-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 # Ma Baguette? [Pv Gwendaelle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: # Ma Baguette? [Pv Gwendaelle]   # Ma Baguette? [Pv Gwendaelle] EmptyMar 1 Juil - 14:35:50

Travis rentrait dans la petite boutique d’Ollivander. C’était la première fois qu’il allait dans un magasin seul, car ses parents avait refusé – par obligation car les moldus ne peuvent aller dans le chemin de traverse- de venir avec lui. Il avait donc commencer par aller au Chaudron Baveur demander le chemin de cette allée. Une gentille dame était venue lui ouvrir le passage en lui expliquant qu’il fallait une baguette pour passer. Travis lui avait donc dit qu’il n’avait pas de baguette et qu’il irai s’en procurer une dès qu’il aurai passé chez Gringott pour aller chercher quelques gallions. La dame s’en alla et disparu en passant par la porte du Chaudron Baveur tendis que Travis passait sous l’arcade que formait l’entrée. Une tonne de magasins défilait devant lui, mais il devait trouver Gringott en premier. Un jeune homme passait, il avait environ une quinzaine d’année, pas plus. Il était chargé de tous ses paquets de livres, de robes et d’autres accessoires, de plus, un petit sac tenait à son coup. À chaque pas, celui-ci faisait de bruit, comme quand on bouge de l’argent dans notre main. Il y avait des gallions là dedans !

*Et si je m’arrangeais pour lui voler ses gallions ? S’il en reste suffisamment pour ne pas aller faire un tour à Gringott, ce serait parfait ! Il faut juste trouver un plan ...*

Ainsi, à cette pensée, une idée lui vint. Il s’approcha de l’homme, poussa une mèche de cheveux noirs qui tombait dans son visage et bloqua le passage à l’homme. Il lui demanda :

-Pardonnez-moi, mais j’aimerai savoir où se trouve Gringott. J’ai cherché, mais je ne trouve pas !

-Gringott se trouve là bas, dans la grande bâtisse. Il baissa sa tête pour regarder les colliers de Travis. Et euh, sans te vexer, tu as de très mauvais goûts vestimentaires.

Il se pensait malin lui, avec sa robe de sorcier avec son nom de coller dessus... Yan Messier. Travis regarda ses colliers, il les trouvait bien normaux. Ce n’était pas comme s’il portait un collier de chien, bien qu’il aimerait bien en avoir un. Il n’était plus qu’à quelques centimètres de Yan, il lui colla donc sa main sur sa bouche et se mit à l’ombre, caché de tous les regards.

-Tu permets que je t’emprunte tes gallions pour m’acheter mes effets scolaires ? Oui ?! Oh, que tu es gentil !

Toutes les personnes munies d’un cerveau auraient comprit qu’il y avait de l’ironie dans les paroles de Travis. Yan n’avait aucunement peur, il commença même à rigoler. Il sortit sa baguette, la pointant sur le coup de Travis.

*Oh non ! Je n’avais pas pensé à sa baguette !*

-Maintenant, tu me lâches. Je ne vais pas t’attaquer, tu es bien trop faible pour recevoir un sortilège d’expulsion. Sauf que si tu fais un seul mouvement, tu en recevras un en pleine figure !

Travis allait tenter quelque chose. Il ne savait pas quoi encore. Agissant avec sa conscience, il fit un bref mouvement par derrière, fixa de son regard de serpent Yan et sauta sur la bourse. Il l’arracha et s’enfuit, mais n cri s’éleva derrière lui :

-Expelliamus !

Travis fut projeté dans les airs, encore caché par l’ombre des bâtisses. Yan se mit à courir et Travis aussi. Le petit de onze ans fut plus rapide, sans de robe lui encombrant les jambes. Et c’est ainsi qu’il se trouva dans la bâtisse d’Ollivander.

-Bonjour ! Vous voulez une baguette magique si je ne me trompe pas ? Demanda-t-il avec un sourire en coin.

-Oui, une baguette, qu’elle est la mienne ?

-On se calme, il faut que je la trouve avant. Travis Jetten ? C’est ton nom ? Travis hocha de la tête. Et bien, laisse moi aller chercher une baguette, je pense savoir qu'elle est la tienne.

Ollivander marcha le long d’un couloir remplit de baguette. C’était le seul couloir, la boutique était très petite. Il prit soin de sortir la baguette tranquillement et vint se rasseoir au près de Travis. Le seul bureau de la pièce les séparait. Il ouvrit la petite boîte et Ollivander sortit la baquette.

-34 centimètres, Bois d’If, Écaille de Basilic. Allez, essaye-la !

Travis la prit dans ses mains. Il la bougea d’un simple mouvement de poignet et une lampe lévita dans les airs. Il la fit approcher et elle se posa sur le bureau. Ils sourirent.

-Le sortilège de lévitation, très bien, la baguette t’appartient. Et justement, je voulais poser cette lampe ici !

Travis sortit quelques gallions du sac et les tendis au vendeur de baguette. Ollivander les pris avec un sourire. Travis se retourna et sorti de la boutique, mais rendu dehors, il fonça dans une jeune fille et il la rattrapa par la taille avant qu’elle ne tombe. Les joues de Travis rougirent.

