Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Quel Cirque... [Cherry]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Quel Cirque... [Cherry]   Quel Cirque... [Cherry] EmptyVen 1 Aoû - 21:17:53

Ce topic est à demi Privé, si vous voulez rentrer, envoyez un Mp à Moi ou Cherry!


-Mesdemoiselle, Messieurs, mes bêtes et mes fantômes!

Un petite voix aiguë avait retenue l'attention de la foule de tout le premier étage. Un première année se tenait devant l'escalier, sa tignasse peu soignée, son regard fixant son auditoire. Les gens avait l'air pressé, avait hâte qu'il finisse, comme s'il avait une envie irrépressible d'aller faire leur devoir.


-Pour fêter la fin de la journée, des élèves m'ont demandé de vous présenter une petite distraction, avant de retourner au dur labeur qui vous attend.


Soudain, l'enfant fit jaillir de ses manches une balle de jonglage, qu'il lança en l'air, le plus haut possible. Puis, alors quelle commençait à redescendre, une seconde, puis une troisième. Elle se mirent voler classiquement, comme n'importe qu'elle jongleur aurait pu les lancer.

Puis un quatrième balle jaillit discrètement. Le mouvement s'accéléra gracieusement. A telle point que l'on distinguait à peine les petites mains de Goran. C'était lui, l'impressionnant petit bonhomme.

Alors que cela commençait à tirer en longueur, un seconde année de serpentard sortit sa baguette et dit:


-Laisse moi passer...


Il s'approcha de Goran qui se saisit de la baguette et la fit jongler avec trois balles. Mais ou était passée la dernière? Le Vert Argent chercha à lui attraper les bras, mais, tout en continuant a jongler, il se retourna et l'éjecta d'un grand coup de popotin avant de lui lancer sa baguette.


-Si tu veux passer, range ta baguette...

Deux autres Serpentard virent à son secours. Il le relevèrent, puis se montrèrent menaçant. Goran évita un premier coup, puis, par précaution, se saisit de son bout de bois en disant:

-Le Spectacle est finit!

Il lança alors un sort qui fit voler partout de petits oiseaux, dispersant une partie de la foule. Là, il reçut un violent coup dans le ventre. Puis un au visage et s'écroula par terre, ou on commença à lui mettre des coups de pieds... Ils se retirent vite, un préfet allait arriver, disait on... Notre héros gisait au sol, se tenant, les côtes. Il avait mal... Surtout pour eux et leur idiotie...
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: Quel Cirque... [Cherry]   Quel Cirque... [Cherry] EmptyVen 1 Aoû - 22:20:55

Cherry se baladait dans le Château au hasard, errant à travers les dédales de couloirs. Bon, en réalité, la jeune fille s'était tout simplement perdue, pour la énième fois depuis son arrivée, mais elle se serait pendue plutôt que d'avouer son problème à quelqu'un.

Moi et mon fichu sens de l'orientation, pensa t'elle amèrement. Mais d'un côté, cela lui permettait d'explorer les lieux. Et, elle devait le reconnaître, ces lieux lui plaisaient. Énormément. Si elle avait pu douter au début de se plaire ici, cette période était révolue. Elle adorait cet endroit, à défaut des gens...

Il faut dire qu'elle n'avait parlé à quasiment personne depuis la rentrée. Le Choixpeau l'avait envoyé à Gryffondor, mais après réflexion, elle aurait sans doute mieux été à Serpentard. Mais peu importait maintenant, le but immédiat étant de retrouver ce dortoir à la noix.

Elle fut soudain interrompue dans ses pensées par un brouhaha à proximité de l’escalier, escalier qui était sensé, enfin elle l’espérait, la mener jusqu’aux quartiers de sa maison. S’approchant, elle aperçut un jeune homme qui devait avoir environ son âge, mal coiffé, aux couleurs de Poufsouffle, en plein spectacle.
Elle ne chercha pas vraiment à comprendre le pourquoi de son numéro de jonglage, et s’apprêtait à passer son chemin, les gens qui faisaient tout pour se faire remarquer ayant une fâcheuse tendance à l’énerver. Voire l’exaspérer.

