Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 
 Entrevue avec Rita Skeeter [PV: Timothy et Rita]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Entrevue avec Rita Skeeter [PV: Timothy et Rita]   Entrevue avec Rita Skeeter [PV: Timothy et Rita] EmptyVen 8 Aoû - 14:38:45


¤Prologue¤


Timothy était dans le parc de Poudlard. L’hiver n’allait pas tarder à arriver. Même en Octobre, il y avait déjà une forte neige. Le professeur était vêtu comme d’habitude d’un costard noir avec une cravate rouge, un pantalon noir, une veste également noire, son habituel chapeau melon aussi noir et une écharpe épaisse de couleur grise. Il marchait dans l’épaisse neige qui se tenait de tout le parc de Poudlard, s’arrêtant devant la forêt interdite. D’ailleurs, Timothy n’avait jamais visité cette forêt mystérieuse d’ailleurs. Il n’était pas trop tard d’ailleurs.

Il entra dans la forêt sombre, silencieuse.
Soudain, Timothy entendit un bruit de feuilles froissées, écrasées. Il saisit sa baguette et avança. A une dizaine de mètres de lui, se dressait le corps athlétique d’une créature : un torse d’homme, une tête comportant des oreilles petites et fines, et quatre pattes de chevaux couvertes de poils : un centaure. Il avait un arc de bois à la main et visa directement vers le professeur de duel. Ce dernier mit la baguette pointée vers la flèche et prononça distinctement haut et fort :

- Protego totalum !

La flèche alla se planter sur l’arbre à cinquante centimètres du centaure. Celui-ci, énervé courut vers Timothy. Pris de panique par la vitesse et l’agressivité de l’hybride, Timothy courut vite. Le centaure n’était plus qu’à cinq mètres du professeur. Il tirait abondamment des flèches. Une seule bien visée et c’était fini pour lui. Il se retourna brutalement vers le centaure qui fut surpris.

- Impedimenta !


Le centaure tomba à terre comme si quelque chose le retenait de se lever. Timothy s’approcha lentement et calmement vers lui. Il pointa sa baguette sur son buste et prononça :

- Incarcerem ! Assurdiato !

Le centaure fut pris au piège par des cordes qui le serraient peu à peu. Dans une minute, il étoufferait.

- Eh oui sale hybride ! Tu finiras ici. Personne ne peut t’entendre malheureusement. Sois, tu mourras étouffé sois tu mourras mangé par les corbeaux. Quel drôle d’idée des corbeaux ici, n’est ce pas ? Regarde donc ! Il pointa sa baguette en l’air :

- Avis !

Il pointa sa baguette vers le centaure :

- Oppugno !

Les corbeaux sortit de la baguette du professeur commencèrent à manger le centaure qui étouffait. Timothy parti de la forêt.

--------------------------------------------------

Timothy regarda sa montre : 10h15. A la demi-heure, il avait rendez-vous avec Rita Skeeter pour une entrevue qui passerait sûrement dans la gazette du sorcier. Il entra donc dans le château et se dirigea vers la Grande Salle. Arrivé dans la salle, il longea les tables et alla ouvrir une porte qui se trouvait derrière la table des professeurs. A son arrivée, la grille s’ouvrit et le professeur pénétra dans la salle des trophées. Il saisit sa baguette sur deux chaises :

- Wingardium Leviosa !

Les deux chaises lévitèrent et se posèrent plus loin decant la cheminée, face à l’autre. L’horloge frappa les coups de 10h30. Il s’assit sur une chaise et vit arriver la journaliste.

- Bonjour Rita ! Comment allez-vous ?

Il serra la main de la journaliste et s’assit.

- Eh bien, je suis prêt, vous pouvez commencer notre entrevue !

