Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
 Une soirée bruyante dans les couloirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une soirée bruyante dans les couloirs   Une soirée bruyante dans les couloirs EmptySam 31 Mai - 18:36:45

Il était 21h30 et le professeur Hunderson avait décider de faire un petit tour dans les couloirs pour réfléchir à sa nouveau travail et aussi pour voir si certains élèves rodaient encore dans les couloirs alors qu'ils étaient censés être dans leur dortoirs.
Mais Jack venait se promener dans ce dédale de couloirs pour songer à la chance qu'il avait d'avoir pu décrocher un tel travail dans une telle université.
Le professeur fut soudain "retiré" à ses pensées par un bruit sourd.
Il accelera le pas et le bruit retentit encore et cette fois-ci il continuait à résnner.C'était comme si quelqu'un frappait sur un gong avec une épée.Le professeur s'approchait de plus en plus de l'endroit d'ou provenait le bruit.Il prit un couloir qui était encore plus sombre que les autres,il n'était éclairé que par la faible lumière de la pleine lune.Soudain une porte s'ouvrit et une silhouette passa à quelques mètres de Jack qui la suivit.
Apparemment,la personne se trouvant devant lui savait précisément ou elle allait,son pas était déterminé et rapide.
Jack la suivait tant bien que mal.Soudain,la personne s'arrêta et rentra dans un dortoir.


-Ouf,ce n'était qu'un élève qui était en train de se promener,il faudra que je le retrouve un de ces soir de facon à ce qu'il sache qu' est interdit de se promener dans les couloirs aussi tardivement!!!

Soudain le fameux bruit refit son apparition,le professeur continua donc de chercher d'ou il venait,il n'y avait plus que lui dans les couloirs et personne ne pouvait entendre ce son étant donner que les portes étaient insonorisées.Le professeur en conclu donc que si il entendait ce bruit,c'est que la porte derrière laquelle il provenait était ouverte.
Effectivement,quelques instants plus tard après avoir traverser plusieurs couloirs différents,le professeur apercu une porte entrouverte d'ou provenait un peu de lumière,plus il s'en approchait,plus le bruit s'intensifiait.Il était bien décider à savoir ce qu'était ce bruit et d'ou il provenait.
Il entrouvrit un peu plus la porte et entra discrètement.
Mais soudain,une silhouette se retourna et le professeur apercu....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une soirée bruyante dans les couloirs   Une soirée bruyante dans les couloirs EmptySam 31 Mai - 18:51:49

Sigmund venait de faire de sombres recherches dans la bibliothèque de l'université, Le parchemin d'Alexandre commençait à hanter son esprit. Lui et sa famille avaient décidé de se mettre à sa recherche depuis peu, afin de résoudre cette fameuse énigme. La nuit était tombée sur l'université, Bachelard avait finit ses recherches Cependant, il lui restait quelques livres à passer chercher dans son bureau. Il longea donc les couloirs de sa fameuse université, sortit sa baguette et l'alluma. En arrivant dans son bureau, il vit que ses livres étaient toujours sur son bureau, et en voyant cette pile de livre, il repensa à un indice, il avait vu une fois dans ses affaires, un article de la gazette qui traitait du parchemin. Cependant il ne se souvint de l'endroit où il était, il commença donc à chercher dans ses étagères, mais aucuns résultats. Puis soudain, il se souvint qu'il avait du le ranger dans un des ses coffres, il commença donc à chercher. D'abord, à la main en déterrant ses innombrables objets, livres et parchemins, n'allant pas assez vite, le vieux Bachelard pressé de rentrer chez lui décida de vider le coffre, des boules de cristal en sortirent et roulèrent aux quatre coins de la pièce, le vacarme vu tel qui résonna dans l'université. Au faire et à mesure, il vida chacun des ses coffres, jusqu'a tomber sur un vieil article de la Gazette. Quand soudain il entendit la porte s’ouvrir, il cacha rapidement la gazette sur son fauteuil
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une soirée bruyante dans les couloirs   Une soirée bruyante dans les couloirs EmptySam 31 Mai - 19:38:44

Le professeur venait d'apercevoir un vieil homme.Il avait l'air occupé.
Dés qu'il apercu Jack,il eut un air surprit.
Jack regarda la pièce dans laquelle il se trouvait,c'était une bibliothèque éclairée par une baguette,les livres se trouvant sur les étagères etaient vieux et les reliures étaient toutes dorées à l'or fin.
Ces livres étaint néanmoins très bien conservés.Des boules de cristals étaient dispersées aux quatres coins de la pièce.
Il retourna son attention vers l'homme.Celuis-ci avait l'air d'être surprit que quelqu'un soit encore debout à cette heure-ci.
Jack regarda le visage de cet homme,il était assez pâle et portait des lunettes noires.Il avait surement le même âge que lui,excépté qu'il avait l'air d'être en très bonne santé ce qui lui faisait avoir environs 50 ans.
Jack se rapprocha de cet homme et cru le reconnaître.
Il s'en rapprocha un peu plus....