Mais un évènement imprévu la fit rester. Le clown avait provoqué un Serpentard, qui n’était pas content du tout. Et ses copains non plus. Jolie mentalité de se mettre à plusieurs contre un seul. Elle était en train d’assister à une vulgaire bagarre de collégiens, qui se finit rapidement, et les gens commencèrent à se disperser.

Le jeune homme resta allongé par terre et voyant que personne ne faisait un geste vers lui, Cherry prit sur elle pour le rejoindre. Ma charité me perdra, se dit-elle, un léger sourire ironique naissant sur son visage. Mais bon, aucun préfet n’apparaissait à l’horizon, et la plupart des gens étaient partis. Sorciers comme moldus, tous des lâches. Quelqu’un se fait agresser, on ne dit rien. Et on regarde, comme si on appréciait de voir la misère des autres. En même temps, elle faisait partie de ces gens-là, n’ayant pas bougé quand le Poufsouffle s’était fait frapper. Mais elle était bien trop égoïste pour prendre des risques pour quelqu’un d’autre qu’elle même.

Cherry se tenait maintenant devant la victime du jour, qui gisait à ses pieds, se tenant les côtes. Se penchant vers lui, elle le détailla des pieds à la tête.


- Ils t’ont bien amoché, dis donc. C‘est pas des rigolos. Tu tiens debout ?, lui demanda t'elle d'un ton qu'elle espérait compatissant.

Elle se recula légèrement, de façon à laisser le garçon reprendre son souffle, son regard toujours posé sur lui. Il lui répondrait si ça lui chantait, la jeune fille avait fait sa bonne action, elle s’était inquiétée pour la santé d’autrui. Manquerait plus qu’elle doive l’accompagner à l’infirmerie, c’était un coup à se perdre à nouveau dans le labyrinthe qu’était Poudlard, et elle avait autre chose à faire, il n‘y avait pas écrit "armée du salut" sur son front. Malgré tout, elle resta aux côtés du jeune Poufsouffle, attendant de voir s’il pouvait bouger.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quel Cirque... [Cherry]   Quel Cirque... [Cherry] EmptyVen 1 Aoû - 23:22:32

Une demoiselle s'avança vers lui, alors que tout le monde se détachait. Elle avait les habits de Gryffondor, dont le blason devait s'accorder, plus ou moins, au sang qui jaillissait de sa bouche. Sa lèvre en avait prit un coup. Son spectacle avait été gâché, alors que le public avait apprécié, semblait il.

Mais ces blessures étaient superficielles, lui, enfant de la rue, avait vu des rixes se dérouler, mille fois plus violente que ce qui venait de se passer. Mais c'était la première fois qu'il était concerné. pour lui, la vie n'était qu'une série de jeu. Et la, il venait de perdre celui là. PAs grave, il en remporterais d'autres.


- Ils t’ont bien amoché, dis donc. C‘est pas des rigolos. Tu tiens debout ?

La fille était sûrement en première année. Il avait du mal à la cerner, à première vue. Elle avait un côté qui ne collait pas au stéréotype. Peut être son visage qui dévoilait un certain manque de sincérité. C'était même assez flagrant. Et, en quelques jours, il avait pu comprendre pas mal de Gryffondor. Elle était visiblement un peu différente, une autre façon de voir le monde, peut être...

Il se tint au mur pour se relever, puis cracha un peu de sang au sol s'excusant au près de la demoiselle pour l'impolitesse et le manque de finesse du geste. Le liquide revenait. Il passa le dos de sa main sur sa bouche pour le retirer. Oui, il tenait debout, quoi qu'un peu sonné. Mais déjà, il reprenait sa vigueur habituel. Avec un sourire retrouvé, il lança:


-Tu rigole? C'était de petits joueurs... Ça aurait pu être bien pire. Il aurait pu avoir de la force...

