Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Révision? o_O Et préparation aux BUSE version LCO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Révision? o_O Et préparation aux BUSE version LCO   Révision? o_O Et préparation aux BUSE version LCO EmptyMar 17 Juin - 6:19:31

[P.S: LCO ~~> Lutte Contre Ombrage]

    L'hiver, saison des plus dures pour qui ne s'y est pas préparé.
    L'hiver, rude saison qui n'épargne personne, pas même Neville, pourtant suffisamment emmitouflé dans ses vêtements pour ne pas trop ressentir les effets du froid sur son corps. C'est pourquoi le jeune homme, après avoir visité la bibliothèque pour consulter un livre sur les plantes magiques était remonté vers sa salle commune. Et, cette fois, il n'avait pas oublié le mot de passe que lui demanda bien sur la Grosse Dame. Oh non, il avait retenu la leçon de sa 3ème année et ne l'avait pas noté sur un bout de papier. Il l'avait plutôt appris consciencieusement pour ne plus se faire surprendre. C'est qu'il tenait à ne pas se faire, de nouveau, harcelé par les professeurs pour son manque de mémoire ou de maturité. Enfin ... même s'il n'était, bien sur, pas victime d'une crise d'adolescence.

    Se dirigeant dans les couloirs, Neville fit de mauvaises rencontre. Malefoy entre autres, et sa clique de Serpentard détestables et détestés. Il les haïssait, eux et leur idée d'un sang pur supérieur. Ces idées qui avait entrainés la chute de ses parents, sous les coups de la folle et dangereuse Bellatrix Black Lestrange, Mangemorte de son état et fidèle servante de Celui Dont On ne Doit Pas Prononcer le Nom. Mais revenons plutôt à notre Neville, qui se dirigeait vers sa salle commune pour s'y retrouver seul avec ses pensées, ses peines, et ses regrets. Qu'il avait nombreux. Tout aussi nombreux que le nombre de fois où ce peu cher, plutôt détesté même, Professeur Rogue l'avait insulté, humilié ... Franchissant la porte, il put voir un de ses camarades, de dos, profitant de la chaleur du feu qui crépitait. Visiblement, il n'était pas le seul à avoir besoin de solitude et de tranquillité, choses qu'il pourrait sans doute avoir avec cette personne, attendu qu'elle ne semblait pas s'être rendue compte de sa présence. Pas que Neville ne désire pas se sociabiliser un peu plus, mais ce n'était pas "le" jour où il se sentait prêt à faire quelques efforts en ce sens.

    Pourtant, il aurait bien eu besoin de quelques amis supplémentaire. Ce week-end s'annonçait difficile, les 5èmes années devant se préparer activement pour leur Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire. Les Buses, pour ceux appréciant les diminutifs et autres abréviations. Dont Neville, pour le coup, faisait partie. Même Mme Chourave, la professeur de Botanique, semblait craindre un échec de son élève préféré, d'où un surcroit de travail qu'elle lui avait donné. Mais Neville, appréciant cette matière, n'y voyait pas une corvée, donc ça allait. A bien y repenser d'ailleurs, il savait qu'il ferait mieux de se mettre immédiatement à son devoir de Potion, mais ne se sentait pas la force de le commencer tout de suite. De plus, il savait d'expérience que, quoi qu'il fasse, rien de saurait contenter cet horrible Professeur.

    Mais bon, mieux valait ci mettre immédiatement, sous peine d'accumuler un retard si grand qu'il ne pourrait rien rattraper. Il alla donc se mettre sur une table quelconque, sortit son livre de Potion, trois feuilles de parchemins, et commença son devoir. Avec beaucoup de mal, mais il le commença, sans prendre la peine de regarder qui était là, et qui ne l'était pas.


*Par la Barbe de Merlin, pourquoi faut t'il qu'on est Rogue en Potion ET Ombrage en DCFM. On a quasiment rien appris durant l'année. Heureusement que Harry était là*


    Les pensées de Neville n'étaient pas rose, oh non!! Loin de là même. Dire que les BUSE approchaient, avec leur lot de bons résultats, de moins bons. Il soupira largement, s'affolant sur le dossier de sa chaise, pour une pause sans doute bien méritée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Révision? o_O Et préparation aux BUSE version LCO   Révision? o_O Et préparation aux BUSE version LCO EmptyMar 17 Juin - 9:37:18

[hj: coucou ^^ je me suis incrusté. Si tu voulais quelqu'un d'autre ou si le message ne te conviens pas, dis-le moi surtout, j'effacerai de suite Wink ]

