-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 
 Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor]   Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor] EmptyMer 1 Avr - 13:07:27

[HJ : Voici donc le tant attendu sujet d’entraînement au Quidditch des Gryffondors cheers Etant donné que nous sommes très nombreux et surmovités je pense que l’on pourra commencer dès ce soir ou au pire demain. Je vous rappel donc les règles pour ce sujet (si jamais je me trompe ou oublie quelque chose, Page surtout dis le moi ^^)

  • les règles pour marquer les points sont les mêmes que durant les matchs, avec le dernier changement en date c'est-à-dire : les batteurs n’ont plus besoin de citer la personne qu’ils veulent bloquer mais bloquent automatiquement la personne qui post après eux (si leur réponse est juste bien entendu) ET les gardiens arrêtent les tirs de TOUS les poursuiveurs adverses !
  • la seule différence par rapport au match c’est qu’ici il n’y aura qu’une seule question pour tout le monde, donc tout le monde peut participer à toutes les questions sans distinction (comme ça y a plus de compét’ et c’est plus drôle Twisted Evil )
  • comme en situation de match il faudra qu’on alterne entre les « Postez dans…. » et « Postez maintenant ! »
  • enfin, et c’est plus un ordre qu’un conseil (bein quoi, je suis une mégère non ?) ayez toujours 1 ou 2 posts d’avance ! On ne sait jamais quand la question peut tomber !!!!


Voilà, je vais également ouvrir un post de Debriefing dans la salle commune pour qu’on puisse analyser nos actions et pour qu’on puisse régler certains problèmes si jamais il y en a.

Bon jeu à tous Wink ]

Depuis le temps, Lellia était au courant, elle avait toujours été au courant, c’était d’ailleurs à se demander si ce n’était pas elle qui avait colporté ce surnom, ce n’était pas nouveau, ni même extraordinaire et la plupart du temps ce n’était pas vraiment méchant. Malgré sa susceptibilité exacerbée elle allait même jusqu’à le revendiquer et le répéter à qui voulait bien l’entendre. De toute manière, comment aurait elle pu nier sa nature profonde de mégère ? Elle était ainsi…enfin depuis son retour elle l’était moins mais n’empêche que dans l’esprit collectif elle restait la « Captain Mégère », la seule, l’unique. Celle qui n’hésitait pas à multiplier les entraînements collectifs si elle n’était pas satisfaite par un de ses joueurs. C’était peut être un peu sévère, elle devait bien l’admettre mais n’empêche qu’ainsi ils n’avaient perdu aucun match cette année ! Et ce n’était que grâce à la volonté et aux dévouements de tous qu’ils arrivaient à un tel niveau d’excellence. A présent, nul ne pouvait nier leur supériorité absolue ! Enfin les Serpentards trouveraient bien toujours à redire mais étant donné leur place ridicule dans le classement tout ce qu’ils pourraient dire ne servirait à rien. Cependant, la dernière victoire n’était pas du ressort de Lellia, elle avait dû quitter le terrain avant même l’engagement à cause d’une sombre affaire de nausées incontrôlables et ce qui au départ était passé pour un manque de fair play total de la part de ses ennemis était en fait les prémices de ce qui avait poussé la jeune fille à quitter l’école : le stress, la fatigue, la dépression… L’équipe avait donc était menée d’une main de maître par Page, la captain Légère, celle qui reprendrait tôt ou tard la tête des lions…Inutile de préciser combien Lellia avait eu peur de ne jamais récupérer sa place à son retour, ou encore que l’on découvre que la petite rousse était une bien meilleure captain qu’elle-même. Mais finalement, la brune avait retrouvé son poste et sa confiance en elle, certes elle avait encore bien des choses à apprendre mais pour l’instant elle était suffisamment douée pour conserver son rôle….et puis être capitaine était il aussi important que ça pour elle ? Peut être qu’elle avait eu besoin du Quidditch à un moment où toute sa vie semblait disparaitre en poussière mais à présent…peut être que maintenant elle pouvait voler de ses propres ailes…

Enfin rassurez-vous chers fans et groupies, l’heure de la retraite ou de la gentillesse n’a pas encore sonnée pour Lellia, ô que non ! En son absence les entraînements avaient dû être moins intensifs et il était certain que tous les nouveaux étaient plus habitués à Page qu’à elle mais quand bien même….elle n’allait pas leur faire de cadeaux !

La matinée avait été pluvieuse, transformant la pelouse du terrain de Quidditch en une boue informe et malléable à souhait mais l’après midi se montrait heureusement plus clémente, de rares rayons de soleil sortant parfois leurs nez de derrière des nuages compactes. Le temps idéal pour un entrainement digne de la Mégère. Déjà en tenue, elle était venue un peu plus tôt sur le terrain pour voir quels dégâts son absence avait occasionné sur son corps, elle qui était sensée avoir participé à un stage de Quidditch, elle se montrait particulièrement raide et hésitante. Pour toute personne connaissant un tant soit peu la Gryffondor et sa dextérité il était clair qu’elle n’était pas montée sur un balai depuis des mois, en revanche pour les autres elle devait paraître égale à elle-même, à la fois rapide, puissante et précise (minimum !). De plus, elle avait arrêté depuis quelques jours de prendre ses pilules bleues, constatant que ces dernières avaient la fâcheuse tendance à l’endormir et à ralentir ses réflexes, et par conséquent sa mauvaise humeur était à nouveau palpable, rien à voir avec ses colères d’autrefois néanmoins. Après une bonne heure d’échauffement, elle s’arrêta et alla chercher les balles ainsi que les balais nécessaires avant d’attendre patiemment que le reste de son équipe arrive, un léger sourire sadique voletant sur ses lèvres…..elle avait prévu un magnifiquement échauffement avant l’entraînement à proprement parlé…la boue servirait à quelque chose pour une fois.


[HJ : Je vous laisse poster votre arrivée sur le terrain, tout est déjà en place donc quand on sera 3 ou 4 je poserais la première question ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor]   Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor] EmptyMer 1 Avr - 13:48:36

Le Gryffondor se dirigeait vers le terrain de Quidditch. Quidditch... C'était le premier mot qu'il avait entendu lors de son arrivée à Poudlard. Il avait alors découvert ce magnifique sport adoré de tous les sorciers. Et dès le premier instant où il avait réussi à voler sur un balai, il avait rêvé de faire partie d'une équipe de ce sport. Et maintenant, il en faisait partie. Lui, Jason le timide, Jason le maladroit, le petit Jason, Jason le peureux, malgré tous les surnoms pas très glorieux qu'il portait, avait été accepté dans la mythique équipe de Quidditch de sa maison. A sa grande surprise, il s'était révélé assez doué pour voler sur un balai. Il pensait que tous les fils et filles de sorciers avaient passé leur enfance avec un manche entre les mains, et qu'il serait donc le plus nul, mais non. Il avait surpassé en cours certains au sang "pur". Il y a quelques semaines, il avait vu une annonce sur le tableau d'affichage de la grande salle disant que l'équipe recrutait. Il avait vaincu sa timidité pour oser en parler au capitaine de l'équipe, qui était alors Page, et il avait bien fait.

Jason traversa les grandes portes et se dirigea vers le terrain, à l'autre bout du parc de Poudlard. Il bifurqua vers la petite cabane, non loin de là, dans laquelle était entreposé les balais que l'école prêtait. Il en prit un, puis retourna pour de bon vers le stade. En chemain, il regarda son balai qu'il tenait en main: les branches qu'il lui restait partaient dans tous les sens et le manche était usé à l'endroit où les joueurs mettent le plus souvent leurs mains. Au bout du manche, des lettres à moitié effacées indiquait le modèle du balai: un brossdur 7. Il entra dans le vestaire des Gryffondors, se changea en vitesse et entra sur le terrain. Il vit sa capitaine (qui avait changé, ce n'était plus Page, mais une autre fille plus âgée qu'il ne connaissait pas encore) qui était déjà là. Il enfourcha son balai et alla la rejoindre en faisant quelques cabrioles.