Une fin pleine d'ironie. Mais c'est vrai qu'il aurait pu avoir une côte brisé, ou quelque chose du genre. Les plaquettes n'agissant pas encore bien, il du se re-nettoyer la bouche. Il prit un instant pour se remémorer la scène. Oui, le petit crack du bout de bois qui claque. Une baguette avait du casser, pas la sienne, vu qu'il l'avait encore en mains.

Bien fait. Quoi que nan, ces types ne l'avait pas mérité. Goran ne ressentait pas de rancœur, il n'y arrivait pas. Même pas de la pitié. La situation l'amusait vraiment. Peut être n'arrivait il pas à être sérieux quelques instants...


-Moi c'est Goran, jongleur quand on le demande, apprenti sorcier à l'envie, gueule cassée à l'occasion.


Il s'inclina théâtralement, ce qui causa l'obligation de cracher à nouveau un filet de sang au sol. Il allait éviter de se pencher. Son sourire n'en prenait pas un coup. Il était du genre à vite oublier un différent et à longtemps ce rappeler des bons moments. Le contraire de pas mal de gens, somme toute...
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: Quel Cirque... [Cherry]   Quel Cirque... [Cherry] EmptySam 2 Aoû - 12:05:18

Le jeune garçon finit par se relever, tout en crachant du sang. Cherry se retint de lâcher un commentaire du genre "charmant", ce n'était pas vraiment le moment.
Mais le Poufsouffle se reprit vite, et tout en lui adressant la parole, un sourire apparut sur son visage ensanglanté.


-Tu rigoles ? C'était de petits joueurs... Ça aurait pu être bien pire. Il aurait pu avoir de la force...

Elle esquissa un léger sourire. Les garçons aimaient rarement reconnaître qu'ils avaient mal et ce genre d'incident aurait infligé à beaucoup une blessure d'orgueil, mais cela ne semblait pas être le cas du jeune homme. Elle haussa les épaules, après tout s'il prenait les choses à la rigolade, c'était tant mieux pour lui. La jeune fille n'avait toujours pas ouvert la bouche quand le Poufsouffle se remit à parler.

-Moi c'est Goran, jongleur quand on le demande, apprenti sorcier à l'envie, gueule cassée à l'occasion.

Suivit d'un salut comme au théâtre, qui lui refit cracher du sang. Devait-elle l'imiter, et se fendre d'une révérence ? Elle laissa tomber cette idée, à bas le protocole, et se contenta de se présenter à son tour.

- Cherry Arraid, élève de Gryffondor et infirmière à mes heures perdues, on dirait.

Quoique le mot infirmière était un peu exagéré, elle n'avait fait que demander à Goran s'il allait bien. Détaillant de nouveau le jeune homme dont elle connaissait à présent l’identité, elle s’aperçut qu’il semblait déjà avoir oublié ce qui venait de se passer, un grand sourire sur les lèvres.

- Tu as l’air déjà mieux... On dirait presque que ce qui vient de t’arriver, c’est de la routine pour toi, vu comment ça te glisses dessus.

Ciel. Cherry était en train d’engager une conversation avec un quasi-inconnu, et elle était presque aimable. Ses parents ne l’auraient pas reconnu, pensa la jeune fille avec un petit sourire. Elle reposa ensuite ses yeux sur Goran, tout en se demandant quel pouvait bien être ce garçon étrange qui se faisait frapper et gardait le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quel Cirque... [Cherry]   Quel Cirque... [Cherry] EmptyDim 3 Aoû - 11:00:03

- Cherry Arraid, élève de Gryffondor et infirmière à mes heures perdues, on dirait

Elle avait de la reparti: elle avait, a bon escient, repris sa formulation de phrase. C'était cool. Elle brisait le stéréotype qui disait que les Gryffondor était à peu près aussi originaux, dans leurs conversation, qu'une demi huitre. Goran se rendit compte qu'il avait peu être un peu trop trainer avec des Serpentards ces derniers temps.

