Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
 Réunion de famille ? [ Nathan et Précieuse ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Réunion de famille ? [ Nathan et Précieuse ]   Réunion de famille ? [ Nathan et Précieuse ] EmptyVen 16 Mai - 15:34:35

[HJ : désooléé pour le temps qui m'a fallu à l'écrire et sa mediocrité mais c'est la période des examens et ces saletés de profs nous bourrent de travail Sad ]

Perle McLane s'était réveillée de mauvaise humeur ce matin, toujours aussi loin de son petit confort familial, elle n'arrivait pas encore à anticiper les réveils. Dur dur de se lever d'elle-même, de se forcer à quitter son lit, de chercher à manger, ... Enfin bref après plusieurs lamentations sur son sort, elle était descendue manger dans la grande salle. Mais ce jour la ,même les discutions portant sur ses sujets préférés lui paraissaient plates. Elle avait l'impression que tout le monde la regardait bizarrement et elle ne supportait pas cela... Elle se leva et quitta la salle sans un mot, dans l'idée de raconter ses premiers malheurs à son père et se dirigea donc vers l'antre des serpents. Pour se défouler, elle bouscula quelques élèves qui étaient trop dans son passage et s'amusa à comparer leurs réactions. Arrivée dans la salle commune, elle s'orienta rapidement vers son dortoir en lançant des regards qui avaient pour but de faire passer à n'importe qui l'envie de lui parler. Elle écrivit rapidement sa lettre sans soigner ni son écriture ni son orthographe pour faire passer l'impression d'une situation critique...

Quand elle arriva dans le parc, il semblait désert et il pleuvait des cordes, pour ne pas en rajouter au moral de Perle qui se mit à courir dans la boue. Ses cheveux dégoulinaient et ses nouvelles chaussures ne ressemblaient plus à rien. Enfin arrivée à destination, elle inspecta la volière d'un oeil critique ... Une vieille pièce avec un plafond très haut, des perchoirs accrochés partout, le sol recouvert de fientes de hiboux et le comble de tout, des toiles de ces horribles bêtes qu'on appelait communément araignées trainaient partout. Tout cet environnement suffit à faire perdre à Perle l'envie de sourire qui aurait pu encore lui rester. Elle se dirigea vers le volatile le plus proche et tenta de lui prendre la patte pour lui accrocher sa lettre mais l'oiseau sautilla plus loin.

-Reviens idiot, j'ai besoin de toi, tu ne voudrais pas faire quelque chose d'intéressant dans ta misérable vie pour une fois, s'écria la jeune verte et argent avant de sauter sur la chouette qui visiblement n'apprécia pas son geste et s'empara de la lettre avant de s'envoler beaucoup plus haut, sur un de ces perchoirs poussiéreux.

- Ramène tes plumes ici tout de suite stupide pigeon ! Jte jure que si je savais comment, je t'aurai déjà rôti comme un vulgaire poulet !

Elle cria ainsi 5 bonnes minutes avant de s'écrouler contre un mur, à bout de nerf et, pour la première fois depuis des années, se mettre à pleurer pour autre chose que pour se donner raison ou recevoir quelque chose. Le mur était rêche, ça hululait partout, et pour couronner le tout, Perle entendit quelqu'un monter les escaliers menant à la volière, prêt à la trouver dans ce piteux état.

Perle se releva, toute griffe dehors, furieuse et prête à sauter sur tout ce qui bouge...
Revenir en haut Aller en bas
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: Réunion de famille ? [ Nathan et Précieuse ]   Réunion de famille ? [ Nathan et Précieuse ] EmptyJeu 22 Mai - 15:19:35

C'était Nathan qui montait les escaliers quatre à quatre. Il s'amusait à sauter le plus de marches possible à chaque fois, exercice beaucoup plus difficile en montant qu'en descendant il faut dire. Il arriva en haut, fier de ses petits exploits inutiles, mais surtout, essoufflé. Il faut ajouter que Nathan avait une main toute bleue.

Kesako me direz vous ?

