Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Faire plus ample connaissance avec ses élèves (PV Serdaigle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Faire plus ample connaissance avec ses élèves (PV Serdaigle)   Faire plus ample connaissance avec ses élèves (PV Serdaigle) EmptySam 1 Nov - 19:14:01

Filius avait décidé de faire plus ample connaissance avec ses élèves de serdaigle. Il était leur directeur et se devait donc d'être proche de ses élèves. Bon bien entendu il l'est voyait en cours ou dans son bureau mais ce n'était pas pareil et le minuscule professeur avait d'ailleurs pensé qu'un bon verre de bierraubeurre aidait à mieux parler.

Ce que le petit professeur remarquait depuis quelques semaines déjà c'est que les serpentard pullulaient ! Partout dans les couloirs le vert était la couleur dominante ; et c'était encore pire concernant les points de maisons ! Même si gryffondor était en première place, serpentard était juste derrière alors que les serdaigle se retrouvaient en troisième position alors qu'ils avaient gagnés la coupe des quatre maisons deux années d'affiliées ! Il fallait vraiment réagir car le petit homme n'apprécierait guère le sourire vainqueur que Rogue afficherait lorsqu'il viendrait chercher la coupe dans le bureau de Flitwick.

Le vieil homme montait donc péniblement les marches qui menaient à la tour des aigles.


*Pfiou que c'est haut !*

Arrivé à la dernière marche il souffla quelques secondes et se dirigea vers le heurtoir en forme d'aigle. Celui-ci posa son habituelle énigme et le professeur y répondit, un sourire aux lèvres. Il entra donc dans la salle commune où il avait passé de très bonnes soirées il y avait de très nombreuses années en arrière.

Il sortit alors sa baguette magique et la pointa sur la table la plus proche.


« Wingardium Leviosa ! » couina-t-il en faisant un léger mouvement de baguette.

Aussitôt la table se posa au milieu de la pièce. Flitwick y déposa des parts de gâteaux ainsi que des verres de bierraubeurre directement achetés auprès de madame Rosmerta.


« Accio fauteuils de salon ! » chantonna-t-il ensuite.

Une vingtaine de gros fauteuils moelleux prirent place autour de la table. Filius disposa quelques coussins sur le sien et y prit place en attendant les élèves de sa maison.


*J'espère qu'ils viendront !*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Faire plus ample connaissance avec ses élèves (PV Serdaigle)   Faire plus ample connaissance avec ses élèves (PV Serdaigle) EmptyDim 2 Nov - 1:56:09

Les journées comme ça, heureusement que ce n'était pas tous les jours !
Thao, comme la plupart des élèves de première année, avait commencé les cours à 8h00, pour finir à 19h00... Avec heureusement 30 "longues" minutes pour manger...

Et oui, décidément, Les élèves étaient exploités ! Pour eux, les 35h n'étaient qu'un rêve inaccessible, un mythe, une histoire que l'on raconte aux gamins pour qu'ils s'endorment...
Bon.j'exagère peut être un peu.Il est vrai que les élèves de Poudlard font bien 35h.
Par jours.

Enfin, tout ça pour dire qu'à la fin de la journée, le jeune Serdaigle était totalement lessivé. Il parcourait donc les nombreux étages qui le menait à la salle commune d'un pas lent et désabusé, tout en laissant trainer derrière lui son fardeau (je parle bien entendu de son sac...).
Après l'interminable ascension, il finit par atteindre la porte et son gardien énigmatique. Ce dernier, ne dérogeant pas à la règle lui posa une de ses questions tordus.
Thao, dont le cerveau ne fonctionnait bien évidement plus, victime d'une surchauffe, eut beaucoup de mal à trouver la réponse. Il resta donc planté une bonne dizaine de minutes devant la porte à essayer toutes les réponse qui lui passait par l'esprit. Le garçon finit par trouver la bonne réponse, mais son humeur en avait prit un sérieux coup.
Il pénétra donc dans la salle, prêt à casser la tête du premier idiot qui viendrait lui parler. Mais heureusement dans la pièce, point d'idiot. A la place, il y avait le plus admirable de tous les professeurs de cette école, Filius Flitwick.

Le fait de trouver le professeur ici était déjà surprenant et appréciable en soi, mais ce qui acheva de faire disparaitre l'humeur massacrante de Thao furent les nombreuses bièreaubeurre et parts de gateaux qui l'accompagnaient...

Des étoiles firent pétiller ses petits yeux. Son sac lui en tomba des mains. Son cerveau à bout de souffle lança un ultime soupir de soulagement.
Après l'effort venait enfin le réconfort !
Le première année se rua sur la première chope à sa portée, et la vida d'une traite. La chaleur revigorante et apaisante de l'alcool commença à se faire sentir. Toute les tensions de la journée disparaissait petit à petit et le garçon se sentait de mieux en mieux, un sourire idiot naissant sur ces lèvres.