Même si cela avait été des Serpentards qui l'avait frappé, il n'avait rien contre la maison en général. Il n'aimait pas allié les gens dans un clan, et, même s'il avait conscience du "qui est quoi" ambiant, il n'en tenait pas vraiment compte.


- Tu as l’air déjà mieux... On dirait presque que ce qui vient de t’arriver, c’est de la routine pour toi, vu comment ça te glisses dessus.


La routine? Nan, c'était la première fois qu'on lui tapait dessus avec autant de hargne. Mais, ce n'était encore qu'un jeu. Nous y reviendrons plus tard. Goran la regarda un instant. Elle ne le cernait visiblement pas. Quoi qu'il avait lui même du mal à se cerner tout seul. Il vivait au gré de ses envies, ses envies n'empiétant que rarement sur celles des autres.

Là, il avait merdé. Il avait en effet refusé de laisser passer le Serpentard. Il fut plus contre la forme que le fond. Qu'il se tire ne lui posait pas de problème, mais qu'il le menace avec sa baguette pour ça... Moyen. Ça ne l'énervait pas, ça l'agaçait juste. Et il avait eut envie de leur mettre une leçon. Raté. C'est lui qui en avait pris une.


- Dis moi, quand tu perd au échec...

Il laissa passer quelques instants, pour réfléchir à la fin de sa phrase. Il finit par poursuivre, d'un ton enjoué éloquant:

-Est-ce que tu en veux à ton adversaire d'avoir cassé tes pions? Ben... C'est pareil!
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: Quel Cirque... [Cherry]   Quel Cirque... [Cherry] EmptyMar 5 Aoû - 14:59:33

Il mit quelques temps à répondre à sa question, et Cherry s'imaginait déjà l'avoir blessé. Oh mon dieu, c'est un enfant battu qui essayait de refaire sa vie à Poudlard et en une seule phrase je viens de lui rappeler toute son enfance douloureuse, tout ce passé qu'il tentait désespérément d'oublier !!! Mais Goran se remit à parler, arrêtant la jeune Gryffondor dans ses délires.

- Dis moi, quand tu perds aux échecs...

Elle leva un sourcil, intriguée par ce début de phrase. Quel rapport avec les échecs et une bagarre ? Et puis, elle ne perdait jamais aux échecs, d'abord. Le Poufsouffle continua sa phrase.

- Est-ce que tu en veux à ton adversaire d'avoir cassé tes pions? Ben... C'est pareil!

Cherry resta quelques secondes interloquée, avant de reprendre rapidement une expression plus digne, l'expression d'indifférence qu'elle affichait en permanence sur son visage. Elle avait du mal à comprendre le rapprochement que faisait le garçon, mais bon.
Visiblement, c'était comme un jeu. Il avait joué, et perdu. Effectivement, s'il était bon joueur, il ne pouvait pas en vouloir au Serpentard. Même si le raisonnement était quelque peu étrange, elle le comprenait... En quelque sorte.
Mais la jeune fille n'aurait pas réagi pareil, loin de là. Mauvaise joueuse comme elle l'était, elle en voulait à mort à son père quand, petite, ce dernier bouffait ses pions un à un. Une chose était sûre, si quelqu'un avait osé porter la main sur elle, elle aurait rendu coup pour coup. Peut-être sur le champ, peut-être plus tard... La vengeance était un plat qui se mangeait froid, comme disait le dicton. Mais apparemment, la vengeance ne semblait pas faire partie des idées envisagées par Goran.


- Mouais. Mais dans un jeu, il y a souvent une revanche. C'est comme une vengeance, en quelque sorte, une tentative de retrouver l'honneur perdu dans la défaite, non ? Et toi ? Une revanche contre eux, ça t'intéresse ?