Revenons légèrement en arrière au matin même. Comme beaucoup le savent peut être, Nathan était devenu le "McGiver" de Poudlard en quelques sortes, enfin pour ceux qui le fréquentaient. Il aimait bien tout ce qui touchait aux farces et attrapes et blagues en tout genre. Notre blondinet avait donc commencé par acheter des trucs tous faits dans des magasins spécialisés. Essentiellement des trucs gentillets puisqu'il ne pouvait rien aller acheter encore dans l’allée des embrumes. Il avait d’ailleurs hâte d’avoir l’âge et l’expérience magique nécessaires pour pouvoir acheter des trucs plus perfectionnés et plus forts surtout.

En attendant, trop pressé et avide de nouvelles inventions, il essayait de créer lui-même des pièges. Il connaissait bien entendu les frères Weasley de nom et admirait d’ailleurs secrètement certaines de leurs inventions. Mais il ne voulait rien avoir à faire avec eux et estimait que le fait qu’ils soient Gryffondor rendait leur entreprise méprisable de toute façon. Et puis Nathan avait des ambitions bien plus grandes que d’être à la tête d’un simple magasin de farces et attrapes ayant pour but essentiel d’éviter d’aller en cours … même si ça pouvait être utile.

Ainsi, le matin, il avait tenté de faire ce qu’il appelait : le "bleuisateur" : une sorte de bague avec une plaque plate mise du côté de la paume rendant tout bleu la personne à qui on sert la main au bout de quelques minutes. Nathan avait donc pensé jeter un simple sort de colorisation dessus.Mais, trop pressé, il lança le sort alors qu’il tenait l’objet dans sa main ce qui la colorisa en plus de la bague. Il réalisa un peu tard son erreur et le fait que jamais la bague ne ferait effet sur personne. Elle était juste bleue à présent mais n’avait pas la capacité de rendre bleu, ça il ne savait pas faire.

Au final, il n’avait pas réussit à faire le « bleuisateur » et avait sa main gauche bleue. Il voulu se lancer un finite incatatem mais sans succès. Le sort qu’il avait trouvé dans un livre de sortilèges pour changer la couleur ne passait qu’au bout d’une journée et non par un contre sort, en tout cas un sort qu’il pouvait maitriser.

Il avait donc passé le reste de la journée à garder sa main dans sa poche pour que personne ne voit. Ce qui avait provoqué des situations un peu délicates notamment pour manger. Ne réussissant pas à couper sa viande avec une main, il l’avait laissée dans l’assiette en la regardant d’un air triste.

Bref, au moment qui nous intéresse, Nathan ne pensait plus à sa main mais surtout au paquet qu’il devait aller chercher à la volière. Il entra avec fracas dans la volière en siflotant. Que ne fut pas alors son étonnement de voir sa petite cousine, debout, l’air furieux, décoiffée, avec de la boue partout sur ses chaussures et ce qui ressemblait à des restes de larmes sur les joues.

Nathan mit instinctivement sa main droite dans sa poche en arrêtant son sifflotement. Il n’avait fait que la croiser depuis le début de l’année dans les couloirs ou dans les quelques cours qu’ils pouvaient avoir ensembles mais sans échanger plus que des regards. Il ne savait pas vraiment ce qu’elle pensait de lui. Son rapport avec Précieuse à la base houleux s’était développé petit à petit en un semblant de complicité. Mais avec Perle, il ne savait pas du tout comment agir. Elle ressemblait pas mal à Précieuse et il savait que comme sa sœur, il ne fallait pas l’avoir en ennemie. Il ne lui pausa donc pas de question sur son état, ses larmes et lui dit :


« Tiens salut Perle »

Il baissa ensuite légèrement la tête et se dirigea innocemment vers les oiseaux et appela le sien, doucement, car il avait un peu honte du nom de son hibou :

« Choupinette ! »

Puis plus fort.