Puis l'alcool, merveilleux lubrifiant des relations sociales commença à faire son effet.
Thao, une fois apaisé se tourna vers le professeur et s'adressa à lui comme on s'adressait à un ami de longue date.


- Tu devrais venir ici plus souvent... Des arrivées comme ça sont toujours les bienvenus !

L'élève prit une part de gâteau, s'assit en face de Filius, puis après deux ou trois bouchés, aborda le sujet de conversation le plus logique avec un enseignant, les cours.


- Au fait, merci d'avoir accordé 5 points à notre maisons pour ma réponse... Je sais bien que je ne les méritais pas vraiment, mais je ne pouvais pas supporter de voir ces vermines de Serpentards nous distancer encore plus dans la course aux points...

Le jeune garçon s'attaqua à une nouvelle chope de Bièreaubeurre pour accompagner son gâteau. A à peine 11 ans, il appréciait déjà beaucoup cette boissons et ses effets ! Elle permettait de parler et de se comporter plus librement avec les autres, abaissant les barrières habituelles comme la gène ou la timidité.
Il aborda donc sans soucies un nouveau sujet.


- Est ce que vous vous entendez bien avec Rogue ? Comme il n'a pas vraiment l'air d'être un bout-en-train... Enfin peut être que je me trompe. Peut être que derrière ses airs de vieux grincheux malpropre se cache un gros nounours au cœur tendre et à la blague facile...

Heureux et parfaitement à l'aise avec son professeur préféré, Thao, s'adossa au dossier de sa chaise et se mit en équilibre sur les deux pieds arrières. Puis dans un soupir lâcha ses quelques mots.


- Ah la Bièreaubeurre, quelle merveille...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Faire plus ample connaissance avec ses élèves (PV Serdaigle)   Faire plus ample connaissance avec ses élèves (PV Serdaigle) EmptyDim 2 Nov - 11:50:47

La fin de journée enfin arrivée, les élèves s'apprêtaient à quitter le dernier cours afin de jouir d'un repos bien mérité. Certes, la journée avait été bien longue.. Les heures de travail paraissaient interminables et pendant l'Histoire de la Magie, on pouvait remarqué maints soupirs fatigués et ennuyés. Les élèves somnolents se retenaient à leurs mains pour ne point s'étaler sur la table de travail. Surtout que le nouveau professeur interdisait le sommeil, une chose insensée ! Rena espérait de tout son cœur que le professeur Binns allait reprendre sa place. Au moins, dans ce cas là, elle serait tranquille, mais cela était une autre histoire. Les yeux dirigés vers la montre magique, Rena guettait le signal de quitter le cours. Mais cela semblait impossible, on aurait dit que les aiguilles de l'horloge avait été ensorcelés. Le Tic tac l'énervait au plus haut point, laissant divulgué chez elle une moue entre l'ennui et la colère.

Enfin, la cloche sonna, faisant sursauter les élèves à moitié endormis. La Bleue et Bronze lança son sac sur son épaule et quitta l'antre de torture d'un pas précipité. Libreee ! Enfin, libre.. La brunette monta les marches des escaliers quatre à quatre, s'arrêta aux côtés d'un de ses camarades pour le saluer. L'élève, très bavard, la retint bien longtemps. Parlant de toutes les misères qu'il avait subi à cause d'un professeur dont on ne citera pas le nom niarkhéhé , la jeune fille l'écouta à moitié bien plus intéressée par le fauteuil moelleux qui l'attendait dans la salle commune. Le jeune garçon ne trouvant pas chez elle l'écoute qu'il méritait s'en alla en un concert de soupirs.

Rena arriva après quelques minutes devant la gargouille des Serdaigle. Répondant sans soucis à l'énigme, elle fut cependant surprise de remarquer que son directeur de maison se trouvait dans la pièce où elle venait de pénétrer. Assis sur une pile de coussins, le professeur Flitwick était occupé à mettre en place des fauteuils grâce au sort qu'ils venait d'apprendre cet après-midi même. Une table basse était couverte de bonnes choses à manger. De la Biéraubeurre ! love La Bleue et Bronze n'avait eu le droit d'y goûter que le noël précédent et c'était tout simplement divin ~ ~.


- Professeur, c'est une joie de vous revoir ! I love you


La petite fille se dirigea vers le dortoir des filles pour poser ses affaires. L'après-midi s'annonçait bien remplie. les Bleus et Bronze allait tous se réunir. Cela permettrait de nouer des liens solides entre les élèves de la même maison et surtout de partager de bons moments avec leur directeur. Surtout que Flitwick s'avérait être quelqu'un de bien sympathique ! Rena descendit les marches et fut contente de voir que Thao était arrivé. Elle l'embrassa gentiment sur la joue et s'assit à ses côtés dans un fauteuil bien moelleux en attendant l'arrivée des autres élèves.