Bonjour. Je suis Jason Apples, un poursuiveur. Enchanté.

Il s'était posé près d'elle pour se présenter et remarqua en même temps que le terrain était boueux, ce qui voulait dire qu'ils rentreraient sûrement tous crottés de la tête aux pieds. Il jugea bon de lui préciser qu'il était nouveau.

C'est mon premier entrainement, je suis un peu nerveux... J'espère que je ne vous décevrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor]   Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor] EmptyMer 1 Avr - 14:06:22

Il n'y avait pas de doute, le Quidditch recommençait! Le seul mot qui semblait être à la bouche des élèves de Poudlard depuis des semaines était celui-ci! Les paris fusèrent de partout et les échauffourées dans les couloirs entre équipes adverses battaient leur plein. Traverser le château relevait du parcours du combattant. Mais fort heureusement, leurs prochains adversaires seraient les blaireaux qui n'étaient pas vraiment méchants, que ce soit dans leur confection de piège ou dans le Quidditch en général.

Mais aujourd'hui, alors que le match contre ceux-ci approchait, il y avait entrainement et il fallait se donner à fond pour être prêt! Il n'y avait pas à dire, Fred adorait ces moments de tensions extrêmes avant les matchs. Il déballa son nouveau Nimbus 2000 que ses parents lui avait acheté après la magnifique victoire des rouges sur les Serpentards et partit incontinent vers le terrain!

En arrivant au terrain d'entrainement, le bas de sa robe était déjà entièrement tachée, il avait plus sur le château toute la matinée et l'herbe était extrêmement boueuse. Après un rapide passage par les vestiaires où il se mit en tenue de Quidditch et pesta parce qu'il ne connaissait aucun sort pour éviter la boue, il rejoignit le terrain à proprement parler. Le petit batteur s'attendait à voir Page les attendre en s'amusant comme une folle sur son balai mais il vit à la place une septième année qui semblait, comment dire, ... assez « déterminée » - modérons nos propos pour le moment. Soudian, tout lui revint à l'esprit, CAPITAINE MEGERE!, la rouquine lui en avait déjà parlé, c'était elle qui gérait le Quidditch des Gryffondor avant qu'elle ne parte. A ce qu'il paraît, elle avait un excellent niveau mais elle était aussi sadique que la terre était mouillé ce jour-là. Les joueurs n'étaient donc pas sortis du stadium...

En passant en côté de Jason, le petit Morwind lança un
« Salut Jaz'! » accompagné d'une frappe dans le dos et il se dirigea ensuite vers Cap'tain Mégère:

Salut, j'm'appelle Fred Morwind, toi c'est Léllia, c'est ça, on m'a déjà parlé de toi. On commence quand l'entrainement?
Revenir en haut Aller en bas
  • Eve Spearzony
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 13/12/2008
    Eve Spearzony
MessageSujet: Re: Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor]   Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor] EmptyMer 1 Avr - 14:31:48

Enfin, le Quidditch reprenaient ! Evie n'avait pas attendu plus longtemps que ça, et avait filé aux inscriptions. Rater un match serait impensable ! Surtout que Gryffondor était en tête, et elle voulait à tout prix participer à leur victoire obligée. Et puis, elle avait passé tellement de bons moments aux précédents qu'il lui était interdit de ne pas le revivre na .
Mais, en bonne mi-amnésique qu'elle était, la rouquine oublia l'heure des inscriptions et arriva en retard: résultat, tous les postes de poursuiveurs étaient pris. Malgré la teinte pâle qui teignit son visage, il était hors de question qu'Evie passe à côté du Quidditch ! Elle prit sur elle, et s'inscrit en temps que batteuse, motivée par le fait qu'elle pourrait entièrement se défouler sur les cognards qui lui avaient fait mal le match dernier. Et puis, les battes, c'est son truc. Envoyer des ballons sur laggle des adversaires, c'est la cerise sur le gâteau I love you. Au final, elle trouva donc que ce n'était pas si mauvais que ça, au contraire. Tester un nouveau poste, ça ne pouvait qu'être attractif, même si son stress avait, du coup, doublé. Aux inscriptions, elle croisa Bang' qui était de nouveau gardienne, ainsi que Page et les autres. C'est là qu'on apprit à la rouquine que Captain Page ne serait pas la Captain cette année, mais que la Grande Manitouse Sadique & Mégère faisait un retour sur le terrain ! Ce genre de nouvelle faisait froid dans le dos! Car on avait rapporté qu'elle n'hésitait pas à torturer pour parvenir au haut-niveau, et qu'elle en voulait toujours plus. Page n'avait pas nié ce côté mental de Lellia, mais avait appuyé sur le fait qu'elle les mènerai forcément à la victoire ! Sur ce point-là, c'était une bonne nouvelle niarkhéhé

D'ailleurs, Captain Mégère prit rapidement les choses en main et un entraînement fut annoncé. Malgré l'incontestable stress d'Evie, la 1ère année mourrait d'envie de se servir d'une batte et d'envoyer swinguer les cognards dans les faces ennemis. Bon, pour cette fois, il était clair qu'il ne fallait pas qu'elle tire trop fort. Si elle blesse un membre de son équipe à l'entrainement, ça allait pas le faire du tout !
* Et même que Windfall elle va me fouetter avec du fil barbelé c'est sûr ! * D'ailleurs, il ne fallait pas non plus qu'elle soit en retard ! La rouquine se leva donc assez tôt pour avoir le temps de se préparer mentalement niarkhéhé. Elle enfila son équipement, et sortit.
Le parc était boueux, surchargé de l'eau que les nuages n'avaient cessé de crachoter jusqu'à maintenant. Le ciel était toujours grisâtre, mais au moins il ne pleuvait plus. Enfonçant ses chaussures dans la boue marron dans un couinement désagréable, Ève se rapprochait su Stadium tant aimé. Les formes des anneaux commencèrent à se dessiner, et la nostalgie emporta la rouquine... Rha, son premier match avait été tellement bon Yeux. Finalement impatiente de monter sur son balai, elle accéléra le pas et se retrouva devant ses coéquipiers, et devant les balles.


- Salut Fred, salut Jason ! dit-elle en affichant un sourire méga white avant de s'approcher de Lellia (qui faisait légèrement flipper avec son sourire de sadique mais on passe) Et bonjour à toi Ô Captain !

Intérieurement, sa conscience lui hurlait qu'elle était une lèche botte et autre sournoiserie qu'elle même n'aurait jamais frôlé. Ève s'écarta alors et se dirigea vers Fred:

- Hey Fred ! C'est repartiiiii pour un match ! En plus cette fois je suis batteuse, alors faut que je muscle mes bras pour taper fort na T'as pas des petits tuyaux à me donner ? T'vas vouar, on va éclater les faces de blaireaux tous les deux cheers
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor]   Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor] EmptyMer 1 Avr - 18:09:06

Ca y est ! Enfin, après des semaines d'attente et d'inactivité, Joan allait rejouer au quidditch ! Depuis son déménagement elle n'avait plus touché à un balai et cela commençait vraiment à la rendre folle. Quand elle voyait les autres élèves enfourcher leur Nimbus 2000 sur le stade elle n'avait qu'une envie : leur sauter dessus et leur piquer pour aller faire un tour. Elle avait même faillit le faire un jour où elle avait repérer un petit gars de première année qui astiquait son balai tout seul dans son coin. Après tout ce n'était qu'un emprunt… non ? Mais finalement elle avait abandonné l'idée, plus parce qu'il s'agissait d'un élève de sa maison que par souci d'éthique.
Et puis le lendemain, comme un divin signe du ciel – " Oh Joan ! Te voici récompensée de ta sagesse et de ta bonne action ! " – il y avait eu cette affiche. Le capitaine de l'équipe de Gryffondor cherchait des remplaçants pour ses joueurs. En raison des derniers matchs qui se préparaient, la tension était à son comble et il fallait parer toute éventualité. Il n'en fallait pas plus pour décider Joan. Ni une ni deux elle avait galopé jusqu'au stade et avait passé le test.