« Choupinette !! »

Un hibou gris assez banal s’approcha avec un petit paquet et le mordit. Apparemment il n’avait pas trop apprécié de devoir porter quelque chose de si lourd. Nathan prit le petit paquet en utilisant ses deux mains tout en étant dos à Perle pour ne pas qu’elle voit sa main, puis dit à son intention :


« Hum, il ne fait pas beau aujourd’hui hein ? »


Il était curieux de connaitre un peu plus son autre cousine. Il avait surtout de l’admiration pour Précieuse petit, car étant de son âge, il voyait plus Perle comme une petite fille (un an à cet âge ça parait énorme) mais au fond, c’était de toute cette famille qui lui avait été refusé qu’il voulait bien se faire voir. Peut être que cet état apparement fragile de Perle allait la pousser à se confier à son grand cousin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Réunion de famille ? [ Nathan et Précieuse ]   Réunion de famille ? [ Nathan et Précieuse ] EmptyDim 25 Mai - 19:04:38

13 ans. Précieuse allait bientôt fêter son anniversaire au Manoir McLane. Il fallait que tout soit parfait. La blonde ne cessait d’harceler ses parents pour qu’ils lui offrent le plus merveilleux anniversaire possible. Le but était que cette cérémonie soit la plus incroyable auquelle ses amis de Poudlard n’aient jamais assisté. Elle voulait la plus belle robe, les plus beaux serveurs, les plus beaux décors, les chanteurs les plus célèbres. Bref, elle voulait tout. Mais elle le valait bien, non ?

Et comme toute bonne chose a un début, Précieuse devait commencer sa petite soirée par l’envoie des invitations. Les heureuses personnes conviées à l’évènement étaient presque exclusivement des Serpentards. Au lieu d’envoyer les cartes par hiboux, Précieuse aurait pu les remettre en main propre. Cependant, comme elle ne se voyait pas courir partout, elle opta pour une solution plus simple. En plus, les McLane possédaient un superbe hibou grand duc. Il ferait sensation auprès des conviés, c’était certain.

Du haut de son dortoir, la Serpentarde regarda à travers la fenêtre. Il pleuvait des cordes. Hors de question qu’elle mette le nez dehors sinon elle allait se retrouver toute décoiffée et abîmer ses superbes chaussures. Elle préférait attendre patiemment que le temps se calme. Il fallait être fou pour sortir avec un temps pareil !

Quand enfin la pluie cessa, Précieuse descendit les escaliers et s’arrêta sur le perron pour inspecter le sol. Il était encore trop humide et boueux. La blonde rentra de nouveau à l’intérieur et alla chercher un balai. Voilà un des avantages de savoir jouer au Quidditch : se promener sans se mouiller. Précieuse enfourcha donc le balai et voleta tranquillement au-dessus des autres élèves qui s’enfonçaient dans la gadoue. Que c’était amusant de sentir supérieure, au sens propre comme au figuré. La jeune fille se souvint alors que voler de la sorte était peut-être interdit. Au lieu de se moquer des pauvres imbéciles qui faisaient trempette, il valait mieux qu’elle se dépêche d’arriver à destination.

Une fois à la volière, elle posa le balai en bas et monta les marches. Ses talons l’empêchaient d’aller vite et elle faillit se torde la cheville en loupant une marche. Quand elle arriva en haut, elle fut surprise de voir sa sœur et son cousin réuni.


« Tiens tiens… vous faites une petite réunion de famille et vous ne m’invitez pas ? »

Précieuse prit alors le temps de les examiner tous les deux. Perle était debout dans une attitude défensive. Cependant, malgré cette attitude, Précieuse remarqua qu’elle semblait avoir pleuré. Quand à Nathan il faisait mumuse avec un hibou super moche bas de gamme. Quel beau tableau.

« Bah Perlounette qu’est ce qui t’arrive ? Tu sais que tu peux tout dire à ta grande sœur ! »

Puis soudain un détail la frappa. Les belles chaussures de Perle étaient pleines de boue. C’était évident, pourquoi n’avait-elle pas compris plus tôt ! Si Perle était triste, c’était parce qu’elle avait abimé ses chaussures !

« Ne t’inquiètes pas pour tes chaussures, Maman t’en rachètera d’autres. Et puis de toute façon je préférais ta paire blanche à pois »

Précieuse sortit ensuite les invitations pour son anniversaire de son petit sac et en tendit une à sa sœur et une à ses cousins.