-Bachelard,Sigmund Bachelard!!!!

Jack pensait que le personne se trouvant en face de lui était un de ses très vieux amis.Il regarda ce vieil homme comme si il attendait une réponse
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une soirée bruyante dans les couloirs   Une soirée bruyante dans les couloirs EmptyMer 4 Juin - 11:35:22

Le professeur Bachelard actuellement en train de ranger ses livres personnels et les livres qu'il venait d'empreinter à la bibliothèque de l'université. Sa gazette actuellement rangée sous son fauteuil, il n'avait plus rien à craindre du sorcier qui venait d'arriver. Cependant, lorsque Bachelard vit la personne qui venait d'entrer, il sembla reconnaitre un visage familier, Son vieil ami le professeur Hunderson. En effet, le professeur Hunderson et le professeur Bachelard se connaissaient depuis longtemps, ils avaient tout les deux passés leurs études à Poudlard puis à l'université pour l'apprentissage de l'enseignement. Chacun avait étudié une matière particulière, lui la métamorphose et Bachelard la Botanique. Mais ce qui les unissait le plus c'était leur passion commune pour la quête du sain Graal, Connu sous le nom du parchemin d'Alexandre.

- Mon vieil ami, Jack! Comment vas-tu? Ceci fait bien treize ans que nous nous sommes vus. Comme le temps est lent quand l'amitié n'est pas. Que deviens-tu? Toujours à la recherche de notre fameux parchemin?

Bachelard s'approcha du fauteuil avant que son ami eut le temps de répondre, se saisit de la gazette et la posa sur le bureau de sa salle de lecture...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une soirée bruyante dans les couloirs   Une soirée bruyante dans les couloirs EmptySam 21 Juin - 9:31:32

Effectivement,son plus vieil ami,le Professeur Bachelard se trouvait à quelques centimètres de lui.Jack avait les yeux écquarquillés et un air plus surpris que jamais.

Sigmund,oh oui cela fait plus d'un dizaine d'année que nous nous sommes vus,tu n'a pas changé d'un pouce et moi non plus d'ailleur si ce n'est que mesdames les rides s'amusent avec nous.
Tu recherche toujours le parchemin je suppose,non?J'ai moi aussi fais des recherches dessus.Je 'ai pas trouver énormément de choses,j'éspère que toi oui...As-tu entendu parler de la mort de Flamel?
C'est bien dommage qu'il soit mort,je suis sur qu'il nous aurait été,aujourd'hui,d'un grand secour.Croyez-vous que sa femme pourrait nous aider?Je n'en suis pas sur mais,après tout,elle a toujours été en compagnie de Flamel non?


Jack été vraiment décu que Flamel ai disparu si brusquement en ne laissant qu'une petite partie de ce qu'il possédait et en ne disant pas ou se trouvait l'autre partie.Le professeur Hunderson pensait que c'était une sorte "d'énigme" que son ami et lui devaient résoudre,qui sait,à ce moment là,tout était imaginable.Jack alla donc s'asseoir sur un fauteuil juste en face de celuis ou se trouvait Sigmund en attendant qu'il lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une soirée bruyante dans les couloirs   Une soirée bruyante dans les couloirs EmptyJeu 26 Juin - 10:47:42

Le professeur Hunderson, le vieil ami de Sigmund semblait lui aussi être ému de le retrouver. Sigmund fit signe à Jack de s’asseoir en face de lui sur un bureau où les livres et les parchemins trônées. Jack s’assit et commença à parler à Sigmund, Sigmund saisit rapidement la gazette que lui tendait Jack.



- Effectivement, nous n’avons pas vraiment changé, excepté que mes cheveux perdent de plus en plus leur couleur, et que les rides apparaissent sur mon visage. Mais comme on dit les rides sont signes de ceux qui ont vécu.



Après cette rapide retrouvaille, les deux professeurs savaient qu’ils allaient de nouveau se retrouver sur une recherche commune, celle du parchemin. Ils s’étaient quittés il y avait quelques années, sur cette recherche, à cause de sa femme, Sigmund avait dû quitter la France, à présent ils s’étaient retrouvés, ils pouvaient donc continuer leur recherche.



- Oui, j’ai fait plusieurs recherches, nous parlerons de cela plus tard. J’ai été informé de la mort de Flamel par sa femme, Pernelle, c’est elle qui m’a accueilli lors de notre recherche sur le parchemin. Elle m’a informé ou éclairé sur plusieurs points. Cependant, pour le moment, je n’ai plus vraiment de piste de recherches ?



Sigmund espérait que son vieil ami, avait comme toujours un plan de secours, il avait du faire des recherches et pourrait donc redonner un souffle de vie, à la recherche du dernier propriétaire du parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une soirée bruyante dans les couloirs   Une soirée bruyante dans les couloirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-