La jeune Gryffondor avait parlé sans vraiment réfléchir, perdue dans les réflexions qu'avait suscité la phrase du Poufsouffle. Il lui semblait peu probable que le jeune homme veuille sa revanche, il n'avait visiblement pas le même caractère que Cherry, mais bon. Elle pouvait toujours demander, et si la réponse était oui, pourquoi pas l'aider dans la réalisation de sa vengeance... Twisted Evil


[bon là je pars dans mes délires de vengeance mais étant donné que le Serpentard n'existe pas "réellement", ça sert à rien :p]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quel Cirque... [Cherry]   Quel Cirque... [Cherry] EmptyMar 5 Aoû - 15:42:16

Cherry resta surprise quelques secondes. Il réalisa que sa vision légère du monde était plus d'inhabituelle, et pouvait aller jusqu'à choquer quelqu'un. Il se mit à penser qu'en pensant ce qu'il pensait, les gens pourrait croire qu'il cultivait une différence, pour se rendre intéressant. Loin de là. Qu'on l'apprécie, qu'on le félicite ou encore qu'on l'idolâtre était loin de ce qu'il recherchait. Si, par exemple, il avait jouer au jongleur tout à l'heure, c'était pour faire plaisir à un camarade de classe, qui l'avait vu faire et le lui avait demandé.

A cet instant, il ne ressentait aucune haine contre ces types. Il les ait même oubliés... Il prit quelques instant pour regarder la jeune fille. Elle était vachement mignonne. Mais elle avait l'air d'avoir véritablement un caractère peu enclin aux joies simples... Il réalisa que, débraillé comme il l'était, sa manche droite tachée de sang, il n'était pas très présentable. Cette pensée faillit lui arraché un sourire, car il se rendait compte qu'il allait rentrer dans un jeu qu'il n'avait pas envie de jouer. Le jeu de la séduction. Entre gamins de 11 ans. Il cligna une fois de yeux, et cette idée lui sortit de la tête.


- Mouais. Mais dans un jeu, il y a souvent une revanche. C'est comme une vengeance, en quelque sorte, une tentative de retrouver l'honneur perdu dans la défaite, non ? Et toi ? Une revanche contre eux, ça t'intéresse ?


L'honneur, voila bien quelque chose qu'il ne connaissait pas. Ou qu'il avait perdu en route. Il ne savait pas vraiment... Il se rappela alors d'une époque précise de sa vie: La période où il avait appris les arts du cirques avec des tziganes. Ses amis, qui pratiquaient, lui avaient conseillé de se montrer le plus souvent possible. Il commença par jouer devant ses parents. En se gaufrant lamentablement. Puis il commença à sortir de chez lui, toujours aussi mauvais, subissant parfois les rires mauvais du public. Humiliant. Oui, c'est là qu'il avait perdu la notion d'honneur. Oui, voila!

- Pas tant que ça à vrai dire. Si je perdais deux fois, un peu ridicule... Surtout devant une fille aussi jol... Euh... Ouais, ce serait un peu ridicule...


Il avait commis une bourde. Il la regardait maintenant dans les yeux, avec un sourire toujours joyeux, mais un regard un peu gêné. Sa langue avait parlé sans se concerter avec son cerveau. Sa lui arrivait rarement. La fatigue, surement...
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: Quel Cirque... [Cherry]   Quel Cirque... [Cherry] EmptyMer 6 Aoû - 13:04:15

Le jeune homme la dévisagea quelques instants, avant de répondre à sa question.

- Pas tant que ça à vrai dire. Si je perdais deux fois, ce serait un peu ridicule... Surtout devant une fille aussi jol... Euh... Ouais, ce serait un peu ridicule...

