Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 
 Intégrer le Groupe de Recherche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Intégrer le Groupe de Recherche   Intégrer le Groupe de Recherche EmptyDim 20 Juil - 20:22:17

Altaïr a écrit:
Le Groupe de Recherche sera géré par les professeurs de Magie Noire et de Potions Avancées : Thadeus McLipswitch et Vega Wyrd. Il est ouvert à tous (élèves de toute formation comme professeurs) tant que chacun s'investit dans les recherches. Son but est de trouver un maximum d'information sur le légendaire Parchemin d'Alexandre. Le summum de cet atelier serait de retrouver ce Parchemin. Chaque personne souhaitant participer à cet atelier doit le faire savoir ici même en postant à la suite de ce post. Il vous sera alors demandé de participer aux réunions et aux recherches tant bibliographiques que sur le terrain.

Il vous est demandé de préciser votre motivation (DJ et/ou HJ) pour participer à cet atelier et de certifier que vous serez actif. Quand la réunion sera ouverte, même si vous ne savez pas quoi dire, faites acte de présence. L'appetit vient en mangeant et c'est en partageant nos idées que nous trouverons une piste.

Je vous demande aussi de proposer un "ordre du jour" à la prochaine réunion. Celle-ci aura lieu en Septembre HJ. D'ici là, attelez vous aux "devoirs de vacances".

Merci d'avance.

PS : Si l'un de vous veut faire un article dans le journal de l'UMA pour recruter du monde, qu'il ne se retienne pas.


Liste des Inscrits :

Thadeus McLipswitch, Professeur de Magie Noire
Vega Wyrd, Professeur de Potions Avancées
James Kirkby, Formation Langue de Plomb
Deryn Cadell, Formation Medicomage
Elanor Levika, Formation Medicomage
Freya McGrey, Formation Auror
Lucy Ann Donovan, Formation Medicomage


Dernière édition par Vega Wyrd le Mer 3 Sep - 19:58:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 47
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Intégrer le Groupe de Recherche   Intégrer le Groupe de Recherche EmptyDim 20 Juil - 21:07:39

Moi je veux participer ! La principale motivation de mon perso... c'est que le Lord recherche aussi le parchemin ; pas de raison donc de ne pas intégrer ce groupe quitte à en détourner les résultats. Bien sûr personne ne le sait et la raison officielle de ma présence est l'intérêt pour les anciennes magies et les objets légendaires.
Je serai actif, parole de Mangemort !

Pour l'ordre du jour... pas d'idée pour le moment... si ce n'est une "mise en commun" de ce qui a été fait et de ce qui est certain, histoire de poser les bases.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Intégrer le Groupe de Recherche   Intégrer le Groupe de Recherche EmptyLun 1 Sep - 13:04:02

J'aimerais participer aussi.

La principale motivation de mon perso est que l'Ordre aurait bien besoin d'aide en ce moment et surtout que le savoir n'est pas quelque chose qui doit tomber dans l'oubli. La connaissance est une richesse qui prend de la valeur en étant partagée. Ainsi, s'inscrire dans une optique de recherche des connaissances perdues lui plait beaucoup.

L'autre motivation est que de se forcer a entrer dans un groupe l'aidera à être un peu plus sociale et a faire de nouvelles connaissances. Elle n'a pas été au courant de cette recherche avant le cours de Magie Noire donc n'a pas fait de devoirs de vacances mais elle est prête a mettre les bouchées double pour rattraper.

Mon activité...ben la même que d'habitude, j'pense que je suis déjà assez active, enfin j'espere que ce sera assez. En général je réponds entre 24h et une semaine.

L'ordre du jour, un topo sur Alexandre, ce qu'il a fait avant et apres la découverte du parchemin histoire de voir s'il y a une différence significative qui pourrait donner l'utilité du parchemin ?