- Monsieur, il faudrait mettre en point une tactique pour arriver à la première place, vous ne croyez pas ?

Les Serdaigle étaient les avants derniers, devancés par les Griffons et les serpents. Comme Rena le savait, les Bleus et Bronze avait une autre fois gagné la coupe des quatre Maisons l'année passée. Il fallait une fois de plus, avoir le trophée ! Surtout que cette maison était l'une des plus reconnues pour leur renommée. Ayant connue des élèves exemplaires, Serdaigle DEVAIT gagner cette année aussi, et Rena s'était promise de tout faire pour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Faire plus ample connaissance avec ses élèves (PV Serdaigle)   Faire plus ample connaissance avec ses élèves (PV Serdaigle) EmptyMar 4 Nov - 10:43:00

Le premier serdaigle à entrer fut un jeune homme que Filius avait déjà vu dans son cours, Thao Telldown s'il avait bonne mémoire. Le jeune homme se montra dès le début très chaleureux avec le petit professeur qu'il tutoya même. Filius ne sembla pas s'en fâcher, du moment qu'il le fasse dans un cercle plus privé qu'un cours. Le jeune homme se servit ensuite, pour le plus grand plaisir du mentor des serdaigle. Puis il le remercia pour les points qu'il lui avait donné. Flitwick, d'un geste de main qui signifiait qu'il n'y était pour rien ne voulait pas passer pour un professeur faisant du favoritisme.

« Mais votre réponse les méritait monsieur Telldown – et vous voyez je tiens véritablement à ce que Serpentard ne gagne pas la coupe cette année. Ça fait deux ans que je me suis habitué à l'avoir dans mon bureau et j'aurais du mal à la donner à Severus... »


Il n'était peut-être pas très gentil sur ce coup-là mais le minuscule professeur repensait aux sourires victorieux et à l'air hautain que prenait le directeur de Serpentard chaque fois qu'il venait s'emparer de la coupe.

Le jeune homme fut ensuite rejoint par une jeune fille pleine de vie qui avait également participé aux cours du vieil homme. Filius la salua, un grand sourire sur le visage au moment où Thao lui demanda s'il s'entendait bien avec le professeur Rogue.

Filius se racla la gorge, avala une longue gorgée de bierraubeurre et mesura chaque parole qu'il prononçait.


« Et bien... euh... Severus est d'un approche difficile... Mais c'est un garçon très euh... sympathique ! »

Visiblement il essayait de se convaincre lui même de ce qu'il venait de dire.

Rena Maebara prit ensuite la parole, expliquant qu'il fallait mettre au point une tactique pour remonter à la première place. Filius hocha la tête et but une nouvelle gorgée.


« Et bien déjà il faudrait plus de participation de la part des serdaigle. Ils se font très rares en cours, encore plus rares que les poufsouffle. C'est dommage et ça nous fait prendre du retard. »

Il resta songeur quelques instants.

« Enfin je ne serais pas fâché si gryffondor ou poufsouffle gagnait. La pauvre Pomona n'a pas eu la coupe dans son bureau depuis de très nombreuses années. »

Il sembla triste pour le professeur de botanique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Faire plus ample connaissance avec ses élèves (PV Serdaigle)   Faire plus ample connaissance avec ses élèves (PV Serdaigle) EmptyMar 4 Nov - 12:07:47

L'ambiance était plutôt détendue ce soir-là, dans la salle commune des Serdaigle. Les professeurs n'avaient pas surchargés les élèves de devoirs, et ceux-ci en profitaient pour se calmer un peu sur leurs révisions en tout genre. Il faut dire que leurs journées étaient suffisamment chargées comme ça. D'ailleurs, même sans les cours, le simple fait de monter et de descendre les escaliers à longueur de journées était suffisamment épuisant en lui-même. Heureusement pour Lucy, la journée des troisièmes années n'avaient pas été trop dure, et elle ne manqua pas d'énergie pour assumer son rôle de préfète ce soir là.

C'est tout de même avec un grand soupir de satisfaction qu'elle rentra dans la salle commune, après avoir fait sa ronde. Elle avait réglé plusieurs disputes qui avaient eu le mauvais goût d'éclater sous son nez, n'hésitant pas à menacer les drôles d'heures de colle. Comme ils étaient à Serpentard, sa bonne humeur s'en était trouvée décuplée, et à présent, rien ne pouvait lui faire plus plaisir que de se poser dans l'un des confortables fauteuils, et paresser tranquillement. Après tout, Dumbledore l'avait choisie pour préfète, cela ne voulait pas dire qu'elle devait absolument être une accro du travail, bavant et grondant dès qu'elle n'avait pas fait un devoir. A la place, elle avait adopté la Zézettattitude, qui consistait à motiver les troupes en les menaçant un peu. Puisque la carotte qu'elle brandissait sous le nez de ses camarades - la gloire de remporter la coupe des Quatre Maisons pour une troisième année consécutive - n'avait pas l'effet voulu, elle s'employait à les faire travailler par la peur. Comme elle avait été terrorisée par Zélie pendant sa première année pour gagner des points. Une méthode, qui, malheureusement, n'avait pas grand effet non plus. Les jeunes de nos jours...

