Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 
 Lister Jason (Serpentard)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Lister Jason (Serpentard)   Lister Jason (Serpentard) EmptyDim 24 Aoû - 11:47:10

*Personnage prédéfini*


Nom : Lister
Prénom : Jason
Âge en HJ : 16,5
Âge du personnage : 16
Comment avez-vous connu le forum : DC
Autres : La créatrice de la famille a déjà été prévenue ^^

Histoire (désolée elle est courte) :


Jason Lister, Lister... un nom qui n'inspirait rien aujourd'hui... C'était une erreur, que LUI, Jason, allait réparer. Il allait redorer le blason de sa famille. Certes c'était une famille de sang-pur mais elle avait connu la déchéance et son père qui était mangemort, avait fui pendant 10 ans avant d'être envoyé à Azkaban. Oui ce nom n'inspirait plus aucune craintes... Et sa mère... cette femme que beaucoup considérait comme folle, cette femme qui vivait toujours dans le passé. Elle parlait sans arrêt du manoir dans lequel les Lister habitaient auparavant. Il était vrai que Jason était extrèmement attiré par ce passé où les gallions semblaient couler à flots ininterrompus. À vrai dire il voulait que ce passé devienne présent et futur.

Oui... C'était à tout ceci que pensait Jason alors qu'ils attendaient devant les portes de la grande salle. Ils ? Tous ceux qui entraient à Poudlard comme lui. Jason avait lu "L'histoire de Poudlard" et en ayant discuté avec sa mère, il savait comment se déroulerait la répartition et il savait aussi qu'il ne serait sans doute pas appelé tout de suite. Et oui... Son nom de famille commençait par un L... Mais ce n'est pas parce qu'il savait tout ça que Jason était particulièrement intelligent, non ce n'était pas le cas. Il avait la ruse, l'ambition et surtout un but mais il n'avait pas une intelligence exceptionnelle. Il le savait et trouvait cela quelque part dommage, mais bon... On ne peut pas être parfait... Même si sa mère ne cessait de lui répéter le contraire... Elle avait même pleuré de joie lorsqu'il avait reçu sa lettre. Pensait-elle donc qu'il serait un cracmol ? En tout cas c'était ce qu'il avait pensé à ce moment là.

Ah enfin !!! Il avait failli attendre... Une vieille femme qui avait un air sévère leur dit d'avancer. Ils allèrent donc à l'estrade en admirant bien évidemment le plafond enchanté. Puis cette même femme commença à appeler les élèves dans l'ordre alphabétique. Jason soupira et attendit patiemment qu'on l'appelle. Après plusieurs minutes, on l'appela :

Lister Jason...

Il sortit donc de la masse des futurs élèves. On pouvait voir un garçon blond aux yeux verts qui, sans que personne ne le sache, cachait sa crainte derrière un masque de glace, qui lui était bien visible. Oui, derrière ce masque que son père, William Lister, lui avait appris à mettre en place sur son visage dès son plus jeune âge. D'un pas nonchalant, les mains dans les poches et avec un port de tête fier et noble, il s'était approché et avait considéré d'un air à la fois sceptique et songeur le Choixpau avant de le mettre et de s'installer tranquillement sur le tabouret. C'était ce que voyait les professeurs et les élèves en tout cas. Jason espérait sincèrement qu'il serait envoyé à Serpentard, son père avait eut le temps de lui apprendre ce qu'était les sangs-de-bourbe, les moldus et les cracmols et de les lui faire détester. Avant que le Choixpau ne recouvre ses yeux, il put lancer un regard fier sur l'ensemble de la Grande Salle. Oui, ils allaient apprendre, quoiqu'il arrive durant les prochaines années à Poudlard, qu'il ne fallait pas le sous-estimer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lister Jason (Serpentard)   Lister Jason (Serpentard) EmptyLun 25 Aoû - 13:02:08

Ok tu es pris donc à Serpentard.

N'oublie pas que l'italique est vivement recommandé pour le récit, ça rend le tout plus homogène et ça fait plus fini, soigné.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-