Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé)   Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé) EmptyVen 24 Mar - 23:49:23

Luna, un peu rêveuse, aux anges depuis que le journal était sorti, s'imagina 5 ans plus tard, rédactrifce en chef du chicaneur, aussi célèbre que Rita Skeeter ou encore Théodulf Lovegood! Assise dans un bureau, fumant le cigare, elle donnait des ordres à des tas de personnes, déchirait des papiers indignes de publication dans son journal... Toujours dans ses reves, elle prit un papier et le déchira avec un sourire satisfait. Reprenant ses esprit son visage se décomposa en s'apercevant que c'était son devoir de métamorphose sur lequel elle avait passé plus d'une heure. Elle se mit en peine de recoller les morceaux, espérant que Mac Gonnagal ne remarquer pas la différence. Elle n'entendit pas les bruits de pas descendant du dortoir des garçons et venir en sa direction, trop occupée à recoller les morceaux, s'appliquant tellement qu'elle tirait la langue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé)   Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé) EmptyVen 24 Mar - 23:54:55

Antonio marchait tranquillement dans les couloirs puis il se dit qu'il devrait faire un tour dans sa salle commune pour voir s'il y avait peut-être du monde avec qui discuter alors il prononca le mot de passe et rentra, il vit une personne mais c'était Luna, l'autre préfete de Serdaigle, il devait aller lui parler pour plusieurs raisons alors il s'avanca vers elle et il lui dit :

-Salut Luna, je voulais te parler, les problèmes qui se passent à Serdaigle, tu pourrais quand même me les dire, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé)   Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé) EmptySam 25 Mar - 0:20:34

Luna, toujours concentrée sur son travail ne leva meme pas les yeux.
Salut Antonio!! comment vas tu? belle journée n'est-ce pas?
Elle lui fit un grand sourire avant de se reconcentrer sur sa tache.
Te les dire? Non, je ne crois pas. Tu n'es pas dans mes amis proches alors je ne vois absolument pas pourquoi je devrais consacrer de mon temps à t'expliquer ce qui me parait naturel. Et comme tu sembles pas très au courant de la vie à Serdaigle... bien trop occupé sur ta petite personne j'imagine... je vois pas vraiment pourquoi ce serait à moi de faire les démarches pour te mettre au courant! Demandes moi, je n'ai jamais refuser d'aider quelqu'un! Mais tu étais là comme moi à la réunion, je vois pas ce qu'il faut ajouter! et puis tu es dans la meme maison que moi alors tu dois les voir les problèmes, non?

Elle le regarda d'un air entendu et faussement interrogatif à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé)   Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé) EmptySam 25 Mar - 11:17:06

Antonio comprit qu'elle n'avait pas tort sur tous les points mais il ne pouvait pas être au courant de tout quand même, il n'avait pas sa que en tête alors il la fixa dans les yeux, il était un peu en colère, elle avait dit des trucs assez faux, il ne pensait pas qu'a lui, c'était même plutôt l'inverse alors il lui dit :

-Tu dis des trucs exactes mais je ne peux pas tout savoir, ce n'est pas à moi où il se passe les problèmes et puis en parlant de la réunion, vous vous êtes engeuller avec Lilli pour quelque chose que je n'étais même pas au courant alors j'étais vraiment ***(Edit Minerva : Antonio fais attention, pas de vulgarité s'il te plait, et attention à l'orthographe ...) dans cette réunion. Et je ne pense pas du tout à moi mais tu ne peux pas le savoir, tu l'as bien dit, on est pas des amis alors on ne se vois jamais et puis je ne vois pas tous les problème, bien sur toi Mme Lovegood les vois tous ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé)   Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé) EmptyDim 26 Mar - 19:02:45

Luna avait totalement quitté son devoir des yeux et hausser un sourcil (style la photo d'Atlan! mdr) en signe de totale incompréhension :
AYA!!! j'ai rien comprit! tu peux sortir le traducteur?
"ce n'est pas à moi où il se passe les problèmes" ça signifie? Que comme tu n'es pas concerné par ses problèmes tu ne veux pas t'en méler? Bonne réaction pour un "préfet", j'applaudis!


Elle tapota dans ses mains, arborant un faux air d'approbation.

Et tu étais...? soufflé? Assomé? agacé? je ne saisis pas le sens de ta phrase.
Et tu l'as dit toi meme, tu n'étais pas au courant! Alors pourquoi avoir réagit aussi violement pendant la réunion???