Breffons, la blondinette comptait se reposer un peu, mais le sort en décida autrement. En effet, lorsqu'elle fit son entrée sous les ovations et les projecteurs parmi les Aiglons, une surprise de taille l'attendait (:sifle:): Le professeur Flitwick était là, assis dans un fauteuil, en compagnie de deux premières années. Elle pâlit, passa du blanc au vert, du vert au bleu, et du bleu au violet. Avant de reprendre une teinte assez normale. Les deux élèves avaient-ils commis un crime qui leur valait une exécution immédiate ? Ils l'attendaient pour être le bourreau ? Elle s'en moquait. Mais à l'idée que le sablier de Serdaigle risquait de se vider totalement de ses joyaux, les laissant sur la paille bons derniers du classement, elle se sentait mal. Ce qui la rendait plus malade encore, c'était de se rendre compte qu'elle avait été frappée de Pointonite aigüe, elle qui se moquait tellement de gagner des points lors de ses deux premières années. A moins que ce soit pour lui reprocher son niveau exécrable en sortilèges ? Mais non, ça, c'était il y avait deux ans déjà, elle s'était bien améliorée depuis... Mais alors que diable faisait-il ici ?

La troisième année prit son courage à deux mains, et surtout à deux jambes, qui fournirent un effort incommensurable pour l'amener jusqu'au fauteuil. Mais oui ! C'était évident ! Il venait lui reprocher de n'avoir pas su décoller les lèvres de ses deux collègues préfets qui étaient toujours trop occupés à se susurrer des mots d'amours à l'oreille... Mais c'était trop pas juuuste ! Ce ne fut que lorsqu'elle aperçut la bierraubeurre et les biscuits qu'elle se détendit: le professeur de sortilèges avait manifestement hissé le drapeau blanc.


- Bonsoir professeur.

La Préfète n'eut pas besoin de lui demander ce qui l'amenait; aussitôt, Flitwick, enchaîna sur la Coupe des Quatre Maisons. Le regard de Pinpin se fit plus "pète laggle" lorsqu'il laissa entendre qu'il ne serait cependant pas fâché si la coupe revenait aux Gryffondor ou aux Poufsouffle. C'était donc un traître ! Un espion ! Il prenait des airs inoffensifs, sous la couverture de directeur de maison, et ensuite, il irait rapporter leur stratégie à McGonagall qui le paierait grassement pour ses services. Une tauuupe ! Ou un imbécile. Oui, visiblement, le petit Filius se faisait sénile. Plus encore que Dumbledore qui l'avait nominée comme préfète. Elle s'enflamma, ne pouvant laisser le professeur pervertir plus longtemps l'esprit de ses jeunes et si influençables camarades de première année avec de telles aberrations.

- C'est hors de question ! Il s'agit de se bouger, et de leur montrer, que NOUS sommes les meilleurs ! Les coupes ne doivent pas revenir à une autre maison ! MU ! Notre victoire est la seule option envisageable. Nous allons remonter professeur, n'est-ce pas ?

Sur ce, elle assena un coup d'oeil meurtrier aux deux premières années, signifiant clairement qu'ils avaient intérêt à l'approuver avec l'enthousiasme qu'il se devait. C'est alors qu'elle remarqua le regard trouble et vague de l'un d'entre eux. Se moquait-il d'elle ? Elle baissa les yeux sur le verre qu'il tenait à la main, et comprit aussitôt.

- Par Merlin, il est ivre ! Professeur, de la bierraubeurre pour un élève de 11ans ?


Lucy alla alors chercher un verre d'eau, qu'elle vida sans ménagement sur la tête de Thao, marmonnant des "S'il n'est pas avec nous, alors il est contre nous" réprobateurs. Peu importait. Sans le soutien d'un professeur, la remontée serait plus difficile, mais il avait choisi son camps. A elle de persuader les Serdaigle qu'il était un mauvais exemple pour eux tous. Il souhaitait soutenir les Lions et les blaireaux ? A sa guise ! Pinpin meurt, mais ne se rend pas. La préfète ferait tout pour hisser sa maison sur le podium.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Faire plus ample connaissance avec ses élèves (PV Serdaigle)   Faire plus ample connaissance avec ses élèves (PV Serdaigle) EmptyJeu 6 Nov - 15:49:14

[Si ce post vous parait un peu confus, vous pourrez mettre ça sur le compte de la bièreaubeurre !]