Et la voilà aujourd'hui présente aux côtés des autres membres de l'équipe de Gryffondor. Oh gloire ! Elle n'en attendait pas tant et elle était tellement heureuse à l'idée de remonter sur un balai qu'elle était presque venue en courant. Un instant elle avait eu peur de se tromper de chemin et d'arriver en retard mais finalement elle trouva facilement. Quand elle débarqua sur le terrain elle nota que deux garçons et deux filles étaient déjà présents. Elle ne connaissait aucun des deux gars mais de dos la fille rousse lui disait quelque chose. En s'approchant Joan la reconnut et marqua un temps d'arrêt. C'était une des filles qui partageaient son dortoir. Si elle ne se trompait pas elle s'appelait Eve. Les deux filles ne s'étaient encore jamais vraiment parlé, échangeant seulement des bonjours et des sourires quand elles se croisaient.

* Faut dire que je suis tellement ouverte comme fille ! *, songea ironiquement Joan.

Bon et ben maintenant au moins elle avait une bonne occasion pour faire connaissance avec sa colocataire ! Elle s'avança et afficha un sourire. C'était quand même mieux pour commencer.


- Salut ! Je m'appelle Joan et je suis la nouvelle remplaçante.


Peut être que ceux qui étaient présents le jour de la sélection se souvenaient d'elle mais elle préférait se représenter au cas où. Et puis elle était tellement concentrée ce jour-là qu'elle ne se souvenait plus de ceux qui étaient présent ou pas. La seule personne qu'elle avait reconnue était la capitaine. Non pas qu'elle se souvienne de ses traits mais elle en avait tellement entendue parler dans les couloirs qu'elle l'avait tout de suite reconnue. Visage ferme, regard sévère, petit sourire sadique…. C'était bien comme ça qu'on la décrivait sur les terrains de quidditch. Il paraissait même qu'on lui attribuait le surnom de mégère. Joan se demandait bien ce qui pouvait les attendre. Tout ce qu'elle pouvait faire c'était prier pour que sa réputation soit dues à des exagérations grotesque et que la séance se déroule bien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor]   Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor] EmptyMer 1 Avr - 19:52:36

Depuis quelques temps, le mot d'ordre à Poudlard était redevenu "Quidditch", et les matches qui arrivaient étaient le centre de la plupart des sujets de conversations. Tout le monde y allait de son pronostic, et Revan n'avait même pas besoin de les écouter : Gryffondor vaincrait, c'était sûr. Ils avaient une superbe avance et les Poufsouffle n'étaient pas un obstacle insurmontable. Le pire était passé de toute açon : les Rouges et Or avaient écrabouillé Serpentard et s'étaient ainsi ouvert une voie presque sans embûches jusqu'à la victoire finale. La brunette était confiante. Certes, elle avait connu le plus grand stress de sa vie et avait cru ne jamais être à la hauteur ; mais elle avait progressé et n'avait pas hésité à remettre le couvert pour le match suivant. Leur équipe disposait d'éléments ultra-motivés, et malgré leur jeune âge ils avaient tous fait magristralement leurs preuves. Pas de doute, cette année, les Lions déchiraient.

En cette belle journée d'entraînement, Revan se sentait très enthousiaste. Elle savait que ce n'était pas Page qui les coacherait, mais bien leur capitaine nationale (qu'elle n'avait pas eu l'occasion d'admirer sur le terrain malheureusement), et elle ne s'en sentait que plus motivée. On lui avait tellement parlé des qualités de Captain de Lellia qu'elle ne pouvait qu'être curieuse de suivre un entraînement de son cru, et c'est en gambadant qu'elle se rendit sur le terrain après avoir été chercher son habituel Brossdur 7 emprunté à l'école, s'être changée et avoir enfourné un Fondant de Chaudron.


- Salut tout l'monde, lança-t-elle à la cantonnade.

Elle termina d'avaler son chocolat et descendit son balai de sur son épaule. De nouvelles recrues ? Génial ! Elle avait hâte de découvrir les méthodes de Lellia et de voir ce que valaient les nouveaux inscrits. En plus, Eve avait changé de poste et se retrouvait à présent Poursuiveuse, ce qui ne pouvait pas lui convenir mieux selon Revan ; en effet, la rousse était une vraie tornade et avait bluffé tout le monde au dernier match. Nul doute qu'elle ferait la paire avec Fred. La brunette était pressée de voir arriver Page et Bang, afin d'admirer l'équipe au complet. Les rouquines étaient de vrais fléaux qui faisaient trembler les adversaires (du moins, elle se plaisait à la croire). Quelle équipe du tonnerre !
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor]   Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor] EmptyMer 1 Avr - 21:41:07

[HJ : je poste juste pour dire que Page est là, mais si on n'a pas besoin de moi pour l'entrainement, je m'abstiendrai, j'ai déjà trop de trucs en retard partout, et je ne pense plus avoir besoin de m'entrainer à force ^^]

Les inscriptions pour les sélections de l'équipe de Gryffondor avaient été complétées en moins de temps qu'il n'en fallait pour dire "Quidditch", et Page était aux anges : Captain Mégère reprenait du service, les lionceaux tueurs qu'elle avait formés pour le précédant match s'étaient tous réinscrits, et ils avaient même réussi à trouver des remplaçants surmotivés en un temps record. Comme quoi, sonner le rappel et rebattre les oreilles de ses camarades et coéquipiers à longueur de journée avait payé. Contemplant une dernière fois la liste placardée dans la grande salle, la rouquine ne put retenir un sourire. Ils devaient gagner cette coupe. Depuis qu'elle jouait au sein de l'équipe, jamais ils n'avaient eu une formation plus efficace : tous les titulaires étaient rodés et doués, et avaient fait leurs preuves contre Serpentard. Et même si les Blaireaux n'étaient pas adversaires à prendre à la légère, Page avait confiance en ses troupes. Enfin ses troupes. Celles de leur capitaine vénérée... Il était vrai que la jeune préfète ayant dû prendre en charge les entrainements de l'équipe et la direction du dernier match en l'absence de captain igloo, elle s'était un peu approprié la formation des première année. Mais elle était vraiment soulagée que Lellia soit de retour : la lionne était flamboyante, impitoyable, et elle avait l'assurance qui manquait à l'irlandaise. Page savait qu'elle n'était pas mauvaise sur un balai, et qu'elle avait suffisamment la rage de vaincre pour que se tripes puissent compenser son manque d'expérience. Mais savoir la terrible captain Mégère aux commandes avait quelque chose de rassurant pour la gosse : Lellia avait une légitimité incontestable à ce poste, bien plus qu'une rouquine haute comme trois pommes, à peine en deuxième année. C'avait donc été avec une joie non dissimulée que Page avait accueilli le retour de Windfall à son poste de Capitaine.

Aujourd'hui avait lieu le dernier gros entrainement avant le match final. La petite irlandaise n'était néanmoins pas très en forme pour cette ultime répétition : lors de l'une de ses escapades, elle avait fait une mauvaise réception dans les escaliers et s'était tordu la cheville. Depuis, elle boitillait légèrement et préférait ne pas forcer pour avoir le temps de se remettre d'ici le match. La rousse savait que cela n'arrêterait pas l'impitoyable Lellia, mais elle avait trouvé la parade, et elle savait que de toutes façons, s'il devait y avoir une seule personne un tant soit peu à l'abri des reproches de la brune sur le terrain aujourd'hui, ce serait elle.

La lionçonne arriva donc sur le terrain en boitillant, mais en faisant des efforts pour ne pas trop le montrer. Elle salua tous ses coéquipiers très chaleureusement et nota avec malice que la boue était plutôt généreuse aujourd'hui. Pour un premier entrainement avec leur véritable capitaine, ils allaient en baver, les lionceaux...


- Salut tous ! Vous vous souvenez des entrainements cauchemardesques dont j'vous avais parlé ? Ben aujourd'hui, on va faire la pratique...


La gosse adressa un sourire entendu à Lellia : elle savait que la mégère tiendrait son rôle, et qu'elle même n'était à l'abri de rien. Elle fanfaronnait pour la forme, mais elle serait à la même enseigne que tous les autres, sous le joug impitoyable de captin igloo.