Et non, je n'ai pas la prétention de connaitre tous les problèmes mais de m'investir dans ma maison comme chacun devrait le faire, mais certain préfère arborer un insigne en se pavanant comme un paon devant les filles apparement!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé)   Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé) EmptyDim 26 Mar - 19:13:23

Antonio n'avait rien compris à sa phrase non plus, il avait sortit que des betises dans sa phare ce qui le fit sourire puis il écouta Luna, il ne savait pas trop quoi dire, il avait peur d'être à nouveau incompréansible et là elle avait raison sur ce point mais il n'aima pas quand elle lui dit qu'il était tous le temps avec les filles en les séduisant alors il lui dit tranquillement :

-Je dois t'avouer que j'ai rien compris à se que j'ai dis aussi donc là excuse-moi d'avoir mal parler. Sinon j'ai pris sa défence car vous avez donner l'imprésion de vouloir presque la renvoyer ou en lui donnant une grosse punition donc je n'étais pas trop d'accord avec sa mais comme tu le dis je n'étais pas au courant et puis il n'y a pas que toi qui aide les Serdaigles, je les aide aussi et je ne suis pas toujours dans les bras d'une fille, il y en a qui me reproche de changer tous le temps mais attender, vous délirer là et puis si c'est pas mes problèmes et que ca ne conserne pas la maison mais excuse-moi je ne vais pas m'en méler, peut-être que tu pense autrement mais pas moi, dis le carrement que je fais pas mon travail de préfet, je t'en pris ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé)   Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé) EmptyDim 26 Mar - 19:36:26

Luna sourit à Antonio...
**le pauvre...**
Heureuse que tu ne te comprennes pas non plus!
Et arretes de te fier à tes impressions, elles sont très mauvaises. Je ne comptais absolument pas faire renvoyer Lilli, c'est absurde! ni une grosse punition d'ailleurs mais juste une tache pour la maison qui lui rappelle qu'on ne manque pas de respect aux élèves ici!

Et pour tout avouer, oui, tu te dois te t'informer des problèmes de la maison sinon à quoi tu sers franchement?
Est-ce que j'ai dit que tu ne faisais pas ton travail de préfet? Mais puisque tu en parles, qu'est ce que tu as fait pour notre maison à part perdre des points à cause de tes fricotages en cours?

Et puis cette histoire de Lilli, je t'avoue que je trouve que tu es descendu bien bas, et si j'osais... Tu me répugnes! Lachez une fille comme Malicia pour une petite courge! Mais après tout c'est toi qui vois, vous serez surement mieux assortis ainsi... Mais saches que, qauand Malicia apprendra le pot au roses, je serai de son coté et tu risques bien pire qu'un seau d'eau froide sur la tete... Mais sinon, comment va la charmante Lilli? Et Jedah?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé)   Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé) EmptyDim 26 Mar - 20:19:36

Antonio la regarda et écoutait tous ceux qu'elle avait à lui reprocher, il était désoler, il fallait vraiment qu'il change alors mais se n'était pas tout, il fallait vraiment qu'il se remette en question par contre il n'était pas d'accord avec elle sur Malicia et Lilli, ce n'était pas son problème mais bon, puis il lui dit :

-Tu as raison sur mon comportement vis-à-vis des Serdaigles, j'aimerais bien qu'il y est un autre garcon à Serdaigle, tu peux me comprendre et puis je veux bien esseyer de comprendre les problèmes mais tout le monde m'évite et personne ne veux rien m'avouer, toi tu es une fille, tous le monde te fais plus confience que moi, par contre l'histoire avec Lilli ne te regarde pas et puis Malicia le sais déjà alors arrête de parler de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé)   Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé) EmptyDim 26 Mar - 20:39:05

Luna le regarda à la fois étonnée et amusée :
Le fait de se confier n'a aucun rapport avec le sexe du locuteur mais plutot de son niveau de conversation ou d'incompréhension.

Avec un sourire elle se dit à soi-meme :
Ca c'est fait.

Reprenant un air sévère, elle regarda Antonio d'un oeil noir.
Pour ce qui est de ton histoire avec Lilli, tu as tord, cela me concerne puisque encore une fois, cela met un froid dans notre maison et tu te permet depuis beaucoup trop de choses : rentrer dans notre dortoir, discuter en cours, tromper Malicia ce qui est totalement immorale et comme je la considère, elle, comme une amie je sens de mon devoir de te remettre d'équerre. Et puis, comme je l'ai entendu dire récemment, tes hormones te travaillent trop, on tu te calmes immédiatement et arretes de trohmatiser les pauvres nouvelles et moins nouvelles, ou tu ne connaitra jamais la joie d'etre papa, c'est clair?
Et j'en ai assez que tu ternisses la réputation des Serdaigles, tiens toi à carreaux ou tu auras de mes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé)   Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé) EmptyDim 26 Mar - 20:47:13

