contre le battant, les doigts repliés et le geste vif et précis. Le tout était de doser pour être entendu sans que ça ressemble à une tentative d'effraction par un troll des montagnes. Il y arriva sans trop de mal et, sitôt qu'on l'autorisa à rentrer, il franchit le seuil de la porte et se tourna vers le professeur.


« Excusez-moi, je suis en retard. J'ai du accompagner une première année à l'infirmerie. »

Ses yeux accrochèrent ce qui était écrit au tableau. Le sortilège « Flagelo »... La séance allait encore être éprouvante, mais pas une ombre ne passa sur son visage, alors que ses pupilles se tournaient de nouveau sur la silhouette de l'enseignant.

[HJ : Je dis ça comme ça, mais en cours, il vaut mieux éviter de s'en tenir aux seuls personnages joués. Si on part par là, plus des trois quarts des élèves de 4ème, 5ème et 7ème année sèchent parce que les joueurs n'ont pas le temps de poster^^' Les autres sont là, mais en PNJ.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7.   [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7. EmptySam 24 Avr - 16:14:53

Alors que Clarisse attendait le début du cours de Forces du Mal, se demandant encore à quelle sauce ils allaient être mangés cette fois-là. Ses interrogations furent de courte durée puisque Lynn Bower, l’une de ses amies Gryffondor vint s’asseoir à ses côtés.

« Bonjour Lynn. Murmura-t-elle en souriant. Je t’en prie. » Elle désigna le siège au bureau voisin du sien.

La rousse observa le silence pendant que son amie sortait ses affaires. Bien sûr elle n’était pas spécialement bavarde mais elle aimait toujours échanger quelques mots avec ses amies avant qu’un cours ne commence. Seulement avec les Carrow, il ne fallait pas trop compter là-dessus. Il était de notoriété publique que discuter dans leur classe était un acte aussi suicidaire que de se baigner nu dans le lac en plein hiver. Et le faire avant le début officiel de l’heure de cours était aussi peu recommandé. Néanmoins, si l’on était discret et si l’on n’échangeait rien de plus que quelques banalités sur le temps, le grand méchant loup n’avait aucune raison de montrer les dents. Lynn sortit en même temps que sa plume et son parchemin un petit paquet qu’elle tendit à la bleue et bronze comme un présent qu’elle avait confectionné de ses mains.

Curieuse, notre rousse le prit dans ses mains et ôta le papier pour trouver niché à l’intérieur un rond en bois avec des symboles gravés dessus ainsi qu’une jolie pierre incrustée en son centre. Une pierre dont le nom échappait à la jeune fille mais dont les reflets bleu et vert, selon l’inclinaison de l’objet, l’apaisaient. Elle ne mit pas longtemps à comprendre qu’il s’agissait là d’une amulette de protection. Un sourire sincère détendit ses traits et ses yeux brillèrent un instant alors qu’elle rangeait précieusement l’amulette dans sa poche.


« Merci » Murmura-t-elle à l’intention de son amie.

C’était à ses yeux un magnifique présent, et il lui semblait qu’un seul « merci » en dirait plus long sur ce qu’elle ressentait qu’un long discours. De toute façon, elle n’aimait pas les longs discours et le cours commençait.

Fort mal d’ailleurs.

Le sujet du cours était le « Flageo » ou sortilège de flagellation. Elle écouta écœurée la réponse que donna Drago Malfoy à la question de son professeur. Il avait raison, bien sûr. Mais ce qui inquiétait la jeune fille n’était pas tant qu’un tel sortilège existe mais plutôt qu’ils aient à l’apprendre dans un délai bien trop court et surtout à le pratiquer. Ne restait qu’à prier Merlin, Morgane et tous les dieux de l’univers pour que l’enseignant ne le leur fasse pas tester sur leurs camarades ou tout autre être vivant. Clarisse grimaça. Elle n’avait aucune envie de fouetter qui ou quoi que ce soit. D’ailleurs… ça lui donnait une petite idée…peut être qu’elle pourrait retarder un peu le moment fatidique et avec beaucoup de chance ne pas avoir à participer baguette en main…

Elle leva donc la main, l’air décidée.


« Ce sortilège a été inventé à l’époque de l’Empire romain, alors que le catholicisme se répandait à Rome, ce qui troublait l’ordre établi. Si les moldus ont débordé d’imagination en ce qui concerne les châtiments réservés aux convertis, les sorciers aussi, principalement parce qu’une petite minorité d’entre eux adhérait à ce nouveau courant. Le Flageo faisait alors parti d’une série de sortilèges qui combinés aboutissaient à une mort très lente et très douloureuse»

Elle faillit ajouter quelque chose à propos d’un sortilège empêchant la cicatrisation et qui couplé à celui-là entraînait la mort puis changea d’avis. Inutile d’espérer que le professeur ne le sache pas déjà, mais inutile également de donner de mauvaises idées à certains élèves présents…Oui.. malgré tout, la jeune fille avait lu le manuel de cours. Ce n’était certes pas pour apprendre à faire souffrire, mais au contraire pour savoir contre quoi se défendre, au cas ou. Après tout, on ne savait jamais de quoi l’avenir était fait. Néanmoins, ce qu’elle venait de dire n’était pas suffisant, il fallait « relancer » un peu la discussion et avec un peu de chance, plusieurs élèves auraient leur avis à donner ce qui ferait perdre encore un peu de temps avant la pratique.

Elle fit un léger clin d’œil à Lynn, de façon à ce qu’elle seule puisse le voir, avant de lever la main à nouveau.


« Professeur, je me demandais, est-ce que l’utilisation de ce sortilège a été réglementée par le ministère ? »

La question était certes assez maladroite mais au moins elle était posée. Ne restait qu’à voir si les autres élèves se prêteraient au jeu…

[hj]T'as dit qu'on pouvait inventer...[/hj]
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7.   [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7. EmptySam 24 Avr - 20:39:10

Le mal au ventre avait commencé sournoisement, à l'aube, et avait empêché William de prendre un petit déjeuner digne de ce nom ; durant le cours d'étude des Runes, le malaise s'était fait plus précis, plus présent, paralysant peu à peu l'adolescent qui craignait de s'évanouir avant la récréation. Il avait réussi à tenir malgré les crampes d'estomac, malgré l'envie de vomir, malgré les nausées, et c'est avec soulagement qu'il était descendu prendre l'air dans la cour à la pause. Au bord du malaise, il s'était assis dans un coin, la tête basse, à se demander s'il ne devrait pas aller à l'infirmerie ; mais il avait suivi le cours précédent, et le redoutable Carrow considérerait que l'élève avait séché son cours... ce en quoi il n'aurait pas tort, d'ailleurs. Car ce terrible mal de ventre cesserait miraculeusement dès la fin du cours de Forces du Mal, comme toutes les semaines...

Lorsque la cloche sonna la fin de la récréation, l'adolescent soupira, en proie à une ultime hésitation ; pourtant, en garçon raisonnable, prit la direction du premier étage, à pas lents, en s'efforçant de respirer profondément pour dissiper ce mal au ventre qui se renforçait... Depuis le début de l'année, il éprouvait une véritable terreur à l'idée d'assister au cours d'Amycus Carrow, et il lui fallait à chaque fois faire un gros effort pour y aller.

