Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 
 Le professeur Flitwick (accepté)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Le professeur Flitwick (accepté)   Le professeur Flitwick (accepté) EmptyVen 10 Oct - 17:37:17

Bonsoir.
Avec l'accord de l'administration et le Flitwick actuel étant inactif depuis la fin aout je tente ma chance pour le poste.

Nom : Flitwick
Prénom : Filius
Age de votre personnage : 78 ans
Poudlard / UMA
Poste souhaité : Professeur d'enchantements et directeur de Serdaigle

Age du posteur (en HJ) : 18 ans
Comment avez vous connu le forum ? Topsite

Puis faites une présentation de votre personnage en Role Play (troisième personne du singulier et au passé) de 30 lignes complètes minimum mettant en scène votre personnage pendant son arrivée au château puis dans le bureau d’Albus Dumbledore (Ou sur le campus de L'UMA et dans le bureau du directeur pour L'UMA), en incorporant le caractère de votre personnage (qualités, défauts, attitude …), son histoire, ses idées, ses rêves, ses projets …

En ce début du mois d’Aout le temps était orageux. L’air était lourd et on sentait qu’à tout moment pouvait éclater un puissant orage qui aurait fait bien des dégâts sur ce magnifique pays, l’Ecosse.

Non loin de là, dans une petite maison cachée en lisière de la forêt se préparait un homme qui était encore plus agité qu’une souris. Cet homme, aussi insolite que soit son apparence se nommait Filius Flitwick. Au temps où se passe ce récit il était déjà tout petit et portait une moustache noire. Ses cheveux, bien plaqués sur son crane lui donnaient des airs de gentleman. Nerveusement le petit homme saisit une enveloppe posée sur la table, enveloppe qui portait le sceau de son ancienne école, Poudlard.

Poudlard était la meilleure école de sorcellerie au monde et justement Filius, à la suite d’une annonce dans la gazette du sorcier qui informait que le poste de professeur de sortilèges était libre, le minuscule bonhomme avait envoyé sa candidature au professeur Dippet, l’actuel directeur de Poudlard.

Bien entendu pour ne pas se sentir disqualifier avant l’entretien Filius Flitwick n’avait pas mentionné sa taille, car ce handicap n’avait pas été facile à supporter les autres fois où il avait voulut se présenter pour du travail.

Le professeur Dippet s’était montré très impressionné par le fait que Flitwick fut autrefois champion de duel durant deux ans et en réponse il lui envoya cette fameuse lettre qui lui indiqua la date de sa convocation dans le bureau directorial pour l’entretien d’embauche. Dippet précisa également à Filius qu’il ne pourrait malheureusement pas être présent et que c’est le sous-directeur de Poudlard, Albus Dumbledore qui occupait également le poste de professeur de métamorphose qui lui ferait passer l’entretien.

Cela n’apaisa bien sur pas la nervosité du petit homme qui connaissait la grande renommée du professeur Dumbledore qui était définit comme le sorcier le plus puissant du siècle. Et voila que maintenant Flitwick allait devoir se confronter à ce grand personnage.

Toujours aussi nerveux Filius saisit son chapeau et vérifia que son porte-documents contienne bien toutes les références nécessaires et sortit de la petite cabane, à la lisière de la forêt. Il fit quelques pas sur le sentier et s’arrêta à deux mètres d’un sapin. Il se concentra alors sur sa destination et une sensation désagréable mais néanmoins familière s’empara de lui. Lorsqu’il rouvrit les yeux il se trouvait devant le portail surmonté de deux gargouilles.

Alors qu’il s’avançait vers celle-ci il remarqua que le portail était entrouvert. Il poussa donc l’imposante structure et pénétra dans le parc, désert en ce mois de vacance. Bien vite d’ailleurs la nostalgie s’empara de Filius. Chaque recoin lui rappelait un souvenir et c’était comme si le château n’avait pas bougé, que le temps ce soit arrêté sur les souvenirs.

Deux minutes plus tard le petit homme arriva devant la porte et la poussa. Seulement cette fois-ci, au contraire du portail, elle semblait verrouillée.


« Il y a quelqu’un ? » demanda Flitwick d’une petite voix flûtée.

Le seul bruit présent dans le parc était le chant des oiseaux. Peut-être que le professeur Dumbledore avait oublié leur entretien ? Dans ce cas là ça aurait été tragique, et dire que Filius s’était si bien préparé.