- Cap'tain, si tu veux bien, j'me suis pas mal entrainée ces derniers temps, j'ai pris de quoi noter les forces et faiblesses de chacun durant l'entrainement... J'peux faire scribe et faire un compte rendu en fin de séance si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor]   Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor] EmptyMer 1 Avr - 22:03:43

C'est en bondissant allègrement que Bill Faith se rendit au stadium pour leur entraînement. Balai sur l'épaule, déjà changé et avec un trop plein d'énergie ( pour changer tiens ), il n'avait qu'une hâte c'était d'être dans les airs. Mieux encore, il serait en train de s'amuser avec ses amis. L'équipe n'avait pas changé, à l'exception d'un échange de rôles et la présence rassurante de remplaçants motivés. En plus Lellia, dont il ne voyait pas encore pourquoi on l'appelait "Captain Mégère", allait présider leur entraînement et serait sûrement présente au match. Si Page avait été une capitaine remarquable, qui avait su les motiver en donnant l'exemple de par sa force de caractère, Lélia aurait sûrement pour elle l'expérience d'années de Quidditch à leur apporter et saurait faire d'eux des joueurs qui ne voleront plus seulement avec leurs tripes mais aussi avec leur tête. La coupe allait être à eux !!!

Les autres étaient déjà là et William les gratifia d'un tonitruant :


Salut tout le moooonde !


prêt à tout déchirer. Avisant Fred, la batte à la main et semblant de taille à dégommer des cognards d'un mètre de diamètre il lança pour que tous entendent :

On va roxer du kiki de dragon tout dur !!! OUAAIIiiiiiiiiiii

Le regard de leur captain aurait fait froid dans le dos à un yéti, aurait fait geler la Méditerrannée et auraient renvoyé un mangemort pleurer dans les jupes de Voldemort en suppliant ce dernier de le protéger. Imaginez l'effet de ces yeux sur un gamin de 12 ans un peu con...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor]   Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor] EmptyJeu 2 Avr - 12:10:24

Décidemment, c’était à se demander si Page n’avait pas drogué les autres joueurs pour les rendre aussi accro au Quidditch. Peut être leur avait elle mit une pincée de poudre d’un composé magique qui rendait instantanément dépendant celui qui l’absorbait au sport des sorciers ? Parce que autant le dire, c’était bien la première fois que Lellia voyait des gamins aussi motivés, non seulement ils arrivaient à l’heure mais en plus ils paraissaient déjà tous avoir la pêche et la gagne. Alors peut être que….finalement, la mégère n’était pas une si bonne capitaine que ça, peut être qu’elle n’arrivait pas à leur donner envie de vaincre mais plutôt la peur de perdre ? Dans ce cas, tout était remis en question, ses méthodes, ses techniques, son humeur, sa petite culotte verte à pompons, absolument tout ! Enfin bon, au lieu de se prendre la tête inutilement, elle avait un objectif important aujourd’hui : tester ses coéquipiers, voir de quoi ils étaient capables et leur apprendre les tactiques qu’elle avait eu le temps de mettre au point quand elle était à Sainte Mangouste ! Bein oui, même si pendant plusieurs mois elle n’avait pas pu s’entraîner elle n’était pas pour autant rester inactive, un bout de papier, un crayon et un peu de réflexion et PAF ça fait des chocapics elle avait réussi à pondre 4-5 techniques qui pourraient peut être surprendre l’adversaire.

Elle salua d’un mouvement tête sévère les différents boulets gamins qui arrivèrent et fit le compte dans sa tête….elle était la plus vieille ! Et à part Page et Joan Machin ils étaient tous en 1ère année ! C’était à se demander si les jeunes générations surpassaient toujours en force et en adresse leurs ainés. Un sourire un peu plus franc et chaleureux que d’habitude se forma sur les lèvres de la brune pour saluer l’arrivée de la capitaine par intérim qui semblait plus à l’aise avec elle que tous les autres réunis, sa réputation était donc intact malgré son départ…peut être même était elle pire ? Après tout comme toute histoire son caractère avait dû être amplifié, déformé et elle devait à présent passer pour une espèce de Voldemort du Quidditch….gratifiant, TRES gratifiant même.

Après avoir lancé un regard noir et particulièrement intense au dernier arrivé, le faisant taire en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « Tais toi ! », elle répondit à l’interrogation de la rouquine. Elle l’avait vu arriver en claudiquant et comprenait parfaitement qu’elle n’ait pas envie d’empirer les dégâts en s’entraînant….et puis accessoirement ça permettrait à chacun de comprendre qui était le boss à présent ! Non parce que bon, ils étaient tous arrivés pendant son absence, ils n’avaient connu que les entrainements et les conseils de Page et par conséquent Lellia devait absolument reprendre le commandement avec toute la détermination et la rudesse dont elle était capable ! En gros ? Elle prévoyait l’entraînement le plus exténuant qu’elle avait jamais pu faire jusqu’à présent, elle est mignonne, hein ? Very Happy


« Pas de problème McHenry, t’as qu’à te poser où tu veux. »

Elle lui tendit alors un carnet en cuir noir qu’elle avait dans une de ses poches et après avoir murmuré des mots incompréhensibles à mi-voix celui-ci s’ouvrit comme par magie…enfin il s’ouvrit magiquement plutôt.

« Tu peux aussi regarder mes notes, il y a quelques techniques que j’ai plus ou moins mis au point, dis moi ton avis après, ok ? …..Allez les enfants, on commence !»

A peine eut elle fini de parler qu’elle décolla sur son balai, celui-ci n’était pas le dernier modèle à la mode mais il semblait si familier à la jeune fille qu’il lui convenait parfaitement et les différents runes et symboles qu’elle avait gravé dans le bois le différenciait à présent de n’importe quel autre balai. Elle indiqua ensuite plusieurs exercices d’échauffement aux gamins, ce qui lui permit également de voir exactement de quoi ils étaient capables, certains semblaient parfaitement à l’aise dans les airs, appréciant cela tout autant qu’elle, d’autres semblaient encore un peu incertains mais au fil des minutes leur assurance augmentait les rendant alors plus agile. Mais ce qui impressionna sans doute le plus la capitaine fut de voir avec quelle rapidité ils s’adaptaient et se déplaçaient, ils n’avaient peut être pour la plupart que 11 ans mais en l’occurrence c’était là un atout non négligeable. Plus petits, plus rapides, plus agiles, ils devenaient des cibles bien plus difficile à toucher et à désarçonner, c’était indéniable, d’autant plus qu’elle ne leur faisait pas de cadeau puisqu’elle leur balançait régulièrement de la boue, essayant de les aveugler quand ils s’y attendaient moins. C’était peut être un peu déloyal mais si ils résistaient à ça alors ils résisteraient à tout, d’autant plus qu’elle essaya de faire ça dans la bonne humeur……heu mouais en gros, elle se marrait bien mais elle les encourageait quand même, applaudissant quand l’un d’entre faisait un beau mouvement, elle ne voulait pas les dégouter à vie de son entrainement quand même !

Enfin, la mégère mit fin à l’échauffement et leur ordonna de se mettre tous en place pour qu’elle puisse donner le coup d’envoi de leur match. Elle descendit alors telle une flèche jusqu’au coffret qui contenait toutes les balles et laissa s’échapper les cognards ainsi que le vif d’or avant de remonter avec le souaffle.


« Bon, les batteurs vous vous concentrez bien entendu sur les cognards, je veux que vous essayiez de descendre toute personne en possession du souaffle ! Notre équipe doit être plus agressive que d’habitude, il faut les surprendre avec du mordant sans précédent, c’est bien clair ??? Les poursuivants vous essayez de faire circuler le souaffle autant que possible ! Austen et Apples vous êtes ensemble, Williams tu joues donc avec moi et nous tournerons ensuite, le but étant pour tous de marquer dans les anneaux d’Applegate. Il faut qu’on s’habitue à jouer tous ensemble, c’est un sport collectif, seul nous sommes impuissants alors que réunis nous avons une force de frappe non négligeable. Faith, toi tu essais d’attraper le vif bien entendu mais tu ne t’arrêtes pas une fois que tu l’as attrapé, tu le relâches et tu recommences, compris ? Et rien ne t’empêche d’essayer de marquer des buts avec le souaffle. Applegate…..bein tu laisses rien passer ! Allez, c’est parti !!! »

Elle lança alors le souaffle en l’air et resta un instant en retrait afin de ne pas s’avantager, elle avait horreur de ce genre de chose.

