-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 
 Devoirs de vacances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Devoirs de vacances   Devoirs de vacances EmptySam 5 Juil - 11:29:09

Voilà comment va reprendre l'enquête sur le Parchemin d'Alexandre, par des devoirs de vacances. Avis à tous ceux qui se sont inscrits, vous choisirez un sujet parmi ceux proposés, et ferez des recheches dessus.
N'oubliez pas de préciser quel sujet vous choisissez, à la suite de ce topic, afin qu'il ne reste pas de sujets inexploités...


Voici le lien de l'article en rapport avec le Parchemin:

Le Parchemin d'Alexandre

N'hésitez pas à le lire et relire, car il sera très pratique pour orienter vos recherches...

Sujets à traiter:

Sujet 1
Alexandre le Grand/Ptolémé 1er, l'hypothèse d'une quelconque relation est-elle envisageable? Si oui, expliquez laquelle.
Sinon, constituez une liste, la plus exhaustive possible, des magiciens et autres personnes prétenduement magiques qui ont côtoyés Alexandre le Grand durant sa vie, et expliquez leur rôle et les relations qu'ils entretenaient avec l'Empereur.

Sujet 2
Le pillage de la Bibliothèque d'Alexandrie a eu lieu en l'an 353 et fut perpétré par les Arabes, parmi les documents volés, le Parchemin d'Alexandre. Déterminez quelles personnalités du monde oriental auraient été susceptibles d'organiser ce pillage, ainsi que celles susceptibles d'avoir eut entre les mains ce Parchemin à cette époque.

Sujet 3
Au Moyen-Age, l'ecole de Magie de Grande-Bretagne, Poudlard, fût érigée par ses quatres propriétaire, Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Salazard Serpentard et Rowena Serdaigle. A cette même époque on le Parchemin est prétendu disparu, mais les sortilèges mis en oeuvre pour la construction de Poudlard démontre l'utilisation certaine d'une magie plus puissante que celle dont était capable les quatres sorciers.
Tentez d'éclaircir la situation sur la construction de Poudlard, afin de déterminer si oui, ou non, les créateurs de l'école de magie étaient en possession du Parchemin à cette époque. Vous vous baserez sur les récits de la création de l'école, ainsi que les biographies des quatres bâtisseurs, sans oublier les sorciers susceptibles de leur avoir fournit de l'aide à cette époque...


Toutes les recherche devront m'être renvoyées par MP au plus tard le 2 septembre, afin qu'elles soient analysées par Wyrd, Sigmund et moi-même. A l'issu de cette analyse aura lieu la première réunion de l'année prochaine...

N'hésitez pas à utiliser internet pour faire vos recherche sur les événements historiques moldus, quand aux événements magiques, essayer l'encyclopédie Harry Potter...

J'attends maintenant la manifestation de tous les participants, afin de pouvoir organiser des groupes de travail...


Equipes:

Sujet 1: Johann Houvanders, James Kirkby

Sujet 2: Grid Ray

Sujet 3: Lucy Ann Donovan, Jeremy Aiken.


Dernière édition par Thadeus McLipswitch le Ven 11 Juil - 10:00:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Devoirs de vacances   Devoirs de vacances EmptySam 5 Juil - 13:40:55

Je choisis le sujet 3 sur la fondation de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Devoirs de vacances   Devoirs de vacances EmptyDim 6 Juil - 0:25:32

Euh, je pense prendre le sujet 2 :)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Devoirs de vacances   Devoirs de vacances EmptyDim 6 Juil - 12:51:16

Je prend le sujet n°3.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Devoirs de vacances   Devoirs de vacances EmptyDim 6 Juil - 20:38:24

Petit message de flood.

- Merci de remplacer le premier nom des "analyseurs de devoir" par celui de ce compte.

- Thad, c'est du très beau boulot, j'aime beaucoup. Faudra qu'on parle des "corrections", mais j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Devoirs de vacances   Devoirs de vacances EmptyMer 9 Juil - 14:34:48

Bon, vu que personne ne s'est sacrifié....je prend le sujet 1 ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 47
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Devoirs de vacances   Devoirs de vacances EmptyVen 11 Juil - 9:24:48

A mon tour de me sacrifier... je choisis aussi le sujet 1, avec ce garnement de Houvanders !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Devoirs de vacances   Devoirs de vacances EmptyVen 11 Juil - 10:02:24

Je tiens à précisé qu'une fois affilié à un sujet, vous pouvez d'ores et déjà commencer vos recherches, n'attendez pas obligatoirement après les autres, sinon vous risquez de ne pas faire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Devoirs de vacances   Devoirs de vacances EmptyLun 1 Sep - 12:43:29

La date de rendu des Devoirs a été fixée pour demain, faites exploser la boite MP de Thad.

Dès Mercredi, une nouvelle réunion sera ouverte. A ceux qui ne se sont pas encore réinscrits au Cerle, ça se passe ICI.
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Devoirs de vacances   Devoirs de vacances EmptyMar 2 Sep - 11:21:05

Embarassed J'ai dis que j'étais super motivée à y participer.. Malheureusement c'était sans compter que je trouve du travail et que je déménage pour début octobre.. ESt-il possible d'intégrer le groupe de travail plus tard ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Devoirs de vacances   Devoirs de vacances EmptyMar 2 Sep - 11:30:36

Inscrit toi au cercle d'étude, tu pourras participer aux réunions et aux activités en fonction de ta disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Devoirs de vacances   Devoirs de vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-