Pas de vengeance, quelle dommage. La jeune fille manquait d'occupations depuis son arrivée à Poudlard, et ça aurait pu faire l'affaire, mais tant pis.
Elle faillit grimacer face à la gaffe de Goran. Il la trouvait jolie, apparemment, mais la jeune fille s'en moquait royalement. Jolie, mignonne, adorable... C'était le genre de compliments qu'on lui sortait depuis qu'elle était toute petite, et ça l'horripilait. Elle avait l'impression de n'être qu'une poupée vide, un objet de décoration. Comme si seule l'apparence primait sur le reste.
Cherry supposait que dans quelques années ce genre de compliment venant d'un garçon la toucherait peut-être, mais, à onze ans, rien à faire. Elle aimait bien les garçons en tant que camarades de jeu, parce qu'ils étaient généralement plus intrépides et moins gnangnan que les filles. Mais c'était tout. L'amour, aucun intérêt. Des trucs de grands, la jeune Gryffondor ne se sentait pas concernée.
C'est pourquoi elle décida d'ignorer la remarque pas vraiment voulue du Poufsouffle, et de rester sur leur conversation initiale.


- Attends, tu jongles devant une foule d'élèves dont les trois quarts ne comprennent pas le but de ton spectacle, tu te fais frapper devant la même foule d'élèves, et tu te préoccupes seulement du ridicule qu'induirait une deuxième défaite ? A mon avis, tu es déjà un peu fiché dans Poudlard, là, hein. Mais bon, c'est pas très grave. Si on attache trop d'importance à ce que les gens disent de nous, on est foutus...

Hum, elle n'était pas vraiment sûre de penser ce qu'elle disait. Il est vrai qu'avec l'orgueil et la prétention comme principaux traits de caractère, elle s'estimait supérieure au commun des mortels en général, et ce que les gens disaient d'elle n'était vu que comme pure jalousie face à sa supériorité naturelle, éclatante et écrasante, mais gare à celui qui réussissait à trouver le mot qui fait mal ou à l'humilier. Qui la cherchait la trouvait et il le regrettait. Amèrement.
Donc pour résumer ce long monologue intérieur narcissique au possible, ce qu'elle venait de dire à Goran était le contraire de ce qu'elle pensait vraiment. Chez elle, c'était l'orgueil qui entraînait la plupart de ses réactions, mais la Gryffondor doutait sérieusement que Goran soit comme elle. Après tout, il était dans la maison des Poufsouffle, supposés être gentils, modestes, etc.
Mais Cherry ne pût s'empêcher de reprendre la parole à nouveau, histoire de développer un peu plus le véritable fond de sa pensée.


- Enfin, ça veut pas dire qu'on doit s'écraser en toute circonstance sous prétexte qu'on s'en moque. Y'a un temps pour l'indifférence, et un temps pour la réaction. Mais bref...

La jeune fille se demandait à présent comment la conversation avait pu partir dans cette direction. Bah, ce n'était pas très important. Elle n'avait rien à faire, autant rester en compagnie du Poufsouffle ensanglanté.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quel Cirque... [Cherry]   Quel Cirque... [Cherry] EmptyMer 6 Aoû - 16:22:00

HJ: J'aime bien cette police, je crois que je vais la garder XD


- Attends, tu jongles devant une foule d'élèves dont les trois quarts ne comprennent pas le but de ton spectacle, tu te fais frapper devant la même foule d'élèves, et tu te préoccupes seulement du ridicule qu'induirait une deuxième défaite ? A mon avis, tu es déjà un peu fiché dans Poudlard, là, hein. Mais bon, c'est pas très grave. Si on attache trop d'importance à ce que les gens disent de nous, on est foutus...


Oui, il n'en avait rien à foutre. On lui demandait de jongler, il jonglait. Non pas qu'il fut une marionnette, loin de là. Juste que cela ne le gênait pas. Les gens ne comprenait pas son spectacle. Il était du même acabit qu'un concert, ou qu'une pièce de théâtre? Objectivement, aucun... Certe, c'était plus rare de voir un gamin au milieu d'une école jouer avec des ba-balles qu'un groupe dans une salle de concert...

Fiché? Comme un Kamikaze ayant provoqué trois type plus grands que lui, sans assurer ses arrière. Oui. Evidemment, il était profondément différent d'elle. Elle n'avait vraiment pas l'air d'aimé les choses simples, comme s'assoir au sol, au milieu du parc, ou encore regarder le ciel. Il lui fallait du grandiose, de la revanche, de l'honneur, et sûrement du sang pur... Ok... Chacun sa vision du monde... Quoi qu'elle lui lança tout de même que le qu'en dira t'on n'était pas très important. Bizarre.