Poster votre réponse dans 3h30 !

The question pour tous : Quel cours suivent les 1ères années de l’UMA le jeudi de 12h30 à 15h30 ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor]   Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor] EmptyJeu 2 Avr - 15:40:00

Mais quel boulet, ce mec... pensa Revan. Oui, elle aimait beaucoup Billy, mais parfois il en faisant vraiment trop. Un tel débordement d'enthousiasme, c'était pas gérable ! Avec ça, il se mettrait Lellia à dos plus vite qu'il n'en faut pour le dire. Mais elle savait bien qu'il ne fallait pas blâmer le gamin ; cette énergie leur serait profitable à tous pendant le match, et après tout, on était jamais trop motivé, n'est-ce pas ? Motivés, ils semblaient tous l'être ce matin (hormis Page qui fut volontaire pour prendre des notes), en particulier Lellia. Le regard de cette dernière était carrément flippant, et elle s'élança dans les airs avec avidité après avoir donné ses instructions à la rouquine. Revan l'imita sans hésiter, sautant sur son balai et s'envolant avec plaisir. Quelle sensation de liberté inimitable ! Cela faisait tellement de bien de reprendre de l'activité !

Elle se plia docilement aux exercices imposés par leur capitaine, après l'entrée en matière musclée de cette dernière, ce qui ne lui posait pas trop de problèmes. Petite et gracile, elle était très légère et se déplaçait avec agilité sur son balai puisque celui ci n'avait aucun mal à la porter. Elle haussa les sourcils lorsque Lellia se mit à leur balancer de la gadoue, mais ne rechigna pas et esquiva de son mieux. Elle constata fièrement qu'elle ne se débrouillait pas trop mal, même si parfois ses mouvements étaient désordonnés, et se mit à voler avec encore plus d'entrain. Les balles furent rapidement lâchées : elle se précipita à la poursuite du Souafle, attrapant et renvoyant la balle rouge avec dynamisme, alors que les batteurs se jetaient à la chasse aux Cognard. Elle aperçut Billy qui s'envolait de son côté, et espéra qu'il corrige vite la mauvaise impression qu'il avait du faire à leur Captain.


Réponse : pratique du quidditch.


Dernière édition par Revan Austen le Jeu 2 Avr - 21:27:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor]   Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor] EmptyJeu 2 Avr - 15:40:01

Les derniers coéquipiers arrivèrent quelques secondes seulement après Joan. Ils étaient tous là, fiers, joyeux et motivés. Le dernier garçon était même arrivait en bondissant et en criant comme un dératé. On pouvait pas faire plus discret ! Lellia lui lança un regard perçant et le fit taire en une seconde. Houlà ! Joan sentait qu'elle allait rester bien sage pendant l'entraînement. La capitaine s'adressa ensuite à Page McHenry, la préfète de Gryffondor qui venait d'arriver en boitillant légèrement. Hum… ça sentait l'excuse pour échapper à l'entraînement à plein nez ça ! C'était tout à fait logique puisque c'était Page elle-même qui leur avait "vanté" les joies du magnifique et tendre entraînement de Windfall. Bon allez de toute façon elle était là pour jouer, difficultés ou pas. Après trois mois sans quidditch elle n'allait pas se dégonfler sous prétexte que l'entraînement était un peu dur. Elle saisit donc son balai et s'envola à la suite du capitaine.

Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas utilisé son Nimbus 2000 mais il était toujours aussi performant. D'un geste elle le fit accélérer et s'éleva dans les airs. Le vent fouetta son visage et Joan éclata de rire. C'était tellement bon de retrouver tout ça. Mais sa joie ne dura pas longtemps… quelque chose lui frôla la joue et avant qu'elle ai put trouver d'où ça venait une grosse boule de boue lui atterrit sur la joue. SPLAF !

- Aaaaargh !!! Qui a osé ?!?

Elle s'essuya le visage et s'apprêta à riposter… avant de se rendre compte que la boue venait de Lellia. Argh ! C'était ça l'échauffement ? Eh ben ça promettait pour la suite ! Mais Joan refusait de se décourager maintenant et elle s'appliqua à éviter comme elle pouvait les boules de boue pendant le reste de l'échauffement.

Enfin Cap'taine Mégère mit fin à l'entraînement et leur donna quelques instructions. Joan devait jouer avec elle contre deux élèves de première année qu'elle n'avait jamais vu jouer. Quel que soit leur niveau elle ferait de son mieux. Lellia lança le souaffle et les trois poursuiveurs foncèrent sur la balle rouge. Joan s'étira vers le ciel et tendit les bras au maximum pour l'attraper. Ses doigts effleurèrent la balle et elle s'apprêta à s'en emparer avant de foncer vers les buts.



Réponse: Théorie du quidditch
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor]   Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor] EmptyJeu 2 Avr - 18:16:32

[dsl, j'ai pas pu participer à cet partie de l'entrainement, et demain surement non plus, mais après c'est les vacances, donc j'aurais plus de temps]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor]   Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor] EmptyVen 3 Avr - 8:55:29

[HJ: Ce n'est pas grave Jason, moi non plus je n'étais pas là et puis on a encore amplement le temps de s'entrainer ^^ Par contre à l'avenir pense plutôt à poster dans le topic de debriefing qu'ici Very Happy ]

Afin d’observer un peu mieux le jeu de son équipe, la capitaine avait choisi de se tenir à l’écart au moins durant la première action, montrant alors un regard plus inquisiteur que pendant l’échauffement afin de pouvoir conseiller au mieux tout ses coéquipiers, après tout pour la plupart ils n’avaient commencé le Quidditch que depuis peu et par conséquent leur jeu était bien plus instinctif que réellement technique. Malgré le début de match qui était toujours un peu cafouilleux et malgré le fait qu’elle n’aida en rien la jeune Williams cette dernière se débrouilla très bien et réussi à renverser la vapeur en interceptant le tir d’Austen. En effet, la petite première année était partie bien trop rapidement et n’avait pas assez prit le temps de viser, mais c’était là une chose compréhensible. De toute manière ils étaient tous là pour s’améliorer, non ?

« Bien joué Williams, tu as su profiter de l’opportunité offerte par Austen, tu manques encore un peu de rapidité alors concentre toi là-dessus pour la prochaine remise en jeu, savoir bien viser est une chose importante mais savoir le faire avec rapidité est le petit plus qui te permettra de marquer plusieurs buts avant même que les blaireaux n’ait compris ce qui se passait. Austen quand à toi, concentre toi sur les anneaux quand tu tires, tu dois d’abord bien les viser avant de t’occuper du gardien et essayer de le lober ou autre. Parfois il est inutile de se précipiter mais continue comme ça et tu vas rapidement t’améliorer ! »

Oui oui, Lellia était bel et bien en train de les encourager. En effet, si la capitaine était connue pour sa dureté et sa sévérité lors des entrainements, elle n’en restait pas moins exaltée et pondérée lorsqu’il s’agissait de faire des commentaires. Après tout son rôle n’était pas de démoraliser ses troupes en se montrant blessante, si elle s’était amusée à faire ce genre de chose alors aujourd’hui soit elle ne serait plus capitaine, soit elle serait obligée de jouer toute seule. Cependant, son passé en tant que capitaine n’était pas tout blanc puisque lors du dernier match contre les Serpentards elle avait quelque peu péter une baguette en répondant à l’interview de Pénombre Craft…..non mais sérieusement, qu’est ce qui lui avait pris de prétendre qu’elle regrettait de ne pas pouvoir être partout à la fois ? Comme si elle n’avait pas confiance en ses coéquipiers ? Peut être qu’à l’époque c’était effectivement le cas, elle n’allait pas très bien et s’isolait de plus en plus mais à présent les choses étaient bien différentes. Elle comprenait à quel point elle avait besoin de tout le monde, chacun d’entre eux avait d’ailleurs besoin des autres, c’était une équipe et non pas un composé unicellulaire.