Ses pieds pesaient des tonnes tandis qu'il gravissait l'escalier qui menait au premier, sans cesse bousculé par des élèves plus rapides que lui. Ira, ira pas ? Jusqu'à la porte, le garçon se posa la question, mais il finit par franchir le seul de la classe, en remarquant qu'à cet instant son estomac s'était encore davantage contracté.


-Bonjour, professeur, parvint-il à articuler d'une voix blanche en passant près du bureau.

Plusieurs élèves de sa connaissance s'étaient déjà installés, mais chacun avait un voisin, et le rouquin s'avança vers le fond de la classe en espérant s'y faire oublier. William s'installa à une table, ou plutôt se laissa tomber sur une chaise, le coeur cognant à tout rompre, et tira ses affaires de son sac... Il s'efforça d'écouter le début du cours sans lever les yeux vers le professeur, en respirant le plus doucement possible, comme si cela pouvait lui permettre de passer inaperçu... Une sorte de vertige s'empara cependant de lui lorsqu'il entendit le nom du sort du jour ; Flagelo... La mâchoire crispée, le rouquin écouta Drago Malefoy en décrire les effets, et confirmer ce qu'il craignait ; il avait déjà subi ce sort, de la part d'Alecto Carrow en retenue, mais aussi, du temps d'Ombrage, de la part d'Ultan Bower... Il revoyait précisément l'entaille que laissait dans la peau le fouet invisible, le sang qui en coulait, et l'impression de brûlure qui suivait... Tout, mais pas recommencer... Carrow avait annoncé, bien entendu, une partie pratique, et William avait dû fermer les yeux tandis qu'une brusque bouffée d'angoisse lui faisait tourner la tête. Pas moi, je vous en prie, pas moi... Pour essayer de ne pas attirer l'attention, il s'empara d'une plume et, soigneusement, se mit à prendre des notes sur cet abominable sort. C'était tout de même curieux de se retrouver à noter scrupuleusement les effets d'un sort qu'on avait déjà subi soi-même... comme écrire ses souvenirs, au lieu de prendre en note un cours. Pas moi, s'il vous plaît, pas moi. Regardez comme je suis sérieux et soumis, pas un bruit, le parfait Sang-de-bourbe... Pas moi, je vous en prie. De toute façon, j'ai tellement mal au ventre que je vais tomber dans les pommes. Pas moi, monsieur, pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7.   [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7. EmptySam 24 Avr - 22:46:46

Classant ses affaires par ordre de taille du plus grand au plus petit et de l'intérieur vers l'extérieur dans son sac à dos, l'asiatique soupira de lassitude. En quatre années à Poudlard, jamais elle n'avait failli à la promesse faite à ses parents d'étudier ici sans broncher, avec comme avantage en nature, la bibliothèque bien remplie de l'école. Mais cette année là je chantais pour la première fois elle avait plus que tout envie d'aller dans une simple école privée moldu au Japon, comme sa mère avant elle. Et y vivre une éducation bien gérée et stricte, comme elle considérait être bénéfique. Mais pas une éducation discriminatoire comme ici, en Angleterre.

Jetant son sac sur son dos, Yue se mis en route pour la Grande Salle, marchant de son pas pressé habituel sur ses courtes jambes. Elle n'était pas bien grande pour son age, mais cela lui importait guère pour l'instant. Les remarques taquines, lui passaient au-dessus de la tête, au premier comme au second degrés. Tout comme les remarques sur sa manière de se coiffer -ses habituelles petites tresses encadrant son visage et deux très longues couettes dans le dos-. Pourquoi diantre, les gens accordaient-ils autant d'importance au physique ? Tout comme cette année, la mode était devenue celle de s'intéresser au sang qui coulait dans vos veines. Oh joie. Ils voulaient quoi à la fin ? Analyser des prélèvements sanguins de tout les élèves pour décréter que lui était plus apte à étudier ici qu'un autre ? Non mais fallait arrêter le champignome hallucinogène là. Ça devenait de plus en plus ridicule, et affreusement cruel aussi. Entant que Sang-Mêlé après tout, elle en recevait pas mal aussi niveau remarque à ce sujet. Encore que, elle, elle le supportait et laissait couler. Mais elle s'inquiétait pour sa soeur, plus sensible, timide et fragile qu'elle.

Secouant sa tête pour se vider de toutes ces mauvaises pensées négatives, la jeune-fille entra dans la Grande-Salle et prit son petit-déjeuner en compagnie de ses camarades Serdaigle n'ayant pas cours au matin avant celui de Force du Mal. Aussi, dévorant son bol de porridge dans son coin, la gamine s'assura d'avoir sa baguette en acajou et poils de Fléreur dans sa robe de sorcier. Puis, une fois rassasiée, elle partie lentement vers la salle au premier étage pour le cours. Arrivant parmi tant d'autre, elle alla s'asseoir vers le milieu de la salle, après avoir salué poliment l'enseignant.

S'isolant, seule sur son bureau, elle sortie ses affaires et lorsque le cours débuta, elle prit en note l'effet du sortilège Flagelo, après que Malefoy en eut énoncé les effets et que McBrien, de sa Maison, en eut raconté l'origine. Elle n'avait trop rien à dire. Parmi les livres qu'elle n'avait honteusement pas lu, celui de ce cours était sur la liste. Elle n'en ressentait cependant de la gène que lors du cours, se sentant fièrement opposé à lire un torchon pareil ! Si elle avait était stupide elle aurait joyeusement écrit sur son exemplaire "plutôt mourir que mourir" en rigolant. Mais elle avait préféré ne rien y écrire, au cas où l'enseignant aurait voulu inspecter l'état des affaires. Il ne fallait jamais être trop prudent. Tout comme durant ce cours et celui d'Etude des Moldu, il valait mieux être seul à sa table, histoire de ne pas se prendre une quelconque retenue pour un stupide bavardage.

Yue eut alors un grand moment de solitude. Après tout, c'était bien fou de se prendre une retenue pour un bavardage. Mais il lui fallait admettre que depuis qu'elle avait posé ses pieds au château, elle avait inexorablement sombré dans un monde de fou.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7.   [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7. EmptyDim 23 Mai - 21:54:05

    Le jeudi, Pansy affectionnait particulièrement ce jour. Déjà parce qu'ils ne commençaient pas à huit heure. Et ensuite parce qu'elle commençait pas le cours de défense contre les forces du mal, et elle adorait voir la mine déconfites des autres élèves. Personnellement, elle adorait ce cours, le professeur Carrow n'était pas avare de détails, et c'était amusant. Ce matin là, elle se réveilla tôt, et parti tranquillement prendre son petit déjeuner dans la grande salle, bavassant de choses futiles avec les filles de sa petite clique. Certaine n'étaient décidément pas très malines, à se demander comment elle passait les années supérieur. A heure dite elle était devant la salle, son manuel dépassant de son sac hors de prix. Elle repéra très vite la tête blonde de son ami, et traversa la longue salle, s'arrêtant un instant pour saluer le professeur. Fayotant outrageusement, ça avait du bon de se montrer insupportable pour les autres élèves. Elle prit place à côté de et tout en sortant son manuel et de quoi écrire, elle le salua en minaudant, jouer la potiche l'amusait.