Le vieux professeur le rassura sur les points qu'il avait gagné en cours. Ils étaient amplement mérités d'après lui...
Thao le soupçonna de ne pas être totalement impartial et de favoriser un chouilla la plus belle des maisons, la bien nommée Serdaigle. Mais bien entendu, il n'en dit pas un mot.

Le jeune garçon se contenta de hocher la tête, signifiant
"oui oui, bien entendu, je comprends.". Il était normal que l'enseignant favorise sa propre maison. Quoi de plus logique ? L'impartialité, c'était bon pour ces idiots de Gryffondor !

Sur ces belles pensée, Thao vida encore un peu plus sa chope. Ta sête... enfin... Sa tête commença à tourner un peu. Il n'avait plus tout à fait les idaires clées. Ou les idées claires plutôt, enfin vous me promcrenez...
Oula, il fallait vite manger un peu pour atténuer mes effets indésirables de la boisson ! Il enfourna donc ce qui restait de gâteau dans son assiette, et se resservit une bonne part.

C'est bien entendu ce moment que choisit Rena pour entrer silencieusement dans la salle commune et embrasser Thao _ sur la joue _ après avoir discuter stratégie avec Flitwick.
Le pauvre garçon, qui n'était pas habitué à de tel marque d'affection, manqua de s'étouffer avec son fondant chocolat/citrouille ! Il survécu tant bien que mal et lui adressa un sourire maladroit.


- Fonfours Rena ! Fa fait plaisir de te foir !

Prononça-t-il la bouche pleine, arrosant la table de morceaux de gâteau baveux. Mais cela de le gêna pas outre mesure, et il s'enfila une nouvelle gorgée du liquide magique pour mieux faire glisser ce qu'il avait encore dans la bouche.

Son regard commença à devenir légèrement trouble et vague (dixit Lucy), ce qui fait qu'il ne perçut pas l'ironie maladroitement camouflée derrière la réponse de Filius sur Rogue.

- Boarf, je savais bien que ce n'étais pas un mauvais bougre au fond... C'est juste qu'il à due être traumatisé dans son enfance !


Mais qu'avait-il bien put subir ? Etait-ce sa mère qui le privait constamment de dessert ? Ou bien était-ce à Poudlard que, au hasard, le père du fameux Harry Potter, l'humiliait sans cesse et faisait e sa vie un enfer, ce qui fait qu'il c'est maintenant construit une carapace de crasse et de méchanceté pour se protéger du monde extérieur ? (tout ceci n'est bien entendu que supposition sans aucune preuve)

Thao ne put philosopher car un énergumène de troisième année lui envoya un verre de flotte dans la face !


* Gloub gloub gloub !*

Pensa-t-il.
Le garçon, trempé, se leva de sa chaise, attrapa un verre d'eau qui trainait sur la table et l'envoya de la même manière à la tête de la préfète.

Attendez une seconde...

De la quoi ?

De la... Préfète ! Shocked

Oups, boulette... L'inconscient se précipita vers Lucy _ manquant de tomber à cause de l'alcool _ et commença à l'éponger avec un bout de sa robe en bafouillant quelques excuses...


- Je suis désolé maitresse mademoiselle. je n'avais pas fait attention... Je n'avais pas vu votre insigne... Sinon, il est évident que je n'aurais jamais...

Il continuait à éponger toutes les zones humides avec sa robe sans prêter gare ou il posait les mains... Après tout, il n'avait que 11 ans, et ne se rendait pas compte qu'il y avait des parties qu'il ne fallait pas éponger sur une madame sans sa permission express.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Faire plus ample connaissance avec ses élèves (PV Serdaigle)   Faire plus ample connaissance avec ses élèves (PV Serdaigle) EmptyJeu 6 Nov - 17:20:33

Filius vida le contenu de son verre et le reposa sur la table. Il ne pouvait pas se permettre de boire trop à cause de sa petite taille, il ne le supporterait pas, et encore moins à son âge. Lorsque la préfète des serdaigle s'enflamma, Filius ne réagit pas tout de suite mais il n'aimait pas tellement la vision qu'avait la jeune fille à propos de son professeur d'enchantements.

« Mademoiselle Duncan ne croyez surtout pas que je trahisse serdaigle ! Je ne pourrais pas, c'est la maison où j'ai passé mes sept années d'étude et c'est celle dont je suis le directeur de maison depuis plus d'un demi-siècle ! Je trouve que c'est la plus belle des maisons et que Rowena Serdaigle est sans doute la femme la plus grandiose que l'Histoire ait portée. »

Il avait prononcé ces paroles avec une voix décidée, bien différente de la voix flûtée qu'il employait lors des conversations joyeuses.

« Seulement je suis professeur, je vous le rappelle, et lorsque nous entrons en fonctions le directeur nous fait promettre de ne pas faire de favoritisme. Il veut éviter que cette habitude, tenue de Salazar Serpentard lui-même ne devienne une tradition. »

Les yeux fixés sur la jeune fille il ne prêta pour le moment aucune attention au jeune homme.