- Enfin, ça veut pas dire qu'on doit s'écraser en toute circonstance sous prétexte qu'on s'en moque. Y'a un temps pour l'indifférence, et un temps pour la réaction. Mais bref...


On pouvait rapprocher la vie de Goran et celle d'un animal plein de légèreté, comme un chat, ou un truck du genre. Jouer avec une pelote de laine, tenter des saut impossible, chasser... Ce n'était, finalement, que des jeux...

La demoiselle venait de se rattrapé. Oui, il semblait qu'elle jouait plus ou moins un personnage qui lui convenait, comme si la bienséance était forcément à respecter...


-Si on veut... Dis, tu sais jongler?
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: Quel Cirque... [Cherry]   Quel Cirque... [Cherry] EmptyLun 25 Aoû - 17:00:10

Le Poufsouffle avait écouté Cherry parler, l'air sceptique. Il était clair que les deux jeunes gens étaient radicalement différents. Elle avait mauvais caractère, lui semblait plutôt bon vivant, peu porté sur les conversations sur l'honneur, le ridicule, etc. La preuve, il la coupa et changea totalement de sujet.

- Si l'on veut... Dis, tu sais jongler?

Comment ça, "si l'on veut" ? Elle avait bien entendu, il avait répondu "si l’on veut" à son discours on ne peut plus sérieux. C'est comme ça qu'il ignorait les divagations vaguement pseudo-philophiques de la jeune Gryffondor ?
La jeune fille se renfrogna, elle était vexée. Faut dire qu’il lui en fallait peu. Et là, ça avait suffit : il avait juste évité de poursuivre une discussion dans laquelle, il est vrai, ils ne se seraient trouvé que des différences. Mais de cette manière... L'orgueil de la jeune fille -qui était, comme nous l'avons déjà dit, très développé chez elle- était blessé. Jusqu'à ce qu'elle se calme, et ça pouvait prendre quelques temps, il valait mieux éviter d'être dans les parages.
Pas de chance pour Goran, qui après tout n'avait eu qu'une parole malheureuse, et sans doute absolument pas destinée à vexer la jeune fille... Il avait sans doute sous-estimé la proportion qu'avait Cherry à faire d'un talus une montagne.


Et en plus, il voulait lui apprendre à jongler. Le pire, c'est que ça aurait pu plaire à la jeune Gryffondor, elle aimait bien apprendre à faire des trucs inutiles mais marrants. Sauf que là... Le Poufsouffle l'avait mis de mauvais poil, révélant la teigne digne d'être Serpentarde qui se cachait en elle.

- Si je sais jongler ? Excuse moi, mais j’ai l’air d’avoir grandi dans un cirque ?!

Et pan dans les dents. Ton méprisant, et moqueur. Après quelques brèves instants où elle avait essayé d’être sympa, la vraie Cherry faisait son retour.
Mais c’était bête... Elle aurait bien aimé apprendre à jongler, mine de rien. Bah, elle pourrait toujours lui redemander... A condition qu’il accepte de lui reparler dans l’année, et c’était sans doute pas gagné. Supporter les sautes d’humeurs et le caractère lunatique de la Gryffondor s’avérait hardi, et la jeune fille supposait que Goran ne ferait pas d’efforts pour renouer la conversation avec elle, vu comme elle lui avait parlé.