« On reprend ! Je veux voir des cognards nous foncer dessus les gars, c’est compris ? N’y allez pas de main morte car durant le match on ne nous fera pas de cadeau !.....heu enfin, évitez quand même de nous casser quelque chose, ça ne me plairait pas beaucoup… »

Elle alla ensuite récupérer le souaffle et refit la remise en jeu, laissant une nouvelle fois une autre personne le rattraper mais ce coup ci elle ne leur ferait pas de cadeau ! C’était aussi son entrainement et puis elle avait des petites techniques à tester avant le grand jour…

Poster votre réponse dans 7 heures !!!

And the question is : Citez 4 fantômes de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor]   Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor] EmptyVen 3 Avr - 15:55:00

Joan esquissa un sourire satisfait. Même si ce n'était pas prodigieux elle était tout de même contente de son premier coup d'essai. Pourvu que cela dure ! A sa plus grande surprise, Lellia se mit à les féliciter et à les encourager. D'après les rumeurs elle ne l'imaginait pas vraiment comme ça. Comme quoi il ne fallait jamais se fier qu'à sa propre opinion ! L'attitude surprenante de Cap'taine Mégère la rassura et la remotiva. S'il y avait moyen de la contenter elle ferait tout pour y parvenir. Elle se redressa sur son balais et écouta attentivement les recommandations qu'on lui faisait. Ces remarques ne la surprirent pas. Elle se doutait bien qu'elle avait été trop hésitante et qu'elle avait perdu des secondes précieuses. Joan se promit de forcer sur son Nimbus la prochaine fois et d'aller plus vite... ou tout au moins elle essayerait.

Lellia se remit au centre et le petit groupe de poursuiveur se rassembler autour d'elle. Windfall se prépara à relancer la balle et Joan se crispa sur son balais prête à réagir. Elle pria aussi pour ne pas se prendre un cognard en pleine tête maintenant que les batteurs avaient été incités à tirer. Bon allez on se concentre sur le jeu ! Soudain le souaffle s'envola dans les airs et la jeune fille fonça vers la balle rouge. Elle s'étendit et s'en saisit avant de filer le plus rapidement vers les buts.


Réponse: Le Baron Sanglant, le Moine Gras, Mimi Geignarde, Nick Quasi-sans-tête


Dernière édition par Joan Williams le Lun 6 Avr - 14:53:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor]   Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor] EmptyVen 3 Avr - 15:55:00

[j'avoue, c'est un peu bancal, mais j'l'ai écrit en vitesse pour pouvoir poster donc bon ><]

Forcément, il avait fallu qu'elle arrive en retard. Premier entrainement depuis un moment, Captain Mégère en chef de file, et elle était en retard. Elle ne pouvait pas y croire. Bon fallait avouer que pour une fois, la gosse avait une bonne raison. Son balai avait mit du temps à arriver, et le gros hibou familial venait tout juste de le lui apporter. Bien sûr, il n'aurait pas pu arriver le matin, comme tout le monde, et bien sûr, il s'était montré plus gourmand que jamais quand la rouquine l'avait récompensé avec un peu de miam'hibou. D'un autre côté, pouvoir voler sur son brossdur 11 tout neuf au lieu de devoir chevaucher un des balais de l'école valait même les réprimandes de leur capitaine.

Son balai en main, en tenue de quidditch depuis plus d'une heure, la gamine s'élança vers le stade, son sac de toile lui battant la hanche, s'étala, puis courut de nouveau, tentant d'ôter la terre qui maculait sa tenue tout en regardant où elle allait. Pas bien facile tout ça. Elle bouscula un grand poufsouffle dont les injures la suivirent jusqu'à l'entrée du stade puis se figea brusquement, prenant une grande respiration, soudain hésitante. Elle entendait les cris de Lellia, ses encouragements, ses conseils, ou plutôt ses ordres, vu le ton employé, et se demanda si rentrer sur le terrain, là, maintenant était vraiment une bonne idée... Peut être pas tant que ça tout compte fait. Elle hésita à faire demi tour, songeant qu'il y aurait bien quelqu'un pour la remplacer pour cet entrainement là, quand une spectatrice sortie d'on ne sait où lui fit de grands signes des gradins. Mouais, même si les autres ne l'avaient pas vu, celle là la prendrait pour une lâche, si elle fuyait maintenant. Et foi de rouquine, elle était un peu bête, peut être, mais lâche, surement pas.

Elle fit quelques pas rapide sur la pelouse et enfourcha son balai à l'écart de l'agitation, songeant que moins elle se ferait remarquer, mieux ce serait. Elle décolla d'un bon mètre et vira à gauche avec un peu trop d'entrain, ce qui sembla déplaire au nouveau balai. Un tour sur elle même et elle perdit l'équilibre, tombant le derrière sur la terre ferme en laissant échapper un cri lorsque le balai lui retomba sur les genoux. Courageuse et particulièrement gênée, elle grimpa de nouveau sur le balai et s'envola vers les autres, s'excusant dans un couinement lorsqu'elle fut assez proche pour qu'ils l'entendent. Elle vira de nouveau, plus calmement cette fois et alla se placer devant les anneaux. Seule solution pour éviter ou au moins pour apaiser un minimum la colère de Lellia qui ne tarderait surement pas à sévir, arrêter tous les souaffles.



Réponse > Edgar Clogg, Helena Serdaigle, Mimi Geignarde, le Baron Sanglant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor]   Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor] EmptyVen 3 Avr - 15:55:34

Jason avaient donc fait la connaissance de son capitaine ainsi que du reste de l'équipe de Quidditch de la maison des Gryffondor. Quand ils étaient tous arrivés, ils avaient enfourchés leur balai et donné un bon coup de pied au sol pour décoller. Comme les quelques autres fois où Jason avait volé sur un balai, il adorait la sensation. Les cheveux flotttant dans le vent, l'impression de liberté était grisante. Il se ressaisit et regarda ce que faisaient les autres. Il ne put s'empêcher de faire quelques tours de terrain avant d'écouter les ordres de Lellia. En fait, l'entrainement se déroulerait comme un vrai match, sauf qu'ils joueraient les uns contre les autres, Jason se retrouvant avec Revan contre Lellian et Joan. Joan avait d'ailleurs très vite marqué le premier point. Jason se concentra. Il oublia complètement ses petits défauts personnels comme sa timidité ou sa maladresse et se prépara pour la prochaine balle mise en jeu. Elle ne tarda guère d'ailleurs, et cette fois il savait à quoi s'attendre. Il fonça vers le souaffle, le récupéra, et fonça vers les buts adverses. Il vit le gardien, tendit ses muscles, et lança la balle de toutes ses forces dans les anneaux. Du moins c'est ce qu'il essaya de faire, mais dans l'effort du geste, il ne sut pas tout de suite s'il avait marqué ou pas.

Réponse: Le baron sanglant, Nick quasi sans tête, Peeves, et la dame blanche.


Dernière édition par Jason Apples le Ven 3 Avr - 18:02:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor]   Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor] EmptyVen 3 Avr - 15:56:09

Arf, post à l'arrache Fou pour être à l'heure^^

Après que tout les membres de l'équipe soit arrivés, toujours sous le même regard de killer de leur capitaine, l'entrainement pouvait commencer. Fred tenait fermement son balai à la main ne voulant que s'envoler. Dès que le feu vert fut lancé, il s'élança immédiatement dans les airs en poussant un cri de joie! Cela faisait tellement longtemps qu'il n'était pas monté sur un balai et la sensation était toujours magique. L'adrénaline due à l'altitude, le vent fouettant le visage, le petit Morwind adorait ça.