    Lorsque la voix de Carrow résonna, elle se concentra sur lui. Lorsqu'il inscrit au tableau le sujet du cours cela la réjouit particulièrement. Au moins dans ce cours ils apprenaient des choses utiles. Drago répondit promptement à la question du professeur, c'était certains qu'il le connaissait, qui ne le connaissait pas ? A peine eut-il finit de parler qu'une autre voix résonna, une miss-je-sais-tout, Pansy leva les yeux au ciel, tout en imitant de la main une bouche qui jacassait. D'une voix trainante, en ne visant personne en particulier, elle articula.


    « Ce que je sais, c'est que ça remettrait les idées en place à pas mal de monde si il était encore utilisé dans l'école. »

    Rusard ne rêvait que de ça. Ce vieux débile, mais il n'empêchait qu'à l'époque ou il était encore utilisé, les élèves devaient faire moins les malins, et correctement se comporter. Ah le règne de la terreur était loin. Maintenant on prônait le modernisme, la patience, on laissait n'importe qui faire n'importe quoi dans cette école. Elle lança un rapide coup d'œil amusé vers Drago. Son sarcasme l'amusait, il était déjà bien qu'elle s'amuse elle même, et puis se moquer, provoquer, humilier c'est un peu le rôle des serpentards.

    De son écriture fine et stylisée, elle nota le nom du sort sur son parchemin et écrit quelques informations que de toute façon elle connaissait déjà. Elle attendit la suite du cours en mordillant le bout de sa plume.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7.   [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7. EmptyMar 1 Juin - 17:12:17

Une fois sa question posée, de nombreuses mains se levèrent, comme d'habitude. Le jeune Malefoy prit la parole en premier et donna une réponse tout à fait correcte, bien que légèrement incomplète. Il leva ensuite son regard vers son professeur, attendant de sa part un signe d'approbation. Evidemment, le professeur resta impassible. S'il aimait favoriser les élèves dont les familles étaient importantes, surtout ceux qui faisaient partie de la Milice Pourpre, les souvenirs de l'an passé l'empêchaient d'être totalement juste et amical avec Drago. Il avait eu sa chance lorsque le Lord lui avait confié sa mission et ne s'était pas montré à la hauteur, tant pis pour lui.

Au même instant, Seymour entra dans la salle. Il était en retard mais sa charge de préfet lui fournissait toutes les excuses nécessaires pour ne pas se faire punir. Amycus accueillit son élève avec un sourire et lui fit un signe de la main, lui signifiant qu'il pouvait s'asseoir. A son tour, Clarisse McBrien prit la parole et revint sur l'histoire du sort. Elle semblait bien maîtriser son sujet. Quelques secondes après s'être tue, elle leva la main à nouveau et demanda si l'usage du sortilège était réglementé par le ministère.

Alors qu'il s'apprêtait à répondre, la voix traînante de Pansy Parkinson résonna dans la salle. Sa remarque arracha un sourire au professeur qui lui répondit :


-Ce n'est pas parce que vous n'avez jamais eu à subir un Flagelo dans cette école qu'il n'y est plus utilisé, Mademoiselle Parkinson. Et je dois avouer qu'il est effectivement très efficace pour remettre en place les idées des élèves les plus récalcitrants.

Son air était celui d'un connaisseur, et il ne laissait aucun doute sur le fait qu'il ait utilisé ce sortilège, à de nombreuses reprises, lors de ses retenues tant redoutées. Son visage redevint sérieux et il reprit son cours.

-Ce qu'ont dit Monsieur Malefoy et Mademoiselle McBrien est tout à fait exact, et j'attribue donc cinq points à chacune de vos maisons. Flagelo a effectivement été inventé dans la Rome antique, pour torturer les sorciers chrétiens. Il serait d'ailleurs intéressant que vous demandiez au vieux Binns plus de détails sur cette période de l'histoire car il est amusant de voir à quel point nos ancêtres débordaient d'imagination. Il s'agit d'un sort de torture, donc, mais aussi de combat, il est donc primordial de savoir le lancer, car je vous assure que sur une cible en mouvement, c'est loin d'être facile. Il se lance en faisant claquer sa baguette à la manière d'un fouet, et bien entendu en disant FlaGElo, en appuyant bien sur le "GE". A part ça... oui il peut faire saigner abondamment et les plaies issues de ce sort ne se referment pas facilement. Un sort correctement lancé peut laisser des cicatrices à vie. Pour finir, je vais répondre à la question de miss McBrien. Ce sortilège est classé en catégorie 4. Son usage est donc limité aux sorciers de plus de vingt-six ans. Mais si je ne vous l'apprend pas maintenant, qui le fera? Les professeurs de l'UMA?

Amycus éclata de rire. Comme si l'UMA apprenait quelque chose d'utile à ses élèves. Evidemment, le fait de n'avoir jamais poursuivi d'études supérieures n'entrait absolument pas en compte dans ce jugement... Un air satisfait sur le visage, le professeur annonça la suite du programme.

-Bien. C'est maintenant l'heure des travaux pratiques ! On va commencer par s'entraîner sur des cibles fixes. Le but est simple : faites moi de belles entailles sur les mannequins.

Ce disant, il fit un petit geste de baguette qui fit glisser lentement tables, chaises, ainsi que les élèves assis dessus, le long des murs. Au centre de la pièce, une dizaine de mannequins de chiffon à taille humaine attendaient d'être lacérés.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7.   [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7. EmptySam 5 Juin - 20:37:44

La tête baissée sur son manuel et son cahier, William se concentrait sur son corps, sur chacune de ses sensations... Il avait, comme d'habitude, un poids sur l'estomac, la crainte permanente de vomir tant la nausée lui nouait les tripes. C'était pareil à chaque fois, il ne pouvait pas se trouver en présence d'un des Carrow sans avoir aussitôt un terrible mal au ventre. En prime – il s'en apercevait parce qu'il s'était assis avec les pieds ramenés sous sa chaise, posés sur leurs pointes – les fourmis avaient entamé la conquête de ses jambes. C'était une véritable invasion de fourmis dans ses pieds, ça galopait dans tous les sens et ça donnait envie de filer en courant. L'adolescent avait beau remuer doucement les orteils, changer la position de ses pieds, rien n'y faisait ; la sensation de malaise physique s'installait, et elle se dissiperait, il le savait, à la fin du cours, lorsqu'il pourrait quitter cette salle de malheur. Chaque mardi et chaque jeudi ramenaient cet étrange phénomène ; durant deux heures de cours, William éprouvait un tel malaise qu'il pouvait se croire réellement malade, puis, au son de la cloche, la douleur s'estompait, les crampes cessaient, tout le corps du garçon semblait revivre.