Au début Harry avait trouvé amusant qu'Ombrage gêne Rogue mais le Brun avait fini par changer d'avis. Le maître des potions était bel et bien énervé contre la grosse Dondon rose, ce qui était jouissif certes... Mais le bonhomme avait la fâcheuse tendance à se venger sur ses élèves dans la seconde qui suivait; ce qui était bien entendu, beaucoup moins jouissif. Ses principales cibles étaient Harry et Neville dont la nullité en potion s'équivalait à peu près bien que le premier n'en vienne généralement pas à faire fondre son chaudron. En revenant de ce cours donc, le Gryffondor n'était pas spécialement de bonne humeur mais curieusement, pas en trop en colère non plus...Il fallait croire que la lassitude avait fini par le gagner par surprise et l'avait fait devenir apathique devant les dernières remarques acerbes de l'homme aux cheveux gras...Ou sans doute était-ce l'approche des B.U.S.E et l'A.D qui avaient calmé un peu l'ardeur que le sorcier employait généralement à répondre. Bref, toujours est-il que le Survivant n'aspirait plus qu'à une chose...S'assoir pour réviser au coin du feu. Enfin réviser...S'il en était capable un temps soit peu avant de sombrer dans le sommeil réparateur.

Il distingua Neville et bifurqua aussitôt vers le garçon légèrement enveloppé dont il avait toujours apprécié la présence. Ce Gryffondor un peu joufflu et maladroit était quelqu'un d'honnête, de droit et de très sympathique. Harry avait eu connaissance de l'état des parents de ce dernier par le biais de Dumbledore. Voir ses parents mourir un soir était une chose, les voir mourir un peu chaque jour en était une autre! C'était bien pire et le Rouge et Or admirait le courage de son comparse. Malgré sa maladresse légendaire, personne ne pouvait effacer la volonté du garçon ainsi que ses efforts à chaque réunion de l'A.D.

-Bonjour Neville. Ca va ? Ca n'a pas l'air d'aller très fort...

Fit-il sans s'assoir toutefois, attendant la permission avant d'envahir le garçon qui semblait bien sombre. Ce dernier avait été à l'hôpital pour voir ses parents et le trio avait surprit cette rencontre entre Alice et Franck Londubat et leur fils accompagné de sa grand-mère. Neville s'était retourné et avait menacé les trois amis: le premier qui avait envie de rire dégusterait. ( c'est dans le 5ème livre je crois) Mais Harry n'avait pas eu envie de rire; en fait le sorcier croyait bien avoir rarement vu quelque chose d'aussi triste que cette ancienne auror offrir un papier de bonbon à son fils. Harry posa ses yeux verts sur son camarade; il était sensible aux remarques de Rogue qui lui fichait une peur monumentale-remarque tout le monde craignait cet homme au nez crochu-et à celles d'Ombrage, encore plus que les autres élèves. Le Brun n'en était pas sûr mais c'était peut-être le dernier cours avec Rogue qui l'avait rendu ainsi; pour dire le maître des potions s'était encore plus acharné que d'habitude sur ses cibles favorites.

-Rogue ne t'as pas épargné...Quel abruti !

Fit le Survivant d'un air compatissant et solidaire sans tomber toutefois dans la pitié.. Harry se souvenait lorsque Ron et lui-même avaient dit à Neville qu'il valait mieux que tous les Malefoy du monde; le Gryffondor ragallardi avait essayé de massacrer les trois acolytes suivant la thérapie de choc de Ron et du Brun : " je ne me laisserai plus faire"...Evidemment tout comme Goyle et Crabbe l'auraient aisément fait avec Harry s'il s'était avisé d'agir comme Neville; ils avaient mit à mal ce dernier mais bon; Neville avait quand même eu l'air heureux de s'être battu...Enfin Harry croyait l'avoir décelé, il n'était pas sûr étant donné qu'il ne lisait pas dans ses pensées.

-Faut pas faire attention, ce type se trompe sur tellement de choses de toutes manières...Il insulte l'une des meilleures personnes qui soit alors ce n'est pas une référence.

Finit Harry en grommelant tout en appuyant bien sur "l'une des meilleures personnes qui soit" en regardant Neville avec intensité...Oui oui c'était bien de ce dernier dont le Gryffondor parlait. Terminant ses paroles par un sourire encourageant le Survivant décida d'arrêter de parler de Rogue et d'être plutôt poli-il était temps d'y penser -_-' mais bon mieux vaut tard que jamais non ? -

-Au fait, je peux m'assoir avec toi ?