L'échauffement se passa bien voire même trop bien. Captain Mégère faillait-elle à sa réputation? Mais tout de même, le batteur du lutter pour ne pas s'emballer à faire des loopings à tout va comme Page leur permettait et ainsi s'attirer les foudres de Lellia des le début.

Soudain le sifflet retentit mettant fin à la partie d'échauffement et les joueurs commencèrent un petit match improvisé. Le première année commença à guetter les cognards. Trop longuement surement, les poursuiveurs avaient déjà marqué leur premier but. Mais un passa vivement à portée de batte. Fred n'hésita pas une secondes et l'envoya de toutes ses forces


Nick Quasi sans tête
Le baron Sanglant
La dame Grise
Binns
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor]   Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor] EmptyLun 6 Avr - 15:17:04

Le souaffle avait filé vers les buts et était rentré dans l'anneau de droite malgré la défense du gardien. Joan laissa échapper un " Yesss ! " joyeux en serrant le poing. Bon ok c'était pas miraculeux: Il n'y avait que les membres de l'équipe et Bangkok était arrivée en un peu retard mais elle était tout de même contente. Qui sait peut être que si elle continuait à s'appliquer elle pourrait devenir une assez bonne joueuse ?


Elle regagna le centre du terrain en souriant, accompagnée des autres membres de l'équipe. Elle ne savait pas ce qu'en pensait le capitaine mais elle elle trouvait qu'ils formaient plutôt une bonne équipe. Ils étaient tous sur le qui-vive prêts à attaquer ou à se défendre. Joan nota aussi que tout le monde avait réussit à éviter le cognard de Fred avec plus ou moins de difficulté. C'était une bonne chose ! Elle estimait qu'ils jouaient tous bien dans l'ensemble et elle se félicita de faire partie d'une si bonne équipe. Allez, avec un peu de chance et de volonté, ils gagneraient le prochain match contre les Poufsouffles. Mais pour ça il fallait se concentrer pendant les heures d'entraînement.


* Allez *

Lellia s'assura que tout le monde était prêt et fit signe à Joan de récupérer le souaffle. Puisque c'était elle qui avait mot le dernier but elle lancerait la balle rouge. Ravie, la jeune fille alla chercher le ballon et se rapprocha de ses coéquipiers. Elle se leva et lança la balle de toutes ses forces.



Poster votre réponse dans 1h30

Question:
Dans quel département du ministère travaillait Arthur Weasley avant l'arrivée de Rufus Scrimgeour ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor]   Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor] EmptyLun 6 Avr - 16:44:26

[ post grave à l'arrache ! ]

Un encouragement de la Captain Mégère ! Revan n'en croyait pas ses oreilles. Lellia était-elle revenue plus souple de son absence ? En tout cas, la gosse ne pouvait pas être plus ravie et se sentir plus motivée. Certes, elle avait des progrès à faire au niveau de la visée des anneaux, mais elle était là pour ça après tout ! Voletant de plus belle sur son Brossdur de l'école (qu'elle aurait aimé un beau Nimbus...), elle se relança à la poursuite de la balle rouge, enchaînant les passes. Il fallait qu'elle mette la gomme, se morigéna-t-elle en accélérant.

Leur capitaine les héla de nouveau, surtout à l'adresse des batteurs, leur ordonnant d'y aller à fond. Les Cognards faisaient toujours un peu peur à la brunette, aussi se tendit-elle légèrement sur son balai ; il fallait faire attention. Elle passa sous un de ses coéquipiers pour récupérer le Souafle et s'élança avec vers les anneaux dorés.


- Joan, attrape ! lança-t-elle à sa camarade fraichement débarquée dans l'équipe.

Elle lui fit la passe, vola dans l'autr direction pour en récupérer une autre, plongea...


Réponse : Service des détournements de l'artisanat moldu, Département de la Justice MAgique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor]   Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor] EmptyLun 6 Avr - 16:47:00

Pour le deuxième engagement depuis le début de l’entraînement la jeune Williams fut encore plus rapide et réussit un nouveau tir d’une précision admirable. Comme quoi toutes les bonnes recrues étaient forcément à Gryffondor, nul doute que les Poufsouffles n’auraient pas la moindre chance contre eux si ils continuaient à s’améliorer d’une telle façon. De plus, Applegate n’était pas en reste puisqu’elle réussit parfaitement à calculer l’angle de tir de la gamine, dommage qu’elle n’ait pas été assez rapide pour le bloquer cependant….d’ailleurs si elle n’avait pas été assez rapide c’était avant tout à cause de son retard inexcusable ! Bon sang, qu’est ce qu’elle avait fait pour arriver avec autant de retard ? Elle s’était regardée dans un miroir pour compter ses taches de rousseurs ? Perdant son sourire à cette pensée, la capitaine se rapprocha rapidement de la retardataire afin de ne pas avoir à hurler trop fort…ou bien était ce plutôt pour se montrer encore plus impressionnante ?

« Bordel APPLEGATE, tu peux me dire où tu étais ??? NON NE ME DIS RIEN ! Je préfère ne rien savoir ! A la fin de l’entraînement c’est donc toi qui nous feras le plaisir de tout ranger ! Et c’est à toi que revient également le plaisir de faire la lessive jusqu’à nouvel ordre ! Et si tu trouves que c’est trop injuste ou je ne sais pas quoi dit toi bien que je me montre beaucoup plus sympa que les autres années !!!! »

Malgré les hurlements qui étaient sortis de sa cage thoracique, Lellia ne semblait pas totalement excédée et son visage ne montrait aucun signe d’énervement. Elle était bien trop habituée à hurler sur ses coéquipiers pour que cela puisse encore se voir physiquement. Elle lança un dernier regard noir à la première année avant de repartir vers le centre du terrain à toute allure, c’est vrai qu’elle avait beaucoup hurlé mais ce n’était là encore qu’un avertissement, normalement un tel retard aurait valu à la rousse un rallongement d’entraînement d’une heure et sans doute des exercices supplémentaires à ses coéquipiers mais pour une fois Lellia allait se montrer magnanime. Ils n’avaient que trop peu de temps avant le prochain match pour se permettre de s’épuiser à la tâche. Tout cela serait pour l’après match, surtout que les vacances ne tarderaient pas et les mauvaises habitudes reprendraient le dessus. Elle aurait mis son balai au feu qu’aucun d’entre eux ne s’entraînerait pendant les mois à venir.

Lellia se retourna alors vers Williams à qui elle signifia que c’était cette fois ci à elle de faire la remise en jeu, et cette fois Lellia ne resterait pas là en tant que simple spectatrice, elle comptait bien leur montrer un peu de quoi elle était capable et pourquoi elle était capitaine des rouges et ors depuis sa 2ème année à Poudlard, on arrivait pas à un tel niveau sans raison, n’est ce pas ? Elle fonça alors sur le souaffle et commença par faire des passes rapides et précises avec sa coéquipière, enfin, elle stoppa sa course devant les anneaux gardés par Applegate et feinta à gauche avant de tirer à droite…


Ma réponse : Arthur travaillait pour le ministère de la Magie au Service des détournements de l'artisanat moldu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor]   Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor] EmptyLun 6 Avr - 16:47:01

Jason avait loupé les anneaux, et de loins. Mais il ne se décourageait pas. Après lui, c'était Joan qui avait récupéré la balle, ou plutôt le souaffle se corrigea-t-il mentalement. Elle avait aussitôt foncé vers les anneaux que Jason avait raté, sauf que elle l'avait mis dedans. Il fit quelques tours de terrain, suivis de quelques acrobaties totalement inutiles, mais il cédait à l'allégresse générale. Tous semblaient d'assez bonne humeur, mais néanmoins concentrés. Il se rapprocha à nouveau de ses camarades. Lellia faisait signe à Joan de lancer le souaffle, puisque c'était elle qui avait marqué. Ce qu'elle fit. Aussitôt la balle en l'air, le petit et timide Gryffondor fonça dessus, propulsé par toute la force que lui procurait son vieux Brossdur, c'est à dire pas beaucoup. Il essaya de la récupérer, la loupa. Elle fut réceptionnée par quelqu'un d'autre. Jason n'aurait su dire qui, car il était complètement hypnotisé par son objectif qu'il ne lâchait pas des yeux. Ce quelqu'un perdit la balle au bout d'un moment. Jason sauta sur l'occasion pour la récupérer. Il esquiva un cognard, un autre qu'il n'avait pas vu arriver lui frôla l'oreille droite, la faisant rougir. Mais il ne s'en préoccupait pas le moins du monde. Il ne voyait plus qu'une chose: les trois anneaux dans lesquels il devait mettre le souaffle qu'il avait sous le bras. Il fonçait droit dessus, il n'y avait plus qu'un obstacle; le gardien. Arrivé assez près, il lança le souaffle de toute ses forces vers l'anneau du milieu, puis dévia sa trajectoire au dernier instant, optant pour celui de droite.