Il écouta à peine les interventions des élèves, songeant au plaisir qu'il éprouverait à serrer autour du cou de Pansy Parkinson sa cravate vert et argent ; pour lui apprendre à raconter n'importe quoi, pour briser dans sa gorge cette voix narquoise... Il leva la tête pour la regarder, et alimenter sa haine, juste à temps pour remarquer que Seymour Tienyue, arrivé en retard sans même récolter une remarque, se dirigeait vers sa table. D'un geste mou, le rouquin ramena vers lui ses affaires qu'il avait étalées sur toute la table, plutôt mécontent que le préfet milicien ait choisi de s'asseoir précisément à côté de lui. Il ne put s'empêcher de lancer un regard hostile à son nouveau voisin, puis reprit sa plume pour souligner soigneusement – beaucoup trop soigneusement pour les horreurs dont il s'agissait – les mots importants du cours. Non qu'il accordât la moindre importance à ce cours infect, mais ça occupait, et ça donnait l'air sérieux.

Il eut un mouvement involontaire lorsque Carrow annonça qu'on passait aux travaux pratiques ; vu les sous-entendus du professeur, la veille à la bibliothèque, l'identité des cobayes ne faisait guère de doute. Le garçon crispa les doigts sur sa plume, à en faire blanchir les jointures, tant il se sentait pris de malaise ; il n'esquissa pas le moindre mouvement pour prendre sa baguette et effectuer l'exercice. Il n'appartenait pas à la catégorie des élèves qui apprenaient à lancer les sorts de torture, mais à la catégorie de ceux qui les subissaient. Lors des retenues, les Carrow lui avaient bien expliqué que sa place était par terre, à se tordre de douleur, et non pas debout, baguette en main. Si on le laissait vivre, ce n'était que tant qu'il pourrait être utile aux Purs... De toute façon, il se sentait bien incapable de prononcer les trois syllabes de l'incantation. Les yeux fermés, il se força à inspirer un grand coup, tandis que les bruits de chaises repoussées lui indiquaient que ses camarades attaquaient les travaux pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7.   [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7. EmptyVen 11 Juin - 14:49:24

Comme d'habitude, le thème du jour divisa la classe en deux parties distinctes: les Serpentard, qui approuvaient à cor et à cris la pratique de ce nouveau sortilège de sadique, et le reste du monde, les gens "normaux". Lucretia s'abstint de répondre à la question posée, et se contenta de fixer un point devant elle, son visage boudeur reposé sur sa main. Heureusement qu'il y avait Kael à côté d'elle pour lui tenir un peu compagnie... Elle lui lança un petit regard discret qui signifiait: "Consternant, pas vrai ?", puis attendit sagement la suite du programme. Travaux pratiques ! génial ! Elle eut tout de même un instant de suspense horrifié, espérant que Carrow n'allait pas leur apporter un cobaye humain, tout droit sorti de Poufsouffle par exemple... Il en était bien capable, selon elle. Mais le vieil aigri leur montra des mannequins et lança le top départ de la partie pratique.

**Bon... quand faut y aller, faut y aller...**

Etant donné les opinions du prof sur ce sort "bien utile contre les plus récalcitrants", elle préférait obtempérer plutôt que de prendre le risque de se retrouver à la place des pauvres mannequins... Lorsque ce fut son tour, elle se leva, se plaça devant un mannequin, leva sa baguette en tremblant légèrement de dégoût et prononça sans grande conviction:

- Flagéélo...

Le mannequin eut une petite secousse qui le fit légèrement remuer sur son socle, sans plus. La Poufsouffle lança un regard furtif à Carrow et se dit qu'elle avait intérêt à réessayer et à infliger au moins une petite égratignure à sa victime en plastique si elle ne voulait pas s'attirer les foudres du vieux sadique... Elle tint sa baguette un peu plus fermement, ferma les yeux quelques secondes et s'efforça d'imaginer son ordure de professeur à la place de l'inoffensif mannequin, et reprit soudainement d'une voix plus forte:


- FlaGElo !!!

Le bruit du fouet claqua. Un trait mince se dessina en l'espace de moins d'une seconde sur la silhouette, de la taille jusqu'au milieu de la cuisse, tandis qu'elle bringuebalait à nouveau sur son socle, un peu plus visiblement cette fois.

**Tiens c'est marrant, c'était tout de suite beaucoup plus réussi avec cette méthode siflote **

Lucretia ricana intérieurement suite à cette dernière réflexion mais sa gaieté fut toutefois de courte durée. En se laissant lourdement retomber sur sa chaise, la Jaune et Noire dut réprimer une fulgurante envie de vomir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7.   [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7. EmptyMar 15 Juin - 19:58:51

De plus en plus d'élèves envahissaient comme des morts de faim la salle de cours... Non, en fait, ils semblaient, à deux ou trois exceptions près, y aller à reculons. Qui n'aurait pas eu envie de s'enfuir en courant et en poussant des cris de terreur en voyant la tête de zombie de ce truc qui leur servait d'enseignant ? Réponse : les inconscients, les fous et les autres zombies. Surtout les zombies avec un tatouage sur le bras. Le Celte avait pris sa baguette et se répétait la formule *Flagelo, flagelo* mentalement. A chaque fois, il voyait une belle entaille apparaître sur le visage déjà abîmé de naissance de Carrow. Malheureusement, ce n'était que son imagination...

*Ah, et si, et si... Si le moche le devenait encore plus, avec un peu de rouge sur le blanc de ce teint blafard ? Et si, et si... Avec des si, on mettrait Poudlard dans une fiole...*

L'ami Kael fut tiré de ses pensées par l'annonce du début des Travaux Pratiques. Ah. Ils allaient devoir s'acharner sur des bonshommes de chiffons. Chouette programme... Carrow aurait pu leur demander de s'entraîner sur des camarades. Là, le Poufsouffle n'aurait pas hésité à pointer sa baguette sur l'instigateur, le Bouffe-la-Crève. Il se leva rapidement, pour éviter de se faire embarquer trop loin avec son banc.

*Ca promet... Merlin, pourquoi tu nous imposes ça ?*

Lulucretia Ulbidule se lança. Son premier essai fut... raté. A moins qu'il n'y ait la catégorie "j'ai produit un courant d'air" sur la feuille de notes. Connaissant les gouts de la Carotte, c'était fort peu probable. Aussi, l'ancienne Préfète opta pour la bonne solution : recommencer. Ce second essai fut une réussite. L'entaille était de bonne dimension. Si le mannequin avait eu un pantalon, ce dernier serait tombé.

*Mais pourquoi je pense à ça, moi ?*

Replaçant ses idées au bon endroit, le Jaune et Noir s'avança. Il pointa sa baguette devant lui. Il connaissait la formule. Ne restait qu'à l'appliquer. Le Celte fixa le visage sans visage d'un bonhomme en chiffon. Tour à tour, des traits s'y formèrent. Carrow. L'autre Carrow, Rogue. Ombrage... Bower....

"Flagelo."

Le ton était implacable. Il aurait fendu une porte. Le bruit d'un couvercle de cercueil se refermant, résonnant dans un caveau. Le son produit, celui d'un fouet qui claque, retentit, rebondissant contre les murs de la salle. De l'épaule à la hanche, une large entaille appararut.