Demanda le Survivant d'une voix légèrement hésitante. Harry ne perdait jamais une occasion de saluer Neville, un ami qu'il appréciait beaucoup...Mais ces derniers temps le sorcier se tenait à carreau; depuis que Neville les avait surprit à ses côtés -par hasard évidemment- au seuil de la chambre de ses parents...Le Rouge et Or ne voulait pas le déranger, ne sachant pas si ce dernier le leur pardonnerait même si le trio n'avait pas fait exprès étant donné qu'ils étaient venu rendre visite à Monsieur Weasley, précédemment attaqué par un serpent. Qui plus est le garçon ne voulait pas déranger Neville si ce dernier souhaitait rester seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Révision? o_O Et préparation aux BUSE version LCO   Révision? o_O Et préparation aux BUSE version LCO EmptyMar 17 Juin - 17:49:21

    Seul, comme toujours, Neville était penché sur son devoir de potions qu'il ne réussirait sans aucun doute pas aussi bien que ce dernier le voulait. De toute façon, avec une personne comme Severus Rogue, il ne fallait pas s'attendre à autre chose qu'à du favoritisme. Oh non, comme à son habitude, ce professeur favoriserait les élèves de son ancienne maison. C'est à dire Serpentard. Et dénigrerait ceux de Gryffondor. Mais sa méchanceté, sa perversion ne s'arrêtait malheureusement pas là. Neville était sur qu'il serait encore plus dur avec le Trio et lui même, attendu qu'il n'était pas un modèle de précision, de patience et de force de caractère. Du moins devant ce professeur en particulier. Professeur qui hantait ses cauchemars les plus noirs et plus horribles. Mais passons.

    Le devoir de Neville portait sur une potion particulièrement difficile. La potion d'Aiguise Méninges, qui permettrait, selon le Professeur Rogue, d'aider ces élèves "qui n'ont toujours pas compris comment procéder en cours". Déclaration qu'il avait faites en fixant son regard sur Harry et Neville. Pour une raison qu'il ne connaissait pas, le professeur Rogue éprouvait une haine indéfinissable pour le Survivant. Et un malin plaisir à torturait le jeune Neville par des humiliations sans fin. D'où le fait que ce professeur emplissait les cauchemars du jeune homme. Je radote? Je sais désolé. Revenons donc à notre jeune homme, attablé et tentant de travailler. Sans grand succès malheureusement
    .


"Salut Harry! On fait aller, je fais le devoir de Rogue et je me demande comment je vais faire pour faire quelque chose de convaincant..."


    Il avait levé les yeux vers son camarade de classe, une des rares personnes à bien connaitre le jeune Gryffondor. Neville se souvenait de ce jour où le célèbre Trio avait découvert son secret le mieux caché. D'ailleurs, il se sentait soulagé maintenant, d'avoir trouvé des gens à qui en parler. De savoir qu'Harry, Ron et Hermione le comprendrait mieux désormais. Le souvenir de ce moment resterait toujours gravé dans son cœur, comme celui du moment où il s'était sentit mal, et soulagé en même temps. Et puis, lui aussi commençait à changer, ou à sentir que des changements s'opéraient dans sa façon de se comporter.


"C'est une ancienne serpillère alors sur qu'il doit souvent se tromper" en lui faisant un clin d'œil. "Oui bien sur assieds toi."


    Il souriait de nouveau, parfaitement conscient de la gêne qu'il occasionnait à son camarade. Pour une fois qu'il était la cause de la gêne, et non pas celui qui subissait cette gêne. Mais cela ne voulait pas dire pour autant qu'il appréciait la situation. Neville n'aimait pas sentir que ses camarades se sentaient mal à l'aise en sa présence. Question de confiance en soit sans aucune doute
.

"Je supposes que toi non plus, tu n'avances pas beaucoup dans ton devoir de potions 'par-celui-qui-rêve-de-devenir-le-professeur-de-DCFM"


    La question ne se posait pas, naturellement, mais Neville l'avait tout de même poser. Au cas où. Et puis, il ne fallait jamais rater une occasion de se moquer de Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Révision? o_O Et préparation aux BUSE version LCO   Révision? o_O Et préparation aux BUSE version LCO EmptyMar 17 Juin - 19:12:26

"Salut Harry! On fait aller, je fais le devoir de Rogue et je me demande comment je vais faire pour faire quelque chose de convaincant..."

Semblant retrouver son enthousiasme Neville continua sur sa lancée, et autant dire que c'était une belle lancée qui fit rire Harry de bon coeur


"C'est une ancienne serpillère alors sur qu'il doit souvent se tromper" "Oui bien sur assieds toi."