« J'aime tous mes élèves – même si certains sont... difficiles à maintenir en cours ! »

Soudain conscient que l'élève en face de lui n'avait que 11 ans, il sortit sa baguette magique, la pointa sur les bierraubeurres qu'il avait auparavant apportés et les fit disparaître, les remplaçant par des jus de fruits.

« Vous avez raison. Mais au moins il y a gouté ! » s'exclama-t-il d'un air joyeux.

La préfète se leva alors et lui jeta de l'eau sur la figure, le meilleur moyen de chasser l'alcool dont il avait abusé, sans que le minuscule professeur ne s'en rende compte, lui-même trop occupé à vider son propre verre.

Cependant le jeune homme jeta également un verre sur la figure de la préfète. Un imperceptible sourire se dessina dans la barbe de Filius qui croyait retomber dans sa jeunesse, lors des grandes batailles d'eau qu'il disputait avec ses cousins.


« Arrêtez tous les deux et séchez vous – je suppose que vous connaissez la formule ? » demanda-t-il, comme s'il posait une question en cours.


Dernière édition par Filius Flitwick le Ven 7 Nov - 16:42:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Faire plus ample connaissance avec ses élèves (PV Serdaigle)   Faire plus ample connaissance avec ses élèves (PV Serdaigle) EmptyVen 7 Nov - 11:07:03

Thomas avait entendu une rumeur tout au long de la journée. Il avait du mal à y croire. Le directeur de leur maison qui viendrait dans leur salle commune. L'idée paraissait aberrante ! Certes, leurs cristaux avaient un niveau bien inférieurs à celui des Serpentard et Gryffondor m'enfin, l'année était loin d'être terminait ! Ce n'était pas de leur faute, tout de même, si ces élèves pululaient comme des (très) mauvaises herbes. Ca le surprenait encore plus par rapport à ce qu'il avait entendu sur Flitwick, et à l'impression qu'il avait eu au cours de son premier cours avec lui. Celui-ci était le plus gentil et apprécié des professeurs parmi les élèves, et surement également par les autres...Il n'allait pas les réprimander tout de même ! Ce serait même plutôt injuste car certains font des efforts pendant les cours, non mais ! Et il mettrait sa réputation en défaut toute façon niarkhéhé !

Enfin, tout cela n'avait été que pure rumeur et avait permis d'apporter un peu de distraction au cours de cette énième interminable journée de cours. Nombreux avaient été les élèves à parier : "viendra, viendra pas". Thomas lui-même, avait quelques noises en jeu. Il espérait donc que le professeur ne viendrait pas, et pourtant, il aurait aimé le rencontrer en dehors d'un cours, en toute amicalité. Il serait donc gagnant quoiqu'il arrive, qu'il est futé ce Thomas ! Pas forcément pressé d'arriver dans la salle commune, préférant le suspens, il s'éternisa devant son somptueux repas et une bonne part de pudding. Travailler, ça creuse ! On est pas des elfes tout de même. Rassasié, la salle déjà semi-désertée, il tomba dans un demi-sommeil et était fin prêt à aller se coucher, enfin, en imaginant déjà des rêves emplis de formules incompréhensibles, oubliant presque les paris.

Mais une fois dans la salle commune, il fut totalement réveillé. le petit homme, professeur et directeur de maison de son état était assis en plein milieu de la salle commune. Thomas ne comprenait pas tout à la situation : la prefete en chef, de dos, Lucy Duncan d'après ce qu'il avait compris, et Thao, en face d'elle, étaient tous deux debout, à moitié trempé et Thao semblait bafouiller des excuses. Rena était là également, visiblement assise tranquillement, ainsi que Flitwick l'était. Arrivant à leur hauteur, il prit d'ailleurs la parole :

Citation :
« Arrêtez tous les deux et séchez vous – je suppose que vous connaissez la formule ? »

Thomas s'arrêta timidement près de la table. Il avait déjà rencontré Thao et Rena au cours de leur laborieuse journée de cours, et Lucy étant de loin leur aînée, ils n'avaient pas pour habitude de se saluer. Il ne pensait plus aux noises perdues et resta debout, derrière un fauteuil, près de Rena et Flitwick. Il parla d'une petite voix, quelque peu intimidé


"Euh...bonjour professeur...ne serait-ce pas le Recurvite, comme le sort que vous avez utilisé en cours de sortilèges pour rendre comme neuve la robe de....