"Flagelo." répéta Kael, visualisant le visage d'Ultan Bower.

Mêmes effets. Cette fois, l'entaille alla de l'autre épaule à la hanche, formant une croix avec la précédente. Des morceaux de tissus pendaient. Fier de lui, mais déçu que ça n'ait pas été un ennemi, le Celte se mit sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7.   [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7. EmptyMar 15 Juin - 21:47:07

Comment commencer une bonne journée ? Voici le mode d'emploi. D'abord, votre réveil sonne, un truc atroce du genre BIP BIP BIP qui vous résonne encore dans les oreilles dix minutes après. Les yeux à moitiés fermés, vous vous extirpez difficilement de votre couette, et en vous dirigeant vers votre armoire, vous vous cognez le ptit doigt de pied dans votre lit. Déterminé, vous allez prendre une douche, peignoir sous le bras et pensez quitter la salle de bain tranquille. Erreur fatale ! Car vous vous rendez compte que vous avez oublié de vous coiffer, et après vous être habillé, vous retournez dans l'endroit maudit et marchez dans LA flaque d'eau. Il est malheureusement trop tard pour changer de chaussettes, alors vous enfilez vos chaussures à l'arrache, et fourrez un certains nombre de bouquins au hasard dans votre sac. Vous courrez hors de votre salle commune, dévalez les escaliers, et là, deux marches avant d'atteindre le hall d'entrée, vous faites fort: vous vous emmêlez les pieds dans vos propres jambes ! Tout ceci ne serait bien évidemment pas terminé si vous ne vous étaliez pas copieusement devant une grande partie de vos camarades pour terminer le show.

Voilà une matinée qui démarrait à la perfection pour Pinpin ce matin là. D'une humeur massacrante, elle imposa un silence absolu à toute la table des Bleu et Bronze, en promettant à tous que si l'un d'entre eux seulement la dérangeait, elle lui casserait les deux bras, et qu'il n'aurait qu'à se débrouiller pour manger. Tous prenant la menace très au sérieux firent bien sûr un boucan d'enfer, heureusement pour eux, elle était en train de boire son café, et le nuage orageux qui planait au-dessus de sa tête s'éloignait doucement. Nespresso, what else ? Si seulement elle avait regardé la météo présentée par Kaelir Gammach... elle aurait su que l'éloignement provisoire de l'anticyclone n'était qu'une feinte ! En effet, à peine eut-elle ouvert son emploi du temps - qu'elle ne connaissait toujours pas par coeur à la fin de l'année, toute concernée qu'elle était par les cours - que les nuages noirs revinrent aussi sec. Cours de Forces du Mal. Tu parles d'une aubaine ! Elle qui rêvait de fenêtres donnant sur le parc et de zozios gazouillant gaiement... Avec son regard affuté, Lucy avait repéré ce qui semblait être une tige de marguerite au loin, à la lisière de la forêt interdite, et suivait avec un intérêt croissant son développement au fur et à mesure que les beaux jours revenaient.


- B'jour professeur
, avait-elle marmonné en allant prendre place derrière Clarisse et Lynn.

Au niveau des effectifs, la plupart des élèves étaient dans le même état d'esprit qu'elle, récalcitrants. Il y avait même un roux en décomposition non loin d'ellle. La Serdaigle n'appréciait pas énormément William J. Craig, ce n'était pas une nouvelle, mais elle n'avait rien de personnel contre lui non plus. Et cadavérique comme il était, il lui faisait un peu peur aussi. Pourtant, dans le genre, Carrow en imposait. C'était juste un style différent. Je-me-fais-du-souci-pour-toi d'un côté, et on-ne-peut-plus-rien-faire-pour-vous-monsieur de l'autre. D'ailleurs, Am, d'où Ham, d'où Jambon, d'où Ramon posa une question de sa voix de chanteur des plages. Lucette aurait mis un rouge à sa prestation, pour le choix du sort à étudier. Non seulement le Flagelo était un sort antique, donc du vu et du revu, rien d'original, mais en plus ça n'avait rien de subtil, il tentait de passer en force, et c'était insoutenable. Ce furent sans doute les raisons pour lesquelles elle préféra s'appliquer à fixer le mur qui lui faisait face, le regard vide, pensant à beaucoup d'autres choses géniales... Les gentils blaireaux qui aident les paysans en détruisant de nombreux vers blancs par exemple... Ou encore l'interdiction du lancer de nains en boîtes.

Et puis tout à coup, comme ça, sans prévenir, les autres avaient fini de répondre à la question et se levaient. Euuuh. C'était les volontaires pour servir de cobayes ? Elle savait que la part de fous était quelque peu élevée à Poudlard, mais elle ignorait en revanche, que le masochisme remportait un tel succès. Ils installaient des mannequins. Lentement, le cerveau de notre blondinette fit un déclic. TP. OK. Elle suivit le mouvement, et alla se placer devant l'une des poupées géantes qu'elle était supposée massacrer. Un regard vers ses aînés lui apprit qu'ils se débrouillaient plutôt "bien" dans l'ensemble... Ils semblaient froids, implacables. Lucette en eut des frissons dans le dos. C'est alors que son regard se posa de nouveau sur William, qui n'avait pas quitté sa chaise, et semblait tétanisé. Elle jeta ensuite un bref coup d'oeil vers Carrow, qui ignorait royalement son malaise. Il devait plutôt s'en réjouir. C'était écoeurant. Elle sentit de nouveau monter en elle les sentiments d'impuissance et de rage. Elle se tourna vers le mannequin. Celui-ci avait pris les traits d'Amycus Carrow. Il souriait, et désignait William, moqueur. Puis le visage se modifia, et elle fit face à son propre reflet, qui la regardait droit dans les yeux, accusateur, l'air de dire "T'es vraiment nulle ma pauvre fille. Pasque t'as fait trois pauvres dessins sur un mur tu penses être efficace contre eux, mais lui t'es incapable de le défendre, de le soutenir là tout de suite maintenant ?"


- FLAGELO ! FLAGELO !!! FLAGELOOO !!!!!