Le petit homme essaya une nouvelle fois, mais rien ! La porte refusait de bouger. Bon et bien puisque c’était comme ça il allait employer les grands moyens ! Il fallait tout de même qu’il rentre dans le château, il ne pouvait pas rater son entretien à cause d’une porte. Et puis autant mettre en pratique les compétences du futur professeur. Il sortit donc sa baguette assez courte et la pointa en direction de la serrure.


« Alohomora… » énonça-t-il d’une voix claire et articulée.

Soudain un grincement se fit entendre et la porte s’ouvrit. Fière de lui Filius rangea sa baguette magique dans la poche intérieure de sa robe de sorcier et entra dans le hall d’entrée. Lui aussi était désert, aucune trace du professeur Dumbledore et d’ailleurs c’était bien la première que Flitwick voyait l’école aussi vide.

Il décida alors de gravir les marches de l’imposant escalier de marbre et cela jusqu’au deuxième étage, le lieu où se trouvait le bureau du directeur, d’après ce que Dippet avait précisé dans son courrier.

Il fallut près de cinq minutes à Filius pour enfin trouver la gargouille qui gardait l’entrée du bureau directorial. Lorsqu’il fut devant la gargouille l’observa d’un air peu amical.


« Mot de passe ? » chantonna-t-elle.

Filius plongea la main dans son porte-documents et en tira la lettre du directeur qui lui indiquait le mot de passe.


« Gloire au savoir ! » répondit alors Flitwick.

La gargouille se déplaça alors, dévoilant un escalier en colimaçon que Filius s’empêcha de prendre. Il semblait d’ailleurs interminable et le petit homme fut soulagé lorsqu’il arriva devant le seuil d’une imposante porte.

Il reprit son souffle durant deux minutes et une fois prêt, il donna deux coups contre la porte. Une voix retentit alors, apaisante et calme et invita le professeur Flitwick à entrer. Le bureau du professeur Dippet n’était pas bien différent qu’à l’époque de Dumbledore. Filius fut tout de même impressionné par la beauté des lieux et ne vit qu’après le grand homme au cheveux auburn et aux lunettes en demi-lune qui était assis dans le fauteuil et qui se leva pour lui serrer la main.

L’entretien commença alors et au fur et à mesure Flitwick se sentait apaisé. Son stress qui l’avait accompagné durant tout le trajet disparaissait petit à petit et Albus Dumbledore y était pour quelque chose. Il y avait un truc chez cet homme qui inspirait le calme et la confiance.


« Je suis motivé pour ce poste… » expliqua Flitwick.

« Je crois que vous m’avez emmené des références ? » questionna le professeur de métamorphose.

Filius sortit alors ses diplômes et divers autres parchemins de son porte-documents. Le professeur Dumbledore les contempla pendant plusieurs minutes et redressa son visage, un sourire sur les lèvres, en direction du petit homme.


« Bienvenue parmi nous professeur. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: Le professeur Flitwick (accepté)   Le professeur Flitwick (accepté) EmptyDim 12 Oct - 16:18:15

Tu es accepté Very Happy

Je te donne les accès necessaires et tu pourras commencer tes cours Wink

Tu veux garder le nom de "Professeur Flitwick" ou tu veux que je te mettes Filius Flitwick ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le professeur Flitwick (accepté)   Le professeur Flitwick (accepté) EmptyDim 12 Oct - 16:23:33

Merci beaucoup Albus.

Je préfère que vous changiez mon pseudo en "Filius Flitwick" svp.
Revenir en haut Aller en bas
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: Le professeur Flitwick (accepté)   Le professeur Flitwick (accepté) EmptyDim 12 Oct - 16:26:43

Ok je change ça Wink

Sinon je vais vider ta section mais juste avant j'ai quelques points de dernière minutes à donner (ceux que l'ancien professeur avait oublié)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le professeur Flitwick (accepté)   Le professeur Flitwick (accepté) EmptyDim 12 Oct - 16:32:35

Merci Razz

Pas de problèmes je patiente Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: Le professeur Flitwick (accepté)   Le professeur Flitwick (accepté) EmptyDim 12 Oct - 16:50:18

Alors :

- Ta salle de cours a été vidée, tu peux commencer tes cours. Je te demande juste de pas supprimer tout de suite le topic que j'ai laissé pour informer les élèves que les points des TP et devoirs ont été donnés.
- Tu es modo de ta salle de cours.
- Tu as les accès à la salle co des Serdaigles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le professeur Flitwick (accepté)   Le professeur Flitwick (accepté) EmptyDim 12 Oct - 16:54:41

Merci Mr. le Directeur et bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le professeur Flitwick (accepté)   Le professeur Flitwick (accepté) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-