Il ne souhaitait prononcer ni le prénom d'Ange, ni même le mentionner, elle ne méritait aucune attention, n'était rien. Il se reprit donc après une légère interruption

"Enfin, comme celui que vous avez utilisé en cours pour nettoyer la robe tachée d'encre ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Faire plus ample connaissance avec ses élèves (PV Serdaigle)   Faire plus ample connaissance avec ses élèves (PV Serdaigle) EmptySam 8 Nov - 13:20:36

[H.S : désolée, c'est pas long ><. Mdr Thao, j'adore ton Rp]
Rena s'assit aux côtés de Thao dans un fauteuil bien moelleux en attendant l'arrivée des autres élèves, chose qui ne tarda pas à se produire. La Serdaigle regarda avec mépris la bouteille posée devant elle et la repoussa d'un geste de la main. Elle ne voulait plus y toucher maintenant en voyant l'effet qu'elle produisait sur le pauvre Thao. La gamine détourna le regard vers la gargouille en remarquant le cliquetis représentatif de l'ouverture de la porte. La préfète des Bleus et Bronze, collègue de Orion, venait d'arriver. La bouche entrouverte, la petite fille la regarda accomplir son manège qui ressemblait un peu plus à un rituel. Enfin, elle s'approcha d'eux et salua le professeur. Celui-ci avait commencé un long discours sur les points gagnés et autres faits de ce genre là.

Silencieuse, Rena les regarda parler avec acharnement de la future coupe qu'ils allaient avoir. Roulant des yeux, elle pensait calmement que cette fois-ci, ils étaient très trèèès loin du but ! Elle n'allait pas abandonner pour sûr, mais il fallait du moins redoubler d'effort, assister aux cours, répondre aux questions et bien entendu rendre des devoirs quasi parfaits ! La brunette approcha une main de la corbeille de fruit posée sur la table et piocha une pomme bien juteuse. Avant même qu'elle ne puisse croquer dans le fruit appétissant, le hurlement strident de Lucy, la fit sursauter :


- Par Merlin, il est ivre ! jump2

Rena posa sur Thao un regard d'incompréhension. Ahh, c'était pour cela qu'il parlait d'une voix bizarre, la jeune fille croyait qu'il parlait la langue des Troll. Elle venait tout juste de comprendre pourquoi sa mère refusait de la voir ingurgiter ce liquide aux effets bizarres. C'était cela être saoul ?? Quelle étrange boisson !

- Ça a l'air marrant, dit-elle d'une voix enjouée. Je peux essayer ?? Yeux

Au même moment, arriva un autre élève. Thomas s'approcha du petit groupe et resta debout derrière un fauteuil répondit à la question du professeur. La jeune fille le salua d'un sourire, puis détourna le regard vers Lucy qui venait de se faire prendre une bonne douche oO. Le garçon saoul avait commencé à éponger la pauvre jeune fille à l'aide de sa robe, ne prenant guère garde de ce qu'il faisait. Rena espérait que la préfète ne serait pas trop sévère avec son Thao I love you Ses jambes fines croisées, Rena regardait l'air intéressé l'échange qui s'effectuaient entre les Bleus et Bronze.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Faire plus ample connaissance avec ses élèves (PV Serdaigle)   Faire plus ample connaissance avec ses élèves (PV Serdaigle) EmptySam 8 Nov - 14:41:25

Flitwick réagit promptement à son discours enflammé, d'un ton déterminé, plus sec que d'ordinaire, qui pouvait laisser penser que peut-être, Lucy l'avait fâché. Oups. En même temps, n'avaient-ils pas réagis tous d'eux poussés par un idéal commun, celui de défendre l'honneur de leur maison, et d'en assurer la gloire ? Après un résumé des plus touchants de ce que Rowena Serdaigle et son oeuvre représentaient pour lui afin de rassurer la blondinette sur ses doutes, le nain professeur de sortilèges avait totalement regagné son estime. Ainsi donc, il était si vieux préoccupé par la cause des Bleus et Bronzes qu'il oeuvrait à réussit depuis plus de cinquante-sept ans ? Que voilà une noble cause ! C'était sûrement la première fois que Pinpin considérait son directeur de maison de la sorte, et l'admirait. Jusqu'à présent, elle avait surtout eu pour modèle la beauté du nouveau prof d'histoire de la magie, Nikolaï Machinchose, la rigueur du professeur Rogue, et la détermination de la vieille McGo. Bon, Flitwick était gentil, mais lui, on ne l'imaginait pas s'engager dans un combat, y mettant toute sa conviction et sa foi. Ses tripes quoi !

En revanche, son admiration et son nouvelle enthousiasme ne durèrent pas assez longtemps pour qu'elle tombe en totale admiration aux pieds du professeur, lorsqu'elle comprit qu'il y avait entre eux deux un énorme et honteux quiproquo. Comment pouvait-il croire une seule seconde que la troisième année demandait à être favorisée ? Elle lui avait seulement demander de confirmer son affirmation, à savoir que leur sablier allait remonter, puisque Flitwick était prêt à mettre également de son coeur pour motiver les troupes. Au lieu de quoi, il croyait qu'elle était paresseuse et voulait le corrompre. Pour la flemme, il est vrai que la blondinette n'était guère un modèle à suivre, pour la corruption non plus du reste, mais elle n'était pas folle, et n'aurait jamais tenté de séduire et pervertir un professeur - pas de quiproquo là-dessus, s'il vous plaît, rappelons que Lucy ne s'intéresse pas aux vieux - ! Pas encore... Elle n'était pas folle et savait trop ce qu'elle risquait. Elle le regarda avec des yeux ronds, avant de prendre un air offensé.