L'Aiglonne tenait toujours sa baguette levée, et avait le regard hagard. Son visage avait disparu du mannequin, qui arborait quelques ridicules entailles par endroits, et de plus en plus grosses au niveau du visage, qui lui était plutôt amoché à force d'acharnement. Elle avait crié à la fin. Elle en tremblait d'épuisement, d'émotion aussi: elle ressentait un profond abattement. Pourtant, elle avait fini par réussir à lancer le sortilège, ce qui signifiait qu'elle était un minimum en mesure d'attaquer. Mais c'était toujours ridicule face à la puissance mangemortesque. Elle était ridicule, et elle avait du passer pour une hystérique. Ce ne serait pas la première fois. Mais quand Pinpin se pète laggle, on ne rigole plus. Elle se rassit, le dos contre le mur, et replia ses jambes avec les pieds sur le rebord de sa chaise, comme on le fait nonchalamment, en attendant que les autres élèves terminent l'exercice. Elle aurait eu honte de l'avouer, mais du haut de ses quatorze ans, elle aurait voulu que ses parents soient là pour la réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7.   [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7. EmptyMar 15 Juin - 21:50:55

[HJ: désolé pour la longue explication du début! Mais vu son état d'hier, je devais expliquer qu'il aille un peu mieux, trouver une raison pour le faire guérir... Vu ce que l'on a décidé Amycus et William, qu'il se passe ce qui doit se passer dans l'état où il était "hier" n'aurait pas été logique, il serait mort^^]

[HJ: suite de: >>Cliquez là<<

Ce qui s'était passé la veille avait forcé Alix à aller à l'infirmerie. Madame Pomfresh aimait beaucoup ce gosse qu'elle surprotégeait plus que tous ses patients réunis, il faut dire que le jeune mannequin avait fait plus d'un séjour chez elle à cause de ses évanouissements intempestifs et autres signes de faiblesse inexpliquées, naturelles chez lui et augmentées par sa sous-alimentation en tant que mannequin pour les magazines de mode pour adolescents. Cette fois ce n'était pas un régime draconien qui rendait Alix malade mais la résistance, et il ne fallait pas croire mais Madame Pomfresh était au courant, c'était une grande maligne, les blessures du sorcier avaient parlé, de même que ses souvenirs de longues discussions avec le gentil gamin de Serpentard, la tare de sa maison qui parlait souvent avec elle après ses soins, surtout depuis l'année dernière suite à son agression qui avait laissé son poignet droit à demi paralysée; et ces conversations laissaient présager beaucoup quant au caractère brave et un peu fou-admettons le- se cachant derrière les manières très efféminés du garçon.

Ce n'était donc pas par hasard que son don de Métamorphogie qu'elle avait bien entendu décelée dans ses examens -à la naissance, les parents ne l'avaient pas signalé au gouvernement, un simple et bête oubli qui lui sauvait aujourd'hui la mise.- n'avait pas été dévoilé malgré l'article obligeant les personnes souffrant de lycanthropie ou gâtés d'un don inné voir d'une puissance magique suffisante pour en acquérir un... Et que la plupart de ses bleus avaient disparu, son visage dégonflé aussi. En comparaison avec hier, bien qu'il soit toujours blessé, c'était le jour et la nuit! Madame Pomfresh lui avait donné les meilleures potions qui soient, l'empêchant de riposter. D'un côté ça lui faisait du bien de ne sentir qu'une douleur endormie dans ses muscles, c'était la première fois que l'adolescent se sentait aussi en forme depuis longtemps! Ses plaies infectées n'étaient plus, certaines avaient saigné sous la douche encore aujourd'hui, mais c'était une source rouge pure, sans caillot ni rien, bref, il avait gagné au moins trois semaines de convalescence.

D'un autre côté, vu son évanouissement de la veille dans la bibliothèque c'était peut-être assez risqué pour lui d'aborder un teint aussi frais. Mais bon, autant profiter et éviter de penser aux paroles horribles qu'avaient prononcé le professeur la veille! Pourtant Alix et William lui avaient donné la bonne réponse sur la fameuse guerre des scroutts à pétard non? Le jeune sorcier jeta un coup d'oeil au Gryffondor mais n'osa pas plus, il s'était assit à l'autre bout de la salle, dans le fond et se contentait de regarder sa table d'un air vide, égaré. Lorsque l'enseignant annonça l'exercice du jour, l'adolescent prit laconiquement des notes en se forçant à regarder son horrible manuel... Mais il ne fit que ça, la tête penchée dedans, copiant sans trop se rendre compte, essayant d'échapper aux mots haineux, aux incantations terribles pour donner l'impression d'être concentré, de faire de son mieux... Car passer à la pratique lui était impossible.

Lorsque les autres élèves commencèrent à lancer des Flagello, Alix se sentit un peu trahi par eux, pourquoi acceptaient-ils la violence de Carrow? Et si tous se retournaient contre sa personne en même temps? Pourrait-il faire face, ce demeuré de Mangemort? Mais dans un autre sens, le sorcier les comprenait et se détestait de ne pas avoir la force de jouer les hypocrites, de rejeter cette violence en bloc-comme semblait le faire William dans son coin d'ailleurs.- au risque de la voir se retourner contre sa personne, lui qui pourtant avait déjà eu assez de malheurs dans sa vie! Le sorcier voudrait bien rester en forme comme il se sentait maintenant, mais c'était trop difficile de déroger à cette saleté de dignité, la seule chose qui lui restait, futile et dangereuse...

Le métisse regarda tour à tour les élèves dans la salle: Kael et Lucrétia, deux poufsouffles... En tout cas le garçon mettait beaucoup de coeur à l'ouvrage et fendit l'épaule de son mannequin au bout de plusieurs essais, ce qui fit soupirer Alix, comment en était-on arrivé là? Donner suffisamment de haine aux enfants pour leur permettre d'avoir la puissance nécessaire pour jeter des sortilèges de magie noire? Deux serdaigles ainsi qu'une Gryffondor étaient aussi présente, sans compter l'infâme, le prétentieux Drago Malefoy avec qui Alix avait eut une "aventure"... Non non, pas le genre que vous pensez! Même si c'était dans le bain des préfets, et donc que cette expression porte à confusion, c'était juste aventure dans le sens "déboires"... Puis Pansy Parkinson avec qui le jeune mannequin avait aussi eut son lot de problèmes. Cette dernière connaissait Alice, son double féminin et l'avait même nommée comme copine, membre officielle de son groupe... Souvenirs qui firent automatiquement tourner la tête à l'intéressé, à la fois honteux d'avoir du se travestir cette fois totalement, en robe estivale s'il vous plaît! Et craintif quant à l'idée qu'elle le reconnaisse, chose peu probable quand même car si la ressemblance existait, des cheveux très longs, des yeux bleus océans et des traits encore affinés changeaient quand même beaucoup de chose et pour penser qu'un garçon et une fille étaient la même personne, il fallait quand même avoir un drôle d'esprit tordu... Mais... Sait-on jamais!

William dans son coin, paraissait coincé à son image, incapable de jouer les hypocrites. Peut-être car il était à Serpentard? Ou simplement que cette fois, sa dignité était moins forte que sa peur, le jeune sorcier finit tout de même par sortir sa baguette et pointer le mannequin, essayant de penser à Alecto Carrow en face de lui! Alors les images de son agression revinrent à sa mémoire, le sorcier revit les bouts de verre s'enfoncer dans sa chair, puis les retrouvailles après son agression... Les punitions, les tortures, la haine... Et la terreur aussi!

-Flagelo...

Mais le sort partit à côté car son bras tremblait, sa main à demi paralysée faisait aussi des siennes à cause de ses muscles trop contractés. Le mannequin changea de main, il avait commencé la réeducation et s'habituait doucement à devenir ambidextre, enfin plus gaucher que droitier vu les dégâts occasionnés par la soeur Carrow.

-Flagelo!