(PS : Non, je ne colle pas James, rien a voir na c'est pour Vega que je viens I love you )
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Intégrer le Groupe de Recherche   Intégrer le Groupe de Recherche EmptyMar 2 Sep - 11:39:40

Je participe avec grand interet aux recherches sur le parchemin d'Alexandre pour la simple et bonne raison que l'Ordre du Phénix ne doit pas rester sur le carreau à ce sujet et qu'il est pratique de profiter que les étudiants membres soient à l'UMA pour avancer dans les recherches. Elanor a donc le temps de s'y atteler et c'est une de ses missions au sein de l'Ordre. C'est également une question de culture générale et d'apprentissage autant théorique que pratique qui ne peut qu'être prométteur pour un étudiant.

Sinon en HJ, je ne serai pas hyper disponible jusqu'en octobre car je déménage.. Mais je serai au minimum là pour faire acte de présence..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Intégrer le Groupe de Recherche   Intégrer le Groupe de Recherche EmptyMer 3 Sep - 14:26:30

Je souhaite également participer aux recherches.

J'ai plus ou moins les mêmes buts que James, détourner les résultats ici pour les fournir au Lord.
De plus en tant que future Auror je me dois de participer à ce genre de recherche pour lutter contre les forces du mal et ainsi crédibiliser ma couverture d'étudiante et ma future couverture d'Auror.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Intégrer le Groupe de Recherche   Intégrer le Groupe de Recherche EmptyMer 3 Sep - 16:19:44

La première réunion est commencée, vous pouvez y poster.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Intégrer le Groupe de Recherche   Intégrer le Groupe de Recherche EmptyMer 3 Sep - 17:34:55

He bien... Comme une idiote j'ai oublié de m'inscrire avant de faire le devoir de vacances, mais mieux vaut tard que jamais je suppose!

Ma motivation? Pas grand chose à avoir avec une idéologie quelconque, mais plutôt pour assouvir une curiosité sans borne.
Il y a une possibilité pour mettre la main sur un objet puissant ayant possiblement appartenu aux grands de ce monde et ayant traversé l'histoire? Comment se fait-il que personne ne l'aie activement cherché avant?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Intégrer le Groupe de Recherche   Intégrer le Groupe de Recherche EmptyMer 3 Sep - 19:59:58

Tu étais certainement inscrite mais j'ai remis les inscriptions à zero à la rentrée ^^

Je ne sais pas si tu as vu, je t'ai mis des points pour ton magnifique devoir que j'ai eu grand plaisir à lire (je précise que c'est la joueuse qui parle, Vega ne dirait pas de telles choses ^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Intégrer le Groupe de Recherche   Intégrer le Groupe de Recherche EmptyJeu 4 Sep - 9:24:25

Oui j'ai vu, en bonne étudiante je surveille régulièrement les sabliers ^^
Merci, ça me fait plaisir, maintenant je sais que je n'ai pas relu l'article du lexicon sur les fondateurs 50 fois pour rien niarkhéhé
(Et puis les points serviront à rattraper ceux que je vais perdre bêtement en potions, Vega m'a mis le même commentaire au TP que mes profs de physique-chimie au lycée, je suis poursuiviiiie)
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Intégrer le Groupe de Recherche   Intégrer le Groupe de Recherche EmptySam 11 Avr - 0:07:24

Vous pouvez compter Ella parmi les membres du cercle d'étude, la miss s'est mis en tête de se lancer dans la quête du parchemin et le remettre au Seigneur des Ténèbres si elle le trouve. Elle va bien entendu travailler en solitaire, en faisant apportant seulement des infos guère importantes au cercle d'étude, simplement pour pouvoir elle même profiter des résultats du groupe niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Intégrer le Groupe de Recherche   Intégrer le Groupe de Recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bienvenue à votre premier cours de vol
» 1e cours - 2e groupe ( du 26 mai au ?? )
» Concours [Groupe 1]
» Intégrer la Milice Pourpre
» Concours [Groupe 5]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-