Il attendit les questions en observant la plume à papote…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entrevue avec Rita Skeeter [PV: Timothy et Rita]   Entrevue avec Rita Skeeter [PV: Timothy et Rita] EmptyLun 11 Aoû - 2:26:29

Ce matin un lapin a tué un chasseur Rita se réveilla tôt, afin de peaufiner quelques éléments des articles qui allaient être publiés dans la Gazette du Sorcier. Elle ne pouvait tout de même pas publier des informations qui n'avaient pas été relues et réinventées corrigées par ses soins... Le travail fini, elle s'apprêta afin de rendre le fruit de son labeur.

Rita était complètement dépassée par tout le travail qu'elle avait à faire. La promotion des célébrités, la moindre petite information à déceler, la vériter à faire éclater etc. Mais c'était une passion, un combat de tous les jours. Rita aimait son métier, car elle était la porte-parole de la vérité, aucun secret ne lui résistait! En parlant de promotion, Rita avait rendez-vous aujourd'hui. Oh c'était loin d'être le seul rendez-vous qu'elle avait, car le premier de la journée avait justement eu lieu ce matin, mais celui-ci comptait parmis les plus utiles...

Une sorcière mal informée, qui faisait boire de véritables sornettes à ses enfants. Encore en apprentissage, Rita s'était chargée, à l'écart de la mère, de faire entendre raison à ces petits qui ne méritaient pas qu'on leur mente. Plus tard dans le rendez-vous, elle s'était vue insultée par cette sorcière aveuglée par son admiration envers Dumbledore, mais son discours prononcé aux enfants avait eu son effet. Les petits avaient prit la défense de la journaliste, et par conséquent du Ministère en expliquant à leur mère l'exactitude des propos que tenait Rita. Ladite journaliste avait terminé l'entrevue bien avant sa fin véritable en ayant déjà quasiment fini son article (eh oui, Rita était extrêmement douée pour retirer des informations et les... compléter si nécessaire). De toute façon, ce gain de temps lui était bénéfique, elle devait rejoindre le professeur Timothy Harrold, un sorcier d'une grande élégance et surtout, un sorcier du côté du Ministère de la Magie.

Qui plus est, ce n'était pas dans un lieu anodin qu'elle allait échanger des opinions politiques avec le professeur. Ce lieu n'était nul autre que le collège de sorcellerie Poudlard, centre de tant de polémiques, où enseignait Mr. Harrold. Bientôt 10h30. Arrivée près du portail, elle se transforma. Albus Dumbledore n'apprécierait certainement pas de la voir fouiner dans son établissement, et bien souvent la réalité n'était hélas pas dévoilée au grand public, ce qui nécessitait d'autres méthodes que les procédures usuelles. Un petit scarabée trotinait gaiement vers le château.

10h30. Rita avait reprit sa forme d'origine. Elle attendit quelques instants. Son photographe bedonnant n'était pas encore là, tant pis, elle ferait sans. Elle remit ses lunettes correctement d'un geste très professionnel, avant de se diriger d'un pas assuré vers la Salle des Trophées où l'attendait déjà Timothy Harrold. Elle s'approcha de lui en souriant, dévoilant une parfaite dentition comportant trois dents en or, puis lui serra la main, ses doigts boudinés tenant fermement ceux de son collègue du Ministère.


"Bonjour professeur Harrold, j'espère que je ne suis pas en retard."

Elle inspecta la pièce, au cas où un détail se révèlerait important, et ne voyant rien de spécial, elle se tourna à nouveau vers Mr. Harrold. Son sac à main en peau de crocodile renfermait des objets dont on ignorait la nature, son parchemin enchanté et sa Plume à Papote flottant près d'elle. Elle portait une robe en tissu matelassé orange et un rouge à lèvres écarlate, comme à son habitude. Elle refit un dernier tour rapide de la salle, attendant que le professeur prenne la parole, avant de faire résonner le bruit de ses talons noirs jusqu'à une des chaises près de la cheminée.

"Bien, commençons. Professeur Harrold, j'aimerai que vous me racontiez votre parcours, vos expériences avec les élèves... Vous est-il déjà arrivé de faire face à des situations... Plus ou moins surprenantes?"
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-