Toute sa colère jaillit hors de lui, mais encore une fois, rien, le sort toucha bien sa cible; mais il y avait tout juste une petite déchirure sur son torse... Cela lui rappela ses propres blessures suintantes sous la douche, s'en était trop... C'était comme si c'était lui-même qui se jetait des Flagelo, Impossible de déroger à sa nature, inutile de jouer les hypocrites, ce n'était pas en lui. Il s'assit, déconfit et reprenant son livre, comme s'il voulait étudier à nouveau la formule pour réussir... Essayant de trouver un compromis qui ne le ferait pas trop punir par Carrow... Les paroles rapportées de hier par William, celles terribles qu'avaient prononcées le professeur lui revinrent en mémoire, mais il ne sut pas faire le lien entre ceci et l'exercice d'aujourd'hui. Alix était intelligent mais son sens de la déduction était largement entravé par son subconscient luttant bravement mais sans espoir de réussite contre ses noires idées, l'aidant quand même un peu à s'évader dans son monde, sortir son esprit de cette salle glauque et rêver à sa vie d'avant avec ses petits tracas, bonheurs, chagrins etc... Mais finalement qui avait été, il s'en rendait compte aujourd'hui, bien merveilleuse! Lucy Duncan s'exerçait elle aussi-laquelle se mit même à crier à un moment.- il la regarda distraitement, sans vraiment l'observer, ne voyant de sa personne, qu'une image floue, comme si tout ceci n'était qu'un cauchemar irréel, ou alors qu'elle lançait, enfin qu'ils lançaient tous un sortilège simple comme Wingardium Leviosa.


Dernière édition par Alix Ylian le Mer 16 Juin - 7:04:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Seymour Tienyue
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/05/2009
    Seymour Tienyue
  • Gravement décédé
MessageSujet: Re: [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7.   [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7. EmptyMar 15 Juin - 22:19:54

Amycus Carrow n'avait jamais du être un homme sympathique, qu'il fut bambin, adolescent, adulte ou professeur. Il distinguait bien le fait d'être à la fois adulte et enseignant dans son esprit, car ceux qui avaient un semblant de pouvoir entre les mains tendaient à se comporter de manière trop différente pour qu'on rattache ça à un comportement naturel. Ce fut donc non sans surprise qu'il vit le regard de l'homme se posé sur lui et se faire accueillir d'un sourire et d'un geste de la main l'invitant à aller s'asseoir. Il hocha la tête en remerciement et referma la porte derrière lui en silence, avant de se déplacer dans les rangs pour s'assoir près de William Craig.

Pourquoi précisément lui ? Probablement parce qu'il n'en pouvait déjà plus des remarques racistes qui fusaient lorsque les partisans des Carrow étaient avec lui. Milicien et préfet, il avait l'occasion d'en entendre de toutes sortes. Pire, il devait en général y adhérer, ou faire mine d'être d'accord, au moins. Le jeu des apparences avait plus que jamais dans sa vie une importance capitale, aussi se permit-il se souffler un peu, s'attirant sans émoi un regard hostile du né moldu. Bien sûr. Il ne s'attendait à rien d'autre de sa part, voire à absolument rien. Quant à d'éventuels surpris, il n'aurait qu'à leur dire qu'il faisait de la surveillance rapprochée, il savait très bien que personne n'y trouverait à redire.

Distraitement il notait ce qu'il retenait du discours du professeur, c'est-à-dire rien de réellement pertinent ou utile en examen. Comme toujours, il aurait à approfondir ses cours pour avoir un semblant de quelque chose digne de ce nom et valant la peine d'être couché sur papier. Puis Amycus Carrow déplaça tables, chaises et élèves pour faire débuter la partie pratique. L'appréhension le gagna alors qu'il s'imaginait déjà devoir prendre comme cobaye un reclus de la « belle société Poudlarienne », mais il ne vit que des mannequins comme cibles. Il jeta un coup d'œil vers son voisin pour observer la réaction de celui-ci alors que d'autres élèves déjà motivés – ou apeurés – s'empressaient d'accomplir l'action demandée. Curieusement, beaucoup paraissaient réussir après deux à trois essais seulement. Il se déplaça alors pour être lui-même face à une cible, et avant de lancer le sort réfléchi à l'une des motivations qui pourrait le pousser à jeter un flagelo. Sitôt trouvé, il leva sa baguette et lança la formule.

Il aurait préféré échouer. Vraiment.

Loin d'avoir raté sa cible, il put observer celle-ci se faire lacérer tant et si bien que des marques profondes l'avait marquée, que le tissu en lambeau pendait misérablement. Il pinça les lèvres, embêté d'avoir su si bien s'y prendre sans effort. Pire, sans vrai cas de conscience à l'idée de lancer pareil maléfice qui quelques mois avant l'aurait fait bondir d'effroi, mais il se rappela vite d'où il se trouvait. Se recomposant un masque plus neutre, éventuellement saupoudré d'un soupçon de fierté, il revint à sa place et s'évertua à ne pas regarder le cinquième année à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7.   [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7. EmptyVen 18 Juin - 16:01:48

Parkinson ne put se retenir de faire un commentaire désagréable, comme toujours, à croire que la pureté du sang avait pour elle une importance capitale. Non mais vraiment n'importe quoi. Cette pauvre fille allait tomber de haut le jour ou elle réaliserait son erreur. M'enfin d'ici là, elle pouvait toujours parader comme elle se plaisait tant à le faire et ne s'en priverait pas. Malheureusement.

Malheureusement aussi, personne ne prit la peine de répondre à la question de Clarisse. Et vlan, son essai pour faire durer les choses avant la pratique tombait à l'eau. Visiblement personne n'avait compris sa tactique, à moins qu'ils ne tremblent tous d'impatience à l'idée de pratiquer, chose hautement improbable. Non, plus vraisemblablement personne ne connaissait la réponse ou n'avait envie de la donner. Elle soupçonnait par exemple fortement Malfoy d'avoir deviné ses intentions et de se taire exprès. Dommage, il perdait là une occasion en or de rapporter des points à sa chère maison. Tant pis pour lui. Et devant le silence de ses élèves qui n'avaient rien à ajouter, l'aimable enseignant leur donna les informations dont ils avaient besoin, accordant au passage une petite récompense à ceux qui avaient pris la parole.

Et le moment tant redouté arriva: le temps de s'essayer à la cruauté.

Lentement, les élèves se levèrent, délaissant leur prise de note et l'un après l'autre vinrent faire la queue devant les mannequins. Clarisse adressa un regard soulagé à Lynn et Lucy, ses plus proches voisines de table. Connaissant les Carrow, elle avait été persuadée que l'affreux bonhomme les obligerait à se faire face pendant l'exercice, c'est à dire à s'entraîner sur un cobaye humain. Cette idée la révulsait au plus haut point, même si certains d'entre eux avaient bien besoin de se faire refaire le portrait. Nous ne citerons pas de nom mais suivez mon regard vers l'avant de la classe, vers le bureau professoral pour être plus précise. Et ce n'était pas le seul. Son exquise sœur aurait bien eu besoin d'une petite retouche esthétique elle aussi. En fait non, pas une petite, une immense. Tout le corps. Ah et l'esprit aussi. Comme on dit «Mens sana in corpore sano »... bah ces deux-là avaient sans aucun doute mal compris et appliquaient l'exact contraire. Faudrait penser à leur donner un cours de latin à l'occasion.