Antonio la regarda d'un air ennerver, il n'était pas le sens à pourir l'ambiance des Serdaigles et Luna était bien placer pour le savoir mais elle avait peut-être raison, il devait changer et ne plus voir personne, ce serait mieux pour tous le monde alors il la regarda normallement et il lui dit :

-Je te jure que la question de sexe joue car ils ont plus cnfiance en toi et ils ont surment raison, je suis en faite un préfet super nul, j'arrive à ne rien faire par contre sur l'hitoire de Lilli c'est faux et tu ne l'aimes pas non plus donc sa casse l'ambience aussi, excuse moi mais vous vous accueillez bien les nouvelles, vous leurs dites des fois même pas bonjour mais directement vous parlez de Quidditch et de votre club de pompom-girl, je dis pas que c'est pas bien mais attendez au moins qu'il s'installe tranquillement mais bon si tu veux j'irais plus leur dire bonjour comme ca je suis sur de ne pas gacher la réputation.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé)   Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé) EmptyDim 26 Mar - 21:05:49

Peu importe, moi je reste convaincu que c'est le manque de sentiments, d'écoute et ton incapacité à tenir une conversation qui fait que personne ne se confie. Et qu'estce que je raconte! Tu le dis toi-meme, ça n'a rien a voir, c'est juste que.. ça te concerne pas, toi le nombril du monde, alors pourquoi t'en méler???

Pour ce qui est de la salle de répartition, je te ferais remarquer que l'accueil de Neoki est particulièrement chaleureux et les nouvelles se sentent ainsi entourer et ont la possibilité d'intégrer un groupe, elles ne se sentent pas mises à l'écart et ça tient la conversation, ça les interresse ce qui se passe ici... contrairement à certains.
Et en attendant, Lilli elle n' rien trouvé de mieux que de demander de répeter à chaque nouveau son prénom, d'ailleurs on se demandait avec Neoki, serait-elle atteinte de surdité?


imitant la voix d'une petite fille :
"Pourrais-tu répéter ton nom s'il te plait? Je ne l'ai pas entendu quand le proffesseur Mac Gonnagal t'as appelé."
Reprenant son timbre habituel :
Elle pourrait essayer de changer de disque!

Pour ce qui est ma responsabilité de cette mauvaise ambiance, je fais de mon possible pour l'éviter figure toi, je fais mon possible pour be pas vous croiser, ce qui me permet d'éviter de te mettre mon poing dans la figure pour ce que tu as fait à Malicia et me rend d'excellente humeur. Et pour ce qui est de l'imer, ne me demande pas l'impossible, moi les courge je les écrase parce que je suis un BN au chocolat!

Le laissant pensif sur ces quelques mots, elle le regarda avec un sourire mieleux et demanda :
C'est tout ce que tu avais à me dire? Je fais donc le bilan de la séance, tu étais venu me voir pour me faire des reproches et tu repars avec pleins de résolutions pour la nouvelle année : laisser les filles tranquilles, s'excuser auprès de Malicia, se taire en classe, ne plus retourner dans le dortoir des filles, s'impliquer dans la vie de Serdaigle, faire son travail de préfet, arreter de ternir la réputation de la maison en arretant de faire tant de bétises et ne plus terroriser les nouvelles.
En passant rajoute celle-ci à la liste : ne pas se frotter à Luna Lovegood, elle mord!

Elle retourna à son collage, ignorant à présent totalement Antonio.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé)   Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé) EmptyDim 26 Mar - 21:22:05

Antonio la regarda d'un air noir, le choipeau aurait vraiment du l'envoyer dans une autre maison car Serdaigle n'était pas fait pour lui mais bon il y était et ne pouvait plus rien faire malheuresement puis il la regarda et écouta, elle lui fit la morale, il voulait bien faire des efforts mais il ne fallait pas non plus le changer complètement alors il lui regarda d'un air moins noir et il lui dit :

-Je ne te comprend vraiment pas, il ne faut pas que j'adresse la parole aux filles car soit disant je les fait fuir ce qui n'est pas sur mais je dois m'impliquer, tu peux m'expliquer comment je fais car je pense que tu sais qu'il n'y a que des filles à Serdaigles donc je ne leur parle plus mais je leur demande leur problème, je trouve ca assez dur mais tu as peut-être une techique pour ca et je ne ternit pas la réputation des Serdaigles, moi aussi je les acceuilles et ils ont assez contente enfin s'il ne le sont pas qu'il me le dise et puis ne plus me frotter à toi tu peux réver comme aller m'excuser au près de Malicia, je ne le ferais pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé)   Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé) EmptyMar 28 Mar - 16:28:32

Luna souffla d'exaspération :
Décidement, je comprend qu'on ne veuille pas se confier à toi...
Bon, alors je n'ai pas dit que tu ne devais plus adresser la parole aux filles mais arreter de les draguer à tout bout de champs et d'aller terroriser les nouvelles dès leur arrivée! et ne me dit pas que ce n'est pas le cas ou je te jure que je ne me controlerai plus!