Mais immédiatement après lui avoir mal répondu, la jeune fille se sentit gênée. C’était facile d’être méchante, certes, elle le savait bien pour avoir passé sa primaire à embêter les autres. Et elle était certaine qu’elle serait répartie à Serpentard, vu son caractère. C’était tellement naturel chez elle de rembarrer les autres sans même essayer de les connaitre. Elle ne s’imaginait pas autrement. Et pourtant la Cérémonie de Répartition avait bouleversé tout ce qu’elle pensait connaître d’elle-même. Était-ce possible qu’il y ait une autre issue que la méchanceté ? Était-ce possible que la jeune fille ait un autre mode de fonctionnement ? N’était-elle donc pas aussi mauvaise qu’elle le pensait ?
Cette remise en question la perturbait beaucoup depuis la rentrée… Si le Choixpeau l’avait envoyé à Gryffondor, c’est qu’elle avait bien meilleur fond qu’elle ne le pensait... Et elle était censée réagir comment ? Elle avait toujours vécu en ignorant les autres, mais depuis sa rentrée à Poudlard, elle avait changé, parlant plus facilement avec les autres, souriant plus facilement.

Mais c’était tellement plus facile de rembarrer les gens. D’ignorer leurs problèmes, leurs histoires d’un geste de la main. Mais si maintenant il y avait le remords, il n’y avait plus aucun intérêt à la méchanceté. Cherry regrettait déjà sa pique lancée au Poufsouffle, tout en se demandant pourquoi elle regrettait... Sentiment si nouveau chez quelqu’un jusqu’à alors si imbue de sa propre personne. Etre à Gryffondor lui avait ouvert de nouvelles perspectives d’avenir, à elle de saisir sa chance. Un violent mal de crâne commençait à la gagner, sans doute dû à ses réflexions sur son identité. Avec la vague impression d’être schizophrène, elle se retourna à nouveau vers Goran, une lueur de regret dans son regard bleu iceberg.

- Je suis désolée, je parle trop vite... J’ai mal au crâne et j’en deviens méchante. Vaut mieux que j’aille me reposer, désolée.

Ce n’était pas tout à fait la vérité qu’elle avait dit à Goran, mais bon... Elle avait mal au crâne parce qu’elle avait été méchante en réalité, mais cela aurait été trop compliqué à expliquer au Poufsouffle. Elle espérait qu’il ne lui en voudrait pas trop pour ses paroles acides, car elle n’avait rien contre lui en particulier. Elle s’en voulait à elle, surtout. Dès maintenant, il lui fallait accepter la décision du Choixpeau : il l’avait mise à Gryffondor, certes, cela ne l’avait pas rendue gentille pour autant, mais si elle pouvait agir et évoluer autrement que dans la haine d’autrui, autant le faire.

Elle commença à s’éloigner du jeune garçon, avant de se retourner une dernière fois vers lui, un léger sourire aux lèvres.

- Je n’ai pas grandi dans un cirque, mais dans la rue, mais j’aurais bien aimé… Tu m’apprendras à jongler, un de ces jours ?

Et sans attendre la réponse de Goran (qui risquait d’être négative niarkhéhé ), elle prit les escaliers pour rejoindre son dortoir, histoire de se reposer et d’apaiser son mal de crâne. Pour une fois, elle avait été sincère avec quelqu’un, ça lui faisait bizarre. Elle aurait effectivement préféré vivre dans un cirque que dans sa grande maison froide, où on ne pouvait rien déranger, où on ne pouvait pas courir... Où on ne pouvait rien faire. Heureusement que la rue s’était révélée un si grand terrain de jeu pour la gamine. Et maintenant, Poudlard se révélait en être un bien mieux, rempli de promesses. Restait juste à espérer qu’elle se montrerait digne des couleurs de sa maison, ne laissant pas reprendre son "côté obscur" sur elle-même.
Bah, elle se faisait confiance, elle n’était pas n’importe qui, après tout. Cool Oui, car, même si son mauvais caractère s’était bien calmé depuis l’arrivée de Cherry à Poudlard, ce n’était pas le cas de son égo. On ne change pas du jour au lendemain...
La jeune fille jeta un dernier regard à Goran avant de s’engouffrer dans le labyrinthe des couloirs du Château, espérant retrouver son dortoir avant la tombée de la nuit sans se perdre...



[Terminé pour moi !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quel Cirque... [Cherry]   Quel Cirque... [Cherry] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-