Les élèves défilèrent trop vite au goût de la Serdaigle, réussissant chacun à un degré différent. Bizarrement les membres de la Milice Pourpre avaient plus de facilité que les autres élèves qui devaient souvent s'y reprendre à plusieurs fois. Vraiment étrange n'est-ce pas. Et bientôt ce fut au tour de Clarisse.

La jeune fille s'avança, réfléchissant à toute allure. Il fallait qu'elle... euh... trouve une motivation. Elle avait compris à force de pratiquer la magie que certains sortilèges n'étaient pas efficaces si l'on n'éprouvait pas l'envie de le voir fonctionner. Et celui-ci ne devait pas faire exception à la règle. Or la bleue et bronze n'avait absolument pas envie de faire souffrir qui que ce soit. Quelques mois plus tôt, elle aurait probablement choisi de défigurer Bodom ou même Aïlin tant elle était malheureuse de voir le jeune homme s'éloigner d'elle. Mais à présent, tout cela était bien loin et la rousse n'éprouvait pas assez de haine envers qui que ce soit pour lui infliger pareil châtiment. Elle releva la tête et planta son regard dans celui sans vie du mannequin.


« FlaGElo »

Une première fois elle fit claquer sa baguette en l'air et le jet de lumière qui en sortit frappa le mannequin en pleine poitrine. Le résultat fut pourtant peu concluant puisqu'il ne se fendit que de trois petites entailles peu profondes, à peine des égratignures: la première sur la joue, la deuxième sur le bras et la dernière sur le torse. Ayant une deuxième chance pour s'améliorer et sachant que ce n'était pas suffisant pour contenter leur professeur, Clarisse se concentra un peu plus avant de réitérer.

« FlaGElo! »

Cette fois, le corps du mannequin se recouvrit de multiples entailles. Il en avait un peu partout du haut du crâne jusqu'aux orteils. Mais comme la fois précédente, elles furent peu profondes et en aucun cas mortelles si son adversaire avait été un autre être vivant. La rousse baissa sa baguette et laissa sa place au suivant. Elle regagna son bureau une main sur la bouche comme pour calmer sa nausée. Son estomac répétait une chorégraphie de gymnastique rythmique et enchaînait pirouette sur pirouette. Elle se laissa tomber sur sa chaise et ferma les yeux, tentant de refouler son envie de vomir. Ses cheveux retombèrent en cascade devant son visage comme pour la cacher et elle espéra que l'affreux avait autre chose à faire que regarder dans sa direction. Ce n'était ni le lieux ni le moment de rendre son déjeuné, et puis ça ferait bien trop plaisir à Carrow de voir défaillir une « pauvre chose fragile ».
Revenir en haut Aller en bas
  • Drago Malefoy
    • Nombre de messages : 89
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 24/03/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 30cm, Bois d'Aubépine, Crin de licorne
    Drago Malefoy
MessageSujet: Re: [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7.   [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7. EmptyMar 22 Juin - 17:46:19

-Bien. C'est maintenant l'heure des travaux pratiques ! On va commencer par s'entraîner sur des cibles fixes. Le but est simple : faites moi de belles entailles sur les mannequins.

Ils allaient enfin passer aux travaux pratiques, partie préférée du cours pour Drago. De plus, il venait de rapporter cinq points pour sa maison, tout se déroulait donc pour le mieux pour l'instant. La phrase d'Alecto avait été prononcée de telle façon qu'elle laissait entendre qu'il y aurait quelques cibles mouvantes, des élèves punis ? Çà n'aurait pas surpris Drago et il fallait avouer que cette idée lui plaisait. Imaginez-vous torturer avant même d'être sorti de Poudlard, alléchant non ? Peut-être était-ce parce que Drago était un jeune Mangemort et qu'il n'apportait d'importance qu'a ses amis proches -bien qu'il n'en ai que très peu- et sa famille, et que par ailleurs il adorait tourmenter les esprits, flageller les corps des élèves étrangers à sa maison. Tout cela portait à respect dans les couloirs, son nom forçant d'autant plus à le respecter.

Le sort que le professeur Carrow venait de leur apprendre était -d'après ce qu'il disait- un sort de catégorie 4. Cela fit sourire Drago tandis qu'un sentiment d'affection et de remerciement se répandait, destiné envers le professeur. Apprendre des sorts dangereux avant l'heure, de toute évidence le professeur Carrow n'était pas mécontent de leur apprendre ce sortilège et s'attendait à ce qu'un élève se rebelle, ce qui permettrait alors aux autres de s'en servir comme cobaye. Cette idée ne lui déplaisait pas le moins du monde, il aurait même été content de jeter un sortilège de flagellation sur plusieurs personnes présentes dans cette salle. Citer des noms ? Non, cela ne ferait que réveiller la rivalité ou la haine de certaines personnes. Bref, il était venu temps de passer à l'action. Plusieurs personnes avait déjà commencées à lancer le sortilège, lorsque ce fut le tour de Drago. Il saisit sa splendide baguette en bois d'aubépine et avança vers le mannequin en tissu qui dans quelques instants recracherai toutes les plumes qui lui bondait le torse. Il était évident que Drago réussirai son sort des le premier coup tellement il avait envie de découper le pantin, qui à présent Drago voyait comme son plus grand Rival, Harry Potter. Il serra le poing renfermant sa baguette, tendit le bras et d'un ton sec, vantard et remplit de méchanceté s'écria:

-FlaGElo !

Le mannequin fut découpé sur toute la diagonale de son corps déversant toute les plumes qu'il contenait. Drago se retourna vers le groupe derrière lui tandis qu'il laissait ouïr un léger rictus. Il essuya sa baguette sur sa robe et la rangea dans la poche intérieure. Drago fit ensuite un signe de tête à la personne suivante, lui faisant comprendre que c'était à son tour. Gonflant la poitrine avec un air enchanté sur le visage, il rejoignit l'arrière du groupe et impatient de passer à la suite du TP, il attendit, le dos appuyé contre le fond de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7.   [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7. EmptyJeu 5 Aoû - 16:00:30

[HJ : Même chose que chez les petits, désolé de vous avoir laissé tomber, et je suis triste de ne pas avoir eu le temps de mettre en place la torture de Will et Alix qui y était prévue... Ceci dit, pour l'histoire, sachez que vous avez eu la joie de lancer des Flagelo sur ces deux rebelles. Muahaha. C'est donc la fin de ce cours, je vais faire le compte des points. Je pense que vous pouvez continuer de poster après, tant que le post n'est pas fermé/archivé, mais plus aucun point ne sera attribué.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7.   [Mars] Cours de Forces du Mal, années 4 à 7. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Mars] Cours de Forces du Mal, années 1 à 3.
» Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années
» Règlement du cours de Forces du Mal
» Cours I [Années 1 à 3]
» Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-