Le Survivant finit par s'assoir, remerciant Neville d'un signe de tête avant de sortir son parchemin pour le fameux devoir de potion; il n'y avait d'inscrit que le peu de choses que le sorcier connaissait... A savoir son nom son prénom et sa maison (XD); enfin c'était déjà un début non ? Prenant son gros livre de potion le Brun le disposa entre eux deux pour partager puis il répondit au clin d'oeil de Neville


-Ahhh Pense au jour ou nous ne serons plus forcés de suivre ce cours...Tu vois toutes ces pages indigestes dont nous maudissons le nombre indénombrable, et bien... Plus il y en a, mieux c'est ! Ca ne brûlera que mieux niarkhéhé


Il se sentait mieux maintenant que le jeune garçon l'avait accepté à sa table. Jamais Harry n'aurait songé que le sujet "Rogue" puisse détendre l'atmosphère et c'était pourtant le cas. En devisant tous deux de la serpillère bipède. Le Gryffondor se sentit beaucoup mieux en voyant Neville sourire. Un ami heureux même de façon éphémère valait toutes les peines du monde et tous les chagrins endurés. En un instant les insultes de cette vieille mégère masculine au nez crochu s'évanouirent; prenant la consistance d'un ridicule brouillard.

-Dis Neville, tu te souviens de Rogue avec les habits de ta grand-mère? Et bien je te remercie de nous avoir donné cette fantastique vision; quand je me sens trop nerveux face à lui j'imagine ce fameux jour. Tu avais été grandiose !


Etonnamment Harry parvenait parfois à confier quelques uns de ses sentiments à Neville. Pourtant le Survivant les gardaient secrets au plus profond de lui même d'habitude; il les cachaient aux autres, à ses amis et même à lui...Mais là le sorcier venait spontanément d'avouer qu'il était parfois nerveux face à Rogue. Non Harry ne pensait pas que cela était une honte mais c'était dans sa nature d'être si mystérieux. Cela avait toujours été comme ça; et puis il faut avouer que les Dursley ne l'avaient pas aidé à lever le voile. Pour leur survivre le Gryffondor essayait de toujours garder un visage neutre même étant petit car les larmes auraient fait leur bonheur. Harry riait souvent du pathétisme de cette famille mais ce n'était qu'une façade...En réalité le Survivant avait beaucoup souffert et souffrait encore de cette maltraitance. Mais il ne l'avait jamais dit à personne; à par Ron et Hermione à qui il avait lancé des appels au secours lorsque les Dursley le privaient de manger personne dans le dortoir ne savait cela. Tout le monde s'imaginait sans doute que le garçon grandissait dans une famille parfaitement normale, discrète mais normale voilà tout! Même les Weasley, à bien y réfléchir n'étaient pas au courant de toutes les humiliations et formes de maltraitance subies...Bref tout cela pour dire qu'il fallait vraiment que Harry se sente en sécurité ne serait-ce que pour avouer cette crainte de rogue. Or le sorcier se sentait plus en sécurité avec Neville que Ron parfois...Etrange mais bon. Enfin...Le temps n'était pas à se morfondre mais à rédiger un devoir de potion sur Aiguise-méninges.

"Je supposes que toi non plus, tu n'avances pas beaucoup dans ton devoir de potions par-celui-qui-rêve-de-devenir-le-professeur-de-DCFM"

-Par celui-dont-on-ne-devrait-pas-subir-l'existence tu veux dire ? Oui tu as gagné...Je n'avance pas...Tu sais quoi ? L'autre jour quand on a fait le philtre de paix je me suis dit qu'il devrait en boire un peu par moment lui-_- Ou alors...On pourrait sournoisement le faire tomber dans un chaudron en le bousculant malencontreusement ? Ce chaudron où...Ô malchance un peu de mort au rat serait tombé juste avant ? Enfin ...On peut toujours rêver, je suis sûr qu'il survivrait...Un poison ne peut être empoisonné.


Harry lui fit un autre clin d'oeil et tourna les pages de son manuel pour essayer de trouver quelque chose


-Ah! J'ai ! Le nom de l'inventeur et la date de création...C'est déjà ça. On le fait ensemble si tu veux ?


Le pire c'est qu'après il fallait mettre en pratique. Parce que parler d'une potion et des ingrédients encore ça allait; il y avait des livres mais la faire...Oups ! Pour leur donner du courage et rire un peu aussi Harry se mit à fredonner une "chansonnette" de son invention. Eh oui le Survivant était poète à ses heures perdues
Very Happy

-Un jour dans un valon
Un serpent piqua Rogue le grognon
Et devinez ce qu'il arriva ?
Ce fut le serpent qui creva
Lalala lalala lalala lalala lala

[hj: Maxime adaptée de Voltaire; à la place de Rogue le grognon c'est Jean Fréron( et il n'y a pasn on plus les lala lalala lalala lalala lol), l'un des ennemi du philosophe;) ]
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Révision? o_O Et préparation aux BUSE version LCO   Révision? o_O Et préparation aux BUSE version LCO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1er cours, révision de grammaire.
» Révision au bord de l'eau (totalement libre!)
» Préparation pour le bal
» Préparation de mauvais coup !
» Préparation d'un mauvais coup?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-