Réponse: Service des détournements de l'artisanat moldu
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor]   Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor] EmptyJeu 9 Avr - 9:55:29

« Et c’est le buuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!!! cheers ….hum heu….On continue ! »

Le sourire aux lèvres, Lellia n’avait pas réfléchis et avait levé les bras au ciel en signe de victoire tout en hurlant sa joie comme si ils étaient vraiment en train de livrer un match sans merci. Elle s’était cependant assez vite ravisée et avait lancé un regard encourageant à Austen et Apples, elle ne voulait pas non plus les brimer ou les énerver mais elle était toujours si passionnée par le Quidditch que le moindre petit entrainement la mettait dans tout ses états. Médicament ou pas médicament, elle était décidemment toujours la même lorsqu’il s’agissait de sport. Et puis, ce but qu’elle venait de mettre ne pouvait pas faire de mal, elle savait qu’elle n’avait pas à se méfier de son équipe mais elle préférait démontrer une bonne fois pour toute pourquoi elle était la capitaine plutôt que de risquer de se faire contester par la suite. Après tout, la plupart d’entre eux ne la connaissaient même pas alors il aurait pu être légitime qu’ils se méfient d’elle ou encore qu’ils ne la pensent pas aussi capable qu’elle voulait bien le laisser penser. Après tout lorsqu’elle était encore sous le commandement de Dubois ou de Lola, il lui était arrivé de douter d’eux, elle n’en avait rien dit mais malgré leurs compétences elle avait eu peur que leur réputation soit au dessous de la réalité. Là au moins, elle prouvait qu’en situation de match elle ne craquait pas….mouais bon, la vérité c’était surtout qu’elle aimait marquer !

Mais n’oubliant pas son poste de capitaine pour autant, elle donna de nouveaux petits conseils à ses joueurs, son ton sévère étant pourtant totalement dépourvu de moquerie ou de jugement.


« Austen c’est bien, t’es volontaire, faut continuer comme ça mais ne t’emballe pas trop, parfois il faut savoir attendre le bon moment pour marquer, là tu t’es précipitée et du coup j’ai pu m’emparer du souaffle. Apples, t’es encore un poil pas assez rapide mais l’idée y est, tu sais feinter c’est bien, continue comme ça. Allez on continue l’entrainement !!! »

Elle fit alors une nouvelle remise en jeu…

Poster votre réponse dans 10h !!!

The question : Quel sortilège donne à une personne une haleine de feu?
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor]   Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor] EmptyJeu 9 Avr - 19:55:00

Les Lions avaient fini par tous arriver... Certain avaient été surpris de ne pas voir la rousse déjà sur un balai en train de trépigner, mais il n'y avait eu aucune remarque, et Page leur en était reconnaissante. Faire le scribe, c'était bien pour aider l'équipe, mais elle préférait largement laisser le vent décoiffer ses cheveux en altitude.

Pour l'heure, Captain Mégère avait lancé l'entrainement, et rien que l'échauffement avait été un grand moment. Page était radieuse : l'irascible Lellia était bel et bien de retour. Même si elle lui semblait un peu radoucie... Mais ce n'était pas plus mal, étant donné que l'équipe était presqu'exclusivement constituée de premières années. Si on pouvait éviter de les traumatiser tout de suite... Ils subiraient les humeurs de Lellia bien assez tôt. La transition entre la rousse et la brune se passait de manière correcte, c'était déjà ça de pris pour les lionceaux.

Tous se donnaient à fond dans cet entraînement. Ils avaient la gagne, cela se sentait. Page notait, frénétiquement, à chacun de leurs mouvements ou actions, les défauts de placement, les erreurs de trajectoire, les points à améliorer, joueur par joueur, pour leur faire un compte-rendu en fin de séance et les aider à travailler les points qui leur faisaient défaut. Les lions n'avaient encore pas essayé cette méthode qui avait des allures de modus operandi Serdaigle, mais cela ne coûtait rien d'essayer.

Une nouvelle action venait de s'achever, et la jeune préfète ne put retenir ses encouragements.

- Allez les Rouges, soyez plus rapides que la Captain !


Réponse : C'est le sortilège d'Haleine pimentée
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor]   Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor] EmptyJeu 9 Avr - 19:55:06

La batte fermement serrée dans sa main gauche, Fred cherchait toujours du regard les sphères noires qui se déplaçaient à toute vitesse de part et d’autres du terrain. On voyait que le jeune batteur n’avait pas fait de Quidditch depuis quelques temps, il n’arrivait pas à les repérer sur le terrain. Pour tout avouer, le première année pestait au plus haut point, pas moyen de mettre la main – ou plutôt la batte – sur un seul malheureux cognard et déjà deux buts avaient été marqué sans qu’il puisse intervenir. Mais justement, cet entrainement était là pour les remettre à niveau et puis, même si les blaireaux n’étaient pas dangereux, il fallait comme même se préparer pour la prochaine rencontre. La Coupe serait rouge !

Un mouvement près des buts du côté opposé du terrain attira son attention. ENFIN ! Cognard en vue ! Le petit Morwind partit en flèche à sa rencontre. Cette fois-ci, il n’allait pas laisser ses coéquipières marquer leurs buts sans que Fred ait mis son grain de sel dans cette histoire. Il donna un léger coup pour que le cognard reparte vers le centre du terrain. Une fois que le garçon la rattrapa à nouveau, il lui administra un énorme coup de batte vers le poursuiveur qui passait juste en dessous de lui. Une douleur lancinante lui prit soudain le bras, il avait vraiment tapé fort, il ne restait plus qu’à espérer que sa cible ne le prendrait pas trop mal…


REPONSE: Haleine pimentée [Pepper Breath]

EDIT: Je hais le buton "prévisualiser"! ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor]   Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor] EmptyVen 10 Avr - 15:16:18

Il n'y avait eu aucune baisse de régime dans l'entrainement. Les poursuiveurs poursuivaient, les batteurs battaient, Lellia grognait, l'attrapeur... euh faisait ce qu'il pouvait... Dans tous les cas, tous étaient en place, et rien que voler ensemble leur faisait du bien pour se coordonner. Instinctivement, ils adoptaient des formations intéressantes, et même s'ils ne savaient probablement pas qu'ils étaient en train d'effectuer grosso modo une manoeuvre de Tripovitch, Page serait là pour leur faire un petit compte rendu en fin de séance. D'autant plus que malgré son jeune âge, la gosse avait déjà dévoré plusieurs fois le manuel de Quidditch, et si, dans les autres cours, elle ne faisait pas forcément preuve d'assiduité au travail, la lecture des stratégies, les schémas de déplacement et l'histoire des figures, ça, elle connaissait. Sur le bout des doigts, même.

Seul Fred avait semblé entendre ses encouragements, aussi la fillette les renouvela-t-elle un peu plus fortement envers ses autres coéquipiers, les exhortant à être encore plus précis, plus rapides, plus volontaires. Ils allaient croquer les blaireaux...

Question : Quelles sont les matières obligatoires à l'UMA durant les années 2 à 5 si l'on veut devenir Magicozoologue ?

Postez votre réponse dans 4 heures !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor]   Pour devenir encore meilleur! [Entraînement de Gryffondor] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-