Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 
 Emyra Tosay (Poufsouffle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Emyra Tosay (Poufsouffle)   Emyra Tosay (Poufsouffle) EmptyMar 10 Juin - 18:18:11

Nom : Tosay

Prénom: Emyra

Age en HJ : 14 ans

Age du personnage : 11 ans

Comment avez vous connu le forum? : J'ai fait beaucoup de recherche sur google, mais il me semble que c'est sur un top site que je l'ai trouvé.


Histoire :

Emyra était avec sa grand-mère assise sur le canapé de sa maison, une femme gentille. Un peu prétentieuse que ses parents n'appréciaient pas trop mais gentille quand même.

Ses parents étaient en pleine discussion avec sa grand-mère. Une discussion qui ne tournaient pas à leur avantage ce qui leur déplaisait fort.

- Nous refusons que notre fille aille dans une école de sorcellerie, elle est bien trop jeune. s'exclama sa mère qui commençait à perdre son calme.

- Emyra sera se débrouillé, ce n'est pas une ...

Sa grand-mère se retient de balancer le mot moldu ce qui n'aura fait qu'empirer la situation.

- Qu'est-qu'il y a tu as un truc à dire sur nos origines ?
s'écria son père sur la défensive.

Emyra se recroquevilla dans son fauteuil. Elle détestait les voir se disputer de la sorte. Sa grand-mère était une sorcière comme elle.


- Parfaitement, Emyra n'est pas comme vous. C'est une sorcière, elle ira à Poudlard comme il se doit !

- C'est notre fille, c'est à nous de juger ce qui est bon pour elle !

Le visage de sa grand-mère s'éclaira d'un regard nouveau.

- C'est à toi de décider Emyra, c'est ta vie ! Que décides tu ?

Emyra se mordit la lèvre comme à chaque fois qu'elle était en mauvaise posture. D'un coté si elle disait qu'elle refusait d'aller à Poudlard, elle vexerait sa grand-mère, de l'autre elle risquait de vexer ses parents.


Tous les yeux étaient tournés vers elle à présent. Même sa soeur Olivia qui venait d'arriver. D'ailleurs depuis que Olivia était au courant pour sa magie ( depuis qu'elle avait 8 ans) leur relation s'était dégradé à une vitesse hallucinante.

Emyra se rappela en silence, le moment où elle avait aperçu la lettre de Poudlard dans sa boite aux lettres. Quand elle l'avait déchiré en silence. Qu'elle avait été sa réaction déjà ? Ah oui, elle avait sauté de joie.

Elle réfléchit à toutes vitesses quoi qu'elle fasse, quelqu'un serait vexé. Alors qu'est ce qu'elle avait vraiment envie ? Ce priver de ses pouvoirs juste pour ses parents ? La décision d'Emyra était prise.


- Je veux aller à Poudlard.


Sa mère hocha simplement la tête si bien qu'elle ne put deviner ce qu'elle pensait vraiment. Son père ne dis rien et sa soeur monta dans sa chambre en claquant la porte. C'était évident que son choix avait blessé plusieurs personnes. Mais après tout c'était ce qu'elle voulait.

Sa grand-mère sourit et partit en ajoutant :

- Bon et bien, je viendrais chercher Emyra pour le grand jour et je l'accompagnerais .


D'un air qui sous-entendait qu'elle était la seule à la hauteur. Emyra monta alors dans sa chambre en silence et se coucha sur son lit. Emyra était une enfant calme, il lui arrivait de rester des heures dans sa chambre à ne rien faire d'autre que penser. Elle n'était pas timide, discrète c'est tout.


Emyra se leva et tomba face à face au miroir de sa chambre. Elle avait des cheveux bruns court. Elle mettait souvent un ruban noir dans ses cheveux, elle avait des yeux bleu sombre qu'elle tenait de son père. Elle était souvent sérieuse même si elle savait rire naturellement ...

Elle était aussi très généreuse et savait faire preuve de courage quand ses amies étaient dans une mauvaise situation.


Quai JOUR J

Emyra était avec sa grand-mère, elle tremblait un peu, certainement l'émotion. Sa grand-mère lui racontait ses souvenirs d'enfance. Qu'Emyra se contenait d'écouter par morceau.

Elle pensa alors à la première fois qu'elle avait eu ses pouvoirs, elle s'en rappelait encore ...


Elle avait 7 ans, elle se disputait avec sa grande soeur pour une raison qu'aucune des deux n'est en mesure de se rappeler aujourd'hui. Elle s'était assit sur son lit, sa soeur l'énervait tellement qu'elle avait pensé de toutes ses forces à ce que le verre posé sur la table de nuit lui tombe sur la terre. Elle se concentrait quand ...

Sa soeur arrêta de lui crier dessus. Emyra leva les yeux, surprise que ça s'arrête là. Le verre qui était sur la table de nuit venait d'éclater sur la tête d'Olivia.

Olivia raconta cela à ses parents, mais ils n'en crurent pas un mot bien sûr. Je ne sais de quelle façon son étrange aventure arriva aux oreilles de sa grand-mère qui se fit une joie d'annoncer à tout le monde la chance Emyra et elle avait d'être des sorcières.

Sa grand-mère interrompit soudainement ses pensées.


- Alors, prête pour le grand jour ?
Lui demanda sa grand-mère un sourire au lèvre

- Oui.

Répondit simplement Emyra pour ne pas la contredire. Elle ne se sentait pas du tout prête, tout cela était totalement nouveau pour elle. Elle avait des milliers de questions, des milliers de peur. Mais elle garda ça sous silence. Elle aurait aimé que ses parents et sa soeur soient là pour la réconforter.

Elle traversa doucement le mur qui l'emmena au quai.

- Bon et bien bonne chance ma chérie ! Pas trop le trac ?


- Merci, au non pas du tout. Mentit de nouveau Emyra.

Elle regretta d'avoir dit ça, pourquoi fallait t-il toujours qu'elle fasse comme si tout allait bien. Elle monta dans le tramway en adressant un bref signe de main à sa grand-mère. L'envie de pleurer lui vient, mais elle se retient de tous son coeur.

Plutard.

Elle navigua sur des bateaux jusqu'au château, la fatigue se lisant dans ses yeux.

Quelques heures plu tard, elle arriva à Poudlard. Elle fut accueillit dans la grande salle, il y avait beaucoup d'élèves, enfin c'est ce qui lui apparu vu le niveau de fatigue dont elle était atteinte. Elle regarda les élèves passer un à un et tenta de se rassurer.


- Emyra Tosay !


Un frisson glaciale la parcouru. Emyra s'avança tremblante, elle posa le choixpeau sur sa tête et attendit avec toute la patience et le calme dont elle avait.


Dernière édition par Emyra Tosay le Jeu 12 Juin - 14:32:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Emyra Tosay (Poufsouffle)   Emyra Tosay (Poufsouffle) EmptyJeu 12 Juin - 21:31:46

Huummm...




Je dirais...




POUFSOUFFLE !!
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-