Tu ne ternis pas les réputations des Serdaigles!!??? Laisse moi rire! Si tu penses vraiment ce que tu viens de dire tu es bien naïf...

Et pour ce qui est de t'excuser auprès de Malicia, si tu ne le fais pas je te jure que je te réserverai quelque chose de bien pire que quelques secondes à te faire pardonner pour ton comportement de beau salaud! Et quand je te dis d'éviter de m'énerver, c'est un juste un conseil pour toi car tu ne sais pas encore de quoi est capable Luna Lovegood alors fais toi tout petit si tu veux éviter les ennuis... La conversation est close car elle tourne en rond, tu manques d'arguments et c'est lassant de te parler... va rejoindre ta courge, Lilli c'est ça à moins que ça ai changé depuis le temps? Elle doit se faire un sang d'encre depuis que tu es entre les mains de la méchante, la terrible Luna.


Repartant dans ses collages, elle tira la langue en signe d'extreme concentration.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé)   Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé) EmptyMar 28 Mar - 16:59:06

Antonio commencait vraiment à s'ennerver, il s'en foutait quel réagisse mal et n'avait mais alors pas du tout peur d'elle alors il la regarda avec des yeux noirs et il lui dit :

-Déjà je ne drague pas du tout les filles de Serdaigle ou d'autre maisons, c'est complètement faux et puis tu ne sais pas comment je me comporte avec elle alors tu peux te taire sur sa et puis tu vas me dire que je les accueil mal mais alors toi tu ne t'ai pas regarder, quand tu arrives pour dire bonjour on dirais vraiment quelqu'un qui sort de l'asile non mais vraiment, quand tu m'as accueillis tu étais vraiment désagréable ou alors tu prend les gens pour des moins que rien alors toi aussi sur certaine personne tu ne les accueil pas super. Et puis j'en ai vraiment rien à faire que Luna Lovegood que tu le dis si bien se fache, tu as cru qu'il n'y avait que toi qui s'ennerve vraiment et puis pour Malicia je n'ai vraiment rien à lui dire, je lui ai tout dit donc mainteanant je ne lui adresse plus la parole, c'est elle qui me l'as dit alors pas de problème. Pour la réputation dis alors à tous le monde de venir me voir et de dire ce que tous le monde me reproche et là il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé)   Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé) EmptyMar 28 Mar - 17:46:56

*blabla... blabla...*

Si tu es venu me faire des commentaires vas-y défoule toi... j'attends...

J'ai l'air d'une folle? interéssant venant d'une pauvre victime de la consommation aveuglée par des principes de normalité que lui impose une société de consommation qui le manipule... Et puis ce n'est pas l'air qui compte puisqu'apparement je peux m'exprimer avec des mots formant des vraies phrases avec un sens contrairement à toi.

Je prend les gens pour des moins que rien? ce n'est pas ce que je pense mais si tu as la prétention de connaitre mes pensées, je t'en prie, fais le moi savoir! Je crois que tu ne saisis tout simplement pas la nuance entre le respect et les mises aux points, mais tu es jeune et je passe sur cette erreur que l'on mettra sur le compte de ton jeune age.

Et apparement tu ne prends pas mes avertissements au sérieux... Luna Lovegood, oui je le dis et le revendique à la manière de Jules César ^^, a des armes beaucoup plus dangereuses et acérées que de simple mots...

Et sur ta demande, j'enverrai en effet chaque personne concernée te faire une liste de ce qu'il te reproche, on organise ça dans la salle commune sur deux jours car ça risque de prendre du temps.

Si c'est tout ce que tu as à me reprocher, je te prie de prendre conger!


(hj : s'il te plait, on arrete ce topic, la conversation tourne en rond par manque d'arguments percutants à l'encontre de Luna, pourtant la liste est longue mais bon... va poster plutot dans les couloirs où quelqu'un d'autre veux te parler. bye)
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé)   Une conversation s'impose? mettons les pts sur les i (privé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-