-Excuse-moi, je ne voulais pas te foncer dedans !


Dernière édition par Travis Jetten le Ven 4 Juil - 0:08:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: # Ma Baguette? [Pv Gwendaelle]   # Ma Baguette? [Pv Gwendaelle] EmptyMer 2 Juil - 9:50:04

[HRP Bon ben tu demandes une jeune fille, j'en suis une (c'est surprenant cette coïncidence non?^^). Je me permet donc de poster avec toi. HRP]

Gwendaelle se baladait tranquillement sur le chemin de traverse. Elle était venu pour se racheter de l'encre car elle n'en avait presque plus. Le soleil brillait beaucoup ce jour-là et la jeune fille commençait à regretter d'avoir choisi de faire ses achats à ce moment-là. Elle repoussa légèrement la mantille noire qui couvrait ses cheveux et protégeait sa peau si pâle et ses yeux noirs si délicats. Levant la tête vers le ciel, elle ne regarda plus où elle mettait les pieds ni les gens devant elle. Juste à ce moment, un jeune garçon d'une dizaine d'années lui rentra dedans. Gwendaelle chancela brièvement puis le garçon aux cheveux aussi noirs que les siens la rattrapa par la taille et elle se retrouva collée à lui. Le contact n'était pas désagréable pour la jeune fille et elle vit que le jeune homme rougissait avant de s'excuser.

" Tu pourrais faire attention quand même, lui dit-elle d'un ton glacial. Tu aurais pu me blesser."

Elle se redressa et remit sa longue robe de velours et de dentelle en place avant de lui adresser un regard perçant.

" Tu es nouveau n'est ce pas?demanda t-elle en le toisant. Cela se voit quand on te regarde. Si petit et si maladroit. Je sens que l'année prochaine à Poudlard va être amusante si tous les nouveaux élèves sont comme toi. "

Elle laissa un sourire narquois fleurir sur ses lèvres et laissa glisser sa mantille sur ses épaules, découvrant ses longs cheveux noirs qu'elle glissa derrière ses oreilles.

" Bon, je suppose que tu as des choses à faire et moi aussi d'ailleurs. On se reverra peut-être durant nos achats ou à Poudlard. Si tu es dans ma maison, tant mieux, sinon, évite de croiser mon chemin."

Elle dévisagea une dernière fois le garçon avant de tourner les talons et de s'apprêter à partir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: # Ma Baguette? [Pv Gwendaelle]   # Ma Baguette? [Pv Gwendaelle] EmptyVen 4 Juil - 0:05:28

[HJ. Hé bien oui, tu es une jeune fille ^^ Je suis même contente que ça soit une serpy! M'enfin, samedi, je te préviens, je ne suis pas là, donc t'attends pas à ce que je réponde ce jour là ^^ ]

Effectivement, le contact avec la belle serpentard n’avait pas été aussi désagréable que ça. Mais Travis n’avait pas l’habitude de prendre dans ses bras des filles, donc forcément, sans savoir pourquoi, il avait rougit, par gêne et par embarra. Mais d’un côté, ce n’était pas Travis qui lui avait foncé dedans, c’était plutôt cette inconnue qui n’avait pas regardé où elle allait. Par contre, sa voix n’avait pas la douceur de sa silhouette, elle était glaciale et Travis ne pus s’empêcher de répliquer quand elle s’apprêtait à partir :

-Sans vouloir te vexer, je viens de sortir de cette boutique et il n’y avait personne devant, donc forcément, j’ai sorti et c’est toi qui m’as foncé dedans. Mais peu importe, oui, je suis nouveau. Mais petit, peut-être pas. J’ai presque la même taille que toi ! Maladroit non plus, laisse moi le temps de m’habituer à ce monde que je viens de découvrir ! Il lui rendit son regard, mais plus glacial qu’il l’aurait voulut. Et pour l’année, oui, elle va être amusante... sauf que moi je ne me laisse pas piller dessus et même que je n’ai pas peur des plus vieux ! Donc elle va être aussi amusante pour toi que pour moi !

Avait-elle arrêté de marcher, s’était-elle retourné ou l’avait-elle ignoré? Peu lui importait, à ce cher Travis. Elle ne voulait pas le revoir, elle ne voulait même pas qu’il croise son chemin. Tant mieux, car cette fille-là n’avait pas l’air très sympathique. Mais bon, ne faut-il jamais se fier aux impressions ?

-Crois-moi, tu vas me revoir et tu vas entendre parler de moi. Surtout si tu me reparles après.

C’était au tour de Travis à sourire narquoisement. Il savait qu’il ne devait pas provoquer cette jeune fille à l’air sauvage comme lui. Ses yeux verts brillèrent sous le soleil chaud de l’été qui s’annonçait. Il aimait cette compagnie avec qui il pouvait enfin montrer qui il était réellement, un sale gosse sans pitié pour les être humains tués ou torturés, une personne qui serait digne de Voldemort, mais seulement, Travis ne voulait pas se faire mener par une sorte de maniaque de serpent et de torture... Il voulait être le chef, surtout le chef de sa maison- seulement ceux qui sont de la même année que lui- dans laquelle il allait être mis...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: # Ma Baguette? [Pv Gwendaelle]   # Ma Baguette? [Pv Gwendaelle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-