« Vous êtes les seuls privilégiés à les recevoir en main propre. Je vous communiquerais plus tard la liste des invités. Cependant comme vous êtes des McLane, vous avez le droit d’emmener une personne de votre choix avec vous en plus de la liste VIP officiel. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réunion de famille ? [ Nathan et Précieuse ]   Réunion de famille ? [ Nathan et Précieuse ] EmptyLun 9 Juin - 17:43:03

[Hj : mouai , on peut faire mieux Rolling Eyes :sifle: ]

C'est dans cet état de dépressioniste sur la défensive que rentra Nathan, son cousin tant admiré ... Celui-ci la regarda d'abord avec étonnement avant de la saluer.

« Tiens salut Perle »

Perle n'avait vraiment pas envie de répondre pour la simple raison qu'elle venait de pleurer et que donc elle ne savait pas comment sa voix allait sortir... Elle lui fit un petit geste de la main suivit d'un sourire qui n'avait rien de plus hors-sujet ...
Nathan lui tourna alors le dos un peu trop vite à son gout, comme si elle l'intimidait, ce qui serait stupide !


-choupinette

Perle sourit légèrement à l'entente du nom du hibou

« Hum, il ne fait pas beau aujourd'hui hein ? »

Le sourire de Perle disparut ...
Le temps ???? Il le faisait exprès ou quoi ?? Soit il se foutait d'elle, soit il n'avait pas envie de lui parler et cherchait donc un sujet débile (ou pas Very Happy). Et à son avis il se foutait d'elle, son père avait peut-être raison... Perle était là à pleurer dans son coin, comme une idiote, ses cheveux qui ne ressemblaient plus a rien et ses nouvelles chaussures détruites par la boue et la pluie et lui il lui parlait du temps. Perle se retint d'exploser. Après tout elle n'allait pas s'énerver sur ce cousin qu'elle avait tant admiré. Elle se prépara à répondre sans être sèche quand une voix parla avant elle ...

- « Tiens... vous faites une petite réunion de famille et vous ne m'invitez pas ? »

Heureuse en reconnaissant la voix de sa soeur qu'elle n'avait plus vue depuis quelques jours, Perle oublia vite cette histoire de temps.

« Bah Perlounette qu'est ce qui t'arrive ? Tu sais que tu peux tout dire à ta grande soeur ! »

Comme toujours, Précieuse s'inquiétait pour Perle... Elle était adorable et Perle eut envie de tout lui dire, la vie difficile qu'elle menait ici et combien leurs parents lui manquaient.

« Ne t'inquiètes pas pour tes chaussures, Maman t'en rachètera d'autres. Et puis de toute façon je préférais ta paire blanche à pois »

Perle baissa la tête avec une moue boudeuse, pas question de lui parler de ses caprices devant Nathan ( mais il était vrai que elle aussi préferait les à pois ) .
Précieuse sortit ensuite de son sac 2 enveloppes qu'elle tendit à Nathan et elle.


« Vous êtes les seuls privilégiés à les recevoir en main propre. Je vous communiquerais plus tard la liste des invités. Cependant, comme vous êtes des McLane, vous avez le droit d'emmener une personne de votre choix avec vous en plus de la liste VIP officiel. »

Les yeux de Perle brillèrent, cette fête, cela faisait tellement longtemps qu'elles en parlaient Précieuse et elle. Elles avaient passé des soirées à réfléchir à la robe qu'elle mettrait, aux gens qu'elles inviteraient, à la date, ...
Une personne en plus que la liste ?? Perle pensa d'abord à Shaar-lun, mais elle était surement invitée vu qu'elle était la soeur de Cyanur, donc peut-être bien Sybil-Aurora, elle devrait y réfléchir. Parler de la fête l'avait consolée et c'est avec un sourire qu'elle répondit :


-Merci Préc', Je peux inviter Sybil-Aurora ? Elle a Serpentard.