- Ce n'est certainement pas ce que je suggérais professeur ! Je parlais seulement de notre désir de remonter dans le classement et de notre motivation à tous pour regagner des points ! Jamais je n'ai demandé de favoritisme ! Juste un peu de discrimination !

C'est à cet instant que la Préfète s'aperçut de l'état de son petit camarade, qui n'était décidément pas convenable - du moins pas devant un professeur - et qu'elle décida de le réveiller un peu. Il ne lui donnait pas l'air d'être dans un état très avancé d'ébriété, il devait donc être possible de le dégriser rapidement. A sa remarque, le professeur de sortilèges fit immédiatement s'évaporer les bierraubeurres, qui furent remplacées par des jus de fruits. La blondinette se retint de s'exclamer que pour sa part, elle n'en aurait pas refusé une, mais il était un peu tard, et devant le futur débauché qu'elle avait, elle se devait de montrer l'exemple. Quel dur devoir que celui de réprésentant de la loi ! Pourtant, elle devait avouer qu'il comportait bien des avantages, à commencer par celui de se faire respecter, quoi qu'on fasse. Voilà pourquoi elle n'hésita pas à prendre des mesures draconiennes pour ramener Monsieur L'ébréché à la sobriété, en lui jetant proprement un verre d'eau au visage.

Mais celui-ci avait, contre toute attente, conservé de très bons réflexes. Dans la seconde qui suivit, il avait saisit un autre verre d'eau pour lui jeter à la figure de la même manière que la troisième année venait de le faire. Mortifiée, et surtout furieuse, elle aurait laissé éclater sa colère si le professeur n'avait pas été présent. Il faut dire que dans ce cas, elle n'aurait pas vu non plus la nécessité de sortir le jeune Thao Telldown de son état. Il sembla revenir cependant quelque temps à lui, reconnaissant son uniforme. En titubant, malgré l'habileté extraordinaire qu'il avait montré à la viser, il se jeta littéralement sur elle dans le but de s'excuser, commençant à se répandre dans des excuses plus confondues les unes que les autres. OK, il la respectait, mais la vouvoyer ?


- J'ai l'air d'être si vieille pour que tu me vouvoies ? demanda-t-elle d'un ton aigre

La préfète n'avait qu'une envie, celle de lui renverser un nouveau verre sur le crâne, mais elle allait lui pardonner et lui accorder la rémission de tous ses péchés lorsqu'il fit une chose qu'il n'aurait jamais du faire. Il posa la main sur sa poitrine. Choquée, plus mortifiée encore que deux minutes auparavant, Lucy rougit de colère. Ah le petit pervers ! L'insolent ! Déjà en première année, il en profitait ! D'accord, sa poitrine n'était pas vraiment des plus développées, mais d'ici là à l'ignorer, c'était impossible ! C'était donc un geste délibérément impudent. Et ça, son état de futur alcoolique pouvait-il l'excuser ?

- Ôtes tes sales pattes de là tout de suite ! cracha-t-elle d'un ton qui promettait milles souffrances plus terribles les unes que les autres.

Alors qu'elle levait sa baguette, menaçante, s'apprêtant à avakadériser le misérable asticot et sa famille jusqu'à la troisième génération qu'elle trouverait, Flitwick leur demanda de sa voix flûtée d'arrêter. Pinpin se tourna vers lui, interloquée; ça le faisait rire ? Elle se faisait arroser et violer, devant témoins, et sa voix trahissait un amusement qu'il ne tentait même pas de dissimuler ? Et là, leur minuscule directeur de maison leur demanda en plus de se sécher en utilisant la formule appropriée, comme s'ils étaient dans un cours. Débarqua alors un troisième première année, demandant s'il ne s'agissait pas du Recurvite. Erreur. Mais ce n'était pas du niveau d'un première année. Elle était donc logiquement la suele dont on attendait une réponse... génial.

- C'est le sortilège de sécheresse...

Lucy abaissa donc sa baguette, marmonnant le sortilège. Bien entendu, elle n'avait pas l'habitude de l'employer, aussi, c'était un de ceux qu'elle ne maîtrisait pas tout à fait... Pourtant, à sa grande surprise, il fonctionna parfaitement. Elle et Thao étaient parfaitement secs, et personne n'était mort. Waow.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Faire plus ample connaissance avec ses élèves (PV Serdaigle)   Faire plus ample connaissance avec ses élèves (PV Serdaigle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-