Et puis elle ne se retint plus. Elle voulait savoir :

-Préc', est-ce que tu as eu dur à t'adapter à ta vie ici ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: Réunion de famille ? [ Nathan et Précieuse ]   Réunion de famille ? [ Nathan et Précieuse ] EmptyMar 8 Juil - 23:00:34

Il aurait fallu s’en douter, une McLane en appelle une autre. Peut être était-ce l’odorat de Précieuse à l’affut d’un problème de boue de sa pauvre sœur ou peut être était-ce juste une coïncidence... Nathan se dit que ce ne pouvait être que l’appel d’une sœur en détresse. Une part de leur relation complice et complémentaire restait un mystère pour notre Serpentard. Ca l’amusait de croire qu’elles communiquaient avec des sorte d’ultra sons que seules elles captaient.

La situation était une première, lui, seul avec ses deux cousines. Il resta de côté, en tête à tête avec sa chouette. Une discussion chaussures n’était pas exactement le type de conversation où il pouvait briller, mieux valait ne pas la ramener en disant des bêtises. Surtout qu’il avait plutôt des remarques déplaisantes en tête à propos de trucs à pois
Rolling Eyes

Précieuse semblait toute excitée et leur donna une invitation pour son anniversaire. Il resta sans voix. Il était privilégié, VIP à une soirée dans THE Manoir McLane. Il bégaya un merci en regardant amoureusement la petite enveloppe qu’elle lui avait tendu. Il considéra soudain son père comme un vrai moins que rien. En deux ans à peine, il avait réussit à être un invité VIP pendant son géniteur avait tenté de regagner ne serait-ce que le droit d’être considéré comme un membre de la famille depuis 15 ans. Ca en avait même presque perdu l’excitation de la réussite. Assurément ça faisait une marche de gagnée vers son objectif de devenir le maitre du monde.

« J’y serais Cous Cool »

Il mourait d’envie de savoir quels seraient ses privilèges de VIP. S’il avait droit de ne pas faire de cadeau, s’il pouvait venir avant pour accueillir les gens, s’il avait un lit de réservé pour être présent pour l’after-petit-dej le lendemain avec son oncle, sa tante, Précieuse et Perle, s’il pouvait être adopté s’il plaisait aux parents … mais il ne fallait pas se montrer trop enthousiaste, il avait peur qu’elle ne lui reprenne l’invitation prétextant qu’il n’avait pas passé le test de la bonne conduite. Il la mit donc dans sa poche sans même l’avoir ouverte, il la contemplerait le soir tout seul.
Puis la demande de Perle fit sourire Nathan.


« S’adapter ? Tu rigole ? Tu t’es baladée dans la salle commune et dans les couloirs ? Ta sœur s’est plus que très bien adaptée. Faire partie de la BI à 12 ans … ça veut tout dire... »

Il se sentit très à l’aise du fait d’être un VIP. Il mit son paquet dans son sac et oubliant qu’il devait cacher sa main toute bleue, il s’approcha de Perle, lui mit la main sur l’épaule et lui dit :

« Pourquoi ? Tu as des soucis avec tes camarades ? Si c’est le cas ta grande sœur et moi… »

Il en était même à se réunir dans la même phrase que Précieuse, ils étaient un "nous"

« On leur fera regretter de t’avoir regardée de travers, ne serait-ce que d’un œil ! Hein Précieuse ? »

Il ébouriffa ensuite les cheveux de Perle avec sa main bleue, oubliant légèrement à qui il avait à faire, et ajouta, en regardant d’un air un petit peu sarcastique les chaussures de la demoiselle :

« Tu devrais mettre des chaussures plus imperméables pour ce genre de journée, regarde moi, petites bottes noires montantes du chemin de traverse qui font glisser pluie, boue et n’importe quoi d’autre… il doit bien y en avoir des plus féminines aussi... »

Il leva le pied droit pour leur montrer. Finalement lui aussi pouvait parler chaussures et puis il était finalement le cousin officiel et pouvait jouer au protecteur et conseiller avec la plus jeune.

[Désolé du retard^^ Bon le topic va vite être obsolète, je sais que c'est en partie ma faute mais faudrait le finir vite, on en fera peut être un plus long pour la nouvelle année ... ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Réunion de famille ? [ Nathan et Précieuse ]   Réunion de famille ? [ Nathan et Précieuse ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-